Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|
+4Biloulou chat noir Ungern Charly 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 17/8/2010, 15:52 | |
| Rappel du premier message :
Ahmadinejad : L'Iran est une puissance militaire prête à gouverner le monde
Depuis le début du mandat du président Obama, deux nouveaux éléments ont été introduits à la rhétorique du président iranien Mahmoud Ahmadinejadet d'autres hauts responsables du régime iranien: a) l'Iran n'est pas uniquement une grande puissance régionale ; c'est également une superpuissance mondiale et b) le problème iranien est résolu ; le monde a fini par accepter, ou va accepter, un Iran nucléaire. La question nucléaire ne fera plus l'objet de pourparlers avec les Etats-Unis ou l'Occident.
Ci-dessous des extraits de déclarations allant en ce sens:
"L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales ; les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire"
Lors de la cérémonie de la Journée de l'armée iranienne (18 avril 2009), tenue devant la tombe du fondateur de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Ruhollah Khomeiny, Ahmadinejad a déclaré: "Merci pour la motivation des forces armées. L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales et à établir la sécurité et la justice en différentes parties du monde." [1]
Lors d'une conférence des familles des shahids (martyrs) à Qazvin, dans le nord de l'Iran, Ahmadinejad a déclaré qu' "en tant que grande puissance, l'Iran est au premier plan du processus décisionnaire mondial." Il a ajouté que l'Iran était "le vainqueur final sur tous les sujets au programme", précisant que tant que la nation iranienne se conformerait à l'islam et à la loi religieuse islamique, elle atteindrait ses objectifs. [2]
Lors de sa visite en Chine, le vice-président iranien Parviz Davoudi a réitéré les déclarations d'Ahmadinejad, estimant que "les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire, vu qu'ils ont déjà accepté le processus de nucléarisation iranien et que l'Iran est à présent digne de débattre des grands problèmes mondiaux avec les 5+1." [3]
Le commandant du Basij Hossein Taab a déclaré que suite à la chute de l'Union soviétique, il ne restait plus que deux puissances au monde: les Etats-Unis et l'Iran, estimant que toutes deux souhaitaient diriger le monde. Il a souligné: "Les Etats-Unis détiennent la force militaire, mais ne peuvent appuyer sur la gâchette." [4]
Dans une conférence de presse de mai 2009, Ahmadinejad a annoncé que suite aux élections présidentielles du 12 juin, les pourparlers avec les Etats-Unis se poursuivraient dans le cadre des 5+1, mais pas sur la question nucléaire, vu que ce problème "a déjà été résolu". Il a ajouté: "Nous poursuivons nos activités dans le cadre des régulations de l'Agence [internationale de l'énergie atomique]. Quoi qu'il arrive, les négociations ne porteront que sur la gestion mondiale, la paix et la sécurité durables. La nation iranienne ne permettra pas à qui que ce soit de discuter avec nous [de sujets] sortant du cadre fixé [par l'AIEA]." [5]
Lors d'une réunion avec des universitaires iraniens (29 mai 2009), Ahmadinejad a déclaré: "Les Américains continuent de nous envoyer des messages [exprimant leur volonté d'entamer] des négociations. Nous sommes prêts à discuter et coopérer. Nous sommes bien entendu disposés à coopérer en matière de gestion mondiale, de désarmement mondial, et à résoudre les problèmes mondiaux sur des bases égalitaires (…) Je dirais que le problème nucléaire iranien a été résolu et n'existe plus." [6]
"L'Iran dirige un 'nouvel ordre' qui remplacera 'l'ancien ordre' des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète."
Ahmadinejad et ses hauts responsables ont souligné que l'Iran présenterait son propre plan de résolution des problèmes de la région et du monde et que celui-ci serait la seule base valable des discussions futures. [7]
Notons en outre les déclarations d'Ahmadinejad à Damas, faites parallèlement à celles du président syrien Bashar Al-Assad, où il souligne que l'Iran dirige un "nouvel ordre" qui remplacera "l'ancien ordre" des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète. [8] C'est dans cet esprit qu'Ahmadinejad a réitéré son appel au président américain Barack Obama à débattre avec lui à l'Assemblée générale de l'ONU sur la paix mondiale et la stabilité. [9]
Le sommet tripartite du 24 mai 2009 à Téhéran, en présence d'Ahmadinejad, du président afghan Hamid Karzaï et du président pakistanais Asif Zardari, se place dans la droite ligne de ces déclarations: à ce sommet qui, selon le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, avait pour objectif d'élaborer une stratégie susceptible de régler les problèmes de la région, les trois dirigeants se sont entendus sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme sur leurs frontières respectives, notamment pour contrer les talibans au Pakistan. Selon Mottaki, ces trois pays peuvent, ensemble, résoudre les crises et mettre en place des régimes assurant la sécurité de la région. [10] Egalement au sommet, les trois se sont entendus pour instaurer un service de sécurité régionale visant à résoudre les problèmes.
Il convient de noter que l'Iran a été invité par les Etats-Unis à une conférence internationale sur l'Afghanistan, le 31 mars 2009 à la Haye, à laquelle participait également la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton. L'Iran avait pour sa part envoyé à la conférence un représentant ayant le niveau d'ambassadeur uniquement, et avait ensuite démenti l'existence de pourparlers avec le représentant spécial des Etats-Unis en Afghanistan et au Pakistan, Richard Holbrooke. Six semaines plus tard, l'Iran organisait le sommet tripartite avec Karzaï et Zardari, lors duquel Khamenei soulignait que "les Etats-Unis sont l'ennemi." [11]
Lors de ce sommet tripartite, le Guide suprême Ali Khamenei a en outre estimé que l'intervention militaire américaine était la source des problèmes de la région, réclamant le retrait des troupes américaines et ajoutant que les peuples de la région nourrissaient une hostilité extrême à l'encontre des Etats-Unis. [12]
[13]
* A. Savyon est directrice du projet sur les médias iraniens du ME
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 08:43 | |
| Impossible de passer le video... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 10:20 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Oui, sauf que!
Leur dieu de cons exige l'obéissance (...) ... Ce que n'importe qui enseignant quelque chose commence par demander à son auditoire. Peut etre, Bran, as-tu été eleve, collegien et/ou etudiant ? As tu travaillé dans le milieu medical ? As-tu été soldat ? Ou bien meme honorable salarié d'une entreprise privée ? Et tu as probablement reçu des ordres ou des recommandations que tu as suivi sans necessairement traiter de "con" ceux qui te les transmettaient ? Peut etre es tu papa et as tu exigé l'obeissance de ta descendance, sans franchement lui demander son avis lorsqu'elle voulait coller les doigts dans la prise ? Quant à enseigner le racisme et la discrimination, tsss tsss tsss.... Replacer les actes et les mots dans leur contexte et leur histoire donne une realité plus juste de ce qui nous choque aujourd'hui. Comme Alande, je pense que si Dieu existe*, il se tamponne joyeusement l'aureole de notre application à sucer des aretes de poisson le vendredi et à bannir le porc de nos menus. Mais ce sont des choix qui soudent les communautés, qui permet aux uns et aux autres de se reconnaitre dans la pratique de leur croyance. On ne me le fera pas saupoudrer de spiritualité mais je l'admets fort bien. Evidement, brûler des sorcieres ou coucher avec des petites filles n'est pas admissible aujourd'hui, et notre capacité à nous en scandalisé definit assez bien notre niveau d'evolution. Mais casées dans leur siecle, ces pratiques dégueulasses s'expliquent (je ne dis pas "se justifient"). Et on ne va pas eternellement reprocher aux chretiens les barbecues feminins du moyen Age ou aux musulmans les parties de zizi-panpan enfantines du temps jadis (je ne parle meme pas des derives sexuelles tout à fait contemporaines des adeptes de Lama, pas Serge, Dalai). Si Dieu existe, Il a de l'humour puisqu'il nous a créés, et tu pourrais en tenir compte. Mab * sauf que je crois carrement qu'Il existe et que je suis une de ces affreuses mythologues que tu pourchasses une massue dans une main et... Une biere ou un T Bone dans l'autre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 10:28 | |
| Special Bran, à propos des petites manies religieuses (allez, souris !) Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 16:09 | |
| Iran : Ahmadinejad dévoile un drone "bombardier" Image © AFP
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le premier drone "bombardier", appelé Karrar, capable d'emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d'Etat, qui n'a pas précisé sa portée. AFP - le 22 août 2010, 11h14
Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d'un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone, dont la portée n'a pas été précisée, est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances avec une vitesse rapide".
Karrar, qui est l'un des titres de l'imam Ali, premier successeur du prophète selon les musulmans chiites, est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision.
Karrar a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique".
"N'ayant pas d'ailes, le missile sol-sol a un grand pouvoir tactique qui réduit ses chances d'être intercepté", avait dit le ministre.
L'Iran doit également inaugurer les prochains jours deux lignes de production de vedettes rapides "Seraj" et "Zolfagar", équipées de lance-missiles.
L'Iran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins.
Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire controversé, qui a valu à Téhéran plusieurs condamnations du Conseil de sécurité de l'ONU et de sévères sanctions économiques de la part des pays occidentaux.
Les Occidentaux soupçonnent l'Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 20:07 | |
| Maintenant qu'ils ont un réacteur,ils vont te faire une arme au plutonium .
C'est très difficile à enrichir l'uranium militaire ,mais très facile de faire le détonateur (type canon). C'est très facile à obtenir du plutonium militaire (réacteur) ,mais très difficile à faire sauter convenablement (implosion sphérique). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 20:09 | |
| Te préoccupe pas Ungern ils vont sauter avant. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 20:10 | |
| Oui, mais bon il faut d'abord que le réacteur soit démarré et pas uniquement inauguré. Or les annonces de démarrage se sont répétées depuis déjà quelques 35 ans... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 20:13 | |
| - Ungern a écrit:
- Maintenant qu'ils ont un réacteur,ils vont te faire une arme au plutonium .
C'est très difficile à enrichir l'uranium militaire ,mais très facile de faire le détonateur (type canon). C'est très facile à obtenir du plutonium militaire (réacteur) ,mais très difficile à faire sauter convenablement (implosion sphérique). Et puis on connaît la maîtrise que les Russes ont sur le nucléaire. Cà va leur pèter dans la gu...e. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 20:14 | |
| Ça fait 35 ans qu'il essayent de démarrer Ungern ? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 22/8/2010, 21:23 | |
| Non, Ca fait 35 ans que le programme est en cours ... | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 24/8/2010, 00:51 | |
| Je lisais cet après-midi à la plage qu'une femme dont je n'ai malheureusement pas retenu le prénom va être dans les jours prochains mise à mort par lapitation. On lui reproche l'adultère pour lequel elle a déjà été fouttée sous les yeux de son fils de 18 ans puis d'avoir participé à l'assassinat de son mari.
Apparemment rien de tout cela n'est prouvé et la justice iranienne n'est pas prête à revenir sur cette condamnation. Prouvé ou pas, la lapidation est un châtiment d'un autre âge contre lequel je m'élève sans aucune condition. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours soutenu les actions mises en oeuvre par le Dr Ramandan afin que les châtiments corporels et les exécutions n'aient plus cours dans le monde musulman. Mais rien ne bouge donc nous en sommes toujours là. Avec cette jeune femme qui sera mise à mort à coup de pierres.
Ah tiens, en cherchant bien : Elle se nomme Sakineh Mohammadi Ashtiani, iranienne de 43 ans.
Cerise sur le gâteau, elle aurait le 11 août dernier, fait des aveux télévisés. Mon oeil oui. Je pense que l'on doit torturer en Iran.
BHL en personne a lancé une pétition sur le site de la revue LA REGLE DU JEU.
Je ne pense pas que cette pétition serve à grand chose mais il est bon néanmoins d'y apporter notre soutien.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 24/8/2010, 07:33 | |
| Et en plus la carla a dit hier que Sarko allait s'occuper de son cas .
Je ne sais pas si ça doit la rassurer ou l'inquiéter ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 24/8/2010, 18:08 | |
| Lettre de Carla Bruni-Sarkozy à l'Iranienne condamnée: "mon mari plaidera votre cause" Nicolas Sarkozy fait du sort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, Iranienne condamnée à mort par lapidation, "une affaire personnelle" et pourrait bientôt "prendre des initiatives", a confié jeudi à l'AFP Bernard-Henri Lévy, qui s'est entretenu dimanche avec le chef de l'Etat.
- 1
réagir Monde - International 14:51 Nicolas Sarkozy plaidera "sans relâche" la cause de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation, affirme son épouse dans une lettre transmise à l'AFP lundi soir par le site de la revue de Bernard-Henri Lévy "La règle du jeu". "Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas", écrit Carla Bruni-Sarkozy dans le message qui doit être publié mardi matin aux côtés de ceux de Valéry Giscard d'Estaing et Ségolène Royal sur les sites de la Règle du Jeu, de Libération, Elle et du site américain Huffington Post. Vendredi, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait dit que la France ne ménagerait "aucun effort pour sauver d'une mort atroce" l'Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants, condamnée à la lapidation pour adultère et complicité de meurtre. "Comment se taire après avoir pris connaissance de la sentence qui a été prononcée à votre encontre?", demande Mme Bruni-Sarkozy. "Répandre votre sang, priver vos enfants d'une mère, mais pourquoi? Parce que vous avez vécu, parce que vous avez aimé, parce que vous êtes une femme, une Iranienne? Tout en moi se refuse à l'accepter", ajoute-t-elle. M. Giscard d'Estaing a dénoncé la condamnation, la qualifiant de "pratique attentatoire à la dignité de l'être humain". Mme Royal a appelé l'Iranienne à garder "espoir et courage", soulignant que "de plus en plus de voix s'élèvent partout dans le monde". De nombreuses personnalités ont signé une pétition de soutien à Sakineh, qui reçoit de 1.800 à 2.000 signatures par jour.
|
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 17:16 | |
| L'Iran retire des fonds de ses comptes bancaires européens L'Iran a retiré des fonds de ses comptes bancaires en Europe, en réponse à d'éventuelles nouvelles sanctions financières à son égard dans le cadre du différend concernant son programme nucléaire. L'information est donnée par la chaîne de télévision Press TV. Le patron de la banque centrale iranienne, Mahmoud Bahmani, qualifie cette décision de mesure conservatoire face au gel possible des avoirs iraniens dans les banques européennes. Il n'a donné aucune précision sur les montants concernes, ni sur la destination des fonds retirés. Après l'annonce, en juin dernier, de nouvelles sanctions par les Nations unies, l'Union européenne a renforcé ses mesures à l'égard de l'Iran. Les transferts bancaires de plus de 10.000 euros doivent ainsi faire l'objet d'une communication. Ceux de plus de 40.000 euros nécessitent une autorisation. (belga) 28/08/10 15h15 Il faudrait connaître le trajet du convoi Brinks. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 19:23 | |
| J'espere que ce n'est pas un mauvais augure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 19:30 | |
| « J'espere que ce n'est pas un mauvais augure. » Quoi? Israël va faire péter ses bombes? Tout l'monde aux abris! Les Cavaliers s'en viennent! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 19:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 19:50 | |
| Tiens, tu me rappelles Hamilton à Gallipoli. Lui aussi il croyait les autres bien trop cons...
Mais bon, tu dois avoir raison. Enfin, j'espère... pour vous.
Moi ici, je suis pénard. Même les phoques ne veulent plus se révolter, grâce à vous d'ailleurs!
Dernière édition par Pétard le 28/8/2010, 20:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 20:08 | |
| - Sylvette a écrit:
- J'espere que ce n'est pas un mauvais augure.
Vous vous souvenez, jusqu'en Janvier, Combien de soldats Americains sont rentrés d'Irak aux US, combien sont restés en Arabie..?? Ca va plus trainer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 20:38 | |
| Affrontement sanglant entre les factions du régime des mollahs L’information provient de l’opposition iranienne et des services de renseignements israéliens.
Les uns et les autres révèlent que des troubles ont éclaté dans les rues de Téhéran entre différentes factions du régime des mollahs, le 23 août, au moment où l’attention internationale était concentrée sur la mise en service de la centrale nucléaire de Bushehr. Des agents des services de renseignements et des Gardiens de la Révolution se sont affrontés à l’arme à feu. Les premiers seraient proches du guide suprême Ali Khamenei et les autres du président Mahmoud Ahmadinejad. Batailles de rue Des éléments appartenant au service de renseignements iraniens ( Vevak ) et des Gardiens de la Révolution (ou Pasdarans) , l’épine dorsale du régime, ont pris part à une vraie bataille de rue en plein Téhéran. Le Vevak dépend du ministère des renseignements et de la sécurité et ses effectifs sont estimés à au moins 20.000 hommes. Ce service est dirigé par Heyder Moslehi qui tient sa nomination du président iranien et sa légitimité d’Ali Khamenei , le guide suprême. Il a une mission classique de protection du régime via le renseignement en utilisant les techniques d’écoutes et de contrôle et de censure de l’usage des nouvelles technologies.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 20:47 | |
| - Pétard a écrit:
- Tiens, tu me rappelles Hamilton à Gallipoli. Lui aussi il croyait les autres bien trop cons...
Mais bon, tu dois avoir raison. Enfin, j'espère... pour vous.
Moi ici, je suis pénard. Même les phoques ne veulent plus se révolter, grâce à vous d'ailleurs! Des insultes, maintenant??
J'ai une tete de saxon ,pour qu'on me compare a un cretin grand breton?
De toutes les manières les anglais se vantaient de pouvoir vaincre l'empire ottoman grace a leur marine, ils se sont plantés et les dardanelles sont venues!!
Merci a Von Liman qui commandait ,les troupes turques!!!!Meme dans leurs pietres victoires!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 20:54 | |
| Tiens, un raciste?
Maintenant il y a Celte et Celte... Petit Breton et Grand Breton?
Confus tout ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 22:23 | |
| - Pétard a écrit:
- Tiens, un raciste?
Maintenant il y a Celte et Celte... Petit Breton et Grand Breton?
Confus tout ça! Y'a pas de "Celtes" grands bretons, canard halall!Quant aux racistes, nous le sommes tous peu ou prou!!
Egaux en droits, mais uniquement en droits et différents en tout!
Les lois des bien-pensants me contraingnent a tolérer toutes les ethnies, aucunes ne m'oblige a les aimer toutes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 22:27 | |
| « Quant aux racistes, nous le sommes tous peu ou prou! »
C'est comme les cons, mon grand. C'est juste une question de mesure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
| |
| | | | L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|