Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, à la télé ! 31/7/2009, 18:22
Rappel du premier message :
Citation :
Vendredi 31 juillet 2009 20h45 à 22h25 sur Arte
"Voici venir l'orage" - Téléfilm historique français (2007)
A Moscou, en 1900, Grigori Davidovitch Schneider possède une maison de couture très réputée. Mais sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Tous les autres en sont chassés vers des zones de résidence autorisées. Pour pouvoir rester à Moscou, en étant artisan et juif, Grigori Schneider et sa famille ont dû se convertir à la religion orthodoxe. Ils s'efforcent de continuer à mener une vie normale malgré les soubresauts de l'Histoire et l'hostilité à l'égard des juifs...
Une chronique palpitante de la condition des juifs dans la première partie du XXe siècle.
Le début d'une émouvante saga familiale en trois épisodes.
Auteur
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/9/2014, 07:43
Ce soir, sur France 2 : "La grande duchesse de Luxembourg" dans Secrets d'Histoire présenté par Stéphane Bern.
Stéphane Bern nous conte l'histoire de la grande-duchesse Charlotte de Nassau. Icône de son pays, mère de la patrie, héroïne de la résistance, elle est le symbole d'une indépendance dont le grand-duché a fêté ses 175 ans, en avril dernier. Maman, épouse et souveraine, Charlotte de Nassau, qui a régné 45 ans (1919-1964), a su faire de son petit territoire de 2 586 km² un paradis financier où les banques ont pris le pas sur la sidérurgie. En exclusivité, son petit fils, le grand-duc Henri de Nassau, ouvre les portes de sa résidence privée de Colmar-Berg, du palais grand-ducal et des nombreuses maisons où elle a vécu.
Un très bel hommage à cette souveraine qui a assuré la pérennité de la dynastie des Nassau et de son pays.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 30/12/2014, 20:24
Ce soir sur ARTE
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 31/12/2014, 07:14
Lawrence a écrit:
Ce soir sur ARTE
On le voit tous les jours, marre...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 31/12/2014, 17:10
Les vœux de François...
" />
Pas le choix, hélas !
Bonne année !
Shansaa
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 17:44
Special Mab :
J'ai vu le dernier episode (après c'est vraiment fi-ni) du Mentalist. A part la cabane de bois en pleine nature...
On savait les dialogues et l'intrigue secondaires... La ils nous ont gates...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 18:06
Mais qui voilà ! Coucou Shansaa !
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 18:25
Shansaa, qui suit les sujets importants, elle, a écrit:
Special Mab :
J'ai vu le dernier episode (après c'est vraiment fi-ni) du Mentalist. A part la cabane de bois en pleine nature...
Merci, y a plein d'arbres, j'adore. Dites, si vous etiez une vraie copine, vous auriez donné cette info :
Je suis outrée (non, pas par vous, par cette revelation) : mais enfin, je suis la, moi, et il epouse cette... cette... cette capitale portugaise (sans vouloir froisser Biloulou) ! Je retourne vers House of Cards, ils sont moins pervers que les scenaristes du Mentalist.
Mab -sinon, il restera toujours les Bisounours-
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 18:37
Mara-des-bois a écrit:
Je suis outrée (non, pas par vous, par cette revelation) : mais enfin, je suis la, moi, et il epouse cette... cette... cette capitale portugaise (sans vouloir froisser Biloulou) ! Je retourne vers House of Cards, ils sont moins pervers que les scenaristes du Mentalist. Mab -sinon, il restera toujours les Bisounours-
Froissé non, mais perplexe... C'est quoi cette histoire de capitale portugaise ?
(Faut préciser que je ne suis -du verbe suivre- pas cette série...)
Shansaa
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 19:07
[quote="Mara-des-bois"]
Merci, y a plein d'arbres, j'adore. Dites, si vous étiez une vraie copine, vous auriez donné cette info :
Je suis outrée (non, pas par vous, par cette revelation) : mais enfin, je suis la, moi, et il epouse cette... cette... cette capitale portugaise (sans vouloir froisser Biloulou) ! Je retourne vers House of Cards, ils sont moins pervers que les scenaristes du Mentalist.
Mais je SUIS une vraie copine justement, je n'ai pas envoye de photo qui vous aurait peinee... Ni l'info que la portougaiche elle attend oun bebeche.
Ah Kevin Spacey aussi?
Shansaa
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 19:10
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je suis outrée (non, pas par vous, par cette revelation) : mais enfin, je suis la, moi, et il epouse cette... cette... cette capitale portugaise (sans vouloir froisser Biloulou) ! Je retourne vers House of Cards, ils sont moins pervers que les scenaristes du Mentalist. Mab -sinon, il restera toujours les Bisounours-
Froissé non, mais perplexe... C'est quoi cette histoire de capitale portugaise ?
(Faut préciser que je ne suis -du verbe suivre- pas cette série...)
La copine de Simon Baker, alias Patrick Jane s'appelle Teresa Lisbon dans la serie Coucou Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 19:13
Shansaa a écrit:
Mais je SUIS une vraie copine justement, je n'ai pas envoye de photo qui vous aurait peinee... Ni l'info que la portougaiche elle attend oun bebeche.
De perplexitude en désorientité...
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/3/2015, 19:15
Shansaa a écrit:
La copine de Simon Baker, alias Patrick Jane s'appelle Teresa Lisbon dans la serie Coucou Biloulou
Ahhhh ! Merchi Shanshaa, vouch, au moins, vouch ne me laichez pas dans la panadité !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/3/2015, 00:38
261 -
Mara-des-bois a écrit:
Special Mab :
J'ai vu le dernier episode (après c'est vraiment fi-ni) du Mentalist. A part la cabane de bois en pleine nature... (...)
Et moi donc, je suis terrassé !
Il va se coltiner en injustes noces ce laideron bas du cul aux hanches et cuisses pleines de "sinusite" et qui plus est il lui fourre un polichinelle dans le tiroir, elle est si près du gazon que le fœtus dans son bide va traîner parterre ! C'est lamentable, alors qu'au Bureau fédéral d'enquête il y a une nana grande, intelligente, sexy et attrayante. C'est sûrement un coup de la mère Baker qui a fait pression sur les producteurs pour que son Jules ne soit pas mis tout au long du tournage en "contact" avé une bomba qui n'aurait pas manqué de provoquer des coups de canifs dans le contrat de mariage du séduisant Simon (bien qu'il soit lui aussi aussi petit que Hollande ou Sarko).
Mais qu'est-ce qu'il fout John Le Rouge, bordel !!!
Shansaa
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/3/2015, 03:59
EddieCochran a écrit:
Mais, je croyais Red John mort moi. J'ai rate un episode? Ce n'était pas McAllister?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/3/2015, 19:15
Shansaa a écrit:
Nooon ? Ils couchent, en plus ? Avant les noces ? Je suis comme Eddie, folle de jalousie, et à defaut du vilain John le Rouge, je suis prete à rameuter Keyzer Soze pour regler la chose -voilà qui devrait plonger à nouveau Biloulou dans les affres de la perplexité. Car oui, Kevin Spacey...
Mab, eclectique
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/3/2015, 20:05
264 -
Shansaa a écrit:
EddieCochran a écrit:
Mais, je croyais Red John mort moi. J'ai rate un episode? Ce n'était pas McAllister?
Je veux bien que le shérif de Napa qui se présentait comme l'authentique JLR de la liste des 7 suspects de PJ a été séché définitivement par le Mentaliste de courses. Exit McAllister, ave JLR !
Cependant, la Blake Association est une maison ouverte et le vide au sommet appelle de nouvelles vocations de sociopathes charismatiques, manipulateurs et débordant d'ambition et d'imagination.
Un JLR ressuscitant de ses cendres tel le Phénix est dans l'ordre normal des choses. Alors qu'il agisse.
Give Lisbon back to the Portos, caraï !!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 2/3/2015, 20:23
La 3
Une division SS en France, Das Reich.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/3/2015, 20:55
268 -
Lawrence a écrit:
La 3
Une division SS en France, Das Reich.
J'ai regardé les trois docus successifs.
j'ignorais que sur 15000 Arsch-Arsch de la Das Auto Reich l'on comptait 4000 Alsacos ! Ça ne m'étonne donc plus que ce fut une division d'élite .
Dans le dernier docu portant sur le procès de Bordeaux j'appris que ce procès suscita un tel émoi en Alsace-Moselle que les Jacobins parigoths craignirent que la Province perdue ré-envahie ne fasse sécession et ne devienne autonome (Cf. reprise de 1924 tentative d’abolition du Droit local) ce qui d'après eux donnerait à la Bochie un argument pour réclamer l'entrée de l'Alsace dans le Bund (Mékilzétaikhôns !)
Paradoxe de l'Histoire c'est un maire de Tulle - ville où la Das Reich perpétra d'horribles exactions - et député corrézien devenu PDLR qui finalement punit l'Alsace en la fusionnant avé la super région AARCHLOR !
La vengeance est un plat très très long en bouche faut-il croire...
Lawrence
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 3/3/2015, 21:01
Et ce soir sur la 2
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/3/2015, 19:29
Lawrence a écrit:
Et ce soir sur la 2
... Elise Lucet rencontrait le gratin des cretins, edifiant !
Mab -planque ses sous dans sa tong droite, mais chuuuut-
Lawrence
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/3/2015, 19:32
Et ce soir, chère Mab, la lesbo -collabo !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/3/2015, 19:38
Lawrence a écrit:
Et ce soir, chère Mab, la lesbo -collabo !!!!
Ah, c'est qui ? J'ai RV avec Redford, ce n'est pas lui quand meme ?
Mab ?
Lawrence
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/3/2015, 19:58
M'enfin Mab, la mère de Bob, Miss Arletty.......
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/3/2015, 20:09
Lawrence a écrit:
M'enfin Mab, la mère de Bob, Miss Arletty.......
Ah oui, une grande rigolote, dont le coeur appartenait à la France et le cul à l'international, parait-il.
Mab, fan des Visiteurs du Soir
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/3/2015, 00:47
273 -
Mara-des-bois a écrit:
(...)
Mab, fan des Visiteurs du Soir
Quel ennui que ce film. Cuny est nul en diction, il ne desserre jamais les lèvres, il ne convinct pas, il est inaudible. Arletty tient son rôle, au moins l'entend-on quand elle déclame, mais comme joueuse de fausse viole elle se place là ! La petite Déa est très scolaire et Ledoux a l'air de s'embêter à mort dans ce conte filmographique reflet d'une Nation qui a perdu son honneur et son âme.
Quant au grand Jules Berry, il survole et porte le film, il lui donne vie, il le rend intéressant au point que l'on a envie de connaître la suite, dommage que son personnage ne fasse irruption dans le film qu'au bout d'une heure et quatre interminables (c'est la 2ème partie du mot qui convient) mornes langueurs soporifiques. Il est grandiose. Symboliquement il incarne le Dolfi Ptitbite et ses hordes diaboliques qui ravagent le Cher et Vieux Pays. Il m'étonne que l'Anastasia des Schleuhs n'y ait vu que du feu...
Au bout des six premières minutes du film vous apercevrez notre excellent Kalawasa (j'écris ceci sous le contrôle de l'espiègle Mab).
Il faut bien du courage et s'armer de patience pour visionner ce film et en dire tout le mal que l'on en pense en opposition à cet éloge insurmontable convenu que les intellos nous assènent comme vérité irréfragable depuis bientôt 73 ans.
Filez à 6 mn puis à 1:04.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/3/2015, 13:51
Eddie, qui n'aime pas les mecs en jupettes, a écrit:
Il faut bien du courage et s'armer de patience pour visionner ce film et en dire tout le mal que l'on en pense en opposition à cet éloge insurmontable convenu que les intellos nous assènent comme vérité irréfragable depuis bientôt 73 ans.
Je vous assure que je n'ai rien d'une intellectuelle (non, s'il vous plait, non...) et que la patience n'est pas mon point fort et pourtant j'aime beaucoup beaucoup ce film -et pas uniquement parce que tous ses participants n'ont plus mal aux dents depuis bien longtemps. Je dois avoir un courage de lion. Ce n'est pas possible que ce soit pour les nains, les serpents et le diable, quand meme. Ni les sourires ultra-brite du Moyen-Age de Marcel Carné.
Je ne savais pas que Kalawasa faisait dejà du cinoche en 1942, quel talent ! Vous voulez que je vous dise, Eddie ? Vous etes jaloux. Oui, jaloux du splendide collant de Jules Berry, je ne vois que ça.
Mab -pour une fois que le Diable a une bonne fiole !...-