Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 23/6/2010, 11:16
Rappel du premier message :
Coluche, Desprosges, Bedos pleurent...........
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 24/6/2010, 10:04
Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:
Comme il me disait hier de prendre garde au croissant rouge...je suis en sursis... donc les choses ne sont pas comme vous croyez, moi et bien d'autres on se fait rabrouer.
Bonjour Tsur !
Je me rends maintenant compte que mon jeu de mots a été malheureux car il n'y avait aucun sous-entendu autre que celui de te dire de faire attention car "on" tirait à vue sur toi.
Maintenant laisse-moi te dire que s'il faut peser chaque mot quand on s'adresse aux amis car on sait qu'il sera interprété de la façon la plus fâcheuse possible... on prend peur à s'exprimer.
Et moi vois tu j'ai interpreté ça comme l'avertissement d'un ami, qui veut m'eviter de faire une bourde. Parce que j'etais pas loin de commencer mon exposé d'ornitologie.
Invité Invité
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 24/6/2010, 10:11
Invité Invité
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 13/8/2010, 03:31
il faut aussi, au nom de la liberté d'expression, laisser ce clip sur internet ?? j'ai un peu l'impression que la liberté d'expression n'est que dans un sens parce que lorsque le Président a dit qu'il voulait nettoyer au karcher toute cette racaille, quel scandale nous a fait la gauche et là, on ne l'entend pas
________________________________________
Publié le 12/08/2010 à 17:07 - Modifié le 12/08/2010 à 17:21 Le Point.fr
PROVOCATION La vidéo "Tirer sur les keufs" indigne des policiers
Deux syndicats de police ont demandé jeudi au ministre de l'Intérieur d'engager des poursuites contre les auteurs d'un clip intitulé "Tirer sur les keufs", dans lequel ils voient un appel au meurtre. Alliance, deuxième syndicat de policiers, et Synergie-Officiers estiment qu'un tel message ne peut être banalisé dans un climat marqué par des agressions ou menaces contre des policiers, comme récemment à Grenoble.
Cette vidéo d'un jeune rappeur baptisé "Abdul X" et vivant dans les Hauts-de-Seine a été récemment retirée de plusieurs sites internet. Alliance Police demande qu'une enquête soit immédiatement diligentée contre l'auteur de ce morceau de rap en vue "de le présenter devant la justice afin qu'il soit sanctionné".
"La liberté d'expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations a la haine", écrit-il dans un communiqué. Synergie Officiers se déclare "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police". "L'auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que 'tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police'", écrit-il sur son site internet.
Le syndicat demande lui aussi au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, "d'engager des poursuites contre les interprètes de ce clip crasseux et ignominieux". Plusieurs policiers de la brigade anti-criminalité de Grenoble ont été mutés ou mis en congés après des menaces de mort proférées à la suite du décès d'un jeune malfaiteur, abattu par la police, en juillet à Grenoble.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 13/8/2010, 06:42
Un chanteur invite à "tirer sur les keufs" (vidéo)
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé avoir déposé plainte jeudi contre un rappeur auteur d'une chanson sur internet intitulée "Tirer sur les keufs" et la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avoir demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire, alors que deux syndicats de police réclamaient des sanctions. M. Hortefeux a indiqué, dans un communiqué, qu'il avait "dès ce matin porté plainte" contre ce "un certain Abdul X, qui fait profession de rappeur" devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, "comme à chaque fois que des individus bafouent l'honneur des forces de l'ordre".
Un rappeur en manque de notoriété "Je ne laisserai pas un rappeur en manque de notoriété menacer des hommes et des femmes qui, dans des conditions parfois difficiles, assurent la sécurité de nos concitoyens, y compris jusqu'au péril de leur vie", a-t-il souligné. Mme Alliot-Marie a de son côté "demandé au parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire suite à certains propos -relevant de l'apologie de crime- tenus par le rappeur Abdul X dans un clip diffusé sur internet", selon un communiqué de la Chancellerie.
Policiers choqués Alliance Police (deuxième syndicat de gardiens de la paix) s'est déclaré "profondément choqué par les propos tenus par un artiste de rap qui, dans un vidéo clip diffusé sur YouTube, appelle clairement au meurtre de policier et à brûler la police dans tous les quartiers de l'Ile-de-France". "La liberté d'expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations à la haine", écrit le syndicat, qui a saisi le ministre de l'Intérieur afin "que tout soit mis en oeuvre pour faire cesser la diffusion de cette vidéo, protéger la police nationale et ses représentants contre ce type de provocations".
Alliance Police avait demandé qu'une enquête soit immédiatement diligentée contre l'auteur de ce rap en vue "de le présenter devant la justice afin qu'il soit sanctionné". Synergie Officiers, deuxième syndicat d'officiers de police, s'est déclaré "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police".
Diarhée verbale "L'auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police", écrit Synergie. Le syndicat a demandé au ministre de l'Intérieur "d'engager des poursuites contre les interprètes de ce clip crasseux et ignominieux", car "dans un climat d'explosion de la violence et de multiplication des agressions contre des policiers, de tels messages ne peuvent être banalisés". (afp/cb)
12/08/10 22h39 et on s'étonne que Nico veut mettre de l'ordre dans ce merdier?
Invité Invité
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 13/8/2010, 07:25
Il vaudrait bien mieux le laisser dans son anonymat, toute interdiction ne fera que lui servir de publicité gratuite et lui accorder une importance dans son insignifiance!
Invité Invité
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 13/8/2010, 07:53
A ce genre d'Abdul il n'arrive jamais d'accidents....dommage. Ces gens retrouvent leur agressivité devant les micros, sinon comme ça, ils n'ont rien dans le ventre. Dans le pays qui l'a vomi on lui aurait coupé les rouflaquettes, sans y reflechir a deux fois. Les droits de l'homme et la liberté d'expression, chez eux ils ne savent pas ce que c'est, quand on leur offre de cette liberté pour laquelle des hommes, se sont battus, et ont donné leur vie, ils en usent et en abusent. Oui Mr. Sarkozy, oui pour le retrait de la nationalité...sans plus attendre. Il n'y a plus rien a recuperer.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION 13/8/2010, 08:02
Charly a écrit:
Un chanteur invite à "tirer sur les keufs" (vidéo)Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé avoir déposé plainte jeudi contre un rappeur auteur d'une chanson sur internet intitulée "Tirer sur les keufs" et la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avoir demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire, alors que deux syndicats de police réclamaient des sanctions. M. Hortefeux a indiqué, dans un communiqué, qu'il avait "dès ce matin porté plainte" contre ce "un certain Abdul X, qui fait profession de rappeur" devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, "comme à chaque fois que des individus bafouent l'honneur des forces de l'ordre".
C'est évidemment le minimum syndical... mais faut voir ce que les magistrats vont dire... Et la liberté d'expression et de création artistique, bordel, c'est fait pour qui ?