Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|
+4Biloulou chat noir Ungern Charly 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 17/8/2010, 15:52 | |
| Rappel du premier message :
Ahmadinejad : L'Iran est une puissance militaire prête à gouverner le monde
Depuis le début du mandat du président Obama, deux nouveaux éléments ont été introduits à la rhétorique du président iranien Mahmoud Ahmadinejadet d'autres hauts responsables du régime iranien: a) l'Iran n'est pas uniquement une grande puissance régionale ; c'est également une superpuissance mondiale et b) le problème iranien est résolu ; le monde a fini par accepter, ou va accepter, un Iran nucléaire. La question nucléaire ne fera plus l'objet de pourparlers avec les Etats-Unis ou l'Occident.
Ci-dessous des extraits de déclarations allant en ce sens:
"L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales ; les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire"
Lors de la cérémonie de la Journée de l'armée iranienne (18 avril 2009), tenue devant la tombe du fondateur de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Ruhollah Khomeiny, Ahmadinejad a déclaré: "Merci pour la motivation des forces armées. L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales et à établir la sécurité et la justice en différentes parties du monde." [1]
Lors d'une conférence des familles des shahids (martyrs) à Qazvin, dans le nord de l'Iran, Ahmadinejad a déclaré qu' "en tant que grande puissance, l'Iran est au premier plan du processus décisionnaire mondial." Il a ajouté que l'Iran était "le vainqueur final sur tous les sujets au programme", précisant que tant que la nation iranienne se conformerait à l'islam et à la loi religieuse islamique, elle atteindrait ses objectifs. [2]
Lors de sa visite en Chine, le vice-président iranien Parviz Davoudi a réitéré les déclarations d'Ahmadinejad, estimant que "les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire, vu qu'ils ont déjà accepté le processus de nucléarisation iranien et que l'Iran est à présent digne de débattre des grands problèmes mondiaux avec les 5+1." [3]
Le commandant du Basij Hossein Taab a déclaré que suite à la chute de l'Union soviétique, il ne restait plus que deux puissances au monde: les Etats-Unis et l'Iran, estimant que toutes deux souhaitaient diriger le monde. Il a souligné: "Les Etats-Unis détiennent la force militaire, mais ne peuvent appuyer sur la gâchette." [4]
Dans une conférence de presse de mai 2009, Ahmadinejad a annoncé que suite aux élections présidentielles du 12 juin, les pourparlers avec les Etats-Unis se poursuivraient dans le cadre des 5+1, mais pas sur la question nucléaire, vu que ce problème "a déjà été résolu". Il a ajouté: "Nous poursuivons nos activités dans le cadre des régulations de l'Agence [internationale de l'énergie atomique]. Quoi qu'il arrive, les négociations ne porteront que sur la gestion mondiale, la paix et la sécurité durables. La nation iranienne ne permettra pas à qui que ce soit de discuter avec nous [de sujets] sortant du cadre fixé [par l'AIEA]." [5]
Lors d'une réunion avec des universitaires iraniens (29 mai 2009), Ahmadinejad a déclaré: "Les Américains continuent de nous envoyer des messages [exprimant leur volonté d'entamer] des négociations. Nous sommes prêts à discuter et coopérer. Nous sommes bien entendu disposés à coopérer en matière de gestion mondiale, de désarmement mondial, et à résoudre les problèmes mondiaux sur des bases égalitaires (…) Je dirais que le problème nucléaire iranien a été résolu et n'existe plus." [6]
"L'Iran dirige un 'nouvel ordre' qui remplacera 'l'ancien ordre' des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète."
Ahmadinejad et ses hauts responsables ont souligné que l'Iran présenterait son propre plan de résolution des problèmes de la région et du monde et que celui-ci serait la seule base valable des discussions futures. [7]
Notons en outre les déclarations d'Ahmadinejad à Damas, faites parallèlement à celles du président syrien Bashar Al-Assad, où il souligne que l'Iran dirige un "nouvel ordre" qui remplacera "l'ancien ordre" des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète. [8] C'est dans cet esprit qu'Ahmadinejad a réitéré son appel au président américain Barack Obama à débattre avec lui à l'Assemblée générale de l'ONU sur la paix mondiale et la stabilité. [9]
Le sommet tripartite du 24 mai 2009 à Téhéran, en présence d'Ahmadinejad, du président afghan Hamid Karzaï et du président pakistanais Asif Zardari, se place dans la droite ligne de ces déclarations: à ce sommet qui, selon le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, avait pour objectif d'élaborer une stratégie susceptible de régler les problèmes de la région, les trois dirigeants se sont entendus sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme sur leurs frontières respectives, notamment pour contrer les talibans au Pakistan. Selon Mottaki, ces trois pays peuvent, ensemble, résoudre les crises et mettre en place des régimes assurant la sécurité de la région. [10] Egalement au sommet, les trois se sont entendus pour instaurer un service de sécurité régionale visant à résoudre les problèmes.
Il convient de noter que l'Iran a été invité par les Etats-Unis à une conférence internationale sur l'Afghanistan, le 31 mars 2009 à la Haye, à laquelle participait également la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton. L'Iran avait pour sa part envoyé à la conférence un représentant ayant le niveau d'ambassadeur uniquement, et avait ensuite démenti l'existence de pourparlers avec le représentant spécial des Etats-Unis en Afghanistan et au Pakistan, Richard Holbrooke. Six semaines plus tard, l'Iran organisait le sommet tripartite avec Karzaï et Zardari, lors duquel Khamenei soulignait que "les Etats-Unis sont l'ennemi." [11]
Lors de ce sommet tripartite, le Guide suprême Ali Khamenei a en outre estimé que l'intervention militaire américaine était la source des problèmes de la région, réclamant le retrait des troupes américaines et ajoutant que les peuples de la région nourrissaient une hostilité extrême à l'encontre des Etats-Unis. [12]
[13]
* A. Savyon est directrice du projet sur les médias iraniens du ME
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 17:48 | |
| - Pétard a écrit:
- Il n'y a que toi pour l'ignorer!!!!
Tu lis trop la Bible en cachette dans le placard, gros. Depuis, il y a eu Darwin et selon lui et la science, il n'y a qu'une seule race, une seule espèce humaine.
J'ai entendu parler que dans les années trente il y avait un mec qui avait un discours similaire au tien mais j'imagine que t'es au courant. Ptain, la ,je hisse le drapeau blanc, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait encore reste un idnvidu sur terre, meme parmis les demeurés mahométants et leurs homologues judaiques ou chretien qui puissent encore ignoré la théorie de l'évolution a ce point!!!
Théorie donc faillible soit mais de la a nier l'exitence des races de l'espèce humaine en s'appuyant sur elle, alors la ca donne des cauchemards sur les vertues du systèmpe educatif!!!Darwin comme référence sur la négation des races humaines, ptain, la tu fais fort!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 18:47 | |
| « de la a nier l'exitence des races de l'espèce humaine en s'appuyant sur elle »
Mais non gros, ce qui t'emmerde c'est ce lien familial qui te lie à ce gars des années trente-quarante et que tu voudrais cacher sous la moquette.
Moi je trouve qu'il te va bien, ce lien familial. Sauf erreur, le mec il avait lu Darwin à travers tes yeux et il partageait ton athéïsme nouveau.
Le mien, tu le connais pas et tu le comprendrais pas, il est conservateur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 18:56 | |
| - Pétard a écrit:
- « de la a nier l'exitence des races de l'espèce humaine en s'appuyant sur elle »
Mais non gros, ce qui t'emmerde c'est ce lien familial qui te lie à ce gars des années trente-quarante et que tu voudrais cacher sous la moquette.
Moi je trouve qu'il te va bien, ce lien familial. Sauf erreur, le mec il avait lu Darwin à travers tes yeux et il partageait ton athéïsme nouveau.
Le mien, tu le connais pas et tu le comprendrais pas, il est conservateur. Laisse tomber des insinuations débiles, pov'Pépé, tu t'es emmelé les pinceaux dans tes neurones qui se font la malle!
Tu joue sur une honte espérée ,supposée ou implorée déterminée par une assertion de racisme!
Les races existent, la preuve je les aime pas toutes et personnes, surtout pas un canard déplumé, ne peut m'y forcer!
Tu crois, quoi,Canaton que j'ai honte d'etre ce que je suis, de dire ce que je dis ou de l'ecrire, tu reve, mon pépé! La théorie de l'évolution pour support de négation des races, ptain, t'es a la ramasse!Eendracht maakt magt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 18:58 | |
| PS/ evite de me traiter de faciste ou de nazi, ca provoque chez moi des "emois" nocturnes!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 19:09 | |
| Gros, comment pourrait-on tabler sur une honte espérée de ta part quand on lit ton oeuvre. Elle est toute entière toi, toi, toi.
Les points Godwin, ils seraient pour moi mais dans les faits, cette fois-ci, ils ne seraint pas mérités.
Bon, on les comptabilise ces lignes que tu me consacres ou pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 19:28 | |
| Comptabilise, comptabilise, Pépé, ne mesure plus ce qui te reste!
On t'offre un petit verre d'eau de commiseration dans un forum acceuillant aprés l'aridité de certains autres plus désertiques!!!!
Tu peux aussi compter les moutons!
Demain matin je serais en retard, le bateau est pret, alors tu m'exuseras ou pas, mais bon pour ce que ca compte!!!
Et n'oublie pas de crier bien fort que Darwin niait l'existence des races!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 3/9/2010, 10:49 | |
| "Mort à Israël et à l’Amérique" crient des milliers d’IraniensDes dizaines de milliers de personnes ont commencé à se rassembler vendredi matin à Téhéran et dans plusieurs villes d'Iran pour la "journée de Qods" (Jérusalem) organisée par le régime en soutien aux Palestiniens, selon les images montrées par la télévision d'Etat.
- 3
réagir Monde - International 10:24 La télévision a montré des foules importantes, dans plusieurs grandes villes du pays, criant "mort à Israël" et "mort à l'Amérique", portant des banderoles proclamant "Qods (Jérusalem) nous appartient", ou agitant des drapeaux palestiniens.
"Un jour prochain, si Dieu veut, nous irons prier à Qods", a notamment déclaré le commentateur, en affirmant que "des millions d'Iraniens participent aux manifestations" à travers le pays.
De nombreux manifestants brandissaient également des portraits du Guide de la République islamique Ali Khamenei, qui a fermement soutenu depuis un an le président Mahmoud Ahmadinejad face à l'opposition réformatrice qui conteste sa réélection.
L'opposition a renoncé à appeler ses partisans à faire entendre leur voix lors de ces manifestations officielles, pour ne pas déclencher une nouvelle vague de répression par des forces de l'ordre omniprésentes.
Une manifestation annuelle La "journée de Qods" est organisée tous les ans, le dernier vendredi du mois de ramadan. L'an dernier, l'opposition avait profité de ces rassemblements pour organiser à Téhéran une manifestation parallèle contre la réélection controversée du président Ahmadinejad en juin 2009.
La seule figure de l'opposition à avoir publiquement annoncé son intention de manifester, l'ancien président du parlement Mehdi Karoubi, a été bloqué vendredi matin dans son domicile du nord de Téhéran par des bassidjis, les miliciens islamiques favorables au pouvoir, a indiqué son site internet Sahamnews.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 3/9/2010, 10:51 | |
| Quand allons nous les taper? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 3/9/2010, 13:04 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Quand allons nous les taper?
Demandes a Sarkozy, et a Barack, c'est eux qui protegent le nabot. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 4/9/2010, 19:14 | |
| "L'Holocauste est une superstition des Occidentaux" L'Holocauste des juifs par les nazis durant la seconde guerre mondiale est une "superstition" des Occidentaux, selon le grand ayatollah Nasser Makarem-Shirazi, personnalité influente du haut clergé conservateur iranien, cité samedi par plusieurs médias. "L'Holocauste n'est qu'une superstition. Mais les Sionistes disent que tous les peuples du monde doivent l'accepter", a affirmé le grand ayatollah Makarem-Shirazi cité par l'agence officielle IRNA. Le religieux s'exprimait lors d'un cours d'interprétation du coran donné dans la ville sainte de Qom. Superstition"Les Américains et les Occidentaux sont affectés par une superstition nouvellement apparue qu'est l'Holocauste", a-t-il développé dans d'autres propos rapportés par l'agence semi-officielle ISNA. "La vérité concernant l'Holocauste n'est pas claire. Et lorsque des chercheurs veulent déterminer si (cet événement) est véridique ou si les Juifs l'ont inventé pour se poser en victimes, ils sont emprisonnés", a encore affirmé l'ayatollah Makarem-Shirazi. MytheLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui pourfend régulièrement Israël et le sionisme dans ses discours, a déjà affirmé dans le passé que l'Holocauste était un "mythe", suscitant une vague d'indignation internationale. Les religieux conservateurs de haut rang se sont en revanche jusqu'à présent rarement fait l'écho de telles affirmations, par ailleurs critiquées dans le passé par l'aile réformatrice du régime pourtant favorable elle aussi à la cause palestinienne. 04/09/10 17h47 Complètement tarés! Et le pire c'est qu'il y a des gens dans le monde occidental qui les soutiennent. Pas plus loin que dans LP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 4/9/2010, 19:29 | |
| « Pas plus loin que dans LP »
On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 4/9/2010, 19:51 | |
| - Pétard a écrit:
- « Pas plus loin que dans LP »
On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! Ceux qui soutiennent les islamistes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 4/9/2010, 20:00 | |
| « Ceux qui soutiennent les islamistes! »
On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms!
|
| | | Charly
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 4/9/2010, 20:12 | |
| - Pétard a écrit:
« Ceux qui soutiennent les islamistes! »
On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms! On veut des noms!
Non,je ne suis pas un mouchard - 1 pt | |
| | | Charly
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 5/9/2010, 13:51 | |
| Sakineh condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires L'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, accusée d'adultère et de complicité de meurtre et menacée d'être exécutée par lapidation dans son pays, a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires, selon des informations transmises par son fils publiées samedi en France. Sur le site de la revue "La règle du jeu" et le blog "Dentelles et Tchador", le journaliste franco-iranien Armin Arefi explique s'être entretenu au téléphone avec le fils de cette iranienne de 43 ans, Sajjad Mohammadi Ashtiani. Selon ce dernier, sa mère a été condamnée à 99 coups de fouet pour avoir propagé "la corruption et l'indécence", en raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique. "C'est l'avocat de ma mère, Houtan Kian, qui l'a appris hier de détenues de la prison qui venaient d'être libérées", explique Mohammadi Ashtiani depuis la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran). "Il a ensuite pris contact avec le juge indépendant de la prison, qui a confirmé la peine", poursuit le jeune homme cité dans ces articles. Le quotidien britannique Times a publié le 28 août la photo d'une femme sans foulard qu'il a affirmée être Mme Ashtiani, explique le journaliste sur le site de la revue de l'intellectuel français Bernard-Henri Lévy et le blog "Dentelles et Tchador" du Monde.fr. Cette photo était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède, poursuit le journaliste. Cette photo "n'est sûrement pas celle de ma mère", dit Sajjad Mohammadi Ashtiani cité dans les articles. La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu. Mais "suspendu ne veut pas dire annulé", a souligné son fils dans un entretien avec Bernard-Henri Lévy paru vendredi dans le quotidien Libération. Selon Sajjad Mohammadi Ashtiani, un responsable de la prison a dit à sa mère que "son exécution était prévue pour dimanche, à 6 heures". Cette mère de famille a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari. Son fils a estimé que seule une mobilisation internationale sans faiblesse peut la sauver. Dans ce but, l'intellectuel Bernard-Henri Levy a lancé une pétition qui avait rassemblé samedi plus de 61.800 signataires, selon le site laregledujeu.org qui l'héberge. (afp) 05/09/10 13h13 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 5/9/2010, 13:56 | |
| Il faut arrêter tout les diplomates iranien dans le monde libre et leurs infliger la même punition car ils ne privent pas d'aller chez les putes. |
| | | Charly
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 15/9/2010, 15:58 | |
| LES RATS QUITTENT LE NAVIREDéfection d'un troisième diplomate iranien
| | Un diplomate iranien en poste en Belgique a demandé l'asile politique en Norvège. Il appelle au soulèvement contre M. Ahmadinejad. Farzad Farhangian, est le troisième diplomate iranien à abandonner ses fonctions et demander l'asile dans un pays nordique depuis janvier.
"Je demande l'asile politique avec toute ma famille", a déclaré le diplomate, jusque là attaché de presse à l'ambassade iranienne à Bruxelles, lors d'une conférence de presse à Oslo.
"Je présente mes excuses au peuple iranien. Au cours des 30 dernières années, dont 23 en service diplomatique, j'ai été au service du peuple iranien. Mais les dérives atteintes par la république iranienne ne me laissent pas le choix", a-t-il dit.
"Vu les événements récents, je veux que (le gouvernement) soit renversé", a ajouté M. Farhangian, qui a dit vouloir devenir "une voix de l'opposition".
Le numéro 2 de l'ambassade d'Iran à Helsinki, Hossein Alizadeh, a annoncé ce week-end sa défection et sa demande d'asile en Finlande, en assurant que les diplomates iraniens sont "en majorité contre le régime".
Téhéran a réagi en affirmant que le mandat du diplomate dissident de 45 ans avait pris fin dès le 20 août.
Les défections de M. Alizadeh en Finlande et de M. Farhangian en Belgique avaient été annoncées par une organisation d'opposition iranienne baptisée la "Vague verte", qui réclame de nouvelles élections depuis la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, entachée de fraudes selon l'opposition.
| |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 15/9/2010, 17:07 | |
| Mahmoud Ahmadinejad va bientot se joindre a eux |
| | | Gaston
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 15/9/2010, 17:15 | |
| - TSUR a écrit:
- Mahmoud Ahmadinejad va bientot se joindre a eux
Bonjour Tsur A ce train là il ne sera plus représenté nulle part. C'est pire que du temps du communisme | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 16/9/2010, 11:02 | |
| Alerte ! Ce logiciel iranien pille nos sites Internet Enfantin à télécharger et à manier, ce joujou risque de mettre le piratage à la portée de tous. 1 | 2 | Désolé pour les pirates en herbe, on ne vous donnera pas le nom de ce logiciel. On peut juste vous dire qu’il a été conçu par des petits génies iraniens, que ses boîtes de dialogue sont rédigées en anglais, et que, pour faire un casse, il est encore plus efficace qu’un pied-de-biche. En quelques minutes, le hacker repenti qui nous l’a présenté a pénétré par effraction dans une bonne dizaine de sites. Et il a tiré de leurs bases de données, prétendument inviolables, des tas d’informations facilement monnayables. Comme il fait ça toute la journée… Entendons-nous bien : que des corsaires du Net puissent violer sans difficulté les portails mal verrouillés n’a, en soi, rien de nouveau. Cela fait des années que leurs assauts font des ravages dans les entreprises, y compris les mieux initiées à la Toile et aux mégabits. L’année dernière, par exemple, Hewlett-Packard, qui s’y connaît un peu en informatique, a laissé filer dans la nature les adresses électroniques de plusieurs millions de ses clients, et des flibustiers sans foi ni loi ont mis la main sur les identifiants de quatre millions d’utilisateurs de Facebook. Quant à Evan Williams, l’un des deux fondateurs de Twitter, il s’est carrément fait piller ses courriels, ses données bancaires et ses carnets d’adresses personnels, comme un vulgaire blanc-bec du Web.Mais, jusqu’à présent, ces attaques n’étaient pas à la portée du premier venu : elles exigeaient une technicité et un savoir-faire que seule une poignée de bidouilleurs possédait. Avec le logiciel iranien que nous avons découvert (comme avec ses nombreux concurrents), les choses vont devenir beaucoup plus simples. Il suffit en effet de recopier dans une fenêtre l’adresse du site que l’on cherche à pirater en ajoutant une virgule à la fin, et le travail se fait tout seul ! En quelques secondes, le programme repère les éventuelles failles du portail, et, s’il en trouve, annonce sobrement «target vulnerable» avec un grand sourire numérique ( ). Un simple clic suffit alors pour pénétrer dans les coulisses du portail violé. Et y faire tranquillement son marché parmi les fichiers clients, les mots de passe secrets, les courriels, les messages internes, les commandes, les adresses ip, les logins des éventuels abonnés ou n’importe quelle autre donnée confidentielle. Lors de sa démonstration, notre ex-hacker est ainsi parvenu à sortir devant nous la liste des 70 000 abonnés au service Orange PME (Netpme.professionnels.orange.fr) avec leurs mails, logins et mots de passe confidentiels non chiffrés (une telle prise de guerre aurait été du pain bénit pour la concurrence), ou encore le fichier clients complet du site de billetterie en ligne Pariseventicket.com. Prévenues par nos soins, ces sociétés ont corrigé la faille de leur système.Plus grave : en dépiautant un petit site de vente de fleurs par correspondance, notre spécialiste n’a eu aucun mal à mettre au jour un listing complet de Cartes bleues, avec identité du possesseur, numéro, date d’expiration et cryptogramme chiffré. Assez pour faire son marché sur Internet avec l’argent des autres, réserver par téléphone des nuits d’hôtel ou prendre des abonnements à des sites pornographiques et en faire profiter à moindre prix et en toute discrétion des dizaines d’amateurs.Mais, la plupart du temps, les corsaires du Web ne s’amusent pas à jouer à ces jeux dangereux. Une fois moissonnées leurs brassées d’informations confidentielles, ils se dépêchent de les mettre en vente sur des sites spécialisés et… hautement sécurisés par les pirates eux-mêmes. Domiciliés en Ukraine, en Russie ou en Indonésie, ces supermarchés du pillage à l’entrée bien gardée (il faut une double cooptation pour y accéder), comme Carder.su ou Blackmarket.ru, sont de véritables cavernes d’Ali Baba de fichiers et de données bancaires volées. Selon nos informations, une identification complète de Carte bleue s’y négocierait entre 5 et 30 euros. Comme les pirates les vendent par lots de plusieurs centaines à des dizaines d’acheteurs successifs, ils finissent par en tirer des revenus de mafiosi en ne courant pratiquement aucun risque. «Je me faisais en moyenne 4 000 euros par mois, bien plus que ce que je pouvais gagner honnêtement avec mon BTS d’action commerciale», révèle pour sa part notre ancien hacker, un minuscule joueur dans ce monde clos du grand banditisme informatique.Naturellement, les sites des pirates proposent aussi des logiciels de pillage, à l’image de Zeus ou d’Icepack. Mais ces petites merveilles de programmation, de plus en plus sophistiquées, ne sont évidemment pas données. Un programme hyperpointu comme Zeus, capable de farfouiller partout sans même qu’on le lui demande et de rassembler les données récoltées dans des coffres-forts informatiques, se négocie, par exemple, jusqu’à 25 000 dollars.Notre logiciel iranien, certes plus rustique, est nettement plus accessible : n’importe qui peut en télécharger d’anciennes versions (tout à fait fonctionnelles cependant), sans bourse délier, en passant par Google… Damien Bancal 1 | 2 | Capital | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 24/9/2010, 17:23 | |
| Brève : Le nucléaire iranien visé par le vers Stuxnet ?
Selon le Journal du Net, le vers Stuxnet (un nouveau genre de virus informatique mutant ) commence peu à peu à livrer ses premiers secrets. Le chercheur en sécurité indépendant Ralph Langner, pense que le constructeur russe JSC Atomstroyexport en charge de la construction de la nouvelle centrale nucléaire iranienne, a été infecté dans le but de déstabiliser le programme nucléaire iranien. Rappelons qu'il y a une semaine, Liam O'Murchu, chercheur chez Symantec, a confirmé que le nombre d'infections liées à ce vers peu commun, qui contaminait des systèmes Windows non patchés uniquement par le biais de périphériques de stockage externes et non par Internet, a majoritairement été recensé en Iran. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
| |
| | | | L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|