Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 17:05 | |
| Très bien ce lien :
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/palestine.htm
| |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 17:06 | |
| - coco! a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
C'est que je ne trouve trace nulle part d'une résolution de l'ONU stipulant que la Palestine devrait être partagée en un État juif nommé Israël et un État arabe nommé Palestine. Ni d'un État nommé Palestine à n'importe quel moment de l'histoire. Mais je continue à chercher.
Je retiens que, l'ONU devient une reference quand c'est arrangeant mais le reste du temps, une organisation a jeter aux orties surtout quand elle demande des enquetes sur les actes Israeliens. Hmmm... Dites moi si vous voulez que je vous envoie de la doc sur la Palestine depuis le debut des temps. On en discutera autour d'un ou 2 cafes;) ] ceci peut vous aider !
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/palestine.htm
c'est long mais chaque chapitre est très instructif !
lisez le tout cela vous fera réfléchir !
et après j'aurais la chance de ne pas m'énerver en lisant les non-sens que beaucoup publient dans les forums !
coco! Ce texte est effectivement très clair, et comme vous Coco je ne comprends pas que ceux qui évoquent le dossier politique de la Palestine ne fasse pas l'effort de connaître sérieusement l'histoire de ce territoire avant 1947. Il y a tant eu de publications sérieuses sur le sujet! GIBET | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 18:22 | |
| - coco! a écrit:
- ceci peut vous aider !
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/palestine.htm c'est long mais chaque chapitre est très instructif ! lisez le tout cela vous fera réfléchir ! et après j'aurais la chance de ne pas m'énerver en lisant les non-sens que beaucoup publient dans les forums ! coco!
Bonjour Coco ! Merci pour cette version de l'histoire récente de la Palestine. Je t'avoue ne pas encore avoir fait une lecture exhaustive mais j'ai déjà relevé une énorme erreur, peut-être pas innocente : que palestiniens et gazaouis sont des synonymes ! Par contre je n'ai pas trouvé ce que Shansaa et moi recherchons : la trace d'un État appelé Palestine dans l'histoire ancienne et une justification à ce que Gaza, majorée éventuellement de la Judée-Samarie, devienne "LA" Palestine à exclusion de tout le reste de cette région historique. Pour le reste, ce site semble plutôt bien fait, mais les sites de Ungern n'ont rien à lui envier. C'est mon avis, hein ?
Dernière édition par Biloulou le 5/11/2010, 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 20:38 | |
| Geert Wilders redonne à la Jordanie ses couleurs historiques: la Palestine!Rédigé par JSS le Aug 25th, 2010 and filed under Europe, Occident. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article Geert Wilders, qui dirige le parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas, a déclaré la semaine dernière, que “la Jordanie devrait changer de nom. C’est aberrant qu’elle s’appelle ainsi. La Jordanie devrait être rebaptisée Palestine!” Un discours non dénué de sens quand on sait près de 80% de la Palestine mandataire appartient à la Jordanie (et non à Israël comme les pro-palestiniens incultes le croient). “La Jordanie est la Palestine”, a déclaré Wilders, qui dirige le troisième parti hollandais. “Changer son nom en la Palestine mettra fin au conflit au Moyen-Orient… Et les Palestiniens auraient alors un état 10 fois plus grand qu’Israël… Ou la plupart des habitants (80%) sont déjà palestiniens!” A propos de Jérusalem, Wilders défend que cette ville doit rester la capitale unie et indivisible de l’Etat Juif. “Si Jérusalem tombe aux mains des musulmans, Athènes et Rome seront les prochains. Ainsi, Jérusalem est le front principal qui protége l’Occident. Ce n’est pas un conflit de le territoire, mais plutôt une bataille idéologique, entre la mentalité démocratique de l’Ouest et l’idéologie de la barbarie islamique “, a t-il dit. “A propos, il est temps pour le gouvernement hollandais, de rendre justice à nos amis israélien et d’enfin transférer notre ambassade à Jérusalem”. Côté réaction, le quotidien saoudien rapporte les propos de leur ambassadeur à La Haye. Il est “outragé et réclame une explication au gouvernement hollandais.” Le ministre jordanien des médias, Nabil Al Sharif, a demandé des éclaircissements. Il a décrit la déclaration de Geert Wilders comme «un écho de la voix de la droite israélienne». «La Jordanie est un pays indépendant et sûr qui soutient la cause palestinienne, et leur trouver une patrie de rechange n’est que le délire de quelques uns… Pourtant les cartes parlent d’elles-même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 20:40 | |
| Bref historique de la Palestine |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 5/11/2010, 20:42 | |
| C'est oublier quelques petits détails :
a) La Jordanie a fait un accord secret avec Israël pour bouffer la Cisjordanie en 48. b) Les Jordaniens se rappelent l'expérience palestinienne après 67 . c) Les palestiniens se rappelent Septembre noir où l'armée jordanienne a tiré au canon sur les camps de réfugiés à 500 m avec un débattement "0" .
Le mariage commence "mal" .... Il y a des "non dits" .... | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 6/11/2010, 19:42 | |
| UNGERN C'est vous qui oubliez les details, si details il y a. Les Jordaniens ont tires sur les "Palestiniens", car ces derniers avaient invite les Syriens a envahir le pays qui les avaient accueillis pour en prendre le pouvoir. Et ou croyez vous que se sont refugies ces chers traites de "combattants" ? Tous simplement chez l'ennemi jure : ISRAEL. La raison etant tres simple : LES SYRIENS (comme les Egyptiens plus tard) NE VOULAIENT PAS DE CETTE VERMINE. Ils doivent les connaitre comme les connaitrons plus tard les pauvres Libanais. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 6/11/2010, 20:25 | |
| En quittant la Jordanie les palestiniens survivants n'ont pas été directement au Liban ? Vous devriez réécrire l'histoire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 6/11/2010, 20:42 | |
| Partout ou ils se sont égarés ils ont foutu la merde |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 6/11/2010, 20:52 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Partout ou ils se sont égarés ils ont foutu la merde
Les chiites ou les paléstiniens Jack ? | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Ungern
| |
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 7/11/2010, 23:32 | |
| UNGERN Comme d'habitudes avec de pietres arguments vous defendez bien mal vos amis. Il est vrai que la tactique de l'anguille vous sied. Ce n'est pas le coq qui devrait etre votre embleme mais ce poisson, accompagne de la qualification que donnait Napoleon a Talleyran. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 8/11/2010, 07:22 | |
| Comment les palestiniens de Jordanie pays voisin de la Syrie et lui même du Liban ont pu passer de Jordanie au Liban ?
Je n'en sais rien ! Encore heureux que j'ai de la lecture .... http://palestine1967.voila.net/pol.palest/P.pol.palest.septembrenoir.htm | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 00:35 | |
| UNGERN Parce que les Syriens ne voulaient pas d'un surplus, gros nigaud. Tant que les "freres"etaient chez le voisin O.K rien a signaler, mais sur votre territoire c'est une autre affaire. Les fameux freres commencent a etre embarassants. Les Libannais en ont et en payent encore le prix. Les Tunisiens s'en sont vite debarrasse et les Egyptiens n'en veulent pas. Et tout ca a cause d'une bande de degeneres qui font ch... le peuple Palestinien, pousse par une bande d'abruti de la gauche mondiale qui veut absolument faire son bonheur. Et d'une bande de fanatiques religieux qui croient qu'íls vont sauver le monde. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 07:45 | |
| Que les syriens n'en veulent pas,d'accord . Que les syriens avaient double intérêt à ce qu'ils aillent au Liban,d'accord . Mais ça ne contredit en rien ma version .
Peut-on connaitre la vôtrre ?
Israël les aurait laissé passer sur son territoire dans des wagons plombés ? C'est alors une affaiere aussi secrete que l'accord secret de 47 pour la guerre de 48 entre le futur Israël et la Transjordanie . C'est plus secret encore que l'aide de l'aviation israélienne au régime hachémiteux lors de la phase "syrienne" de "septembre noir" . | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 13:36 | |
| UNGERM Je vous avais pourtant demander de relire vos archives, donc expliquons aux cancres. 1 - une grande partie des combatants s'est rendue a Israel (voir photos) qui devant cet afflux a renvoye une une forte majorite au Liban par Israel. 2 - pour les wagons plombes c'est presque vrai. Mais ce nétait que des camions BACHES SYRIENS, ayant interdiction de s'arreter lors de la petite traversee de la Syrie (voir les archives de Sultan Yakov qui a vu passer ce flux). | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 16:52 | |
| - LE GAVE a écrit:
- UNGERM
(voir photos) Quelle photo ? | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 17:18 | |
| UNGERN Vous etes abruti ou vous le faites expres, les photos du Septembre Noir bien sur. Il est vrai que quand on ne veut pas voir. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 17:24 | |
| Ben....J'attends vos photos . Puisque vous, vous les avez . Du moins si j'en crois vos dires . | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 18:00 | |
| UNGERN Mais vous etes en plus d'un couard une vraie faignasse. Vous ne vous contentez pas de faire votre gue-guerre de votre fauteuil mais ausssi il faut que l'on vous mache le travail. Cherchez dans les infos de cette epoque Septembre 70 et vous trouverez. Mais si je ne me trompe c'est vous qui avais fait reference a ces evenements. On lit que ce qu'on veut. De toute facon vous vous esquivez toujours devant de vrais questions | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/11/2010, 20:55 | |
| Le Gave ,c'est VOUS qui avez sorti une absurdité avec les palestiniens . A vous de prouver vos dires . Si vous en êtes capable ...
On vous entend moins sur le fil concernant le Ministère de la désinformation . C'est dommage parce que la discussion commence à devenir intéressante . Je vous demandais par exemple ce que vous pensiez du tracé du Mur à Qualquilya ?
Mais expliquez moi ,pourquoi y aurait-il le programme "Megaphone", si il n'y avait pas "en dessous" de la désinformation organisée ?
Merci . A +...
| |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/11/2010, 11:48 | |
| UNGER Mais c'est pas vrai, on croit rever, le seul qui vous ai repondu sur ce site c'est moi. Il y a pas a dire faut arreter de vous faire des calins tout seul. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/11/2010, 17:31 | |
| Mais qu'avez vous répondu? Quel argument avez-vous sorti ?
Remplir quelques lignes comme vous le faites n'est pas une réponse , c'est du trollage . Vous savez ce qu'est le trollage ? On vous l'a surement appris ... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/11/2010, 23:46 | |
| 773 - - Citation :
- Vous savez ce qu'est le trollage ?
Ce doit être l'action de tirer son trolley dans les aérogares avant l'embarquement ? A moins que ce ne soit une forme de pédophilie avec des petits gnomes. (Ou c'est de l'alsacien pour dire drôlerie). | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 11/11/2010, 10:24 | |
| UNGERN Cher planque ou coq deplume, je suis le seul a donner des arguments et a poser des questions aux quelles vous ne repondez pas. Je vous ai par exemple pose la question, montent-ils ou demontent-ils le mur car ces deux versions sont bonnes ? Plusieurs autres questions ont ete faites avec le meme resultat. Je ne fais parti d'aucune association de propagande, j'en ai fait trop longtemps parti. Pas comme vous de mon fauteuil mais sur le terrain. Position qui me permet de vous considerer de pauvre cloche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
|
| |
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|