Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Alande
Nombre de messages : 1278 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 14:46
Zora après la bataille a écrit:
Qu'Allah te guérisse , te bénisse et te trouve un bon mari noir français avec un
grand Zob noir pour assouvir tes désirs noirs les plus intimes ..
T'inquiètes, il y a suffisamment de française blondes et blanches assez connes pour rechercher ce genre de plaisir ! Ce sont celles qui passent dans certaines émissions car elles ne revoit plus leur gosses enlever au bled par leur maris de "convenances"...
J'adores ce genre d'émission...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 18/8/2014, 20:37
100 -
Alande qui ne Mans pas a écrit:
Car Eddie a écrit:
Bordeau Chesnel
Tu voulais écrire : Bordeaux Schnell !
La réplique est excellente j'ai mis un point de réputation, bravo. (Sauf qu'elle trahit un penchant à donner l'aval à l'Etat-Français)
Alande qui voit 33 sillons dans un 33 tours a écrit:
Car Eddie a écrit:
nous n'avons eu à subir l'incurie, la pusillanimité et l'humiliation des défaites de la République qu'un siècle plus tard !
Du bénéfice de la "démocratie", c'est ce dont tu te plains ?
Si l’abolition de la royauté pour lui substituer la Terreur puis un empire et les , puis une déculotté militaire suivie par 100 Jours du Hasbeen avé les Cosaques et les Uhlans à Paris et une défaite mémorable qui nous vaut un joli nom de gare à Londres, puis une Restauration chaotique, puis des aventures coloniales, puis une République de deux ans, puis un nouvel empire avé l'annexion de notre beau comté et le fiasco de l'espédition au Mexique, puis une nouvelle déculottée avé l'amputation du territoire national et la création du Ier Reich boche et d'une République de 70 ans, puis une guerre mondiale, puis des traités de paix iniques germes de la 2ème GM, puis les guerres de pacification au Maghreb, puis une branlée super historique en 1940 suivie de l'abolition de la démocratie parlementaire et la plus indigne et honteuse collaboration, puis les tragédies de la décolonisation, servies par une IV° République des petites combines entre grimpeurs au mât de cocagne, puis la venue du temps des techno-bureaucrates méprisants des gens d'En-bas et déconnectés du peuple étaient des épisodes synonymes de démocratie il faudrait le dire vite.
Ne pas confondre dans le même concept République et démocratie. Les monarchies parlementaires des Pays du Nord de l'Europe, par exemple, sont dans la vie quotidienne de leurs citoyens-sujets plus démocratique que l'auto proclamée République en pratique des non droits de l'homme où ceux qui devraient la servir n'ont d'autre préoccupation que de se servir...
Je ne me plains d'aucun bénéfice, je suis toujours preneur.
Alande rebelle a écrit:
Car Eddie toujours a écrit:
Un chef qui appelle le respect sur lui est celui qui est exemplaire.
Oula, un admirateur de l'ordre et de la discipline ?
Non un admirateur des personnalités exemplaires qui, si elles montrent la voie, sont encore plus exemplaires. Pour diriger un pays l'excellence n'est pas une option mais une exigence.
Alande chez les Rois fainéants a écrit:
Car Eddie toujours et encore a écrit:
un mouvement politique propriété privée familiale...
Ben, tu sais, il y en a eu d'autres dans le passé avec une certaine pérennité. - Les mérovingiens - Les carolingiens - Les capétiens - Les bourbons
Dés lors...
Comme il est d'un point de vue républicain convenu que ces autres-là n'aient pas eu les qualités nécessaires à perdurer il n'est nul besoin de s'y référer pour escuser les errements de certains qui aujourd'hui accaparent un groupement représentatif au nom de l'intérêt de la cassette du clan.
D'ailleurs les gens cités sont des perdants et de surcroît ils sont tous morts. Ce n'est pas le pied .
_____
Heureusement que nous déconnons et que ça ne coûte rien de se cyber-dilater la rate.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 19/8/2014, 18:19
Car Eddie a écrit:
Comme il est d'un point de vue républicain convenu que ces autres-là n'aient pas eu les qualités nécessaires à perdurer il n'est nul besoin de s'y référer pour escuser les errements de certains qui aujourd'hui accaparent un groupement représentatif au nom de l'intérêt de la cassette du clan.
D'ailleurs les gens cités sont des perdants et de surcroît ils sont tous morts. Ce n'est pas le pied
Objection, votre honneur !
Tu te réfère à un "point de vue", donc une opinion non factuelle. Pour ce qui est des qualités supposés de certains membres de ces familles qui ont régné sur la France, on peut leur reconnaitre pour certains un sens, une intuition, voire un projet pour l'élaboration de l'idée d’État...qui perdure encore aujourd'hui.
Dire que ce sont des perdants, c'est aussi le cas des hommes et femmes politiques depuis une trentaine d'années dans ce pays mais, entre-nous ce sont aussi nous, citoyens qui perdons à cause de leur médiocrité.
J'enfonce le clou car il est surprenant de constater que les plus grandes civilisations ont été l’œuvre de régimes forts et autocratiques alors que les régimes démocratiques ne valorisent que la consommation et la croissance. Rien donc en somme et avec un gout prononcé pour la médiocrité dans tout les domaines. Cette médiocrité que je constate aussi dans les esprits des plus jeunes, ce qui est effrayant !
Pour compléter le propos, les différentes dynasties que j'ai cité ont régné plus de sept siècles la France. La République, combien d'années ?
Alande-Pas photo
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 02:17
702 -
Car Alande a écrit:
(..)
J'enfonce le clou car il est surprenant de constater que les plus grandes civilisations ont été l’œuvre de régimes forts et autocratiques alors que les régimes démocratiques ne valorisent que la consommation et la croissance. Rien donc en somme et avec un gout prononcé pour la médiocrité dans tout les domaines. Cette médiocrité que je constate aussi dans les esprits des plus jeunes, ce qui est effrayant !(..)
Qu'est-ce qu'un régime fort ? celui de Corée du Nord par exemple ne créera jamais une grande civilisation .
Le plus grand empire moderne jamais constitué le fut par le Royaume-Uni le fondateur du parlementarisme et contextuellement dans le cadre d'un régime démocratique qui tira sa force de la cohésion sociale remarquable de cette fédération de nations.
Cantonner les régimes politiques dits démocratiques dans le seul domaine économique jugé à l'aune du consumérisme et de la croissance (laquelle ?) est très réducteur.
La médiocrité effrayait déjà Proudhon en son temps. La médiatisation foisonnante, la civilisation des loisirs, le culte de l'apparence et du clinquant, les ratés de l'éducation de masse et... le bien-être générant égoïsme et relâchement tiennent une part prépondérante dans la responsabilité de cet état de fait.
L'on peut se demander (avé angoisse) si d'une nation de gens médiocres peuvent émerger des dirigeants brillants .
Le balancier revient toujours au centre, rien n'est perdu.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 06:50
EddieCochran a écrit:
702 -
Car Alande a écrit:
(..)
J'enfonce le clou car il est surprenant de constater que les plus grandes civilisations ont été l’œuvre de régimes forts et autocratiques alors que les régimes démocratiques ne valorisent que la consommation et la croissance. Rien donc en somme et avec un gout prononcé pour la médiocrité dans tout les domaines. Cette médiocrité que je constate aussi dans les esprits des plus jeunes, ce qui est effrayant !(..)
Qu'est-ce qu'un régime fort ? celui de Corée du Nord par exemple ne créera jamais une grande civilisation .
Le plus grand empire moderne jamais constitué le fut par le Royaume-Uni le fondateur du parlementarisme et contextuellement dans le cadre d'un régime démocratique qui tira sa force de la cohésion sociale remarquable de cette fédération de nations.
Cantonner les régimes politiques dits démocratiques dans le seul domaine économique jugé à l'aune du consumérisme et de la croissance (laquelle ?) est très réducteur.
La médiocrité effrayait déjà Proudhon en son temps. La médiatisation foisonnante, la civilisation des loisirs, le culte de l'apparence et du clinquant, les ratés de l'éducation de masse et... le bien-être générant égoïsme et relâchement tiennent une part prépondérante dans la responsabilité de cet état de fait.
L'on peut se demander (avé angoisse) si d'une nation de gens médiocres peuvent émerger des dirigeants brillants .
Le balancier revient toujours au centre, rien n'est perdu.
Eddie est en passe de bientôt me rejoindre dans la perfide Albion ! ... Le 18 septembre prochain, nos amis porteurs de kilt vont être amenés à répondre à la question suivante : Should Scotland be an independent country ? ...
Le monstre du lac est-il, lui, en passe de ne plus être britannique ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 11:40
704 -
andre a écrit:
Eddie est en passe de bientôt me rejoindre dans la perfide Albion ! ... Le 18 septembre prochain, nos amis porteurs de kilt vont être amenés à répondre à la question suivante : Should Scotland be an independent country ? ...
Le monstre du lac est-il, lui, en passe de ne plus être britannique ?
Si je totalisais 10 ans de moins au compteur je n'hésiterais pas à me faire la Manche et venir me remplir les poches au R-U.
Quant à Nessie elle restera éternellement une chimère, l'Ecosse indépendante peut-être aussi.
Qui songerait à voir disparaître la croix de saint-André de l'Union Jack !? L"on entrevoit d'ici le casse-tête pour les designers de remodeler l'apparence de la plus célèbre bannière de la Planète !
Pire encore, la Couronne perdrait son plus célèbre agent secret, James le fils de l’Écossais Andrew Bond Of Glencoe dont l'illustre famille descendant du conquérant Norman le Bond (XII° s.) avait dans ses armes la devise Orbis non sufficit qui devrait inciter les électeurs écossais à se demander si les Hautes terres suffisent...
¡Viva los testiculos libre bajo el falda escosesa !
Ouais mais il ne faudrait pas qu'ils soient trop volumineuses pour ne pas dépasser dessous le kilt réduit induit par une Ecosse économiquement rétrécie
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 12:12
Le trouble ma gagne, je crois deviner les vestiges d'une césarienne ! Votre car Andrew, avant de changer de patrie, aurait-il changé de genre ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 12:22
706 -
Car Biloulou espert scarificateur a écrit:
Le trouble ma gagne, je crois deviner les vestiges d'une césarienne ! Votre car Andrew, avant de changer de patrie, aurait-il changé de genre ?
Cher Biloulou il est à craindre que les vestiges que vous entrevoyez soient ceux laissés par une appendicectomie chirurgicale consistant en l'ablation de l'appendice iléo-cæcal.
Rien de grave en soi pour l'opéré, mais un réajustement de la correction des lunettes s'impose...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 12:34
Si ce n'était les phylactères, on aurait pu deviner ChatNoir, Zora, Personne... plus un expert sacrificateur de l'EIIL, Ungern, plus que probablement, et un inspecteur de la police de la Vertu et des Bonnes mœurs (Georges?)... (Espérons que le dicton eiil pour eiil va se vérifier...)
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 14:04
Pourquoi j'aimerais toujours les bébés...
Mab, craque de partout et se marre que ç'en est une honte
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 14:09
Comme toutes les blondes, qu'est-ce quelle était mignonne, la petite Marine...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 15:35
Pleine de tendresse, Miss Mab va bien finir par nous caresser l'aubergine, par nous déguster le concombre, par se planter sur la carotte, ...
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/8/2014, 16:41
andre a écrit:
Pleine de tendresse, Miss Mab va bien finir par nous caresser l'aubergine, par nous déguster le concombre, par se planter sur la carotte, ...
Comptez davantage sur un assaissonnement aller-retour de votre poire, mon bon
Mab, pas tres grosses legumes
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/1/2015, 11:30
712 -
C'est bête d'avoir interrompu le suivi pipole de Fifille à Pépère cet été car l'actualité automnale était riche en points d'ancrage pour une bonne rigolade. Par exemple ceci :
Le tribunal administratif de Lille a rejeté jeudi la demande de Marine Le Pen visant à contester l'annulation de son permis de conduire, a constaté l'AFP. "La demande de Marion Le Pen [son nom à l'état civil] est rejetée", a dit le juge Marc Paganel après avoir lu pendant une quinzaine de minutes le jugement, qui a été ensuite affiché. La présidente du FN avait perdu tous ses points de permis depuis 2012, en raison de huit infractions, notamment des excès de vitesse. Elle estimait que ce n'était pas elle qui conduisait mais son chauffeur et disait vivre son annulation de permis comme "une grande injustice". Les amendes payées et non contestées Le tribunal de Lille a notamment expliqué que les différents courriers adressés à son domicile d'Hénin- Beaumont (Pas-de-Calais) étaient bien arrivés et que les amendes avaient été payées et non contestées. Le 16 octobre, le rapporteur public avait demandé le maintien de l'annulation du permis de conduire de Marine Le Pen. L'avocat de la dirigeante du Front National, Me Jean-Baptiste Iosca, a indiqué à l'AFP qu'il allait se concerter avec sa cliente, tout en laissant entendre que celle-ci pourrait faire appel. "Nous n'en resterons pas là. Il avait pourtant été démontré que ce n'était pas elle qui conduisait. Je récupèrerai le permis de Marine Le Pen", a déclaré Jean-Baptiste Iosca, ajoutant: "C'est une bataille de perdue, pas la guerre".
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/la-justice-confirme-l-annulation-du-permis-de-conduire-de-marine-le-pen_1617225.html#hWgvY8yOyoeFD5Jb.99
******************* C'est sâle d'accuser le chauffeur quand on se définit comme un chef de parti responsable. Pourtant, toujours selon l'express.fr sous couvert de l'AFP le 2 octobre 2014 la Miss la Défausse clamait au-dessus d'un nid de maquignons :
"Ce qui est sûr, c'est que je ressens cette situation comme une grande injustice car ça n'est pas moi qui conduisais. Mais je trouve que c'est honorable de ma part de ne pas avoir dénoncé les coupables", a déclaré la présidente du Front national, lors d'une visite au sommet de l'élevage de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-conteste-l-annulation-de-son-permis-de-conduire_1607538.html?xtmc=permis_de_conduire_marine_le_pen&xtcr=1#JZSWPyW3DDy5YUXG.99
La politique consiste bien à retourner sa veste opportunément comme ce n'est pas permis, non ?
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/1/2015, 11:53
Il semble que si elle devenait presidente, la haine et l'aggression a l'egard de Bush 43 puis de Sarkozi n'auraient rien ete en comparaison de ce a quoi elle serait assujettie.
Je me demande: Si vous montez dans un taxi et que vous dites au conducteur de faire ce qu'il faut pour que vous ne manquiez pas votre avion (par exemple hein..), si P.V. il y a, qui est verbalise? le chauffeur ou le client? De meme, pour ces messieurs du gouvernement qui se balladent avec nos deniers a l'arriere de voiture lancee a grande vitesse sur les routes de France, qui est responsable? le chauffeur? l'officiel? ou le contribuable qui payent les salaires des deux?
Je ne defends pas Marine, hein!, mais bon..
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/1/2015, 14:05
714 -
En Doulce France pour toute infraction au Code de la route c'est le détenteur de la carte grise du véhicule qui est considéré comme l'auteur des faits quand le relevé de l'infraction a été obtenu par le biais d'un radar automatique.
C'est ce qui très probablement fut le cas des infractions relevées à l'encore de madame MLP. Les photos prises alors lui permettent de dire qu'elle n'était pas au volant, mais c'est bien elle la détentrice de la carte grise. Notez que si le PV avait été dressé par les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier c'est bien le chauffeur qui aurait été notifié et il aurait pu s'expliquer après de l'officier du Ministère public plus tard.
Si vous pressez un chauffeur de taxi à se presser et qu'il dépasse la vitesse maximale autorisée lorsqu'il est pris par un radar automatique c'est le détenteur de la carte grise qui fait l'objet de la notification du PV. Alors c'est soit la société de taxis qui est notifiée soit le conducteur du taxi si le véhicule lui appartient. La société de taxis a tout loisir de désigner ou non le conducteur du véhicule au moment des faits.
Madame MLP, qui est avocat ce qui signifie qu'elle connaît parfaitement l'état du droit positif actuellement en cours en ce qui concerne le traitement administratif des infractions au Code de la route, se doutait bien que sa ligne de défense "ne tiendrait pas la route" face au tribunal.
Cependant en laissant les procédures suivre leur cours elle savait bien que leur issue inévitable lui permettrait primo de passer une fois de plus victime d'un acharnement politico-judiciaire et secundo comme une patronne qui couvre ses employés. CQFD.
Tout ça pour clamer partout haut et fort que le FN et sa direction sont des gens exemplaires et droits.
Ouais, droits en tordant le Droit à mon avis.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/1/2015, 14:09
EddieCochran a écrit:
714 - (...) Ouais, droits en tordant le Droit à mon avis.
Oui, bon, le Droit étant assez tordu, son action serait, somme toute, bénéfique...
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/1/2015, 14:52
Merci Eddie de vos reponses.
Toutefois, dans le cas de l'officiel voyageant dans une voiture faisant partie du parc voitures de l'etat et conduite par un chauffeur paye par le contribuable 1) le gendarme osera-t-il verbaliser? 2) Si oui, qui payera le P.V.?
=====
... Cependant en laissant les procédures suivre leur cours elle savait bien que leur issue inévitable lui permettrait primo de passer une fois de plus victime d'un acharnement politico-judiciaire et secundo comme une patronne qui couvre ses employés. CQFD. ...
Si vous avez raison, Eddie, quelle horreur! une personne politique qui s'abaisserait a utiliser un peu les media! Mais bon, tout n'est pas tout bon pour elle; regardez, vous, qui n'hebergez, sans le moindre doute, aucune mauvaise pensee a son egard, vous ne vous etes pas laisse prendre.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/1/2015, 00:41
717 -
Sylvette a écrit:
Toutefois, dans le cas de l'officiel voyageant dans une voiture faisant partie du parc voitures de l'etat et conduite par un chauffeur paye par le contribuable 1) le gendarme osera-t-il verbaliser? 2) Si oui, qui payera le P.V.?
Je l'ai vu faire, oui le gendarme dressera le procès verbal au conducteur. Par contre le paiement de l'amende bien qu'étant à la charge du verbalisé a été réglé par l'officiel lui-même. Pour le retrait éventuels de points je ne sais pas dans l'affaire en question mais je suis assez grand garçon pour me douter qu'il n'en fut rien et que ça a fini en eau de boudin.
Pour les infractions relevées par un radar automatique les PV sont adressés à l'administration qui a le véhicule en dotation. Le Canard Enchaîné a révélé qu'il existait des ministères qui engrangeaient pour des dizaines voire centaines de milliers d'euros d'amendes par an, sans les payer bien sûr, mais qui ont le culot de les provisionner dans leurs demandes de crédits de leur budget annuel...
Sylvette a écrit:
Si vous avez raison, Eddie, quelle horreur! une personne politique qui s'abaisserait a utiliser un peu les media! Mais bon, tout n'est pas tout bon pour elle; regardez, vous, qui n'hebergez, sans le moindre doute, aucune mauvaise pensee a son egard, vous ne vous etes pas laisse prendre.
Excellent ! Touché !
(J'adosse bien évidemment ma dérision au fait que je n'ai jamais perdu de points sur mon mes permis - et ma chauffeuresse non plus sur le sien ).
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/1/2015, 01:28
Felicitations a tous les deux!
Puisque nous en sommes aux confidences, a ce jour je n'ai ete verbalisee que 2 fois (j'espere ne pas tenter le sort en tapant ca!!) et n'ayant jamais ete en possession d'un permis a points (Californie, Texas et Floride), aucun ne m'a jamais ete ote!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 10:57
Marine n'arrête pas de monter dans les sondages malgré l'effet Charlie, et pourtant nos politicards persistent à ignorer le phénomène de ras le bol des français !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 17:57
720 -
La classe journalo-politique aime jouer à se faire peur, mais sans comprendre ce que les Francaouis ont sur le cœur.
Le plus récent sondage voici ce qu'il donne pour Marianne :
J'aimais mieux la couverture du Nouveau Marianne n° 892 de mai 2014, plus révélateur de ce que "ressentent profondément" les Francaouis :
Je comprends le malheur des Alsacos qui veulent être séparés de la future région AARCHLOR. Si l'on regarde le pictogramme pénien estampillé Séparatiste, l'on voit qu'une cacahuète se fait éjointer. L'ennui c'est que les élus du coin en avaient déjà laissé une sur le tapis lors du référendum raté sur la fusion des deux départements alsaciens.
Quand t'es ball-less t'es dans le mess.
(Les Abstentionnistes ce n'est pas glorieux, il n'y a que leur nombre qui est élevé).
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 20:07
J'aime bien Marianne, que je parcours occasionnellmeent avec plaisir parce-que l'esprit frondeur me rassure et que je suis sensible au bonnes plumes -comme chacun sait, "Femme qui rit, à moitié dans son livre".
Mais enfin, concernant leur couverture "A qui la faute ?", j'en vois une de taille siderante : s'il est d'une telle gravité de voter FN -ce que, soit dit en passant, je ne ferais jamais tant par affection pour l'espece humaine en general que par rejet de toute forme de mafia en particulier-, pourquoi le journal ne reclame-t-il pas avec courage et conviction l'interdiction du-dit parti ?
Apres ça, on se plaindra de la desaffection des français pour la presse papier...
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 20:35
Mara-des-bois a écrit:
(...) Apres ça, on se plaindra de la desaffection des français pour la presse papier...
Mab
Oh, tu sais, on en trouve encore pas mal et même sur le net, certains visiblement inspirés de Marianne... > ICI <
Invité Invité
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 20:44
Ahem. Si tu veux du presse papier, joue la un peu plus fin avec ça :
Bon, c'est un peu imposant pour du presse papier, certes... Mais il y a des patriotismes qui ne se refusent pas !
Mab, bonne copine
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/1/2015, 20:52
Tu es sûre ? Elle ne ressemble pourtant pas à Aleksandra Shevchenko !