Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 25 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 25 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 15:44

quantat a écrit:
Pour le chauffage il y a toujours le bon feu de bois dans les grandes et belles cheminées d'antan

Oui, ça me rappelle de merveilleuse vacances dans la Creuse
Je passais 4h par jour à couper du bois... trop top comme vie... Very Happy

La chirurgie au mesolithique lol!

Quand même... les IRM étaient un peu traumatisants à l'époque, non ??? Laughing

Mon problème serait aussi de brancher mon ampli !!! Very Happy

POurquoi on crèverait à trente ans ? je sais pas... une intuition peut-être... ou bien de vagues connaissances historiques sur le 12 ème siècle Basketball

Mmmh, je ne nie pas un certain progrès naturel dans beaucoup de domaines. Arrow
C'est normal.
Mais surtout je parle de sa gestion !
Qui est pour le moins catastrophique à l'heure actuelle. Démographie planétaire - Page 25 154697

Pour la coupe du bois, c'est mieux que de passer le même temps dans les embouteillages ! tongue
Pour les IRM, malheureusement rien n'est définitif. Je préfère m'en passer.
Pour l'ampli je te conseille, pour éviter les troubles auditifs, de te rapprocher du chanteur. Wink
Pour la durée de vie, c'est chacun pour soi : où est l'avantage de vivre longtemps pour n'en profiter que pendant la jeunesse et (peut-être) la vieillesse.

I love you
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 15:47

Aérienne a écrit:
Même topo pour toi Mab : si tu ne te laves pas dans la rivière (dont les polluants seraient une vieille angoisse des années industrielles), nul homme sain ne voudra copuler avec toi. pale Mais si tu te soignes et prend la pillule tu pourras choisir le moment adéquat pour nous pondre un bébé en pleine forme.

Ah non Aerienne, pas de pillule pour moi ou alors un hopital costaud pas tres loin Very Happy

Pour les belles cheminées romantiques, Quantat t'a donné un aperçu "vacances" de la chose... Ca chauffe mal, c'est quasi inutilisable par grand vent (refoulement, toussotements, yeux qui pleurent dans le meilleur des cas), et les options modernes -inserts ou polyflam- sont malgré tout de veritables goufres à bois.
Pas mal en chauffage d'appoint, mais il faudra choisir, si l'humanité se met au bois : l'arbre pour se chaufffer l'hiver ou l'arbre pour l'ombre l'été et contre les inondations au printemps et en automne...
C'est une pratiquante qui te le dit.

En ce qui concerne le recurage dans les sources claires, je peux te parler de mes deux experiences : à 16 ans dans un torrent de montagne, ça a donné pneumonie compliquée d'une pleuresie.
Mon unique tentative en camping (2 jours, j'ai poussé aux limites de ma tolerance) : si l'eau est indispensable, elle ne suffit pas, je benis l'inventeur de l'huile de douche. C'est un indispensable superflu qui respecte mon odorat ultra-sensible tout en flattant mon mâle attitré.

Aerienne, il faut se rendre à l'evidence : je suis faite pour le 20e siecle et son cortege de progres au minimum, je n'aurais meme pas survécu dans la seconde moitié du XIXe.

Je n'ai pas d'avis à propos des ours polaires, mais dans l'absolu, je prefere les manger que me faire manger.
Cela dit, les hommes qui vont vivre sur les territoires des ours polaires sont particulierement desobligeants. Apres tout, est ce que les ours blancs viennent vivre dans nos campagnes ?

Mab
Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 15:59

Mara-des-bois a écrit:
Aérienne a écrit:
Même topo pour toi Mab : si tu ne te laves pas dans la rivière (dont les polluants seraient une vieille angoisse des années industrielles), nul homme sain ne voudra copuler avec toi. pale Mais si tu te soignes et prend la pillule tu pourras choisir le moment adéquat pour nous pondre un bébé en pleine forme.

Ah non Aerienne, pas de pillule pour moi ou alors un hopital costaud pas tres loin Very Happy

Pour les belles cheminées romantiques, Quantat t'a donné un aperçu "vacances" de la chose... Ca chauffe mal, c'est quasi inutilisable par grand vent (refoulement, toussotements, yeux qui pleurent dans le meilleur des cas), et les options modernes -inserts ou polyflam- sont malgré tout de veritables goufres à bois.
Pas mal en chauffage d'appoint, mais il faudra choisir, si l'humanité se met au bois : l'arbre pour se chaufffer l'hiver ou l'arbre pour l'ombre l'été et contre les inondations au printemps et en automne...
C'est une pratiquante qui te le dit.

En ce qui concerne le recurage dans les sources claires, je peux te parler de mes deux experiences : à 16 ans dans un torrent de montagne, ça a donné pneumonie compliquée d'une pleuresie.
Mon unique tentative en camping (2 jours, j'ai poussé aux limites de ma tolerance) : si l'eau est indispensable, elle ne suffit pas, je benis l'inventeur de l'huile de douche. C'est un indispensable superflu qui respecte mon odorat ultra-sensible tout en flattant mon mâle attitré.

Aerienne, il faut se rendre à l'evidence : je suis faite pour le 20e siecle et son cortege de progres au minimum, je n'aurais meme pas survécu dans la seconde moitié du XIXe.

Je n'ai pas d'avis à propos des ours polaires, mais dans l'absolu, je prefere les manger que me faire manger.
Cela dit, les hommes qui vont vivre sur les territoires des ours polaires sont particulierement desobligeants. Apres tout, est ce que les ours blancs viennent vivre dans nos campagnes ?

Mab

Femme des villes, inconséquente et mal armée pour la vraie vie : voilà la meilleure preuve des méfaits de la civilisation actuelle.
PS: tu sais, une cheminée bien ramonée, c'est très efficace ! C'est aussi un bon exercice pour nos mâles. Wink

I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 16:15

Aérienne a écrit:
Femme des villes, inconséquente et mal armée pour la vraie vie : voilà la meilleure preuve des méfaits de la civilisation actuelle.

Hum.
Fille de la campagne depuis 20 ans, ravitaillée par les corbeaux qui volent le ventre en l'air pour ne pas voir la misere, qui ne veut pas seche linge parce que le vent est gratuit ni de gadget I-quelquechose parce que le plus beau programme est dehors, qui connait d'experience l'utilité des drains dans les champs et des haies en bordures et mettrait bien à sécher par les oreilles les ecolo-politico-bizness tout justes bons à culpabiliser le pauvre monde Very Happy

'Faut se mefier des a priori, Aerienne, ce n'est pas parce qu'on ne cague pas dans la sciure en vantant une epoque qui decimait nos ancetres qu'on ne se sent pas responsable de son environnement.

Mais comme c'est la premiere fois qu'on me dit que je suis mal armée pour quelque chose, je trouve ça tres agreable.

Aérienne a écrit:
PS: tu sais, une cheminée bien ramonée, c'est très efficace ! C'est aussi un bon exercice pour nos mâles. Wink

La, nous sommes absolument d'accord.
Je suis meme pour en tester plusieurs -ce qui devrait etre la regle dans tous les corps de metier- afin de n'autoriser que le plus adapté à pratiquer son art Smile

Mab -fragile, haut, bas, manipuler avec precaution-
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 17:17

quantat a écrit:
- à part ça, Je trouve ça quand même un chouïa paradoxal de venir sur internet pour critiquer les conséquences des avancées de la science et de la technologie... j'ai fais la même reflexion à des psy qui n'ont plus rien à dire en dehors de pleurer sur les méfaits de la technoscience, sur internet ou dans des salles chauffées, un micro à la main-
    Je ne sais pas pour tes psy larmoyants. scratch
    Peut-être est-ce une empathie bien compréhensible vu leur fonction sociale.
    Aérienne et moi n'avons rien contre la technologie (sauf pour les salles chauffées à blanc).
    Mais comme elle je pense qu'avec la mauvaise gestion actuelle du progrès,
    il faut aussi se préparer à des lendemains qui déchantent.

L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 17:38

Aérienne qui ne doute de rien a écrit:
Zora232 a écrit:

C'est pas moi qui irait chasser le mamouth !!!
Je laisserais Lao s'en occuper pendant que j'irais me baigner dans les sources pures en attendant son retour. queen

Mara-des-bois corroborante a écrit:
Aérienne a écrit:
Je suis meme pour en tester plusieurs -ce qui devrait etre la regle dans tous les corps de metier- afin de n'autoriser que le plus adapté à pratiquer son art Smile
    Désolé les filles ...
    Après la chasse au mammouth et la coupe du bois, je dors.

L sunny
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 17:43

Un psy qui pratique l'empathie devrait changer de métier... ou relire quelques pages sur l'identification imaginaire Very Happy

S'agissant de ce que vous dîtes de la technologie, j'ai l'impression que vous vous êtes trouvés une bonne "niche" d'où l'on peut condamner la technologie sans se damner en l'utilisant... une peu comme Nicolas Bulot dans son hélicot ?
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty17/11/2010, 18:42

quantat a écrit:
Un psy qui pratique l'empathie devrait changer de métier... ou relire quelques pages sur l'identification imaginaire Very Happy

S'agissant de ce que vous dîtes de la technologie, j'ai l'impression que vous vous êtes trouvés une bonne "niche" d'où l'on peut condamner la technologie sans se damner en l'utilisant... une peu comme Nicolas Bulot dans son hélicot ?
    Dois-je répondre à un mal comprennant ? albino

L sunny
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 14:05

Aaaaaaahhh moi je te conseille de laisser tomber : "quand on est con on est con"... tu n'y peux rien...
"Der glucktest gibt nach" ... ou quelque chose comme ça...

Laisse le donc mariner dans son imbécilité crasse, il fera un bon compost ce fumier

Et puis il verra bien quand l'apocalypse commencera... il sera bien puni ...
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 15:23

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:

Je laisserais Lao s'en occuper pendant que j'irais me baigner dans les sources pures en attendant son retour. queen

Aérienne a écrit:

Désolé les filles ...

L sunny

Pourquoi désoler les filles ?
Vous faites la chasse au mamouth , je ferais la coupe du bois .
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 15:31

Zora232 a écrit:
Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:

Aérienne a écrit:

Désolé les filles ...

L sunny

La coupe du bois dans les champs je suis pour king

Couper du bois dans les champs c'est une chose. Amener les grosses bûches à débiter de la forêt voisine en est une autre. As'tu une cariole solide et un bon cheval ?

I love you

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 17:00

Mara-des-bois a écrit:
Aérienne a écrit:

Mab -fragile, haut, bas, manipuler avec precaution-
Ben moi je ne suis pas d'accord car la première fois de ma carrière à la campagne après 41 ans de Paris que j'ai eu une cheminée "insertie" j'ai commandé 10 stères de bois que le malade qui livrait a dégagé du camion en vrac devant mon garage et jusqu'au milieu de la rue.
Je n'imaginai pas le tas lors de la commande!! Quand j'ai fini par tout rentrer l'usage de mon corps était totalement interdit...et cela a duré!
Tout cela pour charger un insert qui en apparence ne fumait pas (quoi qu'à la vitesse où il cramait les bûches j'ai un doute!!) mais tous les jours la vitre était goudronnée au point de ne plus voir la flamme!! Et mon plafond s'est très progressivement transformé en brun, clair puis plus foncé . Mais ma femme a eu un doute sur sa couleur et avec son éponge elle a testé sur 50cm2...devenus blancs comme Marie. J'ai donc dû re-sacrifier mon corps une seconde fois, les bras en l'air comme un voleur arrêté, pour blanchir la totalité des 40 et plus m2.
Les cheminées? oui mais sur l'écran de la télé qui d'ailleurs devient d'un seul coup lumineuse!!
GIBET
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 18:01

GIBET a écrit:
(...) un insert qui en apparence ne fumait pas (quoi qu'à la vitesse où il cramait les bûches j'ai un doute!!) mais tous les jours la vitre était goudronnée au point de ne plus voir la flamme!! Et mon plafond s'est très progressivement transformé en brun, clair puis plus foncé (...)
    Cher Gibet,
    Pour l'insert, ce ne peut-être qu'une affaire de pose et de réglage.
    Ou bien comme dit Aérienne, la cheminée n'est pas bien ramonée,
    surtout si le plafond s'encrasse : les fumées ne sont pas toujours visibles.
    Je te conseille de te renseigner auprès de l'INC - Institut national des consommateurs.
    Leur essai comparatif sur les inserts est très complet.

Perso, je n'ai qu'une cheminée traditionnelle et elle remplit très bien son rôle.
    Pour les accros des nids surchauffés, je précise qu'une température moyenne de 19°
    dans les pièces communes et 16° dans les chambres
    est hautement recommandé pour la santé. Smile

Pour les bûches, ben oui faut bosser !
    Pas besoin de se casser le dos en voulant tout rentrer en une seule fois.
    Petit à petit est le credo des anciens. Wink

L sunny
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 18:19

781*

*Aerienne , il faut se rendre à l'évidence ; je suis faite pour le 20eme siècle et son cortège de progrès au minimum . Je n'aurais pas survécu dans la seconde moitiè du 19eme. Je n'ai pas d'avis à propos des ours polaires , mais dans l'absolu je préfère les manger que me faire manger *MAB*

Dieu vous protège Mab , c'est pour cela qu'il a attendu le bon moment pour vous créer . Chaque chose en son temps king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 18:37

Laogorus a écrit:
Pour les accros des nids surchauffés, je précise qu'une température moyenne de 19°
est hautement recommandé pour la santé.

Ouais, mais pas pour l'epanouissement sexuel... Parce que la galipette par 16° ambiant, je ne juge pas mais perso, je n'enleve mme pas les chaussettes de ski Very Happy

Et plutot que les inserts energivores et les foyers ouverts qui deperdent 80% de la chaleur, pensez aux nouveaux procédés qui s'inserent merveilleusement dans les cheminées et inversent totalement la tendance pour une consommation de moitié en buches (en plus, ça laisse davantage de temps pour chasser le mammouth laineux)...

Mab, pratique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 18:38

Zora, inspiré, a écrit:
Dieu vous protège Mab , c'est pour cela qu'il a attendu le bon moment pour vous créer . Chaque chose en son temps king

Figure toi, Zora, que c'est exactement ce que je me dis... Dieu, quand meme, quel type epatant.

Mab
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 19:35

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus a écrit:
est hautement recommandé pour la santé.

Ouais, mais pas pour l'epanouissement sexuel... Parce que la galipette par 16° ambiant, je ne juge pas mais perso, je n'enleve mme pas les chaussettes de ski Very Happy

Et plutot que les inserts energivores et les foyers ouverts qui deperdent 80% de la chaleur, pensez aux nouveaux procédés qui s'inserent merveilleusement dans les cheminées et inversent totalement la tendance pour une consommation de moitié en buches (en plus, ça laisse davantage de temps pour chasser le mammouth laineux)...
    Pour l'épanouissement sexuel, sous la couette avec les chaussettes de sky, c'est super !
    Je peux, si tu le souhaites, te faire une démonstration. rabbit

Pour les inserts qui comme par hasard s'insèrent dans les cheminées, on est bien d'accord,
    c'est une question d'ajustage et de réglage. Quant à la déperdition de chaleur
    pour ma cheminée de base ouverte sur le séjour et qui chauffe aussi les chambres du haut
    par des conduits judicieusement installés, je m'en contente avec une joie renouvellée.
    J'aime entendre les crépitements qui me causent du monde enchanté.

Mara-des-bois a écrit:
Zora, inspiré, a écrit:
Figure toi, Zora, que c'est exactement ce que je me dis... Dieu, quand meme, quel type epatant.
Mab
    Eh oh, pour Dieu c'est pas le bon fil.
    Ici on cause des problèmes des hommes pour gérer leur biotope.
    Exceptionnellement je peux tout de même vous signaler qu'en fait
    c'est vous qui avez choisi votre époque.
    Mais vous l'avez oublié (traumatisme de la naissance)...
    Dieu à bien d'autres choses à s'occuper que chaque petit grain dans le grand couscoussier. Démographie planétaire - Page 25 561954

L sunny
Zora232

Zora232

MessageSujet: is voulez    Démographie planétaire - Page 25 Empty18/11/2010, 22:16

*Pour Dieu c'est pas le bon fil *Laogorus

Erreur mon cher ami
La preuve en est que je pense etre béni par Dieu pour m'avoir créé en ces temps bénis comme le soutient Mab , vous aussi z'y' etes né mais vous voulez vous ramenez au bon vieux du tout sans éléctricité .
C'est pas moi qui vous y empécherait Dieu non plus ? M'accuser d'avoir choisi mon époque , là vous vous trompez ou alors vous croyez en Ahrimane qui a pas eu de trauma de naissance !

Les moustiques , puces et autres grains de coscos on en reparlera.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 00:38

GIBET a écrit:
(...) j'ai commandé 10 stères de bois (...)
Oui... mais bon, être austère n'implique pas d'être de bois ! Démographie planétaire - Page 25 303142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 01:26

« Oui... mais bon, être austère n'implique pas d'être de bois ! »

Biloulou, tu lis trop Quantat, te voilà à mi-dire, même le soir venu. Tu abuses.

Si Gibet a « dix » stères, il parlait forcément de bois - même sans penser à Mara-des-bois, pour une fois, enfin.

Puisque tu fréquentes la sémantique, restons-y jusqu'aux cendres, le caractère austère est aussi rigide que le bois, debout ou encordé. Pour te dire.

M'est avis que les hauteurs de ses jardins suspendus lui font un manque d'oxygène dans les méninges. Ça le rend humoristique - que Pétard prétendait être pervers plus tôt dans la journée. C'est le soir que notre Celtibère donne le meilleur du Devos en lui. (Quand dort-il, ce Voyou, pour l'amour de Dieu et le réconfort de Morphée ? Il est un mystère en soi - Moussa doit cauchemarder de lui, sans le nommer.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 08:44

Laogorus a écrit:
Exceptionnellement je peux tout de même vous signaler qu'en fait
c'est vous qui avez choisi votre époque.
Mais vous l'avez oublié (traumatisme de la naissance)...

Lao, pose cette bouteille.
Ensuite, considere que nous sommes pile poil dans le sujet puisque tu es en train de te plaindre du fait que la plupart des humains ont choisi de vivre au XXe et XXIe siecle. Ecactement comme toi, donc What a Face

Mab -et la reincarnation, hein ?-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 10:38

HHHhééééé Very Happy mi aussi je croyais à la réincarnation.... quand j'avais 17 ans

Et puis j'ai découvert la logique formelle et j'ai essayé de formaliser le système de la metempsychose... et puis mes croyances se sont dissoutes Very Happy

16° dans une chambre c'est super pour les bronchites des enfants !!!
ça permet d'éliminer une partie des 40% qui ont survecu à l'accouchement à l'ancienne...
Tu peux ensuite en éliminer une autre partie grace aux couches lavables que tu finis par ne plus laver , vu que t'as pas le temps quand tu bosses...

Je me pose quand même une question: une idéologie qui vient te dire dans quelles (effroyables) conditions tu peux baiser... ça fait quand même beaucoup penser à ce que raconte l'historien Claude Lefort sur les idéologies totalitaristes (dont il dit qu'on les reconnaît à ce qu'elles prétendent tout régir et à intervenir surtout"là où se signale l'élément le plus secret, le plus intime" )

Merde alors What a Face quand je pense qu'en faisant de bêtises avec madame dans une chambre chauffée à 19° je contribue à l'extinction des ours blancs Laughing

Zora232

Zora232

MessageSujet: sstafarienne   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 11:47

quantat a écrit:
HHHhééééé Very Happy mi aussi je croyais à la réincarnation.... quand j'avais 17 ans

Et puis j'ai découvert la logique formelle et j'ai essayé de formaliser le système de la metempsychose... et puis mes croyances se sont dissoutes Very Happy

16° dans une chambre c'est super pour les bronchites des enfants !!!
ça permet d'éliminer une partie des 40% qui ont survecu à l'accouchement à l'ancienne...
Tu peux ensuite en éliminer une autre partie grace aux couches lavables que tu finis par ne plus laver , vu que t'as pas le temps quand tu bosses...

Je me pose quand même une question: une idéologie qui vient te dire dans quelles (effroyables) conditions tu peux baiser... ça fait quand même beaucoup penser à ce que raconte l'historien Claude Lefort sur les idéologies totalitaristes (dont il dit qu'on les reconnaît à ce qu'elles prétendent tout régir et à intervenir surtout"là où se signale l'élément le plus secret, le plus intime" )

Merde alors What a Face quand je pense qu'en faisant de bêtises avec madame dans une chambre chauffée à 19° je contribue à l'extinction des ours blancs Laughing

N'oublions pas que nous avons problème démographique Jérome , Lao est p'etre cousteauouiste ces philo qui soutiennent que la populution terrestre devrait etre régularisé .Parait qu'à trois milliards les humains y vivraient mieux sur cette planète , à deux encore mieux ...

Je suis de son avis , la plupart dont moi meme croyons en la réicarnation (volcans de bière Jérome éxclusivité pastafarienne) moi c'est les hourries et les chamelles , toi t'y crois pas alors reste bien au chaud avec Mab en votre civilisation .

Tiens ! , et si je me suicidais j'y irais tout de suite , n'est ce pas ?
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 14:42

Trèfle de considérations quasi métaphysiques et revenons un instant sur les dérives du progrès :

Cobayes Humains
Documentaire de Paul Jenkins (France, 2010). 80 mn. Inédit.
Ce soir sur Arte à 23h 15

On le sait, avant leur mise sur le marché, les médicaments sont testés sur des êtres humains selon des protocoles très réglementés. Ce que l'on sait moins, c'est que l'industrie pharmaceutique délocalise de plus en plus ces essais cliniques, trop coûteux, vers les pays pauvres. Le réalisateur Paul Jenkins s'est rendu en Inde, où il a interrogé médecins, patrons de laboratoires, observateurs de l'éthique médicale. Son enquête rigoureuse montre une collusion entre tous ces acteurs : les hôpitaux « fournissent » des malades pour les essais ; les labos offrent en échange du matériel médical. Quant aux comités éthiques censés valider en toute indépendance les résultats, ils sont partie prenante - on les soupçonne de manipuler des données.

Le plus effrayant reste l'exploitation, totalement assumée, de la misère humaine. Recrutés parfois illégalement dans les bidonvilles, les cobayes de ces essais, sans travail, racontent n'avoir pas d'autre choix pour gagner leur vie : participer à une « étude » leur rapporte une centaine d'euros. Ne sachant rien des molécules qu'on leur fait ingérer, ils multiplient les essais à leurs risques et périls. Quand ça tourne mal - et les accidents arrivent -, leur famille poursuit rarement les labos en justice : un médecin explique avec condescendance qu'étant pauvres et illettrés, ces gens sont « obligeants » vis-à-vis du corps médical. Glaçant.

Perrine Dutreil
Télérama

Hmm je sais bien que la surpopulation ambiante semble autoriser ce genre de pratiques... Qu'en est-il des impacts sur les populations futures qui ne seront plus que des assitées médicales. Voire exterminées par des virus pharmaceutiques qui décimeront les génétiquement modifiés (ou même les mieux armés des nantis).

Pour revenir à la réincarnation, il faudra peut-être attendre des siècles pour retrouver un environnement propice pour une vie agréable sur la planète bleue.

I love you

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 15:41

Aérienne a écrit:
Trèfle de considérations quasi métaphysiques et revenons un instant sur les dérives du progrès :

Cobayes Humains
Documentaire de Paul Jenkins (France, 2010). 80 mn. Inédit.
Ce soir sur Arte à 23h 15

On le sait, avant leur mise sur le marché, les médicaments sont testés sur des êtres humains selon des protocoles très réglementés. Ce que l'on sait moins, c'est que l'industrie pharmaceutique délocalise de plus en plus ces essais cliniques, trop coûteux, vers les pays pauvres. Le réalisateur Paul Jenkins s'est rendu en Inde, où il a interrogé médecins, patrons de laboratoires, observateurs de l'éthique médicale. Son enquête rigoureuse montre une collusion entre tous ces acteurs : les hôpitaux « fournissent » des malades pour les essais ; les labos offrent en échange du matériel médical. Quant aux comités éthiques censés valider en toute indépendance les résultats, ils sont partie prenante - on les soupçonne de manipuler des données.

Le plus effrayant reste l'exploitation, totalement assumée, de la misère humaine. Recrutés parfois illégalement dans les bidonvilles, les cobayes de ces essais, sans travail, racontent n'avoir pas d'autre choix pour gagner leur vie : participer à une « étude » leur rapporte une centaine d'euros. Ne sachant rien des molécules qu'on leur fait ingérer, ils multiplient les essais à leurs risques et périls. Quand ça tourne mal - et les accidents arrivent -, leur famille poursuit rarement les labos en justice : un médecin explique avec condescendance qu'étant pauvres et illettrés, ces gens sont « obligeants » vis-à-vis du corps médical. Glaçant.

Perrine Dutreil
Télérama

Hmm je sais bien que la surpopulation ambiante semble autoriser ce genre de pratiques... Qu'en est-il des impacts sur les populations futures qui ne seront plus que des assitées médicales. Voire exterminées par des virus pharmaceutiques qui décimeront les génétiquement modifiés (ou même les mieux armés des nantis).

Pour revenir à la réincarnation, il faudra peut-être attendre des siècles pour retrouver un environnement propice pour une vie agréable sur la planète bleue.

I love you

Etant moi meme un assisté médicale , je comprends très bien les propos à Perrine . C'est exactement cet avenir qui régulera la population humaine dont j'avais parlé à Laogorus .
Il n'a rien voulu entendre ...
Dommage Sad
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty19/11/2010, 17:24

Zora232 a écrit:
Etant moi meme un assisté médicale , je comprends très bien les propos à Perrine . C'est exactement cet avenir qui régulera la population humaine dont j'avais parlé à Laogorus .
Il n'a rien voulu entendre ...
Dommage Sad
    Bonsoir Zora cherry

Pourquoi Perrine ? scratch

Autrement je lis tout ce que j'entends. Cool

Pour réguler la population mondiale, j'espère plutôt
    que les femmes et leurs hommes seront à la hauteur du problème.
    Dans le cas contraire en effet il se peut qu'un méchant virus fasse le boulot.
    Mais comme le précise Aérienne : "... ou même les mieux armés des nantis ";
    ce n'est pas nécessairement les plus démunis qui en souffriront.
    Rien que par les maladies nosocomiales,
    il y a du souci dans l'air aseptisé des cliniques de luxe.

Par ailleurs l'empreinte écologique des riches
    est dans les cent fois supérieure à celle des pauvres.
    Ce n'est donc pas les derniers qu'on peut tenir pour responsable
    des méfait du système capitaliste actuel.
    Arrow Exit Malthus, le prophète de malheur.

L sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 25 Empty

Démographie planétaire
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant