Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Spécial C(h)réti(e)n!

+2
Branmakmorn06
Zora232
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty
MessageSujet: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty2/12/2010, 17:51

Rappel du premier message :

Une théocratie en devenir? Pfff... et l'autre demeuré qui n'y croit pas...

Un parc d’attraction créationniste au Kentucky

Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Background-stanton-wide-sm-420x262

Le gouverneur démocrate du Kentucky Steve Beshear a donné sa bénédiction hier à la construction d’un parc thématique axé sur le créationnisme qui pourrait recevoir de l’État plus de 37 millions de dollars sur dix ans en mesures incitatives. Selon lui, ce parc d’attraction appelé Ark Encounter dont l’ouverture est prévue pour 2014 attirera 1,6 million de personnes par an, générera des retombées économiques de 250 millions de dollars par an et créera 900 emplois. On y trouvera notamment des répliques de la Tour de Babel et de l’Arche de Noé, ainsi que plusieurs animaux.

Dernière édition par Pétard le 2/12/2010, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laogorus

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 02:55

Pétard a écrit:
Éh! Èh Èh! Rigola-t-il siniquement! QS: C'est agaçant de toujours se panser la à 3e personne... vraiment! Warf et re-Warf!
    Tout en finesse le canard.
    Crédible à souhait ...
    Atchoum !
L sunny
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 05:09

Le Laogrorustre qui parle de crédibilité, de finesse?

Tiens donc... Pffft!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 05:12

Citation :
C'est plus agréable d'être « panser » par un autre que soi, des fois que ce serait par une belle infirmière - ou un bel infirmier, selon les sexes comme les tendances.

T'es jaloux!

Tu veux que j'te conte la pente de skis?
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 07:33

Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Les C(h)réti(e)ns, Zora, les C(h)réti(e)ns...

Oui, bien sur, tous dans le meme sac.
Comme les canards; tous des animaux pas tres fufutes qui passent leur temps à manger et à caguer. (Ne te sens pas insulté, voyons, rappelle toi que toi, tu n'es pas vraiment un canard)

Mab -a décidé de ne plus faire dans le detail parce qu'on est le mois de Noel-

Comment ca c'est pas un canard????

Est que son officier probateur est au courant..

BranMakMorn, Dernier des Celtes,Guerrier ( Tankiste) de légendes, Tueur de dieux,Terreur de rome et de tous les saxons ( canards canadiens et berbères de prisunic de sarcelles inclus).
Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 07:36

Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Pourquoi t'amalgames?

Ce n'est pas moi qui barbouille partout "LES chretiens, LES chretiens"...
C'est moche de vieillir Very Happy

Mab

Bah,La vieillesse est un naufrage!
Mais certains ont des gilets!!!!

J'ai pas dit Gibet!!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 11:50

« u veux que j'te conte la pente de skis? »

Offrir le vertige au vestige, ta cruauté est himalayenne.

Je te laisse slalomer à ton envi, louvoyeur ! (Mais je suis chagrin...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 16:37

Un petit exercice simple : remplacer "chretiens" par "musulmans" et trouver pour "musulmans" une deviance comparable à "cretins" pour "chretiens" (si si, on peut, avec la derniere syllabe, c'est du loukoum).
Attention : exercice deconseillé pour le français, la Halde, SOS racisme et autres polices de la pensée ne tolerent la chose que vis à vis des papistes, parpaillots et autres coptes.

Pour les autres, feu à volonté Smile

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 16:38

... Cela dit, je ne suis pas certaine que meme avec quelque chose concret, David puisse comprendre ce que je veux dire...

Mab, se demande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 17:03

« Un petit exercice simple : remplacer "chretiens" par "musulmans" et trouver pour "musulmans" une deviance comparable à "cretins" pour "chretiens" »

Mus(e)l(é)man ? (En ombre chinoise : par sa propre foi.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 18:28

Muzzlés-men?

Mais si! Concret ou pas je comprends bien, Mab.

J'en ai pas contre les chrétiens, j'en ai contre ceux qui crétinisent le christianisme, l'islam ou la judaïté et autres troulayeyes...!

Il y en a même un dans ces fils qui crétinise l'athéïsme alors t'sé, moé?...

Il reste tout de même que ceux qui se réclament de ces religions sont à côté de leurs pompes, les uns comme les autres.

La foi personnelle?

C'est une tout autre affaire...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 23:18

34 -

Mara-des-bois, feu et flammes a écrit:
(...)
Attention : exercice deconseillé pour le français, la Halde, SOS racisme
et autres polices de la pensée ne tolerent la chose que vis à vis des
papistes, parpaillots et autres coptes.

Ventre-saint-gris, pour ce qui est des parpaillots je m'insurge, j'objecte et m'oppose en ordonnant : "Halde, là, on ne touche pas !".

La plume est serve, mais la parole est libre et sur un forum malgré les
apparences on n'écrit point, on s'écrie, on parle, on glose, on
bavarde, on chuchote, on soupire, on babille, bref on donne de la
voix. Que cette voie à la voix reste libre et non opposable à l'organe
qui la porte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty3/12/2010, 23:32

« La plume est serve, mais la parole est libre et sur un forum malgré les
apparences on n'écrit point, on s'écrie, on parle, on glose, on bavarde, on chuchote, on soupire, on babille, bref on donne de la voix. Que cette voie à la voix reste libre et non opposable à l'organe qui la porte !
»

Vain espoir romantique, Eddie. Il appert que des répondants, qui parfois sont les seuls à répondre (soupir), tiennent plus compte de la signature de l'auteur que de ce qu'il a commis.

Que faire, alors ?

Réinventer la roue ? Re-soupir.

Quand tu dis croire que la parole est libre, te crois-tu vraiment ? Elle n'est pas libre de la lecture qu'on en fera, mais un peu tributaire déjà, si elle se commet à nouveau. Il faudra s'adapter à la réaction, si déjà il y a une, rien de certain au départ (à la finalité de l'écriture). Et parfait n'était-ce décidément pas celle dont on rêvait !

Le virtuel ou le réel, c'est toute une aventure. Mais de chaque côté, on rencontre la même nature humaine. Faut faire avec.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 15:26

Oui mais... Dans l'fond des creux-creux, comme disait Zachary....!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 16:35

Eddie a écrit:
Ventre-saint-gris, pour ce qui est des parpaillots je m'insurge, j'objecte et m'oppose en ordonnant : "Halde, là, on ne touche pas !".

He bien qu'est ce que ça va etre lorsqu'on va toucher le Dieu de l'atheisme et ses adeptes ...

Mab -morbleu ? sacrebleu ? ventrebleu ? scrogneugneu ?-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 16:43

Citation :
He bien qu'est ce que ça va etre lorsqu'on va toucher le Dieu de l'atheisme et ses adeptes ...

Mab -morbleu ? sacrebleu ? ventrebleu ? scrogneugneu ?-

Spaghetti?

Personnellement, j'avoue que je me suis déjà agenouillé, extatique, devant une assiette de spaghettis!

Mais devant un mythique crucifié, un Bandhard ou un vulgaire boutte de roche noircie? Jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 17:01

« Mais devant un mythique crucifié, un Bandhard ou un vulgaire boutte de roche noircie? Jamais... »

Tes rotules ne sont pas assez terre à terre, bien que tu sois roturier. Tu es un paradoxe, mon sophiste !

Quel est donc le « dieu » des athées dont parlait Mara en égrenant son chapelet inquisitorial ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 18:02

Citation :
Quel est donc le « dieu » des athées dont parlait Mara en égrenant son chapelet inquisitorial ?

Ben qu'in? Mais dis-moé-donc? Nous-en aurions-vu un au sortir de ta tanière, à matin?

L'est-y ben barbu? Et dans la tête dans les nuages?

Oups! Dans les nuages c'est aussi le celui possible des agnostiques....

Mais à part le spaghetti fûmant, t'en aurais vus un autre?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 18:12

Pétard a écrit:
Oups! Dans les nuages c'est aussi le celui possible des agnostiques...

Je t'en prie, ne melangeons pas les torchons et les serviettes.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 18:21

Les agnostiques sont des serviettes?

À la rigueur, des débarbouillettes pour les... torchons...

Pour les athées, pourquoi pas Râ-thées?

La lumière du Soleil mais l'incompréhension de la part des torchons et des serviettes.

Mais il y aura d'autres degrés de compréhension ou d'interprétation possibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 18:54

Éh misère!

Branmakmorn06

Branmakmorn06

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty4/12/2010, 20:39

Honky tonk man!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty5/12/2010, 01:51

Moi, dans le contexte, je dirais que c'est plutôt ceci:

Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty5/12/2010, 01:55

Zora232 a écrit:
Un million six mille pélerins chrétiens c'est une bonne idée ! I love you
    Non Zora ! Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 425432 Pas de bombe !

Mara-des-bois a écrit:
-morbleu ? sacrebleu ? ventrebleu ? scrogneugneu ?-
    Tabernacle ? Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 212580
L sunny
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty5/12/2010, 02:40

Citation :
Tabernacle ?

Oui mais...

TabArnaK! S'tie!

C'est plus gras...

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty5/12/2010, 04:06

J'ai rien comprisà tous vos propos !!! ...alors je vais vous répondre!! Very Happy Very Happy

1 - les agnostique dont je suis, n'ont aucun Dieu. Contrairement à ce que certains disent l'agnosticisme ne consiste pas à être hésitant sur l'existence ou non de Dieu...mais de s'en foutre
Cela vous parait incroyable qu'ils ne se posent même pas la question? Ils n'ont nulle besoin d'intégrer une image d'un présupposé Dieu ...pour croire en l'Homme . C'est cela qui fait l'honneur de leur position!!

2 - Le créationnisme a été condamné officiellemnt par le pape Jean Paul II qui a même affirmé que les hypothèses de l'évolutionnisme représentaient la meilleure approche scientifique au stade actuel de notre connaissance et que ke créationnisme ne présente aucun caractère scientifique. Reste seulement un hiatus sur le point essentiel de la création (la science ne peut d'ailleurs aucunement s'exprimer sur la "création" de l'Univers qui est indémontrable avec les connaissances actuelles). La création est donc un dogme de l'Église qui ne peut admettre que l'Homme descend d'un animal.

3 - le créationnisme est une lecture au premier degré de la bible c'est à dire l'ancien testament alors que par le Nouveau Testament le monde chrétien a préféré les évangiles qui portent la parole de Jésus incarnation de Dieu son père. Donc le créationnisme peut difficilement être attribué au monde chrétien s'inscrivant dans la ligne du Vatican.
En revanche cette abbération est portée par les églises évangéliques américaines d'omù le taux de pnétraion du créatuionnisme quis e traduit par un abêtissemnt culturel de l'Humain. Or actuellemnt les églises évangéliques pébnètrent l'Ile de France çà une vitesse sypersonique et sont beaucoup plyus performant que l'islam.mais tout le monde ferme les yeux. la fortune des ces églises leur permet de fiancer dse écoles qui instruront les jeunes sur l créationnisme "science révêlée"

Tout ceci me parait très préoccupant et la laïcité a besoin du monde Chrétien pour endiguer tous ces parasitages intégristes de la pensée qui se vend.
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty5/12/2010, 09:23

GIBET a écrit:
La création est donc un dogme de l'Église qui ne peut admettre que l'Homme descend d'un animal.

Gibet, pour faire court concernant l'homme et les bêtes, je resumerais une lointaine discussion en disant que la Bible et l'evolution ne se contredisent pas (contrairement à ce que pretendent les gens qui n'ont pas lu l'une et pas compris la seconde).

Le curé ne nie pas que l'homme appartiennent à l'espece animale, pas du tout; ce qui nous differencie, c'est l'âme spirituelle donnée par Dieu à chaque homme. Voila la position catholique, critiquable sans aucun doute, mais pas si stupide en ce sens que je n'ai jamais vu Monsieur Jack, le plus beau Golden de la terre, s'emouvoir de la naissance d'un papillon ou des premiers pas d'un poulain.
Pour autant, les animaux sont creatures de Dieu et tout etre vivant merite d'etre sauvé (j'ai une flemme immense de chercher les references, mais c'est du sûr)

Coté folklore : le catholicisme integre sans les foudres du Vatican les ceremonies religieuses pour et avec les animaux... Very Happy

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spécial C(h)réti(e)n!   Spécial C(h)réti(e)n! - Page 2 Empty

Spécial C(h)réti(e)n!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant