Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+15Zora232 Shansaa quantat chat noir cerclefanonparis2 Zed Charly bénédicte emma Ungern jam LE GAVE Biloulou OmbreBlanche EddieCochran 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 13/5/2009, 13:38 | |
| Rappel du premier message :745- Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ? - Biloulou a écrit:
- J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres....
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: yé a 30/4/2011, 00:05 | |
| cher chat noir l'ouverture du passage de Rafah est le prix qu'a payé les égyptiens au Hamas pour que celui-ci signe l'accord avec le fath ! ceci n'est pas inquiétant pour l'instant, ni pour Israél ni pour l'Egypte ! ce qui l'est c'est la possibilité que le hamas gagne les futurs élections et gouverne tous les territoires palestiniens ! le hamas en Cisjordanie est une menace sérieuse pour Israél ! wait en see coco! |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 00:28 | |
| le hamas en Cisjordanie est une menace sérieuse pour Israél ! Oui mon cher coco , une térrible menace pour ces pauvres paléstiniens qui seront la prochaine cible si jamais ces chattons qui gèrent les kaçams en envoient encore en Israel ! Concérnant le Liban , j'ai remarqué que nassr eddine du hezbo s'est calmé ( de clamer à qui peut peut que la milice doit etre armée pour se défendre d'Israel ( un vrai conte de fée "David contre Goliath" et encore parceque Goliath avait un talon d'Achille et cela avant que ce dernier ne soit né !!! ) Tu te rends compte coco ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 10:42 | |
| - chat noir a écrit:
- Gaza exulte, Israël s’inquiète
Un rapprochement Hamas-Fatah... Le Hamas etant classé comme organisation terroriste, le robinet à pognon occidental va sans doute se gripper un tantinet. Ce n'est donc pas un mal d'ouvrir la frontiere avec l'Egypte (on parle de 300 personnes par jour autorisées à circuler ?), cela permettra egalement que les soldats egyptiens ne se fassent plus flinguer par les contrebandiers de Gaza. Israel inquiet ? Je comprends ça, personne n'a envie d'une guerre totale. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 21:19 | |
| Israël inquiet ? Je comprends ça, personne n'a envie d'une guerre totale.
Mab
moi personnellement je suis inquiet pour l'avenir de mon pays et de la région.
nous sommes à un moment qui peut devenir historique en bien ou en mal .
en bien si les israéliens et les palestiniens étaient capable de vivre en paix dans chacun son état indépendant .
en mal parce que je n'ai aucune confiance dans les dirigeants des palestiniens , qu'ils soient du Fath ou du Hamas .
en mal surtout parce que je n'ai aucune confiance dans le gouvernement actuel de mon pays et en particulier dans notre chef de gouvernement Bibi!
au mois de septembre il est presque certain que l'assemblée générale de l'ONU va voter pour la création d'un état palestinien avec comme frontière celle de 1967 et notre gouvernement est KO !
la droite israélienne s'est cru intelligente en croyant qu'en refusant des pourparlers de paix et en continuant à construire des colonies en Cisjordanie !
elle pensait qu'il suffisait d'attendre qu'un républicain revienne à la Maison Blanche et qu'Obama n'oserait pas avoir une politique pro-palestinienne et contre Israél .
Wait end see
coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 22:08 | |
| Si les palestiniens obtiennent ce que les israéliens ont toujours promis (à savoir la paix contre les territoires) ,bref le retour aux frontières de 67,ca sera la fin d'Israël,Armaguédon,la Shoah,la fin du monde ,pire peut être ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 22:10 | |
| - Ungern a écrit:
- Si les palestiniens obtiennent ce que les israéliens ont toujours promis (à savoir la paix contre les territoires)
,bref le retour aux frontières de 67,ca sera la fin d'Israël,Armaguédon,la Shoah,la fin du monde ,pire peut être ! On dirait que cette perspective te fait plaisir, Ungern. Bon, alors, tu t'enroles quand dans le ramassis de resistants à l'intelligence Hamas ? Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 22:21 | |
| - Ungern a écrit:
- Si les palestiniens obtiennent ce que les israéliens ont toujours promis (à savoir la paix contre les territoires)
,bref le retour aux frontières de 67,ca sera la fin d'Israël,Armaguédon,la Shoah,la fin du monde ,pire peut être !
Il faudrait ajouter : paix que les arabes de Gaza et d'ailleurs ont toujours refuser de promettre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 22:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
,bref le retour aux frontières de 67,ca sera la fin d'Israël,Armaguédon,la Shoah,la fin du monde ,pire peut être !
Il faudrait ajouter : paix que les arabes de Gaza et d'ailleurs ont toujours refuser de promettre... il y a un petit détail que le rigolo Ungern a oublié quand il a écrit:"bref le retour aux frontières de 67,ca sera la fin d'Israël" ! qu'Israél était forte quand il avait les frontières de 1967, la preuve la guerre des 6 jours contre trois pays arabes: l'Egypte, la Jordanie et la Syrie ! et si nous revenons aux frontières de 1967 nous serons toujours aussi fort! et si les palestiniens à partir de leur état indépendant refusent de vivre à nos coté en paix et ont le même comportement que le Hamas de Gaza, ce qui veut dire ils enverront leurs fusées et leurs kamikazes contre nos civiles alors là je plains les palestiniens parce que personne ne pourra nous empêcher de reconquérir la Cisjordanie et Gaza, ni la Syrie , ni l'Egypte ni la Jordanie et si la Turquie et l'Iran veulent participer aux combats ils devront réfléchir aux désagréments qu'ils subiront. j'ose espérer que les palestiniens seront assez intelligents pour vouloir vivre en paix à nos cotés! et si quand les palestiniens auront un état avec comme frontières celle de 1967 et que cela exige que la plupart des colons quittent la Cisjordanie je serais le premier à applaudir ! depuis 1967 j'ai prédit que cela a de grande chance d'arriver ! ceux qui me connaisent depuis longtemps se rappellent sans doute mes discutions à ce sujet avec les "pro-Israél" de droite ! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 23:10 | |
| Ah Coco,si tu parles vrais ,alors on est d'accord :
a) on refile aux arabes les frontières de 67. b) Israël n'est pas considéré comme un "Etat Juif",mais comme un Etat binational (je suis belge,je sais ce que ça veut dire quand les choses ne sont pas bien définies ...) . c) si une fois qu'ils ont leurs territoires,ils vous enmerdent,c'est les règles du jeu,ils reçoivent sur leurs gueules .
Petite question subsidiaire : où tu vas trouver le pognon pour rapatrier entre 250.000 et 450.000 colons ?
Tous les détails ici :
http://lescolonies.site.voila.fr
http://lescolonies.voila.net/04.index.colonsetcolonies.htm
. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 23:33 | |
| - Ungern a écrit:
- Ah Coco,si tu parles vrais ,alors on est d'accord :
a) on refile aux arabes les frontières de 67. b) Israël n'est pas considéré comme un "Etat Juif",mais comme un Etat binational (je suis belge,je sais ce que ça veut dire quand les choses ne sont pas bien définies ...) . c) si une fois qu'ils ont leurs territoires,ils vous enmerdent,c'est les règles du jeu,ils reçoivent sur leurs gueules .
Petite question subsidiaire : où tu vas trouver le pognon pour rapatrier entre 250.000 et 450.000 colons ?
Tous les détails ici :
http://lescolonies.site.voila.fr
http://lescolonies.voila.net/04.index.colonsetcolonies.htm
. toujours aussi rigolo monsieur Ungern! vous prenez vos désirs pour des réalités ! sur une chose nous sommes d'accord retour aux frontières de 1967 avec quelques trocs de terrain comme il est pratiquement convenu entre les palestiniens, les israéliens et les américains! quand à votre désir de voir Israél un état binational, je vous permet d'y rêver mais cela ne sera jamais accepté par les israéliens, cela voudrait dire la disparition d'Israél! je sais cela ne vous ferait pas pleurer! si comme vous le dite vulgairement "ils nous emmerdent" et bien non ils ne recevront pas sur la "gueule" comme vous le dite vulgairement mais ils perdront leur état indépendant et vivront sous notre occupation ! je ne pense pas qu'ils seront assez idiot pour ne pas comprendre ce qu'ils risquent ! quand à l'argent pour accueillir les colons je ne crois pas que cela sera un problème pour nous! notre économie est florissante et ce que nous avons réussis avec le million de juifs russes je ne vois pas pourquoi nous ne le réussirons pas avec quelques centaines de colons ! petit détail qui vous a échappé sans doute c'est que la majorité des israéliens est pour que les colons quittent les territoires occupés ! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/4/2011, 23:56 | |
| Mon cher Coco,si vous aviez lu mon site,vous auriez appris bien des choses :
a) Il est IMPOSSIBLE de rapatrier en Israël les colons ; si vous prenez pour base le cout avec et sans relogement de l'expulsion des colons de Gaza (5.000 colons) et que vous extrapolez çà aux colonies (entre 250.000 et 450.000 suivant la façon dont vous faites le calcul),et sans soulever le lapin de la crise immobilière qui suivra dans les minutes qui suivent, OU ALLEZ-VOUS TROUVER LE POGNON?
b) Si effectivement les israéliens sont pour le retour des colons pour mettre fin à la guerre,si effectivement les 9/10° des colons sont tout décidé à rentrer au besoin,qu'est ce que vous allez faire du 10° restant qui sont près de 50.000,fanatisés,organisés et implantés partout dans l'état d'Israël à des postes clés ?
c) Qu'est ce que vous entendez exactement par Israël un etat "juif" ? Les non juifs peuvent crever ? Parce que les non juifs,ça fait 1/3 de votre population ... Ils auront quoi comme droit ? En Belgique,pays civilisé en grande partie,tout le monde a les mêmes droits,sauf les francophones des communes à facilité qui sont devenues des communes à difficultés ... C'est ça que vous voulez ?
Un petit sujet de méditation sur l'influence des colons ....
http://lescolonies.voila.net/pages.colonscolonies/0806.colonisation.gen.aspectfinancierlobbydescolons.htm
Et un autre sur l'évacuation de Gaza :
http://lescolonies.voila.net/pages.colonscolonies/0950.colonies.Gaza_desengagement.htm
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 00:48 | |
| et si les palestiniens à partir de leur état indépendant refusent de vivre à nos coté en paix et ont le même comportement que le Hamas de Gaza, ce qui veut dire ils enverront leurs fusées et leurs kamikazes contre nos civiles alors là je plains les palestiniens parce que personne ne pourra nous empêcher de reconquérir la Cisjordanie et Gaza, ni la Syrie , ni l'Egypte ni la Jordanie et si la Turquie et l'Iran veulent participer aux combats ils devront réfléchir aux désagréments qu'ils subiront. Soyez pas si péssimiste coco , Israel ne s'attaquera jamais à l'Iran épouvantail régional chiite que les voisins sunnites ne portent pas en grande éstime (ce qui est d'ailleurs réciproque)Bie Bien sur les americains ont toujours crié à la bombe et à najad qui a dit (selon les médiadésordres)qu'il allait rayer Israel de la carte ( tout ça c'est bon pour attiser les sunnites $$$ pour acheter du matériel militaire américain qui bronzera au soleil , ou alors pour tuer la populace comme le fait gaddafou !, pour l'action c'est la cia qui mène la danse en compagnie des autres dont le Mossade . Bon t'es au courant de tout ça , je suis désolé qu'Ungeren prend ses voeux pour des rèves ou ses rèves pour des réalité à contrecarrer les faits accomplis et dont nul ne doit plus parler sinon c'est Thoutanmoubarak qui réssucitera pour se lier d'amitiè avec cette tarlouze de benahmed . J'en oublie le yemen et la disparition des houtis et nassr dine la voix du liban inutile/* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 09:54 | |
| - Ungern a écrit:
- Mon cher Coco,si vous aviez lu mon site,vous auriez appris bien des choses
Ungern, as-tu envisagé la possibilité, voir la probabilité que ni israeliens ni palestiniens ne lisent tes predictions, et pire (si c'est possible), que comme d'habitude, les choses se deroulent exactement comme personne ne l'avait prévu ? Oui, je sais, c'est peut-etre un peu trop fataliste et raisonnable pour les amateurs de geostratégie, mais tu devrais y reflechir. Les juifs font des miracles lorsqu'ils y sont contraints (voir Noé, Moise, David, mon tonton Abraham...) Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 10:10 | |
| Oui,mais c'est pas des prédictions,ni des incantations que je fais . C'est une analyse rationelle .
L'aspect économique de la question est indiscutable : au minimum,il n'y a pas à discuter sur ce point, tu mets chaque colon à 125.000 $. Dans la réalité ce transfert de population s'accompagnera d'une spéculation foncière doublée d'une inflation telle que je ne sais pas où tout ça va mener. Je sais seulement que "au départ" tu dois trouver 125.000 x 450.000 $. Tu vas les trouver "où" ? | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 11:50 | |
| - Ungern a écrit:
- Oui,mais c'est pas des prédictions,ni des incantations que je fais .
C'est une analyse rationelle .
L'aspect économique de la question est indiscutable : au minimum,il n'y a pas à discuter sur ce point, tu mets chaque colon à 125.000 $. Dans la réalité ce transfert de population s'accompagnera d'une spéculation foncière doublée d'une inflation telle que je ne sais pas où tout ça va mener. Je sais seulement que "au départ" tu dois trouver 125.000 x 450.000 $. Tu vas les trouver "où" ? Là bas y'a qu'à impimer mon cher , vous croyez qu'il hésiteraient à le faire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 12:36 | |
| - Zora232 a écrit:
- et si les palestiniens à partir de leur état indépendant refusent de vivre à nos coté en paix et ont le même comportement que le Hamas de Gaza, ce qui veut dire ils enverront leurs fusées et leurs kamikazes contre nos civiles alors là je plains les palestiniens parce que personne ne pourra nous empêcher de reconquérir la Cisjordanie et Gaza, ni la Syrie , ni l'Egypte ni la Jordanie et si la Turquie et l'Iran veulent participer aux combats ils devront réfléchir aux désagréments qu'ils subiront.
Soyez pas si péssimiste coco , Israel ne s'attaquera jamais à l'Iran épouvantail régional chiite que les voisins sunnites ne portent pas en grande éstime (ce qui est d'ailleurs réciproque)Bie Bien sur les americains ont toujours crié à la bombe et à najad qui a dit (selon les médiadésordres)qu'il allait rayer Israel de la carte ( tout ça c'est bon pour attiser les sunnites $$$ pour acheter du matériel militaire américain qui bronzera au soleil , ou alors pour tuer la populace comme le fait gaddafou !, pour l'action c'est la cia qui mène la danse en compagnie des autres dont le Mossade . Bon t'es au courant de tout ça , je suis désolé qu'Ungeren prend ses voeux pour des rèves ou ses rèves pour des réalité à contrecarrer les faits accomplis et dont nul ne doit plus parler sinon c'est Thoutanmoubarak qui réssucitera pour se lier d'amitiè avec cette tarlouze de benahmed . J'en oublie le yemen et la disparition des houtis et nassr dine la voix du liban inutile/* zora cher ami je suis d'accord avec toi Israél n'attaquera pas l'Iran! Israél se contentera à paralyser ce pays et le rendra inoffensif ! les guerres futures ne ressembleront pas à ce que l'on a connu jusqu'à maintenant ! coco! |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 13:09 | |
| - Ungern a écrit:
- Mon cher Coco,si vous aviez lu mon site,vous auriez appris bien des choses :
a) Il est IMPOSSIBLE de rapatrier en Israël les colons ; si vous prenez pour base le cout avec et sans relogement de l'expulsion des colons de Gaza (5.000 colons) et que vous extrapolez çà aux colonies (entre 250.000 et 450.000 suivant la façon dont vous faites le calcul),et sans soulever le lapin de la crise immobilière qui suivra dans les minutes qui suivent, OU ALLEZ-VOUS TROUVER LE POGNON?
b) Si effectivement les israéliens sont pour le retour des colons pour mettre fin à la guerre,si effectivement les 9/10° des colons sont tout décidé à rentrer au besoin,qu'est ce que vous allez faire du 10° restant qui sont près de 50.000,fanatisés,organisés et implantés partout dans l'état d'Israël à des postes clés ?
c) Qu'est ce que vous entendez exactement par Israël un etat "juif" ? Les non juifs peuvent crever ? Parce que les non juifs,ça fait 1/3 de votre population ... Ils auront quoi comme droit ? En Belgique,pays civilisé en grande partie,tout le monde a les mêmes droits,sauf les francophones des communes à facilité qui sont devenues des communes à difficultés ... C'est ça que vous voulez ?
Un petit sujet de méditation sur l'influence des colons ....
http://lescolonies.voila.net/pages.colonscolonies/0806.colonisation.gen.aspectfinancierlobbydescolons.htm
Et un autre sur l'évacuation de Gaza :
http://lescolonies.voila.net/pages.colonscolonies/0950.colonies.Gaza_desengagement.htm
mon cher rigolo Ungern quand j'ai envie de m'amuser à vos dépends je lis votre site dont vous êtes si fier ! vous affirmez :" Il est IMPOSSIBLE de rapatrier en Israël les colons"
et bien pardonnez moi de vous dire que le mot " Impossible" non seulement Napoléon ne l'acceptait pas ainsi que nous parce que quand on a de la volonté, de l'intelligence, du courage etc.... tout est réalisable ! donc en conclusion le rapatriement de nos colons est possible! vous me dites: " OU ALLEZ-VOUS TROUVER LE POGNON?" nous le trouverons où il se trouve ! et il se trouvera dans la vente des maisons des colons aux palestiniens ! et il se trouvera dans notre budget! et il se trouvera dans l'aide promise de la Maison Blanche et de l'Europe ! et il se trouvera dans l'aide de la diaspora juive! et pour vous tranquilliser le nombre de colons qui quitterons la Cisjordanie sera beaucoup plus petit que celui que vous citez ! " qu'est ce que vous allez faire du 10° restant qui sont près de 50.000,fanatisés,organisés et implantés partout dans l'état d'Israël à des postes clés ?" n'ayez crainte l'exemple de la France à la fin de la guerre d'Algérie quand les colons et une partie de son armée se sont révoltés contre le pouvoir de la république et qu'il y avait la terreur de l'OAS , cet exemple devra donner à réfléchir à nos fanatiques ! personnellement je ne vois pas d'inconvénient qu'ils restent en Cisjordanie sous domination palestinienne! Qu'est ce que vous entendez exactement par Israël un etat "juif" ? Les non juifs peuvent crever ? Parce que les non juifs,ça fait 1/3 de votre population ... Ils auront quoi comme droit ?quand avez vous lu que je disait qu'Israél était un état juif ? certainement jamais ! vous osez accuser Israél que les non juifs peuvent crever et qu'ils n'ont aucun droit ! premièrement ils sont citoyens d'Israél, ils votent ils étudient dans nos écoles et nos universités, ils travaillent et reçoivent le même salaire que les juifs ! certains comme les Druzes et les Bédouins font leur service militaire ainsi que quelques arabes ! les autres arabes ne le font pas pour deux raisons: 1- question de sécurité 2- pour ne pas les obliger à ce qu'ils ne combattent les soldats arabes qui sont nos ennemies ! coco! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 13:20 | |
| - Ungern a écrit:
- coco! a écrit:
- les guerres futures ne ressembleront pas à ce que l'on a connu jusqu'à maintenant !
coco! 67 ne ressemblait pas à 73 . 73 ne ressemblait pas à 82 . 82 ne ressemblait pas à 2006 .
C'est vrai qu'il y a du changement ... vous oubliez cher rigolo que 2008-9 ne ressemblait pas à 2006 ! et que la prochaine sera très différente de tout ce qui est connu ! et là cher rigolo vous rirez jaune ! coco! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 13:22 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
Il faudrait ajouter : paix que les arabes de Gaza et d'ailleurs ont toujours refuser de promettre... il faut aussi ajouter que le hamas demande à l'autorité palestinienne de ne plus reconnaitre l'état d'Israél ! cela est normal puisque ils veulent notre destruction ! coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 13:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 14:54 | |
| |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 17:11 | |
| - Ungern a écrit:
- Donc si je vous comprends bien,vous voulez annexer toute la Cisjordanie,donc reconnaitre comme citoyens israéliens,tous les habitants de Cisjordanie (y compris donc les palestiniens) et leurs donner à tous les mêmes droits,y compris le droit de vote .
Mais tout ça dans le concept d'Israël "Etat Juif" .
Là il y a qq chose qui va pas ...
Parce que la majorité des voix,vous allez la perdre sous peu si vous faites çà ...
Donc il voyus restera plusieurs choix :
. un Apartheid genre Afrique du Sud (votre allié d'hier d'ailleurs) . . l'expulsion . . l'extermination
Qu'allez-vous choisir ? lire vos saloperies juste avant la commémoration du shoa ce soir est une chose insupportable ! vous me dégoutez monsieur Ungern ! vous êtes un homme vil ! vous faite un tord énorme à la cause palestinienne en me demandant si mon choix serait de me conduire comme ceux qui ont expulsé et exterminé une partie de ma famille ! honte à vous ! coco! ps: je vous demande monsieur Ungern de ne plus me répondre ! |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/5/2011, 18:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|