Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Islam & Démocratie 26/7/2010, 09:19
Rappel du premier message :
Au-delà du cliché
Plus qu'un choc des civilisations, la question posée par l'islam est celle de sa compatibilité avec la démocratie.
Islam et démocratie sont-ils compatibles ?
Depuis la chute du mur de Berlin et l'effondrement du bloc socialiste, les rapports entre l'Occident et l'Islam semblent structurer les relations internationales. Certains y voient un « choc de civilisation ». En revenant sur les principaux faits marquants du siècle passé, en allant interroger de nombreux analystes, le documentaire en deux parties « Au nom de l'islam », signé Antonio Wagner, pose en perspective cette actualité au-delà des clichés.
Avec pour point de départ le sentiment d'humiliation ressenti par le monde musulman au sortir de la colonisation par les grandes puissances européennes, le film progresse à partir de données historiques pour expliquer comment l'islamisme a pu s'étendre en particulier parce que les puissances occidentales y voyaient un moyen de brider l'expansionnisme soviétique. Aujourd'hui, la question posée est de savoir si l'islam et la démocratie politique sont compatibles. Face à des courants fondamentalistes, de nombreux analystes mettent leurs espoirs dans un Islam tourné de nouveau vers la modernité. La clé du problème pourrait alors résider dans l'éducation des nouvelles générations.
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/12/2014, 15:06
Eric Zemmour : « Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. »
Question : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? »
Eric Zemmour : « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »
Eric Zemmour : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française. »
(…)
Question : « Mais que signifie : vivre à la française ? »
Zemmour : « Cela signifie donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s’habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. [Blaguer] au café, faire la cour aux filles. Aimer l’Histoire de France et se sentir dépositaire de cette Histoire et vouloir la continuer, je cite ici Renan .
Question : « [Avez-vous] l’intention d’être l’idéologue du Front national ? »
Eric Zemmour : « Non, sur certains thèmes nous sommes éloignés. Le Front national, par exemple, [n'a pas assez clarifié sa position contre] le mariage homosexuels et, d’un point de vue social, il est [désormais] trop à gauche. Mais je ne me situe pas sur le terrain des partis, mon domaine est celui des idées. Je mène une guerre culturelle, comme le dirait Gramsci. »
Zemmour mène une guerre culturelle
...70% de ceux qui ont acheté son dernier torchon ne l'ont pas lu , et cela n'est pas du aux accusations d'homophylie dont il
est plus que suspect
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 8/1/2015, 09:40
L’invasion de l’islam en France et dans le monde (Les 4V - 7 JANVIER 2015 par LAMBERT CHRISTIAN)
Dans la paisible localité de Joué-les-Tours en Touraine, la plus française des provinces de France, un immigré venu d’Afrique centrale a poignardé trois policiers du commissariat au cri d’« Allah ouakbar ». Peu après, le 21 décembre, un autre musulman a lancé sa voiture sur la foule à Dijon, faisant une dizaine de blessés, dont une mère de famille et sa petite fille de 3 ans.
Ces agressions criminelles sont significatives. Elles donnent la certitude que d’autres se produiront, dans un pays dont les dirigeants ont, depuis des décennies, commis l’erreur gigantesque de faire venir des millions de musulmans.
Avant la dernière guerre mondiale, l’islam ne posait aucun problème. Tous les pays musulmans étaient sous le contrôle des puissances occidentales. La croisière jaune de 1931 en fait foi. De Beyrouth à la Chine, elle suscita l’admiration et le respect des populations musulmanes traversées. À Beyrouth, à Bagdad, à Téhéran, on présenta les armes à la mission française. En Iran, le jeune prince Mohammad Reza, futur empereur, sollicita l’honneur d’effectuer un parcours dans l’une des 8 voitures de la mission.
Mais voici que la décolonisation, imposée par Roosevelt et Staline, au mépris des réalités humaines élémentaires des pays colonisés, aussi bien en Afrique qu’en Asie, créa le chaos. À la paix et au développement, succédèrent la guerre et la misère.
Ayant voyagé naguère, sans la moindre idée d’une agression possible, au Moyen-Orient, au Sahel, en Afrique centrale, dans le sud islamisé de la Thaïlande, je mesure aujourd’hui les progrès fulgurants de l’islam, en guerre contre l’Occident.
Cette religion, qui est, en réalité, un système politique totalitaire, est en voie de dominer tout le Proche et le Moyen-Orient, sauf Israël – mais Israël reste la cible –, le Sahel africain, le Maghreb et le Machrek, le sud de la Thaïlande, l’Indonésie (pays autrefois bouddhiste), et l’ouest de la Chine…
L’Europe de l’Ouest, où résident quelque 40 millions de musulmans, et l’Amérique du Nord, sont en proie à des attentats qui se multiplient. En Afrique, de mai à novembre de cette année, 342 incidents terroristes ont été recensés, qui ont tué 3 398 personnes, dont 2 400 en Afrique du Nord et au Sahel francophones. Et, dans la seule Sicile, il est arrivé depuis janvier 160 000 immigrés, en grande majorité musulmans…
On notera, par ailleurs, que cette immigration massive est liée à tous les trafics imaginables, et d’abord à celui de la drogue, sans parler du coût très élevé des tentatives d’endiguement de l’Occident.
En 2014, les États-Unis auront dépensé 800 millions de dollars dans le programme « d’aide à la sécurité » (sic) en Afrique et l’Union européenne a investi 1,2 milliard d’euros dans des opérations de « maintien de la paix » (sic), toujours en Afrique !
Au rythme actuel de la progression de l’islam, synonyme de barbarie dans l’État islamique d’Irak et chez Boko Haram au Nigéria, on peut prévoir que, dans les 50 prochaines années, l’Europe sera à feu et à sang.
Pour mettre fin à cette invasion multiforme, que font l’Occident et, en particulier, la France ? Pratiquement rien. Ils déplorent. Non seulement, en France, l’État socialiste est impuissant, mais on est en droit de se demander s’il n’est pas complice – en tout cas, stupide.
N’ai-je pas entendu un « expert » socialiste déclarer que les auteurs musulmans des récentes agressions étaient atteints d’un délire passager – que pourrait sans doute guérir une thérapie adaptée, dans un esprit démocratique, imprégné de valeurs républicaines ! On voit que ce socialiste n’a pas encore reçu un coup de poignard démocratique imprégné de valeurs républicaines…
On entend aussi Hollande et Valls répéter que « l’islam est parfaitement compatible avec la démocratie » et que critiquer l’islam est un racisme qui doit être sanctionné. Alors comment doit-on qualifier l’agression contre un jeune ménage juif à Créteil par deux Noirs et un Arabe, tous musulmans ? Un crime de bienfaisance ?
Et voilà qu’après la construction de mosquées somptueuses aux frais du contribuable français et chrétien, on cherche à interdire les crèches de Noël pour les remplacer – pourquoi pas ? – par une kaaba en miniature, surmontée d’une bougie en forme de minaret ! En lieu et place de l’âne et du bœuf, on aurait, agenouillés, Hollande et Valls murmurant « Allah ouakbar »…
Tout ceci est le signe du déni et de l’impuissance. Le mal est fait, il faudra en subir les conséquences.
Dans quelque temps, des milliers de djihadistes, de retour de l’État islamique, se retrouveront en France, ne sachant rien faire d’autre que manier des armes et des explosifs, difficiles à surveiller, car ils vivent en symbiose au sein de la population musulmane majoritaire dans nos banlieues.
Le ministre de l’Intérieur lui-même a révélé que, depuis l’été 2013, la police a déjoué plusieurs projets d’attentats graves.
Il n’en sera pas toujours ainsi. Si, un jour, les fidèles, à la messe de Notre-Dame de Paris, sont fauchés au fusil-mitrailleur ou si un camion piégé explose devant le musée du Louvre, que feront les pouvoirs publics ? Ils déposeront des fleurs et appelleront au rassemblement des contribuables pour régler la facture !
« Ne faites pas d’amalgame, me dit-on, la grande majorité des musulmans sont des gens paisibles. » Sans doute, mais, dès lors qu’ils sont dominants dans une société, très logiquement, les musulmans se conforment à la loi de leur religion et on en revient, avec la barbarie et l’obscurantisme, aux débuts de l’islam – dont Allah « le tout-puissant » a promis qu’il régnerait sur le monde, après avoir éliminé par le glaive le juif, le chrétien et le mécréant.
Le seul espoir pour l’Occident, c’est la haine qui sépare sunnites et chiites, les uns et les autres étant bien décidés à s’entre-tuer jusqu’à la fin des temps !
Christian Lambert
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vous avez bien lu, ces propos ne sont pas de Jaco (quoiqu'ils auraient pu), mais de Christian Lambert...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 8/1/2015, 11:47
76 -
Biloulou a écrit:
L’invasion de l’islam en France et dans le monde (Les 4V - 7 JANVIER 2015 par LAMBERT CHRISTIAN) (...)
Vous avez bien lu, ces propos ne sont pas de Jaco (quoiqu'ils auraient pu), mais de Christian Lambert...
Oui mais lequel ? L'écrivain normand, le producteur de cinéma, le commissaire de popaulice en retraite ou l'ancien ambassadeur de France ?
A la vérité, le synopsis proposé me ferait pencher en faveur du cinéaste...
Invité Invité
Sujet: Re: Islam & Démocratie 10/1/2015, 17:27
On a peut-etre trouvé une solution contre le terrorisme islamiste.
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 11/1/2015, 16:50
78 -
A Hambourg en Germanie du Nord deux militants dystoniques de la démocratie future ont organisé ce matin un feu de joie festif dans les locaux du journal Hamburger Morgenpost qui avait publié jeudi ceci en réaction à la tragédie parisienne :
A lire ici en francaoui :http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/allemagne-incendie-volontaire-d-un-journal-qui-a-publie-les-caricatures-de-charlie-hebdo_1639455.html
A lire ici en teuton très politikemenkorrekt : http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2015-01/hamburger-morgenpost-brandanschlag
Les petits kokins comme Aguéla était à Paris bisounourser le Satyre d'Etat en scouteur ils en ont profité pour le bordel fouter.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 15/1/2015, 07:44
L’islam radical et les politiciens occidentaux (complet) (14 JANVIER 2015 par JOSLAIN EVELYNE)
La tuerie qui a décimé la rédaction de Charlie-Hebdo, le journal soixantuitard qui ne respecte rien mais a au moins montré un réel courage face à la seule religion qui tue encore aujourd’hui, invite à des constatations puis à des réflexions.
D’une part, la réaction des politiques, vertueusement indignés par « la violence », souligne leur hypocrisie. Depuis Chirac qui interdisait « tout amalgame » au soir du 11 septembre jusqu’à Cameron qui ne voit dans les barbares islamistes que « des monstres » mais surtout pas des Musulmans, les dirigeants de toutes nos démocraties nous imposent depuis 40 ans la soumission aux diktats d’une invasion musulmane dont le but déclaré, qui désormais se précipite, est bien d’instaurer de l’intérieur le califat mondial chez nous, de l’Europe jusqu’à l’Australie.
Dans le cas d’Obama, le pion des Frères Musulmans à la Maison Blanche, parlons carrément de larmes de crocodile. Rappelons-nous son infâme discours du Caire en 2009, son soutien à Morsi en Egyte, son déni absolu, suivi par les élites européennes gauchistes, de reconnaître que nous avons un nouvel ennemi en commun, l’ Islamisme radical qui a déclaré au monde occidental une guerre longue et mène cette guerre par la menace constante de la terreur avec des irruptions sanglantes, toujours là et quand on ne les attend pas. Obama et son mépris de la liberté d’expression, déclarant aux Nations Unies « que l’avenir n’appartenait pas à ceux qui se dressent contre le prophète », et qui a odieusement utilisé comme thème électoral en 2012 le mensonge élaboré selon lequel il avait « vaincu Al Qaeda », allant jusqu’à oser mettre les assassinats de Benghazi (dûs à son incompétence exclusive et à son indifférence rare) au compte d’un pauvre Copte auteur d’une video moquant Mahomet pour ce qu’il fut, un imposteur et un pédophile, exactement ce que faisait Charlie-Hebdo. Obama qui, unilatéralement, relaxe par petits groupes les derniers détenus de Guantanamo_ qui pourront ainsi retourner au djihad. Obama, principal artisan du chaos au Moyen Orient depuis son intervention illégale dans le prétendu « printemps arabe » et qui a saboté un Irak pacifié au prix que l’on sait pour aboutir à l’absurde retrait des troupes de surveillance en 2011_ce qui a directement provoqué la mutation d’Al Qaeda en ISIS.
D’autre part, si la réaction massive de l’opinion publique française est la bienvenue, elle démontre tout de même une sélection affective, et donc inconsciemment assez égoïste, pour ce qui est proche géographiquement (cette fois c’est nous qui sommes frappés,12 morts, donc oui, c’est un acte de guerre) et idéologiquement, car il n’est pas certain que l’émotion eut été la même pour une rédaction de droite. Rappelons aussi que les Français n’ont jamais compris le traumatisme collectif que fut le 11 septembre pour les Américains (3000 morts et toutes leurs institutions visées), qu’ils ont vite condamné Bush sans chercher à examiner son idée directrice de provoquer l’indispensable, l’urgente réforme de l’Islam en instaurant, avec succès en 2007, un embryon de démocratie. Idée enfin reprise, la démocratie en moins, par le président égyptien al-Sisi dans sa remarquable exhortation du 1er janvier aux Imams pour qu’ils reconnaissent qu’ils ont un problème colossal à résoudre: faire de l’Islam actuel, menace pour l’humanité, un Islam des Lumières.
Combien de temps notre soudaine « unité nationale » va-t-elle durer? C’est l’affaire d’une semaine ou deux. Déjà, on nous a invités à protester par un défilé « républicain »[/i ]et « dans la dignité ». Comprendre, gare à tout comportement qui ne serait pas « citoyen »! Assez! Tant que l’on ne réagira pas à ce vocabulaire imbécile qui traduit la lâcheté de nos dirigeants et leur volonté de nous soumettre absolument à tout, rien ne changera. Le drame subi n’appelle pas à « manifester » mais à agir concrètement et vite.
A défaut d’avoir un leadership commun déterminé, chaque pays pourrait ignorer les lois européennes et réarmer les polices nationales, envoyer l’armée dans les zones de non-droit, bouillons de culture du terrorisme-maison, dénationaliser et déporter tout individu ayant des liens prouvés avec l’islamisme radical comme c’était le cas des deux frères tueurs, condamner les terroristes que l’on prend vivants à la peine de mort lorsque l’on a l’évidence, comme ici, qu’ils ont agi de sang froid, avec préparation et méthode, utilisant des armes de guerre. Et partout, écoles et entreprises, qu’on en finisse avec l’interdiction du porc au profit de cette abomination qu’est la viande Hallal! Et les Musulmans vraiment « modérés », eux, n’encourraient aucun danger s’ils manifestaient en nombre.
Seuls, le nombre et la loi enfin appliquée peuvent dissuader les brutes islamistes.
Faute de voir ces souhaits légitimes se concrétiser, les malheureux du 7, 8 et 9 janvier 2015 seront morts pour rien. Si ce n’est à une récupération politique éhontée par la gauche…
Évelyne Joslain
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 19:55
La guerre en Irak et en Syrie a quand même un mérite : faire baisser le prix de la gonzesse..
Il parait que la future première dame de l'Elysée va s'occuper du problème, comme l'ancienne première dame s'est occupée du kidnapping des collégiennes au Nigéria !
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:06
La notre aussi de premiere dame: [img][/img] avec les resultats positifs que l'on connait.. mais bon j'ai lu des messages sur Tweeter ou elle etait remerciee pour son action!!!
Dernière édition par Sylvette le 17/1/2015, 20:12, édité 1 fois
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:10
Comment voulez vous gérer un kidnapping, c'est dieu pas possible
Le malheur c'est pas le kidnapping, mais comment on en arrive la?
Le sage disait, il y a plus de joie a éviter le malheur que d'y concourir
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:14
Oui, Zed, mais puisqu'on ne peut pas agir avant que les degats ne soient faits..
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:14
84 -
Il n'est nul besoin d'aller au bout du monde pour être confronté à une organisation du marché sexuel de la virginité féminine. A nos côtés ces bons chrétiens du voyage, ces braves gratteux en chœur autour du feu glorifiés par nos intellos à la gomme, ces espèces de tous différents mais bien ensemble qui nous sont pourtant tellement méconnus s'avèrent également des adeptes de cette joyeuseté qui réifie publiquement les femmes. J'en sors mon mouchoir de soie pour sécher mes larmes de rage !
Au bout d'un certain temps la boîte à mouchoirs virginaux doit finir par renarder, non ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:17
Il m'arrive parfois des nuits de me réveiller pour maudire Mahomet.
C'est plus fort que moi
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:19
L’innocence même a ses limites.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 17/1/2015, 20:30
EddieCochran a écrit:
84 -
Il n'est nul besoin d'aller au bout du monde pour être confronté à une organisation du marché sexuel de la virginité féminine. A nos côtés ces bons chrétiens du voyage, ces braves gratteux en chœur autour du feu glorifiés par nos intellos à la gomme, ces espèces de tous différents mais bien ensemble qui nous sont pourtant tellement méconnus s'avèrent également des adeptes de cette joyeuseté qui réifie publiquement les femmes. J'en sors mon mouchoir de soie pour sécher mes larmes de rage !
Au bout d'un certain temps la boîte à mouchoirs virginaux doit finir par renarder, non ?
Troubadour, oui oui oui
Mais l'islam est coupable de son prophète, c'est une tare inaliénable.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 00:05
Eddie a écrit:
Il n'est nul besoin d'aller au bout du monde pour être confronté à une organisation du marché sexuel de la virginité féminine
Entièrement d'accord avec vous, cher Eddie, mais je je m'en fous royalement de ces vérifs de virginité, que ce soit avec un mouchoir en soie ou de la toile de jute .
Par contre, ce qui me rend fou, c'est le remboursement par notre Sécu de la reconstruction de l'hymen si la cochonne a fauté avant! Belle victoire de nos féministes et intellos !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 00:42
89 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Il n'est nul besoin d'aller au bout du monde pour être confronté à une organisation du marché sexuel de la virginité féminine
Par contre, ce qui me rend fou, c'est le remboursement par notre Sécu de la reconstruction de l'hymen si la cochonne a fauté avant! Belle victoire de nos féministes et intellos !
En bonne logique ce serait aux cultes qui se sont faits une religion de l'obligation de possession de paquetage réglementaire chez les futures mariées qui devraient prendre les frais d'hyménoplastie à leur charge. Ils pourraient créer un pot commun (si j'ose dire).
Et puis zut, les filles célibataires devraient s'inspirer des pratiques des fiancés grecs...
Question : dans la cochonne toutes les choses sont-elles bonnes ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 01:05
Question : dans la cochonne toutes les choses sont-elles bonnes ?
Je ne pense pas , Eddie. D'après mon boucher, grand connaisseur, les pièces "nobles" dites également "pièces du boucher" sont assez rares ! Il recommande notamment de jeter la cervelle...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 01:13
91 -
kalawasa a écrit:
Question : dans la cochonne toutes les choses sont-elles bonnes ?
Je ne pense pas , Eddie. D'après mon boucher, grand connaisseur, les pièces "nobles" dites également "pièces du boucher" sont assez rares ! Il recommande notamment de jeter la cervelle...
Probablement un laïcard, il redoute le "prion" !
(Ça possède des "pièces nobles" un boucher ? Ça me la coupe !)
Invité Invité
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 12:01
kalawasa, qui frequente des types bizarres et je ne parle pas d'Eddie, a écrit:
D'après mon boucher, grand connaisseur, les pièces "nobles" dites également "pièces du boucher" sont assez rares ! Il recommande notamment de jeter la cervelle...
Surtout pas, c'est un de mes mets favoris.
Mab -les gens sont fous-
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 19:09
L'équipe de "Charlie Hebdo" justifie ses caricatures controversées
romandie.com
Alors que des manifestations violentes ont fait dix morts depuis vendredi au Niger, l'équipe de rédaction du journal satirique "Charlie Hebdo" a défendu ce dimanche les caricatures controversées de Mahomet parues dans son dernier numéro.
"Chaque fois que nous faisons un dessin de Mahomet, chaque fois que nous faisons un dessin de prophète, chaque fois que nous faisons un dessin de Dieu, nous défendons la liberté de religion", a affirmé le rédacteur en chef du journal, Gérard Biard, dans une interview qui devait être diffusée dimanche soir sur la chaîne américaine NBC.
Pour lui, "il s'agit certes de la liberté d'expression, mais aussi de la liberté de religion (...) La religion ne doit pas être un argument politique", a-t-il dit. "Nous disons que Dieu ne doit pas être une figure politique ou publique. Il doit être une figure privée", a-t-il martelé.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 18/1/2015, 19:41
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 20/1/2015, 13:07
"Charlie Hebdo l'a bien cherché", "L'Occident devrait s'inspirer de l'Etat islamique"...: l'incroyable témoignage du père d'un Belge parti en Syrie
Dimitri Bontinck est le père de l’un des jeunes Belges partis faire le djihad en Syrie. Il donne une interview à P-Magazine, dans laquelle il tient des propos surprenants. Il déclare que l’attaque contre Charlie Hebdo était prévisible et qu’il l’a bien cherchée. Allé en Syrie à la recherche de son fils et d’autres Belges, il déclare par ailleurs que la vie sous l’Etat islamique est plutôt agréable, dans le respect et la solidarité et qu’en plus, les filles sont sensuelles.
Dimitri Bontinck est le père de Jejoen qui attend en ce moment le verdict dans le procès de Sharia4Belgium, après être allé en Syrie pour faire le djihad. Lui-même a fait plusieurs séjours dans ce pays, à la recherche de son fils et d’autres jeunes Belges. Il en a tiré des conclusions qui peuvent surprendre et dont il fait part dans P-Magazine.
D’abord, M.Bontinck déclare qu’il avait prédit de longue date l’attaque contre Charlie Hebdo qui, en somme, a bien cherché ce qui lui arrive en raison de ses publications.
En ce qui concerne son expérience de la Syrie, Dimitri Bontinck déclare que tout n’est pas joli dans les territoires occupés par l’Etat islamique mais qu’il y a aussi des qualités. « L’ordre règne, dit-il, la sécurité, le logement est gratuit, il y a de la nourriture, l’éducation, personne n’a de problèmes. La société occidentale pourrait apprendre beaucoup de cela. Il y a la solidarité, le respect et la fraternité ».
Il parle aussi des filles qu’il a rencontrées là-bas. Il dit avoir eu beaucoup de petites amies. « Toutes sont de belles filles, poursuit-il. Elles sont aussi très sensuelles, elles ont beaucoup de passion. Et c’est vrai qu’elles sont meilleures au lit ».
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 20/1/2015, 13:19
Tu vois Charly, même si Dimitri Bontinck est le pire connard de l'heure, je suis quand même pour qu'il puisse dire ce qu'il a a dire. C'est la meilleurs façon d'identifier les abrutis.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 20/1/2015, 14:43
97 -
Il a été annoncé aujourd'hui par les daechiens dégoulinants de piété mahométane sanguinolente qu'ils exigeaient 200 millions de dolars haram états-uniens du gouvernement japonais pour laisser la tête sur les épaules de deux fils de l'Empire du Soleil Levant capturés kekpart en Syrie.
Rappelons qu'en janvier 2013 dix contractuels japonais avaient perdu la vie lors d'une attaque menée par des terroristes islamistes contre le complexe gazier algérien de In-Amenas.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Islam & Démocratie 21/1/2015, 17:46
Les Saoudiens ne sont pas des brutes assoiffées de sang . Le blogueur Raif Badawi condamné à 1000 coups de fouet par tranches de 50 tous les vendredis, a bénéficié de la mansuétude des bourreaux. Il ne sera pas fouetté ce vendredi, car les plaies de la première raclée ne sont pas encore cicatrisées ! C'est pas beau, ça ?
Les USA ont "protesté" contre cette sentence, mais pas la France . Faut dire que le 11 janvier, 2 jours après la première séance de flagellation, le numéro 2 de la diplomatie saoudienne, Nizar al-Madani, défilait avec Super Héros François ! Ça crée forcément des liens...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Islam & Démocratie 21/1/2015, 20:19
99 -
kalawasa a écrit:
(...) Faut dire que le 11 janvier, 2 jours après la première séance de flagellation, le numéro 2 de la diplomatie saoudienne, Nizar al-Madani, défilait avec Super Héros François ! Ça crée forcément des liens...
C'est dire que cette promenade de santé a donné un sacré coup de fouet pour relancer nos relations diplomatiques. C'est de la Realpolitik ; il n'y a pas de quoi fouetter un chat à neuf queues vies.