Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Haine des Juifs : pourquoi ?

+18
Laogorus
jam
LE GAVE
Alice
jaco
quantat
andre
Zed
Zora232
Lawrence
GIBET
Charly
chat noir
bénédicte
EddieCochran
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty
MessageSujet: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty8/6/2010, 16:51

Rappel du premier message :

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Magasin_juif

POURQUOI TANT DE HAINE ? Shocked

Parlons "cash" et sans sous-entendus.

Essayons de comprendre, par exemple, pourquoi Ungern et Lawrence ont un tel mépris pour les Juifs et Israël ... ? Que leur ont-ils fait pour qu'ils leur en veuillent autant ... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty30/7/2012, 21:35

Cher Maitre, il y a eu, dans mon adolescence entre la fuite et le déni, des lectures assumées qui furent susceptibles de me garder loin des tentations de la naïveté (et le Diable sait comme j'étais candide, à inspirer Voltaire).

Alors ton discours ne me surprend pas, mais c'est agréable de se faire rappeler ce qu'on a appris et, hélas, peut-être oublié depuis (bien que l'oubli étant bon conseiller, parce que toute vérité n'est pas bonne à dire, surtout celle qui va nuire à celui qu'on ne visait pas, habituellement soi-même... - je ne parlais évidemment pas de cet oubli, nécessaire, mais de l'autre, accidentelle).

Dans un prétoire, il n'est pas essentiel de croire à ce que nous plaidons mais il est important d'être sûr de retourner l'auditoire (et en l'espèce le jury) : c'est à cet instant qu'on reconnaît les meilleurs !

" Jury ", c'est-à-dire cet escalier de secours emprunté par le juge afin que l'opprobe d'une erreur judiciaire ne retombe pas sur son orgueil. Ce n'est pas pour rien si les avocats actent d'abord pour les douze personnes, dument choisies. Les Grecs représentaient dame Justice les yeux bandés - ses prêtres, à l'autel du prétoire, ont déjà préVU le coup. Reste alors à bien tenir son rôle - entendu que les scénaristes ne sont pas toujours bien inspirés, surtout qu'il peut survenir des improvisations de l'un ou de l'autre des jeunes premiers de la pièce. Aaah ! quand les affaires humaines ne sont pas arrangées, ce qu'elles sont sans relief, sans haut ni bas, nulle part pour se cacher, nulle part pour cracher de haut sur les autres.

Pour exceler, la technique consiste à présenter au plus mal son client lors de l'acte I : l'étude de la personnalité du défendeur. Ensuite, le reste est un jeu de dupes ... une remontée en puissance afin d'emporter la mise juste à la fin de la plaidoirie proprement dite.

Ce que Coco! réussit d'emblée à réaliser sans avoir à se payer un avocat. Quel radin ! Peut-être devrais-je dire quel artiste ?

Ainsi, nous méritons encore davantage les honoraires que nous aurons majorés pendant la partie !

Je ne te conseillerai jamais assez de veiller scrupuleusement à MÉRITER ! Même si, ici et là, le mérite ne sera pas reconnu, on pourra même te reprocher d'avoir sollicité (et obtenu !) un droit dont l'ainesse était manquante. Ça ne fait rien, ne serait-ce que pour un contentement entre le Je, le Me et le Moi (ainsi fait, on a fait le tour de la personne), ça vaut la peine de mériter. (Même de l'argent dérobé... mais du moment que le client a payé volontiers, n'était-ce pas le bon montant qui fut inscrit ?)

Contrairement à ce que pense Miss Mab, il s'agit là d'un vrai métier, voire même d'un noble art !

Dragon, comme si tu pouvais l'ignorer ! Miss Mab est contrariante, mais elle le fait seulement par sexprès. Ce n'est pas un côté anodin, donc négligé, de sa personne qui lui échapperait, tel un pet un-tant-pettif. Cela fait tout naturellement partie de son charme, celui de " contrairer ". Attention, j'entends ici le mot " charmes " comme dans la fable de La Fontaine, la bien intitulée : La chatte métamorphosée en femme. (Fais les ajustements d'usage, i.e. ceux qui vont t'avantager - c'est ce que j'ai déjà accompli, je me sens déjà meilleur) :

Cet Homme donc, par prières, par larmes, / Par sortilèges et par charmes, / Fait tant qu'il obtient du destin
Que sa Chatte en un beau matin / Devient femme, et le matin même, Maître sot en fait sa moitié.

Si ce Jean-là l'a écrit, un autre Jean le lisant ne peut que l'en croire. De toutes les fois que je privilégie, c'est la foi de la bonne fois. (T'as noté que le cocufié, en somme, est un Maitre ? Alors, dans l'avenir, dont prochainement, prends garde à toi - comme on dit dans Carmen, où oiseau se conjugue avec rebelle, ce qui est un non-sens, on le sait tous, toi et moi, que l'oiseau est enchainé à ses ailes, o-bli-gé de voler. Comme notre Coco! tragédien est obligé de revendiquer des droits qu'il n'a pas mérités.

Ne fais jamais ça, toi, Maitre, sinon du Dragon, je vais retirer le Baobab ! Il ne demeurera qu'une ombre chinoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty30/7/2012, 21:39

andre a écrit:
L’Etat Juif étant appelé à devenir l’instrument de la victoire du Bien, rien ne pourra empêcher qu’il ne devienne nécessairement redoutable, car sans la force, le juste est une chimère. Et cette demande des Nations à empêcher la spécificité juive d’être ainsi affirmée traduit, me semble-t-il, l’incongruité d’une frayeur, probablement inconsciente, de refuser cette disparité qui, se concrétisant, les obligerait à admettre que, parmi les propriétés du caractère juif de l’Etat, figurent, telle la couronne de gloire, les attributs de la messianité.

Voila notre brillant vendeur de chars usagés qui nous sort sa thèse de supériorité culturelle messianique, la même thèse qui a conduit à l’infamie que nombre de ses semblables utilisent pour faire un honteux chantage mémoriel à l’humanité.

Cela étant dit, si on en croit sa thèse, c’est probablement en raison de leur infériorité culturelle que les juifs ont passé 2.000 ans à tenter de produire un état qui n’est même pas viable sans les puissances mondiale.

C’est peut être a cause de leur infériorité culturelle que les juifs n’ont régné sur leur «foyer historique» que 500 ans sur les 7000 dernières années….

Bien sûr, on peut toujours parler de supériorité culturelle quand on se fait vivre par toutes les puissances mondiales… un chèque d'aide socio-culturelle universel, n'est-il pas?

Mais au fait, les 25% de la société Israélienne vivant en dessous du seuil de pauvreté, ils sont aussi en infériorité culturelle tout comme ces misérables goyim?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty31/7/2012, 08:44

Pétard a écrit:
Mais au fait, les 25% de la société Israélienne vivant en dessous du seuil de pauvreté, ils sont aussi en infériorité culturelle tout comme ces misérables goyim?

Je ne crois pas qu'il existe une société moderne où le pauvre n'existe pas, David.
Tiens, je vais t'en rapporter une bien bonne : l'autorité palestienne -tu m'excuseras d'eviter les majuscules- voit ses comptes dans le rouge, ce qui n'etonnera personne. C'est donc Israel qui s'en est allé prier le fond monetaire international (pas de majuscules non plus, des bandits aussi) de preter 1 milliard de dollars pour payer les fonctionnaires et autres chomeurs chroniques* de Cisjordanie.
Malgré l'insistance de l'etat juif, le FMI a refusé, puisque la Palestine n'est pas un etat officiel.

Ca n'arrange les affaires de personne, et je trouve tres fluctuante la fierté palestinienne, moi, certains jours...

Mab

* Non, je ne deteste pas les fonctionnaires, j'avais juste envie d'etre desagreable What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty31/7/2012, 13:46

Mara-des-bois a écrit:
Je ne crois pas qu'il existe une société moderne où le pauvre n'existe pas, David.
Tiens, je vais t'en rapporter une bien bonne : l'autorité palestienne -tu m'excuseras d'eviter les majuscules- voit ses comptes dans le rouge, ce qui n'etonnera personne. C'est donc Israel qui s'en est allé prier le fond monetaire international (pas de majuscules non plus, des bandits aussi) de preter 1 milliard de dollars pour payer les fonctionnaires et autres chomeurs chroniques* de Cisjordanie.

Cute mais tu mets ta portion de popcorn en péril parce que j'ai bien de la difficulté à digérer l'utilisation d'un sophisme de la double faute comme celui, gros comme la galaxie, que tu viens de servir.

La question posée concernait le 25% des Israéliens sous le seuil de la pauvreté et la relation qu'a cette donnée dans la proposition de supériorité culturelle et morale que défendent nos deux lascars et leurs petits aminches holigans. Pourquoi ne pas plutôt invoquer l'aide humanitaire qu'Israël apportée à Haïti, aide probablement intéressée pour consolider la main-mise de son allié américain sur ce territoire pour le transformer en gigantesque sweatshop mais voilà une autre histoire. Cela aurait été moins pernicieux que ton énoncé précédent.

J'aurais pu me permettre de lui opposer celle réellement désintéressée de Cuba pour ce pays, Haïti, auquel on ne peut pas vraiment reprocher d'avoir cherché les embrouilles qu'il doit subir. Distrayante parade qui aurait pu permettre de lancer une attaque contre le régime castriste, un régime au moins aussi honni que celui de l'autorité palestinienne dans les paturages de certaines de mes connaissances!

Des heures de plaisirs sous la thématique «sophismes et allégories»!

Mais bon, il y aura toujours de façon latente ce sentiment de culpabilité européen envers le malheur juif, excluant celui des tziganes/homosexuels et autres handicapés de l'époque,. sentiment exacerbé bien entretenu par une floppée de «metteurs» en marché institutionnels pour des raisons politico-économiques qui ne favorisera jamais qu'une seule des parties impliquées dans un certain territoire donné.

andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty31/7/2012, 22:10

Kog a écrit :

Citation :
Ne fais jamais ça, toi, Maitre, sinon du Dragon, je vais retirer le Baobab ! Il ne demeurera qu'une ombre chinoise.

Cher Ours,

Pourquoi veux-tu donc me retirer le baobab alors même que j'entre dans une pré-retraite bien méritée ? ... Cruel que tu es !

Un vieil ami me disait l'autre soir alors que nous étions à deviser joyeusement avec deux chinoises et leurs deux ombres : " Vois-tu, André, ce qui me pousse à penser que l'hiver arrive, est précisément que ces deux chinoises commencent à m'ennuyer " ... et il a pousuivi en éteignant la lumière pour faire disparaître leurs ombres : " Sans m'en apercevoir, je suis devenu un anachorète ! ... les autres m'emmerdent et moi-même je m'ennuie ! " ...

Relis Vian en écoutant Chet Baker, mon vieux Kog, un soir de pleine lune à Santa Monica, tu comprendras qu'on est presque arrivé au bout de la route ... de la route 66 ...

... et si nous allions pisser notre dernière Budweiser dans le Pacifique ? ... Chiche, j'attrape le dernier vol pour te rejoindre à LAX ! ...

C'est Ridley Scott, Susan, Geena et bien sûr Thelma et Louise qui hantent le scénario de ce que doit être un belle fin ... magnifique point d'orgue ... la plus belle fin qu'on puisse espérer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty31/7/2012, 23:40

Pourquoi veux-tu donc me retirer le baobab alors même que j'entre dans une pré-retraite bien méritée ? ... Cruel que tu es !

Qui aime bien châtie bien. (Cynique, je sais répéter les clichés qui me sont utiles, sans cela je les évite, je peux même les mépriser.) C'est ton âme qui hante le houppier, un bel abri pour elle, en même temps définit-elle cet arbre qui autrement serait sombrerait dans notre indifférence. Si le baobab est gommé du décor, qui sera nue ? Livrée à elle-même, obligée de se découvrir mieux et accepter son cheminement inédit ? (C'est toi qui termine en parlant de Thelma et Louise. C'était une coïncidence, penses-tu ? Le Hasard, allons donc ! Tu as été trahi. Et j'en profite, ouais !)

Relis Vian en écoutant Chet Baker, mon vieux Kog, un soir de pleine lune à Santa Monica, tu comprendras qu'on est presque arrivé au bout de la route ... de la route 66 ...

On disait beaucoup de bien de lui, comme de Kerouac, j'ai donc essayé les deux. Je ne devais pas inspiré les deux fois, abandonnant plus ou moins vite ma lecture. Néanmoins, à cause de d'autres lectures, celles-là critiques ou pédagogiques, je sais de quoi il retourne. Et je sais comme la Route 66 est mythique - elle qui traverse une Amérique bien profonde.

C'est Ridley Scott, Susan, Geena et bien sûr Thelma et Louise qui hantent le scénario de ce que doit être un belle fin ... magnifique point d'orgue ... la plus belle fin qu'on puisse espérer !

Comment Scott pouvait ne pas utiliser la Route 66 pour transmettre le message de ce film - devenu culte chez les féministes ? Tu es tombé bougrement juste, n'écoutant pour ainsi dire plus la télé depuis 2 ans, Thelma et Louise aura été parmi les derniers films que j'ai regardés (je ne visite pas les salles de cinéma, je n'ai pas besoin d'une foule pour comprendre et réagir à un film, tout au contraire).

Elles auront été au bout de leur " voyage ", abandonnant tout ce qui n'était pas elles, réalisant mieux qui elles étaient et bien peu désireuses d'abandonner cet acquis, parce que la Société est bien conservatrice (sans doute un réflexe politique de l'instinct de conservation ?). La finale allait de soi, Scott eut l'humilité de l'admettre et le courage de l'imposer. Les investisseurs ne pensent qu'à leurs sous (ce qui en soi n'est pas idiot, mais il y a une vie en dehors du profit poussé à ses dernières extrémités, une vie très créative, qui mérite d'être vue et vécue).

C'est une fin que je sais comprendre. Mais de ma fin, je ne sais rien encore. (Parce que je n'ai pas encore bien appris qui je suis ? Je vivrais caché dans un arbre, mitou ? Miss Mab pensera plutôt que j'habite dans mes charentaises. Mais les unes n'interdiraient pas l'autre.)
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty1/8/2012, 10:48

Kog a écrit :

Citation :

Comment Scott pouvait ne pas utiliser la Route 66 pour transmettre le message de ce film - devenu culte chez les féministes ? Tu es tombé bougrement juste, n'écoutant pour ainsi dire plus la télé depuis 2 ans, Thelma et Louise aura été parmi les derniers films que j'ai regardés (je ne visite pas les salles de cinéma, je n'ai pas besoin d'une foule pour comprendre et réagir à un film, tout au contraire).

Elles auront été au bout de leur " voyage ", abandonnant tout ce qui n'était pas elles, réalisant mieux qui elles étaient et bien peu désireuses d'abandonner cet acquis, parce que la Société est bien conservatrice (sans doute un réflexe politique de l'instinct de conservation ?). La finale allait de soi, Scott eut l'humilité de l'admettre et le courage de l'imposer. Les investisseurs ne pensent qu'à leurs sous (ce qui en soi n'est pas idiot, mais il y a une vie en dehors du profit poussé à ses dernières extrémités, une vie très créative, qui mérite d'être vue et vécue).

C'est une fin que je sais comprendre. Mais de ma fin, je ne sais rien encore. (Parce que je n'ai pas encore bien appris qui je suis ? Je vivrais caché dans un arbre, mitou ? Miss Mab pensera plutôt que j'habite dans mes charentaises. Mais les unes n'interdiraient pas l'autre.)

Je savais bien sûr que « Thelma and Louise » était immanquablement dans tes classiques cinématographiques Cher Ours … comme il fait partie des miens … Si je devais en emporter un autre, mais je crois te l’avoir déjà confessé, ce serait « Heaven and Earth » d’Oliver Stone, deux chefs d’œuvre de mon point de vue.

S’agissant du premier cité, j’estime pour ma part que c’est la conception de « la Liberté » qui y occupe une place centrale : accélerer son existence pour mieux la vivre quitte à l’abréger hors de la norme … tout ce que l’Occident exècre ! C’est magnifiquement onirique ! Gageons que nous ayons la trempe de ces deux gamines le moment venu ! Partager sa fin avec un compagnon de qualité est une très belle ambition

… rien ne saurait être plus terrible que de passer de l’autre côté avec un con ! … C’est un jour de grandes turbulences ce que je me suis dit dans un aéronef : « Le crash n’est pas envisageable, mon voisin de siège est vraiment trop médiocre ! » … Est-ce cela qui a permis, in extremis, au pilote de redresser l’appareil ? ... sans doute ... !

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty1/8/2012, 13:04

andre a écrit:

Je savais bien sûr que « Thelma and Louise » était immanquablement dans tes classiques cinématographiques Cher Ours … comme il fait partie des miens … Si je devais en emporter un autre, mais je crois te l’avoir déjà confessé, ce serait « Heaven and Earth » d’Oliver Stone, deux chefs d’œuvre de mon point de vue.

1)S’agissant du premier cité, j’estime pour ma part que c’est la conception de « la Liberté » qui y occupe une place centrale : accélerer son existence pour mieux la vivre quitte à l’abréger hors de la norme … tout ce que l’Occident exècre ! C’est magnifiquement onirique ! Gageons que nous ayons la trempe de ces deux gamines le moment venu ! Partager sa fin avec un compagnon de qualité est une très belle ambition

2) … rien ne saurait être plus terrible que de passer de l’autre côté avec un con ! … C’est un jour de grandes turbulences ce que je me suis dit dans un aéronef : « Le crash n’est pas envisageable, mon voisin de siège est vraiment trop médiocre ! » … Est-ce cela qui a permis, in extremis, au pilote de redresser l’appareil ? ... sans doute ... !

1)Un excellent film Thelma et Louise.. mais cette conception de la liberté est un leurre, voire un fantasme d'adolescent... : quand ton alternative est "la liberté ou la mort", il ne s'agit certainement pas d'un choix, mais bien d'un choix forcé... c'est à dire une aliénation... on peut y trouver du panache, du courage ou de la cohérence... mais la liberté Evil or Very Mad

2) Tu crois vraiment en une "loi de la Nature" qui preserverait les grands caractères de la proximité de la médiocrité ? Evil or Very Mad Il n'est rien qui empêche le fond minable des choses de nous remonter à la gorge... à moins de croire au Salut dans l'Abjection...(encore un leurre du même tonneau (que le précédent sur la liberté)... c'était celui de Jean Genet)

Tu te révèles profondément religieux cher André Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty1/8/2012, 14:41

Mon souvenir n'a pas l'acuité d'hier, à l'heure des vidanges, la mémoire retourne sans doute trois ans en arrière, diluée par les torrents écoulés sous les ponts de la Vie ordinaire (improvisée plus qu'autrement). Il me semble bien que ce que je retenais de ce film bien monté, bien mené, bien représenté, c'était la médiocrité des uns (mâles surtout, à l'albédo intellectuelle occultée par une libido animale, donc tintin pour la morale) et le dépassement que devaient commettre les deux fugitives pour découvrir une solution au piège. Et que la Vie nous réserve des pièges, des chiens de sa chienne, cela était apparent aussi.

La finale ne m'a pas déçu, ni étonné car non trompé : j'aime quand la création va au bout de sa logique. Il n'y avait plus d'avenir pour les deux copines. Elles " chevauchaient " un " phallus " qui les délivrait plutôt que de les enchainer à un rôle de récipient, mais cette monture nous ramenait au Far West sauvage par allégorie. N'oublions pas que de nombreux westerns avaient été filmés dans ces décors, ce que Scott ne pouvait pas ignorer, au contraire il en a profité.

La part " liberté ", en effet, je ne l'ai pas vue, ou bien elle n'avait pas d'importance pédagogique pour moi à ce moment-là. Mais je comprends que Dragon en fusse témoin. Voilà longtemps qu'il nous fait des scénarios scottiens. Il est à lui tout seul Thelma et Louise.

Bien ou mal s'envoler, Dragon, l'obligation est de devoir partir. Des salauds meurent encore dans leur sommeil et des êtres adorables sont martyrisés. Je n'ai pas choisi de vivre, on va m'offrir de choisir ma mort et son heure finale ? Dieu n'est pas providentiel. Et le " Hasard " n'a pas de conscience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty1/8/2012, 17:01

quantat a écrit:
Evil or Very Mad

Puisqu'il est question «religieuse»
, je t'ai mis un «+», Quantat.

Ta cote à 66 qui se maintenait depuis quelques temps me laissait perplexe. Un signe peut-être?
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty1/8/2012, 22:41

Mon ami Ours a écrit :

Citation :
La part " liberté ", en effet, je ne l'ai pas vue, ou bien elle n'avait pas d'importance pédagogique pour moi à ce moment-là. Mais je comprends que Dragon en fusse témoin. Voilà longtemps qu'il nous fait des scénarios scottiens. Il est à lui tout seul Thelma et Louise.

Bien ou mal s'envoler, Dragon, l'obligation est de devoir partir. Des salauds meurent encore dans leur sommeil et des êtres adorables sont martyrisés. Je n'ai pas choisi de vivre, on va m'offrir de choisir ma mort et son heure finale ? Dieu n'est pas providentiel. Et le " Hasard " n'a pas de conscience.

... Être tout à la fois Thelma et Louise, quel bel hommage, tu me fais là Ami ! ... J'aurais pu être aussi Keitel, Pitt ou le trousseur de Geena ... elle était bien belle Geena en ce temps là ! ... Ce fastueux décor, je le connais bien : j'y ai roulé, j'y ai volé ... et justement en ce temps là surtout !

Quant à la mort, oui elle est fascinante d'autant plus fascinante qu'on aime jouir de la vie ! ... Une irrésistible envie d'y aller encore en pleine possession de ses moyens ... Les salauds en crevant dans leur sommeil ne peuvent même pas jouir de cet instant : c'est leur châtiment et non leur injuste chance comme tu le penses ... car ils passent à côté de l'essentiel !

En fait voilà bien la définition du chef d'oeuvre : celui d'offrir plusieurs lectures ...
andre

andre

MessageSujet: 70e anniversaire des premières rafles de Juifs en Belgique   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty16/8/2012, 16:48

70e anniversaire des premières rafles de Juifs : témoignage d'un rescapé

C'est au mois d'août 1942, il y a exactement 70 ans, qu'ont commencé en Belgique les rafles de juifs, déportés massivement vers les camps nazis. Cette sombre page de l’histoire a d’abord commencé à Anvers, pour se poursuivre quelques jours plus tard à Bruxelles. Chil Henri Elberg a 88 ans aujourd'hui. Il est Bruxellois et Juif, et est l'un des rares rescapés.

Il a été arrêté près de la place de Brouckère. C'est en 41 que les juifs ont commencé à être inquiétés, à Bruxelles.

Chil Henri Elberg était encore un tout jeune garçon lorsqu'il a été arrêté.

''J’allais sur mes 17 ans. J’ai vécu mon adolescence sous l’occupation à Bruxelles.’’

Il faisait partie d'un groupe de résistants réunis dans le sous-sol de l'hôtel Atlanta. ''L’hôtel Atlanta se situe à côté du Métropole sur la place de Brouckère. Il y a d’abord la galerie, ensuite se trouve un magasin et après c’est l’hôtel Atlanta. On y faisait de la résistance flamande. On se rassemblait l’après-midi vers 15 heures et on écoutait des disques anglais. On était tout un groupe avec les copains juifs et non juifs. Une fois, on a été dénoncés et des camions allemands nous ont emmenés jusqu’à Breendonk.’’

Ce fût la caserne Dossin à Malines ensuite, et puis un long périple de camp en camp jusqu'à Auschwitz Birkenau, avant d'être finalement remis comme prisonnier politique aux troupes américaines et de rentrer à Bruxelles.

''J’ai habité à Molenbeek, rue de la Princesse. D’ailleurs, il y a aujourd’hui des pierres en métal avec le nom de mes parents. Il s’agit de pavés de la mémoire. C’est très dur.’’

Car il n'y avait plus personne dans la maison familiale.

''J’avais 35 kilos et je suis parti à l’hôpital Saint-Pierre et de Saint-Pierre, je suis parti à Tervueren au Sanatorium.’’

Chil Henri Elberg a été déporté le 1er septembre 1942 et il est un des rares à avoir survécu. Il est passé par une dizaine de camps. Le dernier n’est autre que celui d’Auschwitz-Birkenau. Il est revenu affaibli et malade en 1945 pour ne plus retrouver ni ses parents ni aucun ami bruxellois.

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty16/8/2012, 16:56

Ce n'aurait pas été mieux dans "Joyeux Anniversaire" ? Cool
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty16/8/2012, 17:01

Biloulou a écrit:

Tu ferais mieux d'aller te recueillir place de Brouckère !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty16/8/2012, 17:02

Oui Jacques... La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty16/8/2012, 17:23

andre a écrit:
Ce fût la caserne Dossin à Malines ensuite, et puis un long périple de camp en camp jusqu'à Auschwitz Birkenau, avant d'être finalement remis comme prisonnier politique aux troupes américaines et de rentrer à Bruxelles. (...) Chil Henri Elberg a été déporté le 1er septembre 1942 et il est un des rares à avoir survécu. Il est passé par une dizaine de camps. Le dernier n’est autre que celui d’Auschwitz-Birkenau. Il est revenu affaibli et malade en 1945 pour ne plus retrouver ni ses parents ni aucun ami bruxellois.

L'image d'Épinal du juif errant, quoi... Embarassed
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/8/2012, 23:23

Pour le 70° anniversaire du Vel D'Hiv,Pétain a eu droit à sa messe !

Pétain ,c'est l'sauveur de la France !

Les mêmes cons qui gueulaient avec Pétain pour l'extermination des juifs,
gueulent aujourd'hui pour l'extermination des musulmans ...

On remarquera que dans les 2 cas,et à ce moment là,la gueulade va dans le sens du courant ,
ce qui garantit une tranquillité certaine,quoique temporaire .

Néanmoins c'est "cette plasticité de comportement " qui a fait la "France Eternelle" !!!

Citation :
> Mercredi 22 août 2012 à 14:26 Guysens
France : une messe pour Pétain en Vendée
Le quotidien régional Ouest France indique aujourd'hui qu'un curé de l'Ile d'Yeu, en Vendée, a célébré une messe à la mémoire de Pétain, enterré sur l'île, le lundi 23 juillet dernier, au lendemain du 70e anniversaire de la rafle du Vél d'hiv.

Pour rappel,il y a marqué à Auschwitz: les prières d'aujourd'hui ne rachètent pas le silence d'hier !!!
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Temp   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty23/8/2012, 01:12

andre a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu ferais mieux d'aller te recueillir place de Brouckère !

http://www.marbellafirst.net
andre

andre

MessageSujet: François Hollande a inauguré ce vendredi le mémorial de la Shoah de Drancy   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 05:39

François Hollande a inauguré ce vendredi le mémorial de la Shoah de Drancy, invitant à transmettre le souvenir de la déportation, ce «crime abominable» auquel la France a participé. Cube de béton à vastes fenêtres construit non loin du «wagon du souvenir» de Drancy, le mémorial est une antenne de celui du centre de Paris et se veut, comme lui, un lieu «d'histoire et de transmission» à destination du grand public et des scolaires.

De Drancy, «lieu d'un crime mais aussi d'un symbole: la mémoire nationale», François Hollande a lancé un appel à «faire que de la souffrance naisse une vigilance, la nôtre. Et que de la vigilance sorte une espérance: celle, toujours inachevée, de la République et de l'égalité».

Dans son discours prononcé après la visite du mémorial, en présence de rares survivants et de leur famille, le président a insisté sur l'importance de «continuer la chaîne du souvenir». «Il ne s'agit plus d'accuser. La justice est passée. Et parfois elle est arrivée trop tard. Il ne s'agit pas non plus d'établir la vérité mais nous en connaissons aussi l'horreur. Il s'agit de transmettre», a-t-il dit. «La transmission, là réside l'avenir de la mémoire», a-t-il insisté, invitant les plus jeunes à prendre le relais.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 07:55

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Subway22n-1-web

Les musulmans radicaux traités de "sauvages" sur des affiches dans le métro de New-York

En pleine polémique sur le film anti-islam, une blogueuse conservatrice a obtenu d'une cour de justice l'autorisation d'afficher dans le métro new-yorkais des affiches qui fustigent les opposants d’Israël...

Pamela Geller n'en est pas à son coup d'essai. La blogueuse américaine conservatrice avait déjà fait parler d'elle lorsqu'elle a mené une campagne contre un centre islamique situé trop proche de Ground zero à son gout.

Cette fois, la polémiste a gagné le droit sur ordre de justice, d'éditer des affiches qualifiant de "sauvages" tous les opposants à l'état d’Israël et tous les musulmans radicaux. Elles devraient être affichées dans 10 stations de métro new-yorkaises.

Plus précisément, les affiches comporteront cette phrase : "Dans toute guerre entre des hommes civilisés et des sauvages, soutenez les hommes civilisés. Soutenez Israël. Combattez le Jihad."

Ces affiches ont déjà été placardés sur des bus de San Francisco dans les dernières semaines. Certains artistes les ont détruites, décollées, ou ont remplacé certains des mots, dont le terme "Jihad".

Certains considèrent que ces affichent tombent très mal, et que la blogueuse est irresponsable de les publier au moment ou le monde arabe s'enflamme et ou la colère gronde déjà au cause de la diffusion sur internet d'extrait d'un film anti-islam baptisé L’innocence des musulman.

Mais Geller, directrice de l'American Freedom Defense Initiative, considère au contraire que l'autorisation des affiches est "une victoire pour le Premier amendement" américain, et dit ne pas se préoccuper des protestations. Quant à la police new-yorkais, elle n'a prévu aucun dispositif de sécurité exceptionnel dans le métro à l'arrivée des affiches, et n'a encore reçu aucune menace, selon le porte-parole Paul Browne.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 08:17

Le coup de génie,
c'est d'avoir transformé un problème personnel (juifs-arabes)
en un problème général (tout le monde - les arabes),
Sans que trop de personnes ne se rendent compte de la supercherie .

Chapeau Kippa l'artiste !!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 08:49

Ungern a écrit:
Le coup de génie, c'est d'avoir transformé un problème personnel (juifs-arabes) en un problème général (tout le monde - les arabes),
Sans que trop de personnes ne se rendent compte de la supercherie .
Chapeau Kippa l'artiste !!!

Bonjour Ungern ! sunny

Tu mélanges tout, c'est assurément involontaire : il ne s'agit pas des arabes mais des musulmans radicaux.
Je présume que tu sais que le plus grand pays musulman est l'Indonésie, qui n'est pas un pays arabe.

PS : le 11/09 plus une myriade d'autres attentats, ça concernait les juifs ? La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 453561
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 08:59

L'association d'idée est une association par essence "floue" .
Peu importe qu'il y ait plus d'asiatiques musulmans que de musulmans arabes,
ce qui importe c'est de bien bourrer le crane des cons avec des égalités ainsi conçues :

Voyous de banlieue = arabes = "ennemis d'Israël" .

Victime des voyous de banlieue = "nous" .
Victime des arabes = les juifs .

Nous, comme les juifs, sont donc victimes des arabes qui sont donc notre ennemi commun .

C'est vite compris cette équation....surtout par les cons .

Or tu n'es pas "con" .

Mais par contre cette équation va dans le sens de ton courant je crois ...

Et dans le fond,on ne te demande pas d'y croire,on te demande simplement de faire "comme si" tu y croyais ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty22/9/2012, 09:06

Oui, bien sûr, les zélés travailleurs qui s'échinent à cet amalgame ne sont pas des khôns !
Toi même tu t'y emploies de ton mieux, c'est dire ! cheers
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty23/9/2012, 12:27

La start-up israélienne Parko a développé une application unique permettant de trouver une place de stationnement sans la chercher partout dans le monde, après avoir fait le constat qu'un homme perdrait en moyenne un an de sa vie à chercher une place de parking !!!

La société a déjà levé plus d'un demi-million de dollars pour développer son produit.
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty23/9/2012, 12:29

Des chercheurs israéliens du Technion ont développé des algorithmes innovants permettant d'améliorer considérablement la résolution des microscopes. Leurs travaux de recherche ont été publiés dans la prestigieuse revue scientifique Nature Materials et constituent "une percée capable de changer le monde de la microscopie et des autres systèmes de mesure optique." La méthode est d'un grand intérêt, tant dans le monde scientifique que dans celui de l'industrie.

Bravo une fois encore au génie juif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 22 Empty

La Haine des Juifs : pourquoi ?
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant