Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 27/5/2014, 20:12
... je commencerais a faire mes bagages et a me trouver un des merveilleux pays musulmans de rêves (il y en a tellement) pour me réfugier.
Zed tu sera le bienvenu chez moi, lait de chamelles , méchoui de gazelles_
_diner à la belle étoiles
et danseuses de ventres à gogo
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 27/5/2014, 20:25
chat noir a écrit:
andre a écrit:
chat noir a écrit:
( Oui je sais André je ne suis pas concerné)
En effet Black Cat !
Je ne suis pas concerné mais je peux rire quand meme. (Vite Marine , qu on rigole un peu)
Bien sûr ... et tu pourras même, via ta télé au Bled, rigoler à gorge déployée ! ... à la condition qu'Abdelaziz ne te la tranche pas ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 27/5/2014, 23:13
Je ne vais pas attendre le bled pour rire, j ai déjà commencé , Marine présidente et Phillipot 1 er ministre.... wouarf wouarf, La France revenue au franc, et la moitié de la France dans la rue, les banlieues en feu, les usines en grèves, les étudiants et les lycéens en sitting, et Jean Marie en Djellaba.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 12:49
Les médias "autorisés" ont répété à l'envi et sans retenue que Marine allait s'allier avec les partis néo-nazis européens ...
Qu'en est-il ? ... Il suffit d'aller sur le site officiel du FN ... pour comprendre à quel jeu joue ces médias et tous les guignols qui tremblent à l'idée de perdre leurs postes ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 12:57
Mentir et ensuite démentir ça fait toujours deux scoops...
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 15:06
andre a écrit:
Les médias "autorisés" ont répété à l'envi et sans retenue que Marine allait s'allier avec les partis néo-nazis européens ...
...
Pas question qu'on accepte cette gauchiste !!!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 16:47
En effet ce n est pas le meilleur moyen de la contrer. Je le dis et le répète refilez lui les clées de la boutique, c est le meilleur moment pendant que tout va mal, et attendons, je ne donne pas 6 mois pour que cela se termine en guerre civile.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 20:21
Il n'est pas content le troubadour ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 20:28
andre a écrit:
Il n'est pas content le troubadour ...
Benjamin Biolay.... j'ai trouvé, c'est lui l'idole de Monsieur P !!!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 28/5/2014, 21:45
quantat a écrit:
andre a écrit:
Les médias "autorisés" ont répété à l'envi et sans retenue que Marine allait s'allier avec les partis néo-nazis européens ...
... Pas question qu'on accepte cette gauchiste !!!
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 08:01
L'autre saltimbanque n'est pas content non plus ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 08:02
... et bien sûr, celui la s'y met aussi ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 08:07
.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 10:57
Ah ben celui là c est ton cousin pourtant.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 11:03
Le fond de commerce du FN : aucun programme , juste un discours anti islam Marine Lepen accusent les musulmans de s'en prendre aux non musulman (blanc) ce qui est un mensonge elle prépare une confrontation entre français (guerre civile) !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 11:10
Et il n y a pas plus véridique qu un Frontiste qui le dit
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 12:26
chat noir a écrit:
Ah ben celui là c est ton cousin pourtant.
En effet Black Cat ... Tu peux ainsi constater mon objectivité ... dans chaque famille, il y a des brebis galeuses ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 13:08
dans ce cas c est toi la brebis galeuse
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 13:25
Robert Ménard, nouveau maire de Bézier , apparenté FN , va offrir une blouse à chaque écolier, je me demande combien d enfants vont vouloir la porter, et est ce que cela va régler les problèmes de l école.
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 29/5/2014, 14:13
Personne a écrit:
Citation :
Le FN obtient 24,95 % des suffrages, mais il ne convainc « que » 4,71 millions d’électeurs. Ce qui, en valeur absolue, est inférieur à la performance de Jean-Marie Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2002 (4,8 millions de voix) ou à celle de sa fille dix ans plus tard (6,4 millions de voix).
Le FN perd 2 millions de voix...Il n' y a pas de plus en plus de facho en France, il y a surtout une base populaire qui a la tête sous l'eau et qui n' a plus rien à perdre... Et il y a une certaine classe moyenne qui a un peu d'instruction et de maturité politique qui ce dit que peut importe qui sort vainqueur des élections le salut ne viendra pas de là , cela ne changera pas grand chose alors pourquoi voter. A l'épreuve du pouvoir le FN sera aussi nul que les fréres musulmans en Égypte...
Citation :
Européennes : élue dimanche, la numéro deux de la liste FN dans l'Ouest démissionne
A peine élue, déjà partie. Joëlle Bergeron, numéro deux sur la liste Front national dans l'Ouest, a démissionné lundi 26 mai, au lendemain de son élection au Parlement européen. Elle a dû laisser sa place à Gilles Pennelle, troisième sur la liste et secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine, à la demande de Marine Le Pen, rapporte Ouest-France.
Dans une interview au Télégramme, l'élue lorientaise dénonce un "diktat". "Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu'il le mettrait en pratique, a-t-elle expliqué au quotidien. Je pensais que la parité serait respectée. Ils m'ont appelé le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée". "Je suis blessée, je m'assois sur 40 ans de militantisme. Ce n'est pas respectueux des femmes" , a-t-elle confiée à France 3 Bretagne.
Citation :
Joëlle Bergeron : "Et si le FN devenait un parti d'énarques ?"
Le Point.fr - Publié le 27/05/2014 Poussée à la démission après son élection aux européennes, la candidate bretonne du FN accuse les cadres de dévoyer le Front national.
À 63 ans, Joëlle Bergeron fait partie du paysage politique breton depuis une quarantaine d'années. Elle s'est engagée aux côtés de son mari au Front national dès le début. Devenue veuve, elle a repris le combat local et est entrée au conseil municipal de Lorient aux dernières municipales. La candidate FN a été l'une des surprises des européennes dans la circonscription Ouest. Avec la tête de liste Gilles Lebreton, elle a été élue pour siéger au Parlement européen. Pourtant on l'a poussée à la démission. Marine Le Pen lui reproche ses propos en faveur du droit de vote des étrangers lors d'un débat à Rennes. Joëlle Bergeron affirme quant à elle que son éviction avait été actée bien avant pour permettre à Gilles Penelle, un proche breton de Marine Le Pen, de siéger au Parlement européen.
Le Point.fr : Vous affirmez que votre démission n'est pas liée à vos propos sur le droit de vote des étrangers en France, mais au refus du principe de parité par les cadres du FN.
Joëlle Bergeron : En effet, Marine Le Pen ne dit pas la vérité. Tout d'abord, je voudrais préciser que ces propos n'ont pas été bien compris. J'ai dit qu'un étranger, anglais, allemand ou arabe, s'il payait ses impôts et travaillait en France, devrait pouvoir voter aux élections locales. Il travaille pour le pays après tout. On m'a reproché de dire que les Arabes et les musulmans voteraient en France, sans comprendre ce que j'avais dit.
Ma démission est une décision prise bien avant la campagne électorale. Quand on m'a demandé d'être deuxième sur la liste de Gilles Lebreton, M. Penelle (le responsable départemental du FN, proche de Marine Le Pen, NDLR) m'a dit : "Tu démissionneras pour que je vienne en seconde position sur la liste." J'avais fait de très bons scores aux élections municipales, je pensais que j'avais un peu d'influence et je n'imaginais pas que Marine Le Pen marcherait dans cette combine qui allait à l'encontre de la loi sur la parité dans les listes électorales. Et aujourd'hui, en tant que femme politique, je ne peux l'accepter. De toute façon, ils m'ont dit clairement qu'ils étaient contre la parité.
La déception est donc grande ?
En effet. Mais au-delà d'une déception, je suis très inquiète de ce qu'est en train de devenir le Front national. Et si le FN devenait un parti d'énarques comme le sont l'UMP ou le PS ? Avec des apparatchiks, des profs et des grands penseurs qui changent de lignes politiques. Ma démission, c'est la preuve que les cadres du FN se fichent de la parité. Ils la respectaient avant, mais ce n'est plus le cas. Et demain, lequel de leurs engagements ne respecteront-ils plus ? Va-t-on fonctionner sur le modèle du système UMPS ?
Marine Le Pen a déclaré ce mardi sur BFM que les gens du parti étaient "responsables, raisonnables et cohérents avec leurs votes". Avez-vous manqué de cohérence vis-à-vis du parti en vous déclarant pour le droit de vote des étrangers ?
Je me trouve cohérente. Je l'ai toujours été. Si Marine Le Pen arrive à penser pour moi, moi, je ne pense pas pour elle. Dire que c'est à cause de ces propos, ce n'est pas dire la vérité.
Pourquoi avoir fait le choix d'abandonner tous vos mandats politiques, y compris celui de conseillère municipale ?
Je ne démissionne pas parce que je ne voudrais pas exercer ces mandats. Je démissionne parce que les cadres du FN me jugent incapable parce que je suis une femme. Ma voix n'a plus de poids au niveau local puisque je suis jetée au niveau national, comme un vieux kleenex usagé.
Avez-vous eu le temps de réfléchir à votre avenir en politique ?
(émue) Je crois que je vais me retirer de la vie politique. Je suis arrivée au FN avec plein d'espoirs, et je repars extrêmement déçue et inquiète pour le parti
.
La bonne femme a été renvoyée à la maison! C'est pas sa place?
Et les réac, vous avez pas l'impression d'être les idiots utiles? Quand la démocratie est en crise, les capitalistes ne font-il pas appel à vous pour pouvoir continuer leur petites affaires?[/quote]
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 07:21
Personne qui porte bien son nom a écrit:
Et les réac, vous avez pas l'impression d'être les idiots utiles?
Encore un à l'étranger qui nous donne des leçons de démocratie ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 07:39
chat noir a écrit:
Robert Ménard, nouveau maire de Bézier , apparenté FN , va offrir une blouse à chaque écolier, je me demande combien d enfants vont vouloir la porter, et est ce que cela va régler les problèmes de l école.
Pour une fois, tu as raison Black Cat : la blouse ne réglera pas le problème de l'école. Une fois de plus, tu peux ainsi apprécier mon objectivité.
Ceci dit et comme l'a précisé Robert, il y avait plus de 40 décisions municipales inscrites à l'ordre du jour et celle-ci ne constitue pas un phare de l'action de la nouvelle équipe. Bien entendu, tous les trouducs de la bonne pensée se sont précipités pour mettre en exergue ce point là puisque leur "haine" consiste à critiquer systématiquement les mesures qui ne sont que l'expression concrète du suffrage populaire : qui donc n'est pas démocrate ?
Le problème de l'école, pour en revenir à lui, a hélas des causes multiples et profondes. L'une des causes est celle-là : comment voulez-vous obtenir un quelconque résultat lorsque le plus "français" dans une classe s'appelle Mohamed ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 10:15
..comment voulez-vous obtenir un quelconque résultat lorsque le plus "français" dans une classe s'appelle Mohamed ? ...en instituant la chariàa cette loi divine qui fera de vous de bons vrais etres humains équitables et chritables
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 12:18
L'amour, toujours l'amour !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 13:08
Et ils ne sont même pas de même sexe (genre?) ! C'est honteux, que fait la police ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/5/2014, 16:16
Moi je ne comprends pas ce que vous lui reprochez a Marine, elle a un discours intelligent elle est blonde et elle a un joli cul.