Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01
Rappel du premier message :
Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre.
lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ?
Marine Le Pen :
Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ?
Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute.
En parlant de vente, où en sont vos finances ?
Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures !
Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti...
Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ?
Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité.
Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater
la polémique du Quick halal de Roubaix
en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ?
Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle.
Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ?
Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote.
Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ?
La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner !
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 26/10/2015, 10:54
Zora232 a écrit:
...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/12/2015, 17:08
Front républicain : le piège fonctionne toujours (Les 4V - 15 décembre 2015 par Thieulloy (de) Guillaume)
Au soir du deuxième tour des régionales, il faut, hélas, reconnaître que c’est la gauche qui a gagné. C’est sans doute une victoire à la Pyrrhus, mais c’est tout de même une victoire.
En réalité, ce n’est pas tant la gauche qui l’emporte que François Hollande et Manuel Valls, dont l’habileté manœuvrière a soumis l’ex-UMP à un « front républicain », malgré la tentative de Nicolas Sarkozy pour sortir du piège mitterrandien, et a empêché le FN de gagner une seule région.
Pour le FN, ces régionales montrent que la victoire sans alliance reste très hypothétique. On peut certes contester la fameuse idée d’un plafond de verre (puisque ce plafond ne cesse de monter, d’élection en élection), mais il est clair que gagner contre l’ensemble des forces politiques et médiatiques n’est pas au moins pour le moment à la portée du Front national.
Pour ce parti, il est donc urgent de songer à des alliances et celles-ci ne peuvent venir que de 2 origines.
Soit le FN persiste dans une ligne « ni droite, ni gauche », visant à réunir tous les électeurs qui ont voté non au référendum sur le Traité constitutionnel européen, soit il se pose comme le principal parti d’opposition au PS. Dans le premier cas, il anticipe que son principal adversaire dans les prochaines années sera Nicolas Sarkozy et il cherche des alliances à gauche. Dans le second, il cherche des alliances à droite.
Naturellement, pour moi, la deuxième option est la meilleure. D’abord, parce qu’elle correspond à l’incontestable droitisation de la société. Ensuite, parce qu’elle prend acte du fait que les Républicains ne sont pas en mesure de s’opposer efficacement au socialisme – étant trop divisés entre eux et sur leur programme. Enfin, parce que le socialisme est le cœur idéologique du « Système » et que c’est donc cela qu’il faut attaquer si l’on veut réellement en finir avec ce « régime à l’agonie », comme a pu le dire Marine Le Pen.
Mais, pour le FN, cette défaite a aussi des allures de victoire. Il a obtenu au premier tour un peu plus de 6 millions de voix, ce qui constitue un score historique pour lui. Mieux, au second tour, il a encore progressé, malgré l’intense propagande en faveur du « barrage au fascisme », et a réuni plus de 6,8 millions de voix, soit 27,4 % des inscrits.
Le véritable perdant de ce scrutin, c’est le parti de Nicolas Sarkozy, qui aurait dû emporter la quasi-totalité des régions et qui n’en gagne que 7 sur 13.
Certes, c’est un progrès par rapport à 2010 (et ce ne sont pas les contribuables de ces régions qui vont s’en plaindre !). Mais, au niveau d’impopularité du gouvernement socialiste, ne gagner que la moitié des régions est un échec.
Surtout, les Républicains sont apparus extraordinairement divisés et cela n’est guère rassurant pour 2017.
D’autant que chacun voit bien que la primaire va raviver les querelles d’ego et mettre en évidence les incohérences programmatiques.
Pourtant, ce que veulent les électeurs est très simple : que la droite s’oppose sans compromission au socialisme, dans tous les domaines.
Il est d’ailleurs frappant de constater que Valérie Pécresse, en Ile-de-France, a réellement décollé quand elle a commencé à faire campagne à droite (d’autant plus que le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, faisait, quant à lui, bizarrement campagne au centre) et que, partout où l’ex-UMP insistait sur sa proximité avec le centre, elle a enregistré des contre-performances (comme en Normandie où le score a été extrêmement serré ou dans le Centre où la liste centriste a perdu). À l’inverse, les candidats LR qui ont le plus nettement gagné ont été aussi ceux qui avaient l’image la plus à droite, qu’il s’agisse de Bruno Retailleau en Pays de la Loire ou de Laurent Wauquiez en Rhône-Alpes.
De la même façon que le FN devrait, pour gagner, abandonner la ligne « ni droite, ni gauche », les Républicains devraient abandonner la ligne « ni PS, ni FN ».
Ce que les électeurs de droite veulent, c’est clairement en finir avec le socialisme, partout et dans tous les domaines. La ligne des partis d’opposition devrait donc être, très clairement, « tout, sauf le socialisme ».
En attendant, alors que le PS est ultra-minoritaire, ni le FN, ni LR ne sont en mesure de l’écraser. Au point qu’une victoire socialiste en 2017 n’est pas impensable…
Quant à la démocratie, c’est la grande perdante du scrutin : les oligarques ont montré qu’ils méprisaient copieusement les électeurs, spécialement les électeurs FN, et qu’ils ne tiendraient aucun compte de leur vote. Le tout, bien sûr, au nom des « valeurs de la république » !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vu que ne suis pas partie prenante, je considère avec d'autant plus d'intérêt ces manœuvres (magouilles?) politiques pour se damer systématiquement le pion : Stratégie ? Sauvetage désespéré ? Plus rien à perdre ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/12/2015, 17:44
J'entendais hier ces messieurs, souvent fort sympathiques et indéniablement intéressants, des instituts de sondage : si on projette la situation actuelle en 2017, Marine Le Pen sera inexorablement présente au deuxième tour mais battue alors par le second qui, lui, serait fait roi par le grand perdant, le troisième. Celui-ci deviendrait du coup le personnage (de l'ombre) le plus important d' l'État !
Étrange situation !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 23/12/2015, 18:06
Figaro magazine:
LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - Dans son billet d'humeur sur France Inter, l'humoriste a épinglé les tweets de la présidente du FN, analysant cela, comme un «manque de dignité envers les Arabes».
Retraçant la chronologie des événements ayant incité Marine Le Pen (et quelques-uns de ses soutiens) à diffuser sur Twitter les atrocités de l'Etat Islamique (EI), l'humoriste Sophia Aram a donné son avis dans un billet, à la radio, ce lundi matin. «Bien sûr que sa réaction est irresponsable, puérile et impulsive, mais mettez-vous à sa place: elle passe ses journées à ronger son frein, à sourire, toute gentille mais après le «zéro région» aux élections, à un moment, les coutures finissent par lâcher. Et vous vous retrouvez devant celle qu'elle n'a jamais cessé d'être: une énervée congénitale incapable de répondre à la contradiction, autrement qu'en vomissant sa haine» a-t-elle commencé dans sa chronique.
Puis, l'humoriste s'est attardée sur le retrait par Marine Le Pen de seulement l'une des trois photos de victimes. Un retrait effectué après que la famille de la victime, James Foley,a manifesté son indignation.
«Dès qu'on lui a expliqué que le décapité [sur l'une des photos] était James Foley, elle l'a retirée. […] Dès qu'elle a compris que c'était pas un bougn… un musul… enfin.. un ara… Enfin, dès qu'elle a compris qu'il s'agissait d'un être humain, un vrai, bref, un occidental, elle l'a retirée. Pourquoi n'a-t-elle pas retiré les deux autres photos? Mais parce que pour elle, ce sont des bougnoules! Des bougnoules de Bougnoulie qui se battent entre eux.»
Mettant en exergue le manque de respect envers les proches des deux autres victimes, ainsi exposées sur Twitter (les photos ne sont pas floutées et son encore accessibles sur le compte de Marine Le Pen), Sophia Aram a poursuivi: «Elle est incapable de faire la différence entre une photo de presse destinée à rendre compte d'une situation dramatique [la photo du petit Aylan, NDLR] et une image de propagande destinée, elle, à monter les populations les unes contre les autres. Elle ne comprend pas la différence! Et c'est normal qu'elle ne comprenne pas car la différence, c'est la dignité. En publiant la photo de trois suppliciés de Daech, Marine Le Pen commence par démontrer son peu d'attachement pour la dignité humaine, en général. Puis, en refusant de retirer les photos de Moaz Al-Kazabeh et Fadi Ammar Zidan [les deux autres victimes, NDLR], Marine Le Pen confirme que, pour elle, un Arabe, quel qu'il soit, n'a par essence aucun droit à la dignité ni au respect de sa mémoire parce qu'au fond, il n'appartient pas à la même humanité.» a-t-elle conclu, sur France Inter.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 23/12/2015, 19:46
l'humoriste Sophia Aram Humoriste , Ah bon...
Conclusion : Daech et FN, c'est kif-kif-bourricot! Par mesure de sécurité, je vais donc arrêter de fréquenter les personnes qui votent FN .
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 23/12/2015, 22:44
«Dès qu'on lui a expliqué que le décapité [sur l'une des photos] était James Foley, elle l'a retirée. […] Dès
qu'elle a compris que c'était pas un bougn… un musul… enfin.. un ara… Enfin, dès qu'elle a compris qu'il
s'agissait d'un être humain, un vrai, bref, un occidental, elle l'a retirée. Pourquoi n'a-t-elle pas retiré les
deux autres photos? Mais parce que pour elle, ce sont des bougnoules! Des bougnoules de Bougnoulie qui
se battent entre eux.»
...maintenant et apres tres mures reflexions je suis en train de comprendre
un ptit chwia la politique franklaouie envers la Bougnolie
...mon big probleme c est que vous , vous n allez absolument rien piger de ce
que je veux vous espliquer , alors bonne annee et joyeux Noel
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 17:37
kalawasa a écrit:
l'humoriste Sophia Aram Humoriste , Ah bon...
Oui question humour c'est pas le meilleur trop premier degré! Celui-ci est plus inspiré il me semble( question humour!)
kalawasa a écrit:
Conclusion : Daech et FN, c'est kif-kif-bourricot! Par mesure de sécurité, je vais donc arrêter de fréquenter les personnes qui votent FN .
Ça c'est Bourdin qui le sous-entend , d'habitude vous n’êtes pas si prompt à suivre les journalistes de l'establishment ! Mais c'est vous qui voyez comme dirait Bil
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 17:44
Tout à fait le style Cohen : nul !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 18:06
Younes bis a écrit:
(...) Mais c'est vous qui voyez comme dirait Bil
Vil flatteur, va...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 18:14
kalawasa a écrit:
Tout à fait le style Cohen : nul !
Ben alors moi qui vous croyait bon public , tourné vers la gaudriole !!!!
Spoiler:
Mais non Armelle, il ne faut pas avoir peur , mais il faut prendre les mesures qui s'imposent, et pour ça, il faut en avoir....,pas comme not' Francois !
Faut-il que la gaudriole soit orienté dans la bonne direction pour vous faire rire ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 18:41
Younes a écrit:
Faut-il que la gaudriole soit orienté dans la bonne direction pour vous faire rire ?
De préférence,oui,(comme tout le monde) mais je suis assez éclectique dans ce domaine... Je préfère un Laurent Gerra qui réserve sa verve à tous .
PS : je ne vote pas FN , étant donné que je ne vote plus depuis belle lurette..., ce qui me laisse une certaine liberté de critique !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 24/12/2015, 19:03
kalawasa a écrit:
Younes a écrit:
Faut-il que la gaudriole soit orienté dans la bonne direction pour vous faire rire ?
De préférence,oui,(comme tout le monde) mais je suis assez éclectique dans ce domaine... Je préfère un Laurent Gerra qui réserve sa verve à tous .
PS : je ne vote pas FN , étant donné que je ne vote plus depuis belle lurette..., ce qui me laisse une certaine liberté de critique !
pas de Parti populaire en France ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 25/12/2015, 09:36
Charly a écrit:
pas de Parti populaire en France ?
En France, seuls les partis faisant partie de l'establishment sont respectables . Un parti genre FN n'a pas droit à l'appellation populaire, mais "populiste", un mot plein de mépris entretenu par la morgue des "élites" gouvernementales, intellectuelles , énarchiennes et journaleuses !
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 26/12/2015, 18:57
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 26/12/2015, 19:19
Ben, c'est une publicité pour les produits made in Maroc, n'est-ce pas ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/12/2015, 09:20
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et j'ai pensé à notre excellent Jaco : il a raison, ce JJ Bourdin n'est pas uniquement un "journaliste", il est surtout une fieffée crapule qui avance cachée... sauf quand il se découvre, comme ici !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/12/2015, 09:29
Excellent !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/12/2015, 10:44
oui, c'est tout Bourdin
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2016, 15:08
Philippe Richert, président de la région ACLA (et également président des présidents ), président des faux-culs, est le président-chantre des économies ...Il commence très bien ! Il prend cependant une belle leçon de civisme par Florian Philippot , chef du groupe FN .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2016, 15:41
Hé! Hé! Hé!... un geste vaut mieux que mille mots...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2016, 18:39
Biloulou a écrit:
Hé! Hé! Hé!... un geste vaut mieux que mille mots...
Petits joueurs!
Mairie EELV de Grenoble:
Baisse de 25% des indemnités des élus, alors que le PS les avait augmentées de 25% en 2008. Le maire voit ainsi son indemnité ramenée de 5 512 € à 4 219 € par mois, les adjoints de 2 896 à 2 357 €. Cette mesure a libéré près de 300 000 € par an. Le maire précédent avait trois voitures de fonction, et deux chauffeurs, là aussi, il a réduit. ( surtout qu'il se déplace en vélo) Il y a une certaine sobriété dans l'utilisation de l'argent public dans la communication: le budget "com" est passé d'1,9 millions à 900.000 euros...etc
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 5/2/2016, 18:45
Hé! Hé! Hé!... un geste vaut mieux que mille mots...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 11/3/2016, 22:20
Le FN et la collaboration nazie : Hidalgo condamnée pour diffamation (LeParisien.fr - 11 Mars 2016, 14h37 | MAJ : 11 Mars 2016, 19h02)
La maire PS de Paris Anne Hidalgo a été condamnée pour diffamation à l'égard du FN. (LP/Matthieu de Martignac)
Anne Hidalgo a été condamnée vendredi à une peine de 500 euros d'amende avec sursis pour diffamation, en raison de ses propos selon lesquels le Front national, fondé en 1972, aurait « soutenu » la collaboration avec les nazis.
La maire PS de Paris a également été condamnée par le tribunal correctionnel de Paris à verser 1€ de dommages-intérêts au FN, et 2 000 € pour les frais de justice.
Le 24 septembre 2012, alors qu'elle était encore première adjointe de son prédécesseur à la mairie de Paris Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo avait affirmé que « l'Histoire a du sens, le Front national n'est pas un parti qui s'est constitué dans le cadre républicain. C'est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis ». La question portait sur la proposition de Marine Le Pen d'interdire le port du voile comme de la kippa sur la voie publique. Le Front avait aussitôt déposé plainte.
A l'audience, le 15 janvier dernier, l'avocat du FN, Me David Dassa Le Deist, avait plaidé qu'il ne s'agissait pas là d'une bévue. Selon lui, l'élue avait lâché cette « ânerie » dans « un but politique », pour « mettre à terre un adversaire avec un argument massue ».
Me Jean-Pierre Mignard, le conseil de la maire absente à l'audience mi-janvier, avait rétorqué qu'un « parti politique est toujours le résultat d'une histoire », inscrivant le FN dans la lignée de la « famille nationaliste ou même néofasciste ». Il avait rappelé certaines déclarations de Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du parti à la flamme, qui n'a « jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître » et soutenu que « l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine », et sa « défense constante » du régime de Vichy.
Certes, le débat politique et polémique autorise « une plus large liberté de ton », avait reconnu la représentante du ministère public. Mais il « reste l'exigence de la base factuelle suffisante » qu'Anne Hidalgo n'a pas respectée par son propos. L'affaire n'en restera pas là : la maire de Paris fait appel.
Sur le même sujet •Saint-Just (FN) : > «La collaboration est de gauche » •«Collaboration avec les nazis» : > le FN porte plainte, Hidalgo maintient ses propos
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lorsque le Front National est condamné, à tort ou à raison, on ne cesse de le claironner sur les toits ; il n'est que justice de l'annoncer aussi quand c'est dans l'autre sens...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2016, 00:19
elle fait appel ???
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2016, 09:19
Ça ne m'étonnerait pas, Marieden : Cette nulle n'est même pas capable de faire installer des abribus qui abritent !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2016, 14:16
le coût des vitres devrait être pris en charge par JC-DECAUX pour non conformité, un abri, c'est quand même fait pour abriter comme son nom l'indique et apparemment JC-DECAUX fabrique du beau mais pas du pratique.