Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Retraite des fonctionnaires

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty10/3/2010, 17:07

Rappel du premier message :

L'actualité Retraite

Le 04/03/2010 à 12:46 - Mis à jour le 04/03/2010 à 16:24
Le gouvernement fait déjà machine arrière sur le calcul de la retraite des fonctionnaires

$('gnewsh').style.display='none';

©️ REA

Les fonctionnaires pourraient finalement être épargnés par la réforme des retraites. Face à la polémique sur le calcul des pensions de retraite des salariés du public, qui se fait sur les six derniers mois de la vie professionnelle (contre les 25 dernières années dans le privé), le gouvernement préfère désormais botter en touche.
Selon Eric Woerth, interviewé hier par France Inter, la question pourrait être évitée lors des négociations sur la réforme du système des retraites qui débuteront dans les prochaines semaines. "Il n'y a pas de sujet tabou, mais ce n'est pas nécessairement le sujet principal", a indiqué le ministre du Budget. Un discours prudent qui va à l'encontre des déclarations de son Premier ministre François Fillon, qui estimait le mois dernier que la question "se pose évidemment".
Le président Sarkozy avait lui aussi laissé entendre que le sujet serait débattu, tout en précisant qu'il fallait tenir compte des spécificités de la fonction publique. "Il y a ceux qui protestent contre cette 'spécificité'. Je rappelle que les primes ne sont pas dans le calcul des six derniers mois. On mettra tout sur la table !", a-t-il indiqué en début de semaine lors d'un déplacement en province.
©️ Capital.fr

Etonnant ça, c'est pourtant pas dans les habitudes de ce gouvernement de reculer. Retraite des fonctionnaires - Page 2 909307

Ah si, ils nous avaient déjà fait le coup avec les avantages honteux dont disposaient les gens de la SNCF, ils devaient réformer et réduire ces avantages qui ne se justifiaient plus. A la sortie les gus se sont retrouvés avec des avantages supérieurs, ce qui évidement nous a saigné d'avantage.. Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 07:06

Sylvette a écrit:
Bernard75 a écrit:
Citation :
Le traitement mensuel d’un aide soignant ?

Le traitement mensuel d’une infirmière (ou d’un) ?

Le salaire d’un sapeur pompier ?

Comment ? ... quel est le salaire d'une infirmière faisant un savant pompier à un aide soignant ? Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_wink

C'est vrai qu'il exagere un peu, Bran la! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_redface Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_biggrin

C'est sûr qu'en étant fonctionnaire on ne peut pas avoir la même optique que quelqu'un du privé. Je comprends, mais quelques petits efforts seraient quand même un minimum. Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 07:31

BRANMAKMORN06 a écrit:

Oui, d'accord, rétablissons dans les deux sens !

Ben ? non, justement ce n’est pas ce qui est prévu !

Ce que le gouvernement prévoit c’est l’alignement des annuités de retraites de la fonction publique sur celles du privé mais sans réciprocité des calculs d’assiette, donc les fonctionnaires cotiserons aussi longtemps que dans le privé mais sans que leurs heures sup, primes et gratifications ne soient prisent en compte !

Mais si la SNCF n'a pas pour actionnaire majoritaire l'Etat, on discute donc dans le vide, ils font comme dans toute Entreprise privée, ils bossent plus longtemps et on les met au même niveau pour les primes, heures sup, avantages que dans le privé ! Et par la même occasion on arrête de subventionner l'Entreprise avec NOTRE fric ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_cheers

Salaires SNCF : le coût des privilèges

Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 La retraite à 50 ans payée par les contribuables : 14 milliards
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 Des salaires élevés et des primes « à la pelle »
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 Un Comité d’entreprise très charitable : un régime de Santé propre, des vacances cinq fois moins chères
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 Au total : 75 milliards pour les contribuables

La différence de 61,5 milliards est donc payée par l’Etat et les Collectivités locales. Il faut ajouter 14 milliards (insuffisance compte retraite), qui n’apparaissent pas dans le compte de résultat.

Le total est donc de 75,5 milliards. Il est intéressant de remarquer que les recettes commerciales couvrent à peine les salaires + charges (46,5 milliards) et la contribution de 36,29 % pour la retraite. 75 milliards, c’est trois fois et demie le budget de la Justice, c’est l’équivalent de 650 000 d’emplois payés au SMIC, c’est une somme de 3200 francs que chaque Français actif doit mettre du côté au début de l’année qu’il prenne le train ou non. C’est surtout 1% du PIB. Monsieur Gallois dégage des « bénéfices » au prix de manipulations sans scrupules en transférant les pertes sur le RFF (Réseau Ferré de France) créé de toutes pièces en 1997 pour reprendre le passif colossal de la SNCF. Pourquoi une dette de 232 milliards de francs ? Pourquoi cette contribution annuelle de 75 milliards de francs ? Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans ce dossier.
Le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable : 14 milliards de francs

Les privilèges du personnel de la SNCF

Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 travail à vie,
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 des retraites doubles
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),
Retraite des fonctionnaires - Page 2 Puce-68c92 gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles

La pension de retraite normale est accordée à l’âge de 55 ans. Néanmoins, certaines catégories de personnel comme les agents de conduite peuvent partir à 50 ans après 25 années de service. A la SNCF, on raisonne en années d’activité. Toute année d’activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Par exemple, 37,5 années d’activité (pour les non-roulants) débouchent sur une retraite à 75% du dernier revenu. La SNCF dispose d’une caisse de retraite propre. Le coût de la retraite est de 24 milliards de francs. La différence de 14 milliards de francs qui assure l’équilibre de la...

http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

Ps/ contrairement a ce que vous semblez penser, on ne se bouscule pas pour entrer dans la fonction publique !

Ca dépend Retraite des fonctionnaires - Page 2 Suspect

L’année dernière les hôpitaux de France ont fait état d’une carence de 35% pour le poste de soins, de 25% pour les internats, ce qui par ailleurs explique le nombre élevé de médecins internes étrangers et d’infirmières venant de la CEE dans les mêmes hôpitaux !

C'est bien là ou je dis que c'est le flou artistique. Les syndicats sont de grands manipulateurs.. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes

Enfin et pour finir, il serait sans doute bon pour le débat que certains d’entre vous prennent le temps de consulter les barèmes de traitements afin de parler en connaissance de cause !

Le traitement mensuel d’un aide soignant ?

Le traitement mensuel d’une infirmière (ou d’un) ?

Le salaire d’un sapeur pompier ?

Voir l'article que je cite au dessus, c'est édifiant. Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_tongue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 07:45

Ah ! Malba a ressorti un de ses chevaux de bataille !! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol

Bon, alors, un peu en vrac, je suis fonctionnaire, je n'en ai pas honte, c'est un choix que j'ai fait il y a 10 ans (j'étais militaire avant - je sais, je cumule Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol )

Concernant les retraites, on peut en parler autant que l'on voudra, il arrivera un moment ou il faudra faire quelque chose c'est indéniable. Tout le monde devra faire "l'effort".

Parlons un peu chiffres maintenant et de manière générale.

Oui, une fonction publique coute cher mais l'administration d'un pays passe par là. Privatiser les services de l'Etat ne me parait pas la meilleure solution (là, c'est le citoyen qui parle) pour des raisons évidentes de couts supportés directement par les usagers (et non plus les administrés). Tiens, je vous donne un exemple tout simple, vos cartes d'identités, en connaissez-vous le prix de revient ? Moi oui, et je vous assure que si c'était un prestataire privé qui en assurait la fabrication, vous trouveriez que c'est cher le Kg (je précise que le devoir de réserve auquel je suis soumis ne m'autorise pas à être plus précis sur le sujet)!! D'ailleurs, et même si la tendance évolue depuis quelques années et davantage encore depuis peu, les prix de vente quasiment imposés par les sociétés privées aux différentes administrations sont pharaoniques. Juste un exemple pour le fun, un fusible que vous trouvez à 0.30€ au Leroy Merlin du coin est facturé 18€ HT par un de nos fournisseurs.

Je pense que là aussi, il y a un effort à faire pour ce qui est des couts de la fonction publique et par conséquents imposés à l'ensemble des citoyens, fonctionnaire compris.

Pour ce qui est de se bousculer pour rentrer dans la fonction publique, la tendance, pour le moins dans le secteur qui est le mien, c'est l'embauche de contractuels payés 5 à 6 fois le salaire d'un fonctionnaire aux diplômes et compétences équivalentes. Les contractuels représentent sur le site qui est le mien tout de même 25% de l'effectif. De plus, il nous est de plus en plus imposé dans les marchés avec les prestataires extérieurs, la présence d'un à deux techniciens, le cout est la aussi très élevé. Je chiffre un exemple, il y a quelques mois, nous avons procédé à l'arrêt électrique total d'un data center, pour ce qui est des heures supp, j'ai touché 421€ pour une présence du jeudi matin au lundi suivant 15h. Le prestataire, pour un niveau de qualification identique a toucher 1400€, non pas de son employeur, mais du mien...

Pour en finir avec les chiffres, voici le salaire moyen primes incluses des trois catégories de personnel de mon secteur :

Catégorie C (agent d'exécution) : 1419€ brut + 405€ de prime.

Catégorie B (cadre moyen) : 1667€ brut + 550 de prime.

Catégorie A (Cadre supérieur) : 2123€ brut + 954€ de prime.

Pour les primes, ces chiffres concernent les agents en Ile de France, il sont à minorer de grosso modo 200€ pour les agents en province.
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 08:10

Le chanoine a écrit:
Ah ! Malba a ressorti un de ses chevaux de bataille !! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol

Bon, alors, un peu en vrac, je suis fonctionnaire, je n'en ai pas honte, c'est un choix que j'ai fait il y a 10 ans (j'étais militaire avant - je sais, je cumule Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol )

Concernant les retraites, on peut en parler autant que l'on voudra, il arrivera un moment ou il faudra faire quelque chose c'est indéniable. Tout le monde devra faire "l'effort".

Oui, une fonction publique coute cher mais l'administration d'un pays passe par là. Privatiser les services de l'Etat ne me parait pas la meilleure solution (là, c'est le citoyen qui parle) pour des raisons évidentes de couts supportés directement par les usagers (et non plus les administrés). Tiens, je vous donne un exemple tout simple, vos cartes d'identités, en connaissez-vous le prix de revient ? Moi oui, et je vous assure que si c'était un prestataire privé qui en assurait la fabrication, vous trouveriez que c'est cher le Kg (je précise que le devoir de réserve auquel je suis soumis ne m'autorise pas à être plus précis sur le sujet)!! D'ailleurs, et même si la tendance évolue depuis quelques années et davantage encore depuis peu, les prix de vente quasiment imposés par les sociétés privées aux différentes administrations sont pharaoniques. Juste un exemple pour le fun, un fusible que vous trouvez à 0.30€ au Leroy Merlin du coin est facturé 18€ HT par un de nos fournisseurs.

Je pense que là aussi, il y a un effort à faire pour ce qui est des couts de la fonction publique et par conséquents imposés à l'ensemble des citoyens, fonctionnaire compris.

Pour ce qui est de se bousculer pour rentrer dans la fonction publique, la tendance, pour le moins dans le secteur qui est le mien, c'est l'embauche de contractuels payés 5 à 6 fois le salaire d'un fonctionnaire aux diplômes et compétences équivalentes. Les contractuels représentent sur le site qui est le mien tout de même 25% de l'effectif. De plus, il nous est de plus en plus imposé dans les marchés avec les prestataires extérieurs, la présence d'un à deux techniciens, le cout est la aussi très élevé. Je chiffre un exemple, il y a quelques mois, nous avons procédé à l'arrêt électrique total d'un data center, pour ce qui est des heures supp, j'ai touché 421€ pour une présence du jeudi matin au lundi suivant 15h. Le prestataire, pour un niveau de qualification identique a toucher 1400€, non pas de son employeur, mais du mien...

Pour en finir avec les chiffres, voici le salaire moyen primes incluses des trois catégories de personnel de mon secteur :

Pour les primes, ces chiffres concernent les agents en Ile de France, il sont à minorer de grosso modo 200€ pour les agents en province.

Ah mais il nous faut des fonctionnaires, je suis d'accord, mais il faut aussi REFORMER c'est tout. Ce qui m'insupporte c'est qu'avec eux il ne faut surtout rien toucher. Donner toujours plus, supporter les grèves à répétition (la binouze et le BBQ Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol )

Et tu as raison de ne pas avoir honte d'être fonctionnaire, c'est une preuve d'intelligence, tout le monde n'a pas eu ou pu avoir le réflexe de la bonne planque Retraite des fonctionnaires - Page 2 909307

Ce qui m'énerve aussi c'est que le gouvernement de Mr Sarkozy a reculé sur les réformes, on peut même dire qu'ils ont franchement baissé leur froc ! Au final ils ont plus de privilèges qu'avant la réforme, alors que ça devait être revu à la baisse et donc coûter moins cher. Oui, c'est vrai je ne le digère pas ça ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_cool Il ne fallait pas l'annoncer et le promettre lors de la campagne électorale Retraite des fonctionnaires - Page 2 24455

Tu as remarqué que je remets ça sur le tapis régulièrement ? Retraite des fonctionnaires - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 08:29

Concernant les grèves, oui, je suis vraiment d'accord avec toi, il y en a marre, surtout dans les transports, je peux te dire que j'ai bien "mangé". Mais bon, hors grandes agglomérations, pour ne pas dire en province, lorsque les sociétés de transport se mettent en grève, ce sont des boites privées, soulignons le.

Bien chiant aussi les grèves des mecs de chez total ou des routiers, lorsque tout un pays est bloqué, mais bon, faut les comprendre c'est pour obtenir des privilèges...

Par contre, tu ne sembles pas faire cas des boites qui prennent l'état pour une vache à lait ? Quand on parle de couts pour un pays, ben il faut le faire avec un esprit de globalité, non ? Ou alors, on ne parle que du fait que ça fait ièch que Paul a ça et pas moi...

Tu veux ma pensée profonde, moi, je suis pour foutre tout le monde à 1500€/mois, un logement dont la superficie est réglementée en fonction du nombre d'occupants, un taux d'imposition unique et universel, une banque d'état, la journée de solidarité pour TOUT LE MONDE et deux trois bricoles que j'étudierai avec mes ministres lorsque je serai Président, nan mais... Tant qu'a tirer vers le bas, autant que se soit tout le monde, il y en aura tout de même quelques uns qui iront vers le haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 08:35

Sorry, pour les manifs et l'octroi de privilèges, j'oubliais les pêcheurs et les paysans...
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 10:20

Le chanoine a écrit:
Concernant les grèves, oui, je suis vraiment d'accord avec toi, il y en a marre, surtout dans les transports, je peux te dire que j'ai bien "mangé". Mais bon, hors grandes agglomérations, pour ne pas dire en province, lorsque les sociétés de transport se mettent en grève, ce sont des boites privées, soulignons le.

Bien chiant aussi les grèves des mecs de chez total ou des routiers, lorsque tout un pays est bloqué, mais bon, faut les comprendre c'est pour obtenir des privilèges...

Total je suis d'accord, si il y a bien une Entreprise qui traite superbement ses salariés c'est bien elle !

Quant aux routiers, ils galèrent quand même bien et parfois leurs grèves sont justifiées.

Par contre, tu ne sembles pas faire cas des boites qui prennent l'état pour une vache à lait ? Quand on parle de couts pour un pays, ben il faut le faire avec un esprit de globalité, non ? Ou alors, on ne parle que du fait que ça fait ièch que Paul a ça et pas moi...

Ah ben oui, mais alors là, on change de sujet. Il y a tellement à dire sur tout ce qui ne va pas et qu'il faudrait changer... Retraite des fonctionnaires - Page 2 Suspect

Tu veux ma pensée profonde, moi, je suis pour foutre tout le monde à 1500€/mois, un logement dont la superficie est réglementée en fonction du nombre d'occupants, un taux d'imposition unique et universel, une banque d'état, la journée de solidarité pour TOUT LE MONDE et deux trois bricoles que j'étudierai avec mes ministres lorsque je serai Président, nan mais... Tant qu'a tirer vers le bas, autant que se soit tout le monde, il y en aura tout de même quelques uns qui iront vers le haut.

Le retour du communisme ? AAAAAAAAAAAAAARGH au secours, le facteur ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Affraid On a vu le beau résultat que ça donnait Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_rabbit

Je ne voterai pas pour toi ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 10:38

Parce que tu crois vraiment que je serai président suite à une élection ? Nan nan nan, je vais prendre le pouvoir, comme ça, hop ! Puis il n'y aura plus d'opposition non plus !

Non, je ne change vraiment pas de sujet, je reste sur le même thème à vrai dire : "pourquoi eux et pas nous ?"

On peut l'étendre aussi au secteur privé, ce que je suggérai avec les agriculteurs (qualifiés de 4eme fonction publique en terme de budget soit dit en passant) ou la fameuse journée de solidarité dont sont exempts une sacré quantité de catégories...

Tiens un truc amusant, c'est de penser qu'un fonctionnaire se verse une partie de son salaire lui-même puisqu'il paie ses impôts comme tout le monde !! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol

Au fait, j'ai ton nom, lorsque je serai au pouvoir, pour tes propos subversifs, je te ferai bosser à la RATP !! Bien fait, na ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 11:42

Concernant la retraite,

Je considère que tous les travailleurs devraient percevoir la même retraite quelque soit la fonction exercée, par exemple 1.500€/mois.
Après une vie de travail tous ont été utiles à la société et méritent donc le même traitement.
Simple mais juste et dans le respect d'une vieillesse décente pour chaque citoyen....

Retraite des fonctionnaires - Page 2 567466
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:00

Bonne idée, je suis d'accord ! Et qui aura côtisé, à quelle hauteur et pendant combien de temps pour que les caisses de retraîte puissent banquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: auqu   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:06

Lawrence a écrit:
Concernant la retraite,

Je considère que tous les travailleurs devraient percevoir la même retraite quelque soit la fonction exercée, par exemple 1.500€/mois.
Après une vie de travail tous ont été utiles à la société et méritent donc le même traitement.
Simple mais juste et dans le respect d'une vieillesse décente pour chaque citoyen....

l

La, pour une fois, l'idée est bonne, le minimum vieillesse qui est actuellement en vigueur en France est une humiliation, sans avoir peur des mots,c'est une aumone pour des gens qui pour la plupart ont trimés leur vie durant.

La revalorisation de ce montant, je suis totalement pour quitte, dans ce cas a accepter une remise en cause de certains de mes acquis!

Je suis un ex fonctionnaire, pour répondre a certains, encore que je sois issu d'une "fonction publique" dnt les gouvernements successifs hesitent sans doute a modifier les acquis, je travaille actuellement dans le "privé" mais avec un statut particulier,qui s'il ne doit absolument rien a mon ancien metier ( je n'ai pas demandé a bénéficier d'un emploi reservé, comme cela aurait été mon droit).Ce statut, particulier me permet d'etre desfiscalisé sur la partie "privée" de mes revenus, mais je paie mes impots sur la totalité de ma retraite francaise!

Je suis parti a la "retraite" avec un traitement de 1758 euros net par mois, auquel s'ajoutent différentes primes annualisées, grosso-modo, on peut tabler sur 2250 euros net/mois, ce qui pour une carrière de presque 22 ans ne me parait pas outrancier ( sans compter les séjours "outre-mer" et étrangers).

Je ne vois pas au nom de qui ou de quoi je me devrais de revoir ce chiffre que je juge raisonnable a la baisse pour augmenter les marges bénéficiaires de certains grand patrons!

Par contre je suis tout a fait pret a accepter certains efforts pour permettre la mise en place d'une retraite minimum universelle!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:08

1500/ EUROS me parait un bon chiffre!

Par contre je ne pense pas que l'assiètte actuelle de calcul des retraites par répartition puisse etre pérpétuée!
La masse salariale diminue chaque année, c'est une des "rancson" du progrés, il me parait évident que l'une des solutions possibles ( a associer a d'autres sans doute) reste de trouver une autre base de calcul des cotisations.
Malba

Malba

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:10

Le chanoine a écrit:
Parce que tu crois vraiment que je serai président suite à une élection ? Nan nan nan, je vais prendre le pouvoir, comme ça, hop ! Puis il n'y aura plus d'opposition non plus !

Ah ben ça, si tu arrives à virer les verts et les gauchos (bien que les verts soient des ultra gauchos Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol ) tu remontes dans mon estime, mais quand même une opposition est nécessaire, non ?

Non, je ne change vraiment pas de sujet, je reste sur le même thème à vrai dire : "pourquoi eux et pas nous ?"

Non, ce n'est pas "pourquoi eux et pas nous" dans mon esprit, c'est arriver à quelque chose de juste et de correct pour tout le monde et ne pas avoir un refus de discuter systématiquement lors de négociations.

On peut l'étendre aussi au secteur privé, ce que je suggérai avec les agriculteurs (qualifiés de 4eme fonction publique en terme de budget soit dit en passant) ou la fameuse journée de solidarité dont sont exempts une sacré quantité de catégories...

La preuve que toutes les subventions aux agriculteurs n'ont au final servi à rien et la France a été la mieux servie. Tout cela a été fort mal géré par l'Europe. Par ailleurs les pauvres agriculteurs touchent des clopinettes alors que les distributeurs s'en collent plein les poches. On a trop laissé faire, comme d'habitude tout dans la démesure..

Tiens un truc amusant, c'est de penser qu'un fonctionnaire se verse une partie de son salaire lui-même puisqu'il paie ses impôts comme tout le monde !! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol

Une goutte d'eau par rapport à ce que verse le privé pour arriver à payer leurs retraites !

Au fait, j'ai ton nom, lorsque je serai au pouvoir, pour tes propos subversifs, je te ferai bosser à la RATP !! Bien fait, na ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol

Banco ! Qu'est ce que je vais me la couler douce, plus de soucis, un salaire régulier chaque mois, des privilèges et des avantages à la pelle, impossible de me mettre à la lourde, UN REVE ! Et puis les grèves, ça repose ça les grèves Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_cool Sans compter les BBQ et les binouzes tout en se promenant joyeusement dans Parisssssssss, respirer le bon air, ah mais que oui, je le veux ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:18

Malba a écrit:
Le chanoine a écrit:

Ah ben ça, si tu arrives à virer les verts et les gauchos (bien que les verts soient des ultra gauchos Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol ) tu remontes dans mon estime, mais quand même une opposition est nécessaire, non ?

Non, ce n'est pas "pourquoi eux et pas nous" dans mon esprit, c'est arriver à quelque chose de juste et de correct pour tout le monde et ne pas avoir un refus de discuter systématiquement lors de négociations.

La preuve que toutes les subventions aux agriculteurs n'ont au final servi à rien et la France a été la mieux servie. Tout cela a été fort mal géré par l'Europe. Par ailleurs les pauvres agriculteurs touchent des clopinettes alors que les distributeurs s'en collent plein les poches. On a trop laissé faire, comme d'habitude tout dans la démesure..

Une goutte d'eau par rapport à ce que verse le privé pour arriver à payer leurs retraites !

Banco ! Qu'est ce que je vais me la couler douce, plus de soucis, un salaire régulier chaque mois, des privilèges et des avantages à la pelle, impossible de me mettre à la lourde, UN REVE ! Et puis les grèves, ça repose ça les grèves Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_cool Sans compter les BBQ et les binouzes tout en se promenant joyeusement dans Parisssssssss, respirer le bon air, ah mais que oui, je le veux ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 75479

J'adore rendre une femme heureuse !! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 12:33

Malba a écrit:
Le chanoine a écrit:

Ah ben ça, si tu arrives à virer les verts et les gauchos (bien que les verts soient des ultra gauchos Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_lol ) tu remontes dans mon estime, mais quand même une opposition est nécessaire, non ? Non, pour quoi faire ?? Tu as des questions curieuses parfois...

Ah, la toute puissance des syndicats ! Copinage et magouillages, 'fin bref, ce n'est pas le sujet. Sinon, oui, je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas qu'il faille s'en prendre uniquement aux gens de la fonction publique.

Bah oui, mais au final, il y a toujours quelqu'un qui en profite. Ce n'est pas un peu le même credo, au final, lorsque les gens du privé s'en prennent au patronat, une classe socio-professionnelle à une autre ?

Tiens, en lisant ta phrase je me rends compte que je cotise deux fois pour ma retraite et encore une fois, par le biais de mes impôts... Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_sad

* Lili *

* Lili *

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 15:57

Tiens, demain, c'est vendredi ...

Parait que l'éducation nationale fait grève Retraite des fonctionnaires - Page 2 954313 Retraite des fonctionnaires - Page 2 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 16:11

Salut Bran,

Tu fais partie des privilégiés ( tu avais raison de parler des aide soignantes, pompiers etc.... qui n'ont pas cette chance) car après seulement 22 ans de service recevoir une retraite approximative de 1.500€ par mois est exceptionnel, je connais des indépendants qui après 45 ans de cotisation reçoivent péniblement 700€ par mois, des ouvriers ou employés 1.150€ et des cadres 1.350€ !!!

Super le fonctionnariat , quelle planque !!!!

cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 17:48

Le chanoine a écrit:

Ces chiffres sont-ils par jour ou par semaine ? Si c'est pas jour ça va mais si c'est par semaine, ça fait juste effectivement.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 18:54

BRANMAKMORN06 a écrit:
Lawrence a écrit:
Concernant la retraite,

l

La, pour une fois, l'idée est bonne, le minimum vieillesse qui est actuellement en vigueur en France est une humiliation, sans avoir peur des mots,c'est une aumone pour des gens qui pour la plupart ont trimés leur vie durant.

La revalorisation de ce montant, je suis totalement pour quitte, dans ce cas a accepter une remise en cause de certains de mes acquis!

Je suis un ex fonctionnaire, pour répondre a certains, encore que je sois issu d'une "fonction publique" dnt les gouvernements successifs hesitent sans doute a modifier les acquis, je travaille actuellement dans le "privé" mais avec un statut particulier,qui s'il ne doit absolument rien a mon ancien metier ( je n'ai pas demandé a bénéficier d'un emploi reservé, comme cela aurait été mon droit).Ce statut, particulier me permet d'etre desfiscalisé sur la partie "privée" de mes revenus, mais je paie mes impots sur la totalité de ma retraite francaise!

Je suis parti a la "retraite" avec un traitement de 1758 euros net par mois, auquel s'ajoutent différentes primes annualisées, grosso-modo, on peut tabler sur 2250 euros net/mois, ce qui pour une carrière de presque 22 ans ne me parait pas outrancier ( sans compter les séjours "outre-mer" et étrangers).

Je ne vois pas au nom de qui ou de quoi je me devrais de revoir ce chiffre que je juge raisonnable a la baisse pour augmenter les marges bénéficiaires de certains grand patrons!

Par contre je suis tout a fait pret a accepter certains efforts pour permettre la mise en place d'une retraite minimum universelle!!

Bran encore une comme celle ci et je te donne une carte à SUD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 23:16

Chat noir ne perd pas le NORD ! Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty11/3/2010, 23:30

Encore un suicide chez un membre du syndicat SUD !

La spirale des suicides chez France Télécom ne s'interrompt pas. Un homme de 44 ans s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi. «C'est la consternation et l'incompréhension la plus totale», témoigne Christian Pigeon, du syndicat Sud-PTT. Salarié dans l'Unité d'assistance technique (UAT) de Lille, ce père de trois enfants, était un cadre «unanimement apprécié, qui avait une progression de carrière remarquable», d'après la direction de l'entreprise, qui n'exclut «aucune piste sur les causes du drame».

«Quatre suicide depuis le début de l'année dans le Nord»
La situation dans le Nord nous inquiète beaucoup, il y a déjà eu quatre suicides depuis le début de l'année», déplore Sébastien Crozier, de la CFE-CGC-Unsa. Pour France Télécom, il s'agit-là du neuvième suicide depuis le début de l'année. En 2008 et 2009, le nombre de suicides de salariés de France Télécom avait été établi à 35.
Cette semaine, un rapport de l'inspection du travail a souligné les difficultés qui persistaient dans le groupe, préconisant la mise en place de médiateurs, d'une réforme du management et des ressources humaines pour réduire le stress des salariés. L'expertise a été envoyée à la justice, au titre de «la mise en danger délibérée» de la vie d'autrui, et de l'article du code du travail qui oblige l'employeur à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses employés.

Dernière édition par Bernard75 le 12/3/2010, 07:26, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty12/3/2010, 06:59

Bernard75 a écrit:
En Belgique les syndicats n'ont pas de personnalité juridique, je ne sais pas en France.
Si c'est aussi le cas et puisque c'est tendance, comment vont faire les tribunaux pour condamner le syndicat Sud pour ce suicide ?

Étrange situation... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty12/3/2010, 07:31

Biloulou a écrit:
Bernard75 a écrit:
En Belgique les syndicats n'ont pas de personnalité juridique, je ne sais pas en France.
Si c'est aussi le cas et puisque c'est tendance, comment vont faire les tribunaux pour condamner le syndicat Sud pour ce suicide ?

Étrange situation... scratch

Tu sais Bilou, je crois qu'en France les syndicats sont maintenant un peu à l'ouest ...

... et ton pied-bot ça va ? Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty12/3/2010, 07:43

Bernard75 a écrit:
Le chanoine a écrit:

Ces chiffres sont-ils par jour ou par semaine ? Si c'est pas jour ça va mais si c'est par semaine, ça fait juste effectivement.

Non, c'est le salaire horaire voyons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty12/3/2010, 08:52

Salut Bran,

Tu fais partie des privilégiés ( tu avais raison de parler des aide soignantes, pompiers etc.... qui n'ont pas cette chance) car après seulement 22 ans de service recevoir une retraite approximative de 1.500€ par mois est exceptionnel, je connais des indépendants qui après 45 ans de cotisation reçoivent péniblement 700€ par mois, des ouvriers ou employés 1.150€ et des cadres 1.350€ !!!

Super le fonctionnariat , quelle planque !!!!

Vois tu, Lawrence, j’ai presque toujours eu suffisamment de recul pour considérer avec un certain humour, parfois grinçant voir légèrement cynique, les méthodes employées assez maladroitement par les « grands de ce monde » et leurs cohortes de factotums et domesticités diverses envoyées prendre le relais, pour tenter de justifier les errances de leurs politiques prétendues économiques ne visant qu’a préserver leurs privilèges et leurs avantages acquis presque féodalement !

On peut distinguer très aisément deux angles d’attaques plus précis, le premier étant la différenciation des « nantis », le rideau de fumée propice à préserver leurs acquis !

Montrer du doigt, manœuvre politique très fréquente depuis l’aube des temps et permettant par un contre feu efficace d’éloigner le « peuple » des sujets qui pourrait le contrarier quelque peu !

Durant de nombreuses années les différentes peuplades un peu cosmopolites composant une partie de notre humanité ont pu servir de cible adéquates, les juifs tiennent le haut du classement suivi a une longueur de corde par les « arabes, eux même talonnés par les « roms, manouches, tziganes » et autres métèques qualifiables !!!!

De nos jours, ce depuis quelques 10 d’années la bien-pensance, qui a remplacée la bienséance veut que le fait de montrer du doigt ces ethnies, races ou composantes humaines comme il vous plaira de les nommées, soit très mal vu, mais vraiment très mal !

Alors que faire ?????

Les jeux du cirque, c’est du déjà vu, encore que certains sports puissent en tenir lieu de succédanés acceptables, mais point suffisamment mobilisateur pour le «le bas-peuple », du moins pas assez pour mettre hors d’atteintes de sa vindicte possible, les « grands de ce monde » !

Une petite guerre, par ci par la, oui mais c’est trop momentané et puis même si les copains peuvent s’en emplir les poches, le «bas-peuple » a depuis les années 50 pris la sale manie de manifester contre les guerres, pff on se demande de quel droit ces vas nu pieds se permettent de contrarier ceux « qui savent » !!!

Et puis un jour, le grand jour, pas le grand soir, ne confondons pas tout quant même !

Euréka !!!! Les fonctionnaires, oui, les fonctionnaires, ces êtres parasites, imbus d’eux même, privilégiés parmi les nantis, ces individus sans foi ni loi dépourvus de tout sens moral qui s’empiffre sur la sueur et le sang des pauvres ouvriers (comprendre sur le dos du bas peuple),c’est pitoyables pantins désoeuvrés qsui s’engraissent sans scrupules sur le dos du prolétariat exploité ( par qui ?),voila la nouvelle cible !

Ces pompiers surpayés abreuvés a outrance des subsides de l’état providence, ces infirmières accortes qui non contente de se vautrer dans la luxure avec les grands patrons des hôpitaux publics et toute leurs cohortes d’internes surpayés sur le dos du contribuable, s’enrichissent honteusement de leurs salaires faramineux débordant d’opulence au point d’en inventer les paradis fiscaux si d’autres ne l’avaient fait avant elle !!

Ces professeurs, sales intellectuels (toujours bien insister sur intellectuel, ca énerve le bas peuple) (ne pas oublier que le peuple c’est con !), ces professeurs, sans foi ni loi, gauchistes anarchistes et pire encore peut être francs maçons assurément, mauvais chrétiens !, surpayés a se tourner les pouces devant une horde de petits anges qui aident d’apprendre se retrouvent victimes de ces bourreurs de cranes, putain, si le peuple devient intelligent ou pire encore instruit, ou va-t-on ?

Les militaires, pff, j’allais quant même pas m’exonérer de haine, la haine coirs moi, je connais et je maitrise, par la violence parfois sans doute mais je n’ai pas trouvé de meilleure manière de faire, mais bon, je suis du peuple, du bas peuple, je dois être con !

Ces militaires, des ivrognes qui se roulent dans le stupre et la luxure, violant, tuant massacrant des populations exotiques pour le seul bénéfice de leur égo démesurés et entretenu par leur salaire princier grattés sur le dos du peuple, décidément qu’est ce qu’il est con ce peuple !!!

Les agents de voiries ces parasites infâmes qui se vautrent dans nos ordures pour faire leur beurre et s’enrichir sans limites sur le dos de nos poubelles débordantes !

Agonisant le peuple d’injures, armés de leurs balais payés avec l’argent si durement gagné du contribuable !!!

Vois tu, Lawrence, étonnamment j’ai une toute autre idée des privilèges et de ceux qui en bénéficient, mais sans doute est ce du a mon origine populaire, c’est con, sais tu, le peuple !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty12/3/2010, 09:00

Les travailleurs du prive ne font pas partie du peuple? Retraite des fonctionnaires - Page 2 Icon_scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retraite des fonctionnaires   Retraite des fonctionnaires - Page 2 Empty

Retraite des fonctionnaires
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant