Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Médias : un système "pourri" ? 12/4/2010, 11:56
Rappel du premier message :
Jean-Luc Mélenchon. en "lutte politique" contre le système médiatique
En insultant un journaliste stagiaire et l'ensemble de la profession le 19 mars dernier en pleine campagne des Régionales, Jean-Luc Mélenchon a-t-il été trop loin ?
Le leader du parti de gauche s'est expliqué hier devant les étudiants du centre de formation des journalistes à Paris. "Il n'y aura ni excuse, ni regret", a-t-il déclaré en guise d'introduction avant de se lancer dans une critique générale du système médiatique. Jean-Luc Mélenchon mène "une lutte politique" et "analyse comme des adversaires ceux qui se sont opposés" à lui. "Les médias, c'est rien, poursuit-il dans un reportage réalisé par France Info. On ne peut pas les convaincre. Il faut donc lutter contre eux. Ceux qui méritent de lutter contre".
A-t-il convaincu les étudiants parisiens ? "Il a été caricatural dans sa façon de nous attaquer avec les armes que lui reproche qu'on utilise contre lui", explique l'un d'eux.
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 23/11/2016, 09:23
Biloulou, drapé dans ses fagots, a écrit:
Pédalez donc, madame, l'obscurantisme ne passera pas par le portail de la Science, même flanqué de cochonnailles alsaciennes. Quand je pense que vous étiez naguère encore pour la liberté religieuse...
Oui mais ça, c'etait avant. Et ce n'est pas la peine de deguiser tes convictions sous un air de science, d'abord moi, la science, elle ne m'a jamais impressionnée, ensuite, toi, ça ne t'empêchera pas de bien flamber.
Quant à voir tes jambons-beurre, mais pour quelle sorte de monstre me prenez-vous, monsieur ? Je ne suis pas du genre à repondre à une proposition aussi malhonnete.
Mab - en tous cas pas au premier rendez-vous -
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 23/11/2016, 13:13
Sylvette a écrit:
Bon allez, soyons justes, il faut peut-etre comparer ce qui est comparable, c'est a dire, un hamburger simple et un petit jambon beurre et pas un Big Mac et un petit jambon beurre, ni inversement un hamburger simple et un jambon beurre Biloulou. De toutes facons, j'ai lu un jour quelque part que quand on aime bien ce qu'on mange, ca fait moins de mal au niveau calorique. mais si, je vous assure!!
Et bien, voilà la vérité qui fait surface : le plaisir apporté par une nourriture appréciée par tous les sens, est un facteur nutritionnel essentiel, les experts en aéronautique en ont fait la découverte dans leur domaine sous le nom "Facteur humain"
Ce que les gourous pseudos nutritionistes militants d'une cause bidon (F. Saldmann ?) dont une insigne camarade s'est entichée, ignorent complètement....
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 23/11/2016, 13:42
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 24/11/2016, 14:31
Vous vous souvenez certainement de la photo du petit Aylan trouvé noyé sur une plage . Cette image était devenue un alibi pour nous obliger à accueillir toute l'Afrique, le Moyen-Orient et une grande partie de l'Asie . L'attentat de Nice a également causé de l'émoi,mais cette photo n'a pas fait la une de toute la presse . On va dire que c'est par pudeur...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 25/11/2016, 02:17
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 3/12/2016, 20:23
Donald Trum a-t-il appelé la présidente de la Chine Nationaliste (Taiwan) au téléphone ? Non, bien sûr, c'est la présidente Tsai Ing-Wen qui lui a téléphoné pour le féliciter de son élection.
Maudits médias fauteurs de trouble, semeurs de zizanie !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 4/12/2016, 09:24
et oui
et là, pour la France, c'est parti, ils vont nous vendre M.Valls à tout va
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 4/12/2016, 11:45
Tout-a-fait exact, Biloulou; tout comme l'ont fait tant d'autres leaders. Quant a Elizabeth, elle l'a invite en juin ou juillet prochain, son choix! J'espere qu'a l'inverse de Notre President plus-pour-longtemps , il ne lui apportera pas de films sur support NTSC. J'en doute mais bon c'est juste pour dire.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 4/12/2016, 12:08
Je n'etait pas sure si j'allais poster ce qui suit ici ou sur le fil du Donald et en plus c'est en anglais.. ;( C'est tout-a-fait ca et ca
[img][/img]
10 billions (j'avais entendu 30 mais bon soyons raisonnables.
et maintenant qu'il a ete elu, la desinformation n'est pas prete de s'arreter.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 27/12/2016, 22:36
En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l'esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.
Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker.
Mais refusant le rôle de faire valoir qui lui était promis, Laetitia s'est associée avec les chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube.
Malgré des pressions de Google qui se sont transformées en menace, elle a profité du direct pour aller au bout et poser ses questions.
Ce film montre les coulisses de cette aventure. Nous espérons qu'il donnera à celles et ceux qui subissent intimidations, menaces, tentatives de culpabilisation ou de censure de la part de personnes de pouvoir, de mieux les reconnaître pour ce qu'elles sont, et d'oser lancer l'alerte.
PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 27/12/2016, 22:48
PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne :
Spéciale dédicace à Bil bien sure qui saluera l'initiative et la mise en lumière de l'action des lobbies pour instrumentaliser les médias.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 08:37
Younes bis a écrit:
PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne : Spéciale dédicace à Bil bien sure qui saluera l'initiative et la mise en lumière de l'action des lobbies pour instrumentaliser les médias.
Merci Younes, c'est sympa d'avoir pensé à moi. Pour tout te dire, le lobbying des sociétés commerciales me choque à peine, dans la mesure où c'est entré dans les moeurs ; ça fait partie de la publicité et, à ce titre, est bénéfique aux entreprises, aux activités commerciales, aux investisseurs et à l'emploi.
Ce qui est autrement plus insidieux et nuisible c'est le lobbying politique, syndical, et surtout des ONG érigées en groupe de pression.
Enfin, selon moi.
Dernière édition par Biloulou le 28/12/2016, 13:45, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 09:41
Une visite chargée de symboles à Pearl Harbor pour Barack Obama et Shinzo Abe (Les Echos Le 28/12 à 09:03Mis à jour à 09:09)
Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, est le premier chef de gouvernement japonais en exercice à se rendre à Pearl Harbor - Kent Nishimura/Getty Images/AFP
+VIDEO - Soixante-quinze ans après l'attaque japonaise de la base navale américaine, le président américain et le Premier ministre japonais ont rendu hommage aux victimes et fait l'éloge de la réconciliation. Un geste historique . Mardi, Barack Obama et Shinzo Abe ont effectué, ensemble, une visite chargée de symboles à Pearl Harbor, 75 ans après l'attaque japonaise de la base navale américaine qui provoqua l'entrée en guerre des Etats-Unis. Le Premier ministre est le premier chef de gouvernement japonais en exercice à se rendre à Pearl Harbor depuis le bref passage qu'y avait fait Shigeru Yoshida en 1951. "Ce geste historique montre le pouvoir de la réconciliation. (...) Il rappelle que même les blessures de guerre les plus profondes peuvent laisser place à l'amitié et à une paix durable", a dit le président américain Barack Obama. "En tant que nations et peuples, nous ne pouvons choisir l'Histoire dont nous héritons, mais nous pouvons choisir les leçons que nous en tirons", a-t-il estimé, aux côtés de Shinzo Abe. Celui-ci a pris la parole pour promettre, au nom du peuple japonais, de ne plus jamais engager son pays dans la guerre. "Aux âmes des militaires qui reposent pour toujours à bord de l'USS Arizona, au peuple américain et aux peuples du monde entier, je fais cette promesse inébranlable ici en tant que Premier ministre du Japon", a-t-il déclaré.
Couronne de fleurs et minute de silence
Barack Obama et Shinzo Abe ont ensemble rendu hommage aux victimes de l'USS Arizona au mémorial construit sur l'épave rouillée de ce navire de guerre coulé par l'aviation nipponne le 7 décembre 1941.
Préparée pendant des mois dans le plus grand secret, l'attaque éclair, qui dura à peine deux heures, contre la principale base navale américaine dans le Pacifique, sur l'archipel d'Hawaï, a fait plus de 2.400 morts américains. Les Américains n'avaient pas vu approcher les six porte-avions japonais qui s'étaient arrêtés à environ 400 km de l'île d'Oahu. Quelque 400 avions japonais ont décollé en deux vagues successives. Au lendemain de l'attaque, le Congrès américain a déclaré officiellement la guerre au Japon. Trois jours plus tard, l'Allemagne est à son tour entrée en guerre contre les Etats-Unis. Lançant alors un conflit sur deux fronts pour Washington.
AFP/Nicholas Kamm
Avant de jeter des pétales de fleur dans la mer, Barack Obama et Shinzo Abe ont, chacun, déposé une couronne de fleurs à la mémoire des militaires américains tués lors de l'attaque, et dont tous les noms figurent sur un mur. Puis ils ont observé une minute de silence.
Pas d'excuses
Shinzo Abe n'a pour autant pas présenté d'excuses pour l'attaque de Pearl Harbor. Il ne l'a pas fait car il aurait alors risqué d'irriter la base conservatrice du Parti libéral démocrate (PLD), au pouvoir. "Au président Obama, au peuple des Etats-Unis et à tous les peuples de par le monde, j'offre en tant que Premier ministre du Japon mes sincères et éternelles condoléances aux âmes de ceux qui ont perdu la vie ici", s'est-il contenté de déclarer.
Barack Obama, qui a effectué une visite tout aussi historique à Hiroshima en mai dernier, n'avait, de la même façon, pas présenté d'excuses pour les bombes atomiques larguées en août 1945 sur cette ville et sur Nagasaki, qui firent des centaines de milliers de victimes civiles.
(...)
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0211638429877-une-visite-chargee-de-symboles-a-pearl-harbor-pour-barack-obama-et-shinzo-abe-2053191.php#S5gl92QFrBLVaT0E.99
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Barack Obama, qui a effectué une visite tout aussi historique à Hiroshima en mai dernier, n'avait, de la même façon, pas présenté d'excuses pour les bombes atomiques larguées en août 1945 sur cette ville et sur Nagasaki, qui firent des centaines de milliers de victimes civiles" - Formidables journalistes qui ne perçoivent pas la différence entre un bombardement d'un pays contre un autre en état de paix, et un bombardement entre pays en état de guerre !...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 13:59
Biloulou a écrit:
Formidables journalistes qui ne perçoivent pas la différence entre un bombardement d'un pays contre un autre en état de paix, et un bombardement entre pays en état de guerre !...
On pourrait aussi dire formidable Biloulou qui lui fait mine de ne pas percevoir la différence entre un bombardement sur un objectif militaire stratégique et un bombardement sur des civils . La différence entre un acte de guerre conventionnel et la seule utilisation de l'arme nucléaire durant un conflit. La différence entre : 2 403 morts et 1 178 blessés pour Pearl Harbourg et 150 000 à 250 000 pour Hiroshima et Nagasaki.. .mais quand on aime on ne compte pas et puis justement pas beaucoup de chrétiens dans toutes ces victimes civiles , donc cela ne compte effectivement pas vraiment ...quoi que Nagasaki comptait la plus importante comunautée chrétienne du Japon.
culture générale:
« Nagasaki est liée dès son origine à l’arrivée de la foi chrétienne au Japon. Ce lieu fut concédé aux Portugais en 1571 par le daimyo Ōmura Sumitada comme port de commerce, avant de le leur être retiré et confié aux missionnaires de la Compagnie de Jésus en 1580. A la suite d’une révolution politique, les missionnaires sont chassés et le christianisme interdit en 1587. Malgré d’ignobles persécutions, les chrétiens de Nagasaki conservent leur foi et la pratiquent en secret, jusqu’au retour des missionnaires au XIXème siècle. » Source : schola-sainte-cecile.com
L’état maçonnique des Etats-Unis a-t-il choisit de détruire Nagasaki parce que cette ville était la plus chrétienne ?
Spoiler:
Nagasaki et Hiroshima ont été choisi car jamais bombardée avant , pour a titre expérimentale mesurer plus exactement l'impacte des bombes nucléaires. Il s'agissait donc de tester en vraie grandeur l'arme nucléaire mais aussi de montrer aux autres pays, en particulier à l'URSS, la supériorité de feu décisive qu'elles donnaient à l'Amérique, ce qui fait de ce bombardement l'acte inaugural de la guerre froide. Ces bombardements, que certains ont placés au rang des crimes de guerre des Alliés, sont restés la seule utilisation de l'arme nucléaire durant un conflit.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 14:17
Biloulou a écrit:
- Formidables journalistes qui ne perçoivent pas la différence entre un bombardement d'un pays contre un autre en état de paix, et un bombardement entre pays en état de guerre !...[/b][/i]
Formidable Biloulou qui a trouvé un prétexte très tiré par les cheveux pour faire diversion , noyer le poisson et nous éloigner du vrai sujet : comment les média ( salle engeance selon lui ) sont formatés par les lobbies !
Citation :
En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l'esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.
Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker.
Mais refusant le rôle de faire valoir qui lui était promis, Laetitia s'est associée avec les chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube.
Cette caméra caché montre comment le politiquement correct si souvent dénoncé sur LP est fabriqué Mais pour le représentant de la World compagnie les méchants c'est pas les groupes commerciaux qui instrumentalisent l'info à leur profit, c'est les ONG qui empêchent les petits arrangement entre politiques et entreprises commerciales.
Bil plus philanthrope que jamais:
Le lobbying des sociétés commerciales me choque à peine, dans la mesure où c'est entré dans les moeurs ; ça fait partie de la publicité et, à ce titre, est bénéfique aux entreprises, aux activités commerciales, aux investisseurs et à l'emploi. Ce qui est autrement plus insidieux et nuisible c'est le lobbying politique, syndical, et surtout des ONG érigées en groupe de pression.
J'aime l'ultime argument : l'emploi! Si cela favorise l'emploi alors...Taisez vous taisez vous comme dirait l'autre grand Philanthrope Alain F
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 14:20
Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Formidables journalistes qui ne perçoivent pas la différence entre un bombardement d'un pays contre un autre en état de paix, et un bombardement entre pays en état de guerre !...
On pourrait aussi dire formidable Biloulou qui lui fait mine de ne pas percevoir la différence entre un bombardement sur un objectif militaire stratégique et un bombardement sur des civils . (...)
Oui, mais ce n'est pas de cette différence-là que les journalistes douteux parlaient, la confusion était entre des pays en paix et de pays en guerre.
Culture, mon général:
Tués civils par les bombardements alliés à Berlin :20.000 à 50.000, selon les sources. Dresde (civils) : 60.000 à 300.000. Tués civils par les bombardements alliés sur la France : 75.000
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 14:36
Biloulou a écrit:
Tués civils par les bombardements alliés sur la France : 75.000
Comme déjà évoqué avec Mab, ma famille en sait quelque chose....Et pas la moindre demande de pardon des "bombardeurs"...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 14:38
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Tués civils par les bombardements alliés sur la France : 75.000
Comme déjà évoqué avec Mab, ma famille en sait quelque chose....Et pas la moindre demande de pardon des "bombardeurs"...
Ben tiens... (oui, je m'en souviens des temps heureux où Mab acceptait la conversation...)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 15:48
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Tués civils par les bombardements alliés sur la France : 75.000
Comme déjà évoqué avec Mab, ma famille en sait quelque chose....Et pas la moindre demande de pardon des "bombardeurs"...
Si il n' y avait eu le général honni de Bil la France aurait été divisé en 3 ou 4 zones d'occupation il me semble...Le France pouvait être considérée comme une nation alliée au Nazisme avec qui elle collaborait. D'où bombardement justifiés. Les américains aurait-il du demander pardon pour les pertes civils lorsque des civils ont été délibérément visés en Europe? Certainement oui ! Et la question se pose en particulier pour Dresde!
Hitler aurait pu prendre les prisonniers de guerre pour s'en servir comme boucliers humain et protéger les populations civiles parait-il ..Mais il ne l' a pas fait et vous savez pourquoi? Parce qu'il était trop gentils..enfin c'est ce que disent les révisionnistes d’extrême droite ...Hitler trop bon trop con , cela l' a perdu!
Pour les gauchistes extréme , les bombardement allier sur les civils et l'industrie , n'étaient pas exclusivement motivé par des objectifs militaires , mais aussi politique: Pour mieux imposer leur modèle et assurer leur hégémonie économique et politique dans une Europe en ruine.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 28/12/2016, 21:20
Younes:
1) Entre Pearl Harbour (base militaire attaquee en temps de paix) et les bombes atomiques, Truman avait demande au gouvernement japonais de se rendre apres avoir explique les risques d'un refus
2) Iroshima etait une base militaire
Excerpts from President Truman's radio address to the American people, August 9, 1945
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 00:16
Pearl Harbour base militaire attaquée en temps de paix.
Pour l'histoire , dans les fait c'est du des défaillances techniques . A peut de choses prêt la bases aurait pu être attaquée en temps de guerre et cela n'aurait pas changé grand chose ...militairement . Historiquement cela donne un avantage moral au états unis , enfin un argument moral .
Citation :
Le 6 décembre 1941, Roosevelt transmit un télégramme à l’empereur Hirohito afin de reprendre les négociations qui avaient lieu à Washington.
Le même jour, le ministère des affaires étrangères japonais envoya à ses négociateurs et à l'ambassadeur Kichisaburo Nomura en place à Washington un document codé en 14 points, texte diplomatique signifiant la rupture des relations diplomatiques ; ils avaient pour consigne de le remettre au secrétaire d’État américain le lendemain à 13 h, soit 7 h 30, heure d’Hawaï. Mais le message ne fut pas remis à l’heure prévue en raison de retards dans le décryptage de ce texte long et complexe. Les services américains de renseignement réussirent à décoder le message bien avant l’ambassade japonaise : seul le dernier point du mémorandum, c’est-à-dire la déclaration de guerre, n’avait pas été déchiffré par les Américains. Le dimanche 7 décembre à 11 h 58, heure de Washington (6 h 28 à Hawaï), le général George Marshall lut le message ; inquiet par sa teneur, Marshall fut persuadé qu'une attaque se préparait. Il expédia un télégramme pour donner l'alerte aux bases américaines situées aux Philippines, à Panama, à San Diego et à Pearl Harbor. En raison de défaillances techniques, l'alerte arriva trop tard à Hawaï, plusieurs heures après les bombardements. Le message parvint à l’ambassadeur américain au Japon environ dix heures après la fin de l’attaque.
Enfin je ne veux pas défendre le fascisme Japonais , juste prendre le contre pied de Biloulou qui accable les journalistes sur des points de vu de l'histoire qui peuvent se discuter pour mieux détourner le sujet initiale : le formatage des média au services d'une certaine oligarchie...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 00:24
Sylvette a écrit:
[ Truman avait demande au gouvernement japonais de se rendre apres avoir explique les risques d'un refus
Le Khalif de Daesh a demandé aux gouvernements occidentaux de se soumettre et de lui prêter allégeance. Il a aussi expliqué les risques d'un refus. Cela ne rend pas pour autant légitime et acceptable la vague d'attentat perpétré en Europe par Daesh contre des civils . Et si il avait en sa possession une arme de destruction massive plutôt que des débiles de kamikazes, n'aurait rien changé à l'affaire. Non?
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 05:50
Younes, Il me semble que vous comparez ce qui n'est pas comparable.
1) Lorsqu'on parle des Etats Unis et du Japon au moment de Pearl Harbor et de l'entree en guerre de ces deux pays, il est question de deux armees aux orders de deux gouvernements eux-memes supposement responsables de la securite de leur population (meme si on peut se poser des questions en ce qui concerne le Japon a cette partie precise de l'histoire)
2) Vous pouvez bien appeler le leader de terroristes: Le Khalif de Daesh, ca ne le rend pas plus legitime pour autant
3) ISIS, ISIL ou Daesh, quelque soit le nom qu'on veut donner a ces groupes pour des raisons de politique ou de prestige ne sont que des terroristes (ou de pirates de terre si vous preferez). Ils sont sans foi (meme s'ils se reclament de l'Islam) ni loi, n'ont aucun respect pour la vie humaine, que ce soit celle de leurs compagnons, d'enfants, de femmes, d'hommes qu'ils cotoyent tous les jours ou celle de leur ennemi.
4) Non seulement j'espere bien qu'aucun gouvernement de l'Ouest n'acceptera de se soumettre a ces monstres, mais je me demande pourquoi rien de plus radical n'a ete fait a leur egard a ce jour.
5) Il faut traiter son ennemi avec la force necessaire: Le Japon (depuis Nagasaki), La Lybie de Gaddafi (apres l'Operation El Dorado Canyon), l'Allemagne (suite a la 2eme guerre mondiale) et c'est la responsabilite des gouvernements d'agir (pas vraiment l'exemple donne par le gouvernement Obama).
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 09:28
kalawasa, devoir de memoire, a écrit:
Comme déjà évoqué avec Mab, ma famille en sait quelque chose....Et pas la moindre demande de pardon des "bombardeurs"...
Ne vous formalisez pas, il s'agit simplement d'un manque d'education. S'ils avaient connu votre ire et la mienne, je suis sure qu'ils ne se seraient pas permis.
-------
Younes, Hitler etait con, certes, mais pas si bon que cela (au risque de peiner Quantat, j'espere qu'il est vacances de ski sur un terril et qu'il ne lira pas ceci) : il y a eu des ordres ecrits* recommandant l'usage de boucliers humains.
Cela dit, je ne suis pas certaine que les uniformes d'en face en aient tenu compte... Rappelons-nous que les anglo saxons savaient ce qu'il y avait dans les trains en route vers l'Allemagne, et que ça ne les empêchaient pas de les bombarder. Oui, apres coup, on dit "bombarder les voies", ça fait moins sale.
Si quelqu'un arrive à degoter une guerre propre, je suis preneuse. En attendant, j'en reste à l'Histoire qui nous donne tous les jours de satanées belles leçons -mais à des aveugles sourdingues, est-ce bien utile ?...- et je vomis les actuelles.
Mab -et puis c'est les Fêtes, j'ai trop mangé-
* Ca note tout, un nazi, une sorte de toc, ça tient des comptes, ça relate, ça date, et apres ça s'etonne d'etre considéré comme mesquin.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 17:28
bon bon je me rend , vous avez raison je suis convaincu: -Daesh n'est pas un vrai état et il ne mérite pas d'être reconnu. - Hitler n'était pas si gentil que les révisionnistes d’extrême droite voudrait nous le faire croire.
Par contre pour ce qui est du formatage des média au service d'une certaine oligarchie je reste dubitatif concernant votre argumentaire! Cette salle engeance qui la manipule ? ( a par pour ce qui est du réchauffement climatique bien sure dont on sait que c'est un complot des écologistes manipulés par des chinois européens) Au service de qui elle travaille ? Quelle sont les méthodes et les moyens mis en œuvre pour fausser l'objectivité des fait rapportés par les médias ?
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Médias : un système "pourri" ? 29/12/2016, 18:39
Younes bis, Candide, a écrit:
Cette salle engeance qui la manipule ? ( a par pour ce qui est du réchauffement climatique bien sure dont on sait que c'est un complot des écologistes manipulés par des chinois européens) Au service de qui elle travaille ?
L'internationale gauchisante, voyons. Parce qu'il est notoire que seuls les gauchistes sont sclerosés par leur ideologie et constamment en mode propagande. Pour ce qui est de la manipulation, elle n'existe pas. C'est bien pire, tous les medias sont complices (c'est pour cela qu'on les subventionne).
La preuve : les journalistes epousent les hommes politiques (sauf les ecologistes car ils sont trop laids).