Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/3/2010, 09:24
Rappel du premier message :
Citation :
Cisco Systems « va changer à jamais Internet »
PCINpact - Hier, 14h55
Le géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ». Rien que ça. Lire la suite »
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/6/2015, 15:24
Mara-des-bois a écrit:
(...) Je crois que les "chercheurs" se feront trouveurs quand ils comprendront que le net fait loupe sur nos defauts -voir les qualités pour ceux qui en ont- mais ne transforme rien. Mab -tiens, il fait beau-
Tiens, c'est comme le fric !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/6/2015, 19:20
Mara-des-bois a écrit:
Internet rend mechant ? Je ne sais pas, je l'etais avant. (...)
Et menteuse, avec ça...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2015, 16:49
Google Photos : un bug confond des afro-américaines avec des gorilles (Clubic, le vendredi 3 juillet 2015, par Audrey Œillet)
Le service Google Photos, lancé à l'occasion de la dernière conférence I/O, bénéficie actuellement d'une bien mauvaise publicité : son algorithme de reconnaissance des visages à classé deux personnes afro-américaines dans la catégorie des gorilles.
« Mon amie n'est pas un gorille » : c'est un tweet publié le 29 juin par le développeur Jacky Alcine qui a mis le feu aux poudres. Dans son message, une capture d'écran du service Google Photos, vanté par l'entreprise notamment pour sa capacité à reconnaître les éléments présents sur les clichés pour mieux les catégoriser. Sur l'une des photos, Jacky Alcine et une amie, listés dans la catégorie « Gorilles ».
La série de tweets postée par Jacky Alcine a rapidement alerté les développeurs de Google. Yonatan Zunger, le responsable de l'architecture sociale au sein de l'entreprise, a été l'un des premiers à répondre. « Oups ! Cet incident est assez haut dans ma liste des bugs qu'on ne veut jamais voir arriver. J'en ai des frissons ».
Correction par la suppression
L'ingénieur s'est confondu en excuses et a expliqué qu'il s'agit de l'une des faiblesses de l'intelligence artificielle chargée de l'apprentissage du service. La reconnaissance de visages a des ratés : certains visages ne sont pas reconnus du tout, tandis que d'autres sont assimilés à des chiens, par exemple. Un problème principalement lié à une mauvaise interprétation des tons de peau et de l'éclairage par l'algorithme.
Le bug semble assez complexe à résoudre puisque Google, après avoir indiqué « prendre immédiatement des mesures pour éviter une répétition de de ce genre d'erreur », a purement et simplement supprimé la catégorie « Gorilles » de Google Photos. Yonatan Zunger a ajouté que l'entreprise travaille activement à l'amélioration de l'analyse des couleurs de peau pour éviter que de telles confusions se reproduisent.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai rien dit, je n'ai évoqué personne !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2015, 17:00
Skype Translator traduit désormais le français et l’allemand à la volée quand vous parlez (01net - le 03/07/15 à 14h40 par Gilbert Kallenborn)
Après s'être limitée, dans un premier temps, à l'anglais et l'espagnol, l’application de traduction simultanée de Microsoft supporte désormais sept langues à l’oral et une cinquantaine à l’écrit.
Désormais, les utilisateurs francophones pourront, eux aussi, tester Skype Translator, cette étonnante application de traduction en temps réel, qui permet à deux interlocuteurs de converser en deux langues différentes. Avec le français, Microsoft ajoute également l’allemand aux quatre langues qui étaient jusqu’alors supportées par ce système (anglais, italien, espagnol et mandarin). Lors d’une conversion, la traduction orale est doublée d’une retranscription écrite dans la langue du destinataire. Par ailleurs, l’application propose aussi la traduction simultanée d’échanges en mode texte (chat), et cela dans 50 langues différentes.
Pour l’instant, Skype Translator n’est disponible que sous la forme d’une « Preview App », c'est-à-dire d’une application de test. Et encore, seulement sur Windows 8.1 (et Windows 10 preview). A termes, cette fonctionnalité devrait être intégrée directement dans le service Skype.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/7/2015, 20:24
328 -
Biloulou qui a la banane a écrit:
Google Photos : un bug confond des afro-américaines avec des gorilles (...) Le bug semble assez complexe à résoudre puisque Google, après avoir indiqué « prendre immédiatement des mesures pour éviter une répétition de de ce genre d'erreur », a purement et simplement supprimé la catégorie « Gorilles » de Google Photos.(...) J'ai rien dit, je n'ai évoqué personne !
Pauvres bêtes ! Elles doublement ostracisées, primo par assimilation à des humains, secundo parce que l'on s'en prend à leur site. Comment les futures générations d'Africains auront-elles la possibilités de savoir exactement à quoi ressemblaient les gorilles quand ceci auront définitivement été éradiqués sans même laisser de traces sur Gougueule ?
Et si c'était vrai, le singe un bug de l'homme ?!
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/7/2015, 14:24
Voilà, mission accomplie :
J'ai dépoussiéré l'intérieur de mon PC à l'air comprimé et à l'air déprimé (c'est la même chose, mais dans l'autre sens), foudroyé les fichiers temporaires, mis de l'ordre dans le registre, un dernier scan antivirus... et fait une copie du disque C: sur un autre disque dédié.
Qui reviendra dans mon PC dans un mois et quelques, au cas où Windows 10 ne m'aura pas convaincu.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/7/2015, 14:49
Biloulou a écrit:
Voilà, mission accomplie :
J'ai dépoussiéré l'intérieur de mon PC à l'air comprimé et à l'air déprimé (c'est la même chose, mais dans l'autre sens), foudroyé les fichiers temporaires, mis de l'ordre dans le registre, un dernier scan antivirus... et fait une copie du disque C: sur un autre disque dédié.
Qui reviendra dans mon PC dans un mois et quelques, au cas où Windows 10 ne m'aura pas convaincu.
C'est cool, je vais pouvoir parler québécois et être compris
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/7/2015, 18:15
ProxyHam : du WiFi anonyme à des kilomètres de distance
Vous n'avez rien à vous reprocher, mais souhaitez tout de même vous assurer que personne ne pourra remonter à la source d'une communication ? Un hacker dévoilera au mois d'août le ProxyHam, un relais Wi-Fi à capter à plusieurs kilomètres de distance, grâce à des ondes 900 Mhz.
La course aux armements continue, pour qui veut éviter d'être découvert lorsqu'il publie des informations sur internet, ou cherche à en obtenir. Wired rapporte que le mois prochain lors de la prochaine conférence DefCon dédiée aux hackers, le consultant en sécurité Benjamin Cahill présentera ProxyHam, une solution qui doit permettre à ceux inquiets pour leur anonymat de se connecter à un réseau WiFi à des kilomètres de distance.
Vendu 200 dollars mais reproductible par n'importe qui grâce aux plans et aux codes sources qui seront rendus publics, ProxyHam se compose de deux éléments. D'une part, un petit relais WiFi à installer discrètement dans un lieu public, pour se connecter au réseau WiFi qui y est proposé et servir de passerelle ; et de l'autre une grande antenne amplifiée chargée de capter, potentiellement à des kilomètres de distance, les signaux renvoyés par le routeur.
Pour assurer la discrétion de l'ensemble, les deux éléments communiquent sur la bande des 900 Mhz, en utilisant le même type de protocoles que ceux utilisés par les téléphones sans fil et autres appareils mobiles qui sont innombrables sur cette bande de fréquence. Impossible, en théorie, d'intercepter les paquets échangés entre le relais et l'antenne, pour reconstituer la communication.
L'objectif est de s'assurer que même si les forces de police localisent l'origine géographique d'une communication à partir de son adresse IP, malgré l'utilisation d'autres moyens de sécurisation comme Tor, il leur sera toujours impossible de savoir où se situe le dernier noeud, dans un rayon de plusieurs kilomètres.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/7/2015, 20:00
Charly a écrit:
Mais tu m'intéresses énormément, Charly . Dés que tu l'as installé, fais-moi signe...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/7/2015, 22:22
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Mais tu m'intéresses énormément, Charly . Dés que tu l'as installé, fais-moi signe...
Mais oui,cher ami,nous nous connecterons sur le modem de Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/7/2015, 23:10
Charly a écrit:
kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Mais oui,cher ami,nous nous connecterons sur le modem de Biloulou
Vu mon altruisme bien connu, mon modem a un canal public Fon, vous pouvez...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 09:32
Bonjour Biloulou,
Je sais que tu es concerné par l'éventuel passage de W7 à W10 . Que me conseilles-tu , sachant que je suis nul en informatique . Un grand de l'informatique m'a dit un jour : "Toujours appliquer la règle N° 1 de l'informatique : on ne change pas ce qui marche" !
Pour l'instant, j'ai fait une réservation . Si je ne suis pas satisfait, pourrais-je revenir à W7 sans problème ( ne me parle pas de sauvegarde !)
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 11:47
kalawasa a écrit:
Bonjour Biloulou, Je sais que tu es concerné par l'éventuel passage de W7 à W10 . Que me conseilles-tu , sachant que je suis nul en informatique . Un grand de l'informatique m'a dit un jour : "Toujours appliquer la règle N° 1 de l'informatique : on ne change pas ce qui marche" ! Pour l'instant, j'ai fait une réservation . Si je ne suis pas satisfait, pourrais-je revenir à W7 sans problème ( ne me parle pas de sauvegarde !)
Bonjour Kala !
Le grand de l'informatique a raison, au point de vue pratique. Mais... Mais pourquoi va-t-on sur l'Everest ? Parce qu'il est là...
Il est probable et même presque certain que Windows 10 recèle d'astuces, de nouvelles possibilités, d'aspects jouissifs qui augmentent le plaisir d'utiliser un PC. Ou peut-être pas. Mais il est là et les connaisseurs en disent tant de bien...
Bref, si on l'esprit un peu aventurier, qu'on aime les découvertes...
Alors, comment garder W7 ? La meilleure façon, selon moi, ce serait de configurer un double boot, de sorte que, au démarrage, tu as le choix d'utiliser l'un ou l'autre système d'exploitation. Mais, à ce stade, je ne sais pas comment on configure ça. Peut-être Charly ?
Si je ne l'apprends pas d'ici là, j'ai déjà confectionné un disque dur (externe) avec une sauv... une image de mon disque-système actuel, car il est probable que l'installation de W10 en tant que mise à jour de W7, se combine et écrase celui-ci.
C'est te dire que je me réserve une possibilité de retour vers le passé, au cas où.
Maintenant, je n'exclue pas l'hypothèse que l'installateur de W10 possède lui-même une option "défaire", mais ce n'est qu'une hypothèse.
Bref, il faudrait en savoir plus.
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 13:35
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Bonjour Biloulou, Je sais que tu es concerné par l'éventuel passage de W7 à W10 . Que me conseilles-tu , sachant que je suis nul en informatique . Un grand de l'informatique m'a dit un jour : "Toujours appliquer la règle N° 1 de l'informatique : on ne change pas ce qui marche" ! Pour l'instant, j'ai fait une réservation . Si je ne suis pas satisfait, pourrais-je revenir à W7 sans problème ( ne me parle pas de sauvegarde !)
Bonjour Kala !
Le grand de l'informatique a raison, au point de vue pratique. Mais... Mais pourquoi va-t-on sur l'Everest ? Parce qu'il est là...
Il est probable et même presque certain que Windows 10 recèle d'astuces, de nouvelles possibilités, d'aspects jouissifs qui augmentent le plaisir d'utiliser un PC. Ou peut-être pas. Mais il est là et les connaisseurs en disent tant de bien...
Bref, si on l'esprit un peu aventurier, qu'on aime les découvertes...
Alors, comment garder W7 ? La meilleure façon, selon moi, ce serait de configurer un double boot, de sorte que, au démarrage, tu as le choix d'utiliser l'un ou l'autre système d'exploitation. Mais, à ce stade, je ne sais pas comment on configure ça. Peut-être Charly ?
Si je ne l'apprends pas d'ici là, j'ai déjà confectionné un disque dur (externe) avec une sauv... une image de mon disque-système actuel, car il est probable que l'installation de W10 en tant que mise à jour de W7, se combine et écrase celui-ci.
C'est te dire que je me réserve une possibilité de retour vers le passé, au cas où.
Maintenant, je n'exclue pas l'hypothèse que l'installateur de W10 possède lui-même une option "défaire", mais ce n'est qu'une hypothèse.
Bref, il faudrait en savoir plus.
Voilà ce qu'il en dit,le Charly.
Quand Microsoft proposera autre chose qu'une mise-à-niveau qui te rendra esclave de ce machin10,j'y penserai peut-être. C'est-à-dire qu'actuellement , on ne peut pas installer W10 à côté de W7 directement,sur une autre partition comme on pouvait le faire avec windows xp pro sp3.
Tu allumes ton pc et tu as directement le choix sur l'écran à cliquer sur l'un ou l'autre,comme par exemple ce que j'ai sur mon vieux xp pro,je peux le choisir ou bien l'OS Linux que j'ai installé sur la partition voisine.
Commencer avec le système de double boot adaptable pour w10 est scabreux et je le déconseille à l'ami Kalawasa, s'il n'a pas assez de connaissances informatiques.
Et de toutes façons,la version proposée de W10 n'est pas complète,c'est un béta.(version test) Vous recevrez plus tard tout ce qu'il lui manque moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes.
Ils avaient déjà proposé aux détenteurs d'une licence w7 la mise à niveau vers w8 (c'est de la merde) pour la modique somme de 15€. ça a été le fiasco.
Il faut toujours se méfier de ce qui est gratuit,surtout venant de Microsoft.
A bon entendeur,salut !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 13:46
Pour les autres points je ne sais pas, mais je suis persuadé que la version de W10 fournie est bien la version finale (et pas bêta) complète (et pas une mise à jour).
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 14:46
Biloulou a écrit:
Pour les autres points je ne sais pas, mais je suis persuadé que la version de W10 fournie est bien la version finale (et pas bêta) complète (et pas une mise à jour).
oui,maintenant elle le serait http://www.w10.be/news.php?id=18
Comme expliqué dans ce lien, il vaudrait mieux obtenir le dvd d'installation w10,et à ce moment-là,quand tu installes,le programme te demande où l'installer.
Voilà voilà .
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 22:01
Aux dernières nouvelles, W10 est finalisé.
Mais je suis perplexe : lors du passage de XP à Seven une analyse était possible pour vérifier la compatibilité des périphériques et applications installées ainsi que la disponibilité de pilotes et mises à jour adéquats.
Ici, rien ! À moins que cette analyse ait été faite à distance et que la passage à W10 n'ait été proposée qu'au matériel compatible ?
Va savoir...
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 22:27
Je suis perplexe , hésitant , dubitatif , bref...: perdu ! En tout cas : un grand merci à tous pour votre aide . J'apprécie énormément !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 15/7/2015, 23:23
kalawasa a écrit:
Je suis perplexe , hésitant , dubitatif , bref...: perdu ! En tout cas : un grand merci à tous pour votre aide . J'apprécie énormément !
J'aurais aimé être moins perplexe aussi...
Tiens, ceci peut t'intéresser : "Il est conçu pour fonctionner..."
"Vérifiez la compatibilité de votre PC"
Suite à quoi : "consultez ce rapport ultérieurement..."
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/7/2015, 08:32
Désolé, Kala, j'ai mis en avant mes préoccupations en oubliant les tiennes : faire coexister W7 et W10...
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/7/2015, 12:43
Biloulou a écrit:
Désolé, Kala, j'ai mis en avant mes préoccupations en oubliant les tiennes : faire coexister W7 et W10...
Après recherches au fin fond du web, A partir du 29 juillet nous recevrons une notification pour passer à W10.
Ils le proposeront en téléchargement (sauf erreur)
Si nous pouvons le télécharger en image ISO,nous pourrons graver le DVD d'installation. C'est la raison pour laquelle,si nous voulons conserver W7 ou W8 sur le même DD, nous devrons au préalable créer une 2ème partition pour y placer W10.
Personnellement,je placerai tous mes documents,photos,vidéos,etc... dans le DATA qui normalement est prévu pour cet usage.
De cette manière,les 2 OS ne seront pas à l'étroit sur C.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/7/2015, 12:50
Je présume que la plupart d'entre nous avons avons fait la réservation, le téléchargement se fera automatiquement via Windows Update et nous serons notifiés dès il est prêt pour l’installation. À nous de décider, alors.
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/7/2015, 14:20
Pour se rendre compte de l'encombrement du disque C , rien de tel que WinDirStat Voir le résultat sur le fichier joint celà vous permet de faire le tri et déplacer des fichiers encombrants tels "mes documents"
Dernière édition par Charly le 16/7/2015, 14:29, édité 1 fois
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/7/2015, 14:27
Biloulou a écrit:
Je présume que la plupart d'entre nous avons avons fait la réservation, le téléchargement se fera automatiquement via Windows Update et nous serons notifiés dès il est prêt pour l’installation. À nous de décider, alors.