Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Douce France - Nouvelles 26/9/2010, 02:17
Rappel du premier message :
991 - J'essaie de gagner de la place...
GIBET - p. 99 Sujet: Re: Douce France - Nouvelles Jeu 23 Sep 2010 à 19:11 Cher GIBET bonsoir/jour, Permettez-moi de vous remercier d'avoir apporter ici l'éclairage du technicien sur une question d'actualité polémique qui concerne indirectement La Poste par le biais d'un de ses ex ministres mis en cause par un polytechnicien aigri, mais néanmoins très souriant. Au passage il était intéressant de rappeler que le timbre postal est une créance matérialisée par la vignette non oblitérée marquée d'une valeur (ou ayant valeur de pour les rouges et verts ordinaires) que le public qui en possède détient sur La Poste. J'ai une question : en est-il de même pour les vignettes d'un millésime dont l'émission est arrêtée ? Si oui quid des valeurs en francs ?
Citation :
C'était oublier dans tout cela que la Poste était une administration sous budget annexe dans laquelle ne rentrait aucun impôt des contribuables depuis 1920 et que les comptes de cet Entreprise ne s'alimentaient qu'avec ses ressources propres, et devaient être présentés obligatoirement en équilibre. Cela n'empêchait pas l'État de taper royalement dans les caisses de la Poste ou du téléphone pour quelques milliards de francs ...que ces deux services renflouaient pas les emprunts PTT ou par diffusion de bons du Trésor. Ce faisant La Poste et le Téléphone s'endettaient......
J'avais cru comprendre qu'au sein du défunt ministère des Postes et Télécommunications, jusqu'en 1991 environ avant la création de deux EPIC distincts La Poste et France Telecom, les résultats de activité postale ont servi à financer le développement de la branche "téléphone"*. Ce qui a asséché les possibilités financières conséquentes dont l'activitée postale avait besoin pour répondre aux défis posés par la mise en concurrence interne et externe depuis la directive courrier de 1997 (que la France donneuse de leçons a mis un temps fou à appliquer de façon erratique) et le Marche Unique de 1986. Petite anecdote : dans la fin des années 1980 le ressenti de la performance postale était tellement négatif parmi les postiers, alors que les télécoms avaient le vent en poupe, que lorsqu'on demandait à un postier quel était son métier il ne répondait pas : " je travaille à la Poste" mais disait "Je travaille aux PTT", une appellation ancienne mais qui induisait le côté dynamique des télécommunications alors en plein boum. Un peu de pipeau à feuilleter : http://www.geopost.fr/jahia/webdav/site/geopost/shared/documents/LAPOSTE_Corp_3105.pdf
Dernière édition par EddieCochran le 14/6/2011, 01:54, édité 2 fois
Auteur
Message
chat noir
Nombre de messages : 5160 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 16:47
A défault de leur donner du travail, un sport en vogue dans les banlieues, après le foot de rue, la boxe de rue. çà occupe et çà permet de se défouler,
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 17:31
Le vainqueur gagne quoi ? Un allé simple en Syrie ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 17:43
Ces arabes ont la laideur, la bêtise et la vulgarité chevillées au corps ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 17:59
La tournée discount de Yannick Noah
Mercredi sur France 2, il prenait la défense de Dieudonné, «censuré» selon lui : «Pourquoi interdire untel par rapport à un autre ? Je ne comprends pas.» Un bémol toutefois : «Je déteste quand il se fout des nègres.» C'est là où il est le meilleur !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 19:23
andre a écrit:
Ces arabes ont la laideur, la bêtise et la vulgarité chevillées au corps ...
Les Nanas aiment les mecs virils André, le fric ne suffit pas
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 19:42
chat noir a écrit:
andre a écrit:
Ces arabes ont la laideur, la bêtise et la vulgarité chevillées au corps ...
Les Nanas aiment les mecs virils André, le fric ne suffit pas
... On dit ça ... mais ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 3/11/2014, 22:13
Charly a écrit:
...Honte à vous d' insinuer que les occidentales sont des débauchés ,
des P.... , des salopes ..etc ...
...respectez les jeunes qui nous lisent , respectez les coutumes évoluées ,
respectez le progrès et laissez les filles jouer avec les toys
... André comme tous les Zommes qui se respectent adorent
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 4/11/2014, 08:12
Arnaud Montebourg a fait sa rentrée universitaire. La France entière a pu le voir, studieux, franchir les portes de l'Insead, la grande école internationale de management installée à Fontainebleau. Il y suit pendant quatre semaines une session intensive intitulée "Advanced Management Program", qui apprend, en gros, à diriger efficacement une entreprise.
Ce qui se veut une marque d'humilité (un ancien ministre qui s'investit dans la formation permanente) est au contraire profondément choquant. "J'ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m'en suis rendu compte ces deux dernières années", déclare-t-il dans Le Monde. Arnaud Montebourg était, jusqu'au 25 août 2014, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique. À ce titre, il était en charge de toutes les entreprises installées sur le territoire français. Aujourd'hui, il veut en créer une. Et ses deux années à Bercy, durant lesquelles on pouvait espérer qu'il connaissait son sujet, ou du moins qu'il avait appris à la connaître, n'étaient en vérité qu'un long stage de sensibilisation ! On aurait préféré qu'il découvre le management avant d'entrer au gouvernement !
Pas d'argent public ? Encore heureux !
Cet ennemi de la mondialisation, toujours prêt à clouer au pilori les patrons qui ne manifestaient pas d'élans assez cocardiers à son goût, a de plus choisi l'école de commerce la moins française qui soit. L'Insead, où l'ensemble de l'enseignement est assuré en anglais, a été créée en 1957 par des anciens de Harvard qui voulaient importer ce modèle dans l'Hexagone. La moins française... et la plus chère : 34 500 euros hors taxe, contre 20 000 à 25 000 dans les autres pour une prestation équivalente. Pour couper court à la polémique, Arnaud Montebourg, enfin, a expliqué qu'il avait demandé une bourse, mais financée par les entreprises à travers l'Insead. "Il n'y a pas d'argent public en cause", précise-t-il. Encore heureux !
Mais que va-t-il apprendre lors de ses brèves mais coûteuses études ? Un art qui semble lui avoir fait parfois défaut : "Gagner en perspicacité dans la construction de son propre jugement", ainsi que l'expose la plaquette de l'école. Un autre élément du programme, en revanche, ne peut rien lui apporter : "Le développement d'une plus grande confiance en soi et en son savoir". Apprendre à Arnaud Montebourg à développer sa confiance en soi, c'est un peu comme donner une grosse rasade de potion magique à Obélix : non seulement c'est inutile, mais cela peut se révéler contre-productif.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 1/12/2014, 20:40
Noah «intéressé» par l’équipe de France... qui reconduit Clément (Le Parisien | 30 Nov. 2014, 19h02 | MAJ : 30 Nov. 2014, 23h08)
Lyon, le 29 novembre 1991. Yannick Noah (G), alors capitaine de l'équipe de France de tennis, court vers Henri Leconte vainqueur de l'Américain Pete Sampras en finale de la Coupe Davis,
Une semaine après la défaite de la France en finale de Coupe Davis face à la Suisse (1-3) à Lille, Yannick Noah envisageait, dimanche lors d'une interview diffusée sur Infosport+, un possible retour au poste de capitaine de l'équipe de France.
«Capitaine ? Si demain les cinq joueurs me disent "Yann, on y va", là ça serait intéressant et peut-être qu'on aurait une chance, ou pas d'ailleurs, a confié celui qui a déjà occupé ce poste deux fois (1991-1992 et 1995-1998), pour deux succès (1991 et 1996). Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler ! J'ai tellement envie que l'équipe de France casse tout. L'ancien tennisman a néanmoins précisé que ce projet l’intéresserait uniquement si les 5 joueurs de l'équipe de France (Benneteau, Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga) le sollicitent. « S'il y a un joueur qui hésite, ça ne m'intéresse pas (d'être capitaine) », a-t-il indiqué.
«On avait perdu ce match avant»
Yannick Noah a également livré son sentiment sur la finale France-Suisse. «Ils n'étaient pas prêts à affronter cet événement, j'ai senti que le match, on l'avait perdu avant», a-t-il indiqué.
Au soir de la défaite française à Lille, Jean Gachassin, le président de la Fédération française, avait confirmé qu'Arnaud Clément avait de bonnes chances d'être prolongé dans ses fonctions de capitaine sans pour autant officialiser la nouvelle.
Interrogé dans la soirée par «le Parisien»-«Aujourd'hui en France», le directeur technique national a coupé court à toutes spéculation. «Il se trouve que la Fédération française de tennis a reconduit Arnaud Clément. Les joueurs ont été consultés et se sont prononcés à l’unanimité en faveur de la reconduction d’Arnaud, avis qu’a validé le bureau fédéral » a déclaré Arnaud Di Pasquale à notre confrère Lionel Chami.
« Je connais et j’apprécie énormément Yannick Noah», poursuit Di Pasquale qui s'interroge. «Est-ce une manière de toquer à la porte ? Je suis ravi en tout cas de l’intérêt qu’il porte à l’équipe de France, même si je ne partage pas son analyse du fiasco. Une collaboration n’est pas à exclure, il nous faut réfléchir à quelle forme elle pourrait prendre. »
L'équipe de France, qui sera donc encore dirigée par Arnaud Clément durant les deux prochaines saisons, doit affronter l'Allemagne, les 6 et 8 mars, au premier tour de l'édition 2015.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Remarquons l'élégance du geste : Arnaud Clément venait d'être reconduit en tant que capitaine de l'équipe de France que l'inévitable Noah dit, en somme, que c'est lui qu'on aurait dû choisir. Ce serait finalement une bonne chose, il s'arrêterait peut-être de chanter... Et après tout, s'il aspire à redevenir capitaine d'une équipe de tennis, pourquoi pas la Suisse, il aurait moins de kilomètres à faire... La photo qui illustre cet article me fait penser pourquoi un match entre Yannick Noah et Henri Leconte n'a jamais eu lieu : impossible, comment faire pour qu'ils perdent, tous les deux ?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/12/2014, 19:09
Il n'a vraiment pas de figure ce type. Une honte pour la France !
Et il vient faire la morale aux vrais citoyens de mon pays.
Alande-A éliminer
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/12/2014, 00:22
734 -
Une Ch'ti est élue Miss Francaouie 2015 ! L'excellent Quantat ne se sentira plus pisser ! Gare les gares !
Mademoiselle Camille Serf se présentera en ceinte de l'étole de Miss France 2015
Mademoiselle Cerf monte à cheval, elle est championne d'équitation.
Miss Tahiti est première dauphine et la ravissante Miss Côte d'Azur est seconde dauphine, Miss Aquitaine 3ème et Miss Alsace de la future AARCHLOR est 4ème et dernière dauphine.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 27/2/2015, 19:57
Nouvelle chanson des "Enfoirés" : Jean-Jacques Goldman répond à la polémique (l'Alsace.fr - Aujourd'hui 12:58 , actualisé à 15:52)
"Hymne anti-jeunes", "cacophonie indécente", "chanson malaise": la nouvelle chanson des "Enfoirés", "Toute la vie", qui montre deux générations s’opposer autour de thèmes sociaux, suscite l’émoi et la colère d’internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.
Le clip montre un groupe de jeunes faisant face aux Enfoirés et qui leur lance "vous aviez tout: liberté, plein-emploi. Nous c’est chômage, violence et sida". Les chanteurs des Restos du Cœur leur répondent en choeur "tout ce qu’on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger".
"Vous avez raté, dépensé, pollué", poursuivent les jeunes, "je rêve ou tu es en train de fumer ?", rétorquent les Enfoirés. Et de reprendre le refrain "vous avez toute la vie, c’est une chance inouïe. (...) C’est à ton tour et vas-y".
Parmi les chanteurs des Enfoirés aperçus dans le clip, Lorie, Zaz, Jenifer, Matt Pokora au côté de Maxime Le Forestier, Gérard Jugnot, Michèle Laroque, Patrick Bruel, Pascal Obispo, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Mimie Mathy ou encore Bénabar, Michaël Youn et l’auteur de la chanson, Jean-Jacques Goldman.
Depuis sa mise en ligne, les critiques pleuvent, notamment à cause du ton qualifié de "paternaliste" ou "donneur de leçon".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seigneur, mais c'est encore quoi, cette polémique ?
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2015, 08:28
Biloulou a écrit:
Nouvelle chanson des "Enfoirés" : Jean-Jacques Goldman répond à la polémique
"Hymne anti-jeunes", "cacophonie indécente", "chanson malaise": la nouvelle chanson des "Enfoirés", "Toute la vie", qui montre deux générations s’opposer autour de thèmes sociaux, suscite l’émoi et la colère d’internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.(...) ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seigneur, mais c'est encore quoi, cette polémique ?
Oh la liberté d'expression, qui fait passer la jeunesse pour des kikis en sucre que ça leur fait bobo quand ça dit pas quoi qui est socialement et politiquement correct, et que y a des konkons qui ont une vie tellement vide qu'ils oublient que ce n'est qu'une chanson
Se sentir agressé par cette aimable guimauve... He ben pourvu que ceux qui le ressentent ainsi ne soient jamais confrontés à la crevaison d'un pneu, au chomage, à la perte de leur canari, à la mort d'un proche... Mon dieu faites que jamais ça n'arrive, on n'a pas assez de psys en France pour faire face.
Mab -du sens de l'essentiel-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 28/2/2015, 12:22
737 -
Biloulou scrutateur esterne de la vie francaouie a écrit:
Nouvelle chanson des "Enfoirés" : Jean-Jacques Goldman répond à la polémique (...)
Depuis sa mise en ligne, les critiques pleuvent, notamment à cause du ton qualifié de "paternaliste" ....[/i].
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seigneur, mais c'est encore quoi, cette polémique ?
C'est une polémique typiquement chuipucharlie de cette France des diseux qui grossit et se désolidarise parfois de façon hostile envers les rares faiseux qui survivent par ici.
Depuis que l’empilement des réformes des programmes de l'Educnat portant sur l'enseignement de la langue française est devenu contre-productif celui-ci s'est totalement délité. L'étymologie et la sémantique n'étant plus espliquées voilà que les incultes de masse substituent mépris à paternalisme.
La querelle d'Hernani est devenue impossible, les paternalisés putatifs n'ont rien à proposer.
ETIENNE DINET dit NASR-EDDINE DINET 1864-1929, La diseuse de bonne aventure.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/3/2015, 05:21
pendant que les journaleux nous parlent de... la neige qui tombe en montagne(cas rarissime en hiver qui nécessite une envoyée spéciale sur place ), de... cette histoire de chanson, du...môssieur qui se fait escorter à Manille par deux comédiennes dont l'une a des béquilles ! des béquilles ..... mais c'est grave docteur ?? et de son ex qui très très gentiment porte le "baise en ville" de la dame aux béquilles !! sympa entre copines !!! .......... il n'y a plus de place pour l' INFO.. il faut bien amuser la galerie
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 2/3/2015, 06:49
Marieden bonjour !
La bonne, la véritable info concernant le voyage du gros bouffi en question, aurait été de reléguer partout dans les merdias que ce gros tas de saindoux a non seulement embarqué ces deux spécimens totalement inutiles mais aussi 300 crétins tout aussi inutiles, répartis dans 3 avions affrétés tout spécialement pour eux. Le tout aux frais de devinez qui ?
Moi Président .....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 4/3/2015, 20:44
Au Sénat, le sans-papiers Armando Curri en apprenti vedette face aux médias (Francetv info - Mis à jour le 04/03/2015 | 19:28 , publié le 04/03/2015 | 19:08 - par Violaine Jaussent)
Armando Curri, un Albanais de 19 ans, reçoit son prix de meilleur apprenti de France, au Sénat, à Paris, le 4 mars 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)
Ce jeune Albanais a reçu mercredi 4 mars sa médaille de meilleur apprenti menuisier de France. Cette cérémonie lui avait été, dans un premier temps, refusée en raison de sa situation irrégulière. Francetv info y a assisté.
"La Gironde." Département après département, des jeunes, tout juste adultes, parfois encore adolescents, s'avancent sur le podium recouvert de velours rouge, dans le décor Second Empire de la salle des conférences du Sénat. Chemise sur pantalon à pinces, robes de gala et petits talons : tous sont sur leur trente-et-un. Ce sont les meilleurs apprentis de France.
L'un d'eux, Armando Curri, est très attendu. C'est bientôt son tour : il vient de la Loire. Mercredi 4 mars, c'est lui la star. Dans quelques minutes, ce jeune Albanais de 19 ans sans papiers, recevra sa médaille de meilleur apprenti menuisier de France. L'effervescence règne. Les photographes arrivent. Les journalistes installent leurs caméras. On s'interroge : par où va-t-il arriver ? Où va-t-il repartir ? Un bourdonnement parcourt l'assemblée, à tel point que le maître de cérémonie doit demander le silence. Enfin, le voilà.
En Albanie aussi, les journaux parlent de lui
Cheveux noirs gominés plaqués sur le côté, barbe naissante, costume et nœud papillon noirs, Armando Curri se baisse pour recevoir autour du cou un ruban bleu-blanc-rouge auquel est accrochée sa médaille couleur or. Puis il relève la tête. Les flashs crépitent. Son large sourire, filmé de près, apparaît sur le grand écran fixé au-dessus du podium.
Armando Curri reçoit sa médaille. Fier, il sourit.
Il pose encore un peu, avec fierté, et redescend pour laisser la place aux lauréats suivants. Logiquement, ce sont les meilleurs apprentis de la Lozère. Mais les journalistes n'écoutent plus : ils s'engouffrent dans un couloir, derrière Armando.
Arrivé à 16 ans en France, le jeune homme se retrouve trois ans plus tard sous les ors de la République. Pourtant, il dit avoir choisi l'Hexagone "un peu par hasard". Il est venu seul. Sa famille est restée en Albanie. "Elle est fière de moi", confie-t-il, en ajoutant qu'il n'a pas encore eu sa mère au téléphone. "Mais là-bas aussi, les journaux ont parlé de moi."
Une nuée de journalistes Le jeune homme de 19 ans se retrouve au centre des journalistes. Les micros et les perches lui sont tendus, la lumière d'une caméra braquée sur lui.
Puis Armando Curri est sollicité par une nuée de journalistes
D'une petite voix, douce, Armando Curri prononce quelques mots, mais n'a pas le temps de développer. "Laissez-nous passer" : un sénateur de la Loire, le socialiste Jean-Claude Frécon, l'entraîne pour prendre une photo. Il pose avec l'autre apprenti de la Loire récompensé. Tous les deux exhibent avec fierté leurs médailles.
Armando Curri pose pour la photo officielle avec l'autre apprenti de la Loire récompensé
Les journalistes ne les ont pas quittés. "Reculez, mais reculez !", s'exclame l'administratrice du Sénat chargée des relations presse. La séance photos dure une poignée de minutes. Puis Armando Curri contourne le cordon. Le silence se fait autour de lui.
"C'est un grand jour pour moi. C'est formidable. Maintenant j'aimerais travailler normalement, comme un Français, et même payer des impôts ! Je suis fier de porter cette médaille." (Armando Curri au Sénat)
Le jeune Albanais aux yeux verts clairs espère que cette récompense lui permettra de trouver un emploi facilement. "Et ensuite, monter mon entreprise... Et pourquoi pas embaucher des Français ? Ce sont eux qui m'ont aidé", dit-il.
"On n'a pas souvent de bonnes histoires à raconter" Armando Curri s'exprime dans un bon français, et a déjà le sens de la formule. Les journalistes répondent au sourire qui ne quitte pas son visage. "Désolée, mais on n'a pas souvent de bonnes histoires à raconter, pour une fois c'est le cas", lance une journaliste d'une chaîne d'info en continu. Elle s'adresse à l'entourage d'Armando Curri, qui s'agace de voir autant de journalistes se presser autour de lui : un sénateur et une sénatrice de la Loire, et son ancien professeur.
Joseph Morin est perplexe devant l'empressement du parterre de journalistes : "C'est phénoménal !" "Heureusement, Armando a la tête solide. Quelqu'un de fragile ne tiendrait pas le coup. Vous rendez-vous compte, déjà, hier, on n'a pas arrêté de répondre aux questions, en non-stop, de 8 heures à 23 heures !", s'exclame cet enseignant dans le domaine de la menuiserie. Il a pris le parti de le conseiller.
A la retraite depuis peu, Joseph Morin a exercé pendant 36 ans au CFA-BTP Loire Michel-Cluzel à Saint-Etienne. En fin de carrière, il a été le professeur d'Armando. "J'ai tout de suite senti que c'était un jeune qui voulait s'en sortir. Il s'est investi et il est resté dans le droit chemin", commente-t-il. A l'entendre, au début, cela n'a pas été simple : "Les termes techniques en menuiserie sont difficiles, mais il a rapidement progressé en français."
C'est aussi l'avis d'Allan Giffard, l'autre meilleur apprenti de la Loire, primé dans la catégorie Froid et climatisation. Le jeune homme blond et grand, se tient un peu en retrait. Il reste aux côtés d'Armando Curri, sans trop parler. "C'est bien pour lui. Il attendait une autorisation de séjour depuis longtemps [NDLR : celle qu'il a obtenue est provisoire]. Il veut s'impliquer dans la société, être un Français avec des droits et des devoirs", confie-t-il.
Un direct à la télé avant de repartir à l'école Pendant ce temps, Armando Curri accepte d'être interviewé par un journaliste de RTL arrivé en retard. Les questions sont pourtant les mêmes que celles des confrères. Soudain, le président du Sénat Gérard Larcher fait irruption dans le salon. Mardi, son cabinet avait indiqué "qu'il ne [pouvait] accueillir en son sein une personne en situation irrégulière", avant de revenir sur la décision. Il a décidé, après en avoir informé le ministère de l'Intérieur, de ne pas faire obstacle à l'accueil de ce jeune dans le cadre strict de la cérémonie. Mercredi, il s'en félicite.
Gérard Larcher, président du Sénat, déboule : "Armando Curri est le symbole d'une réussite"
"Vous ne vous êtes pas encore serrés la main ?", lance un journaliste. Et voilà le président du Sénat et l'apprenti albanais qui s'exécutent devant les caméras et les photographes. Puis Armando Curri accepte d'apparaître en direct sur iTélé.
A quelques mètres, dans la salle de conférences, les meilleurs apprentis continuent d'être appelés. C'est aux élèves du Tarn de monter sur le podium. Carole Delga secrétaire d'Etat au commerce, est arrivée, elle va prononcer un discours. Gérard Larcher aussi.
A midi, une ultime cérémonie attend Armando Curri. Elle distingue les 25 meilleurs des 338 meilleurs apprentis de France. La crème de la crème. Puis le jeune homme prendra le train pour rentrer dans la Loire. Il est inscrit en bac pro dans un lycée de l'agglomération roannaise. Bien loin des caméras. "Demain, j'ai école", répond-il avec sobriété, pour décliner une énième invitation sur un plateau télé dans la soirée.
A LIRE AUSSI : La folle journée du meilleur apprenti de France sans papiers en trois actes
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"On n'a pas souvent de bonnes histoires à raconter". Non ? Eh bien, en voici une ! Tiens, Armando, ça ne fait pas un peu portugais, des fois ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 5/3/2015, 10:08
741 -
Biloulou a écrit:
Au Sénat, le sans-papiers Armando Curri en apprenti vedette face aux médias (...) Tiens, Armando, ça ne fait pas un peu portugais, des fois ?[/b][/i]
Et Curri ça ne ferait pas un peu beaucoup indien des fois ? Ça a pu jouer pour la vente des Rafale.
Bravo à ce jeune, venir à 16 ans en France et en trois ans arriver à se propulser meilleur apprenti menuisier de France c'est remarquable et devrait constituer un exemple pour les Souchiens qui n'en branlent pas une.
Je me demande comment et avé quel financement il a pu en tant que "UM" vivre, se loger et étudier en notre si frontiste pays ?
Au fait y a-t-il eu un(e) Souchien(ne) médaillé(e) de kekchoz dont il serait judicieux de faire l'éloge médiatique ?
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 5/3/2015, 21:13
Car Eddie a écrit:
Bravo à ce jeune, venir à 16 ans en France et en trois ans arriver à se propulser meilleur apprenti menuisier
Que certains étrangers vivant dans notre pays, ont des qualités à apporter, cela ne me choque pas ! Néanmoins, mettre en avant de façon médiatique et avec une certaine bienveillance, un délinquant car "sans papiers", donc selon nos lois, illégal, cela me désole en tant que citoyen français.
Navré Car Eddie, de confronter deux visions sur la politique d'immigration en France, que nous avons diamétralement opposée.
J'eusse préféré que ce charmant garçon, puisse parcourir de lui-même la procédure de naturalisation et...qu'il le réussisse !
Bien à vous
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 6/3/2015, 00:53
743 -
Car Alande, immigré de Caluire, a écrit:
Que certains étrangers vivant dans notre pays, ont des qualités à apporter, cela ne me choque pas !
Néanmoins, mettre en avant de façon médiatique et avec une certaine bienveillance, un délinquant car "sans papiers", donc selon nos lois, illégal, cela me désole en tant que citoyen français.
Navré Car Eddie, de confronter deux visions sur la politique d'immigration en France, que nous avons diamétralement opposée.
J'eusse préféré que ce charmant garçon, puisse parcourir de lui-même la procédure de naturalisation et...qu'il le réussisse !
Car Alande nous sommes tous deux de grands garçons je suppose - je prends cette précaution oratoire car Mab nous guette - nous savons parfaitement de quoi il en retourne de toutes ces gesticulations politico-journaleuses et combien dérisoire jusqu'à être ridicule tout ce bourdonnement éphémère doit être appréhendé par quiconque dispose d'un peu de sens critique et de libre arbitre.
Vous, il vous désole, moi il me donne l'occasion d'une marrade sur fond de raillerie.
Armando Curri n'est pas un délinquant et selon nos lois complexes mais bien réelles, en vertu des accords bi ou multilatéraux que la France a ratifiés notre Etat doit protection et assistance à tout mineur séjournant sur son sol sans être accompagné d'un adulte ayant autorité sur lui. Cette obligation incombe à tout adulte citoyen français, vous, moi, devions aide et protection à Armando.
Son inscription dans un institut d'enseignement français est de droit et jusqu'à sa majorité Armando bénéficiait du statut protecteur légal lui conférant le droit de rester en France et ce droit a été automatiquement prolongé à sa majorité par un titre de séjour provisoire. Il lui incombera de faire les démarches nécessaires pour obtenir un titre de cinq ans ou au choix d'introduire une demande de naturalisation française.
Le qualificatif de "sans-papiers" est un absurde canular journalistique, une contre-vérité destinée à créer l’événement et à faire monter le bourdonnement médiatique, avé la complicité des politiques trop heureux de s'afficher devant les medias pour se faire passer pour les humanistes qu'ils ne sont pas forcément..
Quant à ma vision de l'immigration nous n'en avons jamais parlé et ceci permet de supposer qu'elle pourrait être beaucoup plus "exigeante" que la vôtre ou que vous supputiez qu'elle ne le soit...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 6/3/2015, 14:31
Eddie, fielleux, mais fielleux !... a écrit:
(...) je prends cette précaution oratoire car Mab nous guette (...)
Mais zenfin, pour quel sorte de monstre me prend-on ? Pour en revenir au sujet (le plus interessant du sujet) et donner une opinion que personne ne demande, je signale juste que ce garçon est recompensé pour l'excellence de son apprentissage, alors d'où qu'il soit et où qu'il aille, bravo.
Quant à l'immigration, je suis pour, car je detesterais ne serait-ce que l'idée de me tirer une balle dans le pied; c'est plus prosaiquement la clandestine et l'aberrant regroupement familial qui font caillou dans ma chaussure. Enfin, dans ma tong.
Mab -et si avec ça vous n'etes pas plus avancés sur le chemin de la felicité...-
PS et FN en osmose : Eddie, il faut que je vous raconte une aventure gendarmesque veridique dès que j'ai, heu... 4 minutes d'affilée !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 6/3/2015, 23:59
745 -
Mara-des-bois et félicité aussi a écrit:
[(...) Mab -et si avec ça vous n'etes pas plus avancés sur le chemin de la felicité...-
PS et FN en osmose : Eddie, il faut que je vous raconte une aventure gendarmesque veridique dès que j'ai, heu... 4 minutes d'affilée !
4 mn ça semble estrêmement bref pour un coït .
Mais si c'est trop intime pour en parler ici, veuillez parler à l'oreille d'Eddie par voie de MP (pas Military Police, mais messagerie perso). C'est vous qui voyez.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/3/2015, 08:00
EddieCochran a écrit:
745 - Mais si c'est trop intime pour en parler ici, veuillez parler à l'oreille d'Eddie par voie de MP (pas Military Police, mais messagerie perso). C'est vous qui voyez.
Ah non, je protesticule énergitiquement, la Gazette de Prunalagnol est un bien commun, nous en sommes privés depuis si longtemps...
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/3/2015, 10:43
Eddie, c'est une petite histoire racontable devant des adultes (pas devant les enfants, ils auraient trop honte de leurs parents, quel que soit le camp auxquels ils appartiennent). Ce n'etait pas loin de Prunalagnol mais pas dans la cote bordée de lampaderaies non plus.
Cette semaine, j'ai vécu un accident par telephone. Lilli, ma collegue et amie depuis 10 ans, partait en convoi avec Hors-Concours mon epoux bien-aimé selon les saisons, pour laisser une voiture quelque part en campagne à un client. Dans une descente, un conducteur que nous appelerons Monsieur Pépé l'a doublée et s'est positionné entre son char à cachou et celui d'Hors Concours. En bas de la colline, une circulation alternée.
Vous visionnez les petites voitures qui se suivent tranquilles ? Vous sentez la fin d'apres-midi en Aquitaine debut mars, où le seul djihad pratiqué l'est par les vaches et les cochons qui s'en vont en boucherie ? On pourrait arreter l'histoire ici, ce qui evite l'entree en scene des gendarmes, lesquels sont rarement une bonne nouvelle lorsque Lilli decouvre qu'elle n'a plus de freins dans une descente. Comme toute blonde d'une lignée de pilotes qui se respecte, elle tente de ralentir avec tout ce qu'elle trouve -y compris le pommeau des vitesses qui lui reste dans la main-, se jete en arriere, se cramponne au volant et ferme tres fort les yeux.
Devant, Monsieur Pépé, qui coince sa ceinture pour ne pas etre serré, projete gracieusement son nez sur le volant, et encore plus haut -ou plus bas, si on parle de la cote-, Hors Concours se fait defoncer l'arriere... je ne devrais peut-etre pas le formuler ainsi... Oh apres tout, il ne lit pas, bref, pas jolie la mazda mais pas de drame, tout le monde descend de voiture; sauf Lilli, qui est en train de m'appeler : - J'ai eu un aaaaccident. - Tu vas comment ? - Ca va, mais j'ai le moteur sur les genoux. - Tu peux bouger ? - Voui, mais alors tu verrais la voiture, j'avais p'us de freins... - Tu as mal ? - Chais pas, mais alors, tu verrais l'etat du tableau de bord... - Les pompiers arrivent ? - Voui, mais tu verrais comment j'ai mis la voiture du client...
Debarquent les pompiers, qui extraient Lilli epaisse comme un cure-dent de son habitacle, puis les gendarmes, en troupeau, pour compter les roues et surement plein d'autres choses indispensables. Pendant ce temps, Hors Concours qui a toujours besoin de s'occuper, fait la circulation.
Lilli est toujours au telephone avec moi, elle me decrit un pompier canonnissime aux yeux verts et un gendarme aux lunettes noires qui la dissequent : - Ils sont en train de me faire plein de choses pour s'assurer que je ne suis pas cassée, je n'ai pas bu et que je ne me drogue pas. - Pas de danger, tu n'a pas besoin de substances pour etre cinglée, ma cherie. - Oh non, c'est à cause... Et là, elle ajoute tout bas : - A cause des chaussures. Et j'entends fuser des rires en arriere-plan.
------------------------
Je devine souvent la moquerie dans vos propos, lorsqu'il est question de mes tongs. Ne niez pas, j'ai des preuves. Et je reconnais que malgré mon gout pour les teintes sobres, je souffre de dereglement plantaires lorsqu'il est question de tongs, ce qui m'a fait enfiler des serpents entrelacés et des marguerites de 15 cm de diametre. De quoi foutre en l'air son mariage. Pourtant sur ce plan, je suis battue à plate-couture par Lilli.
Connaissez-vous Irregular Shoes, messieurs ? Les filles, sans doute, mais les hommes ? He bien Lilli ce jour d'accident portait une de ses paires Irregular Shoes, plus exactement celle-ci :
La gendarmerie a eu un peu de mal à se concentrer. Ce qui n'a pas empeché un severe gendarme d'1m90 de se promener de la voiture à l'ambulance avec le sac assorti. Les godasses ont beaucoup perturbé les forces de l'ordre, car lorsque Hors Concours a proposé de presenter ses papiers, on lui a repondu que ce n'etait pas necessaire. Un jeune gendarme s'est fendu d'un "Top, les chaussures !" à Lilli juste avant quelle ne reparte. Et Monsieur Pépé dans l'ambulance oubliait son nez, les yeux rivés sur les Bambis de Lilli.
Je connaissais la fascination de certains hommes pour les pieds des dames. On m'a dit que ça pouvait mener à des jeux erotiques ou à l'amputation. Mais j'ignorais qu'on pouvait tenir en respect un fourgon de gendarmes en se promenant sur des talons Bambi... Au fond, ce sont de grands sensibles.
Mab -il existe aussi la version "Nain"-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/3/2015, 11:13
748 -
Ce n'est pas un hasard si c'est la sainte-Félicité aujourd'hui ! Merci Chère Mab de cette fracassante chronique sur les démons de la route sur fond de grolles psychédéliques.
Tout à fait au hasard j'ai trouvé ce lien sur les Godasses non conventionnelles Irregular Shoes : http://www.omniprix.com/irregular-shoes/zzomniprixzB1z0--recherche-html?nxtg=8180a320d10-6D3DE52F06A6765A
Il est évident qu'aucun mâle ne se risquerait jamais dans un tel lieu de perdition. J'espère qu'elles sont au moins halal ces tongs déstructurées.
Il serait prudent de mettre un frein à l'usage de ces pompes au volant !
Invité Invité
Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 7/3/2015, 12:32
Eddie, blue suede shoes, a écrit:
Il serait prudent de mettre un frein à l'usage de ces pompes au volant !
Meme la version Elvis ?
Il se murmure que la Cochran serait en chantier...