Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Coupe du monde | |
|
+9bénédicte Ungern Malba OmbreBlanche Charly Biloulou Zed EddieCochran chat noir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coupe du monde 22/5/2010, 17:30 | |
| Rappel du premier message :Une prostituée en partance pour la Coupe du monde : "Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal"Outre les 500 000 fans de football attendus pour la Coupe du monde 2010, on estime que 40 000 travailleuses du sexe se déplaceront en Afrique du Sud. Des prostituées se déplacent du monde entier pour l’événement, dont une majorité d’Europe de l’Est et du Zimbabwe. Toutes espèrent trouver du travail pendant cet événement sportif majeur, qui se tient du 11 juin au 11 juillet. L’afflux de personnes fait craindre une propagation du virus du sida aux professionnels de la santé, car les préservatifs pourraient venir à manquer. Certaines prostituées seront toutefois bien loin des ruelles sordides et des hôtels de passe. Pour elles, la Coupe du monde est une opportunité de gagner plus d’argent et d’élargie leur réseau de clients. L’une d’entre elles, qui partira de Washington, nous explique ce qu’elle attend des quatre semaines de tournoi. "Je peux gagner trois fois plus qu’en temps normal en Afrique du Sud" Heidi (le prénom a été modifié) travaille pour un service de rencontres haut de gamme à Washington. Elle espère travailler en Afrique du Sud pendant toute la durée de la Coupe du monde. J’arrive à Rustenburg le 10 juin, deux jours avant le match qui oppose l’Angleterre aux Etats-Unis. J’y accompagne un de mes clients (un Anglais qui travaille aux Etats-Unis). Je voyage seule, mais il a proposé de me payer le déplacement. Quand j’arriverai, je resterai avec lui. C’est un autre client qui a pris en charge mon voyage retour. Après Angleterre-Etats-Unis, je le rejoindrai à Pietersburg [Polokwane] pour le match France-Mexique le 17 juin. "Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux" Je n’ai jamais eu peur de voyager avec mes clients, car j’ai toujours été traitée avec un grand respect et même de l’affection. J’ai même créé un vrai lien avec certains d’entre eux, bien qu’ils soient mariés. Ils me voient comme un accessoire qui va avec leur mode de vie extravagant. J’irai aux matches pour supporter les équipes de mes clients et je les suivrai aux fêtes ensuite. Nous nous mettons d’accord sur mes prestations à l’avance, et je peux donc me préparer. Je me suis renseignée sur les joueurs et les équipes pour pouvoir en discuter avec eux. Montrer que je m’y connais et que je m’intéresse finira par payer. Je vais gagner trois fois plus d’argent qu’en temps normal, et ça me donnera aussi la possibilité de rencontrer des clients potentiels. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | emma
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 15:50 | |
| L'Algérie éliminée : Rafik Saïfi gifle une journaliste Une journaliste algérienne a annoncé son intention de porter plainte après avoir été giflée par Rafik Saïfi, peu après le match face aux Etats-Unis.
http://www.francesoir.fr/football-mondial-2010/lalgerie-eliminee-rafik-saifi-gifle-une-journaliste Une journaliste du quotidien algérien Compétition a annoncé son intention de déposer plainte auprès de la Fifa après avoir été giflée mercredi par l'attaquant des Fennecs Rafik Saïfi dans la zone d'interview après le match du Mondial 2010 perdu contre les Etats-Unis. La journaliste, Asma Halimi, a été giflée sur la joue droite par le joueur dans la zone d'interview avant d'elle même répliquer par une gifle. «Je vais déposer plainte auprès de la Fifa. Il y a eu beaucoup de témoins de la scène», a-t-elle dit, expliquant «ne pas connaître précisément les raisons» du courroux du joueur d'Istres (en France). «J'ai écrit un article sur lui il y a quelque temps, peut-être n'a-t-il pas été satisfait"», a poursuivi Asma Halimi qui a été entendue par des officiels de la Fifa. Le joueur qui a été accompagné vers la sortie du stade par des membres de l'encadrement algérien n'a pas encore donné sa version. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:01 | |
| Quand meme! Enfin bon, c'est reparti aussi sec, alors.. match nul? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:25 | |
| c'est super quand même le sport ça tape dans tous les sens !!! ils sont bons ces américains, je les ai regardés jouer contre la Slovénie c'était un beau match |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:29 | |
| ah c'est bien! Tant mieux... d'autant que c'est un sport assez jeune aux Etats Unis et pas encore un sport vraiment national, quoi que beaucoup comme notre fils (rugbyman amateur dans une equipe de la cote est) profitent a fond de ces mondiales. ( j'espere ne pas succomber sous les coups, mais ce sont surtout les filles qui y jouent.. )
Dernière édition par Sylvette le 24/6/2010, 16:36, édité 1 fois |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:33 | |
| - Sylvette a écrit:
- Oui, sans doute... mais où se situe la fréquence qui détermine le caractère de harcellement ? Dur, dur... C'est vrai, c'est tres dur a definir, Biloulou une des bases, je suppose, est tout-de-meme que lorsqu'une personne continue a insulter quelqu'un bien que la "victime"" ne reponde pas, cela constitue du harcelement.
Oui... mais voilà, à part les mots orduriers, où commence l'insulte ? C'est bien souvent selon l'état d'esprit du moment de celui qui le reçoit, plutôt que de celui de l'envoyeur. La même chose pour l'insistance qui détermine le harcèlement, car un habitué d'un forum est toujours un polémiste dans l'âme... oui, peut-être l'insistance de celui qui veut à tout prix déranger... Mais insister pour obtenir une réponse qui a du mal à venir, serait aussi du harcèlement, alors ? - Citation :
- Pauvre Saint Pierre , rien que pour lui, tous les participants qui se disent son ami, devraient reflechir un peu avant de poster certains de leurs messages. Il serait peut-etre temps de realiser que s'il nous laisse beaucoup de liberte, notre education et savoir-vivre devraient nous en faire connaitre les limites sans qu'il ait a nous les imposer (en distribuant remontrances, emails personnels ou cartons) et sans que certains essayent de les repousser un peu plus chaque jour au dela de l'acceptable. LP est un endroit que nous partageons pour la pluspart depuis bien plus de 10 ans. Dans la vie reelle, nous ne passons meme pas autant de temps avec nos amis et nous serions incapables de discuter avec politesse, courtoisie et correction? J'espere que les plus actifs parmi nous, realiseront que Saint Pierre risque de perdre patience dont il a pourtant tellement fait preuve depuis tant de temps.
Ben voilà, Sylvette : réfléchir un peu avant de poster certains messages : dans la vie de tous les jours serions-nous capables de faire preuve d'autant d'agressivité et manque de tact que ce qu'on voit souvent ici ? Pourtant le fait d'avoir un clavier et un écran devant nous ne change rien au fait qu'à l'autre bout il y a un être humain comme nous, avec ses joies, ses peines, ses déceptions, ses espoirs... Ce doit être drôlement difficile à concevoir, pour certains ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:35 | |
| Bonjour M Biloulou. Vous pouvez remarquer que j'ai rectifié le titre qui était dans les réactions a l'article sur RTL .je ne trouve pas que c'est une insulte quand on parle de supporters qui détruise le bien public. Combien d' insultes n'ai je pas subies de la part de ces participants offusqués quand on ne parle même pas d'eux |
| | | emma
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:36 | |
| - Sylvette a écrit:
d'autant que c'est un sport assez jeune aux Etats Unis et pas encore tres suivi. (j'espere ne pas succomber sous les coups, mais ce sont surtout les filles qui y jouent.. ) Pas très suivi, peut-être; surtout joué par des filles, oui; mais "assez jeune", non. Équipe des États-Unis de football http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_des_%C3%89tats-Unis_de_football La Fédération des États-Unis de football ( United States Soccer Federation) est fondée en 1913. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1914. Le premier match officiel des États-Unis se joua le 20 août 1916, contre la Suède, et se solda par une victoire américaine sur le score de 3 buts à 2. Leur plus grand exploit remonte au Mondial 1950 au Brésil lorsqu'ils éliminèrent l' Angleterre grâce à un but de Joe Gaetjens (1-0), ce qui constitue l'une des plus grosses surprises de l'histoire de la Coupe du monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:43 | |
| Emma Disons alors qu'on en parlait peu tres peu avant et que dans les lycees, il n'existe reellement d'equipes que depuis 10 ou 15 ans. Le "football americain" est avec le baseball le sport national. Le "soccer" et le "rugby" font peu partie du panorama sportif americain en comparaison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:46 | |
| Il faudrait que je retrouve confirmation, mais il me semble avoir lu quelque part que seuls moins de 10% des Americains suivent le mondial, c'est peu en comparaison des nations d'Amerique du Sud, d'Europe ou d'Afrique. (a Port Gentil, pas facile de passer dans les allees des supermarches ou des teles sont installees!) |
| | | Invité Invité
| | | | emma
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:47 | |
| Et n'oubliez pas non plus que la Coupe du monde de football de 1994 fut organisée aux Etats-Unis. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:51 | |
| "C'est l'esprit américain", a dit Bill Clinton http://www.football.fr/cmc/scanner/coupe-du-monde-2010/201025/etats-unis-c-est-l-esprit-americain-a-dit-bill-clinton_291582.html?popup L'ancien président Bill Clinton a célébré mercredi avec les joueurs la qualification des Etats-Unis pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde et leur a livré un discours sur la mentalité américaine. " Il a passé 45 minutes dans le vestiaire", a dit à la presse le président de la Fédération américaine, Sunil Gulati. " Il était si fier de l'équipe. Ils ne sont pas frustrés d'avoir manqué des occasions aujourd'hui et ne se sont pas laissés affecter par le match précédent", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis étaient revenus de 0-2 à 2-2 contre la Slovénie, mais l'arbitre leur avait refusé le but du 3-2, pourtant valable. " C'est l'esprit américain, c'est ce que le président Clinton a dit dans le vestiaire après le match", a encore dit Gulati. Les Etats-Unis ont arraché leur qualification et la première place du groupe C mercredi en battant l'Algérie 1-0 grâce à un but de Landon Donovan dans le temps additionnel, qui a fait se lever Bill Clinton. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 16:54 | |
| Oui, mais ce n'est pas un sport "americain". D'ailleurs Beckman (c'est ca?) est venu a Los Angeles, il y a quelques annees avec l'ambition de mettre le foot au niveau des 2 sports favoris americains, il est reparti comme il etait venu. Mais bon, les generations passant, l'interet va sans doute augmenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 17:00 | |
| oui ils méritaient vraiment d'aller en 8è on leur a refusé un 3è but contre la Slovénie alors qu'ils l'ont réellement marqué |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 17:03 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Bonjour M Biloulou. Vous pouvez remarquer que j'ai rectifié le titre qui était dans les réactions a l'article sur RTL .je ne trouve pas que c'est une insulte quand on parle de supporters qui détruise le bien public. Combien d' insultes n'ai je pas subies de la part de ces participants offusqués quand on ne parle même pas d'eux
Bonjour Messire ! Oui, j'ai vu, et aussi pour "... race". Merci pour ce qui me concerne. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 17:09 | |
| c'est le seul match que j'ai regardé en fait, j'ai zappé sur les chaines et je voulais regarder 1 petite minute et puis le jeu était tellement bon des 2 côtés que je suis restée jusqu'au bout ce qui m'a étonné c'est qu'au sujet de ce 3è but PERSONNE, PAS UN JOURNALISTE n'en a parlé pourquoi ? j'ai une petite idée |
| | | Invité Invité
| | | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 18:59 | |
| - marieden a écrit:
- c'est super quand même le sport
ça tape dans tous les sens !!!
ils sont bons ces américains, je les ai regardés jouer contre la Slovénie c'était un beau match Oui,leur défense est super! N'oubliez pas que le grand black arrière central,du doux nom de Ogushi Onyewu a fait ses classes au Standard de liège,et qu'il y jouait encore il y a un an. Il nous a sauvé la mise maintes fois. Conclusion,:les Wallons ont contribué au succès US. COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 19:01 | |
| Les champions du monde sortis dès le premier tour !http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jfhVQIb_K_jCAeKVV8KSWM6Qti5g L'Italie, pourtant championne du monde en titre, battue par la Slovaquie (2-3) jeudi à Johannesburg, ne sera même pas parvenue à franchir le cap du 1er tour au Mondial-2010, une énorme faillite pour une équipe qui assurait viser le doublé.
Qu'il s'agisse de la confiance adressée à certains joueurs vieillissants ou du manque d'un créateur, les raisons de l'échec sont nombreuses.. une confiance aveugle aux cadres: Marcello Lippi était certain que ses "vieux grognards" sacrés il y a quatre ans en Allemagne - Cannavaro, Zambrotta, Gattuso, De Rossi, Iaquinta... - constituaient la meilleure garantie pour doubler la mise, et ce même si pratiquement tous sortaient d'une saison très médiocre, avec, en prime, des passages plus ou moins longs sur le banc ou à l'infirmerie. Mal lui en a pris puisqu'à l'image du capitaine Cannavaro, 36 ans et 136 sélections, auteur d'une erreur qui a coûté un but contre la Nouvelle-Zélande, aucun n'a su élever son niveau de jeu comme cela avait été le cas il y quatre ans. . la défense n'est plus: la défense devait être la base de tout, comme en 2006. Mais en trois matches seulement, et ce sans le précieux gardien Buffon (hernie) qui n'aura joué que 45 minutes en Afrique du Sud, elle a craqué à cinq reprises, soit bien plus que durant tout le Mondial allemand (2 buts en 7 matches). . les jeunes peinent: si les cadres trentenaires ont déçu, les plus jeunes n'ont pas été davantage à la hauteur. A l'exception du milieu Montolivo, pas maladroit à la manoeuvre, personne n'est parvenu à bousculer la hiérarchie et à s'imposer à l'image du polyvalent milieu Marchisio, titulaire lors des deux premiers matches mais totalement transparent. . pas d'idées en attaque: Lippi n'a jamais cessé de le répéter, l'unité du groupe est plus important que tout. Un credo qui l'a conduit à écarter des joueurs comme Antonio Cassano et Mario Balotelli. Deux attaquants aux personnalités potentiellement déstabilisatrices mais qui auraient pu amener l'étincelle qui a cruellement fait défaut offensivement. A l'image d'un Gilardino inefficace que Lippi rêvait en nouveau Paolo Rossi, les Azzurri n'ont marqué que 4 buts, dont un après une erreur du gardien paraguayen et un autre sur penalty. Il est vrai cependant que les Azzurri ont été grandement pénalisés par l'absence de Pirlo, "le" stratège et meneur. Blessé (lésion au mollet gauche) juste avant le Mondial, il a seulement pu entrer en jeu contre la Slovaquie, à la 56e minute. . des signes avant-coureurs pas pris en compte: l'important c'est d'être "prêt le jour J" et tout ce qui se passe avant le Mondial "ne compte pas", n'a jamais cessé de répéter Lippi. Sauf qu'au Mondial, aussi prestigieuse et motivante soit l'épreuve pour les joueurs, tout ne peut se résoudre par enchantement. Et les trois rencontres du 1er tour ont finalement été à l'image des matches amicaux: médiocres et sans aucune victoire pour une équipe dont le dernier succès remonte désormais à novembre 2009 (1-0 contre la Suède). | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 19:03 | |
| subito à la casa,les raviolis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 19:07 | |
| Oooh! Charly, quel manque de coeur!!! |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 19:28 | |
| Les Pays-Bas ont des ressourceshttp://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100624_094518_les-pays-bas-ont-des-ressources.html Deux victoires en deux matches, aucun but encaissé, le bilan des Pays-Bas dans le Mondial est parfait jusqu'à présent. Malgré l'absence d'Arjen Robben, son meilleur joueur, Bert van Marwijk peut compter sur un banc composé de joueurs de grande qualité. Parmi eux, Klaas Jan Huntelaar, Ryan Babbel, mais surtout Eljero Elia et Ibrahim Afellay.Les statistiques Castrol montrent que le joueur d'Hambourg et celui du PSV Eindhoven sont les deux ayant le plus d'impact sur les attaques des Oranje. En effet, le premier a déjà frappé à deux reprises au but en 41 minutes, soit une frappe toutes les 20 minutes et 30 secondes. De plus, il a déjà frappé sur le poteau à une reprise, une aubaine pour Dirk Kuyt, qui avait converti en but la tentative de son coéquipier. Affelay fait encore mieux avec 4 tirs en 20 minutes, soit un toutes les 5 minutes ! A titre de comparaison, Sneijder frappe au but toutes les 24 minutes et 43 secondes, Van der Vaart toutes les 27 minutes et 48 secondes. Van Persie, pourtant placé en pointe de l'attaque, ne frappe que toutes les 33 minutes. On peut donc imaginer que les Bataves devraient être redoutables en deuxième période, à moins que Van Marwijk ne choisisse de titulariser un des deux virevoltants ailiers. ----------------------------------------------------------------- Une équipe néerlandaise très équilibrée, modeste et humble. Et un grand sens du respect de l'adversaire. Très fair play.
Ils devraient aller loin.
Evenals voorheen is het Nederland ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe du monde 24/6/2010, 20:37 | |
| j'ai l'impression que dans cette coupe du monde il y a comme une justice, les plus arrogants se font sortir par les plus discrets. l'autre, là qui gifle la journaliste non mais on aura tout vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du monde | |
| |
| | | | Coupe du monde | |
|