Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Déchéance de la nationalité française | |
|
+5bénédicte Biloulou Charly Ungern TATYANA 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
TATYANA
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 14:39 | |
| extra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:02 | |
| Tout-de-meme, vous exagerez, les pauvres concernes ont sans doute eu une enfance malheureuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:17 | |
| enfance malheureuse ? tu parles les jeunes ont tous eu les mêmes chances de s'en sortir qu'ils soient de parents d'origine étrangère ou pas, les aides ont été pour tous les mêmes, quelque uns ont réussi d'autres ne veulent même pas essayer. Quant aux parents, s'ils ne peuvent pas s'occuper correctement de leur progéniture correctement, au lieu de faire 8 mômes pour percevoir le plus d'alloc possibles, il ne faut en faire que 2. |
| | | TATYANA
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:35 | |
| Si cette loi était appliquée, il y aurait sans doute moins de vocation à casser du flic et au moins les prétendants à la nationalité française sauraient à quoi s'en tenir. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:40 | |
| On peut aussi expulser des hongrois si ils ont gravement attenté à l'image de la Présidence et de la France ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:41 | |
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:45 | |
| - Ungern a écrit:
- On peut aussi expulser des hongrois
si ils ont gravement attenté à l'image de la Présidence et de la France ? N'importe qui, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 16:57 | |
| - TATYANA a écrit:
- « Le Front Populaire prévoit la déchéance de la nationalité en 1938 »
« La proposition de priver de la nationalité française des criminels qui s’en prendraient aux forces de police par exemple, cela suppose qu’on réforme le Code de la Nationalité. Perso, que ça date de 38 ou de l'an zézette, que ce soit proposé par Sarko ou Winnie l'Ourson, ça m'indiffere completement. Et comme en plus d'avoir mauvais esprit, je suis paresseuse, je me contente de kopiékoller une partie de message que j'ai dejà edité dans un autre forum, et qui resume bien ce que je pense de cette histoires de decheance de nationalité. "(...) D'une part la nationalité n'est pas un hochet à brandir en menace ou recompense, et de l'autre, pourquoi appliquer une condamnation qui n'a rien à voir avec le crime ou le delit qu'on commet ? En revanche, une chose est claire meme si tue et malvenue d'etre revelée sur place publique : dans les prisons françaises, beaucoup des delinquants sont etrangers ou d'origine etrangère (et s'en reclamant avec force, le tout saupoudré d'un franc mepris pour mon pays). Ce n'est un secret pour personne et il en est ainsi dans tous les pays du monde : c'est dans les couches de la société les moins favorisées (precarité, voir pauvreté, difficulté d'integration, immigration, langue mal maitrisée etc) qu'on trouve le plus de desespoir et... de delinquance. Bref, pour en revenir à nos moutons à tondre, on fait une betise, on la paie et non on se retrouve avec armes et bagages dans... au... où, d'ailleurs ? Où va-t-on lorsqu'on est dechu de sa nationalité, expulsé de son pays ? C'est quoi, c'délire ? Une solution beaucoup plus simple et radicale eclaircirait les rangs et les idées des amateurs de sottises en tous genres en evitant de faire grimper l'electomètre du FN; c'est une solution adoptée par quelques pays africains pour que leurs ressortissants ne se laissent pas aveugler par le miroir aux alouettes des allocs des pays riches, c'est à dire l'interdiction pure et simple de la double nationalité. Au moins, les gens choisissent clairement la nation à laquelle ils souhaitent appartenir, ce qui evidement ne les empêchent pas de vivre, dans les limites de la loi, dans le pays de leur choix. Le choix de la retenue et du respect du pays dans lequel on vit depend beaucoup beaucoup beaucoup des devoirs que nous avons... Appliquer ce principe simplissime à tout le monde supprimerait à la fois les inclinaisons vers le vote raciste de français de souche (ça doit vouloir dire qu'ils ont la tete dure) et le comportement tout aussi xenophobe de jeunes immigrés fantasmant sur le pays de naissance de leurs parents; quant à la question du retrait de la nationalité pour crime, elle s'effacerait d'elle-meme -car je ne doute pas que tous ces gens qui aiment si peu la France opteraient pour la nationalité du pays de leur papa et/ou de leur maman. Ah oui, dans mon monde ideal, les gens auraient le choix." Mab, causante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 17:15 | |
| Le plus simple c'est de ne pas l'accorder sauf (mérite). |
| | | TATYANA
| | | | TATYANA
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 17:20 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Le plus simple c'est de ne pas l'accorder sauf (mérite).
Effectivement ! Et pourquoi n'y aurait-il pas des conditions pour conserver cette nationalité ? Sommes-nous plus C.... que dans d'autres démocraties ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 17:51 | |
| vous voyez TATYANA, "casser du flic" ça s'appelle des bétises !!! c'est pour cette raison que nous en sommes là, certaines personnes ne font pas la différence entre piquer un paquet de bonbons et taper sur un flic à coups de marteau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 18:34 | |
| Marieden, vous me faites beaucoup d'honneur (ce doit etre moi, "certaines personnes", puisque c'est moi qui ait ecrit betise -dont la definition est, vous ne l'ignorez pas, "Grosse erreur; defaut d'intelligence et de jugement" ) , mais je porte aussi peu de responsabilité dans l'immigration exponentielle de ces trois dernieres années (plus de 99000 permis de sejour delivré au premier semestre 2010, soit plus de 8% de plus que l'année d'avant - immigration liée au regroupement familial : +3% - etrangers naturalisés par mariage : +11%, chiffres officiels) que dans tout acte delictueux à l'encontre de la marechaussée. En 2009, l'immigration professionnelle a augmenté de 36,5% par rapport à celle d'avant : pas mal pour un pays avec notre taux de chomage à la meme periode. Vous paraissez bien apprecier m'sieur Sarkozy; vous devez donc preferer son bilan securitaire à celui de ses predecesseurs et/ou de ses opposants. Parlez nous donc de l'augmentation de l'immigration depuis 2007 et de l'eventuel lien de cause à effet qu'il y a avec la delinquance. C'est intimement lié à la proposition de decheance de nationalité proposée par le gouvernement du dit sieur Sarkozy. Il parait que ce serait pour cela que "nous en sommes là", plus que parce que je considere qu'un acte bete est une betise. Oh bien sur, c'est un petit peu plus compliqué que fourrer immigration et securité dans le meme sac -le coté bourrin des reflexions de comptoir fait oublier que pour les français de souche, la decheance de nationalité est un casse tete-, un peu plus nuancé que de decider que tout acte sur un policier -et les policiers seulement, donc ? les petites vieilles, ça couterait moins cher ?- est de nature equivalente, mais... Enfin bref, en reflechissant un peu, peut etre ?... Vous avez, sinon une approche sereine de l'affaire, un avis ? Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 18:48 | |
| Tu fais des textes "trop long" .
Faut surtout exprimer l'essentiel : - Mara-des-bois a écrit:
Vous paraissez bien apprecier m'sieur Sarkozy; vous devez donc preferer son bilan securitaire à celui de ses predecesseurs et/ou de ses opposants.
Parlez nous donc de l'augmentation de l'immigration depuis 2007 et de l'eventuel lien de cause à effet qu'il y a avec la delinquance. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 19:06 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu fais des textes "trop long" .
Faut surtout exprimer l'essentiel :
Bonjour Ungern ! Peut-être Mabyca ne cherche pas nécessairement à faire de la "propaganda" mais à échanger des points de vue avec une grande clarté ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 19:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- Peut-être Mabyca ne cherche pas nécessairement à faire de la "propaganda" mais à échanger des points de vue avec une grande clarté ?
... Et peut etre meme que je me ramasse avec une grande constance Mab PS special Ungern : Moi Ok. Mais si moi couper, toi te mefier. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 19:51 | |
| Vindiou... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 19:57 | |
| - marieden a écrit:
- enfance malheureuse ? tu parles
les jeunes ont tous eu les mêmes chances de s'en sortir qu'ils soient de parents d'origine étrangère ou pas, les aides ont été pour tous les mêmes, quelque uns ont réussi d'autres ne veulent même pas essayer. C'est pourquoi il y a proportionellement autant de fils d'ouvriers que d'enfants de cadre à l'université! A non!? http://www.inegalites.fr/spip.php?article908&id_mot=124 Comme les étrangers en France occupent trés majoritairement les emplois d'ouvriers leurs enfants sont déjà moins nombreux à acceder aux études universitaire, et cela indépendament de leur origine. l'ascenseur sociale républicain est en panne pour tous les Français d'origine modeste, et particulièrement pour ceux d'origine modeste et étrangére. C'est donc faux de parler de même chance. Aprés il faut ajouter les discriminations à l'embauche à qualification égale , et là cela devient trés compliqué . - marieden a écrit:
Quant aux parents, s'ils ne peuvent pas s'occuper correctement de leur progéniture correctement, au lieu de faire 8 mômes pour percevoir le plus d'alloc possibles, il ne faut en faire que 2. Le super cliché est-il basé sur une intuition ou sur des études démographiques solides? En France, la fécondité des femmes d'origine étrangère demeure supérieure à celle des femmes d'origine française (3,18 enfants par femme contre 1,84 en 1982). Néanmoins, elle baisse progressivement et se rapproche de la moyenne française. En 1985, le nombre moyen d'enfant par femme étrangère était de 3,05. Là encore on pourait croiser les taux de fécondité et le niveau scolaire et l'on se rendrait compte qu'a niveau équivalent les femmes d'origine étrangére ou de souche ont le même taux de fécondité. En fait ces salauds d'étrangers sont d'abord des salauds de pauvres. Pour l'anecdote : il y a plus d'accouchement par césarienne sur les femme étrangére en France . D'ou viens cette annomalie statistique, des bébé plus gros? Non . Une sésarienne raporte plus au gynéco . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 20:20 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- l'ascenseur sociale républicain est en panne pour tous les Français d'origine modeste, et particulièrement pour ceux d'origine modeste et étrangére.
Pas forcement "d'origine etrangere", Younes, les familles à petits revenus dans leur ensemble rament pour les etudes des enfants sans distinction de blaze. Et parmi les evidences que je ne pensais pas necessaire de rappeler, mais finalement si, il y a : - le fait qu'avoir un niveau culturel et scolaire bas ne favorise pas l'aide aux devoirs des pitchouns, et decoulant, le fait de les pousser vers des etudes qui leur permettraient de s'extraire de leur condition, - le cycle infernal du chomage est un exemple deplorable pour la marmaille et une des principales causes de divorce ou de separation chez les gens modestes, - la misere malheureusement se transmet aussi surement que les petites cuillères en argent; elle presente, comme les petites cuilleres en argent, l'avantage de ne s'occuper ni de la couleur de peau, ni de la religion du beneficiaire. Mais l'immigration en France etant principalement pauvre alors que nous peinons à garantir du boulot aux personnes dejà presentes, nous heritons effectivement d'une population plutot moins que plus lettrée et qui cumule les honneurs et avantages d'etre parmi la plus designée à la vindicte populaire et la meilleure fournisseuse de delinquance. Pour Ungern : salauds de pauvres, mais la misere jamais bonne compagnie pour personne. Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 20:24 | |
| Sarko et l'UMP ont pourtant une solution à la misère : il faut INTERDIRE aux pauvres d'avoir des enfants .
Un gosse de riche, c'est un futur riche . Un gosse de pauvre , c'est un futur pauvre .
Si on interdit aux pauvres d'avoir des gosses , la solution est trouvée .
Avec Sarko,tout est possible ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 20:29 | |
| Pour Mara :
Non seulement l'ascenceur social est en panne, mais toutes aides est en voie de disparition .
La TV par exemple . La tv est un moyen educatif extraordinaire (faut choisir le programme ....). Du temps où j'avais en charge l'éducation de fifille,j'étais parvenu à lui enregistrer 2.000 heures de programmes éducatifs . C'était "hier" . Mais aujourd'hui ce serait "impossible" .
Les musées c'est comme une auberge espagnole : si vous y rentrer avec une "grosse tête",vous en sortez avec une tête plus grosse encore . Si vous y entrez avec une tête vide,vous en sortez avec une tête tout aussi vide . L'enseignement "de base" est crucial . Si vous ratez la marche,vous êtes foutus .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 20:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Si on interdit aux pauvres d'avoir des gosses , la solution est trouvée .
Restons donc dans la caricature, comme ce que j'ai pu lire precedemment : qui va definir la frontière entre "pauvre" et "riche" ? Choisira-t-on un nombre d'enfants acceptable en fonction des revenus ? Pour les contrevenant, quelles sanctions ? Les meres se feront elles simplement ligaturer les trompes en vue d'un eventuel elevement des revenus du foyer ou purement et simplement squizzer les ovaires ? Chez les plus pauvres, à partir de quel âge devra-t-on steriliser les garçons dans les fratries de plus 7 individus ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française 25/8/2010, 20:44 | |
| @ Younes le retour tatatata je suis désolée, nous avons tous nos chances en primaire nous avons les mêmes institeurs et une école gratuite, au collége nous avons tous les mêmes profs et c'est toujours gratuit, au lycée nous avons tous les mêmes profs (la mienne rentre en terminale et j'ai dépensé en tout et pour tout 60 euros) il y a des gamins qui veulent bien apprendre, d'autres qui ne veulent pas et d'autres encore qui empêchent, ceux qui le veulent, d'apprendre Après, à l'université, je connais des familles pauvres qui envoient leurs gamins à l'université, il y a beaucoup d'aides pour les familles les plus défavorisées. c'est trop facile de mettre sur le dos d'un gouvernement, quelqu'il soit, les échecs de certains, il faudrait juste apprendre un peu à se prendre en charge sans toujours attendre que quelqu'un d'autre le face à sa place. c'est un peu culotté de dire que les familles modestes ne sont pas aidées quant on sait que là, elles viennent de percevoir environ 300 euros par enfants à partir de 7 ans d'allocation de rentrée scolaire pour fréquenter une école gratuite. c'est bien Ungern, vous expliquez donc à Mabyca comment elle doit répondre il ne faut pas interdire aux pauvres d'avoir des enfants, il faut que chacun sache combien il peut en élever correctement et avec ses moyens (familles d'origine étrangère ou pas) Mabyca non, vous n'ètes pas seule à employer le mot "bétises" pour un délit bien plus grave, la Justice le fait tous les jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déchéance de la nationalité française | |
| |
| | | | Déchéance de la nationalité française | |
|