Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Rechauffement Climatique | |
|
+12Zora232 Lawrence kalawasa quantat GIBET Zed EddieCochran Charly jam andre Biloulou Ungern 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rechauffement Climatique 19/6/2010, 21:40 | |
| Rappel du premier message :Unanimisme ? L'Américain Reid Bryson, considéré comme le père de la climatologie, s'oppose à la théorie communément imposée qui voudrait que l'homme soit responsable du réchauffement climatique : "Bien sûr que la terre se réchauffe. Nous sortons d'un âge de petite glaciation depuis environ 300 ans. Mais nous ne produisons pas de CO2 en grande quantité depuis 300 ans. La terre se réchauffe depuis longtemps.
Oui l'homme pollue l'atmosphère et rejette du CO2, mais les effets sont infimes. Ce sont les volcans qui ont amorcé le début du réchauffement climatique. Aujourd'hui, c'est comme si on étudiait les effets d'une charge d'un éléphant en se limitant à la petite mouche posée sur sa tête. Notre focalisation [sur les activités humaines] est totalement absurde.
[La théorie du réchauffement climatique dû à l'homme] n'est pas de la science. Parce qu'il n'y a pas de véritable preuve scientifique qui la soutient."
Guy Sorman écrit dans un récent billet : "ce qui menace la planète , me dit Gary Becker , Prix Nobel d'économie et prof à l'université de Chicago , ce n'est pas le réchauffement climatique mais les politiques économiques stupides qui pourraient en dériver ; celles-ci seraient plus dangereuses que le réchauffement en question. Il lui paraît que le risque est réel de voir la croissance mondiale brisée par la passion écologique qui s'empare des politiciens en quête d'une bonne cause."Les Canadiens seront-ils à la pointe du combat contre l'imbécilité écolo-millénariste ? Toujours est-il qu'ils multiplient les projets pour démonter le mythe du réchauffement à cause humaine. Une association de spécialistes universitaires du Canada, la Friends of Science Association, a été fondée pour informer les citoyens lucides. Parmi ses conseillers scientifiques, on compte le Dr . Sallie Baliunas , chercheur au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics de Cambridge, Massachusetts, le Dr. Chris de Freitas, professeur associé de géographie et sciences environementales à l'Université d'Auckland, le Dr. Madhav Khandekar, métérologue, du département des l'environnement du Canada et le Dr. Tim Patterson, professeur de géologie et de paléoclimatologie à l'Université Carleton. La Friends of Science Association a produit un petit film documentaire intitulé "la catastrophe climatique annulée, ce que l'on ne vous dit pas sur les changements climatiques" : |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 20:46 | |
| À qui profite la baisse des prix du pétrole? Jean-Philippe Décarie La Presse
(Montréal) Il s'agit là d'une question bien légitime que se posent chaque jour des dizaines de milliers d'automobilistes qui plongent le bec verseur de la pompe à essence dans le réservoir de leur voiture pour faire le plein de régulier. Un coup d'oeil au compteur leur fait rapidement réaliser que, une fois encore, ils n'auront droit à aucun rabais de leur pétrolière.
- Spoiler:
Depuis que le prix du baril de pétrole a atteint le 24 février dernier la marque ultime des 109,77$US - le sommet de son dernier cycle haussier - et s'est maintenu à ce niveau durant près d'un mois, le prix de l'or noir a amorcé un sérieux mouvement de repli qui l'a ramené sous la barre des 83$US vendredi dernier.
Mine de rien, cette contraction de prix qui s'est accélérée au cours des dernières semaines correspond à une baisse de 22% du prix du baril de light sweet crude oil en l'espace de deux mois.
Le pétrole Brent de la mer du Nord, celui qui alimente les raffineries du Nord-Est américain, a enregistré sensiblement la même variation de prix. Parti d'un sommet de 126$US, atteint au début de mars, il a chuté hier à 95,83$US avant de clôturer à 98,80$US. Il a accumulé une baisse de 21,5% en deux mois.
Les raisons qui expliquent ce mouvement de recul sont multiples et bien connues de tous. La fragilité de la situation économique européenne, dont les marchés et les médias répercutent quotidiennement chaque nouvel élément perturbateur, est un facteur important de la baisse des cours du pétrole.
La croissance mondiale est directement touchée par l'instabilité chronique et tenace de l'Europe, la Chine réduit sa cadence de production, les États-Unis peinent toujours à arrimer leur reprise sur des bases solides, bref on ne traverse pas une période de croissance économique évidente et cela impacte directement la demande d'énergie.
Ainsi, les États-Unis affichaient en mai les réserves de pétrole brut les plus élevées des 22 dernières années, un autre phénomène qui illustre combien on est loin d'une situation de pénurie qui favorise habituellement des prix élevés à la pompe.
Comment peut-on expliquer alors que les pétrolières maintiennent les prix de l'essence à leur niveau actuel alors que le prix de la matière première a reculé de 22%?
Hier, à Montréal, le litre de carburant régulier s'affichait à 1,38$ dans la plupart des stations-services. Un prix inférieur de 7% seulement par rapport à celui de 1,49$ que l'on observait lorsque le baril s'échangeait au-dessus des 100$US.
Si on recule un peu dans le temps, on se souviendra qu'en juillet 2008, lorsque les prix du brut fracassaient chaque jour de nouveaux records pour finalement atteindre un sommet de tous les temps à 148$US, le prix du litre d'essence avait lui aussi touché un seuil historique à 1,48$.
Durant cette flambée des prix du printemps et de l'été 2008, on observait une progression des prix du brut et de l'essence à la pompe qui était quasi symétrique, que ce soit à la hausse comme à la baisse.
Le prix du baril de pétrole chutait à 120$US, celui du litre d'essence retraitait alors à 1,20$. Cette corrélation a pris fin lorsque le prix du baril de brut a chuté sous les 50$US. À partir de ce moment, le prix du litre d'essence - soumis à quantité de taxes au Canada - s'est maintenu au-dessus des 80 cents.
Mais on a tout de même observé à Montréal en décembre 2008 - alors que la récession frappait avec toute sa virulence - un prix moyen de 73,9 cents le litre tout au long de la dernière semaine de l'année. Un genre de prix de Boxing Day, le dernier cadeau que nous ont fait les pétrolières.
Parce qu'elles se sont bien rattrapées depuis. Les prix records à la pompe, que l'on a enregistrés au cours des derniers mois, ne s'expliquent pas autrement que par une maximisation des marges bénéficiaires des pétrolières sur toutes leurs activités: extraction, raffinage, détail...
Les prix du pétrole chutent parce que l'activité économique ralentit, mais les prix au détail restent à peu près les mêmes, dans le très haut de leur fourchette historique, sans aucune justification rationnelle. Un simple coup d'oeil aux résultats financiers du deuxième trimestre de 2012 des grandes pétrolières va nous donner toute l'ampleur de leur formidable voracité. Vivement l'auto électrique!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 21:20 | |
| Faut pas s'en faire, Biloulou nous répondra par la bouche des canons de la parole de la Vraie Vérité, de la Vraie FoiL’humanité se rapproche de la capacité limite de la TerreLa pollution de l’air, un des premiers dossiers attaqués en environnement, continue de faire 2 millions de morts prématurées, dont 900 000 enfants de moins de cinq ans, en raison de l’usage de combustibles impropres dans les maisons. La science indique que « les pressions exercées sur les écosystèmes terrestres poussent ces derniers vers leurs limites biophysiques et que ces limites sont presque déjà atteintes. Dans certains cas, elles sont déjà dépassées ».
- Citation :
- L’Amérique du Nord selon «GEO-5»
Les trois principaux facteurs de détérioration de l’environnement en Amérique du Nord sont la dépendance chronique au pétrole, et en particulier au charbon pour la production d’électricité (le 2e consommateur au monde), les monocultures qui accaparent 74 % des surfaces cultivées pour huit espèces végétales, et la consommation de viande, laquelle exige pour les élevages sept fois plus de céréales que ce que consomment directement les humains.
80 % des populations nord-américaines sont urbaines. Une ville de 650 000 ha exige 3 millions d’hectares pour ses besoins, contre 280 000 ha pour une ville similaire en Inde.
La consommation de calories a ralenti, augmentant désormais d’un peu moins de 3 % par année, contre 4 % avant 2007.
La consommation en Amérique du Nord de biens importés de Chine correspond à de 8 à 12 % des émissions de GES de ce pays asiatique.
L’utilisation d’eau a triplé en 50 ans et les Nord-Américains ont l’empreinte aquatique la plus élevée au monde, avec 2798 m3 d’eau par année.
- Spoiler:
Tel est bilan alarmant que dresse « GEO-5 », le cinquième bilan quinquennal de l’état de la planète du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). « GEO-5 » est publié à deux semaines de l’assemblée générale extraordinaire des Nations unies qui se tiendra à Rio du 20 au 22 juin prochain. Le premier de ces bilans avait été publié avant la conférence de Rio de 1992, qui avait débouché sur les deux conventions internationales sur la protection du climat et de la biodiversité.
« GEO-5 » lance un avertissement très clair : « Si l’humanité ne modifie pas d’urgence ses façons de faire, plusieurs seuils critiques vont être franchis, au-delà desquels des changements abrupts et généralement irréversibles pour les fonctions de base de la vie sur Terre pourraient se produire. »
« Si cette situation perdure, si les structures actuelles de production et de consommation des ressources naturelles continuent de prévaloir et si rien n’est fait pour inverser la tendance, les gouvernements devront assumer la responsabilité d’un niveau de dégradation et de dommages sans précédent », indiquait de son côté Achim Steiner, le directeur général du PNUE.
Le bilan dressé par « GEO-5 » indique sur 90 objectifs majeurs, convenus par la communauté internationale, des progrès significatifs ont été accomplis dans seulement quatre de ces dossiers, soit la protection de la couche d’ozone, l’élimination du plomb dans l’essence, l’accès à une eau de meilleure qualité et l’intensification de la recherche sur la pollution des mers.
Des progrès « mitigés » ont été enregistrés dans l’atteinte de 40 autres objectifs, notamment par l’augmentation des aires protégées, qui couvrent 13 % des terres émergées, et la réduction du taux annuel de déforestation, qui est passé de 16 à 13 millions d’hectares entre 2000 et 2010.
Peu ou pas de progrès du tout caractérisent 24 autres objectifs que s’est aussi donnés la communauté internationale dans les dossiers touchant notamment le climat, les stocks de poissons, la lutte contre la désertification et les sécheresses. Dans huit autres des 90 dossiers prioritaires, « GEO-5 » constate même d’importantes détériorations de la situation, notamment dans le cas des récifs coralliens, pour lesquels il n’existe aucun bilan global. Dans 14 autres dossiers pourtant dotés eux aussi d’objectifs acceptés au niveau international, aucune conclusion n’a été possible faute de données, précise le rapport.
Dans certains domaines comme la très classique pollution chimique, précise « GEO-5 », la possibilité de dresser un bilan réaliste est tout simplement hors de portée parce que le nombre de produits chimiques ne cesse d’augmenter, que les gouvernements nationaux ne dressent aucun bilan pour tous les produits, y compris pour leurs sites les plus contaminés, et aussi parce que de nouveaux contaminants comme les nanoparticules ne font encore l’objet d’aucun bilan.
Bilans sectoriels
« GEO-5 » attribue à l’adoption d’objectifs et d’échéanciers précis les succès remportés dans la lutte contre les substances destructrices de la couche d’ozone et le plomb dans l’essence. Or c’est précisément ce qui manque, selon « GEO-5 », dans la lutte contre les changements climatiques : au rythme actuel et malgré les réductions d’émissions en Europe, la planète se dirige vers une augmentation de 3 °C de sa température moyenne d’ici la fin du siècle, ce qui pourrait lui coûter un peu plus de 2 % du PIB mondial. Et la tendance s’alourdit même : en 2010, le taux d’émissions lié à la combustion de pétrole et de charbon a atteint des records de tous les temps.
La pollution de l’air, un des premiers dossiers attaqués en environnement, continue de faire 2 millions de morts prématurées, dont 900 000 enfants de moins de cinq ans, en raison de l’usage de combustibles impropres dans les maisons. Globalement, les particules fines tuent 3,7 millions de personnes par an et le smog ajoute 700 000 morts pour cause de difficultés respiratoires, dont 75 % en Asie. Les pertes de récoltes agricoles pour cause de pollution de l’air coûteraient entre 14 et 26 milliards $US par année.
Le deuxième problème en importance ciblé en 1992, soit le déclin de la biodiversité, fait aussi l’objet d’un constat d’échec, car malgré l’adoption des Objectifs du millénaire en 2000, aucun ralentissement sensible de ce déclin n’a été atteint en 2010. Une espèce de vertébré sur cinq est actuellement menacée. Les facteurs de survie des récifs coralliens ont diminué de 38 %, le déclin record en matière de biodiversité. Parce que l’agriculture accapare désormais 30 % de la surface terrestre, plusieurs des grands écosystèmes ont perdu jusqu’à 20 % de leurs aires naturelles depuis 1980.
Par contre, les aires protégées par les gouvernements couvrent 13 % des surfaces émergentes, mais seulement 1,6 % des espaces marins. Il faudrait protéger 17 % et 10 % de ses aires naturelles d’ici 2020, selon la récente conférence d’Aicha au Japon.
Quant aux stocks de poissons, les captures ont quadruplé entre 1950 et 1990, mais on commence à les stabiliser, ce qui ne permet pas encore aux stocks de se reconstituer en raison des surpêches commerciales principalement. Plus de 60 % des espèces marines sont exploitées aux seuils de rupture et souvent au-delà.
Partout dans le monde, les nappes souterraines sont surutilisées tout comme les cours d’eau, dont les pollutions sont de moins en moins suivies par les gouvernements, y compris les nanoparticules qui y font leur apparition. Les inondations et les sécheresses extrêmes, qui menacent les réserves en eau, ont augmenté respectivement de 230 % et de 38 % entre 1980 et 2000, exacerbées par le réchauffement du climat.
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 21:53 | |
| - Pétard a écrit:
- Faut pas s'en faire, Biloulou nous répondra par la bouche des canons de la parole de la Vraie Vérité, de la Vraie Foi
La pollution de l’air, un des premiers dossiers attaqués en environnement, continue de faire 2 millions de morts prématurées, dont 900 000 enfants de moins de cinq ans, en raison de l’usage de combustibles impropres dans les maisons.
La parole de la Vraie Vérité te répond que ce qu'elle voit sortir de ces tours de refroidissement c'est de la Vraie Vapeur d'Eau, un des gaz les plus générateurs d'effet de serre qui soient et dont personne ne parle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 22:10 | |
| - Biloulou a écrit:
La parole de la Vraie Vérité te répond que ce qu'elle voit sortir de ces tours de refroidissement c'est de la Vraie Vapeur d'Eau, un des gaz les plus générateurs d'effet de serre qui soient et dont personne ne parle... T'es marrant. Tu relis des fois?
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 22:34 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
La parole de la Vraie Vérité te répond que ce qu'elle voit sortir de ces tours de refroidissement c'est de la Vraie Vapeur d'Eau, un des gaz les plus générateurs d'effet de serre qui soient et dont personne ne parle...
T'es marrant. Tu relis des fois?
Non, je regarde seulement les mickey, un dessin vaut mille mots. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 7/6/2012, 22:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Non, je regarde seulement les mickey, un dessin vaut mille mots.
C'est évident.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 18:09 | |
| Dieu ne permettra pas le réchauffement climatique Le parti républicain et la droite américaine sont engagés dans une dangereuse dérive idéologique qui les amène à nier le réel et la science au profit de l’idéologie. La question du réchauffement climatique est une illustration de cette tendance.- Spoiler:
Un étrange débat a présentement cours en Caroline du Nord, un état vulnérable à la montée du niveau des océans en raison du réchauffement planétaire. Un rapport scientifique préparé à la demande du gouvernement conclut qu’il faut s’attendre à une montée de la mer d’un mètre d’ici la fin du siècle faisant ainsi passer des milliers de kilomètres carrés de 20 comtés côtiers dans la catégorie des terres inondées ou inondables Devant les implications économiques et financières extrêmement négatives concernant les infrastructures routières et les perspectives touristiques, les comtés côtiers se sont mobilisés… pour faire changer la science. Les pressions des chambres de commerce ont amené la commission des ressources côtières de l'état à réduire de moitié l’évaluation de la hausse du niveau de la mer.
Les élus républicains refusent aussi que les prévisions s'appuient sur des modèles de climatologie scientifiques. Ils exigent qu’elles soient simplement extrapolées des relevés effectués depuis 1900. Le texte de leur projet de loi interdit de faire référence à tout scénario prévoyant une accélération de la montée du niveau des océans.
La hausse du niveau des océans au XXIe siècle affectera la terre entière… mais la Caroline du Nord sera la région de la planète la moins touchée par le phénomène. La Louisiane, le Maine, le Delaware et la Californie se préparent à des hausses de 1 à 2 mètres du niveau de la mer. Miracle! Les côtes de la Caroline du Nord elles seront largement épargnées parce que ses élus en ont décidé ainsi.
La droite américaine ne s’en fait pas avec ces balivernes de réchauffement climatique. Le sénateur républicain de l'Oklahoma, James Inhofe, est formel: Dieu ne permettra tout simplement pas le changement de climat. Dans une interview avec une station religieuse, le sénateur a cité un passage de la Bible (Genèse 8:22) comme source de son information. Inhofe s’est dit scandalisé du fait que des humains pensent même que leurs activités puissent changer le climat qui est un don du Créateur. Le sénateur a publié un livre «The Greatest Hoax ever» (Le plus grand canular jamais perpétré) pour étayer sa conviction délirante qu’il n’y a pas de changement climatique.
Malgré l’évidence que nous vivons des étés particulièrement chauds depuis quelques années, le sénateur soutient que nous sommes entrés dans une période de refroidissement depuis 9 ans. Inhofe, membre du Comité sénatorial sur l'Environnement et des Travaux publics, est l'un des plus virulents détracteurs du changement climatique. Il a reçu 1,35 million $ en contributions de campagne de l'industrie pétrolière et du gaz. Ce qui a amené le comédien Alec Baldwin, un écologiste, à qualifier Inhofe de «putain du pétrole».
Le magazine du monde des affaires Forbes considère que c'est de la folie de la part des conservateurs américains de rejeter le réchauffement climatique comme une lubie des démocrates et de la gauche hollywoodienne. Il cite le pape Benoît XVI qui estime qu'il y a une responsabilité globale pour lutter contre la catastrophe menaçante du changement climatique et l'Église presbytérienne des États-Unis qui a adopté une position similaire.
Forbes souligne que les politiques gouvernementales doivent s’appuyer sur des bases scientifiques solides. Le magazine s’inquiète de voir la droite rejeter la science et donc la réalité comme fondement de la prise de décision politique.
Normand Lester, Yahoo!
|
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 18:39 | |
| C'est vrai que Dieu ne s'emmer...dra pas à faire monter l'eau d'un mètre. Il déclenchera éventuellement un déluge qui recouvrira tout si on se réfère à la Bible. Dieu n'est pas un mesquin dans ses démonstrations. Quand aux sénateurs américains ils ne sont pas plus cons que les créationnistes! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 19:04 | |
| C'est vrai, que sommes-nous par rapport a la puissance divine ?....
Agissant.
Dieu agit-il dans le présent (est-il providentiel) ?
Comme disent les sénateurs, laissons-Le faire !
Un journaliste aura bien l'idée de vérifier où les tenants de ce " laissons-Le faire " vont investir dans l'immobilier, découvrant que les rats auront quitté le navire en future détresse.
Parce que les masses énormes de glaces qui fondent ne peuvent que rehausser le niveau de la mer - et c'est même calculable. Reste à savoir à quelle vitesse ça fond. Anyway, d'ici la fin du siècle, c'est 88 ans, ça ! Nos sénateurs, tellement vieux parfois qu'ils sont enfants d'une autre époque, nos sénateurs impliqués ne feront plus partie de ce Monde.
Après eux le Déluge.
|
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 19:51 | |
| Hummm.... depuis la fin de la dernière glaciation (Würm) il y a de cela de 12.000 à 16.000 ans selon les sources, la Terre s'est réchauffée, forcément. De combien ? Ah ça.... Enfin, on peut dire, malgré l'imprécision des mesures et l'absence de moyens de l'évaluer, que la température moyenne de l'atmosphère se serait élevée de 0,8 à 1,5 degrés selon les sources depuis deux siècles. Alors quoi, les glaces vont fondre ? D'abord les glaces flottantes (banquise et icebergs) pourront fondre même totalement, le niveau des océans ne montera pas d'un milimètre. Et les glaces couvrantes ? Et ben, celles qui sont à -20° passeront au maximum à -18,5°, rien ne fondra. Il y a juste la mince couronne à -1,5° qui va fondre, bien peu de choses, en somme. Et l'homme dans tout ça ? Désolé pour les humanistes pour qui l'homme est le centre, la cause et l'aboutissement de tout, l'homme assistera en spectateur à ces changement qui se perpétuent depuis la nuit des temps tout comme à l'explosion du volcan Piñacolada ou à l'effondrement de la faille de San Pellegrino, tout comme il l'aurait fait il y a 5 millions d'années, s'il existait déjà... Amen. | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 20:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Hummm.... depuis la fin de la dernière glaciation (Würm) il y a de cela de 12.000 à 16.000 ans selon les sources, la Terre s'est réchauffée, forcément.
De combien ? Ah ça.... Enfin, on peut dire, malgré l'imprécision des mesures et l'absence de moyens de l'évaluer, que la température moyenne de l'atmosphère se serait élevée de 0,8 à 1,5 degrés selon les sources depuis deux siècles.
Alors quoi, les glaces vont fondre ? D'abord les glaces flottantes (banquise et icebergs) pourront fondre même totalement, le niveau des océans ne montera pas d'un milimètre. Et les glaces couvrantes ? Et ben, celles qui sont à -20° passeront au maximum à -18,5°, rien ne fondra. Il y a juste la mince couronne à -1,5° qui va fondre, bien peu de choses, en somme.
Et l'homme dans tout ça ? Désolé pour les humanistes pour qui l'homme est le centre, la cause et l'aboutissement de tout, l'homme assistera en spectateur à ces changement qui se perpétuent depuis la nuit des temps tout comme à l'explosion du volcan Piñacolada ou à l'effondrement de la faille de San Pellegrino, tout comme il l'aurait fait il y a 5 millions d'années, s'il existait déjà... Amen. ok pour les glaces, c'est logique (si elles fondent ça ne changera pas le niveau des océans) mais si le pôle nord fond ça va bouleverser les courants océaniques (genre gulf-stream) et là, c'est pas du réchauffement qu'on aura mais du refroidissement | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 25/6/2012, 21:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 00:23 | |
| J'en frissonne déjà...
Et tu fais bien, le Vilain. Grelotte et repens-toi (haut et court, si possible).
Juste à voir ce que produisent les humeurs d'El Nino (il me manque un " assent " sexpagnol sur le second n, ajoutez-le, Lecteur compréhensif) et d'El Nina. sa contrepartie féminine. Il est certain qu'une perturbation du cours séculaire du Golf Stream ne serait pas sans impacts majeurs sur l'Europe. Quant à l'Amérique du Nord, je suppose que ça nuirait itou.
Bien sûr, ça ne signifierait pas encore la Fin du Monde, celle du grand apocalyptique. Cette fin-là, seul un gros bloc spatial (le style 20 km de diamètre autour de la taille) pourrait l'accomplir. Pis Dieu n'y serait pour rien, mais le Hasard (ce vrai " dieu " que les Grecs, plus rationnels que nous, appelaient " Chronos " et auquel tous les dieux, Zeus en personne, étaient subordonnés. Mais nous nous éloignons du sujet principal. (C'est une manie que j'ai de m'éloigner, mais pensant me rapprocher du lecteur. Chu pas fiable, sti !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 00:47 | |
| - HugoLotte a écrit:
- J'en frissonne déjà... Et tu fais bien, le Vilain. Grelotte et repens-toi (haut et court, si possible).
Il y a quelqu'un qui aura pensé à envoyer des flotteurs à la Marie-des-Ïles? Elle en aura bien besoin sous peu. Les bancs de corail protègent des ouragans et des tsunamis mais pas de l'augmentation du niveau des océans, peut importe ce que raconte le copain huileux, graissé par les pétrolières et ardent prédicateur de leur bonne et payante parole, de l'Hugo, Lotte mais pas si poisson qu'il parait... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 01:32 | |
| - HugoLotte a écrit:
- J'en frissonne déjà...
Et tu fais bien, le Vilain. Grelotte et repens-toi (haut et court, si possible).
Juste à voir ce que produisent les humeurs d'El Nino (il me manque un " assent " sexpagnol sur le second n, ajoutez-le, Lecteur compréhensif) et d'El Nina. sa contrepartie féminine. Il est certain qu'une perturbation du cours séculaire du Golf Stream ne serait pas sans impacts majeurs sur l'Europe. Quant à l'Amérique du Nord, je suppose que ça nuirait itou.
Bien sûr, ça ne signifierait pas encore la Fin du Monde, celle du grand apocalyptique. Cette fin-là, seul un gros bloc spatial (le style 20 km de diamètre autour de la taille) pourrait l'accomplir. Pis Dieu n'y serait pour rien, mais le Hasard (ce vrai " dieu " que les Grecs, plus rationnels que nous, appelaient " Chronos " et auquel tous les dieux, Zeus en personne, étaient subordonnés. Mais nous nous éloignons du sujet principal. (C'est une manie que j'ai de m'éloigner, mais pensant me rapprocher du lecteur. Chu pas fiable, sti !) Que l'on meure de ci ou de ça, je veux pas faire mon hyper-optimiste mais ça semble inévitable
Mourir est le but de la vie et naître est le but de la mort, sans un l'autre n'existe pas.
Oui mais certains me dirons comme parlant dans leur sommeil, l'oeuf ou la poule?
L'oeuf osti l'humanité est issue d'une cellule unicellulaire, un oeuf ostiMais même pour la poule là, c'est les dinosaures qui sont les ancêtres des volatiles et des mammifères.
Les dinos étaient ovipares, donc nous aussi nous sommes de l'oeuf. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 01:45 | |
| Le climat je sais pas, mais nous ne sommes pas a l'abri de nos choix insensés, il faudra bien que l'homme blanc retrouve un peu de verdure.
"C'est seulement lorsque l'homme blanc aura détruit la forêt entière,
lorsqu'il aura tué tous les poissons et tous les animaux et asséché toutes les rivières, qu'il s'apercevra que personne ne peut manger l'argent." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 01:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 02:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 26/6/2012, 02:14 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 27/6/2012, 18:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique 30/6/2012, 09:06 | |
| - Pétard a écrit:
- aujourd’hui, pas moins de 24 États comptent au moins une localité où le mercure atteint ou dépasse 37,7 °C ou 100 °F.
(David, en confidence alors surtout, ne le repete à personne : en ce moment, dans l'hemisphere nord, c'est l'été !)
(Mab) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechauffement Climatique | |
| |
| | | | Rechauffement Climatique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|