Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Oh ! Mon bateau

+6
EddieCochran
Lawrence
Ungern
Charly
Biloulou
emma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty28/7/2010, 23:47

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 15:50

Le porte-avions Charles de Gaulle à nouveau immobilisé

Oh ! Mon bateau - Page 4 E3ba5f92-d9b9-11df-9b8d-f1b76a17e894

Le bâtiment sera immobilisé «plusieurs semaines» afin de réparer un incident technique. Il s'apprêtait à partir pour une mission de quatre mois dans l'Océan Indien.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/17/01016-20101017ARTFIG00028-le-porte-avions-charles-de-gaulle-a-nouveau-immobilise.php

Le fleuron de la marine française est victime de nouveaux incidents techniques. Le porte-avions nucléaire, qui a dû regagner à la hâte son porte d'attache de Toulon. Mercredi soir, alors qu'il était au large de Toulon, à 24 heures d'un départ en déploiement de quatre mois en Océan Indien, le Charles de Gaulle a été contraint de rentrer à quai pour «corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière». «Ce défaut d'isolement électrique a été traité», a expliqué le Sirpa, mais «les investigations menées […] ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité». Dès lors, il est «nécessaire de procéder à un arrêt complet de l'ensemble propulsif arrière» pour échanger cette soupape, lors d'une intervention dont la durée est «estimée à plusieurs semaines». Mis en chantier en 1987, le Charles de Gaulle a d'abord vu sa construction ralentie à plusieurs reprises par des aléas financiers et des défauts de conception - notamment un surpoids de 4000 tonnes et un pont d'envol trop court - jusqu'à son lancement officiel, en 1994. Depuis son admission en service actif en 2001, le bâtiment a ensuite essuyé toute une série d'avaries. La plus connue reste toutefois celle survenue quelques mois plus tôt lors d'essais au large de la Guadeloupe, où la cassure d'une pale de l'hélice bâbord l'a contraint à regagner Toulon.

Oh ! Mon bateau - Page 4 1109843_a9b2602a-d7dd-11df-9775-001517810e22
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 16:05

«La mer est tout ! C'est l'immense désert où l'homme n'est jamais seul, car il sent frémir la vie à ses côtés. Là est la suprême tranquillité. La mer n'appartient pas aux despotes. Là seulement est l'indépendance ! Là je ne reconnais pas de maîtres ! Là je suis libre !» Nemo.

Oh ! Mon bateau - Page 4 10Oh ! Mon bateau - Page 4 09Oh ! Mon bateau - Page 4 01
Oh ! Mon bateau - Page 4 08Oh ! Mon bateau - Page 4 03Oh ! Mon bateau - Page 4 07

Oh ! Mon bateau - Page 4 61
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 16:07

emma a écrit:
Tu peux suivre ses aventures quasi en direct live sur son blog.

http://www.lauradekker.nl/

Oh ! Mon bateau - Page 4 WorldMap

Merci beaucoup,Emma Oh ! Mon bateau - Page 4 659552 Oh ! Mon bateau - Page 4 659552 Oh ! Mon bateau - Page 4 659552
Si je comprends bien,elle est en escale à la Grande Canarie,
mais je vais demander à Jack de traduire.
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 16:13

Oh ! Mon bateau - Page 4 Photo03_9A
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photo15_28A
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photo16_30A
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photo17_31A
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photo11_21A
Oh ! Mon bateau - Page 4 Sous-Marin-2-008
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 16:45

emma a écrit:
Qui peut jurer que ce n'est pas Laura Dekker l'incident technique ? scratch
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 16:58

Biloulou a écrit:
emma a écrit:

Déjà que si on lui changeait son nom (au porte-avions)opportuniste,
il ne tomberait plus en panne Razz
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 17:00

S.O.S
Emma nous a mis en 16/9 Shocked
Cette fois,c'est pas moi Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 17:04

Chez moi ça va.
Quelle résolution de l'écran as-tu ?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 17:18

Biloulou a écrit:
Chez moi ça va.
Quelle résolution de l'écran as-tu ?

Maintenant çà va,on a une nouvelle page Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 17:55

TU VOUDRAIS L'APPELER PÈTRIN PÉTAIN PEUT ÊTRE ?

Oh ! Mon bateau - Page 4 24455

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
emma a écrit:

http://www.marbellafirst.net
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 18:02

emma a écrit:
L'épave de l'Investigator est retrouvée dans l'Arctique

L'Investigator avait été abandonné dans la glace en 1853.

Oh ! Mon bateau - Page 4 18879210

Des archéologues ont retrouvé dans l'Arctique canadien l'épave du navire des explorateurs qui avaient traversé pour la première fois le passage du Nord-Ouest.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/201007/28/01-4302044-lepave-de-linvestigator-est-retrouvee-dans-larctique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

C'est dans la Mercy Bay, dans l'ouest de l'Arctique, que l'épave de ce navire a été retrouvée. Selon le responsable de l'archéologie sous-marine à Parcs Canada, le bâtiment était en très bon état de conservation lors de sa découverte. Il était recouvert par seulement 11 mètres d'eau. M. Bernier a souligné que l'importance de ce navire réside surtout dans sa traversée du passage du Nord-Ouest. Sur la berge, près de l'épave, se trouvaient ce qui pourrait être, selon les scientifiques, les tombes de trois marins britanniques. L'Investigator était l'un des nombreux navires américains et britanniques lancés à la recherche de l'Erebus et du Terror, les deux vaisseaux sous le commandement de Franklin qui devaient trouver le passage du Nord-Ouest en 1845. Mené par Robert McClure, l'Investigator avait pris le large en 1850. Cette année-là, le capitaine avait fait naviguer son navire dans le détroit qui porte maintenant son nom et avait réalisé qu'il s'agissait de la dernière partie du passage tant recherché. Avant de pouvoir regagner la mer de Beaufort, le navire fut emprisonné par la glace. McClure et son équipage furent obligés de camper pendant trois hivers consécutifs avant d'être secourus en 1853. L'Investigator fut alors abandonné aux glaces.
Au moins eux ils ne se sont pas cannibalisés.
GIBET
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 18:27

Oh ! Mon bateau - Page 4 Cresswell-Sledge-Party-leaving-Investigator
Oh ! Mon bateau - Page 4 HMS_Enterprise_(1848)_and_HMS_Investigator_(1848)_in_the_ice
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photofourdonmartin
Oh ! Mon bateau - Page 4 Photoone-parkscanada
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 19:41

Fourteenth of February , eighteen ninety nine.
The British ship Veronica was lost without a sign.
Baa baa black sheep, you haven't any wool.
Captain Richardson left himself a lonely wife in Hull.
Cherub, I lost a ship in the Baltic sea.
I'm on an iceberg running free.

Oh ! Mon bateau - Page 4 1
Oh ! Mon bateau - Page 4 5
Oh ! Mon bateau - Page 4 7
Oh ! Mon bateau - Page 4 11
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty17/10/2010, 21:01

IBN EL SAHRA a écrit:
TU VOUDRAIS L'APPELER PÈTRIN PÉTAIN PEUT ÊTRE ?

Oh ! Mon bateau - Page 4 24455

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
emma a écrit:

Faudrait lui mettre des rames!!
En effet compte tenu de la distance qu'il parcourt entre deux pannes les avions feraient mieux de partir directement de notre bonne vieille terre.
GIBET
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty18/10/2010, 05:20

Oh ! Mon bateau - Page 4 06-noire
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty20/10/2010, 19:26

Le Rhum, un mythe qui perdure

A l'arrivée de la première édition, Olympus Photo de Mike Birch devance Kriter V pour 98 secondes.

Oh ! Mon bateau - Page 4 __19781978-arrivee02_675

Créée en 1978 par Michel Etevenon, la Route du Rhum a connu en huit éditions son lot d'histoires heureuses et malheureuses, ce qui en fait, avec le Vendée Globe, la course au large préférée des Français. De la victoire pour 98 secondes de Mike Birch devant Michel Malinovsky en 1978 à la victoire record de Lionel Lemonchois en 2006 en passant par la désastreuse édition 2002, l'avènement de Florence Arthaud, le double sacre de Laurent Bourgnon et les tragiques disparitions d'Alain Colas ou de Loïc Caradec, retour en quelques instantanés sur 32 ans d'une riche histoire.

http://www.sports.fr/cmc/voile/201042/l-historique-de-la-route-du-rhum_311551.html?sitemap

C'est en 1978 en réaction aux règles de jauge trop strictes édictées par les organisateurs de la Transat anglaise, créée en 1960, que naît la Route du Rhum, première transatlantique française. L'idée directrice de son concepteur, le publicitaire Michel Etevenon, est simple: ne pas édicter de limites. Cette première «transat de la liberté» est ouverte à tous les bateaux, quelles que soient leur forme et leur taille. Les aides extérieures à la navigation sont autorisées entre Saint-Malo, la cité des corsaires, et Pointe-à-Pitre, terminus de l'aventure. Et cette première contribue en grande partie à bâtir la légende du Rhum : au bout de 23 jours d'une course marquée par la disparition du Manureva d'Alain Colas, l'arrivée se joue dans un mouchoir de poche entre Olympus Photo, le petit trimaran du Canadien Mike Birch, et Kriter V, le long monocoque de Michel Malinovsky. Ce dernier, arrivé en tête au large de la Guadeloupe, se fait coiffer sur le fil pour 98 secondes, la légende est née !

Quatre ans plus tard, le succès de la Route du Rhum se confirme: ils sont 52 au départ, dont tous les grands noms de la voile, de Tabarly à Birch en passant par de Kersauson, Pajot, Caradec, les frères Peyron et une femme, Florence Arthaud, déjà de l'aventure en 1978. La victoire de Birch lors de l'édition initiale a donné le ton: les multicoques sont de plus en plus nombreux, avec une tendance à des bateaux de plus en plus longs, comme le William Saurin de Riguidel (27 mètres) ou Elf-Aquitaine, le catamaran de Marc Pajot. Et c'est justement ce dernier qui s'impose, non sans souffrir.

1986 : Caradec disparaît, Poupon tombe le record. Ils ne sont cette fois-ci plus que 33 concurrents au départ et de plus en plus de géants : 13 bateaux dépassent les 23 mètres, les catamarans étant les plus nombreux (13) tandis que les monocoques n'ont clairement plus la cote (5 unités au départ). Les conditions météo sont souvent exécrables, puisque très vite, la flotte perd Loïck Peyron, Olivier de Kersauson, Paul Vatine, Tony Bullimore, Hervé Cléris, Eric Tabarly, Daniel Gilard... Rien à côté du drame humain que représente la disparition du très apprécié Loïc Caradec, qui chavire le 14 novembre sur son maxi catamaran Royale. L'épave du bateau est retrouvée, pas le marin... La course continue cependant et est remportée par Philippe Poupon sur Fleury-Michon VIII qui devance Bruno Peyron, deuxième comme en 1982.

Quatre ans plus tard, changement de règles : une limitation de la taille des bateaux à 60 pieds (18,28 m) est imposée pour freiner la folie des grandeurs. L'Atlantique est fidèle à sa difficile réputation et la course est marquée par de nombreux abandons, notamment ceux de Loïck Peyron, de Bertrand de Broc et de Jean Maurel. Finalement, après 14 jours et 10 heures de mer (nouveau record), l'incroyable se produit : une femme, Florence Arthaud, s'impose en Guadeloupe après avoir connu moult avaries (pilote et radio en panne, hémorragie...). Un an après avoir remporté le Vendée Globe, Titouan Lamazou s'impose en monocoque.

L'édition 1994 marque la césure de la Route du Rhum en deux courses, une réservée aux multicoques, une aux monocoques, ils sont d'ailleurs 12 dans chaque classe au départ, soit la plus petite participation depuis que la course est née. En multicoques, Laurent Bourgnon, troisième quatre ans plus tôt, profite du démâtage de Fujicolor II de Loïck Peyron pour signer à 28 ans, une retentissante victoire en 14 jours et 6 heures, tandis qu'en monocoques, Yves Parlier sur Cacolac d'Aquitaine s'impose.

Le palmarès aurait pu être exactement le même quatre ans plus tard: si Laurent Bourgnon est le premier skipper à remporter l'épreuve à deux reprises, c'est le bateau d'Yves Parlier, Aquitaine Innovations, qui gagne en monocoque, mais sans « l'Extra-terrestre » à son bord : victime d'un accident de parapente et dans l'incapacité de défendre son bien, il a confié la barre au jeune Thomas Coville.

Dans l'imaginaire collectif, l'édition 2002 restera comme celle du désastre d'une classe de bateaux, les trimarans de 60 pieds, allée trop loin dans la surenchère. La première nuit laisse augurer de la suite: parti plein pot dans la Manche, Franck Cammas chavire au large de l'île de Batz avant d'être percuté en pleine nuit par le Bonduelle de Jean Le Cam ! C'en est trop pour Bertrand de Broc qui préfère abandonner plutôt que de risquer sa vie. Les faits lui donneront en partie raison : en sortie de Golfe de Gascogne, une véritable tempête s'abat sur la flotte des trimarans, décimée. Loïck Peyron (qui perdra son Fujifilm), Karine Fauconnier, Yvan Bourgnon, Francis Joyon, Philippe Monnet chavirent, tandis que Fred le Peutrec, Thomas Coville, Alain Gautier, Jean le Cam, Jean-Luc Nélias et d'autres sont victimes d'avaries diverses et doivent abandonner. Seuls quatre bateaux échappent au coup de tabac, Stève Ravussin file vers la victoire lorsqu'une erreur d'inattention lui est fatale : Technomarine-Match TV chavire, laissant Michel Desjoyeaux, pour sa première course à la barre de Géant, triompher à Pointe-à-Pitre, lui qui s'est pourtant arrêté en route à trois reprises ! En monocoques, cette édition consacre Ellen MacArthur qui signe ainsi le doublé Transat anglaise-Route du Rhum.

Quatre ans après le traumatisme de 2006, la classe Orma est alignée pour la dernière fois sur la Route du Rhum, puisqu'elle « mourra » par la suite à petits feux, victime de ses excès et de l'absence d'unité entre ses skippers. Lionel Lemonchois, qui écrase le record de l'épreuve en 7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes.

Oh ! Mon bateau - Page 4 Site-officiel_300

Prochain départ, le 31 octobre 2010 : http://www.routedurhum-labanquepostale.com/

Route du Rhum - départ 29/10/2006

Oh ! Mon bateau - Page 4 1006NPS_1100Oh ! Mon bateau - Page 4 1006_U5U0591Oh ! Mon bateau - Page 4 1006_U5U0581Oh ! Mon bateau - Page 4 _MG1006_0218

Dernière édition par emma le 23/10/2010, 19:16, édité 1 fois
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty23/10/2010, 17:13

Le sous-marin échoué en Ecosse a été remis à flot

Oh ! Mon bateau - Page 4 Media_xl_3918274

Le plus récent des sous-marins à propulsion nucléaire britanniques a été remis à flot vendredi en début de soirée une dizaine d'heures après s'être échoué à proximité de l'île écossaise de Skye.

Oh ! Mon bateau - Page 4 Media_l_3918056Oh ! Mon bateau - Page 4 Media_l_3918275

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1173556/2010/10/22/Le-sous-marin-echoue-en-Ecosse-a-ete-remis-a-flot.dhtml

Dans la journée, les chaînes de télévision d'information en continu britanniques ont montré des images du HMS Astute à demi immergé dans un chenal, crachant régulièrement un nuage de fumée blanche, sur fond de collines écossaises. Le gouvernail du HMS Astute avait touché le fond au cours d'un transfert de personnel, et le sous-marin n'a pas pu se dégager seul. Le HMS Astute, qui est entré en service en mer il y a tout juste deux mois, faisait la fierté de la Navy qui l'a rebaptisé "le chasseur-tueur". Il a été baptisé en 2007 par Camilla, Duchesse de Cornouailles et épouse du prince Charles, et a coûté quelque 3,5 milliards de livres (3,94 milliards d'euros et 5,5 milliards de dollars). Son moteur à propulsion nucléaire lui permet d'évoluer sous les eaux sans avoir besoin de remonter pour être ravitaillé en énergie.

Oh ! Mon bateau - Page 4 Media_xl_3918017
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty23/10/2010, 17:13

emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty30/10/2010, 17:15

L’alimentation des skippers sur la Route du Rhum

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/29/route-du-rhum-manger-moins-pour-aller-plus-vite_1433077_3242.html

Afin de développer leurs facultés de concentration, certains des quatre-vingt-six solitaires de la Route du Rhum pourraient s'alimenter en deçà de leurs besoins nutritionnels, comme un lointain écho aux habitudes héritées de l'époque des cavernes. "L'expression 'qui dort, dîne', les skippers la transforment parfois en 'qui dîne, dort'", sourit Jean-Yves Chauve, le médecin de la Route du Rhum, dont la neuvième édition partira dimanche de Saint-Malo. Et certains navigateurs pourraient bien adopter la même attitude que celle constatée lors des éditions de la Solitaire du Figaro, il y a deux et trois ans, lorsque des études sur la nutrition des coureurs au large ont été réalisées. "On s'est rendu compte que les premiers s'alimentaient très peu. Ce qui est contradictoire par rapport aux règles de la médecine des sportifs car, logiquement, les apports doivent compenser les dépenses. Or là, ils absorbaient pour 1 500 calories, alors que les dépenses peuvent être de 4 000 à 5 000", relate Jean-Yves Chauve. Les chercheurs se sont alors demandé pourquoi les meilleurs agissaient ainsi. Des études scientifiques ont fourni une explication rationnelle à ce ressenti. "Dans une partie du cerveau, on a découvert des neurones qui réagissent au manque de sucre et vont provoquer la sécrétion de neuromédiateurs chimiques qui vont aller exciter d'autres zones du cerveau, notamment la zone de l'agressivité", développe le médecin. "C'est une sorte de potion magique qu'on déclenche en se sous-alimentant. On retrouve là une sorte de réflexe ancestral : les premiers êtres humains, quand ils n'avaient pas de quoi se nourrir, il ne fallait surtout pas qu'ils s'endorment car c'était la mort annoncée ! Au contraire, il fallait qu'ils soient encore plus agressifs, qu'ils aient une vision exacerbée, un corps qui fonctionne et qui coure encore plus vite pour essayer d'attraper le gibier et s'en nourrir. C'est un petit peu de façon intuitive et sans trop savoir pourquoi que les coureurs au large ont trouvé ce principe."

Oh ! Mon bateau - Page 4 655700-7929299-317-238
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty30/10/2010, 17:15

emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty1/11/2010, 19:38

Les JO de Londres sous la protection de la Royal Navy en 2012 ?

Oh ! Mon bateau - Page 4 1433983_3_9257_un-destroyer-de-type-45-dans-le-port-de

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/11/01/les-jo-de-londres-sous-la-protection-de-la-royal-navy-en-2012_1433982_3242.html

Un bâtiment de la Royal Navy employé à la sécurité des Jeux olympiques (JO) de Londres en 2012 : voilà la réflexion que mènent actuellement les autorités britanniques. En effet, un destroyer, équipé de missiles antiaériens, pourrait être déployé dans l'estuaire de la Tamise, a annoncé lundi le ministère britannique de la défense. Le journal britannique Mail on Sunday avait rapporté dimanche que les Etats-Unis avaient proposé d'envoyer un navire de guerre équipé d'hélicoptères et d'avions dans l'estuaire de la Tamise pendant les JO. Selon les médias britanniques, le budget consacré à la sécurité pendant les JO serait de l'ordre de 1,7 milliard d'euros, soit trois fois plus que le budget initialement prévu.
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty1/11/2010, 19:39

GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty1/11/2010, 19:51

emma a écrit:
Le sous-marin échoué en Ecosse a été remis à flot

Oh ! Mon bateau - Page 4 Media_xl_3918274

Le plus récent des sous-marins à propulsion nucléaire britanniques a été remis à flot vendredi en début de soirée une dizaine d'heures après s'être échoué à proximité de l'île écossaise de Skye.
Là c'est le modèle à charbon ...non?
GIBET

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty2/11/2010, 12:13

Route du Rhum - Bertrand Quentin fait demi-tour
(AFP – Il y a 44 minutes)

Oh ! Mon bateau - Page 4 Aleqm511
Le skippeur de la Route du Rhum Bertrand Quentin (Côte d'Or 2), le 27 octobre 2010 à Saint-Malo

PARIS — Le skippeur de la Route du Rhum Bertrand Quentin (Côte d'Or 2), qui souffre d'un "très grand état de fatigue", va devoir être récupéré par hélicoptère, a indiqué l'organisation de la course mardi matin dans un communiqué.

La Route du Rhum n'a pas précisé de quoi souffrait exactement le skippeur, engagé dans la catégorie ultime, se contentant d'indiquer que "le directeur de course Jean Maurel et le docteur Jean-Yves Chauve, ont considéré que l'état de santé de Bertrand Quentin nécessitait son évacuation."

"Jugeant que le skipper de Côte d'Or 2 n'est plus en état de manoeuvrer, il lui a été demandé de déclencher sa balise de détresse", ajoute le communiqué.

Un hélicoptère espagnol devait être sur zone avant 11h00 pour procéder à l'évacuation du skippeur par hélitreuillage.

Selon les organisateurs, Bertrand Quentin avait fait demi-tour vers Lorient (Morbihan) pendant environ quatre heures lundi après-midi avant de reprendre la course, une fois réglé un problème de démarreur sur son moteur (ndlr: utilisé pour recharger les batteries).

Côte d'Or 2 est un bateau déjà ancien puisqu'il s'agit de l'ancien trimaran Paul Ricard d'Eric Tabarly, long de 22,86 mètres et mis à l'eau en 1986.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bertrand Quentin fait demi-tour.... sans doute un hommage appuyé au "Charles De Gaulle"....
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty15/11/2010, 23:09

Oh ! Mon bateau - Page 4 Blog_titre_alain_colas

Le 16 novembre 1978, le navigateur français Alain Colas disparaît dans l'océan atlantique alors qu'il participe à la première édition de la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire. Au large des Açores, la tempête fait rage et son bateau, le "Manureva", ne répond plus. Dans son dernier message radio du 16 novembre, Alain Colas disait pourtant : "Le bateau marche à merveille. J'ai retrouvé le contact avec Manureva."

Oh ! Mon bateau - Page 4 Histoire-du-Phocea
Oh ! Mon bateau - Page 4 07CHG35FANF003i32
Oh ! Mon bateau - Page 4 07CHG35FANF003i04
emma

emma

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty15/11/2010, 23:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh ! Mon bateau   Oh ! Mon bateau - Page 4 Empty

Oh ! Mon bateau
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant