Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 11 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 12:12

Biloulou a écrit:

Il est temps de se faire la malle, quoi ! Twisted Evil

Faudra se trouver une terre sans peuple pour un peuple sans terre et puis prétendre que D.eu nous l'a donné ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 12:32

Ungern a écrit:
Faudra se trouver une terre sans peuple pour un peuple sans terre et puis prétendre que D.eu nous l'a donné ....
Mais non, ça c'est déjà de l'histoire ancienne, et puis tu as inversé la chronologie.

Nous, nous avons déjà notre Terre qui serait invivable sans dioxyde de carbone, qui n'a jamais été un polluant, d'ailleurs...
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 12:39

Non non le CO2 n'est pas un polluant ...
Mais il est toujours avec ses copains ....

Le NO,le CO,les hydrocarbures incomplètement brulés,le HSO4,etc ....

Bon appétit ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 13:18

Ungern a écrit:
Non non le CO2 n'est pas un polluant ...
Mais il est toujours avec ses copains ....
Le NO,le CO,les hydrocarbures incomplètement brulés,le HSO4,etc ....
Bon appétit ...
Tu généralises et tentes d'associations avec des idées fausses.
Mon métabolisme fabrique du CO2, certes, mais pas de l'oxyde d'azote, ni du monoxyde de carbone, ni du sulfate d'amonium, ni d'hydrocarbures imbrûlés.

Tiens, tant qu'on y est : pourquoi tout ce tintouin avec le dioxyde de carbone des moteurs thermiques, accusé de provoquer le réchauffement climatique, et rien sur la vapeur d'eau produite par ces mêmes moteurs, gaz à effet de serre (supposé) au moins aussi élevé ?

C'est bizarre, hein ? Laughing

(Pour la petite histoire, début des années 70, lors du premier choc pétrolier, les grands motoristes avaient à l'étude des moteurs dits à mélange pauvre et charge stratifiée, avec des rendements très élevés et donc basse consommation, et à émissions d'imbrûlés pratiquement nulles. Ils ont dû arrêter leurs recherches sous la pression de la vague écolo venue des "officines" d'Allemagne de l'Est...)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 15:29

Un gaz n'est pas l'autre et chaque molécule différente a un effet de serre différent .

Ensuite chaque molécule a une durée de vie différente suivant les altitudes .

De la vapeur d'eau a un effet de serre mais nettement moins grand que le méthane et la durée de vie du méthane est largement supérieure .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 15:53

Ungern a écrit:
Un gaz n'est pas l'autre et chaque molécule différente a un effet de serre différent .
Ensuite chaque molécule a une durée de vie différente suivant les altitudes .
De la vapeur d'eau a un effet de serre mais nettement moins grand que le méthane et la durée de vie du méthane est largement supérieure .
Que de surprises... Laughing

N'empêche que la majorité des auteurs place la vapeur d'eau en n°1 en matière de "nuisance"...
N'empêche qu'aux yeux des admirables escamoteurs qui ont inventé ces nuisances, la vapeur d'eau a un aura bien plus sympathique que le dioxyde de carbone ou que le méthane, alors autant l'épargner pour mieux emporter l'adhésion du public...

Nous vivons une époque formidable... clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 16:47

Quels seraient leurs mobiles ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 17:33

Ungern a écrit:
Quels seraient leurs mobiles ?
Il est plus aisé de moutonniser les gens autour des "dangers" du dioxyde de carbone (par association avec le monoxyde) que de la vapeur d'eau.
Et parce qu'il est infiniment plus aisé de faire crier haro sur les entrepreneurs et industriels, donc des capitalistes, qui produisent du dioxyde de carbone que de la vapeur d'eau...

Tu dois bien connaître le pouvoir des images, réelles ou suggérées. Wink
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 17:50

Quels seraient les mobiles des "desinformateurs ecologistes" ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 18:05

Ungern a écrit:
Quels seraient les mobiles des "desinformateurs ecologistes" ?
Il y a les têtes pensantes, idéologues confirmés, qui ont le vieux rêve de convertir le monde à l'idéologie collectiviste, non plus par la puissance militaire ni par la révolution permanente - ils se sont cassés la figure dans les deux cas - mais via le cheval de Troie qu'est l'écologisme.

Et puis il y a l'équivalent des "idiots utiles" de Lénine, en général une masse plastique et modelable de jeunes généreux, souvent désœuvrés, éperdus d'amour pour l'humanité entière, en quête d'idéal et prêts à suivre le premier Jésus Christ qui passe, c'est à dire de se mettre au service des premiers ci-dessous en épousant et en oeuvrant pour leur cause...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 18:42

La pollution galopante,la surpèche,la destruction irreversible des paysages,l'extension infinie des villes ,tout çà ça ne compte pas ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty10/7/2010, 19:00

Ungern a écrit:
La pollution galopante,la surpèche,la destruction irreversible des paysages,l'extension infinie des villes ,tout çà ça ne compte pas ?
Mais mais mais... ça n'a rien à voir avec les croyances de l'écologisme, sauf pour la façade et la conquête du badaud !
Tout ce que tu me cites là relève de la gestion du territoire et des ressources, du civisme, de la technologie et de la bonne éducation, voyons !

(La pollution galopante, elle galope, oui, mais dans l'autre sens : voilà des dizaines d'années qu'elle recule, et elle aurait reculé encore plus rapidement sans les interventions insensées des écologistes)
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty11/7/2010, 02:03

quantat a écrit:
1) Climate Gate: les coupables ont reconnu les faits. Sur un autre ordi j'ai les mails piratés (je peux les envoyer lundi)

"Les coupables ..." C'est le procès du siècle Démographie planétaire - Page 11 Icon_rolleyes
    J'attends de voir ces mails "piratés" justement.
    À qui se fier dans ce monde de dingue ? Démographie planétaire - Page 11 Icon_pirat

Citation :
2) Le fait est notoire. Les historiens savent que fin 13ème, sous le règne des capétiens, on recoltait les fraises en janvier.
L'architecture de cette époque témoigne de la douceur des températures. Parmi les mails incriminés il y en a plusieurs qui évoquent les périodes à considérer pour attenuer cet optimum médiéval

Récolter les fraise en janvier, pourquoi pas ?
    pendant une période de redoux climatique.
    Ce n'est pas déterminant sur une période de plusieurs siècles, voir de millénaires.
    Au passage, j'aime bien le vocable "architecture" ... ça en jette. Démographie planétaire - Page 11 Icon_cyclops

Citation :
3) cf le livre de Bendit, où il dit lui meme s'être livré à des attouchements sur des enfants.

Sans être un fan de Cohn Bendit, je connais et j'apprécie son côté provocateur ...
    Pour ce qui est des attouchements, il ne s'agissait que de caresses.
    Comme chacun qui aime les enfants peut en prodiguer.
    Mais bien sûr ses détracteurs, les pervers et la presse
    ont sauté sur l'occasion pour en faire leurs choux gras. Démographie planétaire - Page 11 Icon_tongue

Citation :
En revanche: pas la moindre trace de preuve du rôle de l'homme dans le réchauffement climatique, qui n'est ni le premier ni le dernier dans l'histoire de la planète.
Dieu merci, il est aujourd'hui permis d'en parler...
Les étudiants des écoles d'ingénieurs (en agriculture notamment) ne se privent plus de faire valoir leur droit d'expression.

Bon alors il faudrait savoir s'il y a réchauffement ou pas ?
    Par ailleur qui a jamais empêché qui que se soit de s'exprimer sur le sujet ? Démographie planétaire - Page 11 At

Citation :
Les escrologistes accusent leurs détracteurs d'être des hérétiques... ils avaient déjà préparé leur bûchers... Ils valent pas mieux que les nazis...

Comme dit Aérienne, c'est du grand n'importe quoi ! Démographie planétaire - Page 11 909307

L Démographie planétaire - Page 11 Atoile10_________________
La science livrée à elle même est aveugle.
L'idéologie lui apporte sa lumière.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty11/7/2010, 02:23

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Mais mais mais... ça n'a rien à voir avec les croyances de l'écologisme, sauf pour la façade et la conquête du badaud !
Tout ce que tu me cites là relève de la gestion du territoire et des ressources, du civisme, de la technologie et de la bonne éducation, voyons !

(La pollution galopante, elle galope, oui, mais dans l'autre sens : voilà des dizaines d'années qu'elle recule, et elle aurait reculé encore plus rapidement sans les interventions insensées des écologistes)

L'écologie appartient à tous et les "écologistes"
    sont ceux qui mettent ses préceptes en pratique.
    Maintenant, grâce au travail de l'écologie politique,
    depuis les années soixante-dix,
    sont nées plusieurs structures officielles, justement chargées
    de veiller sur la "bonne" éducation des citoyens.

LDémographie planétaire - Page 11 Atoile10 _________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty11/7/2010, 02:28

Citation :
de
veiller sur la "bonne" éducation des citoyens.

En contradiction complète avec la "bonne" éducation d'une société de consommation de masse.
Je ne suis pas sûr de la "bonne" synergie des deux...

Alande-dans le jardin
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty11/7/2010, 02:54

alande a écrit:
Citation :
de
veiller sur la "bonne" éducation des citoyens.

En contradiction complète avec la "bonne" éducation d'une société de consommation de masse.
Je ne suis pas sûr de la "bonne" synergie des deux...

Alande-dans le jardin

Et oui, malheureusement l'écologie n'a pas la possibilité
    d'empêcher la consommation de masse.
    Avec la foule qui se bouscule au portillon,
    pas moyen de veiller sérieusement à la qualité des produits.
    Quand on pense que le nombre de consommateurs va continuer d'augmenter,
    je me demande si la bonne éducation va suffire.

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty12/7/2010, 15:23

Le reste, je m'en fous d'être cru ou pas ...(les écolos ont perdu la bataille de la crédibilité de toutes façons,)

Ca, c'est un peu plus important à mes yeux

Citation:
3) cf le livre de Bendit, où il dit lui meme s'être livré à des attouchements sur des enfants.

Sans être un fan de Cohn Bendit, je connais et j'apprécie son côté provocateur ...
    Pour ce qui est des attouchements, il ne s'agissait que de caresses.
    Comme chacun qui aime les enfants peut en prodiguer.
    Mais bien sûr ses détracteurs, les pervers et la presse
    ont sauté sur l'occasion pour en faire leurs choux gras. Démographie planétaire - Page 11 Icon_tongue

Les pédophiles authentiques couchent très rarement avec les enfants; il ne faut pas confondre le pervers pédophile et le pervers sadique (ex: Dutroux); ce n'est pas à ses coucheries qu'on identifie cliniquement le pédophile (ça c'est l'approche judiciaire). Bendit, que je trouve amusant et même très intéressant, présente tous les traits caractéristiques, dont celui là justement: s'en tenir avec les enfants à une séxualité pré adulte; même topo pour M. Jackson
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty12/7/2010, 15:29

J'oubliais: je maintiens que l'écologisme partage certains axiomes en commun avec le nazisme (Hitler était écolo; et végétarien)
Et ça commence par la négation de l'individu devant une Nature idéalisée et personnifiée.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty12/7/2010, 19:02

Salut Quantat,

Tu fais les amalgames qui te plaisent.
    Je me balance de tes états d'âme sur les écolos,
    Hitler, Cohn Bendit ou Michael Jackson.

Toutes ses humeurs défaites ne regardent que toi.

L'écologie est naturellement venue améliorer
    les déboires de la surproduction et de la pollution.
    Elle poursuit tout bonnement son action salutaire
    et les gens sensés respectent ses acquis ...

Pour le moment nous tentons de focaliser sur la surpopulation.
    A part des solutions branquignoles, il n'est pas interdit
    d'avoir des avis éclairés sur ce sujet brûlant.

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 12:50

Un amalgame s'appuit généralement sur une ressemblance superficielle, qui n'existe justement pas ici.

Mon rapprochement vient d'un examen des axiomes fondamentaux de ces idéologies.
Je le repète: négation de l'individu au profit d'une nature personnifiée et conçue de façon purement mythique

Les écologistes ont ammoncé aujourd'hui qu'ils voteraient CONTRE la loi interdisant le voile intégral. Ils sont, à ma connaissance les seuls!
C'est surement pour lutter contre le réchauffement de la planète
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 13:16

Les écologistes ont ammoncé aujourd'hui qu'ils voteraient CONTRE la loi interdisant le voile intégral. Ils sont, à ma connaissance les seuls!

Quelque chose me dit qu'on ne va pas lire ca souvent dans les media!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 13:29

quantat a écrit:
J'oubliais: je maintiens que l'écologisme partage certains axiomes en commun avec le nazisme (Hitler était écolo; et végétarien)
Et ça commence par la négation de l'individu devant une Nature idéalisée et personnifiée.

Excellente analyse, pleine d'objectivité.
Ceci dit ils ont essayé d'envahir certains pays d'Afrique, pour "conserver" la nature et ils en ont fait leurs reserves naturelles personelles.
Aujourd'hui les pays du continent qui veulent sauvegarder la flore et la faune, embauchent des "PROs" sans etats d'ame et sans haine de l'espece humaine, sauvegarder l'espece humaine, ET, la flore et la faune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 13:30

Aujourd'hui les pays du continent qui veulent sauvegarder la flore et la faune, embauchent des "PROs" sans etats d'ame et sans haine de l'espece humaine, sauvegarder l'espece humaine, ET, la flore et la faune.

Oui, Linkwan!
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 17:55

quantat a écrit:
Un amalgame s'appuit généralement sur une ressemblance superficielle, qui n'existe justement pas ici.

Mon rapprochement vient d'un examen des axiomes fondamentaux de ces idéologies.
Je le repète: négation de l'individu au profit d'une nature personnifiée et conçue de façon purement mythique

Le fait de dire qu'Hitler était écolo parce qu'il était végétarien
    est l'archétype d'une superficialité abrutissante.
    L'écologie en aucun cas ne tend à nier l'individu
    qui vit dans une nature qu'il est urgent de préserver
    pour continuer de vivre de façon agréable, tout simplement.
    Aussi le fait de voter contre la loi du voile intégral est très logique,
    justement pour proclamer haut et fort la liberté individuelle.
    Bon alors, y a-t-il réchauffement ou pas ? Démographie planétaire - Page 11 Icon_smile

Sylvette qui fait de l'humour a écrit:
quantat a écrit:
    ________________ Démographie planétaire - Page 11 Icon_jokercolor

Linkwan a écrit:
quantat a écrit:
Excellente analyse, pleine d'objectivité.

C'est de la désinformation. Démographie planétaire - Page 11 856590 (Voir plus haut)

Citation :
Ceci dit ils ont essayé d'envahir certains pays d'Afrique, pour "conserver" la nature et ils en ont fait leurs reserves naturelles personelles.

Là je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.
    Peut-être parles-tu de colonisation rampante ?
    Chose sur laquelle les écolos sont évidemment les opposants.
    Et puis qui sont ces "pros" dont tu parles ?

Sylvette toujours en décalage a écrit:

Oui, Linkwan!
    _________________ Démographie planétaire - Page 11 453561

Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty13/7/2010, 22:32

" La société française aime se faire peur. Après que la Terre ait failli disparaître en 1989, une autre catastrophe a manqué ensevelir la démocratie au pays des Droits de l’homme. Des guetteurs à l’oeil de lynx se sont avisés que l’écologie n’était qu’un masque dissimulant pétainisme, fascisme et stalinisme. Les principaux thèmes de l’alerte furent lancés par Marcel Gauchet dans un article au titre lapidaire : « Sous l’amour de la nature, la haine des hommes ». Diverses publications répandaient aux quatre vents la grande peur des bien-pensants - sans cependant signaler les auteurs de la droite extrême qui la déclinaient à la sauce ultra-libérale , ni s’apesantir sur les livres qui réfléchissaient avec rigueur - , jusqu’à ce qu’elle atteigne une resplendissante expression avec un individu politically correct dénommé Luc Ferry, auteur du Nouvel ordre écologique. "

Voir pour plus d'information sur la manipulation des détracteurs de l'écologie politique :
http://www.reporterre.net/spip.php?article712

Démographie planétaire - Page 11 Herz
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty15/7/2010, 13:58

Sylvette a écrit:

Bonjour NenetteDémographie planétaire - Page 11 659552

Apparemment les socialistes se sont abstenus aussi de voter pour cette loi, mais n'ont pas voté contre... c'est de l'hypocrisie (stupide de surcroit: les intégristes ne votent jamais socialistes, masi les hommes politiques sont trop déconnectés pour le savoir)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 11 Empty

Démographie planétaire
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant