Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'ai mal à ma Belgique

+16
Marieden
Alande
quantat
chat noir
kalawasa
Zed
andre
OmbreBlanche
Zora232
GIBET
emma
Ungern
EddieCochran
Lawrence
Charly
Biloulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty
MessageSujet: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty28/7/2010, 20:10

Rappel du premier message :

Plastic Bertrand avoue sa faute

AFP
28/07/2010
L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu aujourd'hui qu'il
n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre
premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime
instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. "Moi je
veux bien dire que ce n'était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire
que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijk", a-t-il
déclaré au journal Le Soir.

M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a
demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me
promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a
jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand.

Interrogé sur ses quatre premiers albums - publiés de 1977 à 1981 et que
M. Deprijk affirme avoir également interprétés alors que Plastic
Bertrand se contentait d'apporter son image en play back - le chanteur a
lancé : "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il
m'interdisait l'accès au studio".

Affirmant en avoir "marre" de tout le bruit autour de cette affaire,
Plastic Bertrand a menacé d'"attaquer à nouveau Lou Deprijk en
diffamation", bien qu'il ait déjà perdu un premier procès de ce genre en
France, parce qu'il avait traité d'"escroc" son ancien associé.
L'avocat de Lou Deprijk s'est félicité de son côté que Plastic Bertrand
reconnaisse enfin définitivement ne pas être l'interprète de "Ca plane
pour moi !".

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 13:28

Zora232 a écrit:
J ai été Charly , je reste fidele à Paris , évolution oblige je suis brussels de toute mon àme bedouine I love you

Zora232 a écrit:
J ai été Charly , je reste fidele à Paris , évolution oblige je suis brussels de toute mon àme bedouine I love you

Ah te voilà garnement ; c'était beau, la Syrie ? J'ai mal à ma Belgique - Page 23 954313
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 13:43

550 -

Ce matin à la radio j'ai entendu le Secrétaire d'Etat Jaune Ketchup dire dans un discours sur l'attitude 
des E-U envers le terrorisme des chiens, un coup en français, un coup en flamand : 
"Je suis Bruxellois ! Ik ben Brussel !".

Cétypabôtoussa ?!

Moi je ne sais plus où j'en suis, je ne suis plus, ça va trop vite.

Du côté de la police de la route je dirais plutôt : "Sou português ! " (j'espère que le chauffeur n'était pas saoul)

Purée pourvu qu'il n'arrive rien de fâcheux dans un Etat qui s'appellerait Lekhôn ...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 16:10

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Zora232 a écrit:

Ah te voilà garnement ; c'était beau, la Syrie ? J'ai mal à ma Belgique - Page 23 954313

Il y a certainement rencontré Black Cat ,y a pas à dire on est bien représenté. Twisted Evil
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 17:24

Charly
C est à la mecque q j été lapider le démon chaitane
Najat est enfin à moi Hallal , Moussa eSt resté en Jordanie ,ll adore ! J'ai mal à ma Belgique - Page 23 856590
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 17:32

Zora232 a écrit:
Charly
C est à la mecque q j été lapider le démon chaitane
Najat est enfin à moi Hallal , Moussa eSt resté en Jordanie ,ll adore ! J'ai mal à ma Belgique - Page 23 856590

Attends que je m'y retrouve : c'est Najat qui a 18 ans, est hallal, et est vierge (ou scorpion, je ne sais plus) ?
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 17:56

Younes bis

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 18:03

Charly a écrit:
Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

Ben tiens !

Dans les églises et les synagogues on prie pour "toutes les victimes"

Où est l'erreur ? Shocked

Vous avez sous-traité la gestion de l'islam en Belgique à l'Arabie saoudite pour faire des économies ...Voilà déjà une erreur

Après ce conseil des théologiens il est représentatif de qui de quoi?

Pour Mémoire:

Citation :

http://www.saphirnews.com/Des-prieres-pour-les-victimes-elevees-dans-les-mosquees-de-France_a21544.html

Des prières pour les victimes élevées dans les mosquées de France
Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Dimanche 15 Novembre 2015

appel des fédérations musulmanes à élever des prières pour la France et les victimes des attaques terroristes en Ile-de-France est largement entendue par des responsables de mosquées.

Même avant l'appel, nombreuses sont les lieux de culte qui organisent ces prières de façon spontanée, après des prières obligatoires.
Spoiler:
Myosotis

Myosotis

Féminin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 18:33

Ah, bon, les imams en France sont plus évolués qu'en Belgique ? Vive la France ! cheers
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 20:58

Et la taqiya ?

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consistant à dissimuler sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile1 d'un milieu extérieur défavorable.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 21:15

Younes bis a écrit:

"Non... Regarde papa"

Mab - j'ai honte, mais j'ai ri -
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 21:19

Eddie, qui s'ets fait avoir, a écrit:

Du côté de la police de la route je dirais plutôt : "Sou português ! " (j'espère que le chauffeur n'était pas saoul)

Ivre, je ne sais pas, mais faux, c'est une evidence : "Portouguèche", ou bien il n'est pas AOC.

Mab, qui aime bien prendre langue
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 21:42

Et ça se croit drôle.... J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Conten10
Younes bis

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 22:20

kalawasa qui à l’âme d'un grand inquisiteur a écrit:
Et la taqiya ?

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consistant à dissimuler sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice et réaction hostile1 d'un milieu extérieur défavorable.

A la fameuse tarte à la crème empoisonnée de la taqia! Même quand un musulman exprime une idée , une opinion positive c'est qu'il dissimule une mauvaise !
Tout petit on apprend au musulman à mentir , à être hypocrite ( comme les juifs d'avant , ceux du protocole...) si c'est son intérêt . D'ailleurs les apostats qui ont pris l'islam en grippe peuvent en témoigner...
Juste pour la petit histoire bien que vous n'en ayez rien à faire , cette histoire de taqia c'est les chiites qui cachaient leur appartenance à ce courant de l'islam pour ne pas se faire zigouiller par les extrémistes de l'autre tendance .

Dans l'Espagne post Reconquista il y a eu la conversion forcée de beaucoup de juifs , qui on fait semblant d'être chrétiens....mais la très sainte inquisition  veillait . Et un certain nombre on été brulés , trahis par le fait qu'ils ne mangeaient pas de viande...On aurait ainsi brulée même d'authentiques végétarien !

http://sefarad.org/sefarad/sefarad.php/id/82/

Spoiler:

Citation :

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir)

Si c'est écrit en arabe avec plusieurs orthographes possible , cela authentifie le propos, pas de doute...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty25/3/2016, 22:33

Younes bis a écrit:
(...) Dans l'Espagne post Reconquista il y a eu la conversion forcée de beaucoup de juifs , qui on fait semblant d'être chrétiens....mais la très sainte inquisition  veillait . Et un certain nombre on été brulés , trahis par le fait qu'ils ne mangeaient pas de viande...On aurait ainsi brulée même d'authentiques végétarien !

Cela a donné au Portugal uns spécialité culinaire juive très appréciée, un sorte de boudin qui comme son nom "alheira" le suggère, est fortement parfumé à l'ail.
Elle est faite à base de poulet, dinde, etc., ou viandes de chasse, et les juifs y ont mis beaucoup d'ail pour faire croire que c'était du porc et abuser ainsi les contrôleurs de la Très Sainte Inquisition... J'ai mal à ma Belgique - Page 23 707951

J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Produt11
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 00:37

563 -

Biloulou qui a pris les aulx a écrit:
(...)

Cela a donné au Portugal uns spécialité culinaire juive très appréciée, un sorte de boudin qui comme son
nom "alheira" le suggère, est fortement parfumé à l'ail.
Elle est faite à base de poulet, dinde, etc., ou viandes de chasse, et les juifs y ont mis
beaucoup d'ail pour faire croire que c'était du porc et abuser ainsi les contrôleurs de
la Très Sainte Inquisition
... J'ai mal à ma Belgique - Page 23 707951

J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Produt11
(L'on dirait un étron en forme de fer à cheval !)

Ces rusés gueux ont donc provoqué une dysgueusie chez les gestapidétchékistes de la TSI. Il faut
reconnaître que ces derniers étaient déjà réputés pour leur mauvais goût. Cette histoire était vouée
à finir en eau de boudin dès que l'alheira des Errants fut éventée.

Le chaud Rizo était à l'époque le plus corsé des patrons de la Très Suintante Incorrection. Son porc
d'attache était situé à Serrano qui était réputé pour ses prisons, de vraies porcheries où l'on savait
travailler au corps et à cris le madré suidé ibérique negro. Traqué par ces cochons de TSIstes il était
régulièrement fait aux pattes étant donné que son odeur de sainteté très forte le rendait repérable
par ces truffes. Une fois fait prisonnier il donnait rapidement les membres de tout son clan, pensant
sauver sa couenne, mais quand il s'apercevait que les promesses de ses tortionnaires étaient du lard
et pas du cochon il se montrait très abattu et scié de sa méprise et ses jambes se dérobaient sous lui.
Car ce naïf se croyait sorti de la cuisse de Jupiter, donc plus malin que son saigneur qui lui buvait du
petit lait alors que le petit noir qu'il avait serré dégustait.

J'ai mal à ma Belgique - Page 23 1337694277834
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 07:48

Remarquable intervention Eddie, vous êtes à un stade d'excellence historico-théologo-gastronomique éblouissant ! cheers
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 09:08

Cher Eddie,
J'ai noté avec grand plaisir que vous posté votre article sur la "Pata Negra" à 0h37 , car parler de viande un Vendredi Saint eût pu choquer vos coreligionnaires... Merci de les avoir respectés... Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 09:28

kalawasa a écrit:
Cher Eddie,
                    J'ai noté avec grand plaisir que vous posté votre article sur la "Pata Negra" à 0h37 , car parler de viande un Vendredi Saint eût pu choquer vos coreligionnaires... Merci de les avoir respectés... Wink

Voyons, Kasa, la Santa Pata Negra est au-dessus de ces considérations d'époque liturgique...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 10:16

Voyons, Kasa, la Santa Pata Negra est au-dessus de ces considérations d'époque liturgique...

Mouuuuais, mais la tradition est encore très respectée , sans extrémisme ou fanatisme...
Invité
Invité

MessageSujet: question au Français et aux belges de LP    J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 16:16

je demande aux français et au belges de LP comment ils vivent sous la menace qu'un attentat peut les menacer à tout moment et à tous endroit !

je vis cela depuis une éternité !

d'abord en Algérie puis en France et depuis 1963 en Israél !

coco!
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 16:45

le truc, c'est que chacun se dit que ça n'arrive qu'aux autres, c'est pour ça qu'après les attentats de novembre, certains sont allés en terrasse des bistrots boire leur café.

ils sursautent juste quand un ballon éclate ou qu'un pot d'échappement fait des siennes

moi, je crois au destin, on est au mauvais endroit au mauvais moment
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 17:01

Marieden a écrit:
le truc, c'est que chacun se dit que ça n'arrive qu'aux autres,  c'est pour ça qu'après les attentats de novembre, certains  sont allés en terrasse des bistrots boire leur café.
ils sursautent juste quand un ballon éclate ou qu'un pot d'échappement fait des siennes moi, je crois au destin, on est au mauvais endroit au mauvais moment

Moi je me dis que de toute façon  c'est à Coco que ça va arriver, pas à moi... J'ai mal à ma Belgique - Page 23 954313
Younes bis

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 18:00

Charly a écrit:
Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

Ben tiens !

Dans les églises et les synagogues on prie pour "toutes les victimes"

Où est l'erreur ? :
shock:

Où est l'erreur ?  Il y a la takia d'un coté parait-il , mais du coté des facho la propagande et la désinformation est une grande tradition , toujours pas démenti: médisez , médisez il en restera toujours quelque chose

Lu sur le forum inter-religieux d'à coté à propos de la même information  :

lhirondelle (prostestante libérale) a écrit:

En tant que Français tu ne peux pas le savoir mais le groupe SudPresse dont fait partie LaCapitale (on reconnaît leurs canards à leurs initiales bleue et rouge) diffuse de la presse à scandale, à sensation et ...
cette "information" qui va alimenter les conversations du Café du commerce a été démentie par l'Exécutif des musulmans de Belgique.

Citation :
Attention aux fausses infos qui circulent !

Une information du groupe Sudpresse est en ce moment relayée sur les réseaux sociaux concernant des propos soi-disant tenus par des membres du Conseil des Théologiens lors de la réunion du mercredi 23 mars 2016.

Le Conseil des Théologiens regrette que de telles insinuations soient relayées par des journalistes, sans avoir pris la peine de vérifier ladite « information ». L’heure est aujourd’hui à l’unité et au recueillement, et non aux accusations gratuites et infondées.

Le Conseil des Théologiens n'a jamais refusé que la Fatiha soit récitée. Des prières ont été formulées dans les mosquées et une minute de silence a été dédiée aux victimes.

Nous le répétons, le Conseil des Théologiens prie pour les familles des victimes disparues ainsi que pour les nombreux blessés lors de ces horribles attentats.

Conseil des Théologiens
http://www.embnet.be/

Younes bis à propos des Jacques au bain a écrit:
Citation :

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Les laicistes sont animés de la même foi, du même fantasme   totalitaire que les fondamentalistes des religions qu'ils dénoncent!

EddieCochran a écrit:
1003 -Cher Younes bis pourriez-vous svp développer votre remarque, merci ?

Démonstration par l'exemple de Charlie.
Il y a ceux qui tente de construire des ponts entre les hommes  et ceux qui construisent des murs .
Younes bis

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 18:12

https://www.facebook.com/franceinter/videos/982235781811542/
Myosotis

Myosotis

Féminin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 18:34

Donc imams français et belges sur un pied d'égalité mais tous soupçonnés d'hypocrisie par le fait que les chiites doivent se protéger des sunnites et inversement...
L'état dit islamique il appartient à quel courant en réalité ?
Quand il ne sera plus qu'un courant d'air nous respirerons mieux...
http://www.consommer-autrement.jimdo.com
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty26/3/2016, 18:50

Myosotis a écrit:
Donc imams français et belges sur un pied d'égalité mais tous soupçonnés d'hypocrisie par le fait que les chiites doivent se protéger des sunnites et inversement...
L'état dit islamique il appartient à quel courant en réalité ?
Quand il ne sera plus qu'un courant d'air nous respirerons mieux...

Je ne te le fais pas dire... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mal à ma Belgique   J'ai mal à ma Belgique - Page 23 Empty

J'ai mal à ma Belgique
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant