Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| C'est quoi ça ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: C'est quoi ça ? 19/8/2010, 13:38 | |
| Rappel du premier message :Je viens d'entendre un truc aux infos qui me parait incroyable : Les mutuelles annoncent qu'elles vont faire un distingo au niveau remboursement sur les médicaments selon qu'ils sont éfficaces, peu efficaces, moyennement efficaces ou très efficaces C'est quoi cette connerie ? Alors, je ne sais pas pour vous, mais quand je vais chez mon médecin et qu'il me prescrit un médicament, je ne sais pas si il va être efficace ou pas. Comme ils sont tous en cheville avec des laboratoires, je n'en ai jamais connu qui me demandaient lors de la prescription si j'en voulais un efficace ou pas... Ils prescrivent, un point c'est tout. Alors, si je comprends bien, mon médecin me prescrit une daube. La mutuelle voit qu'il s'agit d'une daube, elle m'envoie promener sur le remboursement. Va-t-il falloir aller prendre des cours dans les labo pharmaceutiques pour apprendre à faire la différence entre un médicament efficace ou non ? A ce moment là, ce sera donc à nous de dire à notre médecin :"prescrivez moi tel médicament" Déjà que les généralistes sont de gros nuls à 95%, il va en plus falloir faire leur boulot ! (ce que je fais déjà quand j'en visite un, le moins souvent possible. C'est moi qui leur explique ce que j'ai et ce qu'il faudrait faire pour aller mieux... ) Est-ce qu'on est dans un monde de cinglés ? OUI ! Chaque jour on nous pond une nouvelle qui va nous emmerder la vie encore plus, y en a marre !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 16:31 | |
| - marieden a écrit:
- c'est valable pour tous chez vous ce système ou bien vous avez, comme chez nous, des fonctionnaires qui sont priviligiés (je ne critique pas le fonctionnaire c'est simplement une constatation)
Pas tous les fonctionnaires,mais il y en a,comme les militaires,par exemple.Ils bénéficient d'avantages que d'autres n'ont pas. Il y a les parastataux,comme à la SNCB (SNCF en France),qui ont leur caisse de sécu bien à eux,avec plus d'avantages aussi. Les distributeurs d'énergies sont bien lottis aussi. Tous métiers qui ont déjà la certitude de ne jamais perdre leur emploi.Il y en aura toujours ,c'est partout pareil. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 16:38 | |
| Et voici une bonne nouvelle!!! Bon nombre de salaires vont augmenter, en serez-vous? Les salaires de certaines parties de la population vont bientôt être indexés de deux pour cent, rapporte samedi La Dernière Heure. Il s'agit des allocataires sociaux, des fonctionnaires et du secteur privé non-lucratif, c'est-à-dire les personnes travaillant dans les hôpitaux ou les entreprises d'insertion. Cette augmentation plus précoce que prévue est due à l'inflation du mois de juillet dernier. Les allocataires sociaux devraient déjà pouvoir profiter de l'augmentation dès la rentrée. Cela concerne donc les pensionnés, les chômeurs, les bénéficiaires d'allocations familiales ou encore les personnes disposant d'un revenu d'intégration. Le salaire des fonctionnaires sera quant à lui revu à la hausse en octobre. Selon les prévisions du Bureau Fédéral du Plan, la prochaine augmentation devait se produire un peu plus tard dans l'année. Etant donné l'inflation du mois de juillet dernier, l'augmentation du taux d'indexation se produit dès maintenant. "Pour que l'indice pivot ne soit pas dépassé au mois d'août, il faudrait une baisse de l'indice santé de 0,30% environ, ce qui est hautement improbable dans la conjoncture actuelle", explique Bérengère Dupuis du Service d'études ACV-CSC. Cette augmentation salariale de 2% s'explique par le dépassement précoce de l'indice pivot, valeur seuil de l'indice santé lissé. Lorsque la valeur de l'indice pivot est dépassée, les salaires des allocataires sociaux, des fonctionnaires et de certains travailleurs du secteur privé sont revus à la hausse. (belga) 21/08/10 11h51 | |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 17:17 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 18:03 | |
| - Charly a écrit:
- Et voici une bonne nouvelle!!!
Bon nombre de salaires vont augmenter, en serez-vous?
Tant que ce sont les flamands qui payent... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 18:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Et voici une bonne nouvelle!!!
Bon nombre de salaires vont augmenter, en serez-vous?
Tant que ce sont les flamands qui payent... Je crois que c'est un peu vrai,mais les statisticiens disent le contraire,car ils englobent les 80% de Francophones de Bruxelles dans leurs calculs. Je pencherai tout de même pour leur version. Donc,tu est dans le coup (coût) aussi. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Charly
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? 21/8/2010, 18:41 | |
| | |
| | | Biloulou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ça ? | |
| |
| | | | C'est quoi ça ? | |
|