Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, à la télé ! 31/7/2009, 18:22
Rappel du premier message :
Citation :
Vendredi 31 juillet 2009 20h45 à 22h25 sur Arte
"Voici venir l'orage" - Téléfilm historique français (2007)
A Moscou, en 1900, Grigori Davidovitch Schneider possède une maison de couture très réputée. Mais sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Tous les autres en sont chassés vers des zones de résidence autorisées. Pour pouvoir rester à Moscou, en étant artisan et juif, Grigori Schneider et sa famille ont dû se convertir à la religion orthodoxe. Ils s'efforcent de continuer à mener une vie normale malgré les soubresauts de l'Histoire et l'hostilité à l'égard des juifs...
Une chronique palpitante de la condition des juifs dans la première partie du XXe siècle.
Le début d'une émouvante saga familiale en trois épisodes.
Auteur
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/2/2012, 14:28
Qu'importe ? Ca regarde la famille Drucker, ça n'a rien à voir avec les actuelles personnes publiques. Que ce soit vrai ou faux n'a auxcune incidence sur le present, du moins de maniere publique; Michel Drucker a parfaitement droit à ses idées propres, qu'elle soient dans la lignée ou contre celles de ses ascendants.
Mab
Mais ce n'est pas faux chère Mab, la deuxième guerre mondial a fait plus de 50 millions de morts, et ce n'était pas tous des juifs.
10 millons de Juifs 20 millions de Russes 15 millions de Polonais 5 millions d'alliés et d'allemands
Je me dis qu'a la troisième, faudra faire mieux.
Les guerres mondiales sont rendu si compétitives
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/2/2012, 02:46
Ce mercredi 8 février,sur FR3,à 23h20,"Pièces à conviction" , avec dans les rôles principaux l'inénarable Balladur , dans un de ses meilleurs rôle de faux cul . Aujourd'hui : l'affaire Karachi !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/2/2012, 06:46
> On capte les chaînes françaises au fin fond de la Belgique... ?
Moi qui pensais qu'on ne recevait que RTBF-1 et encore en noir et blanc.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/7/2012, 18:56
Sur Paris Première à 20h40
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/7/2012, 19:22
A la fin du mois cela feras un an que j'ai renoncé à la télévision! Lorsque j'ai déménagé je n'ai pas repris de télé ....et bien je m'en porte très très bien! Mes enfants aussi ! J'ai tous de même regardé une série que j'avais téléchargé : The wire , américain et excellent! Je vous recommande les 2 !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 9/7/2012, 18:45
TF1 va diffuser ce mardi à 22H55 un épisode de la série policière américaine "New York Unité Spéciale" qui s'inspire de l'affaire Dominique Strauss-Kahn.
L'épisode, qui a déjà été diffusé en septembre aux Etats-Unis sur NBC, met en scène le personnage Roberto Distasio (joué par Franco Nero), un arrogant diplomate italien, favori pour devenir le prochain Premier ministre d'Italie.
Il est accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre soudanaise d'un hôtel new-yorkais. Interrogé dans sa cellule par une enquêtrice, le diplomate refuse de dire ce qui s'est passé, mais philosophe sur la vie, les femmes, les hommes, qui sont jugés sur "leur appétit".
Pour lui, la faiblesse "repousse les femmes" et est incompatible avec le succès. Et quand l'enquêtrice, à laquelle il refuse de répondre, lui dit qu'ils en reparleront plus tard, il répond avec superbe: "plus tard je serai libre, et vous aurez perdu votre travail".
La série "New York Unité Spéciale", diffusée sur la chaîne NBC, s'inspire régulièrement d'affaires qui font la Une des médias. En novembre, TF1 s'interrogeait sur une éventuelle diffusion, jugeant que l'épisode nécessitait des aménagements. Finalement, l'épisode diffusé mardi, qui lance la treizième saison de "New York Unité Spéciale", n'a fait l'objet d'aucun aménagement, a précisé TF1.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/7/2012, 19:57
http://www.france2.fr/serie-fiction/inquisitio
Ungern
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/7/2012, 20:40
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/9/2012, 13:36
Dans le synopsis je n'ai rien trouvé de nouveau, mais bon, ce n'était qu'un résumé... De toute façon merci !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/9/2012, 16:32
Moi, ce soir a la TV y a rien, a marche pô
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2012, 14:30
Biloulou a écrit:
Dans le synopsis je n'ai rien trouvé de nouveau, mais bon, ce n'était qu'un résumé... De toute façon merci !
J'ai regardé quelques passages vite zapés car sur une autre chaîne on passait "Opération Moïse" et, dès que j'ai vu à l'écran un ami liégeois de longue date et perdu de vue depuis longtemps, Georges Gutelman, je suis resté scotché à l'écran...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2012, 14:37
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
J'ai regardé quelques passages vite zapés car sur une autre chaîne on passait "Opération Moïse" et, dès que j'ai vu à l'écran un ami liégeois de longue date et perdu de vue depuis longtemps, Georges Gutelman, je suis resté scotché à l'écran...
Oui certains sont scotchés et d'autres se perturbent, ainsi va la vie qu'y va
Zed
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2012, 14:45
Georges Gutelman
En 1971, il fonde la compagnie aérienne pour vols charters Trans European Airways (TEA). Fin 1984 et début 1985, il prend part avec la compagnie à l'opération Moïse, et permet l'évacuation de quelque 8.000 juifs falashas d'Éthiopie via le Soudan et jusqu'en Israël1. En 1989, il est élu manager de l'année par l'hebdomadaire économique belge Trends-Tendances.
TEA(MCO) tomba en faillite en 1994 faillite. La compagnie fut relancée un peu plus tard sous le nom de European Airlines puis Eurobelgian Airlines (EBA). EBA fut plus tard rachetée par Virgin de l'homme d'affaire britannique Richard Branson pour devenir Virgin Express. Il monta alors avec Victor Hasson la compagnie aérienne CityBird en 1996, qui fit faillite en 2001. En 2002, il fonde Birdy Airlines. En 2004, il fut arrêté pour fraude financière mais remis en liberté le lendemain2.
Avec Albert Hasson, frère de Victor Hasson, décédé entretemps, il prit une participation minoritaire en 2006 dans Alma Telecom, une compagnie de téléphone mobile à l'attention de la communauté africaine
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2012, 15:07
C'est lui.
Plus prosaïquement, l'État belge ne lui avait pas pardonné d'avoir créé une compagnie qui a vite fait de l'ombre à la Sabena, compagnie nationale, et Georges n'a jamais pardonné à l'État de l'avoir exclu des subsides accordés au transport aérien après la guerre du Golfe. Il avait baptisé Aline son premier 707, le prénom de sa femme.
Mais il y a encore tant de choses à dire...
Dernière édition par Biloulou le 2/9/2012, 15:14, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2012, 15:13
Biloulou a écrit:
C'est lui.
Plus prosaïquement, l'État belge ne lui avait pas pardonné d'avoir créé une compagnie qui a vite fait de l'ombre à la Sabena, compagnie nationale, et Georges n'a jamais pardonné à l'État de l'avoir exclu des subsides accordés au transport aérien après la guerre du Golfe.
Mais il y a encore tant de choses à dire...
Oui bien sur, la vie étant un tant a dire
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 19/9/2012, 20:37
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 27/9/2012, 19:12
BRAVEHEART
20:45 Film > Drame Etats-Unis - 1995 Durée : 175 min
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/11/2012, 13:01
> Sur , ce lundi 5 novembre à 20 h 50 ...
A voir l'excellent film de Marcel Carné, "Les Enfants du Paradis" :
Citation :
Résumé : En 1828, sous la Restauration, le quartier populaire du boulevard du Temple, à Paris, semble livré à lui-même. C'est le domaine des filles de mauvaise condition, des bateleurs et des baladins. On surnomme ce secteur «le boulevard du Crime». La charmante Garance, une habituée des lieux, insolente et libre, vit en faisant chavirer le coeur des hommes. Un beau jour, tandis qu'elle se lie avec Lacenaire, le maléfique brigand, un comédien ambitieux nommé Frédérick Lemaître lui offre son coeur. Séducteur cynique, cet artiste a pour ami Baptiste Deburau. Jeune homme doué d'un réel talent de mime, Baptiste est littéralement ébloui par sa beauté. Son caractère fantasque et rêveur plaît bien à Garance...
Lawrence
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2012, 20:57
CE SOIR SUR L'A2, ENVOYÉ SPÉCIAL ET UN SUJET QUI INTÉRESSE PARTICULIÈREMENT BILOULOU
*Faut-il croire en Wikipedia ?* En 11 ans, Wikipedia est devenu le sixième site Internet le plus visité au monde. Mais les internautes utilisent cette encyclopédie collaborative sans en connaître les règles, le fonctionnement et la fiabilité.
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/11/2012, 21:13
Hé hé hé...
Lawrence
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 10/11/2012, 14:42