Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Coupe du monde

+9
bénédicte
Ungern
Malba
OmbreBlanche
Charly
Biloulou
Zed
EddieCochran
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coupe du monde - Page 6 Empty
MessageSujet: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty22/5/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Une prostituée en partance pour la Coupe du monde : "Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal"

Coupe du monde - Page 6 Teaser Heidi_0

Outre les 500 000 fans de football attendus pour la Coupe du monde 2010, on estime que 40 000 travailleuses du sexe se déplaceront en Afrique du Sud.
Des prostituées se déplacent du monde entier pour l’événement, dont une majorité d’Europe de l’Est et du Zimbabwe. Toutes espèrent trouver du travail pendant cet événement sportif majeur, qui se tient du 11 juin au 11 juillet. L’afflux de personnes fait craindre une propagation du virus du sida aux professionnels de la santé, car les préservatifs pourraient venir à manquer.
Certaines prostituées seront toutefois bien loin des ruelles sordides et des hôtels de passe. Pour elles, la Coupe du monde est une opportunité de gagner plus d’argent et d’élargie leur réseau de clients.
L’une d’entre elles, qui partira de Washington, nous explique ce qu’elle attend des quatre semaines de tournoi.

"Je peux gagner trois fois plus qu’en temps normal en Afrique du Sud"

Heidi (le prénom a été modifié) travaille pour un service de rencontres haut de gamme à Washington. Elle espère travailler en Afrique du Sud pendant toute la durée de la Coupe du monde.
J’arrive à Rustenburg le 10 juin, deux jours avant le match qui oppose l’Angleterre aux Etats-Unis. J’y accompagne un de mes clients (un Anglais qui travaille aux Etats-Unis). Je voyage seule, mais il a proposé de me payer le déplacement. Quand j’arriverai, je resterai avec lui.

C’est un autre client qui a pris en charge mon voyage retour. Après Angleterre-Etats-Unis, je le rejoindrai à Pietersburg [Polokwane] pour le match France-Mexique le 17 juin.
"Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux"

Je n’ai jamais eu peur de voyager avec mes clients, car j’ai toujours été traitée avec un grand respect et même de l’affection. J’ai même créé un vrai lien avec certains d’entre eux, bien qu’ils soient mariés. Ils me voient comme un accessoire qui va avec leur mode de vie extravagant.
J’irai aux matches pour supporter les équipes de mes clients et je les suivrai aux fêtes ensuite. Nous nous mettons d’accord sur mes prestations à l’avance, et je peux donc me préparer. Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux. Montrer que je m’y connais et que je m’intéresse finira par payer.
Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal, et ça me donnera aussi la possibilité de rencontrer des clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:44

JACKLELOUP a écrit:
Jack, tu n'insultes pas les gens en privé

Trouve une insulte personnelle dans mes posts , ce qui n'est pas ton cas ni celui de lawrence

Quant a mes convictions cela ne regarde que moi.

Je n'insulte jamais personne.

Je peux avoir des mots durs mais je n'attaquerai jamais personne pour ce qu'il est (race, religion etc etc...). Cela je le dis et le redis.

En revanche, je peux en effet emettre un jugement de valeur sur quelqu'un, mais cela n'engage que moi. Si j'écris par exemple : Lawrence est un sale con ! Cela n'engage que moi. Si Lawrence rétorque Bénédicte est une sale petite conne, cela n'engage que lui !

Inciter à la haine raciale, c'est autre chose.
C'est ce que tu fais.

C'est ce que l'on te laisse faire ici.

C'est ce que je n'accepte pas.

Je ne l'accepte ni de toi, ni de personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:47

tu tentes de rallier les autres à ta cause.

Ma cause c'est la mienne pas celle des autres leurs convictions sont les leurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:49

Si Lawrence rétorque Bénédicte est une sale petite conne, cela n'engage que lui !

Ca c'est une insulte personnelle et merite un carton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:52

Pas de haine raciale dans mes propos , juste de la haine pour certains groupes qui se permetent de metre en danger notre belle civilisation .
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:58

Je vais te donner un exemple, ensuite j'irai rejoindre mon fils qui dort mais qui m'attend dans son sommeil...

1 - Si j'écris : Chat Noir est un travelo qui tapine au Bois de Boulogne, je peux prendre un carton pour diffamation ou pour avoir dit et affirmé des choses inexactes. Ceux qui le connaissent savent que j'affirme n'importe quoi. Me voilà sanctionnée mais je n'ai pas jeté l'opprobre que sur une seule et unique personne.

2 - Si je dis : Chat Noir est un sale arabe et d'ailleurs je hais les arabes et je vous invite à les gifler si vous les rencontrez, j'écris cela sur un forum, ma haine des arabes, ou autre ethnie, alors là il existe des moyens juridiques de me remettre à ma place.

Tu saisis la nuance.

Bon, je fatigue, les yeux.

Bonne nuit.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 01:58

JACKLELOUP a écrit:

Pas de haine raciale dans mes propos , juste de la haine pour certains groupes qui se permetent de metre en danger notre belle civilisation .

Tu as commis un dérapage, Jack en écrivant quelques mots qui n'étaient pas très élégants. Tu les as changé, c'est tout à ton honneur. Mais il serait bien que tu t'excuses et que tu promettes à l'avenir de ne plus recommencer.

Quant à la haine que tu portes à certains groupes, je partage ton sentiment. Je déteste l'islamisme qui est un extrémisme et comme tous les extrémismes, je l'exècre.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:02

JACKLELOUP a écrit:

TU VOIS TU PARLES DE HAINE.

Tu reconnais donc que tu es quelqu'un de haineux.

Et je l'affirme une dernière fois, oui tu laisses libre cours ici à ta haine, haine raciale il y a. Cela je l'affirme.

Et Saint Pierre laisse faire sous couvert de liberté d'expression, de complaisance, de gentillesse, de ne pas froisser, ne pas vexer etc etc...

Oui, ici, sur LP on peut être raciste, le dire, et pourquoi pas inciter les autres à le devenir sans rencontrer d'obstacles.

De là à ce que cela devienne dangeureux.

De là à dire que LP est un forum pour les gens raciste de tous bords.

Je n'exagère pas et je pense qu'il est temps de mettre un terme à tout cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:06

arabe et d'ailleurs je hais les arabes

Montre moi un seul post ouj'ai insulté les arabes . Les islamistes oui , les teroristes musulman oui, l'islam oui ,mais jamais les arabes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:08

Bonsoir Bénédicte, flower

Nous connaissons tous Jack ou ce genre de personnage et il ne risque pas d'entrainer quiconque dans ses idées, les membres de LP sont bien au dessus de ce niveau.....
Néanmoins, il restera la honte de ce site.

Bonne nuit......

bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:09

Ce qui me differenciera toujours de toi, c'est que je ne ressenS de haine pour personne.

Et certainement pas pour les israéliens même si je me préoccupe de la Palestine, ni pour pour ceux qui m'ont ici ou ailleurs manqué de respect, que sais-je encore. Je me refuse à employer publiquement le mot haine, car cela est dangeureux.

Quand par exemple Chat noir depasse les bornes sur ce sujet (Palestine) je lui rappelle que ses propos sont inconvenants et qu'il doit mesurer ses jugements et que l'on ne dit pas, que l'on n'écrit pas n'importe quoi, parce que justement c'est grave.

Quand tu affirmes que je fais l'apologie du terrorisme, tu devrais en rougir.

J'ai toujours dit que les palestiniens n'obtiendraient rien par la violence.
J'ai toujours critiqué la violence, le terrorisme, le sang versé injustement.

Alors tes accusations ... Tu devrais en avoir honte.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:13

JACKLELOUP a écrit:
arabe et d'ailleurs je hais les arabes

Montre moi un seul post ouj'ai insulté les arabes . Les islamistes oui , les teroristes musulman oui, l'islam oui ,mais jamais les arabes

C'est simple.

Tu nous postes ce jour un article avec comme accroche : "les ratons ont frappé".

Et autres jolis qualificatifs de ce type.

Pourquoi insulter l'Islam ? J'insulte le judaïsme moi ? A quoi cela mène-t-il ?

Il me faudrait rechercher tes écrits mais je prendrai le temps.

Oui je l'affirme, tu as à maintes et maintes reprises porté atteinte à la dignité des arabes, à la mienne en tant que musulmane mais cela est un autre débat, tu as employé des mots que l'on se doit de ne pas employer.

Oui Jack, que tu l'acceptes ou non, tu es ici un vecteur de haine raciale ici, et on laisse faire.

Je l'affirme haut et fort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:15

Mais il serait bien que tu t'excuses et que tu promettes à l'avenir de ne plus recommencer.

M'excuser vis a vis d'une personne qui depuis que je suis sur LP n'a fait que proférer des insultes aux participants qui n'était pas de son avis , Beaucoup nous ont quitté pour ne plus s'empoigner avec elle . sur beaucoup de forum elle n'est pas la bienvenue . Alors envers une telle personne pas d'excuses.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:15

OmbreBlanche a écrit:
JACKLELOUP a écrit:

Tu as commis un dérapage, Jack en écrivant quelques mots qui n'étaient pas très élégants. Tu les as changé, c'est tout à ton honneur. Mais il serait bien que tu t'excuses et que tu promettes à l'avenir de ne plus recommencer.

Quant à la haine que tu portes à certains groupes, je partage ton sentiment. Je déteste l'islamisme qui est un extrémisme et comme tous les extrémismes, je l'exècre.

Ombre,

Hair l'islamisme ce n'est pas être raciste, c'est hair une idéologie, c'est quand même different !

L'un ne justifie aucunement l'autre. Il y a des arabes qui ne sont pas extremiste.

Ne pas tout mélanger a son importance, chaque sujet doit être traité avec discernement.
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:18

JACKLELOUP a écrit:
Mais il serait bien que tu t'excuses et que tu promettes à l'avenir de ne plus recommencer.

M'excuser vis a vis d'une personne qui depuis que je suis sur LP n'a fait que proférer des insultes aux participants qui n'était pas de son avis , Beaucoup nous ont quitté pour ne plus s'empoigner avec elle . sur beaucoup de forum elle n'est pas la bienvenue . Alors envers une telle personne pas d'excuses.

Alors cette dernière c'est la meilleure !

QUE LES PARTICIPANTS QUE J AI INSULTE SE MANIFESTE !

QUI NOUS A QUITTE ?

OU NE SUIS JE PAS LA BIENVENUE ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:22

Et tes cartons tu les a oubliés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:25

Chouette Bénédicte, le Ghana est qualifié....
Mon épouse en tant que Ghanéenne est tellement fière et heureuse.....

cheers cheers cheers
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:36

Bravo ! Coupe du monde - Page 6 Icon_cheers
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 02:39

JACKLELOUP a écrit:
Et tes cartons tu les a oubliés

En dix ans, depus info bis, j'ai eu 1 mois d'exclusion.

Sanction très injustifiée à mon sens.

Pour une prise de bec avec Labaramine...

Qui avait à l'époque railler le prénom de mon fils cadet.

Car prénom arabe, quelle curieuse coincidence me diras-tu ?

Tu me fais rire mon ami. Aux larmes.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 08:29

bénédicte a écrit:
En dix ans, depus info bis, j'ai eu 1 mois d'exclusion. Sanction très injustifiée à mon sens. Pour une prise de bec avec Labaramine... Qui avait à l'époque railler le prénom de mon fils cadet. Car prénom arabe, quelle curieuse coincidence me diras-tu ? Tu me fais rire mon ami. Aux larmes.
Quant à moi je ne ris pas, mais les larmes seraient bien au rendez-vous pour cause de mauvaise foi, Bénédicte.

Non, tu n'as pas eu de carton rouge pour une prise de bec avec Labaramine mais parce que tu t'es déchaînée à répétition contre lui à coup d'injures : sale ivrogne et autres joyeusetés avec lesquelles je ne veux pas encombrer mes neurones (*).

Un carton jaune modéré n'a pas suffit à tempérer ton élan, un rouge impérieux y a réussi....

(*) Ni toi les tiens, il me semble. What a Face
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 08:41

JACKLELOUP a écrit:
Je n'ai fait que copier un post publié par un francais sur un autre site .
post qui doit sortir d'une pubication journalistique de droite
C'est une excuse particulièrement misérable ; ce que tu copies/colles, tu en assumes la responsabilité.
Le "Français" en question l'assume sur le site où il l'a publiée et tu l'as copié, tu l'assumes ici où tu l'as collé.

Il ne faut pas avoir disséqué "Les mots et les choses" pour le comprendre, que diable, c'est de la morale naturelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 10:10

Bon, pour ce qui me concerne, il me parait important de faire une petite mise au point sur ce sujet !

Il me semble évident que je ne peux que fort difficilement être classé dans la catégorie des « politiquement correct », anti racistes et autres tolérants a sens unique de tous bords !

Les lois de ma République garantissent a tout homme et femme présents sur notre territoire une considération égale sans condition d’origines, de races, d’ethnie, de conviction ni même de confession.

Nous sommes de part nos lois, celles qui régissent le fonctionnement de notre choix de société, égaux en droits, différents en tout fort souvent, mais égaux devant les lois !

Chacun et chacune connait bien ici mes positions vis-à-vis des demeurés mythologues, qu’ils soient islamistes ou d’autres confessions, mon opposition a toute modification de la laïcité Républicaine et mon combat contre toutes les petites concessions accordées peu a peu aux différents cultes mythologiques présents sur le territoire de la République au nom d’un prétendu consensus illusoire !

Ceci étant précisé, les insultes personnelles et les injures discriminatoires sont sanctionnées par nos lois, aucune lois ne me force ou ne m’oblige à aimer telle ou telle catégorie ethnique ou confessionnelle présente dans mon pays, a dire vrai je peux même ne pas les apprécier et blasphémer tout autant qu’il me plaira, cela aussi est garanti par les lois de ma République, mais en aucun cas je ne peux appeler a la haine envers une ou l’autre des catégorie ethnique partageant notre terre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 10:16

Par ailleurs et pour être parfaitement clair sur le sujet, je me permets de rajouter qu’en ce qui concerne précisément les incidents qui on eu lieu le hier soir et a d’autres occasions pour les même raisons et commis par la même catégorie ethnique présente sur notre territoire !

Ces faits établissent clairement que les individus en question, non content de contester le drapeau et les lois de la république, de troubler l’ordre public pour des raisons plus que stupides, représentent pour notre un société l’exemple même des individus qui ne désirent nullement s’intégrer mais uniquement profiter de nos acquis, de nos droits et de notre prospérité, pour ma part, ce ne sont que des mendiants néfastes et ne représentant pas le moindre intérêt pour la République, néfastes, probablement dangereux et dont nous serons tôt ou tard poussé a nous débarrasser par tous les moyens possible y compris par un élargissement des lois sur la double nationalité ( stupidité s’il en est !)et sur la déchéance de nationalité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 10:21

Ceci étant précisé, les insultes personnelles et les injures discriminatoires sont sanctionnées par nos lois, aucune lois ne me force ou ne m’oblige à aimer telle ou telle catégorie ethnique ou confessionnelle présente dans mon pays, a dire vrai je peux même ne pas les apprécier et blasphémer tout autant qu’il me plaira, cela aussi est garanti par les lois de ma République, mais en aucun cas je ne peux appeler a la haine envers une ou l’autre des catégorie ethnique partageant notre terre !

Bonjour Bran:

C'est assez difficile a suivre pour moi, Bran. Quand vous ecrivez, par exemple: Religion, piege a c.., ca entre dans quelle categorie - injures discriminatoires ou blaspheme?

Coupe du monde - Page 6 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 10:37

Sylvette a écrit:

Bonjour Bran:

C'est assez difficile a suivre pour moi, Bran. Quand vous ecrivez, par exemple: Religion, piege a c.., ca entre dans quelle categorie - injures discriminatoires ou blaspheme?

C'est une evidence,Sylvette,dans la catégorie des propos dont la teneur et la liberté sont garantis par les lois de la République,la libre pensée et le droit de blasphème !

Quant je me permet de dire que le coran est un receuil d'anneries pour demeurés rétrogrades, j'en ai le droit!
Quant je dit de meme que la bible est un ouvrage non seulement apocryphe mais emplis d'affabulations stupides et d'énormités historique du plus bel effet comique, j'en ai le droit!
Quant j'ecris une phrase qui n'est pas de moi mais a que je me suis permis de faire mienne
"Je hais tous vos dieux pervers et j'irais cracher sur les tombeaux obscènes de tous vos prophètes hypocrites", j'en ai le droit!

Mince alors j'ai oulbié la Torah pourtant comme receuil de conneries on fait pas mieux!

Mais la aussi, c'est mon droit!

Les lois ne me forcent nullment a aimer,apprecier ou meme ne pas hair telle ou telle catégorie d'individus, elles se cantonnent a m'interdire de leur nier un droit d'égalité! et a les injurier en rasion de leurs origines( droit, qu'elle doivent par ailleurs meriter par leur respects des lois!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 10:56

BRANMAKMORN06 a écrit:
Par ailleurs et pour être parfaitement clair sur le sujet, je me permets de rajouter qu’en ce qui concerne précisément les incidents qui on eu lieu le hier soir et a d’autres occasions pour les même raisons et commis par la même catégorie ethnique présente sur notre territoire !

Ces faits établissent clairement que les individus en question, non content de contester le drapeau et les lois de la république, de troubler l’ordre public pour des raisons plus que stupides, représentent pour notre un société l’exemple même des individus qui ne désirent nullement s’intégrer mais uniquement profiter de nos acquis, de nos droits et de notre prospérité, pour ma part, ce ne sont que des mendiants néfastes et ne représentant pas le moindre intérêt pour la République, néfastes, probablement dangereux et dont nous serons tôt ou tard poussé a nous débarrasser par tous les moyens possible y compris par un élargissement des lois sur la double nationalité ( stupidité s’il en est !)et sur la déchéance de nationalité !

Coupe du monde - Page 6 Drapeau-blanc-947

Je me rends.. Coupe du monde - Page 6 Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty24/6/2010, 12:11

BRANMAKMORN06 a écrit:
Sylvette a écrit:

Bonjour Bran:

C'est une evidence,Sylvette,dans la catégorie des propos dont la teneur et la liberté sont garantis par les lois de la République,la libre pensée et le droit de blasphème !

Quant je me permet de dire que le coran est un receuil d'anneries pour demeurés rétrogrades, j'en ai le droit!
Quant je dit de meme que la bible est un ouvrage non seulement apocryphe mais emplis d'affabulations stupides et d'énormités historique du plus bel effet comique, j'en ai le droit!
Quant j'ecris une phrase qui n'est pas de moi mais a que je me suis permis de faire mienne
"Je hais tous vos dieux pervers et j'irais cracher sur les tombeaux obscènes de tous vos prophètes hypocrites", j'en ai le droit!

Mince alors j'ai oulbié la Torah pourtant comme receuil de conneries on fait pas mieux!

Mais la aussi, c'est mon droit!

Les lois ne me forcent nullment a aimer,apprecier ou meme ne pas hair telle ou telle catégorie d'individus, elles se cantonnent a m'interdire de leur nier un droit d'égalité! et a les injurier en rasion de leurs origines( droit, qu'elle doivent par ailleurs meriter par leur respects des lois!).

Oui, je comprends bien, Bran, mais au sujet de "Religion piege a c..." qui etait tout-de-meme le titre d'un fil ouvert soit par vous soit par la participante qui aime le champagne (J'ai honte, j'ai oublie son nom) et que vous avez ecrit a de nombreuses occasions, ca tombe dans quelle categorie?

et "demeures retrogrades" que vous passez gaillardement dans la phrase Quant je me permet de dire que le coran est un receuil d'anneries pour demeurés rétrogrades, j'en ai le droit! Ce n'est pas non plus une injure?

Entre nous, et ca n'est pas un secret, je ne suis absolument pas religieuse, mais, je respecte aux autres le droit de Croire a une religion (pour autant que ces adeptes respectent, eux, la loi republicaine Coupe du monde - Page 6 Icon_wink ), non pas parce que j'y suis obligee mais parce que je pense que c'est une affaire tellement personnelle que nul ne devrait etre juge pour cela et encore moins denigre ou insulte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 6 Empty

Coupe du monde
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant