Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Pour les passionnés d'aviation 27/10/2008, 21:58
Rappel du premier message :
Vol d'essai.
Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/7/2010, 14:44
Un Belge meurt dans un accident d'ULM à Nîmes
Un Belge de 62 ans a perdu la vie samedi dans l'accident de son ULM à Nîmes. Selon des témoins, l'engin a touché la cime des arbres et s'est écrasé à quelques dizaines de mètres de la piste d'atterrissage.
Monde - France 9:55 Un Belge de 62 ans habitant à Agde, dans le département de l'Hérault, en France, s'est tué samedi à Nîmes dans l'accident de son ULM. Selon le journal Midi Libre, le pilote volait autour du terrain de Nîmes-Courbessac et revenait vers l'aérodrome de Nîmes - Courbessac lorsque l'accident s'est produit.
Un virage au-dessus des collines Des témoins affirment que l'ULM, lors de son approche, a effectué un virage au-dessus des collines proches de l'école de police puis l'engin a touché la cime des arbres et s'est écrasé à quelques dizaines de mètres de la piste d'atterrissage. La victime avait suivi une grande partie des cours théoriques et pratiques à Belleville-sur-Saône et terminé sa formation à la réputée école d'ULM de Nîmes. Le pilote sexagénaire avait réalisé vendredi avec succès son premier vol en solo à Nîmes.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/7/2010, 20:56
Normalement perdre une aile en vol c'est un accident fatal. Sauf pour un avion de voltige surmotorisé avec un pilote exceptionnel aux commandes !
Invité Invité
Sujet: an 4/7/2010, 22:22
fantastique ce pilote
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/7/2010, 22:40
N'est-ce pas ? Et il a encore eu l'élégance de dégager la piste avant de s'immobiliser !
(J'aurais aimé que la vidéo nous montre son visage...)
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 6/7/2010, 17:45
Voici la Terrafugia Transition, première voiture volante (vidéo)
La Terrafugia Transition pourrait bien nous faire passer du rêve à la réalité. Conçue depuis plusieurs mois, cette voiture volante a désormais été agréée et validée par la FAA (Federal Aviation Administration). On pourrait la croiser sur nos routes dès 2011.
RTL Auto - Tests et nouveautés 15:33 Ce qui n'était qu'un rêve de gamin ou de tout fan de science-fiction pourrait très rapidement devenir réalité. En effet, la Terrafugia Transition, voiture volante conçue par la marque Terra Novela avec des ingénieurs de l'Institut de technologie de Massachusetts, a reçu l'homologation qui lui manquait. Très prochainement, ce prototype sera donc commercialisé et pourra rouler sur routes ou voler dans les airs.
Officiellement, cet engin se classe dans la même section que les petits avions de tourisme. Une fois ses ailes repliées, la Terrafugia Transition peut atteindre les 105 km/h et consomme grosso modo 8l. aux 100 km. Dans les airs, elle atteint 180 km/h et a une autonomie de 740 km.
Notons encore que pour faire la transition entre le sol et l'air, cette voiture a besoin d'une piste ou d'une ligne droite de 760 mètres.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 13/7/2010, 20:58
La France à nouveau accusée dans la tragédie d'Ustica (Le Figaro, par Richard Heuzé, le 01/07/2010 à 09:56)
Après le crash, le 29 juin 1980, seule une partie de la queue du DC9 avait été retrouvée en mer. Crédits photo : AFP
La justice italienne vient d'adresser des commissions rogatoires à propos du crash d'un DC9 civil en 1980.
Trente ans après la tragédie d'Ustica, la justice italienne vient d'adresser à la France et aux États-Unis des commissions rogatoires pour tenter d'établir une fois pour toutes la vérité dans la chute d'un DC9 civil entre Sardaigne et Sicile, qui avait fait 81 morts. Le 27 juin 1980, l'appareil, parti de Bologne avec deux heures de retard, s'était abîmé en mer à 20h59, sans avoir lancé aucun signal de détresse. L'enquête administrative, puis judiciaire, conclut à l'absence de défaut de structure de l'appareil. Le fuselage, gisant par 3 700 mètres de fond et récupéré en 1987 par la société française d'exploitation des océans Ifremer, portait des traces d'explosif.
Deux thèses se sont confrontées : l'une voudrait que l'appareil ait été détruit par l'explosion d'une bombe dans les toilettes. Ce que semble infirmer le fait que certains éléments de cette cabine ont été récupérés intacts, alors qu'ils auraient dû être désintégrés. L'autre, plus vraisemblable, évoque un tir de missile. C'est la thèse retenue par le juge d'instruction Rosario Priore, dont l'instruction conclut au déroulement d'un «scénario de guerre» ce soir-là autour de l'appareil.
Faire toute la lumière
Selon sa thèse corroborée par d'autres enquêtes, des chasseurs alliés non italiens auraient pris en filature deux MIG libyens qui rentraient d'une base yougoslave en cherchant à se dissimuler dans le sillage du DC9 civil. Un missile serait parti de l'un de ces appareils militaires qui auraient été français ou américains, selon l'enquête.
Vingt jours après, la carcasse d'un MIG-23 libyen était découverte sur les montagnes de la Silla, en Calabre. Le vol civil et le chasseur libyen ont-ils été abattus dans la même bagarre aérienne au-dessus de la Méditerranée? Et quels appareils se trouvaient en l'air à ce moment-là? Selon les traces radars observées, six chasseurs croisaient dans le secteur. Selon certains, le missile aurait été tiré par un F14-Tomcat de l'US Air Force. En février 2007 toutefois, l'ancien président de la République Francesco Cossiga, qui était chef du gouvernement au moment de la tragédie, a affirmé que l'appareil était français. Il le tiendrait du chef des services secrets italiens de l'époque.
Le 24 mai dernier, le sénateur à vie a renouvelé son accusation en affirmant que le chasseur français s'était dissimulé dans le sillage du DC9 et avait tiré son missile par erreur. La France a déjà répondu à treize commissions rogatoires italiennes en affirmant qu'aucun de ses appareils, qu'ils aient été stationnés sur la base corse de Solenzara ou qu'ils soient partis du porte-avions Foch, entré le lendemain dans la rade de Toulon, ne patrouillaient dans ce secteur au moment du drame. Le Quai d'Orsay affirme qu'il continuera à collaborer pleinement avec la justice italienne, «comme il l'a toujours fait».
Pour le président Giorgio Napolitano, «les procès n'ont pas fait toute la lumière sur Ustica». Il dénonce les «intrigues internationales et l'opacité de comportement de certains corps d'État» qui ont occulté la vérité et appelle de ses vœux «un effort supplémentaire pour reconstituer les faits de manière exhaustive et dissiper les ombres».
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 13/7/2010, 21:24
Solar Impulse remporte son pari solaire
L'avion a des ailes de l'envergure de celles d'un Airbus A340 (63,40 mètres) et pèse seulement 1 600 kilos.
Après un vol de 26 heures propulsé à la seule énergie solaire, l'avion expérimental Solar Impulse a atterri jeudi matin en Suisse. Il a réussi à voler pendant toute la nuit, ce qui relevait du pari. Le prototype, dont les ailes sont recouvertes de 12 000 cellules photo-voltaïques alimentant ses quatre moteurs électriques, d'une puissance de 10 CV chacun, a pris son envol mercredi matin pour un périple non-stop d'environ 25 heures au dessus du Jura suisse. Dans la soirée de mercredi, les organisateurs ont décidé de poursuivre le vol de nuit, estimant que les batteries de l'appareil étaient suffisamment chargées pour tenir jusqu'au petit matin. Les batteries lithium-polymère de 400 kg installées sur l'avion et qui ont été rechargées par les panneaux solaires tout au long de la journée de mercredi ont fourni l'énergie nécessaire pour maintenir l'appareil en l'air durant le vol nocturne. Ce vol, qui intervient trois mois après un premier vol d'une heure et demie, est une étape cruciale pour le projet dirigé par l'explorateur Bertrand Piccard. L'avion solaire expérimental, Solar Impulse, au crépuscule mercredi 7 juillet 2010.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 20/7/2010, 20:18
Une hôtesse de l'air d'Air France soupçonnée de vols en classe affaires (AFP - Publié le 20/07/2010 à 19:04)
Une hôtesse de l'air d'Air France, soupçonnée d'avoir volé à de nombreuses reprises des passagers de classe affaires dans les avions de la compagnie, a été arrêtée vendredi à Roissy.
Une hôtesse de l'air d'Air France, soupçonnée d'avoir volé à de nombreuses reprises des passagers de classe affaires dans les avions de la compagnie, a été arrêtée vendredi à Roissy, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant des informations du Figaro.
Une information judiciaire a été ouverte dimanche, pour "vols et tentatives de vols aggravés" par le parquet de Bobigny et l'hôtesse de l'air a été placée sous contrôle judiciaire. Elle aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Selon le Figaro, l'hôtesse, âgée de 47 ans, dérobait des espèces, des bijoux, des cartes de crédit à des passagers de la classe affaires, pendant leur sommeil. Les victimes se comptent par dizaines sur les lignes reliant la France à des pays asiatiques, le Japon principalement.
Elle a raconté lors de sa garde à vue avoir commencé à voler les passagers à partir de mars 2009 pour répondre à des + problèmes d'argent +, écrit le journal.
La police aux frontières (PAF) a été chargée de l'enquête. Elle a commencé début janvier, quand cinq passagers de la compagnie sur un vol entre Tokyo et Paris se sont fait dérober l'équivalent de 4.000 euros en devises étrangères, selon le Figaro.
Selon une source policière, des vols avaient été signalés sur environ 150 liaisons en classe affaires. L'hôtesse a été identifiée en recoupant les listes de passagers, d'après cette source.
"Cette employée indélicate a été peu à peu identifiée en confrontant les listings des personnes ayant navigué dans les avions où les vols ont été commis", selon un policier cité par le Figaro.
"L'hôtesse, qui ne travaillait a priori qu'en business, avait en outre fait l'objet de rapports en interne pointant un problème de fiabilité", ajoute le policier.
Contactée, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 26/7/2010, 20:19
Le visage du président Mugabe pour illustrer une publicité de Ryanair
Ryanair a utilisé lundi dans la presse britannique une photographie du président du Zimbabwe Robert Mugabe dans sa guerre médiatique contre sa rivale easyJet dont la ponctualité des vols laisse à désirer. Ryanair s'appuie sur des chiffres récemment publiés par l'aéroport de Londres-Gatwick, montrant que 48% des vols internationaux d'easyJet étaient partis à l'heure en juin, bien moins que les 85,5% de British Airways et même les 50% d'Air Zimbabwe. "Voici le nouveau chef de la ponctualité chez easyJet", ironise Ryanair dans une publicité parue dans plusieurs quotidiens, illustrée du visage du président zimbwabwéen et reprenant des extraits d'articles de presse qui soulignent la supériorité de la ponctualité d'Air Zimbabwe sur celle d'easyJet.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/8/2010, 21:03
Cathay Pacific va commander 30 Airbus A350 (Reuters Hong Kong, 04/08/2010, 12:11)
La première compagnie aérienne hongkongaise, Cathay Pacific, va acheter 30 nouveaux Airbus pour répondre à la reprise du secteur aérien après avoir engrangé des résultats record au premier semestre. /Photo prise le 4 août 2010/REUTERS/Tyrone Siu
HONG KONG (Reuters) - Cathay Pacific, la première compagnie aérienne de Hong Kong, annonce une commande de 30 nouveaux Airbus A350-900 au prix catalogue de 7,82 milliards de dollars (5,92 milliards d'euros) pour répondre à la reprise du secteur aérien.
Cathay, qui s'attend à un exercice record après un trimestre supérieur aux attentes, deviendra le premier client chinois de l'A350.
La compagnie a signé une lettre d'intention avec Airbus pour l'achat de 30 A350 XWB (Xtra Wide-Body), les appareils devant être livrés entre 2016 et 2019, a précisé de son côté Airbus, dans un communiqué.
"Ces 30 nouveaux appareils viendront remplacer nos avions les plus anciens et nous permettront de développer une flotte prête à répondre aux défis futurs", a déclaré Tony Tyler, directeur général de Cathay Pacific, cité dans le communiqué d'Airbus.
Le carnet de commandes de l'A350 XWB, doté d'une autonomie de 15.000 km, totalise à ce jour 535 commandes fermes émanant de 33 clients différents.
Le motoriste retenu par Cathay est Rolls-Royce avec ses réacteurs Trent XWB.
Cathay a également annoncé son intention d'exercer son option existante d'achat de six Boeing 777-300ER au prix catalogue de 1,605 milliard de dollars (1,21 milliard d'euros). Elle accusera réception d'ici 2013 d'un total de 12 Boeing 777-300ER.
En prenant en compte les commandes d'avions en cours, Cathay augmentera sa flotte de 40% comparé aux 166 appareils qu'elle comptait fin juin. Les nouvelles commandes seront livrées entre 2016 et 2019.
REPRISE DU SECTEUR
Le quatrième transporteur aérien asiatique en termes de capitalisation boursière a parallèlement annoncé avoir réalisé au premier semestre un résultat net record de 6,84 milliards de dollars hongkongais (677 millions d'euros), contre 4,13 milliards attendus en moyenne par six analystes interrogés par la rédaction de Reuters.
Cathay a largement augmenté son bénéfice comparé aux 812 millions de dollars engrangés au premier semestre 2009, à la faveur de la reprise du transport aérien et d'une plus-value réalisée sur la vente de certains actifs.
Les compagnies aériennes mondiales reprennent des couleurs après avoir subi la pire crise de l'histoire du secteur. Certains analystes s'interrogent toutefois sur la pérennité de cette reprise, la faiblesse de la demande constatée en Europe menaçant le trafic long-courrier.
Le principal concurrent de Cathay Pacific, Singapore Airlines, deuxième compagnie aérienne mondiale, a également publié fin juillet des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre.
L'action Cathay Pacific a clôturé en hausse de 3,9% mercredi à la Bourse de Hong Kong, à son plus haut niveau depuis plus de deux ans et demi. Le titre enregistre la plus forte progression de l'indice Hang Seng, avec un gain de près de 25% depuis le début de l'année.
A Paris, le titre EADS cédait 0,5% en milieu de journée, un recul conforme à celui du marché.
(Cyril Altmeyer et Vincent Chauvet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 18:22
British Airways diffuse par erreur un message de crash imminent (L'Express.fr et Reuters, publié le 27/08/2010 à 17:52)
Les quelque 275 passagers d'un vol de British Airways reliant Londres à HongKong ont eu mardi une grosse frayeur lorsque l'équipage a diffusé le message suivant :"Nous sommes sur le point de nous abîmer en mer !".
La compagnie a dû présenter ses excuses après avoir prestement reconnu que le message, pré-enregistré, était parti par erreur. L'équipage a très rapidement réalisé la bévue et a rassuré les passagers terrifiés alors que l'appareil survolait la mer du Nord.
"Nous avons tous pensé que notre dernière heure était venue", a déclaré au quotidien "The Sun" Michelle Lord, une femme de 32 ans habitant Preston, dans le nord de l'Angleterre.
British Airways a indiqué vendredi qu'une enquête a été diligentée pour savoir si la diffusion de l'enregistrement était due à une erreur humaine ou à un bug informatique.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je pense que le message a dû être très différent de celui annoncé par la presse, mais bon...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 18:34
Biloulou a écrit:
British Airways diffuse par erreur un message de crash imminent (L'Express.fr et Reuters, publié le 27/08/2010 à 17:52)
Les quelque 275 passagers d'un vol de British Airways reliant Londres à HongKong ont eu mardi une grosse frayeur lorsque l'équipage a diffusé le message suivant :"Nous sommes sur le point de nous abîmer en mer !".
La compagnie a dû présenter ses excuses après avoir prestement reconnu que le message, pré-enregistré, était parti par erreur. L'équipage a très rapidement réalisé la bévue et a rassuré les passagers terrifiés alors que l'appareil survolait la mer du Nord.
"Nous avons tous pensé que notre dernière heure était venue", a déclaré au quotidien "The Sun" Michelle Lord, une femme de 32 ans habitant Preston, dans le nord de l'Angleterre.
British Airways a indiqué vendredi qu'une enquête a été diligentée pour savoir si la diffusion de l'enregistrement était due à une erreur humaine ou à un bug informatique.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je pense que le message a dû être très différent de celui annoncé par la presse, mais bon...
Non,c'est tel que je l'ai lu sur l'agence Belga. Tu aurais fait ta prière?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:38
quelle prière ? si l'avion est prêt à tomber c'est pas une prière qui va l'en empêcher
et quant au reste, je ne crois en rien juste en ce que je vois et ce que je peux toucher
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:41
heureusement qu'il n'y avait pas de cardiaques à bord sinon il y aurait eu des morts pour non crash d'avion
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:44
marieden a écrit:
heureusement qu'il n'y avait pas de cardiaques à bord sinon il y aurait eu des morts pour non crash d'avion
Morts pour rien,quoi!!! Comme celui qui tombe raide en voyant qu'il a gagné au lotto,encore plus grave
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:44
Charly a écrit:
Non,c'est tel que je l'ai lu sur l'agence Belga. Tu aurais fait ta prière?
Ce que je veux dire, Charly, est que le message n'a très probablement pas été "Nous sommes sur le point de nous abîmer en mer, nous espérons que le voyage aura été agréable et espérons vous revoir sur nos lignes si vous survivez", mais plutôt de ce genre : "Mesdames, messieurs, suite à des problèmes techniques nous allons tenter un amerrisage d'urgence. Nous vous prions de suivre les instructions de l'équipage"
Ce qui n'empêche pas la prière.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:49
Les pilotes américains du Pacifique avaient sur leurs gilets de sauvetage des sachets anti requin (sans doute du sulfate de cuivre...on peut toujours espérer ....) avec le texte suivant :
"Si ce sachet ne vous a pas donné entière satisfaction,veuillez contacter ...."
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 19:57
Une collision évitée au large de Madagascar entre deux avions français et yéménite
(AFP) – Il y a 1 jour
PARIS — Une collision entre un Boeing 777 de la compagnie française Air Austral et un Airbus A330 de Yemenia a été évitée de justesse mardi au large de Madagascar, a-t-on appris jeudi auprès des autorités françaises et d'Air Austral.
L'appareil de la compagnie Air Austral, qui dessert l'Océan Indien, effectuait la liaison Paris/Lyon/La Réunion et volait mardi à son altitude de croisière lorsqu'une alarme du système d'alerte de trafic et d'évitement de collision (TCAS), s'est déclenchée en raison de la proximité de l'appareil de Yemenia, a précisé le porte-parole.
L'aéronef de la compagnie yéménite, en provenance de Sanaa (Yemen) et en direction de Moroni (Comores), volant 300 mètres plus haut, "a entamé sa descente vers Moroni sans avoir préalablement sollicité la clairance (autorisation) auprès de la tour de contrôle de Tananarive", compétente pour cette zone aérienne, a indiqué à l'AFP Alain Abadie, secrétaire général d'Air Austral.
"L'avion a coupé la route en passant dans le même couloir (...) il est tout à fait anormal qu'un avion ne se signale pas quand il fait un changement dans son plan de vol", a-t-il commenté.
Il a toutefois souligné que les quelque 350 passagers ne s'étaient pas rendu compte de l'incident, l'avion de Yemenia étant rapidement sorti du couloir.
Air Austral, compagnie détenue à 46% par les conseils général et régional de la Réunion et dont la majorité du capital est détenue par des banquiers et investisseurs locaux, a transmis un rapport à l'Association internationale du transport aérien (IATA).
"Cet incident est mineur (...). Air Austral a pu s'éloigner normalement de l'A330 de la Yemenia grâce à l'alerte TCAS", a enfin estimé le porte-parole de la DGAC.
Il a ajouté que l'incident avait été signalé aux autorités malgaches compétentes.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 27/8/2010, 20:03
Ungern a écrit:
"Si ce sachet ne vous a pas donné entière satisfaction,veuillez contacter ...."
En parler requin ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 30/8/2010, 16:45
Cadavre trouvé dans les toilettes d'un avion de Malaysia
Dimanche 29 Août 2010, 13:50
Kuala Lumpur (Malaisie) - Un avion de la compagnie aérienne malaise Malaysia Airlines a été le cadre d'une événement plutôt inhabituel lorsque les équipes d'entretien chargées de nettoyer les toilettes d'un vol en provenance de l'aéroport international d'Ho Chi Minh Ville (Vietnam) y ont découvert le corps sans vie d'un passager.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 30/8/2010, 16:51
Un avion de TransAsia Airways perd une roue au posé
Le 30 Aug 2010 à 8:27
Shang-Yi (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne régionale taïwanaise TransAsia Airways a perdu une roue du train avant lors de son atterrissage sur l'aéroport régional de Shang-Yi (Chine) sans que l'appareil ne sorte de la piste.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 31/8/2010, 07:11
Pédophilie : Air France sépare adultes et enfants sur ses vols
Pour se prémunir d'accusations d'attouchements sexuels sur des mineurs non accompagnés à bord de ses avions, la compagnie aérienne a décidé de les faire voyager sans adulte à proximité immédiate.
Air France va-t-elle trop loin dans la gestion de ses passagers ? Après la polémique de janvier dernier sur les tarifs concernant les personnes obèses, la compagnie aérienne a décidé de faire voyager les mineurs non accompagnés loin des adultes à bord de ses avions. Le but : prévenir des accusations d'attouchements sexuels. Une procédure validée par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui estime qu'elle participe d'une politique générale par rapport aux problèmes de pédophilie. Elle est en revanche jugée risquée par les syndicats, qui jugent qu'elle met en cause la sécurité des enfants.
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 31/8/2010, 09:38
ah oui Ombre, j'ai entendu ça ce matin aux infos et ils ont ajouté que c'était surtout sur les lignes allant vers les USA
qu'est ce que les syndicats viennent encore mettre leur nez là dedans, il faut bien protéger les jeunes des malades.
dans quel monde vivons nous
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 31/8/2010, 10:28
"sans adulte...
alors meme pas du personnel de bord?
... a proximite immediate"
ou? sur l'aile?
Resultat: ca va couter plus cher a la societe, alors:
il va certainement y avoir une augmentation du prix du billet pour les enfants ou alors aucun mineur ne pourra plus voyager seul.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 31/8/2010, 10:41
Sylvette a écrit:
il va certainement y avoir une augmentation du prix du billet pour les enfants ou alors aucun mineur ne pourra plus voyager seul.
J'ai déjà pris l'avion tout seul quand j'avais 13 ans pour rejoindre la famille de mon correspondant américain à Minneapolis, il n'y a jamais eu de problèmes. J'ai été pris en charge de A à Z jusqu'à ce que je sois remis à la famille où j'étais hébergé. Idem au retour pour être récupéré par mes parents.
Je vous le dis, Sylvette, aujourd'hui nous vivons dans un monde de dingues et de paranoïaques...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 31/8/2010, 10:50