Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, à la télé ! 31/7/2009, 18:22
Rappel du premier message :
Citation :
Vendredi 31 juillet 2009 20h45 à 22h25 sur Arte
"Voici venir l'orage" - Téléfilm historique français (2007)
A Moscou, en 1900, Grigori Davidovitch Schneider possède une maison de couture très réputée. Mais sous le règne du tsar Nicolas II, les Russes de religion juive sont soumis à une législation de plus en plus répressive. Seuls les puissants industriels juifs ont le droit de résider dans les grandes villes. Tous les autres en sont chassés vers des zones de résidence autorisées. Pour pouvoir rester à Moscou, en étant artisan et juif, Grigori Schneider et sa famille ont dû se convertir à la religion orthodoxe. Ils s'efforcent de continuer à mener une vie normale malgré les soubresauts de l'Histoire et l'hostilité à l'égard des juifs...
Une chronique palpitante de la condition des juifs dans la première partie du XXe siècle.
Le début d'une émouvante saga familiale en trois épisodes.
Auteur
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 5/3/2015, 13:51
Eddie, qui n'aime pas les mecs en jupettes, a écrit:
Il faut bien du courage et s'armer de patience pour visionner ce film et en dire tout le mal que l'on en pense en opposition à cet éloge insurmontable convenu que les intellos nous assènent comme vérité irréfragable depuis bientôt 73 ans.
Je vous assure que je n'ai rien d'une intellectuelle (non, s'il vous plait, non...) et que la patience n'est pas mon point fort et pourtant j'aime beaucoup beaucoup ce film -et pas uniquement parce que tous ses participants n'ont plus mal aux dents depuis bien longtemps. Je dois avoir un courage de lion. Ce n'est pas possible que ce soit pour les nains, les serpents et le diable, quand meme. Ni les sourires ultra-brite du Moyen-Age de Marcel Carné.
Je ne savais pas que Kalawasa faisait dejà du cinoche en 1942, quel talent ! Vous voulez que je vous dise, Eddie ? Vous etes jaloux. Oui, jaloux du splendide collant de Jules Berry, je ne vois que ça.
Mab -pour une fois que le Diable a une bonne fiole !...-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 7/3/2015, 00:14
275 -
Mara-des-bois a écrit:
(...) Vous voulez que je vous dise, Eddie ? Vous etes jaloux. Oui, jaloux du splendide collant de Jules Berry, je ne vois que ça.
Mab -pour une fois que le Diable a une bonne fiole !...-
La fiole est pleine ! Celui de facture norvégienne que je porte sous ma combi de ski fait moins "coquet" que ce fuseau de danseuse "coule mouilles" du père Berry.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/3/2015, 20:06
276 -
Ce soir mercredi 18 mars 2015 à surtout ne pas manquer à 22:40 (je ne vous fais pas un dessin) :
Ave toutes nos admiratives félicitations. Nous avons l'honneur de côtoyer une star de la télévision et du monde de la Culture.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/3/2015, 20:10
Car Eddie, de grâce !
2015 - 1954 = 61 ans + 19 = 80 ans pour c'te pov Sylvette !
Elle appréciera...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 18/3/2015, 23:48
EddieCochran a écrit:
276 - Ce soir mercredi 18 mars 2015 à surtout ne pas manquer à 22:40 (je ne vous fais pas un dessin) : Ave toutes nos admiratives félicitations. Nous avons l'honneur de côtoyer une star de la télévision et du monde de la Culture.
Zut, trop tard, donc pas de télé. Pas grave, l'honneur et l'appréciation y sont déjà depuis longtemps, je continue donc sur LP...
Sylvette
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 19/3/2015, 00:16
Alande a écrit:
Car Eddie, de grâce !
2015 - 1954 = 61 ans + 19 = 80 ans pour c'te pov Sylvette !
Elle appréciera...
ben dites donc ca vous fait de l'effet Alande... Tout ca parce qu'une dame agee a ce prenom??
La soiree a peut-etre ete rude..
(je sais ca ne vole pas bien haut, mais je n'ai pas voulu changer de niveau. )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 6/4/2015, 12:46
De la part de Lawrence, bloqué par sa pomme pourrie...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 7/4/2015, 07:47
Secrets d'histoire - Elizabeth 1re, la reine vierge
Mardi 7 Avril à 20h55 - sur France
Souveraine charismatique, célibataire endurcie, Elizabeth Ire régna sur le royaume d'Angleterre pendant quarante-cinq ans, de 1558 à 1603. L'animateur retrace le parcours de cette reine, fille du terrible roi Henry VIII et de la tristement célèbre Anne Boleyn. L'âge d'or élisabéthain, marquée par des expéditions aux Amériques, par le théâtre florissant sous la plume de William Shakespeare ou l'architecture grandiose comme le somptueux château de Burghley, continue de rayonner avec une exposition consacrée aux Tudors, actuellement au musée du Luxembourg à Paris.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 7/4/2015, 08:12
Pas étonnant qu'elle soit vierge avec le Stéphane Bern
Sylvette
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 7/4/2015, 08:44
Merci Lawrence. Je parlais a Scotty du petit train rebus, la semaine derniere. (Je n'y avais pas pense depuis des annees... )
OmbreBlanche
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 8/7/2015, 07:58
Un village empoisonné par la CIA ?
L'affaire du « pain maudit » de Pont-Saint-Esprit commence le 17 août 1951. Pendant une semaine, ce bourg du Gard est pris de folie. Bilan : une dizaine de morts, plus de 300 malades dont une soixantaine fut internée dans des hôpitaux psychiatriques. En 2009, la publication du livre du journaliste américain Hank Albarelli met en lumière une théorie : le village aurait été victime d'une expérience sur les effets du LSD, menée conjointement par l'armée américaine et la CIA, en pleine guerre froide.
(Documentaire à voir ce soir sur France 3 - 23 h 20)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 1/9/2015, 07:44
Hier soir sur Paris Première
Un film magnifique
Les Rescapés de Sobibor
Synopsis et détails
Shlomo et Moses sont déportés dans le camp de concentration de Sobibor. Alors que les nouveaux venus partent directement dans les chambres à gaz, eux sont mis de côté car ils sont orfèvres. En effet, ils fabriqueront des bijoux pour les nazis. Parallèlement, un déporté de longue date décide de s'allier avec un chef de soldats russes afin d'organiser une rebellion...
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/9/2015, 10:26
L'adieu maîtrisé de Claire Chazal à 24 ans de JT (leJDD - Gaël Vaillant Il y a 3 heures)
Dimanche soir, Claire Chazal a présenté son dernier journal télévisé de 20 Heures sur TF1. Faisant ses adieux à son public, elle a salué son public et son premier PDG, Francis Bouygues, sans un mot pour les actuels patrons de TF1.
En 2008, Patrick Poivre d'Arvor avait eu l'adieu modeste se contentant d'une petite phrase à la fin de son dernier 20 Heures. Pour son dernier JT, dimanche soir, Claire Chazal a pris plusieurs minutes pour remercier ses téléspectateurs et son public. Après un journal à son image, dont la seconde partie était une succession de reportages culturels, la dernière "star des JT" a, toute en retenue, "remercier infiniment (ses auditeurs) d'avoir été fidèles pendant 24 ans aux journaux du week-end".
L'intégralité des adieux de Claire Chazal au 20h de TF1
Aucun mot pour son patron Nonce Paolini
"J'ai été très heureuse et fière de les présenter", a-t-elle ajouté avant d'assurer : "Nous avions tissé un lien très fort et extrêmement important pour moi." Claire Chazal n'a pas eu un seul mot pour ses actuels patrons, ceux qui l'ont débarqué pour cause de mauvaises audiences. Elle a seulement remercié celui qui l'avait embauchée, il y a 24 ans : "Je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'a confiée Francis Bouygues."
Elle a enfin salué le "très grand professionnalisme de la rédaction de TF1 (…) sans laquelle (elle) n'aurait rien pu faire". "Je souhaite à Anne-Claire Coudray tous les bonheurs que j'ai pu connaître", a-t-elle conclu à l'adresse de sa remplaçante.
24 ans de JT résumé en deux minutes Le JT s'est terminé sur un magnéto résumant 24 ans de JT. Du 11-Septembre à la mort du pape Jean-Paul II ou de Michael Jackson, les grands faits d'actualité couverts par Claire Chazal ont ainsi défilé pendant deux minutes. Quelques moments de télévision sont également apparus : l'interview de Liliane Bettencourt en plein conflit judiciaire avec sa fille, la première interview de DSK après son arrestation à New York puis son retour en France, son tête à tête avec Johnny Hallyday chez lui après qu'il soit passé près de la mort… La dernière image : l'équipe de Claire Chazal, applaudissant la présentatrice.
Sur Twitter comme sur les autres chaînes de télévision, à commencer par BFMTV, de nombreuses personnalités ont témoigné leur affection à Claire Chazal. Ainsi, Laurent Delahousse, sur France 2, a terminé son journal en déclarant "une pensée amicale pour (sa) consœur".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Quelle classe ; une grande dame, pas de doute.
Charly
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/9/2015, 15:57
j'aime pas cette nana pffftttt
Biloulou
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/9/2015, 16:29
Charly a écrit:
Faudrait savoir ce qu'elle pense de toi...
Marieden
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/9/2015, 21:29
Qu'y a t-il ce soir à la Télé ?
ben rien rien rien
je vais me faire un petit DVD
bonne nOuit à toustes
Charly
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 14/9/2015, 22:05
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Faudrait savoir ce qu'elle pense de toi...
Difficile elle ne me connaît pas
Par contre la petite Carole de FR3 , c'est pas du bidon . Une rousse ,en plus ! quoi de mieux pour moi ?
Charly
Sujet: Re: Qu'y a t-il ce soir à la Télé ? 4/11/2015, 17:17
Ce soir sur PARIS PREMIERE
ZEMMOUR & NAULLEAU Retrouvez désormais en prime les deux Eric et leurs invités pour débattre de l'actualité