Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Haine des Juifs : pourquoi ? 8/6/2010, 16:51
Rappel du premier message :
POURQUOI TANT DE HAINE ?
Parlons "cash" et sans sous-entendus.
Essayons de comprendre, par exemple, pourquoi Ungern et Lawrence ont un tel mépris pour les Juifs et Israël ... ? Que leur ont-ils fait pour qu'ils leur en veuillent autant ... ?
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 13:57
Alande a écrit:
Biloulou tétu a écrit:
(Mais quand même une pensée pour sa femme...)
J'insiste ! Ce n'est ni le moment, ni le bon jour ! Alande- Opiniâtre
Oui, mais bon, c'est quand même la maman de ses enfants...
Biloulou - sage-femme
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 14:03
Alande a écrit:
Biloulou exclusif a écrit:
Et pour sa femme, rien ?
Il y a bien une journée de la femme, non ?
Là, c'est la fête des mamans et rien ne la supplée (sauf les mecs mariés qui ont trouvé en leur femmes, un palliatif à leur mères). Les pov' naz !
Chat Noir s'est confié à nous tous sur la perte de sa maman et cela m'émeut, connement peut-être mais la mienne est toujours là ! Tout en fêtant la mienne, je pense à la sienne qui la fait tel qu'il est aujourd'hui. Paix à son âme et merci d'avoir un participant si actif sur LP !
Alande-Reconnaissant
Merci Alandé, mes hommages à votre mère, et sachez une chose , vous ne connaitrez réellement la valeur d une mère que lorsque vous la perdrez
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 14:08
Chat Noir a écrit:
et sachez une chose , vous ne connaitrez réellement la valeur d une mère que lorsque vous la perdrez
Arrivé à mon age, je ne le sais que de trop !
Biloulou insiste sur Bénédicte mais...Pourrais-ton connaitre le prénom de ta maman ?
Bonne fête à elle !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 14:17
Hania ,une femme courageuse, et une mère affectueuse, paix aux ames de tous les parents qui se sont sacrifiés et dévoués pour leurs enfants.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 14:20
Chat Noir a écrit:
Hania
Elle est déjà inscrite dans le grand livre de la vie !
Alande-Témoin
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 14:25
Amine
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 15:58
chat noir a écrit:
Amine
Amine ? ... Dada ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 18:33
andre a écrit:
chat noir a écrit:
Amine
Amine ? ... Dada ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 19:29
Le pape en visite en Palestine et israël a fait un arrêt imprévu dimanche dans la ville de Bethléem devant le “mur d’apartheid” construit par l’entité sioniste en Cisjordanie.
Les témoins ont été étonnés, l’AFP a mitraillé de cliché la descente du Pape de sa voiture afin de faire une halte quelques minutes devant le grand mur de béton.
Le pape a rencontré Mahmoud Abbas qui a dénoncé le “mur hideux que construit Israël par la force brutale sur notre terre”. Le chef du Fatah a aussi invité deux familles catholiques afin que ces dernières s’expriment sur leur situation dramatique et la spoliation de leur terre historique par des colons israéliens.
Le “mur d’apartheid” comme le surnomment les palestiniens est en construction depuis 2004 par l’israël. Le mur vise à emprisonner un peu plus la population palestinienne qui vit en Cisjordanie. L’ONU et la Cour Internationale de Justice ont demandé son démantèlement, ce que refuse l’administration israélienne.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 19:47
ChatNoir, empêtré dans l'intox, a écrit:
Le pape en visite en Palestine et israël a fait un arrêt imprévu dimanche dans la ville de Bethléem
C'est facile d'aller dans le sens de la propagande, mais on peut aussi se tourner vers le rationnel :
Le Pape est venu d'abord à Bethléem ? Ben oui, c'est là que le Christ est né...
Il s'est attardé devant la barrière de sécurité ? Ben oui, comment de pas avoir une pensée pour les victimes des terroristes avant la barrière et celles qu'elle a évitée depuis son édification ?
Il a commencé sa visite à Israël par la Judée-Samarie ? Mais oui, terre d'Israël chargée de sens et de mémoire pour les juifs et les chrétiens...
Dernière édition par Biloulou le 25/5/2014, 22:05, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 20:24
Le pape invite les présidents israélien et palestinien au Vatican
Le Monde.fr | 25.05.2014 à 11h25 • Mis à jour le 25.05.2014 à 18h06 | Par Stéphanie Le Bars (Bethléem, Territoires palestiniens, envoyée spéciale)
Le pape François a célébré dimanche 25 mai la messe sur la place de la Mangeoire, à Bethléem, dans les Territoires palestiniens. Le pape François a célébré dimanche 25 mai la messe sur la place de la Mangeoire, à Bethléem, dans les Territoires palestiniens. | AFP/ANDREW MEDICHINI
L'annonce, inédite, a été saluée par d'immenses applaudissements. A la fin de la messe célébrée sur la place de la Mangeoire, dimanche 25 mai, à Bethléem, le pape François a invité les présidents israélien et palestinien au Vatican « pour prier pour le don de la paix ».
« En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à vous, Monsieur le président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble, avec moi, une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J'offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière.
Tous, nous désirons la paix ; beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes ; nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Et tous, spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple, nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. »
« Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment », a dit le pape dans une déclaration surprise, qui donne au voyage en Terre sainte une tonalité résolument politique et diplomatique. Le pape a rencontré M. Abbas dimanche matin et doit être accueilli dans l'après-midi par les président et premier ministre israéliens à Tel Aviv.
En milieu d'après midi, le négociateur palestinien Saëb Erakat a annoncé que Mahmoud Abbas avait accepté cette invitation historique, et que la visite aurait « lieu le 6 juin ». M. Peres, qui devrait quitter ses fonctions le 27 juillet au terme d'un mandat de sept ans, a pour sa part « salué l'invitation du pape François », selon son porte-parole, qui n'a pas confirmé qu'il l'honorerait.
UN TRAJET À FORTE SYMBOLIQUE
Le pape observe le mur de séparation sur la route qui le mène à Bethléem en Cisjordanie, le 25 mai 2014. Le pape observe le mur de séparation sur la route qui le mène à Bethléem en Cisjordanie, le 25 mai 2014. | AP/Ariel Schalit
C'est par les airs que le pape François a rallié, dimanche, les Territoires palestiniens, deuxième étape de son pèlerinage, qui s'achève lundi, à Jérusalem. Alors que son prédécesseur avait franchi en voiture les lourdes portes qui, de loin en loin, offrent un passage dans le mur de séparation construit par Israël tout au long de la Cisjordanie et autour de Jérusalem, François a atterri en hélicoptère, en provenance directe de Jordanie.
Mais ce trajet à la symbolique politique forte – le pape est entré en Cisjordanie sans passer par Israël – est loin d'être le seul message que François entendait délivrer lors de son bref passage dans les Territoires palestiniens. L'accolade appuyée, donnée au président Mahmoud Abbas à son arrivée sur place, a donné le ton.
Lire : A Bethléem, le pape François évoque le « droit de deux Etats à exister et à jouir de la paix »
Plus marquant encore, le pape a créé la surprise en se faisant transporter en papamobile le long du mur, descendant de la voiture pour marcher quelques instants au pied de cette construction de plusieurs mètres de haut, édifiée par les Israéliens au début des années 2000 pour se protéger des attentats. Mais l'ouvrage, dont le tracé passe en grande partie sur des terres palestiniennes au delà de la frontière de 1967 – la seule officiellement reconnue par la communauté internationale –, suscite des critiques récurrentes, y compris de la part de la justice israélienne.
Lire : A Bethléem, le pape François évoque le « droit de deux Etats à exister et à jouir de la paix » Mahmoud Abbas et le pape François à Bethléem, le 25 mai 2014. Mahmoud Abbas et le pape François à Bethléem, le 25 mai 2014. | AP/Nasser Nasser
Lors de son allocution devant M. Abbas, le pape a tenu à manifester sa « proximité à tous ceux qui souffrent le plus des conséquences de ce conflit », une manière de souligner la situation dans les Territoires palestiniens. Le pape devait déjeuner avec plusieurs familles palestiniennes, incarnant les difficultés dues à la situation politique, notamment un couple, dont la propriété est menacée par la poursuite de la construction du mur. Il devait aussi rencontrer rapidement des enfants vivant dans un des camps de réfugiés, installé aux abords de Bethléem à la suite de la création d'Israël en 1948.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 22:23
Il s est peut etre trompé de mur, en voulant aller au mur de lamentations, il s est arreté devant le mur de séparation,
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 22:34
chat noir a écrit:
Il s est peut etre trompé de mur, en voulant aller au mur de lamentations, il s est arreté devant le mur de séparation,
Tu veux dire le "Mur de la Honte" ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 22:40
Biloulou a écrit:
Charly, Aujourd'hui à 18:05 a écrit:
Trois morts dans une fusillade au Musée Juif de Bruxelles: une quatrième victime aurait perdu la vie à l'hôpital
Formidables journalistes : "le tueur présumé a été filmé par les caméras de surveillance ; le tireur présumé n'est pas encore identifié"
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 25/5/2014, 23:09
Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Il s est peut etre trompé de mur, en voulant aller au mur de lamentations, il s est arreté devant le mur de séparation,
Tu veux dire le "Mur de la Honte" ?
Ça ne sert à rien de le rebaptiser selon ses convenances personnelles ni de la honte qu'il peut susciter chez les adeptes du terrorisme, il s'agit simplement de la barrière de sécurité.
Simple, non ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 00:16
chat noir a écrit:
Il s est peut etre trompé de mur, en voulant aller au mur de lamentations, il s est arreté devant le mur de séparation,
Si ça avait été Quantat il y aurait eu une autre posssibilité...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 07:20
Biloulou a écrit:
il s'agit simplement de la barrière de sécurité.
Simple, non ?
Si c'était une barrière de sécurité, comment expliques tu le nombre invraisemblable d'arabes qui vont travailler chaque jour en noir en Israël en la traversant ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 07:48
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
il s'agit simplement de la barrière de sécurité. Simple, non ?
Si c'était une barrière de sécurité, comment expliques tu le nombre invraisemblable d'arabes qui vont travailler chaque jour en noir en Israël en la traversant ?
Bonjour Ungern !
Dès que j'ai le temps (et que j'aurais été invité) j'irai sur place pour compter "le nombre invraisemblable d'arabes qui vont travailler chaque jour en noir en Israël en la traversant"
Promis.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 08:02
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction . Tu peux déjà t'en faire une idée en suivant la presse israélienne ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 08:18
Ungern a écrit:
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction . Tu peux déjà t'en faire une idée en suivant la presse israélienne ...
Oui, mais... comme tu le dis toi-même, c'est invraisemblable... il est indispensable de vérifier. (Tu sais, "ils" sont si retors...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 09:59
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction ....incroyable ça ! , tu veux tout simplement dire que ce sont les arabes qui travaillent à construire les colonies israèliennes Ungern
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 10:30
Zora232 a écrit:
T'as qu'à aller dans les chantiers de construction ....incroyable ça ! tu veux tout simplement dire que ce sont les arabes qui travaillent à construire les colonies israèliennes Ungern
Ben oui, il le dit. Tout simplement.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 14:01
Mont du Temple : le pape prie au Mur occidental
Le pape prie au Mur Occidental (Crédit : Thomas Coex/ AFP)
Il adresse ce message aux musulmans et juifs : « Travaillons ensemble pour la paix » avant de se diriger à Yad Vashem pour dénoncer une « tragédie incommensurable »
Le pape, qui se rendait du mont Herzl, après un hommage sur la tombe du fondateur du sionisme, Theodor Herzl, vers le mémorial de la Shoah à Yad Vashem, a effectué ce détour imprévu au lendemain d’une autre halte impromptue devant la barrière de sécurité israélienne à Bethléem, en Judée-Samarie. Le pape François a fait lundi une étape surprise au mémorial des victimes israéliennes d’attentats à Jérusalem, accompagné par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont constaté des journalistes de l’AFP.
(En collaboration avec et inspiré par The Times of Israël - STAFF et AFP - 26 mai 2014, 11:09)
Personnellement je n ai aucune haine des juif je trouve même que c est un peuple intelligent. Je trouve par contre qu ils sont envahissant, surtout quand il s agit de prendre les bonnes places. Je n ai jamais vu dans ma vie, un juif qui fait de l ombre a des ouvriers, c est pourquoi l antisémitisme n existe pas dans les milieux populaires. Dans les sphères supérieures ce n est pas pareil, la faut reconnaitre qu a connaissances égales et même inférieures, ils ont toujours la priorité, dans ce cas ce n est pas la préférence nationale qui joue, mais la préférence ethnique.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 15:19
Moi aussi les juifs ne me dérangent pas (tant qu'ils ne sont pas religieux) car c'est un peuple capable ingénieux et progressif.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ? 26/5/2014, 15:23
Zed a écrit:
Moi aussi les juifs ne me dérangent pas (tant qu'ils ne sont pas religieux) car c'est un peuple capable ingénieux et progressif.