Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+15Zora232 Shansaa quantat chat noir cerclefanonparis2 Zed Charly bénédicte emma Ungern jam LE GAVE Biloulou OmbreBlanche EddieCochran 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 13/5/2009, 13:38 | |
| Rappel du premier message :745- Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ? - Biloulou a écrit:
- J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres....
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 16:45 | |
| Sparte,quelqu'un a parlé de Sparte!!!! Parfois, rarmement, mais parfois, les reves d'une nuit se réalisent! Athène et Sparte sont le passé et l'avenir de l'occident!
"De tous les hommes nous fumes les premiers et nous auront été les derniers d’entre eux !" |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 16:53 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
Athène et Sparte sont le passé et l'avenir de l'occident!
Ca dépend comment tu vois les choses .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 17:14 | |
| - Ungern a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Athène et Sparte sont le passé et l'avenir de l'occident!
Ca dépend comment tu vois les choses .... Comme elles vont se produire tot ou tard, juste comme elles sont se produire!!!!Ce n'est qu'une question de trés peu d'années! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 17:21 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Ce n'est qu'une question de trés peu d'années!
Comment est ce que tu vois la boutique se termier et qq tu mettrais comme délais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 17:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:12 | |
| t'attends une reponse mon biquet...?? alors campe et prends ton temps........... |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:14 | |
| - TSUR a écrit:
- t'attends une reponse mon biquet...?? alors campe et prends ton temps...........
Apprends à nager toi . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:39 | |
| Je n'ai pas oublié Thèbes, je l'ai ommise a dessein! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:41 | |
| - Ungern a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Ce n'est qu'une question de trés peu d'années!
Comment est ce que tu vois la boutique se termier et qq tu mettrais comme délais ? Moins de 20 ans, finir mal pour l'ensemble et vraiment trés mals pour une majorité! Un peu comme pour les sentinelles oubliées du desert des tartares ou pour les légions abandonnées au confints de l'occident romain! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:49 | |
| Je suis entièrement de cet avis . En Belgique,et il doit en être ainsi "partout", On a tiré l'élastique jusqu'à son point de rupture, et tous les élastiques sont tendus de la sorte .
La moindre nouvelle sollicitation va faire péter toute la boutique par réactions en cascades .
Le choc économique de la bulle foncière a asséché toutes les disponibilités restantes . Il y a d'autres b ulles qui se pointent à l'horizon . Les etats n'existent plus,et la bourse est le seul gouvernement mondial . Les banques,hier sauvées par les Etats attaquent maintenant ces mêmes Etats ,et la Grèce est la première victime mais certainement pas la dernière .
L'Euro va péter . L'Europe agricole ensuite . Puis l'Europe tout court .
Pendant ce temps là on discute sur les minarets,l'identité nationale et autres conneries .
Derrière la frontière la Chine se développe et s'arme et est en train de boufffer notre grenier d'hiver : l'Afrique . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 18:53 | |
| 931 - Chat noir- p. 92 Sujet: Re: CHERCHE EN VAIN LE MOYEN ORIENT......... Sam 20 Fév 2010 à 12:22 - Citation :
- les groupes
salafistes djihadistes exercent une influence de plus en plus grande dans la Bande de Gaza et constituent un problème croissant pour le Hamas C'est le clou ! Ce calembour est à signer d'une croix à la pointe du cimeterre ! (Il y a des vanneurs à l'AFP)
Si je comprends bien les salafistes (des mecs qui pratiquent le salace fisting ?) sont "la couronne d'épines" dans le pied du Hamas. - Citation :
- "Les gens retournent vers le véritable islam
Reste à savoir comment le différencier du faux. Peut-être en le mesurant sur l'échelle du professeur Mortifère. Mais je crains qu'il faudra bougrement affiner les mesures. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 19:07 | |
| Londres : un prince saoudien accusé d'avoir tué son domestique Le prince Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir Bin Abdulaziz al Saud, milliardaire et playboy de 33 ans, petit-neveu du Roi d'Arabie Saoudite, sera présenté vendredi devant un juge du tribunal de Westminster, à Londres. Il sera mis en accusation pour le meurtre d'un de ses domestiques, Bandar Abdullah Abdulaziz, 32 ans, retrouvé étranglé dans la nuit de mardi à mercredi dans le palace cinq étoiles où il était descendu.
sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 Il devrait également être mis en examen pour une précédente agression contre la victime, survenue le 22 janvier dernier, et filmée par les caméras de vidéo-surveillance de l'hôtel. Venu dans la capitale britannique pour un séjour de trois semaines, le prince avait loué cinq chambres, dont sa propre suite, au Landmark Hotel pour un montant total de 115.000 euros. Son domestique, qui le suivait dans tous ses déplacements, dormait au pied de son lit. Lundi après-midi, une employée de l'hotel a découvert dans l'une des chambres le corps de ce dernier, portant des traces de coups. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une dispute au cours de laquelle le Prince l'aurait étranglé sans avoir l'intention de le tuer. Scotland Yard a saisi les images des caméras du Landmark sur lesquelles on le voit frapper son domestique à l'intérieur d'un ascenceur. Les autorités saoudiennes ont nié son implication, affirmant que le domestique avait été blessé mortellement lors d'une agression dans la rue. Le prince saoudien, en état d'arrestation, a reçu dans sa cellule la visite d'un diplomate de haut rang. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 19:53 | |
| - chat noir a écrit:
- Londres : un prince saoudien accusé d'avoir tué son domestique
Le prince Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir Bin Abdulaziz al Saud, milliardaire et playboy de 33 ans, petit-neveu du Roi d'Arabie Saoudite, sera présenté vendredi devant un juge du tribunal de Westminster, à Londres. Il sera mis en accusation pour le meurtre d'un de ses domestiques, Bandar Abdullah Abdulaziz, 32 ans, retrouvé étranglé dans la nuit de mardi à mercredi dans le palace cinq étoiles où il était descendu.
sas_pageid='2358/16838'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_faitsdivers sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 Il devrait également être mis en examen pour une précédente agression contre la victime, survenue le 22 janvier dernier, et filmée par les caméras de vidéo-surveillance de l'hôtel. Venu dans la capitale britannique pour un séjour de trois semaines, le prince avait loué cinq chambres, dont sa propre suite, au Landmark Hotel pour un montant total de 115.000 euros. Son domestique, qui le suivait dans tous ses déplacements, dormait au pied de son lit. Lundi après-midi, une employée de l'hotel a découvert dans l'une des chambres le corps de ce dernier, portant des traces de coups. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une dispute au cours de laquelle le Prince l'aurait étranglé sans avoir l'intention de le tuer. Scotland Yard a saisi les images des caméras du Landmark sur lesquelles on le voit frapper son domestique à l'intérieur d'un ascenceur. Les autorités saoudiennes ont nié son implication, affirmant que le domestique avait été blessé mortellement lors d'une agression dans la rue. Le prince saoudien, en état d'arrestation, a reçu dans sa cellule la visite d'un diplomate de haut rang. ..ca va passer y aura aucune suite,c jamais qu'un esclave, qui a crevé des mains de son maitre...Il devrait en etre fier. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 20/2/2010, 20:35 | |
| Personnellement, je dénonce le Canada, les États-Unis, et l'Europe de faire traitise avec l'Arabie maudite (mieux connue comme saoudite)
Comment les pays des droits et libertés peuvent faire affaire avec un pays de demeurés?
Rasons tout et servons nous, le monde aux humains | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 17:35 | |
| - Citation :
- Bernard Kouchner se dit prêt à reconnaitre un Etat Palestinien.
Le ministre français des Affaires étrangères souhaite avec son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos que l'Union européenne organise un sommet international de la paix pour le Proche-Orient et reconnaisse ensuite l'État palestinien, avant l'aboutissement des négociations avec Israël.
L'UE "pourrait aussi accueillir une conférence au sommet pour la paix permettant de conforter et d'encadrer cette dynamique, et d'encourager la reprise des contacts pour une paix définitive entre la Syrie et le Liban et Israël", suggèrent-ils. "A l'issue, l'Europe, comme elle s'y est déjà engagée, reconnaîtrait collectivement l'Etat palestinien pour que la Palestine devienne enfin un membre à part entière de la communauté des nations, vivant en paix et en sécurité à côté de l'Etat d'Israël."
L'Union européenne "qui pourvoit à plus de 50% de l'aide à la Palestine", "doit maintenant prendre ses responsabilités", estiment Bernard Kouchner et Miguel Angel Moratinos, dont le pays exerce la présidence de l'UE ce semestre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/proche_moyenorient/20100222.FAP9832/kouchner_et_moratinos_pour_la_reconnaissance_anticipee_.html
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 17:59 | |
| Salut Jack,
Désolé, ton commentaire m'avait échappé......
Pour ta gouverne, je suis né en Belgique par un fait du hasard.... Par contre , dès l'âge de raison, je n'ai eu cesse de voyager. Je ne revendique aucune nationalité et suis citoyen du monde, dès que nous nous installons dans un pays mon épouse et moi en acceptons automatiquement la langue, les coutumes et les traditions, nous comprennont de suite que nous vivons chez eux et qu'ils daignent nous accepter. Concernant la politique, tous des tarés et à raison, je n'ai jamais voté....
- JACKLELOUP a écrit:
- Bizarres ces paroles contre les colons juifs venant d'un colon libanais installé en espagne .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 19:06 | |
| dès que nous nous installons dans un pays mon épouse et moi en acceptons automatiquement la langue, les coutumes et les traditions, nous comprennont de suite que nous vivons chez eux et qu'ils daignent nous accepter.
Mais quel excellent principe!!!!!! Dommage qu'il soit si peu usité! Ceci dit, je vie une partie de l'année de plus en plus importante en Asie et tout en restant trés respectueux de ceux qui daignent me respecter, l'idée ne m'est jamais venu de me convertir au Boudhisme! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 19:56 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Jack,
Pour ta gouverne, je suis né en Belgique par un fait du hasard.... Par contre , dès l'âge de raison, je n'ai eu cesse de voyager. Je ne revendique aucune nationalité et suis citoyen du monde, dès que nous nous installons dans un pays mon épouse et moi en acceptons automatiquement la langue, les coutumes et les traditions, nous comprennont de suite que nous vivons chez eux et qu'ils daignent nous accepter. Concernant la politique, tous des tarés et à raison, je n'ai jamais voté....
- JACKLELOUP a écrit:
- Bizarres ces paroles contre les colons juifs venant d'un colon libanais installé en espagne .
Que tu ne votes jamais c'est pas un signe d'intelligence, m'enfin celà t'appartient.
Oui, la politique est taré, c'est pas un secret quand même, mais l'islam est pire, c'est un contre femme vétue. Tu l'ignore sûrement comme tout l'islam. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 20:30 | |
| Pour ta gouverne, je suis né en Belgique par un fait du hasard....
Les disparus en Algérie le 5 juillet 1962 · GAZETTE de LA-BAS Ils sont nés en algérie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 20:38 | |
| Zed,
Tu es irrécupérable .... pauvre vieux à ton âge !!! De plus tu préconises de voter pour des tarés, vous avez dit bizarre !!!
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Salut Jack,
- JACKLELOUP a écrit:
Que tu ne votes jamais c'est pas un signe d'intelligence, m'enfin celà t'appartient.
Oui, la politique est taré, c'est pas un secret quand même, mais l'islam est pire, c'est un contre femme vétue. Tu l'ignore sûrement comme tout l'islam. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/2/2010, 21:36 | |
| [quote="Lawrence"] Zed,
Tu es irrécupérable .... pauvre vieux à ton âge !!!
[quote="¥_zed_¥"] - Lawrence a écrit:
- Salut Jack,
- JACKLELOUP a écrit:
C'est du joli, c'est dommage que tu n'as pas appris la parité, tu sais l'équilibre des choses.
Tu sais, l'islam fait pitié, mais c'est pas notre faute s'il elle est contaminé par des gros imbéciles d'islamistes a l'image de leur prophète. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 23/2/2010, 00:22 | |
| Je crois que Kouchner s'est avancé un peu trop vite. Sur le fond, tous sont favorables au principe d'un État palestinien mais le président Sarkozy a quand même tenu à préciser les choses... - Citation :
- Nicolas Sarkozy plaide pour un État palestinien «viable»
Le chef de l'État, qui a reçu lundi Mahmoud Abbas à l'Élysée, a promis des «initiatives» pour débloquer le processus de paix.
Lors d'une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas qu'il recevait à l'Élysée, le chef de l'État s'est prononcé en faveur d'«un État palestinien viable». En clair, un État qui ne soit pas simplement le fruit d'une proclamation mais dûment négocié avec les Israéliens. «Ce que nous voulons, c'est un État réel (…) pas simplement une idée», a-t-il déclaré. «Que voudrait dire un État où il n'y aurait pas de frontières, pas de continuité territoriale, pas de possibilité de fonctionner ?» s'est interrogé le président de la République, nuançant ainsi sérieusement les propos du chef de la diplomatie, qu'il a expliqués ensuite à sa manière.
«Dans la déclaration de Bernard Kouchner, il y avait de la prospective, en disant, si on n'arrive pas à cela, on peut marquer, le moment venu, en accord avec nos amis palestiniens, l'idée de cet État, donner un cran de plus», a-t-il dit. «Mais le point d'arrivée, a ajouté Nicolas Sarkozy, c'est un État palestinien dans les frontières de 1967, avec un échange de territoires comme cela a toujours été dit.»
http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/23/01003-20100223ARTFIG00002-sarkozy-plaide-pour-un-etat-palestinien-viable-.php
... il a raison, à mon avis. Si l'on crée un État Palestinien, il faut que cela soit sur des bases démocratiques solides. Le partage de 1967 est une bonne chose. Mais en aucune manière, nous ne saurions avoir le Hamas comme interlocuteur. Il n'est pas question de donner les clefs de l'État Palestinien à des terroristes ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/2/2010, 22:41 | |
| Il y a quelques heures j'entendais un commentateur politique portugais s'avouer en plein désarroi. Je le cite à peu près :
Une dangereuse bande terroriste dénommé Hamas a déclaré la guerre à Israël (notamment) et ne se prive pas d'assassiner ses citoyens quand elle le peut. Or voilà qu'un de ces terroristes en voyage "professionnel" à Dubaï se fait proprement occire dans des circonstances on ne peut plus étranges. La probabilité qu'il ait été victime d'une bande rivale est assez élevée mais la version que les médias ont été chargés de propager est que c'est le Mossad qui lui a réglé son compte. Ce qui serait d'ailleurs assez normal et même souhaitable pour un bandit de son espèce, mais bon.
Et c'est à ce titre - agent du Mossad - que ses assassins sont recherchés par toutes les polices du monde. Quant au terroriste du Hamas... il circulait en toute liberté, lui, aucune autorité ne le cherchait !
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose déréglée dans notre société, se demandait le commentateur ?
Et il faut reconnaïtre que.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/2/2010, 22:56 | |
| C'est rafraichissant de lire ca. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|