Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| CET ETAT VOYOU | |
|
+9bénédicte Laogorus cerclefanonparis2 OmbreBlanche Ungern Charly EddieCochran chat noir Biloulou 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CET ETAT VOYOU 31/5/2010, 10:19 | |
| Rappel du premier message :Depuis 62 ans, il n'a cesse de massacrer pour s'imposer.... encore plus de civils, encore plus d'O.N.G. (c'est tellement facile) A quand la raison et le respect des résolutions des Nations Unies ?
Des morts dans l'abordage de la flottille vers Gaza
La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Un responsable palestinien a fait état de 15 morts parmi les militants, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira, qui affirme tenir ce bilan d'Israël. Une ONG turque qui a participé à l'opération humanitaire navale a confirmé ce chiffre. «Plus de 10 passagers ont été tués, selon un premier bilan», a affirmé un porte-parole de l'armée israélienne, qui évoque au moins quatre blessés dans ses rangs.
Le bilan est difficile à déterminer dans la mesure où la censure militaire israélienne interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux. Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille. «Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques (...). Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», précise un communiqué de l'armée.
La «flottille de la liberté» avait appareillé dimanche après-midi de Chypre avec à son bord environ 700 militants pro-palestiniens, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens. Son objectif était d'acheminer 10.000 tonnes d'aide pour Gaza. Israël avait prévenu qu'il empêcherait les six bateaux d'atteindre leur destination et expulserait ou emprisonnerait les militants à bord. C'est la neuvième tentative, dont cinq réussies, du mouvement Free Gaza depuis août 2008.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 11/6/2010, 22:30 | |
| Ce qui est étrange,Ungern,c'est que tu parais toujours "découvrir" les positions des autres intervenants, comme si nous passions notre temps a les dissimuler! Moi je suis contre un seul génocide, celui des miens, le terme est large!!!! Je me moque du sort des palestiniens a un point qui en devient parfois indécent! En cela je rejoint la plupart d'entre eux,y compris leurs "frères" musulmans divers en ce qui concerne le sort des juifs et des occidentaux!!! C'est d'autant plus étonnant pour eux qu'on s'attends rarement a autant de réciprocité! En bref, pour etre parfaitement precis, si j'apprenais demain matin juste avant mon café que la totalité du "peuple" palestinien a brusquement disparu de la surface de la terre, la seule interrogation que cela déclencherais chez moi, c'est de savoir si je le prends, le café avec un ou deux sucres!!!! Je sais, c'est inhumain, c'est mal, c'est meme pas politiquement correct, mais au moins ce n'est pas hypocrite!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 11/6/2010, 22:37 | |
| Oui Ungern si j'apprenais que tu a finit sous le métro j'ouvrirais une bouteille de champ. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 11/6/2010, 23:12 | |
| Le Hamas persiste et signe[Vendredi 11/06/2010 9] </A> Le Hamas prend une nouvelle fois en otage la population de Gaza en la privant des produits de base qui lui sont nécessaires en vue de satisfaire ses objectifs politiques et diplomatiques. Les dirigeants de l’organisation terroriste ont en effet annoncé jeudi soir qu’ils n’autoriseraient pas les nouveaux convois d’aide humanitaire à pénétrer dans la région tant qu’Israël ne lèverait pas officiellement le « blocus ». Parmi les marchandises en attente, il y aurait notamment des biscuits et des boissons qui, selon un responsable du Hamas, seraient « superflus ». Ce dernier, chargé de gérer l’économie de la bande de Gaza, a prétendu que les Palestiniens de la région « avaient plutôt besoin de matériaux de construction, de ciment et de pièces détachées ». Dans ce contexte, le PDG de l’Union israélienne des producteurs de fruits et agrumes a précisé que depuis le début de l’année, les cultivateurs israéliens avaient fait livrer à Gaza 19 000 tonnes de fruits, pour une valeur de 40 millions de shekels. Il a ajouté qu’il était de l’intérêt des deux camps de poursuivre cet échange commercial et qu’il fallait s’assurer qu’il soit maintenu. par Claire Dana-Picard |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 11/6/2010, 23:35 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pourquoi des médicaments et des pansements quand le but est de se débarrasser de ces gens.
Nous débarrasserons tous un jour cette bonne vieille Terre, toi, moi et les autres... et pour les autres, "ces gens" c'est nous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 00:26 | |
| Gaza: des associations humanitaires prêtes à poursuivre Israël
Parallèlement, huit plaintes seront déposées dans les jours qui viennent devant la justice française pour "enlèvement, séquestration, violences avec armes, détournement de navire et vol", a précisé Me Liliane Glock à Reuters.
Ces avocats veulent à la fois poursuivre sur le plan international, pour crimes de guerre, les responsables de l'opération qui a fait neuf morts et obliger les autorités françaises à ouvrir une enquête judiciaire.
Selon eux, la décision du gouvernement israélien de mener sa propre enquête sur l'abordage sanglant de la flottille turque qui transportait une aide destinée à Gaza manque de crédibilité.
"Les faits d'abordage dans les eaux internationales, des bateaux humanitaires, constituent indiscutablement un crime de guerre justifiant la saisine de cette cour internationale", a dit Liliane Glock.
"Nous voulons arrêter Israël dans cette escalade sanglante en faisant sanctionner ses dirigeants et des exécutants qui ont participé à cette opération", a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse.
L'avocate a souligné qu'il ne s'agissait pas d'une plainte au sens habituel du terme mais d'une dénonciation devant le procureur de la CPI, auquel il appartiendra de donner suite ou pas.
"EN PRISON COMME DES CHIENS"
Concernant la justice française, l'avocate avait déposé une première plainte simple au lendemain de l'assaut devant le procureur de la République de Marseille, en espérant qu'il prendrait l'initiative de poursuites.
Ce dernier n'ayant pas donné suite, Liliane Glock entend donc déposer des plaintes devant les doyens des juges d'instruction des domiciles des huit humanitaires concernés. Les magistrats seront alors tenus d'instruire l'affaire.
"C'est le devoir de la France de s'occuper de ses nationaux et de les protéger", a insisté l'avocate.
Selon elle, le cas juridique pour les humanitaires français victimes de violences lors de l'assaut israélien et ensuite détenus est "identique à celui des moines de Tibéhirine" qui furent enlevés et exécutés en Algérie en 1996.
Les huit travailleurs humanitaires français concernés se trouvaient pour la plupart à bord du bateau Sofia, sur lequel aucune victime n'a été déplorée.
Ils n'en ont pas moins dénoncé une attaque "de la pire des violences" menée par "vingt bateaux de guerre, des commandos masqués et surarmés" face à des "civils désarmés".
Thomas Sommer-Houdeville, membre de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), a affirmé qu'après l'arraisonnement du Sofia et son mouillage dans un port du sud d'Israël, les membres de la flottille avaient été "jetés en prison comme des chiens" à 80 par cellule.
Il a rapporté que les Israéliens avaient dépouillé les humanitaires de tous leurs bien personnels, papiers d'identité, ordinateurs, téléphones et cartes de crédit.
Reuters |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 01:20 | |
| Il faut quand même admettre que Gaza et Israel sont deux régions en guerre et que nul traité de paix na été établi . Donc tout état qui aide un des deux protagoniste se trouve en guerre avec l'autre et ne doit pas s'étonner de se voir combattu par tout les moyen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 06:44 | |
| Lawrence il a dit: Gaza: des associations humanitaires prêtes à poursuivre Israël
============================================================================ Mon ami Lawrence, on en a pas dormi de la nuit c pas gentil. Surtout que c'est des Français qui nous font ça.... Les Belges ont essayé avec Sharon une fois...un belge comme ceux qu'il y a sur vos listes electorales...un Mohamed quelque chose. T'a eté a la mosquée a Molenbeek hier..?? belle ambiance n'est il pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 06:57 | |
| - Ungern a écrit:
- Qu'est ce que ça vient faire dans la conversation Tsur ?
Tu n'as plus d'argument ?
C'est "Ultima ratio Regis" ? Ca vient faire ça fripouille.. n'est ce pas toi crapule qui a fait cette comparaison. Je me permets de rappeler une tragédie oubliée : le 14 octobre 43,des dizaines de juifs se jettent avec des barres de fer, des batons,des couteaux improvisés sur des estoniens . Il y aura une bonne dizaine de morts ! Ca non plus on n'en parle pas ! Estoniens qui etaient les gardiens du camp de concentration, et qui avaient tué et torturé des centaines de juifs.C'est TOI qui a soulevé le sujet, il ya eu 6 morts allemands et Estoniens, 300 Juifs.Je sais que pour toi c un crime que tu ne permets pas qu'on trucide tes hérosVoila a present Bilou tu sais le pkoi...!!!C l'intervention de ce nazi, lui meme de laquelle il faut parler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:02 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
Je me le demande aussi... Ne te contorsionne pas Bilou, ma reponse je pense explique bien Pkoi...!! ce provocateur lache, vil, et peureux, lance des bombes et se sauve, comportement qu'il a herité de ses fréres terroristes. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:16 | |
| - TSUR a écrit:
- Ungern a écrit:
C'est "Ultima ratio Regis" ? Ca vient faire ça fripouille..
n'est ce pas toi crapule qui a fait cette comparaison.
Je me permets de rappeler une tragédie oubliée : le 14 octobre 43,des dizaines de juifs se jettent avec des barres de fer, des batons,des couteaux improvisés sur des estoniens . Il y aura une bonne dizaine de morts ! Ca non plus on n'en parle pas !
Estoniens qui etaient les gardiens du camp de concentration, et qui avaient tué et torturé des centaines de juifs.C'est TOI qui a soulevé le sujet, il ya eu 6 morts allemands et Estoniens, 300 Juifs. Je sais que pour toi c un crime que tu ne permets pas qu'on trucide tes héros Voila a present Bilou tu sais le pkoi...!!! C l'intervention de ce nazi, lui meme de laquelle il faut parler. C'est bien ce que je disais Tsur, Il ne faut jamais extraire un fait (le massacre des Estoniens et des gardes SS par les juifs), de son contexte (les juifs étaient dans un camp d'extermination) .
Ici,tu faisais exactement le contraire; tu extrayais un fait (l'équipage et les passagers se défendent) , de son contexte (le navire est attaqué en haute mer en contravention avec le droit international maritime qui est de plus fort clair à ce sujet ...) .
Merci Tsur d'avoir si bien illustré ce sujet . Tu as dis exactement ce que j'attendais . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:17 | |
| Flotille de paix aux chants de guerresamedi 5 juin 2010, par Abbé Alain René ArbezDans les bateaux « pacifistes » en route pour Gaza, un chant était hurlé à tue tête par les « humanitaires » turcs et arabes : ils criaient : « Kaybar, Kaybar ! Ya yahud, jaish Muhammad sa ya ‘ud ! Kaybar ! Souvenez-vous de Kaybar, ô Juifs, l’armée de Mohamed revient ». En ne le rapportant pas, les médias occidentaux sont complètement passés à côté d’un message pourtant très lourd de signification pour comprendre l’opération en cours. Qu’évoque l’épisode de Kaybar ? A l’époque du Prophète, l’oasis de Kaybar en Arabie était fertile et peuplée de juifs qui avaient mis en place un ingénieux système d’irrigation. En 628, Mahomet conquit militairement l’oasis et autorisa les Juifs à continuer d’y travailler en exigeant le 50% de la production des potagers et palmiers-dattiers. Peu après, les chrétiens de Najran subirent le même sort. Mais en 640, le calife Omar abolit le droit des Juifs à rester sur leur terre et il confisqua tous leurs biens. Ils furent expulsés en vertu de la parole discriminatoire de Mahomet juste avant sa mort : « Deux religions ne doivent pas demeurer côte à côte sur la péninsule des Arabes ! ». C'est bien quand meme des humanitaires qui savent chanter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:21 | |
| - Ungern a écrit:
- TSUR a écrit:
- Ungern a écrit:
C'est "Ultima ratio Regis" ? Ca vient faire ça fripouille..
n'est ce pas toi crapule qui a fait cette comparaison.
Je me permets de rappeler une tragédie oubliée : le 14 octobre 43,des dizaines de juifs se jettent avec des barres de fer, des batons,des couteaux improvisés sur des estoniens . Il y aura une bonne dizaine de morts ! Ca non plus on n'en parle pas !
Estoniens qui etaient les gardiens du camp de concentration, et qui avaient tué et torturé des centaines de juifs.C'est TOI qui a soulevé le sujet, il ya eu 6 morts allemands et Estoniens, 300 Juifs. Je sais que pour toi c un crime que tu ne permets pas qu'on trucide tes héros Voila a present Bilou tu sais le pkoi...!!! C l'intervention de ce nazi, lui meme de laquelle il faut parler.
C'est bien ce que je disais Tsur, Il ne faut jamais extraire un fait (le massacre des Estoniens et des gardes SS par les juifs), de son contexte (les juifs étaient dans un camp d'extermination) .
Ici,tu faisais exactement le contraire; tu extrayais un fait (l'équipage et les passagers se défendent) , de son contexte (le navire est attaqué en haute mer en contravention avec le droit international maritime qui est de plus fort clair à ce sujet ...) .
Merci Tsur d'avoir si bien illustré ce sujet . Tu as dis exactement ce que j'attendais . Embrouilles qui tu veux je ne marche pas..!!
tes explications sont oiseuses et incoherentes, tu joues les politiciens. La question etait simple et la reponse demontre ta mauvaise foi. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:23 | |
| - TSUR a écrit:
- en 640, le calife Omar abolit le droit des Juifs à rester sur leur terre et il confisqua tous leurs biens. Ils furent expulsés en vertu de la parole discriminatoire de Mahomet juste avant sa mort : « Deux religions ne doivent pas demeurer côte à côte sur la péninsule des Arabes ! ».
OMAR M'A TUEZ
Par ailleurs cette loi discriminatoire semble toujours d'actualité , mais les fusils (des cimetères à l'époque) ont changé de main ..... | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 07:33 | |
| - Ungern a écrit:
- Tsur,méfies-toi ; il y a du gaz à Gaza !
[url=http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.offshore.htm http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.offshore.htm[/quote[/url]] Le gaz du Léviathan : une ressource spectaculaire au fond de la mervendredi 11 juin 2010, par Myriam AmbroselliLe gisement de gaz naturel situé dans la mer Méditerranée sur le rivage de la ville de Haïfa appelé Léviathan pourrait bien être deux fois plus grand que le gisement de Tamar découvert dans la zone en 2009, lequel était considéré jusqu’à aujourd’hui comme la ressource naturelle de gaz la plus importante du globe. Selon le pronostic de la compagnie américaine Noble Energy, le site du Léviathan fera d’Israël un exportateur mondial de gaz ces prochaines années. « L’Etat d’Israël est désormais un pays énergiquement dépendant » lança avec fierté Itzhak Tshuva, le représentant des actionnaires du groupe Delek qui détient une part importante des actions du Léviathan, notamment avec les groupes Avener Oil et Gas LP (les trois groupes détiennent chacun 22, 67%). « Les premiers résultats de l’enquête sismique effectué sur le gisement et publié par Noble Energy dépassent toutes nos attentes » souligne Tshuva. « Ces résultats promettent véritablement un renforcement de l’économie du pays. En ces temps difficiles, Israël a besoin plus que jamais de soutien et de pouvoir géopolitique ». Outre cette ressource inouïe de gaz, les résultats de l’enquête sismique du Léviathan ont indiqué la présence d’un puits de pétrole plus en profondeur. Une mine d’or au fond de la mer. Tu disais quoi a propos du Gaz a Gaza...vite une comission d'enquéte !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Par ailleurs cette loi discriminatoire semble toujours d'actualité ,
mais les fusils (des cimetères à l'époque) ont changé de main ..... Bonjour Ungern ! Non seulement ils on changé de main mais aussi ils arrivent maintenant par bateau, par tunnel... On n'arrête pas le progrès, hein ? | |
| | | Biloulou
| | | | Ungern
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:30 | |
| [quote="TSUR"] - Ungern a écrit:
- Tsur,méfies-toi ; il y a du gaz à Gaza !
http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.offshore.htm[/quote]
Le gaz du Léviathan : une ressource spectaculaire au fond de la mer
On en fait des choses avec du gaz .... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:32 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:35 | |
| - Ungern a écrit:
- On en fait des choses avec du gaz ....
Là tu tentes de provoquer Tsur au-delà du raisonnable et de la bienséance. Non seulement ça te déshonore encore mais ça risque d'attirer sur toi l'attention de services de surveillance moins tolérants que notre bon Saint-Pierre (gloire à Son nom)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:38 | |
| Ce participant n'a de cesse de passer les limites de l'acceptable. C'est odieux. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:39 | |
|
Dernière édition par Ungern le 12/6/2010, 08:39, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 12/6/2010, 08:39 | |
| - Ungern a écrit:
- D'ailleurs même Tsur a su immédiatement le reconnaitre ....
J'avoue que je ne suis pas très doué pour repérer rapidement les crapuleries à l'adresse d'un autre camarade de jeu... (Je cherche toujours d'abord le bon côté des gens avant d'admettre leur perversité) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CET ETAT VOYOU | |
| |
| | | | CET ETAT VOYOU | |
|