Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Coupe du monde

+9
bénédicte
Ungern
Malba
OmbreBlanche
Charly
Biloulou
Zed
EddieCochran
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coupe du monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty22/5/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Une prostituée en partance pour la Coupe du monde : "Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal"

Coupe du monde - Page 7 Teaser Heidi_0

Outre les 500 000 fans de football attendus pour la Coupe du monde 2010, on estime que 40 000 travailleuses du sexe se déplaceront en Afrique du Sud.
Des prostituées se déplacent du monde entier pour l’événement, dont une majorité d’Europe de l’Est et du Zimbabwe. Toutes espèrent trouver du travail pendant cet événement sportif majeur, qui se tient du 11 juin au 11 juillet. L’afflux de personnes fait craindre une propagation du virus du sida aux professionnels de la santé, car les préservatifs pourraient venir à manquer.
Certaines prostituées seront toutefois bien loin des ruelles sordides et des hôtels de passe. Pour elles, la Coupe du monde est une opportunité de gagner plus d’argent et d’élargie leur réseau de clients.
L’une d’entre elles, qui partira de Washington, nous explique ce qu’elle attend des quatre semaines de tournoi.

"Je peux gagner trois fois plus qu’en temps normal en Afrique du Sud"

Heidi (le prénom a été modifié) travaille pour un service de rencontres haut de gamme à Washington. Elle espère travailler en Afrique du Sud pendant toute la durée de la Coupe du monde.
J’arrive à Rustenburg le 10 juin, deux jours avant le match qui oppose l’Angleterre aux Etats-Unis. J’y accompagne un de mes clients (un Anglais qui travaille aux Etats-Unis). Je voyage seule, mais il a proposé de me payer le déplacement. Quand j’arriverai, je resterai avec lui.

C’est un autre client qui a pris en charge mon voyage retour. Après Angleterre-Etats-Unis, je le rejoindrai à Pietersburg [Polokwane] pour le match France-Mexique le 17 juin.
"Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux"

Je n’ai jamais eu peur de voyager avec mes clients, car j’ai toujours été traitée avec un grand respect et même de l’affection. J’ai même créé un vrai lien avec certains d’entre eux, bien qu’ils soient mariés. Ils me voient comme un accessoire qui va avec leur mode de vie extravagant.
J’irai aux matches pour supporter les équipes de mes clients et je les suivrai aux fêtes ensuite. Nous nous mettons d’accord sur mes prestations à l’avance, et je peux donc me préparer. Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux. Montrer que je m’y connais et que je m’intéresse finira par payer.
Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal, et ça me donnera aussi la possibilité de rencontrer des clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 12:11

BRANMAKMORN06 a écrit:
Sylvette a écrit:
Ceci étant précisé, les insultes personnelles et les injures discriminatoires sont sanctionnées par nos lois, aucune lois ne me force ou ne m’oblige à aimer telle ou telle catégorie ethnique ou confessionnelle présente dans mon pays, a dire vrai je peux même ne pas les apprécier et blasphémer tout autant qu’il me plaira, cela aussi est garanti par les lois de ma République, mais en aucun cas je ne peux appeler a la haine envers une ou l’autre des catégorie ethnique partageant notre terre !

Bonjour Bran:

C'est assez difficile a suivre pour moi, Bran. Quand vous ecrivez, par exemple: Religion, piege a c.., ca entre dans quelle categorie - injures discriminatoires ou blaspheme?

Coupe du monde - Page 7 Icon_biggrin

C'est une evidence,Sylvette,dans la catégorie des propos dont la teneur et la liberté sont garantis par les lois de la République,la libre pensée et le droit de blasphème !

Quant je me permet de dire que le coran est un receuil d'anneries pour demeurés rétrogrades, j'en ai le droit!
Quant je dit de meme que la bible est un ouvrage non seulement apocryphe mais emplis d'affabulations stupides et d'énormités historique du plus bel effet comique, j'en ai le droit!
Quant j'ecris une phrase qui n'est pas de moi mais a que je me suis permis de faire mienne
"Je hais tous vos dieux pervers et j'irais cracher sur les tombeaux obscènes de tous vos prophètes hypocrites", j'en ai le droit!

Mince alors j'ai oulbié la Torah pourtant comme receuil de conneries on fait pas mieux!

Mais la aussi, c'est mon droit!

Les lois ne me forcent nullment a aimer,apprecier ou meme ne pas hair telle ou telle catégorie d'individus, elles se cantonnent a m'interdire de leur nier un droit d'égalité! et a les injurier en rasion de leurs origines( droit, qu'elle doivent par ailleurs meriter par leur respects des lois!).

Oui, je comprends bien, Bran, mais au sujet de "Religion piege a c..." qui etait tout-de-meme le titre d'un fil ouvert soit par vous soit par la participante qui aime le champagne (J'ai honte, j'ai oublie son nom) et que vous avez ecrit a de nombreuses occasions, ca tombe dans quelle categorie?

et "demeures retrogrades" que vous passez gaillardement dans la phrase Quant je me permet de dire que le coran est un receuil d'anneries pour demeurés rétrogrades, j'en ai le droit! Ce n'est pas non plus une injure?

Entre nous, et ca n'est pas un secret, je ne suis absolument pas religieuse, mais, je respecte aux autres le droit de Croire a une religion (pour autant que ces adeptes respectent, eux, la loi republicaine Coupe du monde - Page 7 Icon_wink ), non pas parce que j'y suis obligee mais parce que je pense que c'est une affaire tellement personnelle que nul ne devrait etre juge pour cela et encore moins denigre ou insulte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 12:16

... du coup je suis contre le voile integral, contre la priere dans les rues, contre l'enseignement du Coran dans les ecoles francaises sous couvert d'enseignement de l'arabe, contre l'acceptation par une administration de la dispensation de gymnastique et de cours de science pour les jeunes filles dans les ecoles et lycees, pour l'arrestation de toute personne religieuse poussant a la violence et au crime au nom d'une religion, etc...

Ca semble logique Coupe du monde - Page 7 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 12:31

Les religions sont des pièges a cons,manière peu élégante mais assez amusante d'expliquer que si le desir ou le besoin de croire en dieu ou en quoi que ce soit peut etre interpréter de différentes manières et ainsi dans certains cas retrouver une certaine honorabilité!
L'adhésion a des structures commerciales et mercantiles basées sur des affabulations mythologiques restent par contre de presques parfaits "pièges a cons"!
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 12:40

USA-Algérie : incidents au stade Charléty

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/23/97001-20100623FILWWW00647-incidents-au-stade-charlety.php

Des véhicules ont été incendiées et des vitrines brisées lors d'incidents qui ont éclaté mercredi autour du stade Charléty à Paris (XIIIe) où était retransmis en direct le Mondial de football, après la défaite de l'Algérie face aux Etats-Unis (0-1). Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées près du stade, selon des sources policières, qui ont évoqué d'autres incidents provoqués par des supporteurs algériens, près de la Cité universitaire, à proximité. Un abri bus et un feu tricolore ont également été dégradés. Environ 200 à 250 jeunes ont déclenché ces violences s'en prenant à un bus et aux forces de l'ordre avec des projectiles divers, selon un policier sur place qui a qualifié ces incidents de "brefs mais graves". Dans la rue Cacheux, qui longe le stade, se trouvaient une Twingo et trois scooters brûlés, ainsi qu'une demi-douzaine de voitures aux vitres cassées. Sur le boulevard Kellermann, voisin, face à l'entrée nord du stade Charléty, une Citroën Picasso était retournée sur le toit et les vitres d'un abribus et d'un garage ont été brisées. Des policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et tenté d'encercler les supporteurs fauteurs de troubles.

Certains en parlaient sur un forum algérien hier soir. Conversation en (presque) direct :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=173164
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 12:49

Les religions sont des pièges a cons,manière peu élégante mais assez amusante d'expliquer que si le desir ou le besoin de croire en dieu ou en quoi que ce soit peut etre interpréter de différentes manières et ainsi dans certains cas retrouver une certaine honorabilité!
L'adhésion a des structures commerciales et mercantiles basées sur des affabulations mythologiques restent par contre de presques parfaits "pièges a cons"!

Bran, disons que vous avez droit a votre opinion mais en ce qui me concerne, decreter, qu'un Chretien pratiquant dans une eglise, un Musulman dans une mosquee, un Juif dans une synagogue, un bouddhiste dans un temple etc.. sont un "c..." est pour moi une jugement qui outrepasse la liberte d'assocation de l'autre et est bel-et-bien une insulte ou injure comme vous preferez.

Mais, je ne traite pas non plus de c... quelqu'un qui va voir un jeu de foot, meme si je ne suis pas une fan de sport en general. Pour moi, c'est devenu une sorte de religion aussi Coupe du monde - Page 7 Icon_redface Coupe du monde - Page 7 Icon_biggrin
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 13:10

Bon donc, on peut pas dire sale race, raton, parcontre (con) on peut, mais pas trop quand même. Mais si je traite quelqu'un de sauce béchamel, est ce que j'ai le droit? Coupe du monde - Page 7 154697
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 13:20

¥_zed_¥ a écrit:
Bon donc, on peut pas dire sale race, raton, parcontre (con) on peut, mais pas trop quand même. Mais si je traite quelqu'un de sauce béchamel, est ce que j'ai le droit? Coupe du monde - Page 7 154697
Ca dépend des tribunaux qui seraient saisis : "khôn" est une injure comme une autre, faut voir le niveau de gravité que le tribunal lui donnerait vu les circonstances ; par contre "sale race" relève de l'injure raciale qui, elle, est sanctionnée par des lois spécifiques, au même titre que les injures à caractère xénophobe ou ayant trait aux anomalies du comportement sexuel - mais pas aux anomalies morphologiques.

Ainsi va la liberté d'expression en France, pays auto-proclamé des droits de l'homme... Coupe du monde - Page 7 453561
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 13:29

C'est le probleme des lois specifiques, je n'ai jamais compris et ne comprendrait jamais les lois qui s'appliquent a un groupe bien precis.

Un crime n'est-il pas un crime? qui que soit le meurtrier et qui que soit la victime. Apres la preuve de la culpabilite et au moment de la sentence, la, l'horreur de l'action devrait intervenir dans la decision par le juge ou le jury, selon la loi.

Pareil pour les insultes continues, elles sont du harcelement et devraient etre consideres comme tel. Qu'elles soient des attaques a la race d'une personne, a la nationalite, a son origine, a sa religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 13:43

¥_zed_¥ a écrit:

Attention je t'ai l'oeil...sauce tartare que tu est, c'est une honte ce forum devient degoulinant de sauces...veux tu debarasser la table Bilou. On va nous traiter de filets de porc bien que ce soit meme pas cacher. Puis quoi encore...!!!!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 13:58

Sylvette a écrit:
C'est le probleme des lois specifiques, je n'ai jamais compris et ne comprendrait jamais les lois qui s'appliquent a un groupe bien precis.
Un crime n'est-il pas un crime? qui que soit le meurtrier et qui que soit la victime. Apres la preuve de la culpabilite et au moment de la sentence, la, l'horreur de l'action devrait intervenir dans la decision par le juge ou le jury, selon la loi.
En effet, c'est très étrange, certains pays utilisent ou utilisaient l'internement en millieu prychiatrique pour induire des comportements particuliers chez les gens normaux, d'autres font appliquer d'étranges lois qui changent le système de référence des gens en les culpabilisant...

Lors que de nouvelles lois inspirées des lois anti-racistes ont été édictées en France pour punir les comportements homophobes injurieux et/ou discriminatoires, des associations "gay" on manifesté conte le caractère... discriminatoire de ces lois ! Laughing

Citation :
Pareil pour les insultes continues, elles sont du harcelement et devraient etre consideres comme tel. Qu'elles soient des attaques a la race d'une personne, a la nationalite, a son origine, a sa religion.
Oui, sans doute... mais où se situe la fréquence qui détermine le caractère de harcellement ?

Dur, dur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:14

mais attention
si vous dites "t'es un kon" à un blanc, il vous met un pain

si vous dites "t'es un kon" à un arabe ou à un noir, vous vous retrouvez au tribunal pour injure raciste Coupe du monde - Page 7 Affraid
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:30

marieden a écrit:
mais attention
si vous dites "t'es un kon" à un blanc, il vous met un pain

si vous dites "t'es un kon" à un arabe ou à un noir, vous vous retrouvez au tribunal pour injure raciste Coupe du monde - Page 7 Affraid

Ben moi,j'dis plus rien,je ferme mon bec,sauf devant la mare et
chaussée.
C'est moins grave,pourvu que ce soit un blanc. Coupe du monde - Page 7 Icon_geek
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:35

TSUR a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Attention je t'ai l'oeil...sauce tartare que tu est, c'est une honte ce forum devient degoulinant de sauces...veux tu debarasser la table Bilou. On va nous traiter de filets de porc bien que ce soit meme pas cacher. Puis quoi encore...!!!!

Et toi espèce de sauce Mornay, comment oses tu me traiter de sauce tartare Coupe du monde - Page 7 Yelims11
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:38

Ce sujet,n'était-ce pas la Coupe du monde de foot? Coupe du monde - Page 7 Icon_bounce
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:39

Heuuuu, quand j'ai traité TSUR d'espèce de sauce mornay, ESPÈCE ici ne fesait pas référence a une race Coupe du monde - Page 7 151686
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:42

Charly a écrit:
Ce sujet,n'était-ce pas la Coupe du monde de foot? Coupe du monde - Page 7 Icon_bounce

Ca toujours été comme ca sur LP. On commence un sujet, mais on se perds un peu sur l'air d'allé geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:54

Oui, sans doute... mais où se situe la fréquence qui détermine le caractère de harcellement ?

Dur, dur...

C'est vrai, c'est tres dur a definir, Biloulou

une des bases, je suppose, est tout-de-meme que lorsqu'une personne continue a insulter quelqu'un bien que la "victime"" Coupe du monde - Page 7 Icon_wink ne reponde pas, cela constitue du harcelement.

Sur LP (ne nous lesons pas c'est bien de ca qu'il s'agit) les insultes fusent or, souvent les conditions de participation sont telles que nous n'accepterions de travailler dans des conditions pareilles et nous venons ici, pour le plaisir!!! Coupe du monde - Page 7 Affraid Parlerions-nous dans la vie reelle comme nous nous parlons parfois sur LP? Oserions-nous passer jugement comme ca l'est fait si souvent ici?

Pauvre Saint Pierre Coupe du monde - Page 7 85425 , rien que pour lui, tous les participants qui se disent son ami, devraient reflechir un peu avant de poster certains de leurs messages. Il serait peut-etre temps de realiser que s'il nous laisse beaucoup de liberte, notre education et savoir-vivre devraient nous en faire connaitre les limites sans qu'il ait a nous les imposer (en distribuant remontrances, emails personnels ou cartons) et sans que certains essayent de les repousser un peu plus chaque jour au dela de l'acceptable.

LP est un endroit que nous partageons pour la pluspart depuis bien plus de 10 ans. Dans la vie reelle, nous ne passons meme pas autant de temps avec nos amis et nous serions incapables de discuter avec politesse, courtoisie et correction?

J'espere que les plus actifs parmi nous, realiseront que Saint Pierre Coupe du monde - Page 7 85425 risque de perdre patience dont il a pourtant tellement fait preuve depuis tant de temps.

Bon, je ne me relis pas. Ca sera tel quel.

Dernière édition par Sylvette le 24/6/2010, 14:56, édité 1 fois
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:55

¥_zed_¥ a écrit:
Heuuuu, quand j'ai traité TSUR d'espèce de sauce mornay, ESPÈCE ici ne fesait pas référence a une race Coupe du monde - Page 7 151686
Mais bien si tu traites de sauce liégeoise,fais gaffe,Lawrence
pourrait réssusciter Coupe du monde - Page 7 64062
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:59

Biloulou a écrit:
bénédicte a écrit:
En dix ans, depus info bis, j'ai eu 1 mois d'exclusion. Sanction très injustifiée à mon sens. Pour une prise de bec avec Labaramine... Qui avait à l'époque railler le prénom de mon fils cadet. Car prénom arabe, quelle curieuse coincidence me diras-tu ? Tu me fais rire mon ami. Aux larmes.
Quant à moi je ne ris pas, mais les larmes seraient bien au rendez-vous pour cause de mauvaise foi, Bénédicte.

Non, tu n'as pas eu de carton rouge pour une prise de bec avec Labaramine mais parce que tu t'es déchaînée à répétition contre lui à coup d'injures : sale ivrogne et autres joyeusetés avec lesquelles je ne veux pas encombrer mes neurones (*).

Un carton jaune modéré n'a pas suffit à tempérer ton élan, un rouge impérieux y a réussi....

(*) Ni toi les tiens, il me semble. What a Face

Bonjour Biloulou,

Tu sais bien que j'ai toujours contesté cette sanction.

J'ai répondu à la violence verbale par la violence verbale. Si ce participant m'avait témoigné un peu de respect je n'aurais jamais cédé à l'emportement. Cela ne me ressemble pas ou dans une situation extrême.
Il est absolument évident qu'il ne pouvait être dans son état normal dans ces moments là. Marie serait encore avec nous elle saurait te l'expliquer bien mieux que moi puisque je crois, elle connaissait un peu ce monsieur, en tous cas certainement mieux que moi.

Des bordées d'injures j'ai essuyé.
Combien de fois cette mise en avant, ici, mes enfants, leur père arabe, comme une maladie honteuse. Je me suis longtemps abstenue de répondre, mais au bout d'un moment...

Ne me parle pas de mauvaise foi Biloulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 14:59

Charly a écrit:

Pardon, Chaaaarly! Coupe du monde - Page 7 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:05

Charly a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Tu t'enfonces la...ta peau ne vaut plus un pet de lapin...les juges de l'inquisition te cherchent

Coupe du monde - Page 7 For_the_Emperor_by_Hellstern
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:08

bon, je vous ai dit que les bleus étaient revenus en "bétaillère"

(c'est la coupe du monde ça, enfin c'était Coupe du monde - Page 7 856590 )
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:09

TSUR a écrit:
Charly a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Tu t'enfonces la...ta peau ne vaut plus un pet de lapin...les juges de l'inquisition te cherchent

Encore??? pourquoi toujours moi? Coupe du monde - Page 7 Icon_sad

Dernière édition par Charly le 24/6/2010, 15:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:12

Charly a écrit:
TSUR a écrit:
Charly a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Encore??? pourquoi toujours moi? Coupe du monde - Page 7 Icon_sad

Voyou, t'y echappera pas cette fois.
Coupe du monde - Page 7 Fessee
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:14

C'est moi,qui vais lui mettre la fessée,à cette bourreau d'enfants. Coupe du monde - Page 7 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty24/6/2010, 15:41

Charly a écrit:
C'est moi,qui vais lui mettre la fessée,à cette bourreau d'enfants. Coupe du monde - Page 7 Icon_biggrin

On ne devrait pas dire une "bourrelle"? Coupe du monde - Page 7 Icon_lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde   Coupe du monde - Page 7 Empty

Coupe du monde
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant