Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CET ETAT VOYOU

+9
bénédicte
Laogorus
cerclefanonparis2
OmbreBlanche
Ungern
Charly
EddieCochran
chat noir
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty
MessageSujet: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty31/5/2010, 10:19

Rappel du premier message :

Depuis 62 ans, il n'a cesse de massacrer pour s'imposer.... encore plus de civils, encore plus d'O.N.G. (c'est tellement facile)
A quand la raison et le respect des résolutions des Nations Unies ?

Des morts dans l'abordage de la flottille vers Gaza

La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Un responsable palestinien a fait état de 15 morts parmi les militants, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira, qui affirme tenir ce bilan d'Israël. Une ONG turque qui a participé à l'opération humanitaire navale a confirmé ce chiffre. «Plus de 10 passagers ont été tués, selon un premier bilan», a affirmé un porte-parole de l'armée israélienne, qui évoque au moins quatre blessés dans ses rangs.

Le bilan est difficile à déterminer dans la mesure où la censure militaire israélienne interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux. Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille. «Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques (...). Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», précise un communiqué de l'armée.

La «flottille de la liberté» avait appareillé dimanche après-midi de Chypre avec à son bord environ 700 militants pro-palestiniens, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens. Son objectif était d'acheminer 10.000 tonnes d'aide pour Gaza. Israël avait prévenu qu'il empêcherait les six bateaux d'atteindre leur destination et expulserait ou emprisonnerait les militants à bord. C'est la neuvième tentative, dont cinq réussies, du mouvement Free Gaza depuis août 2008.

Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:13

Tsur......

A propos des 46 ans, chuuuuuut, c'est vrai......
Comme tout le reste d'ailleurs ...

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:18

Biloulou a écrit:
C'est faux Sylvette ; Charly boit aussi du très mauvais café. Basketball

Ah bon! oui mais avec vous comme juge... CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:21

Flottille: Inge Neefs en Griet Deknopper de retour ce matin en Belgique

Elles vont certainement se lancer dans la politique .

Les deux Flamandes qui étaient à bord d'un des bateaux de la flottille en route vers Gaza sont attendues en Belgique vendredi peu après 10h00, indique le ministère des Affaires étrangères.

CET ETAT VOYOU - Page 20 BELGA_PICTURE_20511759

Belgique - Société 9:52 Elles reviendront à bord d'un avion Turkish Airlines. Les deux jeunes femmes avaient rallié Istanbul mercredi soir avec leurs deux compatriotes bruxelloises. La date de retour de ces dernières
n'est pas encore connue, indiquent les Affaires étrangères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:23

Allons Sylvette, demandez à Biloulou !!!

(par la voie rapide)

Wink

Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:24

OUFTI CHARLY, DES NOMS BIEN DE CHEZ NOUS !!!

affraid

JACKLELOUP a écrit:
Flottille: Inge Neefs en Griet Deknopper de retour ce matin en Belgique

Elles vont certainement se lancer dans la politique .

Les deux Flamandes qui étaient à bord d'un des bateaux de la flottille en route vers Gaza sont attendues en Belgique vendredi peu après 10h00, indique le ministère des Affaires étrangères.

CET ETAT VOYOU - Page 20 BELGA_PICTURE_20511759

Belgique - Société 9:52 Elles reviendront à bord d'un avion Turkish Airlines. Les deux jeunes femmes avaient rallié Istanbul mercredi soir avec leurs deux compatriotes bruxelloises. La date de retour de ces dernières
n'est pas encore connue, indiquent les Affaires étrangères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 11:39

Lawrence a écrit:
Allons Sylvette, demandez à Biloulou !!!

(par la voie rapide)

Wink

Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:

Pas compris!

Au cas ou je n'aurais moi non plus pas ete comprise. Je faisais reference au fait que Biloulou soit un expert en cafe. CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 12:10

Tsur......

Je comprend mieux ses problèmes cardiaque .Bonjour les nerfs.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 13:09

Vous me pardonerez si je peux donner l'impression de m'esquiver comme une anguille - ce en quoi je ne ferai qu'imiter en moins bien un vieil ami (au propre comme au figuré) - mais il m'est difficile de me prononcer sur les cas qui m'impliquent.
Pourquoi ?
Parce que mes yeux d'aigle répugnent à lire tout ce qui est écrit en caractères gras, de grande taille et aux couleurs multiples parfois fluo.

Cela étant je peux confirmer que Lawrence a été directeur général d'hôtels, le temps de tomber en disgrâce, et notamment d'un hôtel (Holiday Inn ?) à Aqaba. Malgré qu'il ne s'agissait pas d'une enseigne prestigieuse, de par sa situation cet hôtel a accueilli des hôtes de marque et c'est à ce titre que Lawrence a pu jouer au tennis avec Valéry Giscard d'Estaing et jouer le garçon d'étage pour feu Yasser Arafat.

Maintenant, en ce qui concerne cette soirée à deux au bar de l'hôtel où un George Bush (père), passablement imbibé, lui aurait confié les soucis que son fils lui inspirait et lui aurait demandé des conseils sur la meilleure manière de lui donner une éducation honorable... là je suis très circonspect pour ne pas en dire plus.

Et pas que là. CET ETAT VOYOU - Page 20 954313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 13:16

Lawrence a écrit:
Tsur......

Je n'en doute pas, c'est le reste qui m'inquiéte..
Si Bilou a tenu le coup, toutes ces années cela prouve que son amitié est une valeur sure.
Mais tenir si longtemps...c'est de l'abnegation a l'etat pur.
Et comme le dit Jack ça explique pkoi son coeur a flanché.

Comme tout le reste d'ailleurs ...

Permet moi d'en douter.

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 13:45

Le cargo parti d'Istanbul arriverait dans la zone d'interdiction israelienne cet apres-midi. Le premier ministre israelien a prevenu qu'il ne le laisserai pas accoster.

A suivre donc...

Non, non ce n'est pas de la provocation puisqu'a bord il n'y a que des "activistes pacifistes".
(en anglais)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:05

Ce bateau affrété par l'irlande montre toute la mascarade humanitaire des ONG turques. 500 personnes sur 6 bateaux pour acheminer de l'humanitaire... Les vivres ont du en pâtir. L'irlande par ce bateau prouve que la Turquie a tenté un coup d'état médiatique de façon à ce que l'on parle d'elle et que les pays arabes se liguent contre Israel. Car sur ce bateau humanitaire irlandais, il n'y a que 15 personnes et une cale pleine de vivres, matériel médical, et scolaire: 750 tonnes. Combien en avaient les turcs ? Pour une centaine de personnes sympathisant avec le groupe terroriste, qu'est le hamas, par bateau. L'Irlande donne aujourd'hui une belle leçon au monde et surtout à la turquie en matière de flotte humanitaire et non politico-médiatique.

--------------------------------------------

Vendredi 4 juin 2010

CET ETAT VOYOU - Page 20 103836_aacorrie-une
APRÈS L'ASSAUT ISRAÉLIEN Cet autre navire qui se rapproche de Gaza

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:26

Salut Bill Houlou, CET ETAT VOYOU - Page 20 85425 CET ETAT VOYOU - Page 20 85425 CET ETAT VOYOU - Page 20 85425

Choukran......

Cela étant je peux confirmer que Lawrence a été directeur général d'hôtels, (+ de 30 ans) le temps de tomber en disgrâce, (à Marbella cheers ) , il y a et notamment d'un hôtel (Holiday Inn *****) à Aqaba (et le seul). Malgré qu'il ne s'agissait pas d'une enseigne prestigieuse, (la 1er au monde en 1980) de par sa situation cet hôtel a accueilli des hôtes de marque et c'est à ce titre que Lawrence a pu jouer au tennis avec Valéry Giscard d'Estaing et jouer le garçon d'étage pour feu Yasser Arafat.

Zut, j'ai oublié de mentionné que mon épouse était responsable de la gestion du palais-résidence du Roi Hussein (que Allah ait son âme le SAINT HOMME).

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:31

qui dit mieux ? !!!! CET ETAT VOYOU - Page 20 Lol
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:44

Charly ne boit que du coca,pas pepsi.
Et du bon café,n'en déplaise à certains déblatérateurs.
Pas de lait dans le café,uniquement du sucre(mon organisme en
a besoin).
Pour le coca,du nature,pas du light ni 0% de sucre.
Il fut un temps,où je buvais du "blanc-coca",mais c'est une
époque révolue.
Plus d'alcool depuis quelques années,et je m'en porte mieux.
Vous savez tout et qu'on n'y revienne plus. CET ETAT VOYOU - Page 20 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:46

Cela étant je peux confirmer que Lawrence a été directeur général d'hôtels, (+ de 30 ans) le temps de tomber en disgrâce, (à Marbella cheers ) , il y a et notamment d'un hôtel (Holiday Inn *****) à Aqaba (et le seul). Malgré qu'il ne s'agissait pas d'une enseigne prestigieuse, (la 1er au monde en 1980) de par sa situation cet hôtel a accueilli des hôtes de marque et c'est à ce titre que Lawrence a pu jouer au tennis avec Valéry Giscard d'Estaing et jouer le garçon d'étage pour feu Yasser Arafat.

Ooooohh, ben ca c'est bien alors! CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_biggrin

----------

Zut, j'ai oublié de mentionné que mon épouse était responsable de la gestion du palais-résidence du Roi Hussein (que Allah ait son âme le SAINT HOMME).

Aaaah, si si vous nous l'aviez deja dit!

====

Bonjour Marieden! CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:51

Ahhh il me semblait bien aussi. CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_cheers

Ah ca c'est Biloulou, j'ai bien essaye de vous defendre, mais il ne m'a meme pas repondu! CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_redface

Ok, pour le reste c'est enregistre! CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_biggrin
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 14:58

Lawrence a écrit:

clown
Heu... de la gestion de l'équipe des techniciennes de surface, non ? Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:03

Sylvette a écrit:
Ah ca c'est Biloulou, j'ai bien essaye de vous defendre, mais il ne m'a meme pas repondu! CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_redface
Vous répondre ? Pfff... c'eut été admettre qu'il y a d'autres cafés que le Lavazza, dès lors... CET ETAT VOYOU - Page 20 Smiley10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:25

CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_redface Quand j'vous dis, Charly!

CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_lol
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:33

Un document qu'il me semble intéressant à apporter à ce dossier

+++++++++++++++++++++++++++++

La situation entre Gaza et Israël après la Flottille
(Ambassade d’Israël pour la Belgique et le Luxembourg, 03 juin 2010)

1. Introduction

Avec ce dossier, l’ambassade d’Israël pour la Belgique et le Luxembourg veut présenter de la façon la plus objective possible la situation actuelle entre Gaza et Israël, ainsi que certains faits concernant la Flottille qui voulait se rendre à Gaza, afin que vous puissiez former votre propre opinion. La raison de cette initiative est que les informations présentées dans les médias belges sont en partie correctes, mais elles sont souvent incomplètes, hors contexte et de ce fait biaisées.

Israël a retiré son armée de Gaza en 2005, suite à une décision unilatérale de son gouvernement. Depuis, plus de 10.000 missiles et obus de mortiers ont été lancés sur la population civile israélienne.

Ce n’est qu’après le coup d’état du Hamas en 2007, condamné par toutes les nations du monde d’ailleurs, et après de nombreuses tentatives de construire une situation pacifique avec Gaza et le Hamas qu’Israël a décidé d’instaurer un blocus économique sur Gaza. Cette mesure a été prise car le gouvernement ne voyait plus d'autre moyen pour assurer la sécurité de sa population.
Le blocus est effectif tant sur terre qu'en mer, des armes pouvant être transportées vers Gaza par voie maritime. De plus, chose que les médias omettent aussi dans leur communication, ce blocus contre Gaza est un blocus auquel l’Egypte s’est affiliée. En outre, la Bande de Gaza et l’Egypte sont séparées par un mur érigé par l’Egypte… Certes, il a été ouvert pour laisser passer des transports, mais cette ouverture ne sera que temporaire, ont annoncé les autorités égyptiennes.

Toutefois, Israël n’a jamais arrêté le flux d’aide humanitaire qui est envoyé quotidiennement vers Gaza et a toujours gardé ouvert un corridor où les ravitaillements et les matériaux de construction pouvaient passer – après avoir été contrôlés par les services de sécurité, entendons-nous bien. Voyant qu’une grande quantité des matériaux de construction ainsi qu’une partie des engrais et du sucre qui étaient introduites dans Gaza étaient détournés par le Hamas pour la fabrication d’une infrastructure d’attaque et un arsenal (l’acier, le sucre et les engrais destinés à fabriquer des missiles, le béton pour en faire des abris pour les lance-missiles), Israël a alors limité les apports journaliers pour éviter un amassement des ingrédients de missiles, mais n’a jamais mis en danger par là la population gazaouie, malgré l’état de gue! rre entre Israël et le Hamas, en réduisant les quantités d’aide humanitaire à un niveau insuffisant. Si vous voulez trouver plus d’informations sur les transports qu’Israël laisse passer et a laissé passer jusqu’à présent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre site.

2. La Flottille du" Free Gaza Movement"

2.1. Présentation des organisateurs

La flottille du Free Gaza Movement a été organisée par une association radicale islamiste turque, l’IHH (en cliquant sur ce lien, vous trouverez un rapport du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme, daté du 26 mai 2010). Celle-ci est connue pour ses accointances avec Al Qaeda et d’autres mouvances djihadistes.

2.2. L’organisation de la flottille

La flottille était formée par six bateaux, venant de différents pays d’Europe et de la Turquie. Les six bateaux étaient sensés se rassembler en Chypre, pour entamer leur voyage de là ensemble et arriver en bloc dans les eaux israéliennes. Chypre n’a pas permis aux bateaux d’accoster aux bords de l’île ni de faire un départ collectif au départ des eaux territoriales chypriotes. Les organisateurs de la flottille ont alors décidé de faire leur départ vers Israël depuis la Turquie. Un des bateaux, le Mavi Marmara, a d’ailleurs un propriétaire turc et battait pavillon turc.

2.3. Les buts de la flottille

Même si les organisateurs continuent à déclarer que le but de la flottille organisée était purement humanitaire, il y a des preuves qui démontrent que ce n’est pas le cas. Il suffit de reprendre les déclarations du Dr. Abd Al-Fatah Shayyeq Naaman, professeur en jurisprudence Shari’ah à l’université de Yémen à la chaîne de télévision Al Aqsa TV du Hamas "They are people who seek Martyrdom for Allah, as much as they want to reach Gaza, but the first [Martyrdom] is more desirable." (Ce sont des gens qui recherchent autant la mort de martyr pour Allah, que l’arrivée à Gaza, même si le but premier, être martyr, est plus souhaitable pour eux. »).
De plus, malgré les nombreuses mises en garde de la part de la marine israélienne, sa demande d’accoster à Ashdod pour débarquer les cargaisons et les transférer par routage, pourquoi n’ont-ils pas accepté l’offre d’Israël ? Cela leur aurait permis de voir leurs biens débarquer et partir dans des camions vers Gaza, le tout sous leur supervision, et de partir tranquilles dans leurs pays respectifs.
Pour preuve, les extraits de vidéos que l’on retrouve sur Youtube et où l’on voit la marine israélienne prévenir les bateaux du fait qu’ils sont sur le point d’enfreindre un blocus maritime. La réaction des bateaux, en traduction : « négatif, négatif, notre destination est Gaza ».

Cependant, avec les informations qui circulent sur la flottille, nous avons l’impression que le seul but de cette organisation était de forcer à tout prix le blocus maritime, sous le couvert d’une opération humanitaire. Il s’agissait donc d’une provocation délibérée.

En outre, nous avons appris que le Hamas a refusé les cargaisons apportées par la flottille, qui contenaient notamment des médicaments périmés, des chaises roulantes non conformes, de la nourriture périmée.

3. La réaction d’Israël

En ce qui concerne l’action d’Israël, l’état-major avait annoncé qu’il ne laisserait en aucun cas entrer les bateaux la zone dans laquelle le blocus était en vigueur et dont les coordonnées ont été publiées bien au préalable.
Légalement, un pays qui impose un blocus à un autre est obligé de l’imposer à toute nation qui essaierait de l’enfreindre et d’arrêter tout navire qui tenterait de se frayer un passage. Voici un extrait de l’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer qui dit, au paragraphe 67 :

« Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils (A) transportent de la contrebande ; (B) violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visité, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées. »

La loi maritime internationale prévoit d’ailleurs une clausule qui permet à chaque pays imposant un blocus, de défendre ce dernier dans les eaux internationales. Il peut même aller jusqu’au port d’origine des bateaux pour les arrêter et empêcher qu’ils enfreignent le blocus. L'accusation de piraterie de la part de la marine israélienne est donc non fondée, Israël avait bel et bien le droit d’arrêter les bateaux et de les arraisonner.

L’accord que nous venons de citer prévoit aussi le passage de convois humanitaires afin d'aider la population qui se trouve dans la zone bloquée, mais uniquement conformément à des règles, incluant des fouilles, afin d’éviter des situations où l’état ennemi pourrait bénéficier de support militaire ; en d’autres termes, le support humanitaire ne peut être destiné qu’à la population civile.

3.1. L’arraisonnement des bateaux

Comme nous venons de montrer, Israël avait bel et bien le droit d’empêcher les bateaux d’entrer dans la zone de blocus et n’avait l’obligation de laisser passer les bateaux qu’après en avoir vérifié la cargaison. C’est exactement ce que la marine israélienne a voulu faire, d’où l’invitation d’accoster à Ashdod. La marine a d’ailleurs promis aux activistes qu’ils pouvaient superviser ce transvasement et le transport vers Gaza, mais sans succès.
Afin d’empêcher l’intrusion dans le territoire maritime du blocus, Israël n’a eu d’autre solution que d’arraisonner les bateaux pour les guider vers Ashdod. Sur les six bateaux, cinq ont été arraisonnés avec une résistance minimale de la part des voyageurs. Ce n’est que sur le Mavi Marmara qu’il y a eu de la violence forte (cf. ces deux vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=0nRbcwnp-l8&feature=player_embedded et https://www.youtube.com/watch?v=gYjkLUcbJWo&feature=player_embedded ). Dans la deuxième vidéo, on voit d’ailleurs que certains des assaillants portent des masques à gaz, preuve du fait qu’ils s’attendaient à une action encore plus forte qu’elle ne l’a été.

4. Les manifestations « spontanées »

Après l’action militaire de la part d’Israël, il y a eu des manifestations partout dans le monde, généralement devant les ambassades d’Israël ou devant les Ministères d’Affaires Etrangères des pays respectifs. Cependant, la qualification « spontanées » ne s’applique pas à ces manifestations. La plupart d’entre elles avaient été annoncées depuis plusieurs jours, celle en Turquie a commencé à minuit le jour de l’action, alors que l’intervention israélienne n’a eu lieu qu’à deux heures du matin. L’action militaire était donc bel et bien prévue, les manifestations tout sauf spontanées.

5. Conclusions

Ce rapport a essayé de vous présenter les faits autour de l’action face à la Freedom Flottilla de façon objective.
Nous avons constaté que les faits n’ont pas toujours été présentés comme ici, des informations sont souvent tronquées et l’ensemble de fait biaisé.
Nous croyons avoir démontré que la Freedom Flottilla n’était pas un convoi humanitaire, comme le prétendent les organisateurs, mais bien une provocation face à Israël dans le simple but de discréditer ce dernier.
Citons Sami El Soudi du Metula News Agency, un Palestinien :

« Ismaïl Hanya, le chef du Hamas à Gaza, n’aurait pas pu être plus clair, hier, lors d’une harangue, en annonçant que si la flottille parvenait à Gaza, ce serait un grand succès pour le Hamas ; et si elle était interceptée par la marine israélienne, ce serait un succès tout aussi important. Pour le leader islamiste, sa cause était gagnante dans tous les cas de figure.
Disons les choses les plus importantes, celles qui permettent de comprendre une situation : il n’y a aucune pénurie dans le califat, ni de denrées de base, ni de carburant, ni de matériel médical, pas plus que de biens de consommation courants, qui ne sont pas de première nécessité. »

En somme, ce que nous avons voulu vous faire savoir est que :

• Israël et l’Egypte n’ont pas imposé ce blocus sur Gaza sans raison
• La façon d’imposer a été tout à fait légale et conforme aux règles internationales
• Une fois un blocus maritime instauré, le(s) pays émetteur(s) doivent l’imposer à tout navire de toute nation de façon impartiale
• Israël pouvait, selon la loi maritime internationale et dans le cadre du blocus, intervenir sur les bateaux dans les eaux internationales suite à la désobéissance de ces deniers
• Les cargaisons du convoi étaient sensés être transportés à Gaza par routage, après vérification par l’armée israélienne, mais le Hamas refuse de les laisser entrer à Gaza
• Le convoi n’était pas un convoi humanitaire mais une provocation qui réussirait dans tous les cas, soit par le transfert de la cargaison, soit par la réaction de la presse internationale
• L’incident sur le Mavi Marmara n’a pas été provoqué par les soldats israéliens, ainsi que les violences sur le bateau
• Les manifestations diverses n’étaient pas spontanées comme prétendu.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:34

Biloulou a écrit:
Sylvette a écrit:
Vous répondre ? Pfff... c'eut été admettre qu'il y a d'autres cafés que le Lavazza, dès lors... CET ETAT VOYOU - Page 20 Smiley10

Sylvette,Biloulou est sectaire. CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_eek
Il boit du café étranger,moi du bon café torréfié en Belgique.
Je fume du tabac Belge (très rare)
Du coca US fait en Belgique.
Le reste n'est que broutille.

Qui sait si ce n'est pas le Lavazza qui lui a mis le corason en
mauvais état? CET ETAT VOYOU - Page 20 Icon_rr
Invité
Invité

MessageSujet: GAZA - Un nouveau navire d'aide humanitaire veut forcer le passage   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:36

Pas surprenant mais quand meme, le point ne mange pas ses mots:

Malgré l'assaut meurtrier mené par Israël lundi contre une flottille internationale d'aide humanitaire,

-----

Gaza - Un nouveau navire d'aide numanitaire veut forcer le passage

Ave agence
CET ETAT VOYOU - Page 20 103832_aacorrie-une
Cinq des quinze personnes à bord du MV Rachel Corrie sont de nationalité irlandaise, dont la Prix Nobel de la paix Mairead Maguire ©️ AFP
Malgré l'assaut meurtrier mené par Israël lundi contre une flottille internationale d'aide humanitaire, un autre navire navigue actuellement vers la bande de Gaza. Affrété par une organisation irlandaise, il devrait arriver samedi sur place. Le cargo transporte 750 tonnes d'aide humanitaire, dont du matériel médical ou scolaire, ainsi que des jouets et du ciment, selon les organisateurs. Le navire fait partie de la flottille internationale dont les six premiers bateaux avaient été pris d'assaut lundi, faisant neuf morts.
...
Charly

Charly

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:40

Sylvette a écrit:
Pas surprenant mais quand meme, le point ne mange pas ses mots:

Malgré l'assaut meurtrier mené par Israël lundi contre une flottille internationale d'aide humanitaire,

-----

Gaza - Un nouveau navire d'aide numanitaire veut forcer le passage

Ave agence
CET ETAT VOYOU - Page 20 103832_aacorrie-une
Cinq des quinze personnes à bord du MV Rachel Corrie sont de nationalité irlandaise, dont la Prix Nobel de la paix Mairead Maguire ©️ AFP

Malgré l'assaut meurtrier mené par Israël lundi contre une flottille internationale d'aide humanitaire, un autre navire navigue actuellement vers la bande de Gaza. Affrété par une organisation irlandaise, il devrait arriver samedi sur place. Le cargo transporte 750 tonnes d'aide humanitaire, dont du matériel médical ou scolaire, ainsi que des jouets et du ciment, selon les organisateurs. Le navire fait partie de la flottille internationale dont les six premiers bateaux avaient été pris d'assaut lundi, faisant neuf morts.
...

Cette Prix Nobel n'aura pas de prix
Charly

Charly

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:43

Les croisières Costa-SCM font des Last-Minutes vers Gaza.
All-inclusive. CET ETAT VOYOU - Page 20 Affraid
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:44

Nous verrons si la présence d'un Prix Nobel de la paix amènera ce bateau de l'organisation d'appui aux terroristes islamistes à renoncer à une nouvelle violation sanglante de l'embargo.

(J'ai des doutes que ça tempérera leurs ardeurs belliqueuses, mais bon...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty4/6/2010, 15:45

charlycharly1940 a écrit:
Pas de lait dans le café,uniquement du sucre(mon organisme en
a besoin).
Pour le coca,du nature,pas du light ni 0% de sucre.
Il fut un temps,où je buvais du "blanc-coca",mais c'est une
époque révolue.
Plus d'alcool depuis quelques années,et je m'en porte mieux.
Vous savez tout et qu'on n'y revienne plus. CET ETAT VOYOU - Page 20 75479

et votre épouse ? CET ETAT VOYOU - Page 20 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CET ETAT VOYOU   CET ETAT VOYOU - Page 20 Empty

CET ETAT VOYOU
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant