Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/7/2010, 16:29
Rappel du premier message :
Biloulou a écrit:
il y a encore une bonne vingtaine de participants réguliers actifs
Quand Tsur va revenir, ça va faire péter la baraque !!!
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 08:28
BRANMAKMORN06 a écrit:
Salut tout le monde! Le ciel est nuageux sur le continent africain, enfin sur la partie ou je pose les pieds ce jour!!!
Salut Bran.C'est la saison des pluies?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:08
C'est la fin de la saison des pluies!Charly
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:44
BRANMAKMORN06 a écrit:
Ah bon,encore quelques nuages,puis tout ira alors. Mais la pluie est nécessaire aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:53
Charly a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Ah bon,encore quelques nuages,puis tout ira alors. Mais la pluie est nécessaire aussi.
Pour nous elle commence tout doucement: quelques gouttes ici et la depuis mon retour, les trombes d'eau devraient recommencer a tomber regulierement bientot. Il fait encore gris.
Bon Dimanche a Tous!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:55
La matinée est déjà bien avancé sur LP... allez, la douche, le brunch et un peu de lecture attentive des dents dures du forum ! Excellent dimanche à tous, hein ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:56
N'oubliez pas de rentrer le linge, Sylvette !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 09:57
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 10:03
BRANMAKMORN06 a écrit:
Salut tout le monde! Le ciel est nuageux sur le continent africain, enfin sur la partie ou je pose les pieds ce jour!!!
En Afrique Centrale la saison des pluies ne fait que commencer, en Afrique du sud aussi. En general (afrique sub saharienne mise a part) tous les mois en "R" designent la saison des pluies.
OctobRe, NovembRe,...etc.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 10:10
Bonjour Les endimanchés.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 10:10
marieden a écrit:
ça fait des économies, la pluie est chaude donc vous pouvez prendre votre douches gratos et puis c'est tellement fort que ça fait en même temps un nettoyage de peau !
Dans certains pays d'Afrique la pollution est telle qu e cette pluie ne ramene avec elle que des saloperies,qu'elle collecte dans l'atmosphére. Au plus fort de la pluie les enfants qui reviennent de l'ecole mettent leurs vetements dans des sacs plastiques et courent nus comme des vers, a la maison.
Ces pluies ne ramenent rien de bons aux populations.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 10:37
La pluie sera peut-être au rendez-vous à Francorchamps pour le départ du Grand Prix F1. Si c'est le cas,ne ratez pas çà. Au premier virage,la moitié des voitures sortiront de piste. Y a de la casse dans l'air!!
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:11
Biloulou a écrit:
J'y cours, j'ai deja la corbeille sous le bras
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:17
Ah, vous voyez ? Que feriez-vous sans moi....
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:19
Eric : quel temps fait-il en Thaïlande ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:25
Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
J'espere que la ou vous etes vous n'etendez pas votre linge... si oui courez donc acheter un sechoir.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:52
TSUR a écrit:
marieden a écrit:
ça fait des économies, la pluie est chaude donc vous pouvez prendre votre douches gratos et puis c'est tellement fort que ça fait en même temps un nettoyage de peau !
Dans certains pays d'Afrique la pollution est telle qu e cette pluie ne ramene avec elle que des saloperies,qu'elle collecte dans l'atmosphére. Au plus fort de la pluie les enfants qui reviennent de l'ecole mettent leurs vetements dans des sacs plastiques et courent nus comme des vers, a la maison.
Ces pluies ne ramenent rien de bons aux populations.
Pres de chez nous, le proprietaire (dont j'ai deja parle - 35 au village vivent de ses maigres revenus) d'une petite pepiniere arrive pour travailler son lopin de terre tres tot le matin, s'en va un peu avant midi, revient l'apres-midi pour plusieurs heures encore.
Il refait son jardin tous les ans, l'arrose au "broc" matin et soir (le jet abime les jeunes pousses) pendant la saison seche, pour le voir inonde et presqu'entierement detruit a un moment ou un autre par les pluies diluviennes.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:56
Bonjour Sylvette,bon dimanche
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:58
TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:
Biloulou a écrit:
J'espere que la ou vous etes vous n'etendez pas votre linge... si oui courez donc acheter un sechoir.
C'etait une blague, Tsur. J'au toujours utilise un sechoir depuis que je suis mariee. Nous avons du vivre un moment sans au Congo (debut des annees 80). Rien ne pouvait echapper au repassage a cause de la mouche de Cayor.
Dernière édition par Sylvette le 29/8/2010, 12:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 11:59
Charly a écrit:
Bonjour Sylvette,bon dimanche
Bonjour Charly, bon dimanche a vous aussi!
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:13
J'ai reçu une video intéressante qui nous montre une machine super puissante destinée au broyage de gros déchets. Je l'ai envoyée sur youtube,à voir
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:32
Charly a écrit:
J'ai reçu une video intéressante qui nous montre une machine super puissante destinée au broyage de gros déchets.
Fichtre ! C'est une allusion à quelque chose ? À quelqu'un ?
(Ca devrait intéresser Jackleloup... )
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:37
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
J'ai reçu une video intéressante qui nous montre une machine super puissante destinée au broyage de gros déchets.
Fichtre ! C'est une allusion à quelque chose ? À quelqu'un ?
(Ca devrait intéresser Jackleloup... )
Ahhh non,nous nous sommes déjà fait insulter ce matin,je ne veux pas traiter Jack de gros déchêt,il serait fâché sur moi. Je n'ai visé personne en particulier (pour une fois...)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:45
Objection, Votre Honneur ! (Et la Mienne, alors ?)
À aucun moment je n'ai rien dit qui puisse suggérer que Jackleloup est un gros déchêt, encore moins un petit. Simplement, j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de choses à éliminer...
Voilà, voilà...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:54
Biloulou a écrit:
Objection, Votre Honneur ! (Et la Mienne, alors ?)
À aucun moment je n'ai rien dit qui puisse suggérer que Jackleloup est un gros déchêt, encore moins un petit. Simplement, j'ai cru comprendre qu'il avait pas mal de choses à éliminer...
Voilà, voilà...
Possible qu'il doit virer les meubles de sa belle-mère!!!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/8/2010, 13:56
Charly a écrit:
Possible qu'il doit virer les meubles de sa belle-mère!!!