Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|
+4Biloulou chat noir Ungern Charly 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 17/8/2010, 15:52 | |
| Rappel du premier message :
Ahmadinejad : L'Iran est une puissance militaire prête à gouverner le monde
Depuis le début du mandat du président Obama, deux nouveaux éléments ont été introduits à la rhétorique du président iranien Mahmoud Ahmadinejadet d'autres hauts responsables du régime iranien: a) l'Iran n'est pas uniquement une grande puissance régionale ; c'est également une superpuissance mondiale et b) le problème iranien est résolu ; le monde a fini par accepter, ou va accepter, un Iran nucléaire. La question nucléaire ne fera plus l'objet de pourparlers avec les Etats-Unis ou l'Occident.
Ci-dessous des extraits de déclarations allant en ce sens:
"L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales ; les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire"
Lors de la cérémonie de la Journée de l'armée iranienne (18 avril 2009), tenue devant la tombe du fondateur de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Ruhollah Khomeiny, Ahmadinejad a déclaré: "Merci pour la motivation des forces armées. L'Iran est prêt à prendre part activement à la direction des affaires mondiales et à établir la sécurité et la justice en différentes parties du monde." [1]
Lors d'une conférence des familles des shahids (martyrs) à Qazvin, dans le nord de l'Iran, Ahmadinejad a déclaré qu' "en tant que grande puissance, l'Iran est au premier plan du processus décisionnaire mondial." Il a ajouté que l'Iran était "le vainqueur final sur tous les sujets au programme", précisant que tant que la nation iranienne se conformerait à l'islam et à la loi religieuse islamique, elle atteindrait ses objectifs. [2]
Lors de sa visite en Chine, le vice-président iranien Parviz Davoudi a réitéré les déclarations d'Ahmadinejad, estimant que "les Etats-Unis commencent à accepter l'existence d'un Iran nucléaire, vu qu'ils ont déjà accepté le processus de nucléarisation iranien et que l'Iran est à présent digne de débattre des grands problèmes mondiaux avec les 5+1." [3]
Le commandant du Basij Hossein Taab a déclaré que suite à la chute de l'Union soviétique, il ne restait plus que deux puissances au monde: les Etats-Unis et l'Iran, estimant que toutes deux souhaitaient diriger le monde. Il a souligné: "Les Etats-Unis détiennent la force militaire, mais ne peuvent appuyer sur la gâchette." [4]
Dans une conférence de presse de mai 2009, Ahmadinejad a annoncé que suite aux élections présidentielles du 12 juin, les pourparlers avec les Etats-Unis se poursuivraient dans le cadre des 5+1, mais pas sur la question nucléaire, vu que ce problème "a déjà été résolu". Il a ajouté: "Nous poursuivons nos activités dans le cadre des régulations de l'Agence [internationale de l'énergie atomique]. Quoi qu'il arrive, les négociations ne porteront que sur la gestion mondiale, la paix et la sécurité durables. La nation iranienne ne permettra pas à qui que ce soit de discuter avec nous [de sujets] sortant du cadre fixé [par l'AIEA]." [5]
Lors d'une réunion avec des universitaires iraniens (29 mai 2009), Ahmadinejad a déclaré: "Les Américains continuent de nous envoyer des messages [exprimant leur volonté d'entamer] des négociations. Nous sommes prêts à discuter et coopérer. Nous sommes bien entendu disposés à coopérer en matière de gestion mondiale, de désarmement mondial, et à résoudre les problèmes mondiaux sur des bases égalitaires (…) Je dirais que le problème nucléaire iranien a été résolu et n'existe plus." [6]
"L'Iran dirige un 'nouvel ordre' qui remplacera 'l'ancien ordre' des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète."
Ahmadinejad et ses hauts responsables ont souligné que l'Iran présenterait son propre plan de résolution des problèmes de la région et du monde et que celui-ci serait la seule base valable des discussions futures. [7]
Notons en outre les déclarations d'Ahmadinejad à Damas, faites parallèlement à celles du président syrien Bashar Al-Assad, où il souligne que l'Iran dirige un "nouvel ordre" qui remplacera "l'ancien ordre" des Etats-Unis et de l'Occident, devenu obsolète. [8] C'est dans cet esprit qu'Ahmadinejad a réitéré son appel au président américain Barack Obama à débattre avec lui à l'Assemblée générale de l'ONU sur la paix mondiale et la stabilité. [9]
Le sommet tripartite du 24 mai 2009 à Téhéran, en présence d'Ahmadinejad, du président afghan Hamid Karzaï et du président pakistanais Asif Zardari, se place dans la droite ligne de ces déclarations: à ce sommet qui, selon le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, avait pour objectif d'élaborer une stratégie susceptible de régler les problèmes de la région, les trois dirigeants se sont entendus sur les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme sur leurs frontières respectives, notamment pour contrer les talibans au Pakistan. Selon Mottaki, ces trois pays peuvent, ensemble, résoudre les crises et mettre en place des régimes assurant la sécurité de la région. [10] Egalement au sommet, les trois se sont entendus pour instaurer un service de sécurité régionale visant à résoudre les problèmes.
Il convient de noter que l'Iran a été invité par les Etats-Unis à une conférence internationale sur l'Afghanistan, le 31 mars 2009 à la Haye, à laquelle participait également la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton. L'Iran avait pour sa part envoyé à la conférence un représentant ayant le niveau d'ambassadeur uniquement, et avait ensuite démenti l'existence de pourparlers avec le représentant spécial des Etats-Unis en Afghanistan et au Pakistan, Richard Holbrooke. Six semaines plus tard, l'Iran organisait le sommet tripartite avec Karzaï et Zardari, lors duquel Khamenei soulignait que "les Etats-Unis sont l'ennemi." [11]
Lors de ce sommet tripartite, le Guide suprême Ali Khamenei a en outre estimé que l'intervention militaire américaine était la source des problèmes de la région, réclamant le retrait des troupes américaines et ajoutant que les peuples de la région nourrissaient une hostilité extrême à l'encontre des Etats-Unis. [12]
[13]
* A. Savyon est directrice du projet sur les médias iraniens du ME
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 22:27 | |
| « Quant aux racistes, nous le sommes tous peu ou prou! »
C'est comme les cons, mon grand. C'est juste une question de mesure. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 28/8/2010, 23:04 | |
| Bah! J'appelle pas mes frères «frères»! Ils ont des noms...
Le rap pis le hip-hop, c'est une sorte de novlangue, tu crois pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 29/8/2010, 08:20 | |
| - Pétard a écrit:
- Bah! J'appelle pas mes frères «frères»! Ils ont des noms...
Le rap pis le hip-hop, c'est une sorte de novlangue, tu crois pas? Non c'est juste du bruit sans interet et parfois avec parfois une prétention de pamphlet fort mal assortie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 29/8/2010, 17:41 | |
| Camouflet iranien à la Turquie! [Dimanche 29/08/2010 11:30] Alors qu’Ankara s’est beaucoup rapprochée de Téhéran depuis plus d’une année, au moyen notamment d’une détérioration brutale de ses relations avec Israël, l’Iran vient d’infliger un camouflet à l’honneur national turc. Un haut responsable iranien a « osé » qualifier le massacre des Arméniens par les Turcs de « génocide ». « Il y a un siècle », a-t-il déclaré, « l’Empire turc ottoman a perpétré un génocide contre le peuple arménien ». A Erevan, capitale de l’Arménie, on s’est « vivement félicité des paroles de Baghaï », mais à Téhéran, c’est la soupe à la grimace. Le ministre turc des Affaires Etrangères, Ahmet Davutoglu a téléphoné à son homologue iranien Manousher Muttaki, afin « d’exiger des explications », après quoi l’Ambassade d’Iran en Turquie a publié un communiqué indiquant « que les propos du vice-président iranien n’ont pas été interprétés comme il le fallait par les médias »…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 29/8/2010, 17:59 | |
| On aura tout vu!
Les démoniaques Iraniens maintenant du côté de la vérité contre ces horribles Turcs fâchés avec Israël par flottille interposée mais qui veulent joindre l'UE.
Mais où diable nous en allons-nous, par vos dieux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 09:29 | |
| Tiens, mon canard!
Je part a la peche ce matin ce qui explique mon arrivée matinale sur le forum, et en attendant pour t'eviter de toujours confondre,Celtes et Anglais et d'apparenter, encore que, tous les celtes au bretons! http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k921326 [img] [/img] [img] [/img] Voila, entre temps je vais aller voir si les Bonites se décident a mordre, en profitant que le temps se soit remis au beau a Dakar! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 10:37 | |
| Merci, gros, c'est gentil de ta part. J'avais vu au primaire, en quatrième année ou cinquième, je me souviens pas trop. J'avais 8-9 ans, je crois. À l'époque, on étudiait encore l'histoire à l'école.
Les Angles sont des Goths d'origine, comme les Saxons et les Francs aussi d'ailleurs. De là les platanes sur vos routes. Tous les canards savent ça. Les républicains de chez vous? C'est moins certain quand on les entends ânonner «nos ancêtres les gaulois», tout plombier polonais qu'ils peuvent être.
Enfin, bonne pêche! Je te souhaites des prises pas trop mercurées... mais à bien y penser... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 10:48 | |
| Ah la peche c'est beau, c gai, ça detends... Un vieil ami...qui a aujourd'hui perdu du poids. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 18:37 | |
| - Pétard a écrit:
- Merci, gros, c'est gentil de ta part. J'avais vu au primaire, en quatrième année ou cinquième, je me souviens pas trop. J'avais 8-9 ans, je crois. À l'époque, on étudiait encore l'histoire à l'école.
Les Angles sont des Goths d'origine, comme les Saxons et les Francs aussi d'ailleurs. De là les platanes sur vos routes. Tous les canards savent ça. Les républicains de chez vous? C'est moins certain quand on les entends ânonner «nos ancêtres les gaulois», tout plombier polonais qu'ils peuvent être.
Enfin, bonne pêche! Je te souhaites des prises pas trop mercurées... mais à bien y penser... Ce n'est pas vraiment de la gentillesse,Canard, tout juste un peu de charité, meme pas chretienne! Je me suis douté que seul ton age avancé pouvait expliquer ce trou de mémoire effarant! Loin de moi l'idée malveillante de supposer que tu puisse ignorer ces choses si simples!Pas de soucis ,la vie reste un long fleuve tranquille, meme si la vieillesse reste un naufrage!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 18:56 | |
| « meme si la vieillesse reste un naufrage!!! »
T'as bien raison, gros, mes rhumatismes me le confirment quotidiennement. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 19:21 | |
| « Ca dois etre dur de souffrir!!!!!! »
L'enfer, gros, l'enfer, t'as pas idée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 30/8/2010, 19:57 | |
| - Pétard a écrit:
- « Ca dois etre dur de souffrir!!!!!! »
L'enfer, gros, l'enfer, t'as pas idée! Bah, y'a douleur et douleur, j'ai eu mon lot avec des blessures et j'espère bien echapper au reste! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 31/8/2010, 10:44 | |
| 7- L’industrie automobile iranien se porte très bien – merci Peugeot!. Lors de l’assemblée des actionnaires d’Iran-Khodro (partenaire de Peugeot en Iran) nous avons appris que pour 2009, les ventes s’élevaient à 12 milliards de dollars soit 30% de plus qu’en 2008. Iran-Khodro est une compagnie gérée par des officiels de l’Etat. C’est le premier partenaire commercial de Peugeot (les voitures des milices iraniennes sont des Peugeot 206 fabriquées par Iran-Khodro). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 31/8/2010, 10:46 | |
| Carla Bruni: une "pute française" selon l’IranCe lundi matin, la presse iranienne n’a pas épargné la première dame de France. D’après le site de Yahoo Actualités, un article paru ce matin dans le quotidien iranien Kayhan qualifie Carla Bruni-Sarkozy de prostituée. 80 réagir
- Monde - International lun 30 août, 10:29
- Ce lundi matin, la presse iranienne se déchaîne. Carla Bruni-Sarkozy et Isabelle Adjani ont été qualifiées de "prostituées" par les journalistes iraniens du journal Kayhan. Pourquoi ces insultes violentes ? Le quotidien reproche le soutien de la première dame de France et de la célèbre actrice à Sakineh Mohammadi-Ashtian. Les deux femmes se sont ouvertement alliées aux milliers de personnes qui soutiennent l’annulation de la peine de mort par lapidation de Sakineh. Cette dernière est accusée d’adultère par les autorités iraniennes. Elle aurait avoué les faits sous la torture.
Les "putes françaises"
Dans le journal Kayhan, quotidien proche du gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad, on peut lire ces lignes violentes: "les putes françaises se joignent aux protestations des droits de l'homme. Il y a peu, Carla Bruni, l'épouse infâme de Nicolas Sarkozy et Isabelle Adjani, l'actrice française à la morale corrompue, ont apporté leur soutien à Sakineh. Carla Bruni a réussi à briser le mariage Sarkozy et à devenir la première dame de France".
L’Elysée n’a pas encore réagi.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 31/8/2010, 10:53 | |
| Pour reagir faut en avoir...et ça c'est pas sur.!!!
Ca passe a l'as ...qui parie..?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 31/8/2010, 18:06 | |
| Carla Bruni "mérite la mort" selon un journal iranienAprès l'avoir traitée de prostituée, un journal iranien a de nouveau insulté ouvertement la première dame de France, Carla Bruni, l'épouse de Nicolas Sarkozy. L'Elysée perd patience... A lire également
- Carla Bruni: une "pute française" selon l’Iran
- 14
réagir Monde - France 14:36 Le quotidien iranien Kayhan est revenu à la charge mardi contre Carla Bruni, l'épouse du président français, pour avoir défendu une Iranienne menacée de lapidation estimant qu'elle-même "mérite la mort" pour sa vie "immorale", le gouvernement iranien désapprouvant ces propos. Kayhan, quotidien ultra-conservateur coutumier de propos insultants et outranciers à l'égard de responsables iraniens ou étrangers, avait assimilé samedi Carla Bruni à une "prostituée" en raison de sa vie privée jugée "immorale". Le journal a renouvelé ses attaques mardi dans un article rejetant "l'indignation de cette prostituée italienne" après l'article de samedi. "L'examen des antécédents de Carla Bruni montre clairement pourquoi cette femme immorale a soutenu une femme iranienne condamnée à mort pour adultère et pour avoir participé au meurtre de son mari, et en fait elle mérite elle-même la mort", a ajouté le journal.
"Inacceptables" pour l'Elysée Le ministère français des Affaires étrangères français a qualifié ces insultes d'"inacceptables" précisant qu'elles ont fait l'objet d'un "message" adressé à Téhéran. "La République islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays", a réagi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast interrogé sur cette affaire lors de son briefing hebdomadaire. "J'espère que tous les médias feront attention", a-t-il poursuivi. "On peut critiquer la politique hostile de certains pays ou le comportement des responsables d'autres pays et exprimer notre protestation, mais il ne faut pas utiliser des mots insultants. Cela n'est pas correct".
"Elle mérite ce titre" La presse iranienne s'est gardée d'emboîter le pas à Kayhan, poursuivi régulièrement devant les tribunaux pour ses outrances verbales. Mais le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran, www.inn.ir, a relancé l'affaire en écrivant lundi que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé que (Carla Bruni) méritait ce titre" de prostituée donné par Kayhan. Mme Bruni-Sarkozy avait affirmé le 23 août dans une lettre ouverte que "la France n'abandonnera pas" Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation dans une affaire mêlant, selon la justice, des adultères et le meurtre de son mari. Téhéran a annoncé début juillet la "suspension" de la sentence de lapidation et la révision du cas de Mme Mohammadi-Ashtiani, dont la situation a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe.
Nombreux antécédents Les propos outranciers et injurieux de Kayhan contre des personnalités iraniennes ou étrangères lui ont valu de nombreux procès parfois retentissants. Le dernier en date, en février, a réuni deux personnalités aussi différentes que le prix Nobel de la paix Shirine Ebadi et le chef de cabinet du président Mahmoud Ahmadinejad Rahim Machaie, qui ont été déboutés. Le site internet conservateur Asriran avait critiqué lundi l'article publié samedi par Kayhan, estimant que "les médias iraniens qui se réclament de la culture islamique et iranienne doivent se montrer courtois dans leurs commentaires, même s'ils concernent des ennemis". "Les excès d'un journaliste ou d'un journal ne représentent pas l'opinion du gouvernement ni du peuple iranien", avait-il ajouté.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 31/8/2010, 19:58 | |
| Moi je suggererais a Mme carla Bruni Sarkozy, d'arreter de defendre cette condamné, car elle ne fait que la precipiter vers l'echafaud, je sais de quoi je parle. Les Européens doivent eux continuer leur action, et pas les femmes, il faut penser comme ces gens ....sinon les pierres vont pleuvoir. Plus il y aura de femmes, moins elle aura de chances de s'en sortir. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 12:44 | |
| Iran: le Bassidj islamiste lance deux jeux vidéos anti-israéliensJeudi 2 Septembre 2010 | 38 min. | powered by (Belga) La milice islamiste iranienne du Bassidj a annoncé jeudi le lancement de deux jeux vidéos anti-israéliens destinés à la jeunesse, à la veille de la journée annuelle de soutien de l'Iran aux Palestiniens, a rapporté l'agence Irna. Le premier jeu a été conçu après l'attaque le 31 mai dernier de commandos israéliens contre un convoi de six navires d'aide humanitaire à la population palestinienne de Gaza, opération qui a entraîné la mort de 9 passagers turcs et soulevé une vague de réprobations internationales. Intitulé "Attaque contre la flottille de la liberté", il est construit autour de "deux jeunes qui apprennent qu'un film sur l'attaque des commandos israéliens est caché dans un des navires et veulent le retrouver pour le donner aux médias internationaux", selon le site officiel de la banche écoliers et lycéens du Bassidj (www.game.beest.ir). Le second jeu, intitulé "Nid de Satan II", est censé "dévoiler (les objectifs, ndlr) du sionisme mondial", a déclaré le chef de cette branche du Bassidj, le général Mohammad Reza Jokar. "Les jeunes doivent connaître la vraie nature du régime sioniste et, parce que les jeux vidéos sont très populaires, nous avons décidé de dévoiler ces deux jeux à la veille de la journée Qods", a déclaré M. Jokar. L'Iran organise vendredi, comme tous les ans à l'occasion du dernier vendredi du mois de Ramadan, la journée de Qods (Jérusalem), marquée par des manifestations à travers le pays en faveur des Palestiniens, et contre Israël dont il ne reconnaît pas l'existence. (VIM) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 13:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 13:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 13:27 | |
| Cette putain de race maudite est un ramassis d'ordures?
Les Persans sont une race? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 17:15 | |
| Il n'y a que toi pour l'ignorer!!!!
Tu lis trop la Bible en cachette dans le placard, gros. Depuis, il y a eu Darwin et selon lui et la science, il n'y a qu'une seule race, une seule espèce humaine.
J'ai entendu parler que dans les années trente il y avait un mec qui avait un discours similaire au tien mais j'imagine que t'es au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. 2/9/2010, 17:48 | |
| - Pétard a écrit:
- Il n'y a que toi pour l'ignorer!!!!
Tu lis trop la Bible en cachette dans le placard, gros. Depuis, il y a eu Darwin et selon lui et la science, il n'y a qu'une seule race, une seule espèce humaine.
J'ai entendu parler que dans les années trente il y avait un mec qui avait un discours similaire au tien mais j'imagine que t'es au courant. Ptain, la ,je hisse le drapeau blanc, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait encore reste un idnvidu sur terre, meme parmis les demeurés mahométants et leurs homologues judaiques ou chretien qui puissent encore ignoré la théorie de l'évolution a ce point!!!
Théorie donc faillible soit mais de la a nier l'exitence des races de l'espèce humaine en s'appuyant sur elle, alors la ca donne des cauchemards sur les vertues du systèmpe educatif!!!Darwin comme référence sur la négation des races humaines, ptain, la tu fais fort!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
| |
| | | | L'Iran berceau de l'humanisme et de la tolerance. | |
|