Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Retraite des fonctionnaires | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Retraite des fonctionnaires 10/3/2010, 17:07 | |
| Rappel du premier message :L'actualité Retraite Le 04/03/2010 à 12:46 - Mis à jour le 04/03/2010 à 16:24 Le gouvernement fait déjà machine arrière sur le calcul de la retraite des fonctionnaires $('gnewsh').style.display='none'; REA Les fonctionnaires pourraient finalement être épargnés par la réforme des retraites. Face à la polémique sur le calcul des pensions de retraite des salariés du public, qui se fait sur les six derniers mois de la vie professionnelle (contre les 25 dernières années dans le privé), le gouvernement préfère désormais botter en touche. Selon Eric Woerth, interviewé hier par France Inter, la question pourrait être évitée lors des négociations sur la réforme du système des retraites qui débuteront dans les prochaines semaines. "Il n'y a pas de sujet tabou, mais ce n'est pas nécessairement le sujet principal", a indiqué le ministre du Budget. Un discours prudent qui va à l'encontre des déclarations de son Premier ministre François Fillon, qui estimait le mois dernier que la question "se pose évidemment". Le président Sarkozy avait lui aussi laissé entendre que le sujet serait débattu, tout en précisant qu'il fallait tenir compte des spécificités de la fonction publique. "Il y a ceux qui protestent contre cette 'spécificité'. Je rappelle que les primes ne sont pas dans le calcul des six derniers mois. On mettra tout sur la table !", a-t-il indiqué en début de semaine lors d'un déplacement en province. Capital.fr Etonnant ça, c'est pourtant pas dans les habitudes de ce gouvernement de reculer. Ah si, ils nous avaient déjà fait le coup avec les avantages honteux dont disposaient les gens de la SNCF, ils devaient réformer et réduire ces avantages qui ne se justifiaient plus. A la sortie les gus se sont retrouvés avec des avantages supérieurs, ce qui évidement nous a saigné d'avantage.. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 09:14 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Lorsque tu arrives à Roissy CDG...
J A M A I S ! C'est un aéroport bien trop dangereux surtout côté bagages ! - Bernard75 a écrit:
- Surtout ne t'y arrête pas et laisse tes vitres fermées afin de ne pas récupérer les odeurs pestilencielles dégagées par ce biotope glauque et écoeurant.
Quoi ? Couscous, merguez, tagines, curry et autres moambes ? Arrête, homme cruel, j'y cours ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 09:24 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bernard75 a écrit:
- Lorsque tu arrives à Roissy CDG...
J A M A I S ! C'est un aéroport bien trop dangereux surtout côté bagages !
- Bernard75 a écrit:
- Surtout ne t'y arrête pas et laisse tes vitres fermées afin de ne pas récupérer les odeurs pestilencielles dégagées par ce biotope glauque et écoeurant.
Quoi ? Couscous, merguez, tagines, curry et autres moambes ?
Arrête, homme cruel, j'y cours ! Es-tu vacciné au moins ? fièvre jaune, ebola, dysenterie, amibiase, choléra, typhoide, ... et j'en passe ! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 10:46 | |
| Beuf............
Facile..................
L'avion se transforme en tapis volant !!!
- Biloulou a écrit:
- Tiens, j'y vais moi aussi.
Un charter version haute densité emmène 650 pèlerins à la Mecque. Au-dessus de la Méditerranée le moteur n°1 s'arrête, peu après le n°2 prend feu, le n°3 explose et le n°4 se détache et tombe en mer. Tu connais la suite de l'histoire ? Non ?
- Spoiler:
Moi non plus mais jusqu'ici ce n'est pas si mal, hein ?
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 11:01 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Bilou dans le 9-3
Non, non, ce serait plutôt comme ça : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 13:03 | |
| Quelqu'un a parlé de manger????? |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires 13/3/2010, 17:04 | |
| Biloulou dans le 9_3, chiche? Je veux bien servir de guide | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite des fonctionnaires | |
| |
| | | | Retraite des fonctionnaires | |
|