Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|
+25Marieden Sylvette Alande kalawasa GIBET jam Shansaa Roseline jaco andre chat noir Malba Laogorus Zed Zora232 Branmakmorn06 moussa abd al nour quantat Lawrence Charly emma bénédicte Ungern Biloulou OmbreBlanche 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre. lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ? Marine Le Pen : Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ? Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute. En parlant de vente, où en sont vos finances ? Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures ! Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti... Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ? Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité. Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater la polémique du Quick halal de Roubaix en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ? Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle. Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ? Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote. Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ? La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alande
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2015, 19:47 | |
| - Biloulou, en retard a écrit:
- Une sorte de joueur de flûte de Hamelin moderne et francaoui ?
Déjà fait, en 2012 avec Hollande ! Le nombre de cocus déçus de la gauche en témoigne... Alande-Rapporteur | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2015, 19:57 | |
| - Alande a écrit:
- Biloulou, en retard a écrit:
- Une sorte de joueur de flûte de Hamelin moderne et francaoui ?
Déjà fait, en 2012 avec Hollande ! Le nombre de cocus déçus de la gauche en témoigne... Alande-Rapporteur Oui, mais... à Hamelin ça fonctionnait avec des souris (à bon entendeur...) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2015, 21:47 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 6/2/2015, 13:14 | |
| Petit, petit, petit... par ici... | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 8/3/2015, 12:14 | |
| "À quelques semaines des départementales, Manuel Valls s'inquiète de la montée du FN. Le Premier ministre a affirmé dimanche "avoir peur" que la France "se fracasse contre le Front national". Selon lui, le parti pourrait réaliser un "score sans précédent" à l'occasion des élections des 22 et 29 mars prochains. "Je n'ai pas peur pour moi (...) J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front national", a déclaré M. Valls, dimanche lors d'une interview sur I-Télé/Europe 1/Le Monde. "Mon angoisse, puis-je vous parler de mon angoisse, de ma peur pour le pays ? C'est le FN à 30 %, pas au deuxième tour, mais au premier tour des élections départementales", a-t-il expliqué." A.F.P. 08/03/2015 Hé ben alors, c'est panique à bord ? J'ai écouté Monsieur Le Premier Ministre, qui a passé la quasi totalité de son temps de parole, pour "éructer" sur le Front National. Que peut-on en retenir ? Les insultes habituelles sur les citoyens qui soutiennent ce parti légal, qui respectent les lois de leur pays, travaillent, paient leur impôts et...votent ! C'est bien ce qui l'emmerde d'ailleurs car à l'entendre, ils votent mal. Quelle suffisance, quelle morgue. Il transpire maintenant l'angoisse et la peur. Vous savez quoi ? J'en suis ravi ! | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 10/3/2015, 20:51 | |
| - Manuel Valls à l'Assemblée Nationale a écrit:
- "Je ne confonds pas, madame, les électeurs du Front national, je ne confonds pas les Français avec vous et je veux leur dire que vous les trompez, que votre politique mènerait à la ruine. Vous trompez les petites gens, vous trompez les ouvriers, vous trompez les agriculteurs, vous trompez ceux qui souffrent alors il est temps que dans ce pays il y ait un débat, qu'on déchire le voile, la mascarade qui est la vôtre»
En réponse à l'intervention de Marion Maréchal-lepen. Je ne relève que cette tirade : "Vous trompez les petites gens" Quel mépris pour les citoyens ! Qu'il dégage vite... | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 10:31 | |
| le monsieur perd son sang froid, très très caractériel le monsieur, il ferait bien mieux de garder son énergie pour s'occuper du chômage, du pouvoir d'achat, de la délinquance............. | |
| | | losgonococos
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 15:49 | |
| Un peu moins c.ns que les Français les Grecs, pour ne pas s'être précipités dans les bras de l'Aube dorée, l'extrême-droite de là-bas ? Que nenni !...C'est juste une affaire de climat différend, autrement plus chaleureux , plus doux ,et puis c'est aussi une question de régime alimentaire bien plus sain , sans mauvaise graisse encombrant les artères cérébrales , ce qui empêche de réfléchir. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 15:59 | |
| - losgonococos a écrit:
- Un peu moins c.ns que les Français les Grecs, pour ne pas s'être précipités dans les bras de l'Aube dorée, l'extrême-droite de là-bas ?
Que nenni !...C'est juste une affaire de climat différend, autrement plus chaleureux , plus doux ,et puis c'est aussi une question de régime alimentaire bien plus sain , sans mauvaise graisse encombrant les artères cérébrales , ce qui empêche de réfléchir. Bonjour Losgo et bienvenu en ces lieux de délice ! Il y a de l'idée. Je me garde bien de rapporter, mais Bouddha est présumé avoir dit un jour "On est ce qu'on pense". Mais bon, il est aussi vrai qu'on est ce qu'on mange... Tiens, à ce propos, il est déjà quatre heures passé, j'ai comme un petit creux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 16:36 | |
- Un peu moins c.ns que les Français les Grecs, pour ne pas s'être précipités dans les bras de l'Aube dorée, l'extrême-droite de là-bas ?
Que nenni !...C'est juste une affaire de climat différend, autrement plus chaleureux , plus doux ,et puis c'est aussi une question de régime alimentaire bien plus sain , sans mauvaise graisse encombrant les artères cérébrales , ce qui empêche de réfléchir. Est-ce que ce n'est pas un peu raciste de sous-entendre que lorsque les grecs se jetent dans les bras d'une gauche qui leur a menti gros comme une maison, ce n'est pas parce qu'ils ont fait preuve de betise mais que chez eux, c'est normal (encore qu'en Grece, le desespoir semble la norme) ? Hein ? Dites ? Oui, bon, en meme temps, qu'attendre de gens qui se promenent avec des pompons sur les tongs... Bienvenu, Losgonococos. Mab -oops... "Losgonococos"... Un grec ? - |
| | | losgonococos
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 17:20 | |
| J'aime pas les gars de la Marine , elle représente ces valeurs nationalistes rancies qui fédèrent un noyau dur conglomérat hétéroclite de nostalgiques de la grandeur française façon Maurras , d'anarchistes de droite , de royalistes autant folkloriques qu'anachroniques ,de cathos réactionnaires et anti-féministes , tous clamant qu'ils n'ont à coeur que la sauvegarde et l'amour de la Nation , mais fielleux tous de ne pouvoir exprimer ouvertement leur détestation ou leur haine xénophobe, islamophobe ou antisémite qui couve , qui est bien là . Le peuple des gagne-petits désemparé par la peur, par les mensonges et par les propositions toutes aussi démagogiques du parti d'extrême droite qui les réunit pour la circonstance, le peuple a oublié qu'hier Le Pen père était un admirateur de Reagan et Thatcher, et aujourd'hui sa fille ose acclamer Syriza ? De qui se moque-t-on ? En Espagne des centres d'IVG sont fermés sous la pression de nostalgiques du franquisme , avec l'aval du gouvernement. En parle-t-on beaucoup ici , plus que de Charlie ou que du péril sarrazin ? pourtant à mon avis c'est tout aussi grave, et l'Espagne c'est ici, ou tout comme. Alors oui merci aux Grecs d'avoir plus de soleil dans la tête et dans le coeur que bon nombre de mes compatriotes, dont parfois je me demande ce qu'il leur reste des idéaux de 1789. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 17:38 | |
| Puréeeeee ! Si je te comprends bien : 1) t'es contre le nazisme 2) tu préfères la guillotine au bûcher .... déçu je suis ... .... ... (j'espère que, au moins, t'es fan de Freddy de Koh Lanta ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 18:48 | |
| - quantat, qui va un peu vite en besogne, a écrit:
- 2) tu préfères la guillotine au bûcher
Attends, il n'a pas dit ça non plus. Laisse-lui une chance, quand meme. Mab -et les Chtis à Alep, c'est pour bientot ?- |
| | | Alande
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2015, 19:54 | |
| - Losgono...quelque chose a écrit:
- J'aime pas les gars de la Marine , elle représente ces valeurs nationalistes rancies qui fédèrent un noyau dur conglomérat hétéroclite de nostalgiques de la grandeur française façon Maurras , d'anarchistes de droite , de royalistes autant folkloriques qu'anachroniques ,de cathos réactionnaires et anti-féministes
Enfin un fan de l'hystérique et du lobbyiste sioniste Valls ! Bon, d'un autre coté, au vu de la fin de son pseudo "losgono cocos", je sais à qui j'ai affaire ! L'affreux Coco est de retour ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 12:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat, qui va un peu vite en besogne, a écrit:
- 2) tu préfères la guillotine au bûcher
Attends, il n'a pas dit ça non plus. Laisse-lui une chance, quand meme.
Mab -et les Chtis à Alep, c'est pour bientot ?- Dès que TF1 y programme sa prochaine saison de Koh Lanta | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 13:51 | |
| - quantat a écrit:
Dès que TF1 y programme sa prochaine saison de Koh Lanta
Pourvu qu'ils deplacent les equipes de prod en chameau... Anonyme |
| | | quantat
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 14:07 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
Dès que TF1 y programme sa prochaine saison de Koh Lanta
Pourvu qu'ils deplacent les equipes de prod en chameau...
Anonyme pas moyen d'en trouver : ils les offrent aux jihadistes venus d'Europe pour leur donner un avant gout du paradis ... j'ai honte .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 14:15 | |
| Au rythme de 72 chamelles par martyre, les troupeaux seront vite épuisés... | |
| | | quantat
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 14:38 | |
| | |
| | | losgonococos
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 14:59 | |
| Oooh mais est-ce possible en ce monde de s'opposer aux idées du FHaine sans être taxé de bolchevik ? Non ?! Et bien alors qu'on me laisse enfiler ma seyante vareuse de Camarade commissaire politique , et qu'on me permette de diffuser ces infos capitales ,nous éclairant sur l'effroyable haine de ces élus et candidats de la Marine ! : ****************************************** n.b : je découvre avec stupeur et tremblement que ce forum n'autorise pas aux nouveaux arrivants de joindre des liens ! Insensé non ?! Bon, en ce cas, il suffit de taper en mot-clés sur Gougle : PC -Liste de la honte FN. pour accéder à ces terrifiantes révélations ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 15:07 | |
| - losgonococos, scandalisé de partout, a écrit:
- n.b : je découvre avec stupeur et tremblement que ce forum n'autorise pas aux nouveaux arrivants de joindre des liens ! Insensé non ?!
Sonne le concierge, il va t'expliquer. Mais je crois bien que de toutes façons, les bolcheviks ne peuvent pas kopiékoller de liens -ni lacer leurs chaussures dans l'escalier, ni acceder au bar. Mab, bonne kopine |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 15:26 | |
- n.b : je découvre avec stupeur et tremblement que ce forum n'autorise pas aux nouveaux arrivants de joindre des liens ! Insensé non ?! Bon, en ce cas, il suffit de taper en mot-clés sur Gougle : PC -Liste de la honte FN. pour accéder à ces terrifiantes révélations !
Si mes souvenirs sont bons la faculté de joindre des liens s'active une semaine après l'inscription d'un nouveau membre (greffes interdites). (signé) Aloïs PS : Une semaine ? Oh, un moment de honte est vite passé, d'autres raisons d'avoir honte viendront... | |
| | | losgonococos
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 15:30 | |
| Etonnant , et bien chargé de symbolisme ce délai de sept jours !! Le créateur de ce forum serait-il mystique ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 15:51 | |
| 774 - - losgonococos a écrit:
- Etonnant , et bien chargé de symbolisme ce délai de sept jours !! Le créateur de ce forum serait-il mystique ?
Ou alors est-il débordé ?! Et ave cinq dimanches par an ouverts au travail rien ne s'arrange pour lui. Et si en plus il était sujet à la procrastination... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
| |
| | | | Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|