Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 12:29
Permettez moi de ne point comprendre l'acharnement stupide contre le front national !!!
La majorité des français de plus de 60 ans vote(nt) pour lui et je présume qu'ils ne sont pas tous cons..
35% de la population y est favorable, la gauche ainsi que la droite sont ridicules depuis des décennies et l'extrême gauche balbutiante n'aboie même plus.
Pourquoi ne pas tenter l'expérience et en tout premier lieu, est il normale que 25% des français ne soient pas représentés ?
Un apatride (homme du monde)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 13:20
quantat a écrit:
Zora232 a écrit:
LIBEREZ VOUS : abandonnez tout espoir Laughing
...meme l'espoir déséspéré ? !
C'est pas ce qu'on appelle la "foi" ?
... aussi bizzare que cela paraisse la foi donne de l'espoir aux gens déséspérés dans ce monde
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 15:16
Lawrence a écrit:
La majorité des français de plus de 60 ans vote(nt) pour lui et je présume qu'ils ne sont pas tous cons..
Je pense que ces stats sont à revoir , Lawrence . À la radio ce matin, j'ai entendu une discussion à ce sujet : la majorité UMP est effectivement constituée de personnes plutôt âgées, mais l'électorat du FN ,de plus en plus nombreux, a fortement rajeuni ces dernières années ! La propagande officielle persiste toujours à les représenter comme des abrutis aux crânes rasés, mais cette vision est complètement dépassée!
Quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir sur le FN et sa capacité à diriger, il faut qu'il récolte un très grand nombre de voix, ne serait-ce que pour forcer nos "élites"(quel mot débile) à enfin réfléchir et tenir compte du ras-le-bol des français !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 16:31
Fut un temps ou fallait avoir 21 ans pour voter ,
à force de fréquenter Bokassa VGE a baissé ça
à 18 ans et mite errante força l'passage
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 18:16
Je crois avoir écrit suffisamment de fois sur ce blogue que l'insécurité à Paris allait devenir un thème de campagne pour pouvoir mériter le titre de
Cassandre. Le FN à 8% ? C'est amusant : à écouter les commentaires à gauche on imagine toujours que c'est la crise la préoccupation des électeurs
du FN. Eh bien moi, je pense que c'est l'insécurité qui les motive d'abord.
En face, Hidalgo dont la seule préoccupation est sa clientèle bobo ne pense qu'à faire la fête, comme l'observe avec acuité Didier Rykner dans une
des dernières lettres de la Tribune de l'Art. On sait déjà que la majorité socialiste se refuse à toute mise en place d'une police municipale. Je ne dis
pas que c'est la panacée, et, peut-être existe-t-il d'autres alternatives, mais se contenter de montrer son indignation quand on postule à devenir le
principal édile d'une grande ville, c'est assez pitoyable ; d'autant qu'Hidalgo exerce des responsabilités importantes à la mairie de Paris.
Je ne saurais en tenir entièrement Hidalgo pour responsable, je pense que Sarkozy puis Hollande sont largement comptables de l'insécurité en France
et Chirac ou Jospin avant eux parce qu'ils n'en prennent pas la mesure.
Néanmoins, il appartient aux édiles municipaux de de faire quelques propositions sérieuses. La réputation de Paris se dégrade à grande vitesse et les
faits délictueux et criminels qui s'y produisent s'aggravent sans cesse.
L'heretique/
a propos du message de MetalKing "Les électeurs du FN sont très largement d'anciens et de récents électeurs de la droite traditionnelle. Ce sont des électeurs de droite qui se radicalisent."
Je ne serais pas aussi catégorique que lui.
Les electeurs du F.N sont dans leur majorité des gens qui ont ont marre de l'impression d'impuissance et de laissez-faire face à la delinquance que
montrent depuis des années les différents gouvernements que nous avons eu.
De nombreux electeurs du F.N viennent de la gauche (voir les résultats dans le Nord de la France) et s'il est vrai que devant le spectacle offert pat
l'UMP des adhérents de ce parti obnubilés par Nicolas
Sarkozy louchent vers la Marine, d'autres derriere Juppé, Fillion, restent fidèles à leurs valeurs.
Tenir les propos de MetalKing ne fait que dédouaner la gauche de sa responsabilité dans la montée du F.N.
Cordailement Paul
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 19:17
Moi depuis que je suis petit , j entends dire que les français en ont raz le bol. le raz le bol est un sport où ils sont sans aucun doute champions du monde.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 19:53
Pour ce qui est des électeurs de l'UMP,si on compte ceux qui ont tourné leurs vestes et ceux qui sont morts...doit plus rester grand monde .
Ombre Blanche saurait peut être nous dire ce qu'il en est des nostalgiques du maréchal ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 19:55
Moi depuis que je suis petit , j entends dire que les français en ont raz le bol. le raz le bol est un sport où ils sont sans aucun doute champions du monde.
C'est pas vrai fut un temps ou les français etaient tous heureux ,
Comment veux tu qu'ils n'en aillent pas marre ?
T'oublies que les français possédaient la moitié de l'Afrique ?
Moi je les plains
...y'a que les français d'outre-mer qui sont encore contents et n'en ont marre du tout !
c la couleur d'la po p'etre ou l'effet Ariane , va savoir !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/9/2013, 20:24
Ungern a écrit:
(...) Ombre Blanche saurait peut être nous dire ce qu'il en est des nostalgiques du maréchal ?
Ungern, tu parles tellement et si souvent du Maréchal, que je me suis souvenu d'avoir lu quelque part un petit texte dont la critique pourrait faire tes délices : Je l'ai trouvé, le voici.
Sujet: Re: "L'appel" du 18 juin 1940... 20 20/06/2013 à 6:43 Hannibal84
Je n'ai rien dit de méchant contre les Résistants, les vrais, qui comme Henri Frenay ou Paul Düngler constituèrent les premiers grands réseaux de la Résistance avec l'aide du 2ème Bureau et des officiers qui continuèrent, comme De Lattre de Tassigny, à préparer la revanche sous l'autorité du Maréchal (et oui !)
Ce n'est pas Vichy qui a "trahi". Si Pétain a demandé l'armistice aux Allemands, c'est tout simplement parce que la France était vaincue et ... seule ! Qu'il fallait arrêter l'hémorragie de nos armées (120.000 morts - 2 millions de prisonniers) et l'afflux des civils dans le sud (6 millions, malades, ruinés, épouvantés...) Il fallait sauver ce qui pouvait l'être, la flotte, l'empire et donner à la France un espoir de prendre un jour sa revanche. les communistes (PCF) eux appelaient à fraterniser avec le soldat allemand ! Pas question de résister à l'allié d'Hitler. Ils se mettront à résister après le 22 juin 1941... 1941, UN AN APRES ! Sur ordre de Staline pour constituer en France un second front basé sur le terrorisme afin d'y fixer le plus de soldats allemands possibles.
J'ai un grand respect pour ceux qui ont résisté à l'ennemi nazi, sans attendre un De Gaulle pour leur dicter leur devoir. Un De Gaulle dont le premier acte de guerre consista à pousser les Anglais à massacrer 1300 marins... français à Mers el Kébir, en leur faisant croire que Vichy avait "livré" la flotte française aux Allemands, encore un mensonge !
Tu dis enfin "tandis que d'autres pactisaient". Non xxx, ils ne "pactisaient" pas ! Ils signaient, plusieurs jours après le 18 juin*, un ARMISTICE ! Un armistice qui n'est pas la paix mais une simple suspension des hostilités. Là encore on a fait croire aux Français que Pétain avait "pactisé", alors qu'il n'avait fait qu'arrêter l'avance allemande avec la seule arme qu'il lui restait: l'armistice !
* Encore un autre mensonge de De Gaulle. Le 18 juin l'armée française (dont il était déserteur) continuait à se battre héroïquement et rien ne laissait prévoir que les Allemands accepteraient cette interruption des hostilités. Ce fut une erreur de leur part qu'ils allaient payer trés cher !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/9/2013, 00:48
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/9/2013, 04:09
C'est encore plus gros que tes énormes smileys tout bouffis mais tout aussi silencieux....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/9/2013, 09:06
C'est pas Pétain qui a parlé de collaboration avec les allemands ?
C'est pas Pétain qui a maintenu l'ordre de rester à quai pour la flotte à Toulon alors que les allemands avaient rompu le traité concernant la zone démilitarisée ?
Ce n'est pas Pétain qui est revenu sur le statut des juifs naturalisés ?
Ce n'est pas Pétain qui a accepté encore du temps de la zone non occupée qu'au sein même de cette zone non occupée il y ait des camps d'internements pour les juifs ?
Je sais pas moi . On ne me dit pas tout ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/9/2013, 09:09
Ungern a écrit:
(...) Je sais pas moi . On ne me dit pas tout ...
Et moi encore moins...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/9/2013, 10:03
412 -
chat noir a écrit:
Moi depuis que je suis petit , j entends dire que les Français en ont raz le bol. le raz le bol est un sport où ils sont sans aucun doute champions du monde.
Rassurez-vous, dans un bol il n'y a pas assez de contenu pour provoquer un raz de marée ! Tout au plus que cette attitude contre-productive des Francaouis pourrait-elle produire un raz de marrade chez nos concurrents économiques.
Vous le disiez vous-même dans un de vos billets plus haut le ras-le-bol ne saurait constituer un programme politique.
Je pense que le sentiment de ras-le-bol se matérialise dans nos sociétés européennes par le taux exceptionnellement élevé de l'abstention chiffre auquel il conviendrait d'ajouter les bulletins blancs (pour autant qu'ils soient comptabilisés en tant qu'opinion) . L'abstention est le fruit d'un désenchantement du politique, la marque d'une défiance aggravée voire d'un ressentiment envers les élus et les classes dirigeantes, l'expression d'un manque d'adhésion à un projet optimiste pour l'avenir collectif.
Et les bons Front Doctors ne feront qu'ajouter la colère à la déprime.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/9/2013, 00:35
413 -
Le Mouvement Bleuerk Marinade a reçu un soutien de charme et d'intelligence :
Son programme bien léché ne manque pas de profondeur et d'entrée de jeu ne manquera pas de séduire notre camarade André puis quelques autres après lecture: ----------------------------------------------- Désormais vaginocrate convaincue , Lilith Curcoï va profiter de la nomination de Marine Le Pen à la tête du Front National pour pratiquer à l'égard de ce parti une politique d'entrisme , rapidement couronnée de succès et suivie d'une campagne électorale du ton nouveau et personnel qui la caractérise , avec les soutiens actifs du Bloc Identitaire et du PSUNE . Parfois surnommée "la vague rose" , non en référence à la fleur des socialistes d'alors, mais à la couleur de son vagin _ dont, suprême coquetterie, elle taille la toison pubienne en petite moustache à la Hitler! _ ses électrices et électeurs la porteront à l'investiture suprême en 2012 .
Elle va aussitôt faire appliquer son programme en dix points :
- s'acquitter des obligations internationales qui incombent à l'Europe en matière de conservation de la culture gréco-romaines et européenne ; - réformer la justice et le maintien de l'ordre par la création de milices populaires chargées de traquer les sans-papiers - rétablir la torture pour les terroristes en cas d'urgence - lutter contre le chômage par le rétablissement de l'esclavage pour les populations immigrées et la distributions gratuite d'esclaves aux Français de souche - garantir le droit à la liberté d'expression, notamment en ce qui concerne le révisionnisme , le négationnisme, la racisme et l'anti-sionisme - traduire en justice et lourdement condamner les patrons apatrides responsables de délocalisations cosmopolites - rétablir la peine de mort - protéger efficacement les droits des enfants - veiller au respect des droits des femmes, en droit et en pratique - créer une Nouvelle Eglise Européenne en toilettant le christianisme de ses apports sémitiques
Le succès de cette formule en France sera tel que , l'année suivante, elle sera sur la demande pressante des autres chefs d'Etat européens débordés par la marasme régnant dans leurs pays, appelée à constituer un Empire Européen .
Rappelons que c'est probablement à prendre au 3ème degré et pas de front, quoique...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/10/2013, 18:26
Européennes : le FN en tête des intentions de vote selon un sondage (LeParisien.fr - Publié le 09.10.2013, 16h40 | Mise à jour : 17h07)
Le Front national, présidé par Marine Le Pen, arrive en tête des intentions de vote pour les Européennes, dans un sondage Ifop pour le Nouvel Observateur publié ce mercredi. | AFP/François Nascimbeni
C'est une première. Le Front national arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014, selon un sondage Ifop* pour le «Nouvel Observateur» publié mercredi. 24 % des personnes interrogées indiquent avoir l'intention de voter lors du scrutin de mai 2014 pour une liste du parti d'extrême droite.
L'UMP recueille 22 % d'intentions de vote, le PS 19%, une liste d'union UDI-MoDem 11%, le Front de Gauche 10%, EELV 6%, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) 2%, le NPA d'Olivier Besancenot 2% et «une autre liste» 4%.
«Pour la première fois dans un sondage d'intentions de vote portant sur une élection à caractère national, le FN devance nettement à la fois le PS et l'UMP», fait remarquer l'institut de sondage. Le FN progresse de 3% par rapport à une enquête du même type effectuée en mai dernier par l'Ifop, l'UMP gagne un point ainsi que le Front de gauche tandis que le PS perd deux points et les écologistes 1,5%.
Il ne s'agit que d'un sondage, mais la progression du FN semble fulgurante. Lors des dernières élections européennes, en 2009, le Front national n'avait obtenu «que» 6,34% des voix.
Tous partis confondus, la gauche reste en tête
Le bloc des gauches (PS, Verts, Front de gauche, NPA) rassemblerait donc 37% des électeurs contre 33% pour le bloc des droites (UMP, Modem-UDI, Dupont-Aignan). Le parti de Marine le Pen, troisième, obtiendrait à lui seul 24% des suffrages. Suffisant pour bouleverser profondément l'échiquier politique français.
*Sondage réalisé du 1er au 4 octobre par internet auprès d'un échantillon de 1.893 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/10/2013, 23:22
François Hollande veut "relever la tête face aux extrémismes"
Par LEXPRESS.fr, publié le 09/10/2013 à 15:15
Le président de la République François Hollande évoque la montée des populismes à quelques mois des élections de 2014, en France et en Europe, dans les colonnes du Nouvel Obs ce mercredi.
Imprimer
44 Partager4 Tweeter13 0 François Hollande veut "relever la tête face aux extrémismes"
François Hollande: "C'est en étant européen que l'on donnera confiance dans l'Europe, c'est-à-dire en donnant une perspective, un sens et, donc, un contenu."
afp.com/Miguel Medina
"Il faut relever la tête face aux extrémismes", déclare François Hollance ce mercredi, dans un entretien accordé au Nouvel Obs, au Soir et à De Standaard. A quelques mois des élections européennes de mai 2014, le président de la République souligne que le Parlement européen pourra alors "être pour une large part composé d'antieuropéens. Ce serait une régression et une menace de paralysie."
François Hollande s'exprime sur la question alors qu'un quart des Français se dit prêt à voter pour le FN lors des élections municipales de mars prochain, l'autre rendez-vous électoral de 2014. Et alors que le parti deMarine Le Pen est arrivé largement en tête du premier tour de l'élection cantonale partielle de Brignoles, dans le Var, dimanche dernier.
Pour le chef de l'Etat, les racines de la montée des populismes, en France comme dans le reste de l'Europe, ne sont pas seulement économiques. "Ce serait trop simple", ajoute-t-il, énumérant "le manque de perspective et de dynamique collective", "la peur du déclin", "le rapport à l'islam", "le vieillissement de la population", une part de "xénophobie"...
"Alors, sortir de la crise est nécessaire, mais il faudra faire bien davantage pour diminuer les égoïsmes nationaux et les aspirations identitaires", estime le président de la République, mentionnant à plusieurs reprises que l'Europe, qui "s'est relevée mais ne s'est pas tout à fait remise à marcher", devait désormais reprendre "confiance" en elle-même. "C'est en étant européen que l'on donnera confiance dans l'Europe, c'est-à-dire en donnant une perspective, un sens et, donc, un contenu", ajoute François Hollande.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-veut-relever-la-tete-face-aux-extremismes_1289474.html#vuBEdXa3RVLFbC3U.99
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 00:11
416 -
Biloulou a écrit:
Européennes : le FN en tête des intentions de vote selon un sondage (...)
Voilà des lustres que nous entendons à la téloche et à la radio, voilà des années que nous lisons dans la presse des antiennes autoréalisatrices qui voudraient que "pour les Français les élections européennes ne représentent aucun enjeu essentiel", alors comment voudriez-vous que les rares électeurs qui se rendent encore aux urnes ne considèrent ces élections d'euro-députés comme une occasion sans risque d'esprimer leur mécontentement en pensant sans honte au front par ce vote envoyer un scud d'alerte aux partis politiques qui se partagent alternativement le pouvoir ?
Et parmi ceux qui ont voté aux européennes connaissent-ils seulement l'euro-député de leur circonscription ?
Cependant il faut relever le paradoxe que le FN qui a inscrit dans son programme politique la sortie de la France de l'U.E. s'évertue à envoyer un maximum d'euro-députés frontistes auprès d'une institution honnie envers laquelle ils nourrissent -officiellement - le vif espoir d'en sortir au plus vite.
Pourrions-nous croire que le fromage strasbourgeois qui remplit si généreusement leur unique gamelle ne soit pas pour eux un objectif plus prioritaire que les discours toxiques d'abêtissement des gogos que prodigue leur centrale passéiste ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 00:40
Hollande a écrit:
Pour le chef de l'Etat, les racines de la montée des populismes, en France comme dans le reste de l'Europe, ne sont pas seulement économiques
Ci-dessous quelques définitions de populisme . Comment un socialo peut être contre ce mouvement ??
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 00:52
kalawasa a écrit:
Hollande a écrit:
Pour le chef de l'Etat, les racines de la montée des populismes, en France comme dans le reste de l'Europe, ne sont pas seulement économiques
Ci-dessous quelques définitions de populisme . Comment un socialo peut être contre ce mouvement ??
Cher Ami Kalawasa bonjour de la nuit,
En effet c'est intriguant, sauf qu'à bien y regarder, dans ces temps politiques délétères où l'élite se délite, la réponse à votre question est probablement à rechercher dans l'analyse logique de votre second placard :
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 01:30
Bonjour de la nuit également, cher Eddie .
La réflexion de l'aristo concernant le populisme prouve que le "politiquement correct" n'existait pas à l'époque ! Nos "élites" (que je déteste ce mot) actuelles pensent toujours la même chose, mais il sied à l'époque de bien faire croire le contraire !Apparemment, la tâche n'est pas trop ardue !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 08:00
... Ok Kala ... je te conseille donc de parler d'élites "auto-proclamées" ... ça positionne mieux leur légitimité.
... peut-être ont-ils imaginé un système visant à protéger leurs avantages et leur possibilité de lever leur tribu sur le peuple ... un "comité de salut républicain" avec des "sages" à la sagesse auto-proclamée : des trous duc issus du Grand Orient de France, de SOS racisme, de Greenpeace, des universités (exclusivement françaises car les autres leur font de l'ombre), de l'Institut du Monde arabe (dirigé désormais par la vieille pédale de gauche), ...
Ce comité pourrait ainsi décréter l'interdiction du Front ... voire l'intolérable présence de ses électeurs sur le territoire national ... fixer des critères rigoureux pour se présenter à des élections : être pédé, franc-maçon, noir, arabe, titulaire d'un examen universitaire (issu de paris VIII étant un plus bien sûr), ...
Ils peuvent rêver ...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/10/2013, 09:14
Alain le Pen et Marine Delon
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/10/2013, 09:08
Marine ira très loin !
Les français en ont plus qu'assez des sornettes de l'UMPS : ils ont pu apprécier les résultats des uns et des autres, résultats composés d'une faillite économique et sociale et de vieux poncifs radotés à l'envi sur les plateaux des télés.
Il est temps de passer à autre chose ! ... de passer à une France qui tire avantage, comme la majorité des autres pays, de la reprise économique actuelle, qui redevienne une terre où il fait bon vivre (la France de notre enfance) et non aux quatre vents (du sud) !
L'autorité et le charme !
La fierté du Patriarche !
L'intelligence pétillante !
Le plus beau métier du monde !
Le charme absolu !
L'humour espiègle !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/10/2013, 10:57
422 -
Belle brochette d'humanistes éclairés, rétro visionnaires, ouverts sur le monde et fins connaisseurs de la conduite des affaires; l'on y trouve même un conseil phocéen qui bon pianiste n'hésite pas à nous jouer du violon sur un air des Camelots du Roi !
Ce qui rassure c'est qu'ils ne sont pas nombreux ces contra establishment si bien établis pour nous proposer de l'entourloupe à grand spectacle de marionnettes.
On pourrait en rire si ça ne faisait pas pleurer.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/10/2013, 11:11
EddieCochran a écrit:
422 -
Belle brochette d'humanistes éclairés, rétro visionnaires, ouverts sur le monde et fins connaisseurs de la conduite des affaires; l'on y trouve même un conseil phocéen qui bon pianiste n'hésite pas à nous jouer du violon sur un air des Camelots du Roi !
Ce qui rassure c'est qu'ils ne sont pas nombreux ces contra establishment si bien établis pour nous proposer de l'entourloupe à grand spectacle de marionnettes.
On pourrait en rire si ça ne faisait pas pleurer.
Cher Eddie,
Pour ma part, je m'en tape puisque je n'ai ni mes sentiments, ni mes intérêts ici : je ne fais qu'y passer de temps à autres ... et encore uniquement dans des quartiers encore épargnés par la pagaille généralisée. Lorsque ces quartiers seront, eux aussi, mis à saque par l'incurie, je respirerai le bon air ailleurs exclusivement.
Continuez donc le piqué vertical vers le néant en alternant les formules PS-UMP comme actuellement et UMP-PS comme avant et comme bientôt.