Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental

Aller en bas 
+2
Biloulou
Re01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty13/3/2010, 14:56

Rappel du premier message :

Sahara Occidental
Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Sahara-occidentalGF


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Mano+con+bandera+saharaui

Sahara Occidental libre


Dernière édition par Re01 le 13/3/2010, 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Re01




Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty5/5/2010, 21:47


<H3 class="post-title entry-title">Seul le petit roi du Maroc glorifie les renégats



Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 1266795765
L'ancienne ministre de la Justice a été décorée des insignes de Grand Officier du Wissam Al Alaoui, au nom du roi du Maroc, Mohamed VI. Harcelée par ses maquereaux ces derniers temps, déchue du gouvernement, puis accusée des pires intentions concernant le couple présidentiel, . de père marocain, et mère Algérienne d'Oran, elle a reconnu avoir une éducation juive. et il n' aqu'ajuger des personnes qui ont assisté à cette cérémonie pour avoir une une idée sur le clin d'oeil du petit roi: Parmi elles, Alain Delon, Mireille Darc, Serge Moati, mais aussi Etienne Mougeotte, ainsi que la mère et le frère de Nicolas Sarkozy. Mais cette fois, ce n'est pas le chef de l'Etat qui a épinglé Rachida¡


Saidabiida blog </H3>
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty5/5/2010, 21:48

Décolonisation du Sahara Occidental: L’Onu a-t-elle baissé les bras ?


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 MINURSO+qg
[size=9]La dernière session du Conseil de sécurité de l'ONU a donné lieu à un bras de fer entre certains pays africains et la France, alors que les autres grandes puissances se réfugient dans une neutralité qui n'aide en rien à la résolution du conflit.
Le Conseil de sécurité a décidé, vendredi dernier, de proroger jusqu’au 30 avril 2011 le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Dans un communiqué, il réaffirme, par là même que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la Mission doivent être pleinement respectés. Le Conseil de sécurité a exhorté, également, les parties à y adhérer pleinement.
En adoptant à l’unanimité de ses 15 membres la résolution 1920, parrainée par l’Espagne, ainsi que par les 5 membres permanents, le Conseil demande surtout aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, «sans conditions préalables et de bonne foi», en tenant compte «des efforts faits depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis», en vue de parvenir à «une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental».
Toujours selon son communiqué, le Conseil de sécurité «se félicite de ce que les parties se soient engagées à continuer à tenir des pourparlers informels restreints dans la perspective d’une cinquième série de négociations», en allusion aux rounds de Manhasset qui n’avancent pourtant pas d’un iota. Enfin, le Conseil de sécurité de l’ONU rappelle qu’il fait sienne la recommandation formulée dans le rapport du Secrétaire général selon laquelle «il est indispensable que les parties fassent preuve de réalisme et d’un esprit de compromis pour aller de l’avant dans les négociations».
Bien que ces résolutions aient été adoptées à l’unanimité, il faut dire que les interventions de chacun des 15 membres, hormis la Chine qui, malgré son poids, n’a pas l’air de trop vouloir s’immiscer dans le dossier, ont exprimé des positions divergentes.
Il y a d’abord ceux qui manipulent le dossier avec prudence, comme les Etats-Unis. La américaine a rappelé que toutes les parties prenantes devraient réaffirmer leur volonté politique pour parvenir à un accord. Elle a également souhaité que les visites familiales puissent reprendre dès que possible. Préoccupée elle aussi par les allégations de violations de droits de l’homme, elle a rappelé que la présence de la MINURSO était plus que jamais indispensable. Son collègue de l’Autriche a souligné que la recherche du consensus avait constitué un processus laborieux. Il a indiqué qu’il aurait préféré que l’on appuie de façon plus explicite l’appel du Secrétaire général en faveur d’un dialogue avec la Haut-Commissaire aux droits de l’homme. Il a insisté sur la dimension humaine du conflit et a invité les parties à renouer le dialogue, sans condition préalable.
Cette insistance sur les droits de l’homme est, cependant, moins perceptible chez le représentant de la Russie et du Royaume-Uni qui s’est limité à des généralités. Il a été rejoint sur ce point par son homologue russe, qui a estimé que cette résolution était «équilibrée» et même si elle déniait à la MINURSO de garder un œil sur la question des droits de l’homme, Londres et Moscou estiment que ce qu’a con senti l’ONU est déjà largement à même de contribuer à trouver une solution pacifique et durable.
Le représentant britannique a cependant souhaité que le Secrétaire général établisse, dans son prochain rapport, des critères pour mesurer le succès de la MINURSO dans l’accomplissement de son mandat. En exigeant un bilan, Londres est-elle déjà pressée d’enterrer la MINURSO et lui voit-elle déjà un substitut ?
De son côté, le représentant de la France semble aussi s’impatienter des frais indus par la MINURSO en constant que son budget «avait fortement augmenté depuis deux ans» et en souhait que «le Conseil de sécurité soit en mesure d’assurer un meilleur suivi financier de l’ensemble des opérations de maintien de la paix».
Allant plus loin et clairement, le représentant de la France a indiqué que le statu quo n’est pas acceptable à long terme, avant de défendre ouvertement la proposition d’autonomie, avancée par le Maroc en 2007. Les mots sont lâchés et c’est en toute logique que l’ambassadeur du Maroc à l’ONU a lu dans l’adoption de cette résolution.
Face à cette position, les représentants de l’Afrique restent sur la ligne traditionnelle de l’organisation africaine, aujourd’hui dénommé UA. Le représentant de l’Ouganda a rappelé que le Sahara occidental était un membre à part entière de l’Union africaine depuis 1982. «C’est le seul pays du continent qui attend toujours un processus de décolonisation», a-t-il dit. Après avoir réitéré le mandat de la MINURSO, qui est d’organiser un référendum sur l’indépendance du peuple sahraoui, le représentant s’est élevé contre toute tentative de s’écarter de ce «principe directeur».
Une forte opposition
Préoccupé par les allégations de violations des droits de l’homme au Sahara occidental, il a, comme le recommandait le Secrétaire général dans son rapport, demandé à ce que les lacunes qui existent dans les mécanismes de surveillance pertinents soient comblées. Ce sera une mesure de confiance qui contribuera à faire progresser le règlement pacifique de la situation au Sahara occidental. Son homologue du Nigéria a regretté que seul un nombre restreint de membres du Conseil de sécurité aient participé aux consultations sur le projet de résolution. Sa délégation, a-t-il ajouté, est préoccupée par l’absence de référence à la résolution 690 dans le texte adopté. Le représentant s’est attardé sur la réticence apparente du Conseil de sécurité à faire montre de cohérence s’agissant du Sahara occidental. Il a également fait état d’une tentative à vouloir minimiser les abus en matière de droits de l’homme, soulignant que le minimum que le Conseil de sécurité puisse faire serait de promouvoir le respect de ces droits de l’homme en toutes circonstances. Les pays africains sont soutenus par d’autres pays en développement. Le représentant du Mexique a déclaré que sa délégation aurait préféré un texte «plus équilibré», «plus direct», abordant toutes les questions, dont celles du principe d’autodétermination et du respect des droits de l’homme, qui constituent l’«épine dorsale» de la situation au Sahara occidental. De même, a-t-il estimé, le traitement de la question au Sahara occidental ne doit pas être l’apanage d’un groupe de pays.
Mais il n’y a pas que les pays africains. Ahmed Bujari, le représentant du Front Polisario à l’ONU, a au contraire dénoncé «l’échec du Conseil de sécurité à défendre et protéger les droits de l’homme au Sahara occidental». Une question que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon semble traiter avec mollesse, de l’avis des Sahraouis. Pour contenter les voix qui dénoncent, Ban Ki-moon a exprimé sa préoccupation sur la question. Sans plus.
Mais la réaction des Sahraouis concerne aussi l’attitude de la France. Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a en effet déploré, selon l’agence de presse sahraouie, SPS, «le blocage du gouvernement français sur la mise en place d’un mécanisme de contrôle et de surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental».
Rappelant que «la France est traditionnellement connue pour sa sensibilité sur la question des droits de l’homme et les valeurs de la liberté», le Premier ministre sahraoui a souligné aussi que «14 pays au sein du Conseil de sécurité de l’Onu sont favorables ou ne s’opposent pas à cette revendication, à l’exception de la France».
Fidèle à sa ses positions de principe, la diplomatie algérienne, dans une déclaration de son porte-parole, a accueilli avec un intérêt renouvelé l’adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 1920 relative à la question du Sahara occidental.
L’Algérie dit saluer «la constance du Conseil de Sécurité dans ses efforts de trouver une solution juste et définitive de la question du Sahara occidental à travers l’exercice par le peuple de ce territoire de son droit à l’autodétermination sur la base des principes et objectifs de la Charte des Nations-unies et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité et de l’Assemblée générale de l’ONU».
L’Algérie, en tant que pays voisin, qui attache un intérêt fondamental au principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, a réitéré son soutien au SG de l’ONU et à son Envoyé personnel, les rassurante de sa coopération dans leurs efforts pour le succès des négociations entre les deux parties au conflit, c’est-à-dire le Maroc et le Front Polisario.
Mais si Alger encourage les deux parties à poursuivre les négociations, de bonne foi et sans conditions préalables, sur la base de leurs propositions respectives, il ne rate pasmoins l’occasion pour rappeler les obligations des Nations-unies et de ses institutions, notamment le Haut commissariat aux Droits de l’Homme, pour «le respect, la garantie et la protection des droits de l’homme au Sahara occidental».
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty5/5/2010, 21:50


<H3 class="post-title entry-title">"L’Espagne ne doit pas céder des armes au Maroc qui viole les droits de l'homme" (juriste)



mercredi 5 mai 2010


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 1257711189_Fermez+vos+Gueules
Madrid, 04/05/2010 (SPS) L’Espagne ne doit pas effectuer des opérations d'armement avec un pays qui viole systématiquement les droits de l'homme ", a déclaré Luis Mangrané, avocat et membre de l'Association internationale des juristes pour le Sahara occidental (IAJUWS), a rapporté publié mardi, le quotidien espagnol, ‘20 minutos’.
Le Maroc ne cesse de violer "les droits de l'homme, investir davantage sur les armes que sur l'éducation et de prolonger un conflit armé qui dure plus de 35 ans". La situation sociale du royaume alaouite n'a pas empêché au Gouvernement espagnol la vente d'armes au Maroc pour 80 millions d'euros , dans le deuxième semestre de l’année 2009, a-t-il dit.

Les conclusions de Luis Mangrané sont fondées sur les rapports des organisations internationales des droits de l'homme, Amnesty International, Human Rights Watch ou des organismes comme le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et le Parlement européen.
Selon ces mêmes rapports, le gouvernement espagnol a autorisé la vente de matériel militaire au Maroc d'un montant de 145 millions d'euros entre Janvier 2008 et Juin 2009. Seulement dans la dernière moitié de 2009, le Royaume du Maroc a bénéficié d'équipements de défense estimés à 29,5 millions d’euros , dont 286 véhicules militaires, avions de combat et des munitions. (SPS)


</H3>
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:47

Des épiceries Suédoises arrêtent la vente de tomates du Sahara occidental


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Map-O11ges
[size=9]Stokholm, 09/05/2010 (SPS) La chaîne suédoise d’épicerie Axfood a décidé de mettre fin à l’importation et la vente des tomates provenant du Sahara occidental, a indiqué le chargé de relations de la chaîne d’épicerie Axfood, Ingmar Kroon, dans une déclaration rendu publique samedi sur le site de l’Observatoire international des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) .
"Il s’avère que les tomates viennent de Dakhla au Sahara Occidental occupé, donc nous n’allons plus les vendre. Ces choses ne doivent pas arriver" a déclaré aux médias le chargé de relations de la chaîne d’épicerie Axfood, Ingmar Kroon.
Le magazine suédois Västsahara avait découvert en avril dernier les tomates cerises de l’entreprise Azura dans un magasin de Gothenburg. La boutique appartient à la chaîne d’épicerie Axfood, avec 225 enseignes en Suède.

Azura est une entreprise Franco-Marocaine qui produit des fruits et légumes à Agadir et dans la ville occupée de Dakhla dans la partie sud du Sahara Occidental.
" Je connais bien la question du Sahara Occidental. Bien sûr nous ne devons pas vendre des produits d’un territoire occupé", a dit M. Kroon au magazine Suédois.
Lorsqu’Axfood a mené son premier contrôle, ils ont dit que les tomates venaient du "sud du Maroc", en approfondissant la question, ils ont découvert qu’elles venaient de Dakhla. Azura a déclaré à Axfood que l’accord de l’UE avec le Maroc couvrait aussi le Sahara Occidental. "Mais nous ne sommes pas de cet avis", a déclaré M. Kroon.
En 2009, des tomates Azura avaient été découvertes dans les boutiques de Coop en Norvège et Suède. Coop Norvège avait alors promis de cesser toutes nouvelles importations. Coop et Suède avaient déclaré eux aussi que leurs tomates ne venaient que d’Agadir, et non Dakhla, rappelle-t-on de même source. (SPS)

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:48

Hafsa Amahzoune : symbole du système makhzénien


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 1257711189_Fermez+vos+Gueules
[size=9]La Cour d’appel de Casablanca a annulé les peines prononcées contre Driss Chahtane, directeur de publication d’Al Michaâl et Mustapha Addari, président de la section de l’AMDH à Khénifra, dans le procès en diffamation qui les opposait à Hafsa Amahzoune, tante de Mohammed VI. En première instance, les deux hommes avaient écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une amende de 500 000 dirhams.
Encore une fois, l'Etat marocain est obligé de faire un pas en arrière dans ses décisions arbitraires contre les libertés publiques au Maroc.
Les crimes de la tante du roi du Maroc sont connus de tous les marocains, crimes dont les "ingrédients" devaient rassembler tous ceux et celles qui dénoncent les injustices, l'impunité, l'inégalité face à la justice, le vol, l'agression physique dans une région où l'inimaginable règne. Une affaire qui démontre l'ampleur et la laideur d'un système qui méprise les citoyens.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:50

Sahara : Un cochon vient au secours d'un autre cochon


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Abbas-cochon
[size=9]La France contraint l'ONU à ralentir le règlement définif de l'indépendance du Sahara occidental
La France sarkosienne contraint l'ONU à ralentir le règlement définif de l'indépendance du Sahara occidentalLe Conseil de sécurité a appelé le Maroc et le Front Polisario à poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général de l'Onu en vue d'une solution pourvoyant à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental. "En adoptant à l'unanimité de ses 15 membres la résolution 1920 (2010), parrainée par l'Espagne, les Etats-Unis, la Fédération de Russie, la France et le Royaume-Uni, et telle qu'oralement amendée, le Conseil demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts faits depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", souligne un communiqué rendu public vendredi soir.
le blocage du gouvernement français sur la mise en place d'un mécanisme de contrôle et de surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental relève de l'inconscience de l'Elysée pour soutenir aveuglément une occupation illégale d'un pays contrairement au droit international; il n'y a qu'un tandem Sarkosy-Kouchner pour soutenir l'occupation del'occupationde l'Irak de l'Afghanistan il n'y a que ce tamdem pour croire encore au protectotrat du dernier petit roi du Maroc. La visite d'élus municipaux et régionaux français intervient à un moment où la question sahraouie est en débat au Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations-Unies;l'expérience démocratique dans la gestion des campements de réfugiés sahraouis par leur gouvernement est mal vue par l'Elysée qui a toujours soutenu des Bokassa ;ainsi ,la position française bloquant la revendication du peuple sahraoui sur l'élargissement du mandat de la Minurso au contrôle et la surveillance des droits de l'homme au Sahara occidental, est incompréhensible.

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:50

Témoignage de Salek Saidi, au delà de l'horreur, Sahara Occidental occupé


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 R%C3%A9p-100


En 2006 Salec avait vingt ans. Il a été brûlé vif par la police Marocaine, dans le commissariat d’El Aaiun au Sahara Occidental occupé, lors d’un mise en scène macabre. Son témoignage est le froid reflet de la distance qu’il doit imposer aux faits pour pouvoir les dire, et pour pouvoir vivre. C’est aussi le reflet de sa souffrance psychologique, de troubles qui laissent les amis impuissants, quand, malgré l’évidence, il dit que tout va bien…

Témoignage de Salek Saidi
Je suis né le 21/05/1986 à El Aaiun, au Sahara Occidental. Je suis citoyen Sahraoui.

Le 28.05.2006, j’étais avec des amis à la fête d’un mariage à El Aaiun. C’était vers 2h du matin.
Des drapeaux de la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique) ont été brandis dans la salle de la fête. Une voiture Prado de la police est arrivée et quelques jeunes ont fui la salle, d’autres sont montés sur la terrasse. Les policiers ont encerclé la maison.
Ils m'ont arrêté. Quand je leur ai dit que j’étais de la famille, ils m'ont laissé partir. Une voiture m’a suivi et une autre s’est arrêtée devant moi. Ils m'ont arrêté de nouveau et nous sommes retournés à la maison où ils ont arrêté mes trois amis qui étaient sur la terrasse. Ils nous ont conduit au commissariat de la rue de Smara. Là nous avons été maltraités et tabassés à notre arrivée et pendant l’enquête. Nous avons ensuite fini la nuit sans natte ni couverture.

Vers 8h30, nous avons été conduit dans les locaux de la police judiciaire, rue 24 Novembre. Ils nous ont mis dans une petite pièce, nous avons trouvé un secrétaire de la police judiciaire et un gardien des forces auxiliaires.
Ce dernier nous a informé que Aziz Anouch allait nous rejoindre pour nous enquêter. Ce policier est connu des Sahraouis pour sa grande brutalité.
Suite à ça, le nommé Mauloud Dayraa est entré dans la petite pièce et nous a crié des insultes, nous a intimidé. Il nous a harcelé. Puis il est sorti et nous a appelé l’un après l’autre et a poursuivi l’enquête en nous frappant et en nous insultant comme au commissariat. Après cette « enquête », nous sommes retournés dans la petite pièce.
Le policier Aziz Anouch et le commissaire Hamid Bahri sont alors venus nous rejoindre.
Aziz Anouch a ordonné à un de mes amis de s'allonger. Hamid Bahri lui a dit « laisse le, ce n est pas encore le moment ». Maulou Dayraa est entré aussi et il a ordonné : « ceux qui portent les jaquettes militaires, enlevez-les ».
C'étaient pour moi et mon ami. Nous les avons enlevées. Nous étions en tee shirt.


Ils sont sortis et ils nous ont laissés dans la petite pièce jusqu’à ce que l’agent de police judiciaire Mauloud Dayraa m’appelle de dehors de la chambre. Quand je me suis sorti vers lui, il était debout et cachait quelque chose dans son dos. Bahri et Anouch étaient debout à ses côtés. Le Gardien des Forces Auxiliaires c’est mis debout pas loin d’eux. Il avait un mis un sceau d’eau devant lui. J’étais étonné vraiment, et je ne savais pas ce qu’ils faisaient comme ça.



Mauloud Dayraa m’a ordonné d'entrer une petite cour juste à côté de notre pièce et tout le monde m'a suivi. En entrant dans la cour Mauloud Dayraa a montré la bouteille pleine de carburant qu’il avait caché derrière son dos et m'a ordonné de m'allonger. Je lui ai demandé « pourquoi faire ». à ce moment Aziz Anouch s’est approché de moi, il m’a donné un coup de ciseau et je me suis tombé. Il m'a allongé et il a enlevé mes chaussures. Mauloud Dayraa, la bouteille toujours à la main, s'est approché de moi. Il a versé de l'essence sur moi de ma ceinture à mon cou. De l’essence est entrée dans mon oreille et j'ai tourné ma tête pour la faire couler, pour quelle sorte.

Mauloud Dayraa disait « tu ne veux pas nous indiquer où sont les drapeaux ! ». Je répondais que je ne savais pas. Anouch était accroupi juste côté de moi et Bahri était à ma droite. Devant moi il y avait Omar Kaissi, le chef de la police judiciaire, des membres des Gus, quelques hommes en civils et le gardien avec le seau.


Aziz Anouch a pris son briquet et il m’a enflammé. Je brûlais. Je me suis levé, terrorisé, j’ai tourné la tête et j’ai vu le feu approcher de mon visage. J’ai commencé à courir en hurlant vers Bahri, et je lui ai pris les mains. Il m’a rejeté fortement et le gardien a jeté le seau d’eau sur moi. J’avais toujours le feu sur moi. J’ai couru en dehors de la cour en enlevant mon tricot. J’ai arraché ma peau qui est venue avec le tissu. Je suis entré dans le bureau où j'ai trouvé le secrétaire. Il a été effrayé de ce qu’il a vu et il est sorti en courant, puis les autres sont tous sortis.
Je suis tombé par terre et j’ai commencé à tourner sur le sol pour éteindre le feu pendant un temps très long.


Un homme avec un téléphone sans fil à la main est entré et il m'a demandé : « qu’est ce que tu as ? ». Je lui ai répondu : « mais tu vois bien, ils m’ont brûlé, appelle moi une ambulance ». Effectivement il a appelé l’ambulance et j’ai été conduit à l’hôpital vers 11h du même matin.
Ils m'ont posé dans une chambre tout seul. Un infirmier Sahraoui est venu m’apporter les premiers soins.
Il a mis sur mon corps un liquide qui a un peu refroidi et il m’a couvert de bandage. Des bandes normales, pas celle pour les brûlures. Il m’a mis une perfusion d’antidouleur. Et les douleurs se sont un peu calmées. Le médecin n’est pas venu.


Les policiers m'avaient laissé sans garde. Des Sahraouis sont entrés dans la chambre. Je leur ai demandé d'informer ma famille que j’étais à l'hôpital. L’un d’eux a pris des photos.
Les photos de moi ont été diffusées sur le champs sur tout les sites web Sahraouis et la police est venu encercler l'hôpital et ma chambre en particulier. Ils ont interdit qui que ce soit de s'approcher de ma chambre.


Vers 17h ma famille est venue me voir et ils lui ont interdit d’entrer dans ma chambre.
Pour protester j’ai enlevé la perfusion et je leur ai dit que je n’étais pas au commissariat et qu’ils ne pouvaient pas interdire à ma famille d’entrer.
Finalement ils les ont laissés entrer, et ils ont appelé l'infirmier pour me refaire la perfusion.

Vers 17h30, ils m’ont conduit à l'aéroport accompagné de mon oncle. À l'aéroport, j'ai trouvé des gendarmes qui ont fait une enquête concernant le fait. On nous a mis dans un hélicoptère. Avec moi il y avait mon oncle, l'infirmier et Bahri Hamid.
J’ai été hospitalisé à Casablanca pendant 28 jours à l’hôpital IBNO ROCHD.
J’étais brûlé au 3ème et 4ème degrés si j’ai bien compris, et je suis resté longtemps dans une chambre stérile. Mon oreille était brûlée et mon visage, mon dos, mes bras.

Mon père a déposé une plainte et il a chargé un avocat du barreau de Marrakech de suivre l’affaire. Depuis ce jour, nous n’avons aucune information, et rien n’est dit.

Le 21.05.2005 j'étais parmi les premiers prisonniers de l’Intifada. Nous faisions des manifestations pacifiques pour revendiquer le respect de notre droit à l’autodétermination et le départ des colonisateurs. J’ai comparu 4 fois devant le tribunal pendant les 32 jours que j’ai passé dans la prison locale de El Aaiun. Ils m’avaient laissé sortir avec un sursis d’un an, parce que j’étais très malade du fait d’une diarrhée aigue, et d’une sérieuse infection au pied parce que j’avais été battu avec un engin rouillé. J’ai toujours des séquelles au pied suite à cela. Après cela j’ai été à plusieurs reprises arrêté, torturé, sujet d’intimidation et de mauvais traitements. J’ai déposé plusieurs plaintes qui sont restées sans suite. Et après il y a eu cette arrestation quand ils m’ont brûlé.

Cela fait bientôt quatre ans.
J’ai toujours des problèmes à mon pied, l’infection revient régulièrement. Mais le plus dur, ce sont les séquelles de la brûlure. J’ai mal encore souvent, ou j’ai des sensations très désagréables.
Et surtout, j’ai peur, j’ai des angoisses, des cauchemars. Je suis très marqué par les cicatrices sur tout mon corps, mon visage, mon cou, mon oreille, ma tête, je ne peux pas les couvrir. C’est affreux pour moi.
Je continue à militer, et la police m’arrête régulièrement pendant les manifestations pacifiques, ou lorsque j’écris des slogans pour l’autodétermination sur les murs d’El Aaiun avec de la peinture. Je porte plainte à chaque fois contre ses arrestations injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:52

Sahara occidental : Le président Abdelaziz met l’Europe devant ses responsabilités


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Polisario_533845599
Par Larbi Chaabouni.
La mise en garde sans réminiscence se prévaut d’une juste revendication : l’organisation d’un référendum d’autodétermination.
Le Front Polisario sort de sa réserve pour identifier les responsabilités, le niveau de complicité avéré et les facteurs de blocage du processus de paix de la dernière colonie de l’Afrique. Lors de la 8e session ordinaire de son conseil national, le représentant unique et légitime du peuple sahraoui a entrepris une démarche de clarification qui entend, d’abord, rappeler la mission légale référendaire de la Minurso, définie par les accords de 1991 conjointement signés, qui ne saurait s’accommoder du déviationnisme ou d’un caution des pratiques liberticides de la colonisation marocaine « injuste et illégale ».
La mise en garde sans réminiscence se prévaut d’une juste revendication : l’organisation d’un référendum d’autodétermination, conformément aux dispositions de la charte de l’ONU, et du mandat de la Minurso entériné par les résolutions onusiennes pertinentes en l’espèce. D’essence humanitaire, le droit à la protection et à la surveillance des droits de l’homme dans les territoires occupés, élargi aux prérogatives de la Minurso, a fait l’objet du veto français au conseil de sécurité.
Cette attitude reflète manifestement l’état de complaisance et de l’alignement de la France de Sarkozy aux antipodes de la légalité internationale, des valeurs humanitaires et de l’opinion française clairement exprimée par les élus, toutes tendances confondues (PS, UPM PS…), en visite à Dakhla.
La décision « unilatérale » de la France est ainsi jugée « préoccupante » et invite à un rééquilibrage pour lever les formes de blocage d’un règlement pacifique qui profite à la stabilité, à la paix et à la coopération méditerranéenne. C’est le cas aussi de l’UE appelée à une révision pure et simple du statut avancé accordé à la puissance coloniale marocaine coupable de violation à large échelle des droits de l’homme. Pour autant, la situation inhumaine, nécessitant l’intervention d’Obama et de Sarkozy pour un dénouement heureux de l’affaire de Lanzarote, se confond avec le calvaire au quotidien des prisonniers politiques (Yahya Mohamed El Hafed Iaaza condamné à 15 ans), des prisonniers de guerre (150), des détentions (7 militants des droits de l’homme arrêtés à Casablanca), des disparus (500) et des enlèvements (une quinzaine de jeunes depuis décembre 2005). Plus particulièrement, l’ancienne puissance coloniale est interpellée sur le sort du disparu, le leader du soulèvement de Zamla, le 17 juin 1970, Mohamed Sidi Brahim Bassiri, dont l’Espagne « assume l’entière responsabilité dans sa disparition. » L’Europe est devant ses responsabilités historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:54

Sahara : Des militants réprimés à leur retour des camps de réfugiés


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Activistes_SH_group4_Apr201
Des militants sahraouis ont subi «des intimidations et des répressions» de la part des autorités de l'occupation marocaine à leur retour des camps de réfugiés.
L'Union des journalistes et des écrivains sahraouis a indiqué jeudi sur son site que la délégation avait décidé à son retour des camps sahraouis et après avoir effectué une halte dans la ville d'Al Ayoun, de se rendre dans la ville occupée de Samara pour transmettre «un message de résistance et de solidarité» des habitants des camps sahraouis avec la lutte de leurs confrères pour le recouvrement de la souveraineté nationale
Le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario a affirmé vendredi que l'échec de l'ONU dans sa mission d'organiser un référendum d'autodétermination au Sahara occidental est en train de conduire le peuple sahraoui à la limite de sa patience et relève que le moment est venu «d'ouvrir les voies» à une solution au conflit.
«A mesure que le temps passe et en l'absence de signes qui nous confirment que l'ONU est disposé à aborder avec un plus grand sérieux et rigueur son engagement à être présent ici (au Sahara occidental), nous nous rapprochons progressivement de la limite de la patience des Sahraouis et des autres options, celles des affrontements militaires», a-t-il mis en garde dans un entretien avec l'agence espagnole de presse EFE, diffusé jeudi.
Pour le dirigeant sahraoui, la non-intégration de la surveillance des droits de l'homme parmi les prérogatives de la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso) dans la dernière résolution du Conseil de sécurité de l'ONU a été une «provocation», dont la «grave responsabilité incombe exclusivement à la France».
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty10/5/2010, 23:56

La nouvelle provocation de Rabat


lundi 10 mai 2010
Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 9048
Déploiement d’un gigantesque drapeau marocain au Sahara Occidental
La nouvelle provocation de Rabat

Par : Merzak Tigrine
Encore une fois, le royaume marocain cherche à mettre la communauté internationale devant le fait accompli, à travers le déploiement hier d’un drapeau marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu dans la localité de Dakhla au Sahara occidental. Fidèle à sa politique du jusqu’au-boutiste, Rabat a fait une nouvelle tentative pour imposer à la communauté internationale son occupation du Sahara occidental. Quelques jours seulement après la résolution du conseil de sécurité des Nations unies, le Maroc lance une autre opération visant à consacrer sa présence dans ce territoire déclaré autonome par la quatrième commission de l’ONU. Cette fois-ci, c’est Mehdi Bensaïd, le président du Cercle des jeunes démocrates marocains (CJDM), un mouvement relevant du Parti authenticité et modernité (PAM) lancé par Fouad Ali El-Himma, un proche du roi Mohammed VI du Maroc, qui a été chargé d’une opération de propagande dans ce sens. Ce dernier a procédé au déploiement, samedi dernier dans la localité de Dakhla, au Sahara occidental d’un emblème marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu. Si l’objectif annoncé est de battre le “record du plus grand drapeau du monde”, le but réel n’est en fait qu’une nouvelle provocation en direction du peuple sahraoui et un pas de plus pour mettre la communauté internationale devant le fait accompli. D’ailleurs, c’est ce que confirme l’organisateur de l’événement, Mehdi Bensaïd, lequel a déclaré : “Nous avons déployé cet immense drapeau pour renouveler l’appartenance du Sahara occidental au Maroc.” Pour rappel, le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario réclame son indépendance alors que le royaume propose une autonomie sous sa souveraineté. Il s’agit là d’un acte politique ayant pour objectif d’asseoir la thèse colonialiste marocaine, au moment où ce conflit fait l’objet d’importantes tractations dans l’espoir de parvenir à une solution, malgré les tergiversations marocaines.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty11/5/2010, 00:42

209 -

Citation :
Il s’agit là d’un acte politique ayant pour objectif d’asseoir la thèse colonialiste marocaine, au moment où ce conflit fait l’objet d’importantes tractations dans l’espoir de parvenir à une solution, malgré les tergiversations marocaines.

Autant reconnaître que ces tractations se terminent en drapeau !


(A moins que ce drapeau de 6000 m² ne soit la maquette du "pavillon" du Maroc à l'expo universelle de Shanghai)
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty11/5/2010, 23:43

Confédération italienne du travail Le Maroc appelé à libérer les prisonniers politiques sahraouis


mardi 11 mai 2010


[size=9]La confédération italienne du travail a appelé le Maroc à libérer les prisonniers politiques sahraouis en détention dans les prisons marocaines et à mettre fin aux violations des droits humains contre les civils sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, rapporte lundi l'agence de presse sahraouie SPS. "Le Maroc doit libérer les prisonniers politiques sahraouis, cesser les violations des droits humains commises contre les civils sahraouis et garantir leur droit à la liberté d'expression, d'association et de manifestation, reconnu par le droit international et la déclaration universelle des droits de l'homme", indique SPS qui cite une résolution sanctionnant le 16e congrès de la confédération, qui s'est tenu à Rimini du 5 au 8 mai 2010.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty12/5/2010, 09:24

211 -

A l'évidence notre excellent ami Re01 possède la meilleure vue de tous les participants de ce forum. Ou il écrit sur un écran de 70 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty17/5/2010, 23:35


<H3 class="post-title entry-title">Le Maroc, le royaume des "petites bonnes"



Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Bonne
Tel un secret honteux que la bourgeoisie marocaine emmure dans l’enceinte de ses demeures, le tabou de l’exploitation domestique de milliers de petites filles est en train de se briser au Royaume de l’Atlas, ainsi que le rapporte Le Monde dans un excellent article, révélant au grand jour de sombres pratiques passées dans les us et coutumes des meilleures familles,

Main-d’œuvre très prisée, celles que l’on appelle communément "les petites bonnes" sont arrachées à leur foyer dès l’âge de 6 ans, pour servir d’esclaves corvéables à merci dans la bonne société de Casablanca, de Marrakech, ou encore de Rabat.

En 2005, l’organisation Human Rights Watch avait estimé leur nombre entre 60 000 et 80 000, alertant les pouvoirs publiques et l’opinion sur une servitude barbare qui, dans un raffinement de cruautés, soumettait des fillettes de 6, 8, et 10 ans, malléables à souhait, à d’interminables heures de travail, à des sévices, voire à des abus sexuels, pas moins de 14 000 cas ayant été recensés dans la région de Casablanca en 2001.

Même si les verrous d’un interdit moyenâgeux sautent progressivement, sous le double effet de la modernisation de la société, plus intransigeante avec le travail des enfants, et du travail des associations dont le dynamisme fait école, le chemin vers l’évolution des mœurs est encore long.

Ainsi, alors que la prohibition du travail des moins de 15 ans est stipulée noir sur blanc dans le code du travail, le renforcement de la législation en vigueur pourrait être le meilleur rempart contre un asservissement illégal qui perdure : la loi fondamentale sur l’obligation de scolarisation jusqu’à 15 ans commence à être opérante, et un projet de loi visant à durcir les conditions d’emploi des domestiques de 15 ans à 18 ans est à l’étude.

Cruelle réalité de la misère sociale qui, dans une sorte de damnation inéluctable conduit les plus humbles à se séparer de leur progéniture pour leur propre survie, le royaume des « petites bonnes » saura-t-il enfin se mettre sur les bons rails de la modernité ?



</H3>
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty17/5/2010, 23:37

L'avenir de la paix en Afrique est largement lié au parachèvement de la décolonisation du Sahara Occidental (diplomate sahraoui)


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Dernier+colonie
Abuja (Nigeria), 16/05/2010 (SPS) L'Ambassadeur sahraoui au Nigeria, M. Oubi Bouchraya Bachir, a affirmé que "le problème de décolonisation du Sahara Occidental n 'affecte pas l'avenir de la paix et de la stabilité en Afrique du Nord uniquement mais dans la région tout entière".
Intervenant devant la 16ème assemblée générale des enseignants des universités nigérianes qui se tient dans la ville de Markudi, capitale de l'Etat de Benue, le diplomate sahraoui a relevé que "le problème de décolonisation du Sahara Occidental n'affecte pas l'avenir de la paix et de la stabilité en Afrique du Nord uniquement mais dans la région tout entière, l'occupation militaire marocaine du Sahara Occidental étant une violation flagrante du principe fondamental de l'OUA , a savoir le respect des frontières héritées du colonialisme".
L'ambassadeur sahraoui a ajouté que grâce à l'OUA les Etats africains indépendants ont réussi à préserver de bonnes relations de voisinage tout au long des dernières décennies". "Soutenir la cause sahraouie c'est soutenir aussi le droit international et protéger la charte de l'union africaine contre l'impétuosité de l'expansionnisme et de l'occupation des territoires d'autrui", a souligné l'ambassadeur sahraoui.
Il a en outre indiqué que "jusqu'a ce jour, les négociations directes entre les deux parties au conflit, le Maroc et le Front Polisario, n'ont abouti à aucun règlement faute d'une volonté politique du Maroc et le non respect par ce dernier du cadre et de l'objectif des négociations" à savoir l'autodétermination du peuple sahraoui conformément aux principes de la charte de l'ONU.
"Les manifestations quotidiennes contre l'occupation organisées dans les villes sahraouies occupées outre la résistance du peuple sahraoui dans les camps de réfugiés et dans les territoires libérés et de la diaspora sont une preuve formelle de la ferme volonté du peuple sahraoui de recouvrer sa liberté et son indépendance, une volonté qui finira par triompher quel que soit le prix et il demeure de l'intérêt du Maroc, du peuple sahraoui et des pays de la région la cessation de la confiscation de cette volonté".
Le diplomate sahraoui a par ailleurs précisé que "la lenteur de la communauté internationale et précisément le conseil de sécurité de l'ONU dans l'élargissement des prérogatives de la Minurso au contrôle et à la protection des droits de l'homme encourage le Maroc à continuer à défier la légalité internationale et ses violations des droits des civils sahraouis sous occupation".
Il a en outre indiqué que la proposition sahraouie soumise à l'ONU le 10 avril 2007 fait toujours l'objet de négociations étant "une contribution constructive, généreuse et responsable pour partager la facture d'une paix juste et définitive avec les frères marocains au vu des garanties qu'elle offre et qui répondent à toutes les préoccupations du Maroc sur les plans économique, sécuritaire et social".
Le diplomate sahraoui a également attiré l'attention sur "la thèse marocaine qui constitue un revirement ce qui signifie un retour au point de départ". (SPS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 06:01

RE va devoir distribuer des loupes a tout le monde...

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Al_loupe_fd_bleu1
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 17:43

Bouteflika appelle à la refonte du nouvel ordre mondial


mardi 18 mai 2010


Au moment où le Maroc courre derrière tout pays qui lui promet de l'aider à annexer le Sahara Occidental, l'Algérie reprend la flambeau de la liberté et l'affirmation dans la nouvelle configuration mondiale caractérisée par la mondialisation. Analyse publiée par Le Temps d'Algérie, le 18 mai 2010 :
Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Bouteflika
Le discours du président Bouteflika au sommet du Groupe des 15 fera date. Le chef de l'Etat a appelé, en effet, à l'intégration des pays en voie de développement dans la fondation du nouvel ordre mondial.
«Il est clair que l'intégration progressive des pays en développement dans une économie mondiale, dont nous devons être les co-artisans, demeure la seule voie qui leur permettra de tirer profit des opportunités ouvertes par la mondialisation», a déclaré le président Bouteflika dans son discours.
S'agissant de la crise économique, il a souligné que «malgré une timide reprise dont la durabilité demeure hypothétique, le monde et surtout nos pays continuent de subir les contrecoups d'une crise financière mondiale sans précédent depuis 1929 et dont les causes se situent dans les pays les plus riches».
Il est clair pour le chef de l'Etat que cette crise a mis au jour «les dérives d'un système voué à l'instabilité et aux crises cycliques». Un système qui est conçu pour servir exclusivement à «l'accumulation et l'accaparement des profits par quelques-uns au mépris des intérêts du plus grand nombre».
Devant cette situation, le chef de l'Etat a proposé aux membres du groupe des 15 de mettre «en commun leurs moyens au service de leurs intérêts collectifs légitimes», car «le monde de ce début du XXIe siècle ne saurait, en effet, continuer à être régi par les institutions et les pouvoirs de décision reflétant les rapports de force issus de la fin de la Seconde Guerre mondiale».
La refondation du système monétaire et financier international est plus qu'une priorité selon le président Abdelaziz Bouteflika. L'Organisation mondiale du commerce est également concernée par une profonde réforme en tenant compte de facteurs historiques. «Nous déplorons la volonté d'imposer aux pays en développement candidats à l'accession à l'OMC des conditions exorbitantes non exigées des pays membres même développés.
Nous rejetons l'argument que tel serait le prix à payer par les pays en développement candidats pour leur retard, un retard qui leur a été imposé et qu'ils n'ont pas voulu».
Le chef de l'Etat invite donc à revoir toutes ses organisations mondiales créées après la Seconde Guerre mondiale, à savoir le FMI, la Banque mondiale, l'OMC (héritière du Gatt) et la commission trilatérale…
C'est pourquoi, il y a, recommande M. Bouteflika, l'implication du Mouvement des non-alignés et le Groupe des 77 et la Chine, pour
«la revendication d'une mondialisation offrant des opportunités à tous». Dans le cadre de ce sommet, les chefs d'Etat du groupe des 15 se pencheront sur la refonte du système monétaire et financier international ainsi que le renforcement de la coopération politique et économique Sud-Sud.
Ce sommet sera consacré aussi à un échange de vues sur les mesures à prendre par les Etats membres pour faire face aux effets pervers des crises actuelles. Comme il abordera la question du nucléaire sous l'angle de la sécurité énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 17:50

Je lui peux lire EddieCochran très bien amical
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 17:51

Le terrible “deux poids deux mesures” de la France

Par Youcef Aouchiche

“Que la France défende un soldat (Gilad Shalit) d'une armée d'occupation, capturé sur son char les armes à la main est une chose ; qu'elle se refuse à tout faire pour libérer un jeune (Salah Hamouri), dont il est établi qu'il n'est que Français qui a été condamné à 7 ans de prison, sans le moindre fait établi constitutif d'un délit, par un tribunal militaire d'occupation, tout aussi illégal que l'occupation elle-même, en est une tout autre. Que le Président reçoive, à plusieurs reprises, la famille du premier est une chose. Qu'il se refuse obstinément à rejeter toute entrevue avec la famille du second, en est une tout autre ", se sont là quelques phrases, tirées d'une lettre d'un député français, qui mettent en avance une amère vérité d'une attitude très répondue que les responsables français, à leur tête Nicolas Sarkozy, utilisent dans le traitement des affaires courantes de leurs citoyens. Ce traitement distinct dévoile les intentions malhonnêtes du gouvernement Sarkozy, qui ne s'intéresse désormais qu'à la défense de ses intérêts et de sa politique purement raciale et fasciste, au détriment de l'éthique et des valeurs d'égalité, de solidarité et de fraternité. Ces valeurs, tant vantées, cachent mal la politique de deux poids deux mesures, qui fait le logo quotidien du locataire de l'Elysée et de son staff.
Un jeune victime d'injustice
Ces derniers viennent de récidiver en ignorant, pour la énième fois, les cris au secours de la famille de Salah Hamouri, le plus vieux prisonnier français incarcéré, depuis 5 ans, dans les geôles sionistes, pour un crime qu'il n'a pas commis. Injustement arrêté et enfermé le 13 mars 2005, puis condamné en 2008 à 7 ans d'emprisonnement, le jeune Hamouri est certainement très déçu et accablé par le silence coupable des autorités de son pays. Lors de son jugement par un tribunal militaire de l'occupant, Salah fût soumis à un odieux chantage : malgré un dossier vide, aucune preuve sur laquelle s'appuyer, soit il plaidait coupable et passait 7 ans en prison, soit il continuait à clamer son innocence et était condamné au double. Il fut ainsi accusé d'appartenir au Front Populaire de Libération de la Palestine et d'avoir projeté d'assassiner le rabin, Ovadia Yossef, chef spirituel du parti juif ultra-othodoxe, Shass. Ces pratiques immorales sont en cours, alors que cette juridiction coloniale est totalement illégale, au regard du droit international. Salah Hamouri est aussi français, né d'un père palestinien et d'une mère française. Ainsi, il dispose normalement de la même protection diplomatique que ses concitoyens, que la France a le devoir de lui accorder.
Malheureusement, il n'en est rien et les dirigeants français se sont totalement désinvestis de son avenir et de sa situation.
Clotilde Reiss libérée sous fond de marchandage
Pourtant, ces derniers ont adopté une position tout à fait contraire concernant l'affaire de Clotilde Reiss. Pour libérer cette dernière, la machine diplomatique française a mobilisé toutes ses forces. Retenue depuis dix mois en Iran, pour avoir participé à des manifestations anti-gouvernementales, Clotilde Reiss est arrivée dimanche après-midi en France, après une libération qui n'a fait l'objet " d'aucun marchandage " secret avec Téhéran, selon Paris. Mais, tous les indices montrent le contraire. Mise à part le payement d'une amande de 230 000 Euro, Paris a rejeté la demande américaine d'extradition de l'ingénieur iranien, Magid Kakavan, en début mai, par la justice française. Accusé d'avoir fourni illégalement à l'Iran des composants pouvant avoir des applications militaires, le présumé aurait été transféré à Téhéran. Autre élément : la justice française doit se prononcer aujourd'hui sur la mise en liberté conditionnelle d'Ali Vakili Rad, condamné en 1994 en France, pour l'assassinat, trois ans plus tôt, de l'ex-Premier ministre iranien, Chapour Bakhtiar. S'agit-il ici d'une coïncidence comme le prétendent les autorités française, ou des éléments qui confirment la thèse de marchandage entreprise par Paris, afin d'obtenir la liberté de Clotilde Reiss ? Entre ces deux hypothèses, une chose est sûre. La France a fait l'impossible pour obtenir cette libération. Clotilde Reiss a même été reçue triomphalement par Nicolas Sarkozy, qui a veillé à lui rendre un hommage de marque.
Que reste-t-il de la France des valeurs ?
Certainement qu'Israël n'est pas Téhéran, et les relations qui lient la France avec ces deux pays sont différemment appréciées, mais Sarkozy aurait au moins sauver l'honneur de la 5ème République, en demandant la libération du jeune Salah Hamouri. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Devant ce silence gouvernemental, même les médias et les acteurs politiques de ce pays n'ont pas bougé le petit doigt pour sauver la face. " Le terrible deux poids, deux mesures ", cité dans la lettre d'un député, continue de sévir, au grand dam des sionistes. Un Français, qui a des liens arabes, ne vaut pas une Française. La solidarité, dite être sans frontières politiques, a montré ses limites. À présent, l'égalité et la justice, dont jouissait la France d'après 1789, doivent changer de camp, car la France de Sarkozy ne peut ou ne veut pas être garante. Aujourd'hui, Salah n'est pas seulement victime de l'occupation sioniste, mais également de leur complicité, qui confirme une fois encore la totale impunité d'Israël face aux crimes qu'il commet.
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 17:53

Comme dixièmes en Espagne : Le grand âne marchez ou ne marchez pas
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty18/5/2010, 17:58

Re01 a écrit:
Je lui peux lire EddieCochran très bien amical
Très bonne vue, surtout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty19/5/2010, 23:13


<H3 class="post-title entry-title">Plainte déposée en France contre le roi du Maroc



Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 2832166236_small_1
Bourazzouq Driss
Né le 29 août 1988 a Rabat
Numéro de téléphone : 06 50 28 03 30
Objet : plainte contre le Roi du Maroc, Mohammed Alaoui, dénommé Mohammed VI, plainte contre la personne morale de l'état marocain et contre la famille royale marocaine.


Faits : Excellence, Procureur de la République, je vous adresse cette plainte même si je sais que cela va malheureusement être classé sans suite, je voudrais déposer plainte pour détournement de fonds publics contre le dictateur marocain Mohammed VI, contre la famille royale et la personne morale de l'état marocain. En effet le roi et la famille royale détiennent une fortune immense et notamment beaucoup de biens dont la prévenance est un petit peu suspicieuse. Le Roi du Maroc détient diverses propriétés notamment a Paris, a Neuilly-sur-Seine... La prévenance de cet argent qui a permis les acquisitions de propriétés par le Roi Mohammed 6 et sa famille, les sommes utilisées pour ces acquisitions sont sûrement des sommes provenant des finances de l'état marocain et de budget de l'état marocain et donc prévenant des Impôts payés par les étrangers résidant au Maroc et les Marocains résidant au Maroc, étant donné que j'ai vécu au Maroc de par le passé, étant donné que cela est une souffrance de tous les jours de savoir que ce dictateur élu par personne s'approprie toutes les richesses du pays en violant les droits de l'homme, les conventions internationales, en détournant les fonds publics, en faisant des acquisitions frauduleuses de société, étant donné qu'une partie de ces fonds est justement utilisée en Europe notamment en France, je vous demanderai mesdames, mesdemoiselles et messieurs le procureur de la république de bien vouloir enquêté sur la provenance de ces fonds.
Mohammed Alaoui alias Mohammed 6 Roi du Maroc, possède des sociétés en France, divers comptes bancaires, il en est de même pour ses proches et toute la famille royale possède diverses propriétés notamment des terres, des appartements et villas, ces personnes-là en l'occurrence la famille royale sont clairement une dictature, personne n'a élu cette personne donc c'est un dictateur qui est a la tête du Maroc, dictateur qui n'hésite pas a encore utiliser tout moyen violant les droits de l'homme pour arriver a ses fins et son père ( Hassan 2 ) a éliminé diverses personne pour augmenter sa fortune, leur fortune est basé sur une expropriation permanente des biens du peuple, détournements de fonds publics, détournement des aides accordées par certains états notamment la France...
Donc accusant le Roi de détournement de fonds, accusant le Roi d'avoir des biens mal acquis en France je vous demanderai à vous, excellence, de bien vouloir enquêter sur les fonds que le Roi du Maroc et sa proche famille ont utilisé pour acquérir tous ces biens qu'ils possèdent en France.
Préjudice : ayant été un ancien contribuable au Maroc en payant la TVA et divers impôts et taxes, j'estime qui il y a préjudice, vu qu'en l'occurrence les impôts que j'ai payés n'ont pas servi au peuple mais plutôt a financer le faste dans lequel vie le roi du Maroc.
Veuiller agréer, mesdames, medemoiselle et messieurs mes salutations les plus distinguées.

Bourazzouq Driss, 21 avril 2010


</H3>
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty19/5/2010, 23:14

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty19/5/2010, 23:15

Plainte déposée en France contre le roi du Maroc


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 2832166236_small_1
[size=9]Bourazzouq Driss
Né le 29 août 1988 a Rabat
Numéro de téléphone : 06 50 28 03 30
Objet : plainte contre le Roi du Maroc, Mohammed Alaoui, dénommé Mohammed VI, plainte contre la personne morale de l'état marocain et contre la famille royale marocaine.


Faits : Excellence, Procureur de la République, je vous adresse cette plainte même si je sais que cela va malheureusement être classé sans suite, je voudrais déposer plainte pour détournement de fonds publics contre le dictateur marocain Mohammed VI, contre la famille royale et la personne morale de l'état marocain. En effet le roi et la famille royale détiennent une fortune immense et notamment beaucoup de biens dont la prévenance est un petit peu suspicieuse. Le Roi du Maroc détient diverses propriétés notamment a Paris, a Neuilly-sur-Seine... La prévenance de cet argent qui a permis les acquisitions de propriétés par le Roi Mohammed 6 et sa famille, les sommes utilisées pour ces acquisitions sont sûrement des sommes provenant des finances de l'état marocain et de budget de l'état marocain et donc prévenant des Impôts payés par les étrangers résidant au Maroc et les Marocains résidant au Maroc, étant donné que j'ai vécu au Maroc de par le passé, étant donné que cela est une souffrance de tous les jours de savoir que ce dictateur élu par personne s'approprie toutes les richesses du pays en violant les droits de l'homme, les conventions internationales, en détournant les fonds publics, en faisant des acquisitions frauduleuses de société, étant donné qu'une partie de ces fonds est justement utilisée en Europe notamment en France, je vous demanderai mesdames, mesdemoiselles et messieurs le procureur de la république de bien vouloir enquêté sur la provenance de ces fonds.
Mohammed Alaoui alias Mohammed 6 Roi du Maroc, possède des sociétés en France, divers comptes bancaires, il en est de même pour ses proches et toute la famille royale possède diverses propriétés notamment des terres, des appartements et villas, ces personnes-là en l'occurrence la famille royale sont clairement une dictature, personne n'a élu cette personne donc c'est un dictateur qui est a la tête du Maroc, dictateur qui n'hésite pas a encore utiliser tout moyen violant les droits de l'homme pour arriver a ses fins et son père ( Hassan 2 ) a éliminé diverses personne pour augmenter sa fortune, leur fortune est basé sur une expropriation permanente des biens du peuple, détournements de fonds publics, détournement des aides accordées par certains états notamment la France...
Donc accusant le Roi de détournement de fonds, accusant le Roi d'avoir des biens mal acquis en France je vous demanderai à vous, excellence, de bien vouloir enquêter sur les fonds que le Roi du Maroc et sa proche famille ont utilisé pour acquérir tous ces biens qu'ils possèdent en France.
Préjudice : ayant été un ancien contribuable au Maroc en payant la TVA et divers impôts et taxes, j'estime qui il y a préjudice, vu qu'en l'occurrence les impôts que j'ai payés n'ont pas servi au peuple mais plutôt a financer le faste dans lequel vie le roi du Maroc.
Veuiller agréer, mesdames, medemoiselle et messieurs mes salutations les plus distinguées.

Bourazzouq Driss, 21 avril 2010

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty19/5/2010, 23:16

Joder vaya mierda
Revenir en haut Aller en bas
Re01

Re01


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Mataró - España
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty19/5/2010, 23:17

Plainte déposée en France contre le roi du Maroc


Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 2832166236_small_1
[size=9]Bourazzouq Driss
Né le 29 août 1988 a Rabat
Numéro de téléphone : 06 50 28 03 30
Objet : plainte contre le Roi du Maroc, Mohammed Alaoui, dénommé Mohammed VI, plainte contre la personne morale de l'état marocain et contre la famille royale marocaine.


Faits : Excellence, Procureur de la République, je vous adresse cette plainte même si je sais que cela va malheureusement être classé sans suite, je voudrais déposer plainte pour détournement de fonds publics contre le dictateur marocain Mohammed VI, contre la famille royale et la personne morale de l'état marocain. En effet le roi et la famille royale détiennent une fortune immense et notamment beaucoup de biens dont la prévenance est un petit peu suspicieuse. Le Roi du Maroc détient diverses propriétés notamment a Paris, a Neuilly-sur-Seine... La prévenance de cet argent qui a permis les acquisitions de propriétés par le Roi Mohammed 6 et sa famille, les sommes utilisées pour ces acquisitions sont sûrement des sommes provenant des finances de l'état marocain et de budget de l'état marocain et donc prévenant des Impôts payés par les étrangers résidant au Maroc et les Marocains résidant au Maroc, étant donné que j'ai vécu au Maroc de par le passé, étant donné que cela est une souffrance de tous les jours de savoir que ce dictateur élu par personne s'approprie toutes les richesses du pays en violant les droits de l'homme, les conventions internationales, en détournant les fonds publics, en faisant des acquisitions frauduleuses de société, étant donné qu'une partie de ces fonds est justement utilisée en Europe notamment en France, je vous demanderai mesdames, mesdemoiselles et messieurs le procureur de la république de bien vouloir enquêté sur la provenance de ces fonds.
Mohammed Alaoui alias Mohammed 6 Roi du Maroc, possède des sociétés en France, divers comptes bancaires, il en est de même pour ses proches et toute la famille royale possède diverses propriétés notamment des terres, des appartements et villas, ces personnes-là en l'occurrence la famille royale sont clairement une dictature, personne n'a élu cette personne donc c'est un dictateur qui est a la tête du Maroc, dictateur qui n'hésite pas a encore utiliser tout moyen violant les droits de l'homme pour arriver a ses fins et son père ( Hassan 2 ) a éliminé diverses personne pour augmenter sa fortune, leur fortune est basé sur une expropriation permanente des biens du peuple, détournements de fonds publics, détournement des aides accordées par certains états notamment la France...
Donc accusant le Roi de détournement de fonds, accusant le Roi d'avoir des biens mal acquis en France je vous demanderai à vous, excellence, de bien vouloir enquêter sur les fonds que le Roi du Maroc et sa proche famille ont utilisé pour acquérir tous ces biens qu'ils possèdent en France.
Préjudice : ayant été un ancien contribuable au Maroc en payant la TVA et divers impôts et taxes, j'estime qui il y a préjudice, vu qu'en l'occurrence les impôts que j'ai payés n'ont pas servi au peuple mais plutôt a financer le faste dans lequel vie le roi du Maroc.
Veuiller agréer, mesdames, medemoiselle et messieurs mes salutations les plus distinguées.

Bourazzouq Driss, 21 avril 2010

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental   Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles violations des droits de l’Homme au Sahara Occidental
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAHARA LIBRE
» SAHARA LIBRE
» Les intellectuels marocains et le Sahara Occidental
» Sahara Occidental : Les milliards de la colonisation
» Le président de la République dénonce la position de la France soutenant à la politique expansionniste du Maroc au Sahara Occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: