Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Pour les passionnés d'aviation 27/10/2008, 21:58
Rappel du premier message :
Vol d'essai.
Dernière édition par Biloulou le 9/11/2008, 13:00, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 12/4/2010, 08:49
La merveilleuse cote Gabonaise vue d'un petit Cessna.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 12/4/2010, 10:34
Superbe Sylvette,
Cela me rajeunit de 41 ans en Cessna 190, rien n'a changé !!!
Que de souvenirs....
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 12/4/2010, 10:51
Contente que ca vous fasse plaisir.
emma
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 15/4/2010, 18:19
Le trafic aérien suspendu dans la moitié nord de la France
En raison de l'éruption d'un volcan en Islande, le trafic aérien est totalement suspendu, jeudi, au Royaume-Uni et dans la plupart des pays scandinaves.
Les aéroports du nord de la France ont fermé leurs portes depuis 17 heures, jeudi 15 avril, en raison du nuage de cendres généré par l'éruption d'un volcan en Islande. Les trois aéroports parisiens – Roissy - Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget –, ainsi que plusieurs aéroports de l'ouest et de l'est du pays, seront quant à eux fermés à partir de 23 heures, annonce la direction générale de l'aviation civile (DGAC). De son côté, Eurocontrol, l'organisme qui gère la sécurité aérienne en Europe, avance que les perturbations dans le ciel européen pourraient durer deux jours. Les aéroports fermés depuis 17 heures sont ceux de Calais, Merville, Le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille et Valenciennes. Ceux qui s'arrêteront de fonctionner à partir de 23 heures sont ceux de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble, Orly, Roissy - Charles-de-Gaulle et Le Bourget. L'espace aérien belge a lui été entièrement fermé à 16 h 30, et ce jusqu'à au moins 22 heures. Les aéroports de Bruxelles, Liège et Charleroi sont paralysés. En Europe du Nord, le trafic aérien est fortement perturbé depuis le début de la journée. Le Royaume-Uni, le Danemark et la Suède ont fermé leurs espaces aériens en raison d'un énorme nuage de cendres qui s'y déplace. Le Service national du trafic aérien britannique (NATS) a justifié sa décision en expliquant que "les cendres volcaniques représentent une menace significative sur la sécurité des avions". En 1982, un vol de la British Airways avait perdu toute puissance dans l'ensemble de ses réacteurs en traversant un nuage de cendres au-dessus de l'Indonésie. Il avait fait une chute de plusieurs milliers de pieds avant de toucher une nappe d'air non polluée, ce qui avait pu permettre à ses moteurs de redémarrer.
emma
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 5/5/2010, 14:35
Un avion d'une compagnie indienne a atterri d'urgence aujourd'hui à Calcutta (sud) en raison de la conduite "suspecte" d'un couple de passagers russes, dont la femme était vêtue d'une burqa. Le pilote a demandé un atterrissage prioritaire après avoir été alerté par l'équipage que la femme refusait d'enlever sa burqa pour être identifiée. Le vol de la compagnie à bas coûts SpiceJet, avec à son bord 123 passagers, venait de Pune (sud) et se rendait à Calcutta via la capitale fédérale New Delhi. "Les deux passagers russes, dont une femme vêtue d'une burqa, avaient embarqué à New Delhi. Certains passagers ont trouvé leur attitude suspecte et ont attiré l'attention de l'équipage", a-t-on appris de source aéroportuaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 21/5/2010, 14:03
Un "tank killer" en perdition cause la fermeture de l'A54
Votre région - Hainaut 12:13 L'autoroute A54 entre Nivelles et Charleroi a été bloquée dans les deux sens l'espace de deux minutes ce vendredi matin. La raison: un avion militaire étranger en difficulté a dû se poser à l'aéroport de Brussels South Charleroi. L'autoroute A54 se situant en bout de piste, c'est la procédure standard à l'aéroport de Gosselies de faire fermer l'autoroute en cas d'avion déclarant à la tour de contrôle être en difficulté. Il s'agissait d'un A10, impressionnant avion militaire de gros calibre surnommé le "tank killer". On ne sait pas encore si l'avion devait initialement se poser à Charleroi ou s'il a dû s'y poser d'urgence en raison de ses ennuis mécaniques. Il sera réparé sur place.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 21/5/2010, 17:57
Ungern ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 21/5/2010, 18:08
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 21/5/2010, 20:05
Ça c'est du grand art allemand .
Ungern
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 16:46
Biloulou a écrit:
Ungern ?
J'en sais rien . J'ai rien lu là dessus .
Faut y aller fort pour qu'un A 10 ait des problèmes de vol ; c'est un avion d'attaque au sol qui a été spécialement construit pour "encaisser" .
. ses réservoirs sont auto obturants . . toutes ses commandes sont doubles pour pouvoir surv ivre à un coup porté . . les 2 moteurs sont totalement indépenants "en tout" et situés de telles façons que la destruction de l'un ne puisse projeter des débris dans l'autre ...
Enfin l'A 10 n'a aucun problème, pour retourner sur un seul moteur ....
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 17:20
Pfff....................
JACKLELOUP a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 17:32
Lawrence a écrit:
Pfff....................
JACKLELOUP a écrit:
Explique pkoi tu rigoles...ça nous instruira, et ensuite on va se marrer aussi..!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 17:38
2'14''
TSUR a écrit:
Lawrence a écrit:
Pfff....................
JACKLELOUP a écrit:
Explique pkoi tu rigoles...ça nous instruira, et ensuite on va se marrer aussi..!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:05
Merci pour les explications...
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:38
Franchement, je n'ai pas saisi non plus le sens de l'intervention de Lawrence... Peut-être il table sur le fait que tout le monde est plus malin que lui, ce qui n'est pas forcément vrai ?
(Enfin, je parle pour moi... )
Dernière édition par Biloulou le 22/5/2010, 19:54, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:46
Ah me voila rassuré, je commençais a croire que j'etais devenu GAGA....maintenant je sais que c'est mon ami Lawrence qui l'est
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:47
Cellui qui est présenté par Tsur est un Dornier. Mais lawrence a du chivas dans les yeux pour ne pas dire autre chose.
Cellui présenté par lawrence n'a volé que sur 1Km si mes souvenirs sont bon et n'a jamais pus prendre de l'altitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:52
JACKLELOUP a écrit:
Cellui qui est présenté par Tsur est un Dornier. Mais lawrence a du chivas dans les yeux pour ne pas dire autre chose.
Et c une raison pour se tordre de rire...?? Il est trés touché, ca peut se ratrapper ou c fouti.. C triste, enfin ne le contredisons pas....il est dangereux..??
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 19:57
1 km vaut mieux que deux tu l'auras..........
JACKLELOUP a écrit:
Cellui présenté par lawrence n'a volé que sur 1Km si mes souvenirs sont bon et n'a jamais pus prendre de l'altitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 20:19
Biloulou. Je sais pas si c une bonne idée d'envoyer Lawrence en traitement, je suis pas sur qu'il reviendra parmi nous aussi vite que toi, lui c la tete, c pas evident. On va le laisser continuer a se payer notre tronche, sans le contredire. Toi jack tu te tiens a au moins 3m. de lui, on sait jamais.
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 20:20
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 20:41
Biloulou a écrit:
Je l'ai intercepté...faites semblant de rien, il est sur ne pas avoir eté identifié.
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/5/2010, 20:48
Surtout que Lawrence ne soit sûr de rien, la ressemblance est frappante !
emma
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/6/2010, 18:54
Les étranges avions du futur
Un yacht convertible en hydravion, un avion voilier, une « navette spatiale pour faire l’amour en apesanteur » ou encore un système innovant de propulsion d’avion…
Ce Yacht à voiles, grâce à quatre mâts mobiles, peut se convertir en avion. Les voiles se rétractent et les 4 mats s’abaissent pour devenir les ailes. En configuration avion, la propulsion est assurée par 4 quatre moteurs. En configuration bateau, la propulsion est assurée par la voilure des 4 mats. La superficie totale de la voilure est de 1302 m2. Chaque mat est orientable individuellement par un système de double vérins, cela permet un positionnement optimal quelle que soit la direction du vent.
Configuration bateau :
Longueur hors tout : 46,2 mètres Largeur : 27 mètres Gréement : 4 mats Hauteur hors tout : 50,7 mètres Hauteur des mats : 40,6 mètres Surface des voiles : 1302 m2 (surface voiles + mats)
Le concept « Avion Voilier »
Les ailes sont en position horizontale en configuration avion. Elles se redressent en position verticale pour se transformer en voiles. Les voiles montées sur rotule peuvent adopter différents degrés d’inclinaison pour s’adapter au vent. Les 2 hélices sont directement montées sur la queue de l’avion, la prise d’air du moteur se situe au-dessus du cockpit. La verrière coulissante permet l’ouverture complète du cockpit. De plus les deux panneaux latéraux peuvent basculer en position horizontale, et ainsi se transformer en deux petits pontons. La dérive de l’avion fait office de safran en configuration bateau Configuration avion : Envergure : 37,7 mètres Longueur : 15,1 mètres Hauteur : 5,90 mètres Rayon d’action : 450 Km Configuration voilier : Hauteur : 18,5 mètres Hauteur voile : 16,7 mètres Surface voilure : 118 m2
Plus d’infos sur www.octuri.com/fr
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 22/6/2010, 22:12
On l'a déjà passée, je sais, mais je ne me fatigue pas de l'écouter...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés d'aviation 4/7/2010, 14:44
Un Belge meurt dans un accident d'ULM à Nîmes
Un Belge de 62 ans a perdu la vie samedi dans l'accident de son ULM à Nîmes. Selon des témoins, l'engin a touché la cime des arbres et s'est écrasé à quelques dizaines de mètres de la piste d'atterrissage.
Monde - France 9:55 Un Belge de 62 ans habitant à Agde, dans le département de l'Hérault, en France, s'est tué samedi à Nîmes dans l'accident de son ULM. Selon le journal Midi Libre, le pilote volait autour du terrain de Nîmes-Courbessac et revenait vers l'aérodrome de Nîmes - Courbessac lorsque l'accident s'est produit.
Un virage au-dessus des collines Des témoins affirment que l'ULM, lors de son approche, a effectué un virage au-dessus des collines proches de l'école de police puis l'engin a touché la cime des arbres et s'est écrasé à quelques dizaines de mètres de la piste d'atterrissage. La victime avait suivi une grande partie des cours théoriques et pratiques à Belleville-sur-Saône et terminé sa formation à la réputée école d'ULM de Nîmes. Le pilote sexagénaire avait réalisé vendredi avec succès son premier vol en solo à Nîmes.