Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 11/7/2010, 17:54
Rappel du premier message :
Quelle misére. Et tout cela pour avoir un crane sur le bureau, et des cendriers.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 9/2/2013, 11:18
Les tortues insensibles à la musique de Richard Clayderman (Metro - Londres, le 8 février 2013)
Les quatre tortues géantes des Galapagos du zoo de Londres sont restées insensibles à la sérénade jouée hier par le pianiste français Richard Clayderman qui comptait sur sa musique pour les amener à se reproduire.
Le musicien, mondialement connu grâce à la chanson "Ballade pour Adeline", comptait sur sa musique pour voir Dick, un mâle âgé de plus de 70 ans, se reproduie avec l'une de ses trois jeunes compagnes âgées de 13 ans pour l'une et 17 ans pour les deux autres. Mais Priscilla, Polly et Dolores n'ont pas semblé séduites par l'ambiance tamisée créée par le musicien, qui avait pourtant fondé cette expérience sur les conclusions de scientifiques.
"La musique est une chose puissante, et j'aime croire qu'elle a un effet positif sur les animaux comme sur nous", a-t-il déclaré. Surnommé "le prince de l'amour", le musicien a joué aux tortues une série de musiques angoureuses, dont la B.O. du film "Les chariots de feu".
Les tortues géantes des Galapagos sont une espèce menacée. Entre 30.000 et 40.000 tortues représentant une dizaine d'espèces différentes vivent dans ces îles classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je croyais que la statut de Patrimone mondial de l'humanité assurait une certaine protection... comment justifier alors d'avoir livré ces pauvres bêtes à la musique de Richard Clayderman ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 9/2/2013, 17:22
Biloulou a écrit:
Pfff... p'tit'vie, t'es vraiment impénétrale au second degré...
Peut-être parce que tu partages quelques gènes particuliers avec le Trump?
QS: voir sur autre fil
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/4/2013, 16:15
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/4/2013, 16:37
Trop mignon
Très jeune j'étais un fan de Saturnin
Mais bon, j'étais jeune
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/4/2013, 16:40
Zed a écrit:
Mais bon, j'étais jeune
Et l'acquis n'avait pas encore tout pourri!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/4/2013, 16:53
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Mais bon, j'étais jeune
Et l'acquis n'avait pas encore tout pourri!
J'aimerais que tes prétentions vis a vis de mes acquis soient exactes
Mais un poisson rouge dans une bouteille sur une plage océanique, ne voit que l'océan, il n'en profite pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 15/4/2013, 16:58
Zed a écrit:
Mais un poisson rouge dans une bouteille sur une plage océanique, ne voit que l'océan, il n'en profite pas.
Si tu le dis et si c'est ce que t'as vécu, je compatis. Maintenant, si tu connais rien de la vie, pourquoi polluer le monde de Biloulou?
Parce qu'ils n'a plus d'autres supporteurs en banque et qu'il ne sait manipuler que les plus faibles de ceux-ci????
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 17/10/2013, 07:55
Et l’animal préhistorique qui pourrait devenir le pire ennemi de l’homme au 21e siècle est…
La méduse
Il s'agit d'une espèce qui fait peu parler d'elle mais qui se trouve pourtant être un redoutable prédateur prêt à coloniser les mers.
Le plus gros réacteur de centrale nucléaire de Suède a été stoppé au début du mois d'octobre. Panne ? Dysfonctionnement ? Non, invasion de méduses bleues dans les tuyaux de refroidissement. Et ce n'est pas la première fois que l'animal cause de tels soucis. Les centrales nucléaires américaines, israéliennes, coréennes et japonaises ont notamment été concernées par le problème. Les méduses se trouvent également être dangereuses pour l'homme, les autres espèces marines et même... l'économie.
C'est en Asie du Nord-Est (Chine, Taïwan, Japon, Corée du Nord et du Sud) qu'elles posent le plus problème. Selon des estimations récentes, elles coûteraient annuellement plus de 200 milliards d'euros au secteur sud-coréen de la pêche. Et cet exemple n'est pas le seul, la mer du Japon ayant été, elle aussi, envahie par les méduses. Un maximum de 150 tonnes de méduses doit d'ailleurs être retiré chaque jour du système de refroidissement d'une seule centrale, et ce, depuis les années 1960. L'Inde a connu le même problème entre février et avril 1989 : quatre millions de méduses s'étant coincées dans des écrans placés sur les entrées des tuyaux de refroidissement d'une centrale nucléaire. Une équipe de chercheurs sud-coréens travaille donc depuis 2010 à la mise au point de robots aquatiques tueurs de méduses.
Robots Vs méduses
Jeros (Jellyfish Elimination Robotic Swarm) - c'est le nom de la machine - flotte à la surface de l'eau et dispose d'hélices pour les pulvériser. Il détecte les bancs de méduses et planifie ses attaques à l'aide d'une caméra et d'un système GPS. Jeros piège ensuite ses proies dans un filet immergé avant de les ingérer. Cette machine, qui devrait être commercialisée à partir du mois d'avril, est un premier pas dans la "guerre" que vont devoir mener les hommes contre les méduses. La surveillance permanente de certains sites sera, elle aussi, indispensable pour empêcher cet animal de causer trop de dégâts.
Selon la biologiste Lisa-Ann Gershwin, la méduse Mnemiopsis a tout de même réussi "à paralyser trois économies et anéantir tout un écosystème". Arrivée en mer Noire, elle a causé la mort d'anchois et d'esturgeons, deux poissons d'importance capitale dans les pêches bulgare, roumaine et géorgienne. Résultat : le poids total de Mnemiopsis dans la mer Noire était devenu tellement élevé en 2002 qu'il a été estimé comme étant dix fois supérieur à celui de tous les poissons pêchés dans le monde entier en un an.
Un problème pour les autres espèces Pis, plusieurs espèces de méduses sont, en plus, de redoutables chasseurs. C'est notamment le cas de la cubozoa - ou méduse-boîte - dont les tentacules peuvent provoquer la mort d'un être humain en moins de six minutes. L'espèce serait d'ailleurs responsable d'au moins soixante-six décès en Australie depuis 1884. Outre le danger que représentent pour l'homme certains membres de l'espèce, les méduses sont également dangereuses pour d'autres espèces animales. Des saumons d'élevage, dans un enclos, peuvent, par exemple, créer un vortex qui aspire des méduses. Une fois introduites, ces dernières piquent à mort de nombreux poissons en seulement quelques minutes, provoquant la disparition de milliers de poissons de valeur.
La question de la méduse est donc un problème très sérieux auquel l'homme va devoir trouver une réponse rapide. Le biologiste José Luis Acuña, de l'université d'Oviedo (Espagne), pense par exemple qu'il serait temps "de les considérer aussi comme une nourriture possible" afin de faire diminuer cette population de plus en plus gênante.
Nous avons fait appel à Sébastien Cadiou, un océanographe responsable des aquarium d'Océanopolis à Brest et passionné de fonds marins.
Quels dangers représentent les méduses pour nos océans et nos pêches ? Sébastien Cadiou : Les méduses peuvent poser problème dans certaines zones, dans des baies très confinées mais on ne peut pas parler de danger. Les méduses menacent la pêche dans les endroits où elles prolifèrent mais à l'échelle mondiale, ce n’est pas le cas. On peut en trouver en grande quantité dans les filets ce qui peut abîmer les poissons car ils vont se faire piquer et être impropres à la vente. En mer du Japon par exemple, les méduses sont tellement grosses qu’elles peuvent déchirer ces filets. Les méduses posent surtout problème à la pêche professionnelle à cause des blessures qu’elles entraînent sur le poisson commercialisable et également au niveau de la prédation. La méduse est un phénomène lié à la surpêche qui a diminué les stocks de poissons prédateurs de méduses comme le thon rouge. Les tortues ont également régressé. Ces poissons n’ont plus de prédateurs, l’homme continue à pêcher et comme il n’y a plus de poissons nobles, on s’intéresse à des plus petites espèces qui vont être des concurrents prédateurs de la méduse : les anchois ou les sardines par exemple.
Dans les mers fermées où l'on pêche (comme en mer Noire ou en mer Baltique), les méduses représentent une menace mais au niveau de l’océan Atlantique, en général, il est impossible qu’elles constituent un danger pour la biodiversité. La menace est plus localisée que mondiale.
La surpêche a un impact sur la biodiversité, par les dérèglements qu’elle entraîne. Elle permet aux espèces les plus opportunistes de proliférer et on s'oriente vers moins de biodiversité car quelques espèces arrivent à s’adapter à ces changements.
Les méduses menacent-elles l’économie ? Comment ? Oui car une menace pèse sur la pêche professionnelle dans certains endroits et sur le tourisme même s’il existe des solutions. En Méditerranée, il y a des filets anti-méduses sur certaines plages mais il n’est pas possible de protéger toutes les plages du monde.
Quelles sont les solutions pour enrayer le problème ? Certains pays d’Asie comme la Chine mangent des méduses. L’autre solution est d’avoir une pêche raisonnable et raisonnée, ce qui est compliqué. Si les méduses ont des prédateurs et des concurrents, la nature s’autorégule.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 13:30
Droit des animaux : le manifeste de 24 intellectuels pour un changement du statut juridique de l'animal (Le HuffPost | Publication: 24/10/2013 07h45 CEST )
DROIT DES ANIMAUX - 24 penseurs, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques veulent voir évoluer le régime juridique de l'animal dans le Code civil et que soit reconnu sa nature d'être sensible. Ils ont donc signé un manifeste à l'initiative de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Il ne s'agit pas de mettre les animaux au même rang que celui des humains, mais de mettre en avant une dignité qui leur est inhérente, ainsi que leur capacité à ressentir de la douleur et du plaisir, comme nous, êtres humains.
Aujourd'hui, l'article 528 du Code civil considère toujours les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu’une armoire ou une chaise, ce qui est inacceptable pour la Fondation et ces 24 signataires, bien décidés à bousculer le droit.
Téléchargez le manifeste en cliquant ici Lire aussi: » Droit des animaux : pourquoi ça coince en France pourquoi ça coince en France » TRIBUNE La condition animale, un enjeu sociétal et une révolution en marche
Certaines signatures n'étonnent pas. Boris Cyrulnik par exemple, est depuis longtemps impliqué dans le droit des animaux. Il a notamment participé à l'ouvrage publié en mai 2013 Les animaux ont des droits. Mathieu Ricard lui aussi est fervent défenseur des animaux. Dans une interview donnée au HuffPost, il défendait l'idée que eux aussi, sont capables d'altruisme, un comportement qui est jugé comme purement humain.
"Le fait qu'on ait mis en évidence des comportements comme celui de jeunes chimpanzés qui aident une vieille mère de leur espèce à s'hydrater parce qu'elle a du mal à se déplacer prouve que l'altruisme existe chez les animaux aussi, n'est-ce pas ? Si les bonobos sont capables d'avoir ce genre de comportements, pourquoi pas nous ? Il y a des centaines d'exemples de ce type impliquant des animaux, aussi bien dans la nature qu'à travers des expériences réalisées en laboratoire. Darwin lui même parlait de l'évolution des émotions et les reconnaissait tout à fait chez les animaux.", explique-t-il
L'engagement de Luc Ferry est plus surprenant. On se souvient en effet de son livre Le Nouvel ordre écologique, dans lequel il prônait un humanisme et allait jusqu'à effleurer une corrélation entre les écologistes profonds - qui sont pour un droit des animaux et de la nature - et le nazisme (les premières lois pour la protection des animaux et de la nature auraient en effet été crées au sein du mouvement national-socialiste).
Le droit des animaux est un sujet qui fâche en France, et les mentalités peinent à évoluer. On peut espérer que ce manifeste aille dans le sens d'un progrès.
Voici la liste complète des signataires
•Christophe André, psychiatre et psychothérapeute •Florence Burgat, philosophe •Didier van Cauwelaert, écrivain •André Comte-Sponville, philosophe •Boris Cyrulnik, éthologue et neuropsychiatre ; •Didier Decoin, de l’Académie Goncourt •Philippe Devienne, vétérinaire et philosophe •Luc Ferry, philosophe •Alain Finkielkraut, philosophe •Elisabeth de Fontenay, philosophe •Irène Frain, écrivain •Marie-Angèle Hermitte, de l’Académie française •Jacques Julliard, historien et journaliste •Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain •Jean-Pierre Marguénaud, professeur de droit •Edgar Morin, sociologue et philosophe •Michel Onfray, philosophe •Erik Orsenna, de l’Académie française •Pierre Rahbi, philosophe •Hubert Reeves, astrophysicien et président de Humanité et Biodiversité •Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire •Danièle Sallenave, de l’Académie française •Enrique Utria, philosophe •Frédéric Vitoux, de l’Académie française
Les animaux, des bien meubles, non pas des êtres vivants, doués de sensibilité... ça semble une notion issue d'une époque tellement lointaine qu'on a difficile à admettre que ce soit toujours ainsi aujourd'hui...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 14:20
Biloulou a écrit:
Droit des animaux : le manifeste de 24 intellectuels pour un changement du statut juridique de l'animal (Le HuffPost | Publication: 24/10/2013 07h45 CEST )
DROIT DES ANIMAUX - 24 penseurs, philosophes, écrivains, historiens et scientifiques veulent voir évoluer le régime juridique de l'animal dans le Code civil et que soit reconnu sa nature d'être sensible. Ils ont donc signé un manifeste à l'initiative de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Il ne s'agit pas de mettre les animaux au même rang que celui des humains, mais de mettre en avant une dignité qui leur est inhérente, ainsi que leur capacité à ressentir de la douleur et du plaisir, comme nous, êtres humains.
Aujourd'hui, l'article 528 du Code civil considère toujours les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu’une armoire ou une chaise, ce qui est inacceptable pour la Fondation et ces 24 signataires, bien décidés à bousculer le droit.
Téléchargez le manifeste en cliquant ici Lire aussi: » Droit des animaux : pourquoi ça coince en France pourquoi ça coince en France » TRIBUNE La condition animale, un enjeu sociétal et une révolution en marche
Certaines signatures n'étonnent pas. Boris Cyrulnik par exemple, est depuis longtemps impliqué dans le droit des animaux. Il a notamment participé à l'ouvrage publié en mai 2013 Les animaux ont des droits. Mathieu Ricard lui aussi est fervent défenseur des animaux. Dans une interview donnée au HuffPost, il défendait l'idée que eux aussi, sont capables d'altruisme, un comportement qui est jugé comme purement humain.
"Le fait qu'on ait mis en évidence des comportements comme celui de jeunes chimpanzés qui aident une vieille mère de leur espèce à s'hydrater parce qu'elle a du mal à se déplacer prouve que l'altruisme existe chez les animaux aussi, n'est-ce pas ? Si les bonobos sont capables d'avoir ce genre de comportements, pourquoi pas nous ? Il y a des centaines d'exemples de ce type impliquant des animaux, aussi bien dans la nature qu'à travers des expériences réalisées en laboratoire. Darwin lui même parlait de l'évolution des émotions et les reconnaissait tout à fait chez les animaux.", explique-t-il
L'engagement de Luc Ferry est plus surprenant. On se souvient en effet de son livre Le Nouvel ordre écologique, dans lequel il prônait un humanisme et allait jusqu'à effleurer une corrélation entre les écologistes profonds - qui sont pour un droit des animaux et de la nature - et le nazisme (les premières lois pour la protection des animaux et de la nature auraient en effet été crées au sein du mouvement national-socialiste).
Le droit des animaux est un sujet qui fâche en France, et les mentalités peinent à évoluer. On peut espérer que ce manifeste aille dans le sens d'un progrès.
Voici la liste complète des signataires
•Christophe André, psychiatre et psychothérapeute •Florence Burgat, philosophe •Didier van Cauwelaert, écrivain •André Comte-Sponville, philosophe •Boris Cyrulnik, éthologue et neuropsychiatre ; •Didier Decoin, de l’Académie Goncourt •Philippe Devienne, vétérinaire et philosophe •Luc Ferry, philosophe •Alain Finkielkraut, philosophe •Elisabeth de Fontenay, philosophe •Irène Frain, écrivain •Marie-Angèle Hermitte, de l’Académie française •Jacques Julliard, historien et journaliste •Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain •Jean-Pierre Marguénaud, professeur de droit •Edgar Morin, sociologue et philosophe •Michel Onfray, philosophe •Erik Orsenna, de l’Académie française •Pierre Rahbi, philosophe •Hubert Reeves, astrophysicien et président de Humanité et Biodiversité •Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire •Danièle Sallenave, de l’Académie française •Enrique Utria, philosophe •Frédéric Vitoux, de l’Académie française
Les animaux, des bien meubles, non pas des êtres vivants, doués de sensibilité... ça semble une notion issue d'une époque tellement lointaine qu'on a difficile à admettre que ce soit toujours ainsi aujourd'hui...
Et ça va sauver les chenilles ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 17:13
Charly a écrit:
Et ça va sauver les chenilles ???
Mais... personne n'en veut aux chenilles, elles sont même tenues en haute considération, voyons !
(J'ai posté l'article avant toi, gnain gnain gnain...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 17:25
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Et ça va sauver les chenilles ???
Mais... personne n'en veut aux chenilles, elles sont même tenues en haute considération, voyons !
(J'ai posté l'article avant toi, gnain gnain gnain...)
Ah oui ??? je dois lutter contre celles qui viennent dans le potager. Et avec des armes biologiques .
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 17:43
Citation :
(les premières lois pour la protection des animaux et de la nature auraient en effet été crées au sein du mouvement national-socialiste)
On m'a déjà traité de type de droite, maintenant je serai à l'extrême droite !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 24/10/2013, 17:54
kalawasa a écrit:
Citation :
(les premières lois pour la protection des animaux et de la nature auraient en effet été crées au sein du mouvement national-socialiste)
On m'a déjà traité de type de droite, maintenant je serai à l'extrême droite !
Ah non, pas jouer les victimes, hein ? Qui d'autre que vous fait ce rapprochement ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Des femelles orang-outans prostituées dans des bordels ! 30/10/2013, 14:01
Des femelles orang-outans prostituées dans des bordels !
Les faits remontent à 2007 mais l’information a été massivement diffusée il y a quelques semaines seulement. A Bornéo, une fondation en faveur de la protection des oran-outang a organisé la libération d’une jeune femelle de la race qui venait de passer plusieurs années en captivité, prostituée dans un bordel de campagne. La femelle orang-outan a ainsi été victime de sévices sexuels pendant plusieurs années avant d’être finalement libérée, une libération qui aura mis un an à voir le jour et qui aura nécessité l’artillerie lourde (35 policiers armés) tant sa proxénète était peu encline à perdre sa poule aux œufs d’or et ses habitués récalcitrants à l’idée de devoir renoncer à leur bien docile Pony.
Dans cette affaire où le mot sordide prend tout son sens, l’on apprend comment l’animal vivait enchaîné et était quotidiennement rasé afin de revêtir une apparence plus à même de convenir à sa clientèle et aussi proche que possible de celle d’une femme.
Maquillée, parée de bijoux et autres artifices censés la rendre plus "humaine", la pauvre femelle orang-outan ainsi séquestrée et prostituée a enchaîné les "passes" quotidiennes pendant des années avant de pouvoir enfin être libérée et prise en charge par l’association indonésienne Borneo Orangoutan Survival Foundation (3). Ce fait divers laisse imaginer qu’il est peu probable que le cas de Pony soit isolé et de telles pratiques seraient toujours d’actualité en Indonésie ainsi que dans d’autres pays tels que la Thaïlande où, vraisemblablement, la prostitution infantile semble ne pas suffire.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 30/10/2013, 14:04
... La préférée d'Ungern ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 30/10/2013, 15:19
" une libération qui aura mis un an à voir le jour et qui aura nécessité l’artillerie lourde (35 policiers armés) tant sa proxénète était peu encline à
perdre sa poule aux œufs d’or et ses habitués récalcitrants à l’idée de devoir renoncer à leur bien docile Pony."
... Pony quel joli nom !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 11/12/2013, 19:25
Peché sur ma page facebook :
Mab, attendrie
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 11/12/2013, 19:31
Oh, ça...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 14/12/2013, 08:01
Un buffle fait voler un lion pour sauver l'un des siens
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 14/12/2013, 08:36
Oui, bon, et quelqu'un a donné à manger au lion ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 3/2/2014, 17:37
Lancer de chat : le tortionnaire condamné à un an de prison ferme (LeParisien.fr - A.R. | Publié le 03.02.2014, 15h48 | Mise à jour : 17h08)
Ce misérable déchet humain se prépare à accomplir ses hauts faits... (note de Biloulou)
Depuis quatre jours, il est la cible de menaces de mort. «Farid de la Morlette», le tortionnaire filmé en plein lancer de chat à Marseille (Bouches-du-Rhône), a été jugé ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de la cité phocéenne.
Le jeune homme de 24 ans a été condamné à un an de prison ferme, assorti d'une interdiction de posséder un animal. Il a été maintenu en détention.
A l'extérieur du tribunal, des dizaines de soutiens au chaton Oscar manifestent encore leur dégoût à l'égard de l'acte de cruauté envers les animaux. Plusieurs associations s'étaient portées partie civile au procès et la SPA de Marseille avait appelé à ce rassemblement, «dans le calme». En effet, la veille, la présidente Andy Salviano craignait des débordements. Et la tension est à son comble ce lundi, à la sortie de Farid Ghilas.
Du «sadisme froid»
«Je regrette, je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne l'ai lancé que deux fois...» a vainement tenté de se défendre le jeune homme, interpellé grâce à la mobilisation des internautes. Ce dernier a toutefois nié la préméditation. La peine maximale était de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. «Il a agi avec une perversité particulière et un sadisme marqué qui a révulsé la planète entière (...) avec une absence de toute barrière morale et d'un sadisme froid», a dénoncé le procureur Emmanuel Merlin avant que le juge ne suive ses réquisitions.
«Je recommencerai plus, c'est promis», a poursuivi le prévenu, condamné à huit reprises et déjà incarcéré par le passé, notamment pour des faits de violences.
Dernière édition par Biloulou le 3/2/2014, 17:53, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 3/2/2014, 17:39
Elle a l'air d'avoir "des problèmes" la nénette au 1 plan...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 9/2/2014, 15:52
Miss Mab, la passionaria de la défense des girafes, n'a rien pu faire pour Marius ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre. 9/2/2014, 16:48
andre a écrit:
Miss Mab, la passionaria de la défense des girafes, n'a rien pu faire pour Marius ...
Non, non, pas les girafes, les watusis.
(Enfin, peut-être les girafes aussi, mais les watusis mobilisent particulièrement son affect...)
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: temp 15/2/2014, 11:08
Malgré les incantations répétées de Miss Mab, le massacre continue !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.
Nos amies les betes, un combat pour le droit de vivre.