Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Retraite des fonctionnaires | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Retraite des fonctionnaires 10/3/2010, 17:07 | |
| Rappel du premier message :L'actualité Retraite Le 04/03/2010 à 12:46 - Mis à jour le 04/03/2010 à 16:24 Le gouvernement fait déjà machine arrière sur le calcul de la retraite des fonctionnaires $('gnewsh').style.display='none'; REA Les fonctionnaires pourraient finalement être épargnés par la réforme des retraites. Face à la polémique sur le calcul des pensions de retraite des salariés du public, qui se fait sur les six derniers mois de la vie professionnelle (contre les 25 dernières années dans le privé), le gouvernement préfère désormais botter en touche. Selon Eric Woerth, interviewé hier par France Inter, la question pourrait être évitée lors des négociations sur la réforme du système des retraites qui débuteront dans les prochaines semaines. "Il n'y a pas de sujet tabou, mais ce n'est pas nécessairement le sujet principal", a indiqué le ministre du Budget. Un discours prudent qui va à l'encontre des déclarations de son Premier ministre François Fillon, qui estimait le mois dernier que la question "se pose évidemment". Le président Sarkozy avait lui aussi laissé entendre que le sujet serait débattu, tout en précisant qu'il fallait tenir compte des spécificités de la fonction publique. "Il y a ceux qui protestent contre cette 'spécificité'. Je rappelle que les primes ne sont pas dans le calcul des six derniers mois. On mettra tout sur la table !", a-t-il indiqué en début de semaine lors d'un déplacement en province. Capital.fr Etonnant ça, c'est pourtant pas dans les habitudes de ce gouvernement de reculer. Ah si, ils nous avaient déjà fait le coup avec les avantages honteux dont disposaient les gens de la SNCF, ils devaient réformer et réduire ces avantages qui ne se justifiaient plus. A la sortie les gus se sont retrouvés avec des avantages supérieurs, ce qui évidement nous a saigné d'avantage.. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 09:00 | |
| Les travailleurs du prive ne font pas partie du peuple? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 09:09 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Salut Bran,
Tu fais partie des privilégiés ( tu avais raison de parler des aide soignantes, pompiers etc.... qui n'ont pas cette chance) car après seulement 22 ans de service recevoir une retraite approximative de 1.500€ par mois est exceptionnel, je connais des indépendants qui après 45 ans de cotisation reçoivent péniblement 700€ par mois, des ouvriers ou employés 1.150€ et des cadres 1.350€ !!!
Super le fonctionnariat , quelle planque !!!!
Vois tu, Lawrence, j’ai presque toujours eu suffisamment de recul pour considérer avec un certain humour, parfois grinçant voir légèrement cynique, les méthodes employées assez maladroitement par les « grands de ce monde » et leurs cohortes de factotums et domesticités diverses envoyées prendre le relais, pour tenter de justifier les errances de leurs politiques prétendues économiques ne visant qu’a préserver leurs privilèges et leurs avantages acquis presque féodalement !
On peut distinguer très aisément deux angles d’attaques plus précis, le premier étant la différenciation des « nantis », le rideau de fumée propice à préserver leurs acquis !
Montrer du doigt, manœuvre politique très fréquente depuis l’aube des temps et permettant par un contre feu efficace d’éloigner le « peuple » des sujets qui pourrait le contrarier quelque peu !
Durant de nombreuses années les différentes peuplades un peu cosmopolites composant une partie de notre humanité ont pu servir de cible adéquates, les juifs tiennent le haut du classement suivi a une longueur de corde par les « arabes, eux même talonnés par les « roms, manouches, tziganes » et autres métèques qualifiables !!!!
De nos jours, ce depuis quelques 10 d’années la bien-pensance, qui a remplacée la bienséance veut que le fait de montrer du doigt ces ethnies, races ou composantes humaines comme il vous plaira de les nommées, soit très mal vu, mais vraiment très mal !
Alors que faire ?????
Les jeux du cirque, c’est du déjà vu, encore que certains sports puissent en tenir lieu de succédanés acceptables, mais point suffisamment mobilisateur pour le «le bas-peuple », du moins pas assez pour mettre hors d’atteintes de sa vindicte possible, les « grands de ce monde » !
Une petite guerre, par ci par la, oui mais c’est trop momentané et puis même si les copains peuvent s’en emplir les poches, le «bas-peuple » a depuis les années 50 pris la sale manie de manifester contre les guerres, pff on se demande de quel droit ces vas nu pieds se permettent de contrarier ceux « qui savent » !!!
Et puis un jour, le grand jour, pas le grand soir, ne confondons pas tout quant même !
Euréka !!!! Les fonctionnaires, oui, les fonctionnaires, ces êtres parasites, imbus d’eux même, privilégiés parmi les nantis, ces individus sans foi ni loi dépourvus de tout sens moral qui s’empiffre sur la sueur et le sang des pauvres ouvriers (comprendre sur le dos du bas peuple),c’est pitoyables pantins désoeuvrés qsui s’engraissent sans scrupules sur le dos du prolétariat exploité ( par qui ?),voila la nouvelle cible !
Ces pompiers surpayés abreuvés a outrance des subsides de l’état providence, ces infirmières accortes qui non contente de se vautrer dans la luxure avec les grands patrons des hôpitaux publics et toute leurs cohortes d’internes surpayés sur le dos du contribuable, s’enrichissent honteusement de leurs salaires faramineux débordant d’opulence au point d’en inventer les paradis fiscaux si d’autres ne l’avaient fait avant elle !!
Ces professeurs, sales intellectuels (toujours bien insister sur intellectuel, ca énerve le bas peuple) (ne pas oublier que le peuple c’est con !), ces professeurs, sans foi ni loi, gauchistes anarchistes et pire encore peut être francs maçons assurément, mauvais chrétiens !, surpayés a se tourner les pouces devant une horde de petits anges qui aident d’apprendre se retrouvent victimes de ces bourreurs de cranes, putain, si le peuple devient intelligent ou pire encore instruit, ou va-t-on ?
Les militaires, pff, j’allais quant même pas m’exonérer de haine, la haine coirs moi, je connais et je maitrise, par la violence parfois sans doute mais je n’ai pas trouvé de meilleure manière de faire, mais bon, je suis du peuple, du bas peuple, je dois être con !
Ces militaires, des ivrognes qui se roulent dans le stupre et la luxure, violant, tuant massacrant des populations exotiques pour le seul bénéfice de leur égo démesurés et entretenu par leur salaire princier grattés sur le dos du peuple, décidément qu’est ce qu’il est con ce peuple !!!
Les agents de voiries ces parasites infâmes qui se vautrent dans nos ordures pour faire leur beurre et s’enrichir sans limites sur le dos de nos poubelles débordantes !
Agonisant le peuple d’injures, armés de leurs balais payés avec l’argent si durement gagné du contribuable !!!
Vois tu, Lawrence, étonnamment j’ai une toute autre idée des privilèges et de ceux qui en bénéficient, mais sans doute est ce du a mon origine populaire, c’est con, sais tu, le peuple !!! Felix qui potuit rerum cognoscere causas !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 11:55 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 12:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 12:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 13:14 | |
| - Citation :
- Nous vla' bien!!!!
Je cherchais Marc Antoine et j'ai trouvé Marc Aurèle
" Il voulut être César et il ne fut que Pompée ... " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 13:45 | |
| "Tum consul Antonius, quem cum simul interemendum censuisset Cassius, testamentumque Caesaris abolendum" |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 14:35 | |
| Salut BRANMAKMORN0. Ceux qui vont mourrir contre leur dieux, te saluent
Selon l'islam , qui n'est vraiment pas loin de chez toi, bientôt la république francaise, deviendra une république islamique, m'enfin, je veux dire islamiste. | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 17:10 | |
| IMAGINONS !! .....
Un énorme tremblement de terre de 8.1 sur l'échelle de Richter a frappé l'Afrique du Nord, > > > Dix millions de Musulmans sont morts et un million gravement blessés,la région est quasiment détruite, > > > Les gouvernements demandent de l'aide à la communauté internationale, > > > L'Europe est choquée par le drame se mobilise et promet d'envoyer toute l'aide qu'elle peut: > > > - Les Britanniques envoient leur armée pour aider au déblaiement, > > > - L'Allemagne envoie un bataillon d'ingénieurs et d'architectes pour aider à la reconstruction, > > > - La Grèce envoie des matériaux de construction et des moutons pour remplacer le cheptel détruit, > > > - Les Italiens envoient de l'huile d'olive, des pâtes, des tomates et des Fiat, > > > - Les Belges envoient des pommes de terre.- La France envoie cinq millions d'arabes, hommes, femmes et enfants pour repeupler la région.
|
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 12/3/2010, 18:04 | |
| - Citation :
- Un énorme tremblement de terre de 8.1 sur l'échelle de Richter a frappé l'Afrique du Nord,
On peut rêver ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 07:11 | |
| Chacun s'accorde à considérer le nombre des fonctionnaires en France comme étant très excessif. Ainsi dans l'éducation, un peu d'imagination pourrait très bien faire diminuer drastiquement les effectifs pléthoriques : Est-il opportun de scolariser au delà de 12 ou 13 ans des populations 9-3 qui ne s'intéressent pas à ce qu'on enseigne à grand frais ? Non bien sûr ! Est-il utile de continuer à enseigner des matières qui ne servent à rien dans la vie de tous les jours ? Evidemment que non ! En revanche et en lieu et place de sans cesse diminuer les effectifs par classe pourquoi ne pas les augmenter et remettre au travail tous ces enseignants qui sont sans cesse en vacances ou chez eux à faire je-ne-sais-quoi ? Ne pourraient-ils pas sur tout ce temps libre, nettoyer les rues des villes, les parcs publics, les couloirs du métro, ... ? Idem dans la justice : Combien de personnels de justice passent leur temps à s'occuper de la délinquance des populations 9-3 ? Combien de gardiens de prison supplémentaires doit-on recruter pour s'occuper de ces gens ? Etc, etc, ... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 07:52 | |
| - Malba a écrit:
- IMAGINONS !! ....
Je crois que Malba vient de se faire une copine en la personne de Bénédicte... | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 07:55 | |
| Bonjour Biloulou, Et qui est Bénédicte ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 07:57 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Chacun s'accorde à considérer le nombre des fonctionnaires en France comme étant très excessif... Est-il opportun de scolariser au delà de 12 ou 13 ans des populations 9-3 qui ne s'intéressent pas à ce qu'on enseigne à grand frais ? Non bien sûr !
Bonjour Bernard ! Ce doit être un effet de mon ignorance crasse, mais... c'est quoi, les populations 9-3 ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:09 | |
| - Malba a écrit:
- Bonjour Biloulou,
Et qui est Bénédicte ? Bonjour Malba ! Ahhhh.... et ben , c'est une participante historique de LP, française "envoûtée" par l'ambiance de Marrakech et convertie à l'Islam, qui nous enchante à la fois par sa conviction religieuse et son parisianisme. Bénédicte est l'heureuse épouse (en vrai) de ChatNoir et maman de trois adorables bambins, deux garçons et une fille. Son mari n'a qu'un rival avoué : Tariq Ramadan. C'est surtout à des heures avancées de la nuit qu'elle nous confie ses pensées... (On remarquera que sa fille est venue à la dernière place, on se demande pourquoi... ) | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:13 | |
| Ah ok et bien bonjour Bénédicte ! Je m'empresse de préciser que ceci n'est qu'une blague qui circule sur le net. Je ne voudrais en aucun cas froisser l'épouse de notre ami Chat noir. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:17 | |
| Mais oui mais non, c'est une excellente blague, que ferait-on sans humour ? Encore, encore !!! (Bonjour ma Chère Bénédicte... ) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:22 | |
| Tiens, j'y vais moi aussi. Un charter version haute densité emmène 650 pèlerins à la Mecque. Au-dessus de la Méditerranée le moteur n°1 s'arrête, peu après le n°2 prend feu, le n°3 explose et le n°4 se détache et tombe en mer. Tu connais la suite de l'histoire ? Non ? - Spoiler:
Moi non plus mais jusqu'ici ce n'est pas si mal, hein ?
| |
| | | Malba
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:24 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 08:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tiens, j'y vais moi aussi.
Un charter version haute densité emmène 650 pèlerins à la Mecque. Au-dessus de la Méditerranée le moteur n°1 s'arrête, peu après le n°2 prend feu, le n°3 explose et le n°4 se détache et tombe en mer. Tu connais la suite de l'histoire ? Non ?
- Spoiler:
Moi non plus mais jusqu'ici ce n'est pas si mal, hein ?
Ouin genre, ca planait pas fort | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 09:01 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bernard75 a écrit:
- Chacun s'accorde à considérer le nombre des fonctionnaires en France comme étant très excessif... Est-il opportun de scolariser au delà de 12 ou 13 ans des populations 9-3 qui ne s'intéressent pas à ce qu'on enseigne à grand frais ? Non bien sûr !
Bonjour Bernard ! Ce doit être un effet de mon ignorance crasse, mais... c'est quoi, les populations 9-3 ? Bonjour Bilou ! Lorsque tu arrives à Roissy CDG et que tu chemines vers la Porte de la Chapelle avec ton véhicule, tu es amené par un corridor (l'autoroute A1 qui, par ailleurs, peut également te faire rejoindre ton plat pays) à traverser une zone de non-droit où sont parquées des populations colorées et frustres qui s'entretuent : nous appelons cet endroit cauchemardesque et répugnant le " 9-3 ". Surtout ne t'y arrête pas et laisse tes vitres fermées afin de ne pas récupérer les odeurs pestilencielles dégagées par ce biotope glauque et écoeurant. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 09:14 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Lorsque tu arrives à Roissy CDG...
J A M A I S ! C'est un aéroport bien trop dangereux surtout côté bagages ! - Bernard75 a écrit:
- Surtout ne t'y arrête pas et laisse tes vitres fermées afin de ne pas récupérer les odeurs pestilencielles dégagées par ce biotope glauque et écoeurant.
Quoi ? Couscous, merguez, tagines, curry et autres moambes ? Arrête, homme cruel, j'y cours ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires | |
| |
| | | | Retraite des fonctionnaires | |
|