Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Affaire Bettencourt | |
|
+13GIBET Aérienne EddieCochran chat noir Charly emma quantat Shansaa bénédicte Ungern OmbreBlanche Biloulou Malba 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Affaire Bettencourt 6/7/2010, 07:18 | |
| Rappel du premier message :http://www.lepoint.fr/societe/affaire-bettencourt-les-enregistrements-secrets-05-07-2010-1211175_23.php 16 pages qui nous permettent d'entrer dans la vie privée de Madame Bettencourt. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/9/2010, 11:44 | |
| Chat noir dans ma vie j'ai toujours rencontré 3 sortes de personnes . Ceux qui ont les moyens , ceux qui cherchent a avoir les moyens et ceux qui n'auront jamais les moyens . Si tu en a la possibilité choisi ton camps. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/9/2010, 11:52 | |
| - chat noir a écrit:
- à mon avis Woerth sera débarqué au prochain remaniement ministériel, c'est à dire octobre.
Non,non . Le débarquer, c'est admettre les faits .
Il va se sentir obligé de quitter ses fonctions pour des raisons de santé ou familiales,tant cette affaire fait du tort à sa famille à laquelle il tient tant .( larmes,soupirs et fanfares...)
On a déjà vu çà par le passé ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/9/2010, 12:09 | |
| chat noir a écrit: | à mon avis Woerth sera débarqué au prochain remaniement ministériel, c'est à dire octobre. |
C'est le moment vu vos grandes qualités Ungern ou toi pourriez prendre sa place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 9/9/2010, 20:07 | |
| Ça c'est un coup foireux a Ungern.Affaire Bettencourt: le parti de Sarkozy perquisitionné Cette info en vidéo
- Perquisitions au siège de l'UMP dans l'affaire Liliane ...
Monde - France 18:09 Le siège parisien du parti UMP du président français Nicolas Sarkozy a été perquisitionné mercredi par la police dans le cadre de l'affaire Bettencourt/Woerth, a-t-on appris jeudi auprès du numéro un du parti, Xavier Bertrand. Cette perquisition a été ordonnée par le parquet de Nanterre (banlieue de Paris) dans le cadre d'une série d'enquêtes ouvertes après la divulgation d'écoutes clandestines réalisées au domicile de Liliane Bettencourt, l'héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal. Ces écoutes se sont révélées extrêmement embarrassantes pour le ministre du Travail Eric Woerth, débouchant sur une affaire politico-fiscale mêlant soupçons de conflits d'intérêts, de trafic d'influence et de financement politique. Eric Woerth, ancien ministre du Budget, était aussi en 2007 le trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection de 2007. Liliane Bettencourt, donatrice régulière de l'UMP, a employé l'épouse de M. Woerth. Une source policière a confirmé que la brigade financière de la police judiciaire avait bien effectué cette perquisition à la demande du procureur de Nanterre, Philippe Courroye. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 9/9/2010, 23:26 | |
| Mara-des-bois - p. 27 Sujet: Re: Affaire Bettencourt suite Jeu 2 Sep 2010 à 20:01 - Citation :
- Un ministre de la Republique est impliqué dans de la magouille, Dieu seul sait à quel point, mais ses denegations, puis ses semi-aveux laissent presager une sacrée fosse septique. Ce type doit etre à demi depressif.
Et en plus il n'a même pas la classe qu'aurait un ministre de gauche ( Cf. Salengro, Bérégovoy) de se suicider. Cette perte de valeurs est choquante. Où va la France ?. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 10/9/2010, 02:00 | |
| c'est parce que son chauffeur n'a pas de pistolet dans sa boite à gants, ça ne se fait plus depuis le suicide de Bérégovoy |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/9/2010, 18:22 | |
| L'ex-comptable des Bettencourt confirme les dons d'argent à Eric Woerth L'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, accuse à nouveau Patrice de Maistre d'avoir versé 150.000 euros à Eric Woerth pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, dans un entretien exclusif à "Complément d'enquête" diffusé lundi sur France 2. Le gestionnaire de la fortune de l'héritière de l'Oréal, Patrice de Maistre, "vient me trouver dans mon bureau et il me dit: 'Claire, j'ai besoin de 150.000 euros'. Alors je lui demande pour quoi faire et il me dit 'je dois donner ces 150.000 euros à M. Woerth pour la campagne électorale de M. Sarkozy'", explique Mme Thibout dans l'émission. M. de Maistre dément ces accusations, tout comme le ministre du Travail Eric Woerth. Claire Thibout, à l'origine des accusations de financement politique illégal portées contre Eric Woerth, avait reconnu en juillet avoir reçu 400.000 euros de la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, lors de son licenciement par la milliardaire en 2008. Cette dernière lui avait également versé 500.000 euros. Payée 130.000 euros par an par Mme Bettencourt, l'ex-comptable se défend d'avoir été achetée à son départ. "Pour moi, c'était des dommages et intérêts. Je ne savais pas si j'allais retrouver du travail, j'avais 50 ans, une famille quand même qui était là. Je n'ai pas été achetée puisque je n'ai dit que la vérité de toute façon", affirme-t-elle. (belga/mb) 20/09/10 17h52 Le premier qui dit la vérité il doit être exécuté | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/9/2010, 18:34 | |
| Affaire Bettencourt: L'Oréal annonce avoir rompu ses contrats avec Banier © AFP/Archives - Miguel Medina L'Oréal a annoncé lundi à l'AFP avoir rompu ses contrats liant le groupe de cosmétiques au photographe François-Marie Banier, en raison du "bruit médiatique" autour de l'affaire Bettencourt qui rendait la poursuite de ces contrats "préjudiciable à L'Oréal".
"Il a été mis un terme à ces contrats car, à lui seul, le bruit médiatique qui s?est développé autour de François-Marie Banier rendait leur poursuite préjudiciable à L'Oréal", selon une déclaration du groupe à l'AFP.
L'annonce en a été faite lundi en comité central d'entreprise de L'Oréal SA.
La société Héricy, créée en 1996 par François-Marie Banier, était liée à L'Oréal jusqu'en 2011 par un contrat et une convention qui lui garantissaient le versement chaque année de plus de 700.000 euros.
Un actionnaire du groupe a déposé une plainte contre X à Paris, à propos de ce contrat signé en 2002 par L'Oréal et M. Banier. Ce dernier est par ailleurs accusé d'"abus de faiblesse" sur l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, à la suite d'une plainte de sa fille.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/9/2010, 19:14 | |
| Il me semble avoir lu un peu partout des montants delirants concernant la vente de photos (à l'unité) de Banier à mâme Bete-en-Cour. Je me suis dit, d'ailleurs, "Ma fille, au lieu de faire pauvresse, tu devrais te souvenir de tes cours de photographie".
Mab -et puis finalement, non- |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/9/2010, 22:11 | |
| La photo où Sarko enc.... Pasqua au Conseil Municipal de Neuilly sur Seine est remarquable .
On voit "tout" dans les yeux de Sarko : le vide pour commencer : l'absence totale de toute retenue de tout scrupule,un gouffre sans fond . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/9/2010, 22:47 | |
| - Ungern a écrit:
- La photo où Sarko enc.... Pasqua au Conseil Municipal de Neuilly sur Seine est remarquable .
On voit "tout" dans les yeux de Sarko : le vide pour commencer : l'absence totale de toute retenue de tout scrupule,un gouffre sans fond .
Moi ce que j'aurais aimer voir c'est l'expression de haine aveugle qui devait charger ton regard en écrivant ça... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 21/9/2010, 00:17 | |
| 285 - - Citation :
- La société Héricy, créée en 1996 par François-Marie Banier, était liée à L'Oréal jusqu'en 2011 par un contrat et une convention qui lui garantissaient le versement chaque année de plus de 700.000 euros.
C'est en prenant la mesure d'une telle indécence que l'on se prend soudain d'une grande sympathie envers les ouvriers et employés qui se révoltent contre les gens de pouvoir qui leur témoignent si cyniquement leur manque absolu de considération. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 22/9/2010, 11:52 | |
| Liliane Bettencourt règle ses comptes en Suissevar id2 = '0.5529622078954795'; Liliane Bettencourt est en train de régulariser auprès du fisc français la situation de ses avoirs en Suisse, conformément à ce qu'elle avait annoncé en juin, affirme mardi L'Express sur son site internet. Ses avoirs "sont en cours de régularisation auprès du ministère des Finances, arriérés et pénalités à la clef", indique le journal qui ne cite pas ses sources. Interrogé, le ministère du Budget n'a pas souhaité faire de commentaires. Selon L'Express, les écoutes téléphoniques pirates effectuées en 2009 au domicile de Liliane Bettencourt avaient révélé l'existence d'au moins trois comptes en Suisse : le premier, dans une banque privée de Genève, était crédité de 16 millions d'euros. Le deuxième, dans une filiale à Vevey, renfermait 65 millions d'euros. Le troisième accueillait également plusieurs dizaines de millions d'euros. Le gestionnaire de la fortune de l'héritière de L'Oréal, Patrice de Maistre, avait reconnu fin juin l'existence de deux comptes en Suisse non déclarés d'une valeur totale de 78 millions d'euros. Liliane Bettencourt s'était alors engagée à régulariser la situation de ses avoirs à l'étranger. Deux comptes de Liliane Bettencourt, en cours de régularisation ont auparavant transité, au début de 2010, par Singapour, croit savoir L'Express. Le 31 décembre 2009, le ministère des Finances devait en effet fermer la cellule de régularisation permettant aux contribuables français de déclarer leurs avoirs dans des paradis fiscaux, puis demander plus de transparence aux banques de certains pays comme la Suisse, rappelle L'Express. (afp/chds) 21/09/10 22h22 | |
| | | Ungern
| Sujet: Temporaire 4/10/2010, 19:15 | |
| - Citation :
- PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt a été préparée à son audition par la police en 2008 dans l'enquête sur ses dons au photographe François-Marie Banier par un texte suggérant des réponses, montre un document saisi par la justice.
Ce document, dont font état lundi RTL et Le Point, est considéré par Me Olivier Metzner, avocat de sa fille, Françoise Meyers, comme la preuve que l'héritière de L'Oréal est sous l'influence néfaste de son entourage, puisque certaines des réponses suggérées sont des mensonges.
L'entourage de Liliane Bettencourt réplique que ce travail de préparation, imputé à des avocats, est normal et ne démontre en rien le supposé état de faiblesse de la milliardaire.
Le document, intitulé selon Me Metzner "Préparation de Liliane Bettencourt à l'audition par la police", et annoté en vert par la milliardaire, a été saisi dans l'enquête sur un présumé "abus de faiblesse" menée par la présidente du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), Isabelle Prévost-Desprez.
Il propose des réponses aux questions des enquêteurs, suggérant à Liliane Bettencourt par exemple de déclarer qu'elle n'a pas de comptes bancaires à l'étranger et qu'elle est locataire de l'île d'Arros.
Liliane Bettencourt a admis qu'elle détenait au moins 80 millions d'euros sur des comptes en Suisse et qu'elle était d'abord propriétaire de l'île d'Arros, qui semble avoir été ensuite transférée à François-Marie Banier.
"On lui apprend à mentir et à tromper la justice (...) Cela constitue en droit une subornation de témoin", a dit Me Metzner à la presse. Il estime que son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre et François-Marie Banier sont parmi les personnes qui ont préparé la milliardaire lors de trois réunions en 2008.
Pascal Wilhelm, avocat de Patrice de Maistre, le conteste et explique que ce sont les avocats de Liliane Bettencourt qui ont rédigé la note. "C'est une activité très classique pour les avocats. Tous les avocats, y compris Me Metzner, préparent leurs clients lorsqu'ils sont entendus dans une procédure. Il n'y a rien de mal", a-t-il dit à Reuters.
Plusieurs témoins ont déclaré à la juge Prévost-Desprez que Liliane Bettencourt avait été "préparée" de la même manière par Patrice de Maistre en vue d'un entretien à l'Elysée avec Nicolas Sarkozy début 2009, qui aurait eu pour but de tenter de faire échouer la plainte de sa fille contre François-Marie Banier.
Le procureur de Nanterre Philippe Courroye, malgré une enquête de police établissant que François-Marie Banier avait reçu un milliard d'euros de dons de 2002 à 2007, a classé sans suite fin 2009 la plainte de Françoise Meyers, qui a passé outre et saisi ensuite directement le tribunal.
Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 19:58 | |
| Fiche lui la paix,à la vieille dame! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 20:00 | |
| Elle je m'en fout, mais tout ce qui est en orbite autour d'elle,me passionne litéralement ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 20:06 | |
| Bonjour Charly Il èspère une envelope. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 20:17 | |
| - Ungern a écrit:
- Elle je m'en fout,
mais tout ce qui est en orbite autour d'elle,me passionne litéralement ...
Les sous ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 20:32 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Elle je m'en fout,
mais tout ce qui est en orbite autour d'elle,me passionne litéralement ...
Les sous ? Plutôt ceux qui les ont reçus ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 20:52 | |
| - Ungern a écrit:
- Plutôt ceux qui les ont reçus ...
Tu devrais abandonner la politique de la main tendue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 4/10/2010, 21:22 | |
| Prend Rantanplan un petit godet et instale toi rue neuve . |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 10/10/2010, 20:05 | |
| Liliane Bettencourt envisage des poursuites judiciaires pour mettre fin au "harcèlement" dont elle s'estime victime de la part de sa fille qui aurait à nouveau saisi un juge pour obtenir sa mise sous tutelle, a-t-elle annoncé dimanche dans une déclaration manuscrite transmise à l'AFP. "J'apprends encore une fois par la presse que ma fille aurait de nouveau saisi un juge des tutelles et qu'elle envisagerait même de faire désigner un administrateur judiciaire pour remplacer mon gestionnaire de fortune", déclare Mme Bettencourt. "Je ne peux plus accepter un tel harcèlement, ni qu'elle abîme l'image de L'Oréal au travers de moi ou de notre famille", ajoute-t-elle dans cette déclaration écrite à la main sur le papier à en-tête d'un grand hôtel de New York.
"J'ai donc chargé mon avocat, Maître Wilhelm, de prendre les mesures nécessaires pour faire juger ce harcèlement", poursuit Mme Bettencourt. Me Pascal Wilhelm était injoignable dimanche soir. La fille de Mme Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt, a saisi mercredi un juge des tutelles pour faire constater la situation de faiblesse de sa mère, selon le site internet de Paris Match. Deux précédentes demandes de mise sous tutelle de Liliane Bettencourt, femme la plus riche de France, par sa fille ont déjà été repoussées en raison de l'absence d'expertise médicale.
L'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, a toujours assuré avoir librement consenti à François-Marie Banier l'ensemble de ses dons, évalués à un milliard d'euros, niant être "sous la coupe" de l'écrivain-photographe contrairement à ce qu'affirme sa fille.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 10/10/2010, 20:36 | |
| Perso le Gigolo Bettancourt,je lui trouve une voix d'hypnotiseur . Je ne sais pas ce que vous en pensez ? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 20/10/2010, 20:02 | |
| Bettencourt porte plainte contre sa fille pour "violences morales" L'héritière des cosmétiques L'Oréal Liliane Bettencourt a porté plainte mercredi pour "violences morales" contre sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt, après une troisième demande de mise sous tutelle de la milliardaire, a-t-on appris auprès d'un de ses avocats. Cette plainte, qui vise le chef de "violences morales", a été déposée auprès du parquet de Nanterre, a précisé Me Pascal Wilhelm. "Etre l'objet dans un temps très court, trois fois, de demandes de mise sous tutelle, c'est-à-dire de se faire retirer sa capacité juridique, c'est quelque chose qu'on ne peut pas accepter quand on a transféré (...) près de 16 milliards d'euros à sa fille", avait déclaré samedi l'avocat. Françoise Meyers-Bettencourt a récemment demandé la saisie du juge des tutelles de Courbevoie (banlieue parisienne), alors que deux précédentes demandes de mise sous tutelle de la femme la plus riche de France, âgée de 88 ans, ont déjà été repoussées en raison de l'absence d'expertise médicale. Mme Meyers-Bettencourt estime que sa mère est psychologiquement diminuée et qu'elle dilapide sa fortune. Elle accuse notamment le photographe mondain François-Marie Banier d'avoir abusé de la faiblesse de sa mère pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons en assurances-vie et en tableaux dans les années 1990 et 2000. Cette affaire avait brusquement débordé du cadre familial en juin, au moment de la révélation dans la presse d'écoutes pirates réalisées au domicile de Liliane Bettencourt et visant à démontrer sa fragilité psychologique. Mis en cause dans ces écoutes, le ministre français du Travail Eric Woerth, pilier du gouvernement du président Nicolas Sarkozy, doit depuis se défendre d'accusations de conflit d'intérêts et de financement politique illégal. (belga) 20/10/10 17h59 | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 25/10/2010, 22:41 | |
| Sur Paris Première,on va se poiler!!! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt 27/10/2010, 17:24 | |
| L'intégralité des enregistrements de Bettencourt dérobésvar id2 = '0.4853576794090041'; Des enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt, qui avaient donné un tour politique à l'affaire Bettencourt après leur révélation en juin par Médiapart, ont été volés dans les locaux du site d'investigation, a annoncé mercredi ce dernier. Ce vol, ainsi que celui de deux ordinateurs portables et d'un disque dur externe, est intervenu quinze jours avant celui des ordinateurs de journalistes du Monde et du Point travaillant sur l'affaire Bettencourt, précise Médiapart. "Deux ordinateurs portables (...) un disque dur externe contenant des données confidentielles et deux cédéroms regroupant les fameux enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt ont disparu", explique Médiapart. Une plainte a été déposée pour ce cambriolage commis dans la nuit du 7 au 8 octobre. "Si ce cambriolage n'est juste le fait d'un maraudeur mais une opération organisée, elle ne nous impressionne pas plus que cela, car nous la voyons plutôt comme un signal adressé à nos sources potentielles", a expliqué François Bonnet, directeur éditorial de Médiapart. "Nous le disons avec prudence, mais il s'agit sans doute de faire peur à nos interlocuteurs, une façon de leur dire, si vous parlez aux journalistes, on saura que vous l'avez fait". Mediapart n'avait pas jugé nécessaire de médiatiser ce cambriolage "jusqu'à ce que l'on apprenne que les journalistes du Monde et du Point avaient été victimes de vols similaires, dans la soirée du jeudi 21 octobre", selon le site d'information. Dans un premier temps, Médiapart n'avait constaté que le vol des deux ordinateurs, mais mardi soir, "nous avons recherché ce qui manquait et c'est là que nous avons découvert la disparition d'un disque dur externe et des deux cédéroms", a précisé François Bonnet. "Les deux cédéroms contenant l'intégralité des enregistrements effectués clandestinement au domicile de Liliane Bettencourt par son ancien majordome et dont la diffusion a lancé l'affaire, le 16 juin", rappelle le site. "Les cédéroms étaient rangés dans l'un des tiroirs où Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme rangent leurs documents, sous le bureau du premier nommé. Sur la base de ces nouveaux éléments, Mediapart précisera aujourd'hui (mercredi) au commissariat du XIIe les termes de sa plainte du 8 octobre", ajoute le site. L'ordinateur portable du journaliste du Point Hervé Gattegno a été volé samedi au siège du journal. Le même jour, l'ordinateur d'un autre journaliste du quotidien, Gérard Davet, a été dérobé à son domicile. (afp) 27/10/10 16h19 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Bettencourt | |
| |
| | | | Affaire Bettencourt | |
|