Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AFGHANISTAN: le combat continue !

+13
andre
Zora232
Lawrence
EddieCochran
cerclefanonparis2
Charly
Malba
Shansaa
OmbreBlanche
chat noir
emma
Biloulou
Ungern
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty26/6/2010, 14:20

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
On peut aussi dire que l'Afghanistan ne s'est jamais soumis à aucune puisssance extérieure, pourquoi il n'en serait pas de même pour les envahisseurs talibans ?

Les talibans sont beaucoup moins exotiques que les américains ...

Dernière édition par Ungern le 26/6/2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
emma

MessageSujet: aisons, Washington n'en n   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty13/7/2010, 23:17

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Mais non Biloulou,tu compares des choses qui n'ont strictement rien à voir entre elles .
Notre principal ennemi ne sont pas les talibans qui tentent à nouveau d'investir l'Afghanistan et d'avaler le Pakistan avec

Loool, mais mon pauvre Biloulou, les Taliban ne sont que la créature du Pakistan ! Tout a commencé à l'époque du général Zia. Les Américains (et nous avec), juste avant le 11septembre 2001, étaient sur le point de reconnaître le régime de mollah Omar si celui-ci voulait bien leur refiler Ben Laden. Le pouvoir taleb ne fut reconnu que par le Pakistan, l'Arabie Saoudite et leur arrière boutique, les Emirats Arabes Unis, et c'est tout. Que des potes aux Etats-Unis, accessoirement à la France. Karzai était déjà préssenti par Mollah Omar pour représenter l'Afghanistan aux Nations-Unies si son pouvoir était reconnu. C'est dire le bonhomme ! Il y avait bien une solution, c'était d'aider Massoud à prendre le pouvoir ! Aujourd'hui, je me contrefous de l'Afghanistan. Cette guerre est coûteuse en vie et en argent. Nous nous battons pour des chimères. Il faut partir !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty13/7/2010, 23:26

Désolé Biloulou,
mais ta réponse confirme ma remarque : l'instruction militaire de base devrait faire partie des cours du secondaire .

Un point est bien clair militairement : il ne faut s'engager dans un combat que si on a une chance de vaincre .

Je simplifie à l'extrème prcq donner un cours militaire "de base" il me faut minimum 20 heures si le niveau de connaissance de base est "nul" en ce domaine ,ce qui semble être le cas pour les va t'en guerre du site (de tous les sites d'ailleurs...).
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 00:46

Ungern a écrit:
Cette guerre est perdue .

Je suis triste qu'elle soit perdue,mais c'est un fait .

Je suis encore plus triste que rares sont les gens qui l'ont compris .

La formation militaire de base devrait être enseignée dans le secondaire !

Les gosses qui en sortent ont le droit de vote .
Et c'est quoi le droit de vote sans connaissance ?
C'est remettre son vote dans les mains des démagos .

Mais non, Ungern, ne t'en fais pas... Barack Obama est là et il nous mènera à la victoire ! cheers
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 01:26

Citation :
Mais non Biloulou,tu compares des choses qui n'ont strictement rien à voir entre elles .

Merci Ungern, ca m'evite de faire le meme laius. Emma a complete. Ce n'est pas du defaitisme, il arrive simplement un jour ou il faut savoir etre
realiste et arreter les frais. On ne gagnera pas cette guerre, il est temps de rentrer.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 08:28

En lisant des derniers messages, notamment de Emma, Shansaa et Ungern, je trouve utile de préciser ceci :
  • Je ne suis pas riche d'informations secrètes que vous n'avez pas.
  • Je ne prétends pas donner des leçons de stratégie aux hommes qui dirigent les opérations en Afghanistan.
  • Je n'affirme pas que la classe politique et les hommes au pouvoir en Afghanistan sont ce qui se fait de meilleur dans le coin.
  • Je ne suis pas Monsieur Paul le Poulpe et je n'ai aucune qualité pour prédire l'avenir. Une chose est certaine, quoi qu'il arrive, vous ne me verrez jamais me rengorger "je vous l'avais bien dit".
Ce que je dis est :
  1. Quand les envahisseurs talibans ont été chassés d'Afghanistan en 2001 tout le monde était bien content à commencer par les Afghans eux-mêmes.
  2. Maintenant il s'agit de les empêcher de revenir.
  3. Il n'est pas dit que les politiques vont empêcher les militaires de faire ce travail ; certes, ça s'est déjà vu de par le passé sur d'autres fronts, mais il n'est pas exclu non plus que les politiques tirent des enseignements de leurs erreurs passées et laissent les militaires gagner la guerre, une armée afghane de plus en plus forte et opérationnelle va dans ce sens ainsi que le travail politique de l'intérieur.
Après tout rien n'oblige la France à continuer à se battre pour l'Occident et pour les Afghans, ce n'est peut-être pas dans les traditions françaises. Maintenant, même si l'esprit Munichois l'emporte, tout n'est pas définitivement perdu. En revenant au Bourget, Daladier s'attendait à être conspué pour avoir contresigné la vente de la Tchécoslovaquie aux Allemands et il a été applaudi ! Tout en murmurant "Ah les khôns, s'ils savaient..." Réaliste jusqu'au bout, le bonhomme...

Aujourd'hui ils le savent... mais continuent avec leurs jérémiades à faire le jeu de l'ennemi et à vouloir vendre l'Afghanistan aux talibans...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 08:37

Mais c'est pas du tout çà !
C'est une fois encore des comparaisons qui n'en sont pas !

La sdituation là bas ne peut se concevoir que par la force,l'art de la trahison et l'argent sâle .

Si tu veux,demain matin au plus tard tu gagnes la guerre .
Et tu occuperas la région aussi longtemps que tu veux .

Il suffira d'y faire juste le contraire de ce que pourquoi tu es parti en guerre :

. tu soutiendras les fanatiques religieux .
. tu soutiendras les traficants de came .
. tu graisseras la patte aux groupes pétroliers et minier (ça tu le fais déjà maintenant,mais en plus tu fileras l'essentiel du magot aux mafieux afghans ...) .

Et tu te serviras alors des forces de l'OTAN pour mater ceux qui vont gueuler .

Si t'es "si gentil",c'est sur que tu pourras rester longtemps !

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 08:51

Ungern a écrit:
Mais c'est pas du tout çà !
C'est une fois encore des comparaisons qui n'en sont pas !
La sdituation là bas ne peut se concevoir que par la force,l'art de la trahison et l'argent sâle .
Si tu veux,demain matin au plus tard tu gagnes la guerre .
Et tu occuperas la région aussi longtemps que tu veux .
Il suffira d'y faire juste le contraire de ce que pourquoi tu es parti en guerre :
. tu soutiendras les fanatiques religieux .
. tu soutiendras les traficants de came .
. tu graisseras la patte aux groupes pétroliers et minier (ça tu le fais déjà maintenant,mais en plus tu fileras l'essentiel du magot aux mafieux afghans ...) .
Et tu te serviras alors des forces de l'OTAN pour mater ceux qui vont gueuler .
Si t'es "si gentil",c'est sur que tu pourras rester longtemps !

Oui, bon, ça c'est ta conception de la stratégie mais tu oublies le principal (pour toi) : est-ce que les petites filles pourront aller à l'école ?

(Rassure-toi, pour notre bien à tous il y a d'autres façons de voir les choses que la tienne... clown )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 09:31

Regroupement des troupes de l’OTAN sur les points économiquement stratégiques, évacuations des villes et campagnes, sécurisation des points de passages permettant l’accès a la mer et contrôle d’au moins deux aéroports réservés aux « non » afghans !

Un peu moins de 40.000 hommes et le matériel en rapport, avec une augmentation notable des moyens aériens basés au sol et dans les pays alliés proches, afin d’effectuer d’importantes frappes si nécessaire.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 09:37

Ungern a écrit:
Désolé Biloulou,
mais ta réponse confirme ma remarque : l'instruction militaire de base devrait faire partie des cours du secondaire .
Un point est bien clair militairement : il ne faut s'engager dans un combat que si on a une chance de vaincre .
Je simplifie à l'extrème prcq donner un cours militaire "de base" il me faut minimum 20 heures si le niveau de connaissance de base est "nul" en ce domaine ,ce qui semble être le cas pour les va t'en guerre du site (de tous les sites d'ailleurs...).
Tu as probablement raison, aucune école militaire au monde n'a inclus dans son enseignement tes cours de stratégie - dont je ne conteste pas la valeur, entendons-nous !
C'est dommage, hein ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 09:42

Il faut fournir des containers pour se débarrasser des talibans .

Ils peuvent prier avant de rejoindre Momo le patron du paradis islamiste
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 09:45

Lawrence a écrit:
Évidemment Ungern c'est l'évidence même, je ne cesse de le répéter depuis des mois.......
Enfin, laissons croire les béguines......
Twisted Evil
Des mois ? Plutôt des années, n'est-ce pas toi qui a invénté la formule "courage, fuyons !" ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 10:12

Les européens non pas encore compris qu'un islamiste mort est un bon islamiste . Pas de prisonniers.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 10:29

BRANMAKMORN06 a écrit:
Regroupement des troupes de l’OTAN sur les points économiquement stratégiques, évacuations des villes et campagnes, sécurisation des points de passages permettant l’accès a la mer et contrôle d’au moins deux aéroports réservés aux « non » afghans !
Un peu moins de 40.000 hommes et le matériel en rapport, avec une augmentation notable des moyens aériens basés au sol et dans les pays alliés proches, afin d’effectuer d’importantes frappes si nécessaire.
Bonjour Bran ! sunny

Voilà au moins un message qui ne comporte pas de prophéties et qui ne s'articule pas exclusivement autour de scénarios-catastrophe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 10:33

La peste évidemment !!!

Et ensuite le paradis à Marbella !!!!

Bien plus agréable que la fuite en Egypte cher ami......

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Soleil16

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Évidemment Ungern c'est l'évidence même, je ne cesse de le répéter depuis des mois.......
Enfin, laissons croire les béguines......
Twisted Evil
Des mois ? Plutôt des années, n'est-ce pas toi qui a invénté la formule "courage, fuyons !" ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 10:38

Bonjour,Bill!

L'humanisme a ses limites, elles se cantonnent pour ce qui me concerne,aux interets des miens!

On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux, prenont ce dont nous avons l'usage et securisons ce qui reste!!!!

Ensuite, bien sur, si nécéssaire, je peux vous "enrober" cette réalité d'un bon fatras de "bonnes intentions" et autres absurdités,mais bon, je suis qu'un pov'Celte!!!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 10:43

BRANMAKMORN06 a écrit:
Bonjour,Bill!
L'humanisme a ses limites, elles se cantonnent pour ce qui me concerne,aux interets des miens!
On ne peut faire le bonheur des gens malgré eux, prenont ce dont nous avons l'usage et securisons ce qui reste!!!!
Ensuite, bien sur, si nécéssaire, je peux vous "enrober" cette réalité d'un bon fatras de "bonnes intentions" et autres absurdités,mais bon, je suis qu'un pov'Celte!!!!

Ungern semble très enthousiasmé par l'idée d'envoyer les petites filles à l'école... Twisted Evil
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 12:26

emma a écrit:
Avant d'envoyer, ce serait sympa de regarder ce qui a déjà été posté par autrui. Je crois que ça se fait sur un forum ! AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Icon_evil

Pardon Emma , je n'avais pas vu, aucune mauvaise intention, juré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 12:31

Biloulou a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bonjour,Bill!

Ungern semble très enthousiasmé par l'idée d'envoyer les petites filles à l'école... Twisted Evil

D'un autre coté, l'avantage avec,Ungern, a l'inverse des curés et des imans, c'est que les petites filles, ils pensent les envoyer a l'école, pas se les envoyer!!!

Oui je sais, je sort!!!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Lol
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 12:39

Fais comme tu veux mais reviens vite !
(Laisse les locaux propres pour les suivants et lave-toi les mains, hein ?)

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 909307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 17:58

chat noir a écrit:
emma a écrit:
Avant d'envoyer, ce serait sympa de regarder ce qui a déjà été posté par autrui. Je crois que ça se fait sur un forum ! AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Icon_evil

Pardon Emma , je n'avais pas vu, aucune mauvaise intention, juré.

Ne le crois pas,Emma, il a le droit de te mentir de par ses croyances!!!!!

Bon, je me tais sinon on va me surnommer "Zizanie"!!!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Taz_mo10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 18:01

Citation :
D'un autre coté, l'avantage avec,Ungern, a l'inverse des curés et des imans, c'est que les petites filles, ils pensent les envoyer a l'école, pas se les envoyer!!!

Oui je sais, je sort!!!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Lol

Chaque chose en son temps ... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Icon_wink
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 21:00

https://www.dailymotion.com/video/xe0h3c_pourquoi-l-afghanistany_news?start=4#from=embed

de bonnes raison d'y rester
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 21:04

Bof... Rolling Eyes
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 21:09

70% des Français contre l'intervention française en Afghanistan

En août 2009, un sondage identique indiquait que 64% des Français y étaient opposés. En octobre 2001, 55% y étaient favorables.

Plus de deux Français sur trois sont opposés à l'intervention militaire française en Afghanistan, selon les résultats d'un sondage Ifop. A la question "êtes-vous favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou tout à fait oppposé à l'intervention militaire française en Afghanistan?", 70% se déclarent opposés, 29% sont favorables, et 1% ne se prononce pas.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 21:09

La réalité,c'est qu'à Washington, on savait dès le départ qu'il y avait du pognon à se faire là bas .

Alors on a "vendu" la guerre à une opinion publique débilitée .

Quand les catastrophes se sont accumulées,et quand le plus con c'est rendu compte du cout de l'affaire,il fallait changer la guerre .

On est passé d'une bonne action humanitaire ( ????) à une bonne affaire post coloniale .

Oui il y a des morts,mais il y a encore plus de blé à se faire ....

Comme çà,les choses sont au moins plus claires .

Dans ce cas ne parlons pas d'envoyer "des troupes" .
Parlons carrément de "mercenaires" .
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty14/7/2010, 21:14

emma a écrit:
70% des Français contre l'intervention française en Afghanistan

En août 2009, un sondage identique indiquait que 64% des Français y étaient opposés. En octobre 2001, 55% y étaient favorables.

Plus de deux Français sur trois sont opposés à l'intervention militaire française en Afghanistan, selon les résultats d'un sondage Ifop. A la question "êtes-vous favorable, plutôt favorable, plutôt opposé ou tout à fait oppposé à l'intervention militaire française en Afghanistan?", 70% se déclarent opposés, 29% sont favorables, et 1% ne se prononce pas.

Qui se soucis de ces 70% de français ?, ce qui importe c'est combien de miettes pour les français lors du partage du gateau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 2 Empty

AFGHANISTAN: le combat continue !
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant