Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Le premier bateau propulsé uniquement à l’énergie solaire met le cap plain ouest d’abord en direction du détroit de Gibraltar, et va traverser tous les océans. 50 000 kilomètres en mer. Le départ a eu lieu à Monaco, lieu de départ des grandes expéditions, comme celles Alain Bombard et de l’équipe Cousteau. Le but de PlanetSolar est de démontrer le potentiel des énergies renouvelables et photovoltaïques. Ce catamaran solaire utilise les technologies de pointe disponibles sur le marché et comporte pas moins de 537 mètres carrés de panneaux solaires. Les six navigateurs de PlanetSolar traverseront l’océan Atlantique, le canal de Panama, l’océan Pacifique, l’océan Indien et enfin le canal de Suez, pour rallier la Méditerranée. Le bateau fera escale dans des villes comme New-York, San Francisco, Singapour et Abu-Dhabi. Les escales (Miami, Cancun, San Francisco, Sydney, Singapour, Abu Dhabi) permettront au projet d’accroître son impact et sa visibilité, et serviront de plateforme de promotion pour les énergies renouvelables et tout particulièrement l’énergie solaire.
http://www.planetsolar.org/
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 29/9/2010, 20:10
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 29/9/2010, 20:38
Bonsoir Emma
Des nouvelles de la jeune Hollandaise?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 29/9/2010, 23:20
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 19:55
Florence Arthaud : après la cellule de dégrisement, l'hôpital
Les ennuis pleuvent sur Florence Arthaud. Samedi dernier, c'est en cellule de dégrisement que la navigatrice a passé la nuit, mais lundi, c'est dans l'eau qu'elle a plongé au volant de sa voiture !
Bien meilleure navigatrice que conductrice, la petite fiancée de l'Atlantique aurait été victime d'un accident de voiture, au lendemain de son petit séjour en garde à vue puis en cellule de dégrisement alors qu'elle revenait d'un anniversaire visiblement bien arrosé. Encore une fois sous l'emprise de l'alcool, Florence Arthaud aurait plongé au volant de son véhicule dans le port de La Madrague de Montredon lundi après-midi ! Plus de peur que de mal pour la navigatrice, qui a été admise à l'hôpital pour quelques blessures sans gravité. Quant à sa voiture, elle a été repêchée par les marins-pompiers. Après avoir bu la tasse, et plus que de raison, Florence Arthaud devrait comparaître dans quelques semaines devant le tribunal correctionnel.
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 19:57
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 20:24
FLORENCE ... LIVE .... 1990
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 20:32
Oui,il y a 20 ans!
A-t-on des nouvelles de la jeune Hollandaise Laura Dekker depuis qu'elle a quitté le Poor Tugal?
Lawrence
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 20:35
A t elle quitté le Portugal ?
Charly a écrit:
Oui,il y a 20 ans!
A-t-on des nouvelles de la jeune Hollandaise depuis qu'elle a quitté le Poor Tugal?
Charly
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 20:42
IBN EL SAHRA a écrit:
A t elle quitté le Portugal ?
Charly a écrit:
Oui,il y a 20 ans!
A-t-on des nouvelles de la jeune Hollandaise depuis qu'elle a quitté le Poor Tugal?
Oui,ou bien kidnapée par des pirates Portugays J'en connais capables de tout
Emma avait lancé le sujet,et puis,aucun suivi. Ce n'est pas sérieux.
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 21:14
Charly a écrit:
kidnapée par des pirates Portugays
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 21:22
Charly
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 21:29
Emma? Et Laura?What's new?
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 21:32
Aucune ! Attendons qu'elle soit capturée par les pirates somaliens et libérée par Jack Lang.
Lawrence
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 5/10/2010, 23:55
Toujours dans la Grande Canarie attendant un temps meilleur pour se lancer dans la grande aventure !
Charly a écrit:
Emma? Et Laura?What's new?
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 6/10/2010, 20:54
Colette Renard : Le marin et la rose Y avait une fois une rose Une rose et un marin Le marin était à Formose La rose était à Dublin.
Jamais au monde ils n'se virent Ils étaient beaucoup trop loin Lui n'quittait pas son navire Elle n'quittait pas son jardin.
Au-dessus de la rose sage Les oiseaux passaient tout le temps Et puis aussi des nuages Des soleils et des printemps.
Au-dessus du marin volage Des rêves étaient tout pareils Aux oiseaux et aux nuages Au printemps et au soleil.
Le marin périt en septembre Et la rose le même jour Vint se flétrir dans la chambre D'une fille en mal d'amour
Jamais personne ne suppose Qu'il y ait le moindre lien Entre le marin de Formose Et la rose de Dublin
Et seul un doigt sur la bouche Un ange beau comme un éclair Jette quand le soleil se couche Des pétales sur la mer.
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 7/10/2010, 18:42
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 14/10/2010, 20:44
Un équipage international boucle le tour du pôle Nord à la voile en un été
Le trimaran "Northern Passage", dans une photo prise le 20 septembre 2010 et distribuée le 14 octobre, alors qu'il bouclait son tour de l'Arctique.
Un trimaran armé par un équipage international a bouclé le tour de l'océan Arctique en une seule saison, une performance rarissime rendue possible par la fonte de la banquise sous l'effet du réchauffement climatique. Parti fin juin de Bergen, le "Northern Passage" devait rallier le port de la côte ouest norvégienne jeudi 14 octobre après avoir franchi successivement le passage nord, au large de la Russie, puis le passage nord-ouest, au large du Canada, une performance encore impossible il y a quelques années à cause des glaces. Après le navire russe "Peter firts" qui a suivi un parcours similaire quasi simultanément, le trimaran norvégien à coque renforcée est le premier à franchir les deux passages mythiques en l'espace d'un seul été arctique. "Il y a moins de 10 ans, le premier voilier avec une coque en acier est parvenu à naviguer à travers un seul de ces passages et, il y a 100 ans, une circumnavigation (autour du pôle Nord) aurait pris six ans", a indiqué l'équipage du "Northern Passage". L'équipage comprenait deux Norvégiens, l'explorateur Boerge Ousland et le navigateur Thorleif Thorleifsson, restés à bord en permanence, ainsi que, par rotation, deux Français, Vincent Colliard et Eric Brossier, un Russe, un ressortissant de Dubaï et un autre Norvégien.
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 14/10/2010, 20:59
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 15/10/2010, 02:09
70 -
Pour ceux qui aiment l'amer ancien temps
Lawrence
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 15/10/2010, 02:12
Charly
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 15/10/2010, 18:36
Et la petite Laura,où est-elle? On n'en parle plus!!!
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 17/10/2010, 15:31
Tu peux suivre ses aventures quasi en direct live sur son blog.
http://www.lauradekker.nl/
emma
Sujet: Re: Oh ! Mon bateau 17/10/2010, 15:50
Le porte-avions Charles de Gaulle à nouveau immobilisé
Le bâtiment sera immobilisé «plusieurs semaines» afin de réparer un incident technique. Il s'apprêtait à partir pour une mission de quatre mois dans l'Océan Indien.
Le fleuron de la marine française est victime de nouveaux incidents techniques. Le porte-avions nucléaire, qui a dû regagner à la hâte son porte d'attache de Toulon. Mercredi soir, alors qu'il était au large de Toulon, à 24 heures d'un départ en déploiement de quatre mois en Océan Indien, le Charles de Gaulle a été contraint de rentrer à quai pour «corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière». «Ce défaut d'isolement électrique a été traité», a expliqué le Sirpa, mais «les investigations menées […] ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité». Dès lors, il est «nécessaire de procéder à un arrêt complet de l'ensemble propulsif arrière» pour échanger cette soupape, lors d'une intervention dont la durée est «estimée à plusieurs semaines». Mis en chantier en 1987, le Charles de Gaulle a d'abord vu sa construction ralentie à plusieurs reprises par des aléas financiers et des défauts de conception - notamment un surpoids de 4000 tonnes et un pont d'envol trop court - jusqu'à son lancement officiel, en 1994. Depuis son admission en service actif en 2001, le bâtiment a ensuite essuyé toute une série d'avaries. La plus connue reste toutefois celle survenue quelques mois plus tôt lors d'essais au large de la Guadeloupe, où la cassure d'une pale de l'hélice bâbord l'a contraint à regagner Toulon.