Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 14:54
Alande a écrit:
Exact ! Un peu comme la javel...Bonne ou mauvaise bactérie, tout y passe !
Alande- Qui repasse
C'est bien quand on se comprends
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:00
Au cas où Alande repasserait par ici... je n'ai rien à voir avec la politique française, mais il y a des moments où cette grande fille blonde me semble bien sympathique... (Interrogée ici par le mal inspiré Jonathan Moadab)
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:03
Que veux-tu... Face au bon sens, les faibles d'esprits gauchistes embrumés par la médiocrité, trépassent !
Alande-C'est imparable
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:11
Alande a écrit:
Que veux-tu... Face au bon sens, les faibles d'esprits gauchistes embrumés par la médiocrité, trépassent ! Alande-C'est imparable
Par delà la politique française à laquelle je ne me mêle pas, là... finaude, retenue, moqueuse, silences malicieux... là, je l'apprécie vraiment.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:16
D'autant plus que le pseudo journaleux qui pose la question...se découvre à l’orée du bois tel un arfangue immaculé. En quelque sorte, je suis victime mais...je me soigne !
Bravo à lui, de la tentative bien avortée... Elle ne s'est pas engluée...
Alande-Po'v Gauche
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:36
Au cas où Alande repasserait par ici... je n'ai rien à voir avec la politique française, mais il y a des moments où cette grande fille blonde me semble bien sympathique... (Interrogée ici par le mal inspiré Jonathan Moadab)
La grandeur d'une personne ne se mesure pas a ses exploits (bien souvent moribonds) mais a ce qu'il cherche a devenir.
Si tous nous pouvions nous y fier
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/8/2014, 15:49
Alande a écrit:
D'autant plus que le pseudo journaleux qui pose la question...se découvre à l’orée du bois tel un arfangue immaculé. En quelque sorte, je suis victime mais...je me soigne ! Bravo à lui, de la tentative bien avortée... Elle ne s'est pas engluée... Alande-Po'v Gauche
Et les pauvres khôns de "AgenceInfoLibre" présentent ça comme une victoire ! S'ils n'ont vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent... (Une redoutable carnassière, la Marine... Tiens, elle me fait penser à Mab...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 10:57
681 -
Ce qui me chiffonne c'est que le drapeau tricolore n'est pas nickel. Il donne une image dévalorisée de la France.
Notez que madame la députée européenne qui brigue la présidence de la République se produit en tribune sans que le drapeau de l'Union européenne soit présent à la droite de la bannière francaouie. Spooking in the soup ?
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 11:11
Biloulou a écrit:
(Une redoutable carnassière, la Marine... Tiens, elle me fait penser à Mab...)
Vas-y, traite moi d'hommasse xenophobe, tant que tu y es !
Mab -gredin !-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 11:35
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
(Une redoutable carnassière, la Marine... Tiens, elle me fait penser à Mab...)
Vas-y, traite moi d'hommasse xenophobe, tant que tu y es ! Mab -gredin !-
Comme tu y vas ! C'est dans ses qualités que je fais un rapprochement avec toi, pas dans ses défauts, voyons ! D'ailleurs des défauts tu n'en as pas, dès lors...
(D'ailleurs le blondes sont mieux connues par leur absence de défauts que par leurs qualités, non ? )
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 11:45
Biloulou a écrit:
(Une redoutable carnassière, la Marine... Tiens, elle me fait penser à Mab...)
Mab est un redoutable carnassier . Elle me fait penser à une Silure ....
Tiens ... A voir la photo, je comprends mieux l'addiction d'André pour Mab ....
Elle est un peu ménopausée ... Elle a de la moustache ... Des kystes ovariens peut être ....
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 11:52
Ungern la classe a écrit:
Elle est un peu ménopausée ... Elle a de la moustache ... Des kystes ovariens peut être ....
Oui, tout ça mon grand, et une jambe de bois pour le fun. On sent le gay refoulé et glabre, hein, tu devrais te méfier.
Mab -la moustache, je la teins, bien sur-
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 12:13
Car Eddie a écrit:
Notez que madame la députée européenne qui brigue la présidence de la République se produit en tribune sans que le drapeau de l'Union européenne soit présent à la droite de la bannière francaouie. Spooking in the soup ?
C'est effectivement un argument qui lui ai souvent reproché mais...
"Nous y allons pour bloquer l'avancée de la construction européenne, explique Marine Le Pen. On va exactement à l'endroit où nous devons être, pour représenter cette minorité de blocage qui va éviter plus d'austérité, plus de perte de substance pour la France."
"Je sais bien que certains sont contre l'Union européenne et n'iront pas voter", dit-elle. "C'est l'inverse qu'il faut faire. Quand on est contre l'Union européenne on vote contre, et quand on vote contre, on vote Front."
Eurodéputée depuis 2004, Marine Le Pen veut donc siéger au Parlement européen pour "bloquer les avancées de l'UE"
Bref, le projet est clair, franc, logique et sans entourloupe.
L'Union Européenne est une structure démocratique qui respecte les opinions diverses et qui peuvent s'exprimer au sein d'une Assemblée. Dès lors, je ne vois aucun inconvénient à ce que des europhobes y siègent afin d'arriver à supprimer cette entité.
Alande
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 12:18
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
(Une redoutable carnassière, la Marine... Tiens, elle me fait penser à Mab...)
Mab est un redoutable carnassier . Elle me fait penser à une Silure ....
Tiens ... A voir la photo, je comprends mieux l'addiction d'André pour Mab ....
Elle est un peu ménopausée ... Elle a de la moustache ... Des kystes ovariens peut être ....
... belle bouche ... et moi, les moustaches ne me gênent pas ...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 13:30
Alandechounet a écrit:
.
L'Union Européenne est une structure démocratique qui respecte les opinions diverses et qui peuvent s'exprimer au sein d'une Assemblée.
Donc... Tu valides le fait que mâme Le Pen veuille mettre à bas une, je te cite, "structure democratique" et qu'elle touche du pognon en en disant pis que pendre -ce qui est tout de meme le comble de la sournoiserie, pour ne pas dire le pendant occidental de la takia ? Tu sais que moi je ne crois pas une minute qu'elle serait capable de donner la parole à ses opposants, si elle tenait ne serait-ce que le bout d'une manette de pouvoir ?
Mab, antilepeniste par bon sens
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 14:09
Mabyca chérie a écrit:
Donc... Tu valides le fait
Mais comme son objectif est aussi le mien, dès lors...oui, je valides ! De plus, je suis bien revenu sur l'idée de la "démocratie", au vu du laisser-aller de notre société qu'elle a généré. Mon diagnostic est qu'il est urgent de "rééduquer" au moins deux générations d'individus afin qu'ils redeviennent des citoyens. Pour ceux qui y seraient réfractaires, je préconise leur élimination pure et simple comme tout corps social sain le ferait !
Alande
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 17/8/2014, 14:51
Mon diagnostic est qu'il est urgent de "rééduquer" au moins deux générations d'individus afin qu'ils redeviennent des citoyens. Pour ceux qui y seraient réfractaires, je préconise leur élimination pure et simple comme tout corps social sain le ferait !
Alande
...Moi je suis totalement de ton avis , j'en ai marre de tous ces français plus noirs que les ghanéens , de cette france qui n'est plus qu'un département de l'U.E , et comme André j'en ai marre des rooms .
...Jaco a raison faut libérer Marseille
...les bleu_nuits
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 11:10
691 -
Alande qui n'a pas de peine à suivre madame Le Pen a écrit:
"Nous y allons pour bloquer l'avancée de la construction européenne, explique Marine Le Pen. On va exactement à l'endroit où nous devons être, pour représenter cette minorité de blocage qui va éviter plus d'austérité, plus de perte de substance pour la France."
"Je sais bien que certains sont contre l'Union européenne et n'iront pas voter", dit-elle. "C'est l'inverse qu'il faut faire. Quand on est contre l'Union européenne on vote contre, et quand on vote contre, on vote Front."
Eurodéputée depuis 2004, Marine Le Pen veut donc siéger au Parlement européen pour "bloquer les avancées de l'UE"
Bref, le projet est clair, franc, logique et sans entourloupe.
L'Union Européenne est une structure démocratique qui respecte les opinions diverses et qui peuvent s'exprimer au sein d'une Assemblée. Dès lors, je ne vois aucun inconvénient à ce que des europhobes y siègent afin d'arriver à supprimer cette entité.
Alande
En logique aristotélicienne basale de comptoir les prises de position de la cheftaine frontiste méritent le zéro pointé, mais sur le plan du grand foutage de binette c'est du 20 sur 20 avé des points bonus qui s'y ajoutent.
Qu'elle soit désinvolte dans son manque d'assiduité aux séances du Parlement européen ne plaide pas en faveur d'une forte conviction à rendre crédible son discours politique en faveur de l'installation d'une minorité de blocage "des avancées de l'Union" - ce qui laisse entendre que l'on pousserait au recul de l'UE - mais qu'en plus elle n'ait aucune honte à passer à la gamelle est d'une arrogance néfaste, étant donné que l'argent qui tombe dans son escarcelle n'est pas prélevé sur les seules contributions francaouies mais sur celles de 27 autres contributions versées par les citoyens des autres Etats membres. Cette inélégance ne sert pas le Cher et Vieux pays dont on prétend restaurer la prospérité et la grandeur.
En politique l'on ne peut être à a fois dedans et dehors ou encore à côté comme les couillons qui courent en vociférant à côté des coureurs cyclistes dans les étapes de montagne du Tour de France.
Si l'on reproche à l'U-E de ne pas se construire de la manière dont en espérerait qu'elle le soit il serait plus efficace et respectueux de ses partenaires de participer activement de l'intérieur à la réussite de cette entreprise.
Il est à noter que les pires dictatures se sont servies des mécanismes de la démocratie pour arriver au pouvoir et assassiner celle-ci afin d'avoir les coudées franches et sévir pour le malheur du plus grand nombre.
Heureusement que nos athlètes ne sont pas europhobes sinon, faute de participer, ils ne décrocheraient pas le paquet de médailles qu'il viennent d'offrir à la France à ces derniers championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich.
D'autre part, si la Madame qui nous fait de la peine avait vraiment le sens de la fonction suprême qu'elle brigue elle saurait qu'un grand pays assume la continuité de son histoire. Ainsi réfléchirait-elle au caractère inadéquat au nom de ce principe séculaire de vouloir quitter l'U-E quand l'on est un de ses pères fondateurs.
La critique constructive soutenue par des propositions faisant avancer la construction européenne oui, quitter le chantier en cours de construction non.
Je note le glissement sémantique, il semblerait que le terme d'eurosceptique soit un faux-nez de celui d'europhobe qui aujourd'hui n'hésite plus à se montrer en plein jour.
C'est grave, c'est triste, c'est dangereux, c'est désespérant, mais je veux encore croire que ça se soigne.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 11:49
Eddie a écrit:
La critique constructive soutenue par des propositions faisant avancer la construction européenne oui, quitter le chantier en cours de construction non.
OK, Eddie, c'est vrai . Marine va continuer de monter, en espérant qu'elle n'arrivera pas en-haut, sinon on s'apercevra qu'elle ne fait pas mieux . Pour l'instant, elle est une soupape de sécurité, un excellent exutoire, un défouloir..
Mais je reste persuadé que l'avenir n'est plus à gauche ou à droite !
Nom commun Singulier Pluriel exutoire exutoires
exutoire masculin
Dispositif qui sert de trop-plein dans un réseau d’égouts. (Par extension) Tout dispositif qui sert à juguler un excédent. Les lotissements dans la banlieue de Paris sont une sorte d’exutoire du trop-plein de la population.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 12:06
693 -
kalawasa a écrit:
[ OK, Eddie, c'est vrai . Marine va continuer de monter, en espérant qu'elle n'arrivera pas en-haut, sinon on s'apercevra qu'elle ne fait pas mieux . Pour l'instant, elle est une soupape de sécurité, un excellent exutoire, un défouloir..
Mais je reste persuadé que l'avenir n'est plus à gauche ou à droite !
A croire qu'il faille redécouvrir le jobertisme et estimer que l'avenir serait ailleurs ! Au fond, comme l'excellent André nous le serine depuis un moment.
Mais moi, l'ailleurs qui n'est pas d'ici ne me transporte pas d'aise.
Un cardinal en tant que sous pape serait donc un exutoire (des boues du Saint Siège)?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 13:33
Car Eddie a écrit:
En logique aristotélicienne basale de comptoir les prises de position de la cheftaine frontiste méritent le zéro pointé
Ceci est plus une opinion, respectable mais soumise à argumentation qui manque hélas ici.
Car Eddie encore a écrit:
Qu'elle soit désinvolte dans son manque d'assiduité aux séances du Parlement européen ne plaide pas en faveur d'une forte conviction à rendre crédible son discours politique en faveur de l'installation d'une minorité de blocage "des avancées de l'Union"
Effectivement si l'on en croit les pseudo statistiques "d'assiduité". Faites par qui d'ailleurs ? Des pro-européens béats et surtout les "fonctionnaires" de la dite-entité. Pour ma part, aucun crédit, ni légitimité d'aucune sorte.
Car Eddie et encore a écrit:
mais qu'en plus elle n'ait aucune honte à passer à la gamelle est d'une arrogance néfaste
Pourquoi lui reprocher ce que font plus de 700 autres "députés" de cette hémicycle ? Avec une attention particulière sur les "ratés" que la France envoie car non recyclable chez nous (Harlem Désir par exemple).
Car Eddie et encore a écrit:
En politique l'on ne peut être à a fois dedans et dehors ou encore à côté comme les couillons qui courent en vociférant à côté des coureurs cyclistes dans les étapes de montagne du Tour de France.
Faux mon Car Eddie, l'histoire de France montre plein d'exemples. A te lire, on pourrait se dire que le Tiers-Etat en son temps eusse du ne pas être présent lors des convocations des Etats Généraux du royaume. Et que dire du parti National-Socialiste en Allemagne que tu cites en référence plus bas.
Car Eddie et encore a écrit:
Si l'on reproche à l'U-E de ne pas se construire de la manière dont en espérerait qu'elle le soit il serait plus efficace et respectueux de ses partenaires de participer activement de l'intérieur à la réussite de cette entreprise.
Encore faux car cela vaut pour les "eurosceptiques" et non pour les "europhobes", qui cela te chagrine semble t'il, existent et qui ont grandi en France depuis le mépris de leur "NON" au référendum de 2005.
Car Eddie et encore a écrit:
Il est à noter que les pires dictatures se sont servies des mécanismes de la démocratie pour arriver au pouvoir et assassiner celle-ci afin d'avoir les coudées franches et sévir pour le malheur du plus grand nombre.
Disons que cela a été aussi un grand bien, permettant une relance économique et une croissance dans tout les domaines. Autant voir l'Histoire comme une période de temps et non une photo figée sur 4 ans. Et puis la guerre est le propre de l'homme et de son histoire. Le projet européen n'est quand même pas celui des bisounours, soyons sérieux !
Car Eddie et encore a écrit:
Heureusement que nos athlètes ne sont pas europhobes sinon, faute de participer, ils ne décrocheraient pas le paquet de médailles qu'il viennent d'offrir à la France à ces derniers championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich.
Oui c'est vrai mais d'un autre coté, il ne faut pas mélanger les choses. Associer un championnat d'Europe à l'UE, c'est un peu fort de café ! Ce qui m'a marqué, c'est ce français qui a voulu faire le "buzz" et qui a loupé son championnat. Faut vraiment être con mais bon, c'est un arabe !
Car Eddie et encore a écrit:
D'autre part, si la Madame qui nous fait de la peine avait vraiment le sens de la fonction suprême qu'elle brigue elle saurait qu'un grand pays assume la continuité de son histoire. Ainsi réfléchirait-elle au caractère inadéquat au nom de ce principe séculaire de vouloir quitter l'U-E quand l'on est un de ses pères fondateurs.
Mais il me semble qu'elle ne l'a jamais prétendu. Au contraire, elle souhaite un référendum. Tu sais, cette consultation populaire qui n'est pas respectée...
Car Eddie et encore a écrit:
La critique constructive soutenue par des propositions faisant avancer la construction européenne oui, quitter le chantier en cours de construction non.
La critique constructive, je la connais bien dans mon métier qui consiste à animer des réunions avec une brochette de cons afin d'enculer des mouches pendant des heures. ça leur donne un salaire mais ne mène à rien. Par contre, quand je tape du poing sur la table, c'est curieux comme cela avance vite...
Car Eddiie toujours a écrit:
Je note le glissement sémantique, il semblerait que le terme d'eurosceptique soit un faux-nez de celui d'europhobe qui aujourd'hui n'hésite plus à se montrer en plein jour.
C'est grave, c'est triste, c'est dangereux, c'est désespérant, mais je veux encore croire que ça se soigne.
Et pourtant, l'Europe avançait beaucoup plus vite du temps de la C.E.E. que depuis 1992. Comment l'expliques-tu ? Mon opinion et que cette construction est morte mais elle fait encore bouffer les vermisseaux technocrates de Bruxelles. Autant en finir, donc !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:01
695 -
Merci Car Alande d'avoir pris le temps de répondre.
Une chose est au moins acquise, nous nous entendrons sur les rillettes Bordeau Chesnel .
(UMPS 1= Pour ce qui est du piteux Tiers-état sans les ralliements de dissidents parmi les membres de la Noblesse et du Clergé il n'aurait fait que de la figuration. Mais nous, Alande, nous nous en foutons, nous n'étions pas encore francaouis à l'époque, nous n'avons eu à subir l'incurie, la pusillanimité et l'humiliation des défaites de la République qu'un siècle plus tard !
UMPS2 = Un chef qui appelle le respect sur lui est celui qui est exemplaire.
UMPS 3 = Je suis interloqué que des électeurs puissent donner crédit à un mouvement politique propriété privée familiale... Mais tout va bien tant que sur leLove Boat la croisière s'amuse .)
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:04
Car Eddie a écrit:
Bordeau Chesnel
Tu voulais écrire : Bordeaux Schnell !
Sans doute...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:11
Car Eddie a écrit:
nous n'avons eu à subir l'incurie, la pusillanimité et l'humiliation des défaites de la République qu'un siècle plus tard !
Du bénéfice de la "démocratie", c'est ce dont tu te plains ?
Car Eddie toujours a écrit:
Un chef qui appelle le respect sur lui est celui qui est exemplaire.
Oula, un admirateur de l'ordre et de la discipline ?
Car Eddie toujours et encore a écrit:
un mouvement politique propriété privée familiale...
Ben, tu sais, il y en a eu d'autres dans le passé avec une certaine pérennité. - Les mérovingiens - Les carolingiens - Les capétiens - Les bourbons
Dés lors...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:32
...c'est ce français qui a voulu faire le "buzz" et qui a loupé son championnat. Faut vraiment être con mais bon, c'est un arabe !
Roooooooooooooooooo!
... Raciste , Alande est une Raciste
Qu'Allah te guérisse , te bénisse et te trouve un bon mari noir français avec un grand Zob noir pour assouvir tes désirs noirs les plus intimes ..
Amen.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:46
Zora après la bataille a écrit:
Qu'Allah te guérisse , te bénisse et te trouve un bon mari noir français avec un
grand Zob noir pour assouvir tes désirs noirs les plus intimes ..
T'inquiètes, il y a suffisamment de française blondes et blanches assez connes pour rechercher ce genre de plaisir ! Ce sont celles qui passent dans certaines émissions car elles ne revoit plus leur gosses enlever au bled par leur maris de "convenances"...