Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Oh ! Mon bateau

+6
EddieCochran
Lawrence
Ungern
Charly
Biloulou
emma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty28/7/2010, 23:47

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty15/12/2010, 20:01

Fin tragique dans un naufrage pour des réfugiés kurdes

Oh ! Mon bateau - Page 6 501511-crash

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/12/15/fin-tragique-dans-un-naufrage-pour-des-refugies-kurdes

Oh ! Mon bateau - Page 6 Naufrage_christmas-australie

Une cinquantaine de personnes noyées et une trentaine de blessés, pour la plupart des Kurdes iraniens et irakiens. Tel est, selon The Australian, le bilan provisoire du naufrage d'un bateau de réfugiés qui s'est échoué tôt le 15 décembre contre les falaises de l'île australienne de Christmas Island, située dans l'Océan indien au sud-ouest de l'Indonésie . Une mer déchaînée avec des vagues de cinq mètres ont réduit en quelques heures l'embarcation à l'état de "copeaux" selon les habitants de l'île qui ont tenté de secourir les boat-people en leur jetant "des gilets de sauvetages, des cordes, tout ce qui flottait". Pamela Curr, du Centre de Ressources pour les Demandeurs d'Asile, se demande quant à elle où étaient les gardes-côtes, d'ordinaires "si efficaces pour protéger les frontières". "Les bateaux n'apparaissent pas de nulle part", sachant qu'ils avaient sûrement été repérés par les douanes dès leur départ d'Indonésie, "pourquoi n'y avait-il personne pour leur dire de ne pas accoster en pleine tempête" ?

Dernière édition par emma le 15/12/2010, 20:16, édité 1 fois
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty15/12/2010, 20:14

Oh ! Mon bateau - Page 6 Coke_en_stock_1024x819

Dernière édition par emma le 15/12/2010, 21:14, édité 1 fois
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty15/12/2010, 20:18

emma a écrit:
Le gouvernement britannique met en vente un porte-avion

Oh ! Mon bateau - Page 6 Invincible_new_10

En fait ils l'avaient déjà vendu (mais pas encore livré) pour la guerre des malouines .

Si les Argentins avaient attendu qq semaines,les anglais auraient plus eu de porte avions ....

En fait ils ont fait leur guerre de libération nationale avec surtout un porte container avec des avions harrier à décollage vertical .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Pour ceux qui aiment la mer : un bateau "cousu" .   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty16/12/2010, 19:02

Oh ! Mon bateau - Page 6 Canot-cousu-Chercheurs_Archeo-turc_0

http://www.rfi.fr/europe/20100927-canots-cousus-main-traverser-mer-egee-comme-il-y-quelque-4500-ans
http://hadrianwall.site.voila.fr
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty17/12/2010, 17:37

Tentative de traversée intégrale de l'Arctique en bateau-char à glace

Oh ! Mon bateau - Page 6 ALeqM5hnCdwHOKwGQlscOf2ATFZOFa86ow?docId=photo_1292520451384-1-0&size=l

http://www.lepoint.fr/sport/tentative-de-traversee-integrale-de-l-arctique-en-bateau-char-a-glace-16-12-2010-1276363_26.php

Premier navigateur à franchir à la voile en 2007 le passage du Nord-Ouest entre Pacifique et Atlantique, Sébastien Roubinet va tenter une nouvelle "première" en 2011: s'attaquer à la traversée intégrale, sur l'eau et la banquise, de l'Arctique entre Alaska et Spitsberg (Norvège). Le navigateur français avait réussi le passage du Nord-Ouest (près de 10.000 km en quatre mois) avec trois équipiers qui se succédèrent à bord de "Babouche", un petit catamaran de 7,50 m construit par lui-même. La traversée intégrale de l'océan Arctique (3000 km) se fera de juillet à septembre à bord de "Ti Babouche", un nouveau prototype hybride conçu également par Sébastien. C'est un catamaran de 5 m de long et 2,40 m de large, équipé de deux flotteurs gonflables sur skis, d'un mât et de deux voiles, à la fois bateau, char à glace et traîneau. Cette aventure arctique inédite se doublera d'une expédition scientifique concernant la mesure de l'épaisseur de la banquise d'été, dont la fonte s'accélère depuis une trentaine d'année, avec d'importantes conséquences sur l'évolution du climat mondial.

Oh ! Mon bateau - Page 6 ALeqM5j1XOse6rHoLhx02FPd8ZsSx-1SNw?docId=photo_1292520747463-1-0&size=l
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty5/1/2011, 17:43

Tour de France à la voile 2011

La 34ème édition du Tour de France à la Voile se déroulera du 24 juin au 25 juillet 2011. Des rivages belges aux côtes françaises, 12 villes étapes sont au programme. Le Tour de France à la Voile sera lancé le 24 juin de Dunkerque pour se terminer le 25 juillet à La Seyne sur Mer.

http://www.tourvoile.fr/

Oh ! Mon bateau - Page 6 Carte-parcours
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty5/1/2011, 18:32

Un tour de France en brasse de femmes voilées!
Intéressant.
Zora va certainement engager son harem Very Happy
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty5/1/2011, 19:07

Oh ! Mon bateau - Page 6 Gar_pi10

Vogue vogue mon joli petit bateau Oh ! Mon bateau - Page 6 205643

pirat
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty7/1/2011, 23:35

La goélette la Boudeuse saisie par le fisc

La Boudeuse, trois-mâts goélette, à coque acier, construit en 1916 aux Pays-Bas.

Oh ! Mon bateau - Page 6 Image_66684549

Noyé sous les dettes, le trois-mâts d'exploration dont la mission a été interrompue en mai, faute de financement, pourrait bien être revendu.

http://www.liberation.fr/societe/01012312076-la-goelette-la-boudeuse-saisie-par-le-fisc

La goélette d'exploration la Boudeuse, a été saisie par le fisc le 13 décembre dernier en raison d'un impayé de TVA de 66.000 euros. Le navire est actuellement amarré dans le port de Nantes en Loire-Atlantique. Un huissier de justice s'est rendu à bord le 13 décembre pour signifier officiellement cette mesure de saisie qui, selon le code des impôts, doit entraîner la vente du navire aux enchères. Le bateau commandé par l'aventurier et écrivain Patrice Franceschi, avait dû interrompre en Mai 2010 en Guyane, sa mission d'exploration scientifique «Terre-Océans», des grands fleuves du continent sud-américain, organisée dans le cadre du Grenelle de la mer. Au-delà des 66.000 euros dus au fisc, le montant total des dettes immédiatement exigibles de la goélette (banques, assurances, frais de Ports...), est approximativement de 500.000 euros. La valeur de La Boudeuse est estimée à 2 millions d'euros par les assureurs.

http://la-boudeuse.org/

Oh ! Mon bateau - Page 6 091102_la_boudeuse
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty7/1/2011, 23:37

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty9/1/2011, 14:58

emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty9/1/2011, 16:18

Combien a bien pu donner Charly ? Suspect scratch

Laura Dekker peut poursuivre son voyage grâce à des dons

Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_xl_3996648

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1202625/2011/01/02/Laura-Dekker-peut-poursuivre-son-voyage-grace-a-des-dons.dhtml

La navigatrice, qui se trouve actuellement sur l'île de Saint-Martin, risquait de ne pas avoir assez d'argent pour terminer son voyage. Après un appel lancé par son père dans les médias juste avant Noël, des dizaines de donateurs se sont manifestés. Selon le père, il a été négocié notamment sur le plan financier un droit aux images du voyage. Laura Dekker peut poursuivre en toute sécurité son voyage. Elle peut naviguer le reste du trajet sans se soucier de ses finances
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty9/1/2011, 16:20

Biloulou a écrit:

Marc Aryan - Mon petit Navire
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty9/1/2011, 16:26

Effectivement, c'est mieux expurgé des 30 secondes de pub. Merci Emma ! Wink
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty28/1/2011, 22:18

Des centaines de marins prisonniers des glaces dans l'Extrême-Orient russe

Oh ! Mon bateau - Page 6 ALeqM5juA_Vy2tbMc0u7vV828VEfdCu35A?docId=photo_1295968292375-1-0&size=l

http://www.lepoint.fr/monde/des-centaines-de-marins-prisonniers-des-glaces-dans-l-extreme-orient-russe-25-01-2011-131648_24.php

Des centaines de marins russes sont depuis près d'un mois prisonniers des glaces sur leur navire bloqué par des températures polaires en mer d'Okhotsk, dans l'Extrême-Orient russe, malgré les efforts de deux, puis trois brise-glaces pour les libérer. C'est la veille du Nouvel an que deux navires envoient un premier signal de détresse, piégés par les glaces dans la baie de Sakhaline, à 12 milles marins de la côte. Cinq bateaux, avec au total près de 600 personnes à leur bord, choisissent d'entrer dans la baie, et s'y trouvent alors bloqués par des glaces de deux à quatre mètres d'épaisseur.

Le navire russe Sodruzhestvo bloqué par les glaces en mer d'Okhotsk.

Oh ! Mon bateau - Page 6 ALeqM5jC1Pyq0i1b4wdGeP6u6sMj-lyygQ?docId=photo_1295968480839-1-0&size=l
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty28/1/2011, 22:29

Un scandale éclabousse la marine allemande

Le navire-école Gorch Fock près du port d'Ushuaia, le 22 janvier.

Oh ! Mon bateau - Page 6 Ac920e16-2923-11e0-b8a6-afda05c43e04

Un accident sur un voilier a mis en lumière des pratiques délétères. Oh ! Mon bateau - Page 6 Coeur-

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/25/01003-20110125ARTFIG00781-un-scandale-eclabousse-la-marine-allemande.php

Le légendaire navire à trois mats faisait la fierté de la marine allemande. Mais, depuis une semaine, les révélations sur les abus dont les cadets ont été l'objet à bord du navire-école Gorch Fock plongent la marine dans l'embarras. Le scandale a éclaté il y a une semaine après des accusations de mutinerie contre des élèves qui refusaient de monter dans les haubans du mât principal, qui s'élève à 25 mètres, malgré les ordres du capitaine. L'incident a eu lieu en novembre après la mort d'une cadette tombée d'un mât. Les 70 aspirants ont été rapatriés en Allemagne depuis Ushuaia (sud de l'Argentine), où le bateau faisait escale, et quatre d'entre eux ont été accusés d'«incitation à la rébellion». Mais rapidement, des témoignages ont donné un aperçu peu flatteur de la vie à bord. Des formateurs auraient notamment menacé un cadet du navire en affirmant appartenir à un groupuscule américain d'extrême droite, la Fraternité aryenne. Un soir de beuverie, pratique courante, des officiers se seraient amusés à déclencher les alarmes incendie du bateau et l'un des élèves avait dû nettoyer leurs vomissures sur le pont. Le commandant du navire, Norbert Schatz, se promenait «particulièrement souvent en maillot de bain», tandis que les autres officiers passaient le plus clair de leur temps à bronzer.

Oh ! Mon bateau - Page 6 Gorch_fock_20.01
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty19/9/2011, 18:18

La jeune navigatrice Laura Dekker interrompt sa scolarité

Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_xl_4373939
©️ reuters

La navigatrice néerlandaise Laura Dekker, qui fêtera son 16e anniversaire mardi, a annoncé qu'elle arrêtait ses études.
La jeune femme a déclaré à la chaîne de télévision NOS qu'elle ne pouvait plus concilier sa scolarité avec ses activités dans le domaine de la voile.

Laura Dekker a débuté l'année dernière un tour du monde en solitaire à bord de son voilier. Une juridiction néerlandaise avait donné son aval à ce voyage, tout en précisant que les parents de Laura restaient responsables pour la scolarité de leur fille.

Les services néerlandais de la protection de la jeunesse ne pourront aller à l'encontre de la décision prise par la jeune navigatrice. (belga)

19/09/11 18h03

Depuis qu'elle a croisé Lawrence , elle n'en fait qu'à sa tête clown
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty23/1/2012, 12:41

La petite Laura a échappé au monstre de Lisbonne clown

Laura Dekker boucle son tour du monde à 16 ans

Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_xl_4581704
©️ afp
Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_l_4581706
©️ ap
Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_l_4581722
©️ afp
Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_l_4581724
©️ afp

L'adolescente néerlandaise Laura Dekker a achevé samedi à Saint-Martin dans les Antilles un tour du monde à la voile en solitaire, devenant la plus jeune navigatrice à réaliser un tel exploit, a constaté une correspondante de l'AFP.

Laura Dekker, qui était partie il y a un an presque jour pour jour, le 20 janvier 2011, de Saint-Martin, a débarqué vers 15h00 heure locale (19h00 GMT) au Sint Maarten Yacht Club, dans la zone néerlandaise de l'île, qui est aussi pour partie une collectivité française d'outre-mer.

Laura Dekker, vêtue d'un tee-shirt noir et d'un short beige, a été accueillie par ses parents à son arrivée, à laquelle ont assisté environ 400 personnes à terre ou à bord de nombreux petits bateaux. Elle devait ensuite donner une conférence de presse.

La jeune Néerlandaise, dont le projet avait un temps été suspendu par la justice de son pays, fêtera ses 17 ans le 20 septembre. Elle devait terminer son périple avant le 16 septembre pour battre le record officieux de Jessica Watson, une adolescente australienne qui avait bouclé en mai 2010, trois jours avant ses 17 ans, un tour du monde sans escale et sans assistance.

Tout comme l'ancien record de Jessica Watson, le nouveau record de Laura Dekker en tant que "plus jeune navigatrice à achever un tour du monde à la voile en solitaire" ne sera pas officiel, le Guinness World Records refusant depuis 2009 de reconnaître les records effectués par des mineurs, considérés comme "peu appropriés". (belga)

21/01/12 22h39
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty23/1/2012, 12:58

Elle a grandi, hein ? Laughing
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty23/1/2012, 14:25

Biloulou a écrit:

A force de manger des sardines...clown
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty23/1/2012, 14:50

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu rigoles Charly, de la morue !!!!!

cheers

http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty23/1/2012, 15:44

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu rigoles Charly, de la morue !!!!!

cheers

Et du maquereau? Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty6/1/2015, 07:59

Questions sur les bateaux chargés de réfugiés
(Les 4V - 5 JANVIER 2015 par BERNARD ANTONY)

Oh ! Mon bateau - Page 6 Cargo10

Nul certes ne peut rester insensible devant les tragédies des réfugiés de toutes parts embarqués vers l’Europe sur des bateaux d’infortune très chèrement payés.

Mais cela appelle tout de même plusieurs questions essentielles pour en finir avec une pratique d’immigration inéluctablement lourde encore de conséquences ultérieures très funestes.

• D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
  • Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?
  • Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?
  • La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?

Il est temps que les nations d’Europe renvoient les États musulmans à leur responsabilité. C’est là un impératif et de charité et de sécurité.

Bernard Antony
Président de l’AGRIF
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty1/3/2016, 07:16

Le yacht qui flotte sur l'eau

Oh ! Mon bateau - Page 6 Media_xll_8447340
Ce yacht ultra-futuriste, venu d'une autre planète, est l'oeuvre du designer britannique Jonathan Schwinge. Et il donne l'impression de léviter au-dessus du niveau de la mer.

Le "Tetrahedron" pèse 300 tonnes et est capable de se déplacer jusqu'à 70 km/h. Son prix reste inconnu.

Des allures d'une soucoupe volante et un design pyramidal: difficile pour le "Tetrahedron" de passer inaperçu sur les eaux. Ce yacht ultra-futuriste, venu d'une autre planète, est l'oeuvre du designer britannique Jonathan Schwinge. Et il donne l'impression de léviter au-dessus du niveau de la mer.

Torpille immergée
Le "Tetrahedron" a été conçu à partir d'acier inoxydable et de fibre de carbone. Il utilise la technologie HYSWAS (Hydrofoil Small Waterplane Area Ship), qui lui permet de se hisser sur un pilier vertical. Ce pilier est monté sur une "torpille" immergée, ce qui donne l'illusion de flotter au-dessus de l'eau. Cela permet de réduire les trainées d'eau mais aussi de ne pas subir de claquement lors de conditions orageuses.

70 km/h
Ce yacht est capable de se déplacer jusqu'à 70 km/h et d'accueillir jusqu'à six passagers et quatre membres d'équipage. Il pèse 300 tonnes. Des transats sont disposés tout autour pour bronze en toute tranquillité.

Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty6/6/2016, 09:57

accostage complètement raté

Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty6/6/2016, 10:21

le commandant voulait faire une entrée fracassante, il avait même convoqué les photographes......regardez comment on déglingue un quai lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 6 Empty

Oh ! Mon bateau
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant