Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Douce France - Nouvelles

+22
Alande
kalawasa
jaco
LE GAVE
Shansaa
Gaston
Zora232
bénédicte
Zed
Ungern
emma
Xenophon
chat noir
andre
GIBET
Lawrence
OmbreBlanche
Branmakmorn06
quantat
Biloulou
Charly
EddieCochran
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty
MessageSujet: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty26/9/2010, 02:17

Rappel du premier message :

991 -
J'essaie de gagner de la place...

GIBET - p. 99
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11
Cher GIBET bonsoir/jour,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant.
Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste.
J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?

Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor.
Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986.
Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum.

Un peu de pipeau à feuilleter :
http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf

Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty7/3/2015, 12:32

Eddie, blue suede shoes, a écrit:

Il serait prudent de mettre un frein à l'usage de ces pompes au volant !

Meme la version Elvis ?

Douce France - Nouvelles - Page 31 Uh-huh10

Il se murmure que la Cochran serait en chantier...

Mab Twisted Evil
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty7/3/2015, 12:49

750 -

Mara-des-bois a écrit:
(...)

Il se murmure que la Cochran serait en chantier...

Mab Twisted Evil

Ce ne serait que justice, je me suis toujours retrouvé aux pieds des dames Douce France - Nouvelles - Page 31 702184 .
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty7/3/2015, 19:32

Quand je pense que les messes basses entre Mab et Eddie auraient pu nous priver de ces moments de bonheur...
C'est vrai que la félicité est à portée de main de pied ! Laughing

(Je me demande s'ils iraient à mes pieds...) Douce France - Nouvelles - Page 31 Smiley20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 09:38

Eddie, en phase, a écrit:

Ce ne serait que justice, je me suis toujours retrouvé aux pieds des dames Douce France - Nouvelles - Page 31 702184  .

Lire ça au début de la Journée de la Femme, quel pied !

Mab, orteils en eventail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 09:39

Biloulou a écrit:
Quand je pense que les messes basses entre Mab et Eddie auraient pu nous priver de ces moments de bonheur...

Tu sais bien que tu es invité à toutes les messes, voyons. On te reveille à la fin de la ceremonie, comme d'hab ? What a Face

Bon, je termine l'encadrement de la tong et je te l'envoie.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 10:46

Les trois prophètes du malheur français
(Les 4V - 7 MARS 2015)

Douce France - Nouvelles - Page 31 Tsi5_d10
tsi5_delacroix_001z

Apocalypse – Terminé la lecture des trois prophètes du malheur français, Zemmour le chevalier, Houellebecq le prince-évêque, et Obertone le varlet.

Dès le titre de son livre, La France Big Brother, Obertone navigue sous le vent d’Orwell, et cite 1984 à toutes les pages.
Or, ce roman de science-fiction publié après-guerre, surnage encore grâce à ses intuitions prophétiques, certes, mais sombre aussi lentement, sous le poids d’une atmosphère aujourd’hui poussiéreuse. Cet entre-deux-eaux éclabousse inévitablement Obertone. Seule l’évocation de faits et de noms d’actualité le sauve du naufrage dans la généralité et le moralisme. Ces noms et ces faits sont assez nombreux pour donner parfois corps à ses jugements, mais ils ne sont pas en quantité suffisante pour lever l’impression d’une posture aux exemples choisis. Il en faudrait dix fois plus pour emporter notre conviction, pour être autre chose qu’un 1984 bis, autre chose qu’une fiction.

L’auteur transfert à notre société la soumission au Parti, qui est la thèse essentielle d’Orwell. Son héros, “Monsieur Moyen”, subit le joug des politiciens, des medias, des enseignants, des militants et des artistes, devenus à leur tour les instruments du Parti. Même la Présidence de la République n’est qu’un relais. Mais ce joug est consenti et même désiré à force de pression mentale et d’autocensure. Pour Obertone, l’idéologie dominante n’a d’autre fin que la domestication des citoyens au rang d’animaux de compagnie, en castrant leur nature sauvage rebelle. C’est la meilleure garantie, pour le Parti, de se maintenir au pouvoir. L’auteur revendique l’objectivité d’un sociologue qui ne porte pas de jugement moral ni n’apporte de solution, mais il n’en est rien. On devine aisément, en filigrane, toute la rancœur néo-darwinienne qui le brûle de l’intérieur.

Mais Obertone ne croit pas à l’existence d’un Parti aujourd’hui en France ; il évoque plutôt la confluence spontanée, comme par une main invisible, des vices humains : addictions, domination et sexe du côté du pouvoir, peur et consommation de l’autre. Il refuse la “théorie du complot”. Il suffirait pourtant, pour donner la véritable réponse, d’écrire “Big Brother:.”. Alors seulement, le livre aurait pris la dimension d’un diagnostic politique de première importance. L’auteur s’approche en citant des clubs de pensée influents, mais ne franchit pas la douane. Lui-aussi, finalement, s’est laissé domestiquer. Son livre restera un roman plus ou moins réaliste, mais on est loin d’une étude scientifique.

Il en va tout autrement avec Zemmour.
Son essai, Le suicide français est une véritable somme historique sur 40 ans d’évolution politique et sociale de la France depuis 1968. Année après année, l’auteur rejoue les faits cruciaux qui ont modifié durablement la société et ses mœurs. Un contemporain de cette époque se prend d’une émotion nostalgique pour ce livre. Ah ! oui, c’est vrai, il y eut ça … et ça … Tout est si évocateur qu’il faut faire un grand effort de recul pour repérer les événements qu’il aurait pu omettre ou fausser. Nous ne reviendrons pas sur les polémiques dont l’ouvrage fut l’objet de la part des myopes et des amnésiques. Zemmour suit le déclin français à la trace avec toute la compétence d’un politologue mais avec aussi le vécu d’un enfant de ce temps. Il ne l’explique pas, néanmoins, car il n’a pas l’intention d’y remédier, mais seulement de le diagnostiquer.

Il ne le pourrait pas, non plus, car mai 68 fut la phase éruptive de la maladie. Quand celle-ci paraît, il est souvent trop tard pour guérir. On n’a pas encore écrit l’histoire du XXe siècle, qui fut le plus sanguinaire et le plus moralisateur de tous les temps. La France connut au moins quatre séries d’événements cruciaux. La guerre de 14, tout d’abord, fut le creuset de l’égalité des sexes et de la remise en cause de la “Nation”.

Les chrétiens, ensuite, ont fraternisé avec les communistes dans les maquis, puis les deux ont partagé la souffrance et la mort avec les juifs et les déportés de toute l’Europe dans les camps. À la libération, leur regard sur l’autre ne pouvait plus être celui d’ennemis ; la fraternisation européenne et l’œcuménisme étaient en germe. Les français libres découvrirent aussi la puissance de la richesse avec le débarquement des alliés ; le rêve américain et ses dollars mettaient un pied vainqueur sur notre continent.

La troisième ligne de force fut forgée par les trois hommes politiques les plus charismatiques de ce siècle.
Tous trois furent maurrassiens et pétainistes. Tous trois furent ovationnés par le peuple comme des sauveurs. Tous trois échouèrent : Pétain sombra à Sigmaringen ; De gaulle, poulain du Maréchal, dont le fils porte le prénom, s’est enfui devant Mai 68 ; et Mitterrand, ministre vichyssois décoré de la Francisque, intime jusqu’à la fin de René Bousquet, fut perdu par les affaires (Elf, Rainbow-Warrior, les écoutes, …) et les morts suspectes (Hernu, Bérégovoy, de Grossouvre, Bousquet, …) Tous trois avaient pour ligne de conduite le “Politique d’abord” de Maurras ; inconsciemment le peuple le leur reprocha, car ils avaient refusé ce supplément d’âme qui magnifie la politique : “Dieu premier servi”. On leur doit le laïcisme d’aujourd’hui.

La quatrième est beaucoup plus ancienne et pernicieuse.
Dès la fin du dix-neuvième siècle, la franc-maçonnerie entama un travail de sape acharné contre l’ordre familial naturel. Quelques dates et quelques noms le rythment : légalisation du divorce avec Alfred Naquet en 1884. Légalisation de la pilule contraceptive en 1967 par Lucien Neuwirth et Pierre Simon qui deviendra Grand Maître de la Grande Loge de France ; cette date marque un point de fracture et de non-retour dans la relation homme / femme, et dans la place de la famille. Le même docteur Simon fonda le planning familial et seconda Simone Weil dans la légalisation de l’avortement en 1974. Pierre Bergé, enfin, finança et imposa le “Mariage pour tous” en 2013, en rançon de son soutien à Hollande.

La France couvait mai 68 depuis bien des décennies.

Avec Soumission, Houellebecq offre un roman qui se prête à trois niveaux de lecture :

1ère lecture : L’auteur décrit une tranche de vie de François, professeur de Lettres à Paris VII. Très intelligent mais sans caractère, il vit solitaire, incapable d’attachement durable. Son esprit sceptique et sa libido anarchique en sont sans doute la cause et la conséquence. Sa carrière universitaire est en stand-by depuis longtemps et il ressent les premières atteintes de l’âge : pannes sexuelles et acédie spirituelle. Il se maintient en vie grâce à son admiration pour Huysmans, qu’il prit autrefois pour sujet d’une thèse très remarquée ; la seule chose, au fond, qu’il ait réussie et son dernier lien avec le Ciel.

2ème lecture : En arrière-plan de la morosité du héros, se déroulent des événements révélateurs d’une décomposition accélérée de la société. C’est là, on le comprend, le sujet véritable du livre. Sa jeune maîtresse l’abandonne pour suivre ses parents en Israël ; les attentats se multiplient en banlieue proche ; un couple d’amis très informés s’enfuit en province ; lui-même prend peur et quitte Paris au prétexte d’un pèlerinage vers Huysmans et la Vierge noire de Rocamadour. Nous sommes en 2022, dans un monde futur mais où les principaux acteurs d’aujourd’hui sont encore en scène : François Hollande et Manuel Valls, Marine Le Pen, David Pujadas, François Bayrou (transformé en benêt utile), etc. Nous ne savons plus s’il s’agit de fiction ou de réalité. C’est tout l’attrait du livre ; l’auteur joue avec son lecteur pour le plaisir de tous les deux, à l’inverse d’Obertone.

2022, c’est aussi l’échéance présidentielle. On assiste, depuis plusieurs années, à la montée en puissance du Front National et à la croissance rapide d’un nouvel acteur, la “Fraternité Musulmane”. Le rapport de force est tel que les partis traditionnels doivent s’allier entre eux et avec cette Fraternité, pour contrer le FN. La coalition l’emporte de justesse, et la France se dote d’un président musulman. Alors commence une islamisation très “gentleman” du pays, qui pose, avec douceur et beaucoup d’argent venu d’Arabie, les bases de la Shari’a et de la Dhimmitude. D’où le titre du livre. À partir de là, néanmoins, le roman échoue. Houellebecq est-il lui-même trop parisianisé ? Il n’envisage aucune résistance de la part de la gent féminine, ni aucune chouannerie de province. C’est fort peu crédible.

3ème lecture : Le message de Houellebecq se dévoile petit à petit. Son personnage d’individualiste foncier, au scepticisme brillant et amoral et dont l’irresponsabilité est épongée par le statut de fonctionnaire, ce personnage est le symbole même de la putréfaction de la France. Il en est tout à la fois la cause et le pur produit. Or, la loi islamique, en rétablissant un minimum de règles naturelles, restaure rapidement la prospérité familiale, la dignité morale et la paix sociale, pour le plus grand bonheur de la population. Notre héros, en se soumettant lui-aussi à l’ordre nouveau (à défaut de Vierge noire), retrouve goût de vivre, activité littéraire et dignité. Passer d’un État laïc à religieux représente un progrès de civilisation. Mais ce bien-être recouvré tend son cou, encore trop chrétien, au joug de plomb que prépare un Islam vainqueur.

Aucun des trois prophètes n’ose mettre le doigt sur la blessure, semble-t-il. La déchristianisation du peuple français l’exilera-t-il vers La Mec, comme Les hébreux à Babylone ? Ils ont pleuré avec amertume la perte de la Terre Promise et leur longue soumission à un peuple étranger. Même au retour du petit nombre, plus rien ne fut comme avant, et la nostalgie de leur splendeur perdue s’empara pour toujours de leur cœur. Au point que la plupart ne sut accepter le projet de salut de Yahvé. L’Islam sera-t-il le bras vengeur de Dieu abattu sur une France blasphématrice ? La civilisation catholique fut la source de sa grandeur et de sa douceur. Sa gloire passée ne survivra-t-elle plus que dans nos mémoires aveuglées par la souffrance ?

Édito du Grand portail de Thomas d’Aquin

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne suis pas versé en histoire et politique française mais, bon prince, je me suis dit que parmi mes camarades l'un ou l'autre y trouverait chaussure à son pied...
NB - Notre bon Guy Millière n'est pas cité.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 11:02

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Tu sais bien que tu es invité à toutes les messes, voyons. On te reveille à la fin de la ceremonie, comme d'hab ? What a Face
Bon, je termine l'encadrement de la tong et je te l'envoie.
Mab

Oui, réveille-moi juste avant le Ite Missa Est, je ne veux le rater sous aucun prétexte.
Note qu'il ne s'agit pas uniquement de moi mais aussi de nos braves et fidèles camarades...

(Pour le lancer de tongs, est-ce bien le moment ?) Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 13:46

Biloulou a écrit:
Les trois prophètes du malheur français
Apocalypse – Terminé la lecture des trois prophètes du malheur français, Zemmour le chevalier, Houellebecq le prince-évêque, et Obertone le varlet.
NB - Notre bon Guy Millière n'est pas cité.[/b][/i]

Il n'aurait plus manqué que ça.
Oui, Houellebecq ecrit bien. Parfois. Le plus souvent, il est penible comme la pluie.

Sinon, pour l'encadrement des tongs, j'ai du mal, ça ne veut pas tenir.

Mab - rendez-vous en "Prison" -
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 14:02

Note que je ne m'attendais pas vraiment à une appréciation des qualités littéraires de l'un ou l'autre écrivain, mais plutôt au bien (ou mal) fondé de leurs propos, pour mon édification personnelle.
Mais bon, à chacun de voir...

Alors, pour l'encadrement des tongs... je fais semblant de suivre mais, franchement, je n'y suis pas.
Je suis certain que tu me prendras par la main au bon moment pour me mettre sur le droit chemin. Wink

Jusqu'en "Prison" ? pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 14:13

Biloulou a écrit:
Note que je ne m'attendais pas vraiment à une appréciation des qualités littéraires de l'un ou l'autre écrivain, mais plutôt au bien (ou mal) fondé de leurs propos, pour mon édification personnelle.
Mais bon, à chacun de voir...

C'est la journée de la Femme, voyons, ne t'etonne pas que je te surprenne.
Je prefere ne pas avoir d'avis sur les declinistes, je suis encore trop jeune pour les suivre sans avoir envie de leur taper dessus.

Mab -mais sur le style, on peut disserter sans se bouffer le nez Very Happy -

Dernière édition par Mara-des-bois le 8/3/2015, 14:24, édité 1 fois (Raison : lettres en moins et lettres en trop)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty8/3/2015, 14:32

La journée de la Femme, où as-tu été pêcher ce concept d'un autre âge (la trentaine ?) ?
Comme si chaque jour n'était pas le jour de Mab...

Rolling Eyes
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty9/3/2015, 11:46

Faut il aller vivre à Papeete pour y trouver des français intelligents ?

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151945369707226

cheers
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty14/3/2015, 19:36

Béziers : Ménard renomme la rue du 19 mars 1962 en Hélie Denoix de Saint Marc
(Midi Libre, il y a 22 minutes)

Douce France - Nouvelles - Page 31 Robert10
Béziers : Ménard renomme la rue du 19 mars 1962 en Hélie Denoix de Saint Marc Robert Ménard a débaptisé la rue du
19-Mars-1962 et lui a donné le nom de Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, ancien résistant et partisan de l'Algérie française.
PHOTO PIERRE SALIBA

Le maire de Béziers ravive la nostalgie de l'Algérie française en débaptisant la rue du 19 mars 1962 pour la renommer du nom du commandant Hélie Denoix de Saint Marc.

Robert Ménard a, une fois de plus, occupé le devant de la scène médiatique. Ce samedi à 14 h 30, le premier magistrat biterrois a débaptisé la rue du 19-Mars-1962 (date des accords d'Evian qui mirent fin à la guerre d'Algérie) et lui a donné le nom de Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, ancien résistant et partisan de l'Algérie française.

"Je ne veux plus que nous soyons dans la repentance"

"L'Algérie, c'est notre paradis (...). Demandez à nos compatriotes ce que furent les jours après le 19 mars", a lancé le maire de Béziers, devant environ 2 000 personnes dont 500 opposants. Certains ont lancé des : "Ménard facho, Ménard assassin"..."Non, je ne veux plus que nous soyons dans la repentance, je veux dire notre vérité à ceux qui armaient le bras des assassins des harkis, aux bourreaux qui nourrissent encore une haine de la France. (...) Pour nos frères musulmans, il ne faut pas occulter la réalité de notre histoire, Hélie de Saint-Marc était de ceux qui pouvaient mourir pour des idées, pour eux" a déclaré Robert Ménard dans son discours.

Ces maires qui débaptisent des rues du 19-Mars-1962

Avant lui, Serge Dassault, à Corbeil-Essonnes (Essonne) ou Patrick Devedjian, à Antony (Hauts-de-Seine), ont, eux aussi, débaptisé des rues du 19-Mars-1962. À Nice, Christian Estrosi se refuse toujours à organiser une cérémonie officielle, le 19 mars, pour marquer le cessez-le-feu en Algérie.
Des partisans ont ensuite entonné "Le Chant des Africains", un chant repris pendant la guerre d'Algérie par les Pieds-noirs et les partisans de l'Algérie française. La fille du défunt militaire, Blandine Denoix de Saint-Marc a déclaré : "Merci d'être là, d'être venu honorer la mémoire d'un grand soldat. (...) Merci de nous accueillir courageusement autour de la mémoire d'un homme qui a tout fait pour vivre debout."

Un changement de nom décidé en décembre

C'est le 11 décembre dernier que le conseil municipal de Béziers a approuvé ce changement de dénomination de voie. Promesse de campagne du candidat Ménard lors des municipales, le maire a "effacé la honte du 19 mars 1962" et a "salué la mémoire d'un héros français". Des propos qui vont droit au cœur des nostalgiques de l'Algérie française. Le Cercle algérianiste mais aussi les réseaux identitaires - Ligue du Midi, Riposte laïque, Euro Jihad - des associations d'anciens parachutistes, ou l'Adimad qui désirait ériger une stèle dédiée à l'Organisation armée secrète (OAS) au cimetière de Marignane en 2005, avaient même annoncé leur présence aux côtés de Robert Ménard, ce samedi.

Un collectif d'associations - près d'une centaine - de syndicats et de partis politiques. Tous avaient prévu d'être présents à Béziers, ce samedi, afin d'y organiser une contre-manifestation "pacifique" pour dire "non à cette droite réactionnaire, révisionniste, colonialiste et raciste".

Nostalgie de l'Algérie française

À Béziers, la décision municipale engendre (encore) la polémique... Car Robert Ménard ne fait pas dans la demi-mesure. Gommant des plans de la cité de Riquet la date du 19 Mars 1962 (*), il lui substitue le nom d'un officier qui a pris part au putsch des généraux à Alger, en avril 1961.

Hélie de Saint Marc commandait le 1er Régiment étranger de parachutistes lors de la tentative de coup d'État menée à l'encontre de la politique de De Gaulle, considérée comme un abandon de l'Algérie française. Finalement arrêté, il fut condamné à dix ans d'emprisonnement et gracié au bout de cinq années. Ce n'est qu'en 1978 qu'il fut réhabilité dans ses droits civils et militaires. Malgré un passé de résistant et de déporté durant la Seconde Guerre mondiale, le nom d'Hélie de Saint Marc, décédé en 2013, reste associé à la torture en Algérie et au fameux putsch des généraux Challe, Jouhaud, Salan et Zeller.

Une initiative critiquée

"Le maire de Béziers veut nous renvoyer 50 ans en arrière, quand la France était coloniale", déplore Raymond Cubells. Le Biterrois est le porte-parole des signataires de l'appel "Sauvons la rue du 19-Mars-1962".
Manuel Valls : "la nostalgie, et notamment la nostalgie de l'Algérie française, n'apportera(it) rien de bon"
Cette initiative de Robert Ménard a suscité la réprobation du Premier ministre Manuel Valls, qui a jugé en visite en Bretagne que "la nostalgie, et notamment la nostalgie de l'Algérie française, n'apportera(it) rien de bon". "Aujourd'hui, on a besoin de regarder l'avenir avec de l'optimisme et le Front national n'aime pas la France", a ajouté le Premier ministre. Sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a estimé qu'"avec Denoix de Saint-Marc, Ménard et FN montraient leur visage : réécrire l'Histoire, mépriser la mémoire et s'en prendre à la République".

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne peux me construire un avis fondé vu mon âge à l'époque et le fait que les événements de la France m'étaient nettement plus étrangers qu'ils ne le  sont maintenant. Cependant, du souvenir que j'en garde, un soldat de la trempe du Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, résistant à double titre et homme d'honneur d'une rare valeur, mérite mieux que sa mémoire soit honorée et perpétuée par le nom d'une rue que les accords (sic) d'Évian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty14/3/2015, 20:32

Biloulou, citateur, a écrit:
Béziers : Ménard renomme la rue du 19 mars 1962 en Hélie Denoix de Saint Marc

Je ne peux me construire un avis fondé vu mon âge à l'époque et le fait que les événements de la France m'étaient nettement plus étrangers qu'ils ne le  sont maintenant. Cependant, du souvenir que j'en garde, un soldat de la trempe du Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, résistant à double titre et homme d'honneur d'une rare valeur, mérite mieux que sa mémoire soit honorée et perpétuée par le nom d'une rue que les accords (sic) d'Évian.

Je l'aimais bien Menard, mais il devient de plus en plus branque.
Pour ne pas etre ans la repentance, il suffit de le dire; s'amuser à debaptiser et rebaptiser une place, une avenue ou une impasse, c'est de la provoc de bas etage.

Et tu vois Biloulou, c'est pour ça que jamais, mais alors jamais je ne pourrais voter FN ou affiliés. Ce sont des lourdingues qui braillent un programme qu'ils seraient bien en peine de mettre en branle et se contentent de petites mesquineries qui n'interessent plus que les croulants d'une epoque revolue -et la fille d'un monsieur qui aimait son son papa, tant mieux pour elle mais est-ce bien necessaire d'en faire une pendule ? Pardon, une rue ?

Je me suis souvent dit que si ça se trouve, les idées socialistes etaient bonnes; mais on ne le saura jamais car personne dans ce parti n'a jamais eu assez de cran pour les mettre en application. Dans le meme registre, si ça se trouve, Sarko avait de bonnes inspirations (apres tout, c'est un voyou intelligent). Mais comme il n'a jamais fait ce qu'il pronait, on ne saura jamais non plus si ça marche. Note qu'en ce qui concerne la Turquie, je suis plutot soulagée.
Donc, je pense que les braves couillons comme Jaco, sur qui des generations de politicards ont essuyé leurs godasses, se disent sans doute que tenter le Fronton Nachional n'est pas pire que le reste. Ca se defend, dans le principe.

Mais comme dans le principe du parti à Marine, il y a un bon gros socle de nostalgiques (plus tres frais, mais quand meme) de la guerre civile d'Algerie et de nazillons fretillants, on ne risque pas de me voir jouer à cette table; moi, je tente tout sauf le diable, c'est aussi un principe.

Je veux de l'Europe, je ne veux pas couler des bateaux plein d'arabes au milieu de la mediterrannée ni organiser des chasses privées avec en gibier les ressortissants du maghreb, je n'ai toujours pas compris pourquoi on comparait Cricri T'Obeira à un singe, j'ai un bon feeling avec les juifs, je sais que nos lois sociales et securitaires sont plutot bonnes et ne manquent que d'une chose, c'est d'application pour tous, et je ne vois pas l'utilité de faire de l'agitation avec une histoire d'Algerie dont je me fous comme de l'an zezette en des temps aussi troublés, où les susceptibilités sont à fleur de peau -meme tres fletrie.

Ca fait un peu long à coller sur une plaque de rue, mais c'etait ma reflexion du soir, bonsouâr,

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty14/3/2015, 21:10

Mara-des-bois a écrit:
Ca fait un peu long à coller sur une plaque de rue, mais c'etait ma reflexion du soir, bonsouâr,
Mab

Et une belle réflexion, Mab, bonsoir aussi.
Réflexion que je ne peux commenter car alimentée par des choses que je connais mal ou pas du tout, notamment ce qu'est la gauche en France et de même pour la droite.
Personnellement je suis pour quelque chose qui apporte plus de liberté (théorique) que la droite et plus de sécurité (promise) que la gauche, chose à laquelle je ne donne pas de nom pour éviter qu'on lui colle des cibles pour faciliter le tir.
Mais elle existe en projet et est possible, du moins sous modèle informatique.

Le FN ? Ce n'est pas ma tasse de thé, et j'ai un crainte naturelle pour les tribuns politicards de n'importe quel bord, sauf sur la scène d'un théâtre où je leur donnerais mes applaudissements en tant que comédiens qu'ils sont et s'ils jouent bien une bonne pièce. Je comprends ta prudence.
Moi, dès que je vois quelqu'un sur qui tout le monde, de n'importe quelle couleur politique, tape sans cesse à qui mieux mieux, je me demande si le plus grand mal n'est pas justement ceux qui tapent.
En fait, l'éthique, d'une part, l'économie et son inséparable social d'autre part, m'intéressent infiniment plus que les théories politiques ou familles de même nom, idéologies ou couleur.
Cela étant, je comprends que ton problème actuel ce sont bien les élections dans ton pays et pas mes divagations.

Enfin, j'ai pris note du terme guerre civile d'Algérie, c'est la première fois que je l'entends désigner ainsi et ça ma plaît.

Et pour la plaque avec le nom d'une rue... moi pas connaître le monsieur Ménard, alors ses intentions occultes éventuelles en changeant le nom de cette rue...
Je reconnais qu'une plaque ce n'est pas suffisant pour tout décrire mais, pour ce que j'en sais ou je crois savoir... la vie d'Hélie Denoix de Saint Marc et l'homme qu'il fut, sont autrement plus honorables et exemplaires que les accords d'Evian et celle de ceux qui les ont signés.

Ta grippe est terrassée ?
Normal, tu sais guerroyer comme pas deux, une vrai Jeanne d'Arc, quoi !

Je suggère un nouveau nom pour l'artère principale de Prunalagnol, tu acceptes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 09:48

Biloulou, qui prend le parti des indiens, a écrit:

Moi, dès que je vois quelqu'un sur qui tout le monde, de n'importe quelle couleur politique, tape sans cesse à qui mieux mieux, je me demande si le plus grand mal n'est pas justement ceux qui tapent.

Figure toi que pour moi, lorsqu'on parle d'ideologie, c'est l'inverse; reunir tant de monde contre soi, de tant de tendances differentes, est une prouesse dont ne sont generalement capables que les mafieux, les dictateurs et les gourous. Trois races detestables.
Et contrairement à toi toujours -c'est un plaisir de discuter avec toi, on n'est jamais d'accord, on ne s'ennuie pas-, je suis persuadée au tréfonds du fin fond de mon être que c'est autour des grandes idées, des elans vitaux qui depassent le prosaique qu'ont besoin de se rassembler les gens.
Il faut de l'espoir et de l'audace, pas de la peur et du mepris (les deux grandes saloperies du siecle); ce n'est pas pour rien si le FN grimpe si haut, les "elites" se repaissent de declinisme et de propheties mortiferes.

Biloulou, twist again à Beziers, a écrit:
Et pour la plaque avec le nom d'une rue... moi pas connaître le monsieur Ménard, alors ses intentions occultes éventuelles en changeant le nom de cette rue...

Bah c'est siglé, il ne faut pas etre grand clerc pour s'en rendre compte en France.
Pourquoi n'a-t-il pas debaptisé l'avenue Rhin et Danube, au hasard ? Very Happy
Il pouvait parfaitement s'en prendre à une artere au nom plus anodin pour eviter de Paul et Mickey, genre "rue des Flandres" -j'ignore pourquoi mais toutes les villes françaises ont une rue des Flandres. Au bout de l'imagination et des commemorations, il y a la rue des Flandres.
Soit dit sans vouloir froisser Charly, bien sur.

Biloulou, goupillon frenetique, a écrit:
Je suggère un nouveau nom pour l'artère principale de Prunalagnol, tu acceptes ?

Surement pas. Elle s'appelle Rue Royale et les enfants de la Republique y tiennent beaucoup Twisted Evil

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 11:16

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, qui prend le parti des indiens, a écrit:

Figure toi que pour moi, lorsqu'on parle d'ideologie, c'est l'inverse; reunir tant de monde contre soi, de tant de tendances differentes, est une prouesse dont ne sont generalement capables que les mafieux, les dictateurs et les gourous. Trois races detestables. (...)
Il faut de l'espoir et de l'audace, pas de la peur et du mepris (les deux grandes saloperies du siecle); ce n'est pas pour rien si le FN grimpe si haut, les "elites" se repaissent de declinisme et de propheties mortiferes.

Oui, bien sûr, tu parles d'or... dans la mesure où je persiste dans l'erreur de m'élever plus haut que le cas spécifique de la France d'aujourd'hui, où les soucis électoraux du jour l'emportent, à juste titre, sur une vue plus large.
Et j'aurais bien tort (je me répète, là) d'aborder, comme toi, un cas que je connais si peu, celui de ton pays.
Mais bon, réunir autour de soi tant d'opinions favorables, c'est un exploit où les bons comédiens, spécialistes du show-biz, tribuns, officines de propagande, agences de pub et de communication excellent...

Mab, inspirée, a écrit:
Et contrairement à toi toujours -c'est un plaisir de discuter avec toi, on n'est jamais d'accord, on ne s'ennuie pas-, je suis persuadée au tréfonds du fin fond de mon être que c'est autour des grandes idées, des elans vitaux qui depassent le prosaique qu'ont besoin de se rassembler les gens.

C'est fou comme ça engendre des idées nouvelles et consolide des sentiments déjà anciens...

Mab, t'chi d'adoption, a écrit:
Biloulou, twist again à Beziers, a écrit:

Bah c'est siglé, il ne faut pas etre grand clerc pour s'en rendre compte en France.
Pourquoi n'a-t-il pas debaptisé l'avenue Rhin et Danube, au hasard ?  Very Happy
Il pouvait parfaitement s'en prendre à une artere au nom plus anodin pour eviter de Paul et Mickey, genre "rue des Flandres" -j'ignore pourquoi mais toutes les villes françaises ont une rue des Flandres. Au bout de l'imagination et des commemorations, il y a la rue des Flandres.
Soit dit sans vouloir froisser Charly, bien sur.

Peut-être  parce que "rue de Flandres" ou "rue Rhin et Danube" ne porte pas la charge décliniste et mortifère pour la France que "rue 19 mars 1962" ? Peut-être, hein...

Mab, conservatrice, a écrit:
Biloulou, goupillon frenetique, a écrit:

Surement pas. Elle s'appelle Rue Royale et les enfants de la Republique y tiennent beaucoup Twisted Evil
Mab

Ah ? Ça tombe bien, je pensais justement à Rue Royal Canin... Douce France - Nouvelles - Page 31 954313
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 12:15

Rue du Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc à Béziers : Honneur à Robert Ménard !
(Les 4V - 14 MARS 2015)

Douce France - Nouvelles - Page 31 Captur20

Les bien pensants s’en offusquent déjà. Et oui, il a osé ! Oser quoi : honorer un officier français, déporté de Buchenwald et grand-croix de la Légion d’honneur ! Mais il est vrai que le politiquement correct le présente plutôt comme une bête féroce : officier de Légion et putschiste en avril 1961 en Algérie, c’en est trop pour ces juges des clichés !

Ils ne diront pas qu’il incarnait cette trempe d’officiers français prêts à tout pour reprendre le combat face à l’occupant allemand. Ils ne diront pas qu’il avait fait le serment de ne plus laisser le pouvoir politique abandonner de pauvres gens engagés sous le drapeau tricolore aux représailles d’ennemis de la France ! Meurtri de voir ces indochinois supplier d’être embarqués pour la mère patrie quand en 1954, au lendemain des accords de Genève. Uniquement munis de leurs icônes catholiques ou de leurs traditions séculaires pour les rustiques Hmongs des hauts plateaux ; ils fuyaient menacés par les communistes victorieux d’Hô Chi Minh.

Ils ne diront pas que son putsch n’était en rien une aventure fasciste mais le respect de la parole donnée. Cet engagement pris auprès des harkis de les entraîner dans le combat de la France en Algérie pour leur sécurité et leur développement. La France avait su le faire durant 130 ans alors il lui semblait cohérent que nombre d’officiers fassent le serment d’une présence continue de la France aux côtés de ces harkis qui, tel le bachaga Boualam dans l’Ouarsenis, démontraient leur loyauté et leur esprit chevaleresque.

Or, quand on est officier français et catholique, la parole donnée a un sens ! Et le commandant Denoix de Saint Marc le démontrera lorsque pendant ces jours tragiques d’avril 1961, il entraînera ses hommes du mythique 1er REP dans ce baroud d’honneur. Il est des défaites dans l’honneur qui valent mieux que des victoires dans la honte.

Alors merci au maire de Béziers d’honorer une certaine idée de l’Homme et de la France. Laissons aux oubliettes de l’histoire des dates comme celle du 19 mars qui est notamment synonyme de massacres de civils français à Oran ou d’abandon à des tortionnaires des valeureux harkis.

par Alexandre Delport
Secrétaire général du SIEL

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Siel ! Encore un mal-pensant !  What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 13:06

Biloulou a écrit:

Peut-être  parce que "rue de Flandres" ou "rue Rhin et Danube" ne porte pas la charge décliniste et mortifère pour la France que "rue 19 mars 1962" ? Peut-être, hein...

Ca, c'est ton point de vue. Pas celui de gens tres bien egalement dont les ideaux ne sont pas les tiens.

Si Menard tient à ce point à honorer un soldat qui tenait pour l'Algerie franchouillarde, je n'en demordrais pas, il fallait debaptiser la rue des Flandres.
Et celle qui te dit ça avait un grand pere officier, resistant, qui n'a jamais digéré que l'Algerie revienne aux algeriens de souche  What a Face

A chaque fois qu'on touche à cette hitoire algerienne, on gratte les plaies que les arabes ne finissent pas d'entretenir.
Moi, je suis pour plus d'hygiène : c'est une guerre fratricide qui a fait beaucoup de morts, qui a amputé des gens de leur memoire et de leur histoire (je pense aux pieds noirs et aux harkis), qui a lésé la population d'origine de ses droits et de ses propres erreurs (je pense aux adeptes des minarets), ça ne pouvait finir autrement et on aurait dû cautériser depuis longtemps.
Cela dit, vae victis comme disait Jules, qui avait du flair et de l'experience. Alors la jouer vicelard en ripolinant sur une plaque de rue à une periode où l'essentiel reside dans le fait d'eviter de nouveaux déchirements -et devant chez moi, s'i te plait, c'est te dire si chuis concernée-, ce n'est pas pardonnable.
Il vieillit mal, Menard, vraiment.

Mab - j'ai verifié... Y a bien une rue des flandres à Beziers -
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 13:55

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ca, c'est ton point de vue. Pas celui de gens tres bien egalement dont les ideaux ne sont pas les tiens.
Si Menard tient à ce point à honorer un soldat qui tenait pour l'Algerie franchouillarde, je n'en demordrais pas, il fallait debaptiser la rue des Flandres.
Et celle qui te dit ça avait un grand pere officier, resistant, qui n'a jamais digéré que l'Algerie revienne aux algeriens de souche  What a Face
A chaque fois qu'on touche à cette hitoire algerienne, on gratte les plaies que les arabes ne finissent pas d'entretenir.
Moi, je suis pour plus d'hygiène : c'est une guerre fratricide qui a fait beaucoup de morts, qui a amputé des gens de leur memoire et de leur histoire (je pense aux pieds noirs et aux harkis), qui a lésé la population d'origine de ses droits et de ses propres erreurs (je pense aux adeptes des minarets), ça ne pouvait finir autrement et on aurait dû cautériser depuis longtemps.
Cela dit, vae victis comme disait Jules, qui avait du flair et de l'experience. Alors la jouer vicelard en ripolinant sur une plaque de rue à une periode où l'essentiel reside dans le fait d'eviter de nouveaux déchirements -et devant chez moi, s'i te plait, c'est te dire si chuis concernée-, ce n'est pas pardonnable.
Il vieillit mal, Menard, vraiment.

Ah mais... mon point de vue se fiche pas mal de Ménard, de l'Algérie française ou martienne et de la plupart des quidams cités jusqu'ici et dont la valeur en tant qu'hommes de qualité et soldats d'honneur n'arrivent pas à la cheville du Commandant. Ce qui ne veux pas dire que je considère ton opinion comme nulle et non avenue (de Flandres).

C'est tout ce que ma connaissance toute relative de ces choses-là me permet de dire.

Mab, vérificatrice intègre, a écrit:
- j'ai verifié... Y a bien une rue des flandres à Beziers -

Bien. Et à Prunalagnol ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 14:21

Biloulou a écrit:

Ah mais... mon point de vue se fiche pas mal de Ménard, de l'Algérie française ou martienne et de la plupart des quidams cités jusqu'ici et dont la valeur en tant qu'hommes de qualité et soldats d'honneur n'arrivent pas à la cheville du Commandant.

Mais ton point de vue a tort !
Si ça se trouve, le pauvre commandant placardé sur tôle etait un homme tout à fait correct qui se trouve bien effaré d'etre brandi en etendard pour relancer des chicanes qui se trouveraient mieux d'etre mortes longtemps avant lui.
Permets moi de te dire que ton point de vue manque singulièrement de tact.

Quant à une rue des Flandres à Prunalagnol... Dis, on peut discuter sans en venir aux insultes.

Mab -mon Dieu quelle chance j'ai d'etre une femme -

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 15:13

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ah mais... mon point de vue se fiche pas mal de Ménard, de l'Algérie française ou martienne et de la plupart des quidams cités jusqu'ici et dont la valeur en tant qu'hommes de qualité et soldats d'honneur n'arrivent pas à la cheville du Commandant.

Mais ton point de vue a tort !
Si ça se trouve, le pauvre commandant placardé sur tôle etait un homme tout à fait correct qui se trouve bien effaré d'etre brandi en etendard pour relancer des chicanes qui se trouveraient mieux d'etre mortes longtemps avant lui.
Permets moi de te dire que ton point de vue manque singulièrement de tact.

C'est possible, il arrive souvent un moment où les vivants finissent par rendre hommage aux morts honteusement ostracisés de leur vivant, fusse aux mépris de l'humilité qu'ils ont montré de toute leur vie.
(Mais quelle idée de vouloir ignorer les grands hommes de ton Pays !)

Mab, conciliante, a écrit:
Quant à une rue des Flandres à Prunalagnol... Dis, on peut discuter sans en venir aux insultes.

Bien sûr, faudra voir avec Charly... et avec Quantat, pour éviter les confusions flandriennes.
Et comment, des insultes ? Voyons, pas entre nous, des gens de la qualité de... d'un... d'un Hélie Denoix de Saint Marc par exemple, voyons !

Mab, chanceuse, a écrit:
-mon Dieu quelle chance j'ai d'etre une femme -

Et moi, d'être un homme qui te lit ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 16:36

Biloulou, tout en indulgence, a écrit:
C'est possible, il arrive souvent un moment où les vivants finissent par rendre hommage aux morts honteusement ostracisés de leur vivant, fusse aux mépris de l'humilité qu'ils ont montré de toute leur vie.

Oui, oh alors l'humilité chez les militaires, à d'autres.
Je raffole des uniformes mais il faut bien reconnaitre que ce qu'il y a dedans se la pete parfois tres au-dessus de ses moyens -non, non, ne me ressors pas ce malheureux Helie, je ne parle pas de lui, j'ai en tete d'autres specimens, au nom de rue ou pas.

En ce qui concerne les hommages, on va tomber d'accord (sissi, tu vas voir) : il sont tres chouettes lorsqu'ils s'adressent aux dames, vivantes de preference.

Mab -qui n'ostracise personne parce que je ne sais pas ce que ça veut dire-

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty15/3/2015, 17:38

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, tout en indulgence, a écrit:

Oui, oh alors l'humilité chez les militaires, à d'autres.
Je raffole des uniformes mais il faut bien reconnaitre que ce qu'il y a dedans se la pete parfois tres au-dessus de ses moyens -non, non, ne me ressors pas ce malheureux Helie, je ne parle pas de lui, j'ai en tete d'autres specimens, au nom de rue ou pas.

Ch'ais pas, moi, je n'ai jamais réussi à faire mon service militaire.... Douce France - Nouvelles - Page 31 Smiley22
(Tu penses à un certain colonel dégradé ?) - LAWREEEENCE !  Douce France - Nouvelles - Page 31 707951

Dis, ce n'est quand même pas un roc dans le domaine d'Eddie, hein, dis !  Twisted Evil

Mab, presque d'accord a écrit:
En ce qui concerne les hommages, on va tomber d'accord (sissi, tu vas voir) : il sont tres chouettes lorsqu'ils s'adressent aux dames, vivantes de preference.

Et moi qui croyais que... ça va, c'est bon, je retourne à l'école.

Mab a écrit:
-qui n'ostracise personne parce que je ne sais pas ce que ça veut dire-

C'est que tu as oublié. Laughing

Dernière édition par Biloulou le 16/3/2015, 14:28, édité 3 fois (Raison : Il manquait juste un peu de perfidie, c'est corrigé maintenant, et ô combien..)
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty16/3/2015, 07:53

http://www.leparisien.fr/economie/reprise-de-la-greve-des-routiers-premieres-actions-cette-nuit-16-03-2015-4606103.php
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty16/3/2015, 10:58

Marieden a écrit:
http://www.leparisien.fr/economie/reprise-de-la-greve-des-routiers-premieres-actions-cette-nuit-16-03-2015-4606103.php

Douce France - Nouvelles - Page 31 Routiers2

pourquoi vous râlez ? puisqu'on vous le dit Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douce France - Nouvelles   Douce France - Nouvelles - Page 31 Empty

Douce France - Nouvelles
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant