Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+16
jam
Malba
Gaston
chat noir
GIBET
Zed
Charly
EddieCochran
emma
Branmakmorn06
Shansaa
OmbreBlanche
Zora232
Lawrence
Biloulou
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty27/12/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Afghanistan : la Victoire est proche .

Après 9 ans de guerre et plus de 100.000 hommes sur le terrain,la victoire semble à portée de la main ; les afghans sont tombés dans notre piège diabolique : ils s'étendent "partout" .

Ca sera leur "fin" : puisqu'ils s'étendent,ils sont forcément moins concentré .
C'est la logique même .
On estime que dans 3 ou 4 ans tout au plus,ils seront "partout" et que donc la victoire sera totale .
Elle sera "totale",puisque nous allonsd partir .

C'est d'une logique cartésienne !

L’insurrection des talibans s’est étendue ces derniers mois dans des régions d’Afghanistan jusque là épargnées, a reconnu lundi un porte-parole de l’ONU à Kaboul, soulignant qu’il était devenu « incroyablement difficile de travailler dans certaines parties du pays ».

Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ) a publié lundi des cartes confidentielles des Nations unies montrant une claire détérioration de la sécurité, notamment dans le nord et le nord-ouest, au cours de l’année 2010. « Parallèlement à l’intensification du conflit dans certaines parties du pays, nous voyons surgir des insurgés dans des districts qui n’étaient auparavant pas visés », a déclaré à l’AFP Kieran Dwyer, chef du service de communication de la Mission de l’Onu en Afghanistan (Unama).
« Dans certaines parties du pays, il est devenu incroyablement difficile de travailler au cours de l’année 2010, en raison de l’insécurité qui vise notamment les travailleurs humanitaires ou responsables gouvernementaux chargés d’apporter des services aux gens », a-t-il précisé.
M. Dwyer a ajouté ne pas avoir lu l’article du WSJ et ne pas pouvoir commenter les deux cartes de l’ONU qu’il a publiées. Celles-ci évaluent le niveau de sécurité province par province, l’une début mars 2010, à la fin de l’hiver quand reprennent traditionnellement les combats, l’autre à la fin octobre, à l’entame de l’hiver suivant.
Un comparatif des deux montre une situation quasiment inchangée dans le sud afghan, région la plus difficile pour les troupes internationales, et une partie de l’est, où le niveau de sécurité reste « à très haut risque ». Mais elle empire en revanche dans 16 districts, majoritairement dans le nord et le nord-ouest, où le niveau de risque passe de « faible » ou « moyen » à « haut ».
Les districts concernés se trouvent dans les provinces de Badghis, Sari Pul, Balkh, Parwan, Baghlan, Samangan, Faryab, Laghman et Takhar. Selon ces cartes, seuls deux districts – un dans la province de Kunduz (nord), l’autre dans celle d’Herat, principale ville de l’ouest afghan – voient leur niveau de risque descendre de « haut » à « moyen ».
Mi-décembre, un rapport officiel américain avait fait état de « progrès fragiles » dans la lutte contre l’insurrection menée par les talibans à l’issue d’un an de nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Cependant, depuis le 1er janvier, 705 soldats de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués, faisant de l’année 2010 la plus meurtrière depuis le début du conflit fin 2001, selon un décompte effectué par l’AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
Le conflit a fait 2.275 morts depuis fin 2001 dans les rangs de l’Isaf, qui compte 140.000 hommes en Afghanistan, aux deux-tiers américains. L’Otan envisage de transférer progressivement la responsabilité de la sécurité sur le territoire aux forces de sécurités afghanes d’ici 2014.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) estimait mi-décembre que « la prolifération de groupes armés menace la possibilité pour les organisations humanitaires d’accéder à ceux qui en ont besoin ».
(d’après AFP)

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 15:03

Extrait de SkynetBlogs

Faucheuse parcimonieuse: 70 soldats morts en 10 ans, c'est moins qu'un week-end de pentecôte en France

Cérémonie pour honorer les soldats franzouze morts en Afghanistan. Il parait qu'ils défendaient des valeurs éternelles là-bas. Ah bon! Le dollar, peut-être?

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 620874
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 15:19

Juste de ce côté du ciel est un endroit appelé le "Rainbow Bridge"

est l'honneur patrie la France
...quel honneur et quelle patrie ?

les pauvres afghans Sad !!!

ou les tchadiennes assassinées et le "right in rain" de votre président de la

république française qui a fièrement acheté à habré les français(es) de " l'arche de

Zoè" study

y ment comme un arracheur de dens cet Israélite hongro_fançais ,

heureusement qu'il vous y restera Dominique étant avec Bénizi son disciple

Cérémonie pour honorer les soldats franzouze morts en Afghanistan. Il parait qu'ils défendaient des valeurs éternelles là-bas. Ah bon! Le dollar, peut-être?

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 909307 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 425432 Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 909307

Oui mr sarkosy défend le biftsteak des françai(ses) , faut bien chauffer la

populace l'hivers, la faire suer dans des machins qui carbuerent au pétrole ,

vous auriez fait mieux ,vous ? qui n'avez meme pas de gouvernement geek

le roi Baudoin a été à Agadir (ma ville)dans les années soixante( 1968)si j me trompe pas king

Authentique sunny

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 17:20

Charly a écrit:

Faucheuse parcimonieuse: 70 soldats morts en 10 ans, c'est moins qu'un week-end de pentecôte en France

Oui mais eux sont morts par accident .
Et pas par conneries délibérées ....
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 19:53

Salut Zora,

Je ne savais pas que tu étais native de Santa Cruz do Cabo de Aguer.
Biloulou va être content !!!!!

cheers

http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:05

Quoi ? Zora a failli être Portugais ? Oh NDD, que la Sainte Vierge m'en préserve !!! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 806956
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:14

Biloulou a écrit:
Quoi ? Zora a failli être Portugais ?

Tu vas me trouver mauvaise copine, mais du moment qu'il n'est pas français, moi, ça me va; on est complet au rayon "suffisant".

Mab
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:16

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Quoi ? Zora a failli être Portugais ?

Tu vas me trouver mauvaise copine, mais du moment qu'il n'est pas français, moi, ça me va; on est complet au rayon "suffisant".

Mab

Beuf.....

Un portugais peut en cacher un autre !!!!

scratch

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:17

(In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:22

Biloulou a écrit:
(In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.)

Hoquet ou Alzheimer ?

Anonyme
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:42

Mara-des-bois a écrit:
Mab
Ah, voilà Mab, quel bonheur ! Laughing
Justement, le magasinier voulait partir en vacances et Mab tient si bien le stock des estrangers à jour... cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty19/7/2011, 20:46

Mara-des-bois a écrit:
Hoquet ou Alzheimer ?
Anonyme
Parkinson de l'élocution, pardi !
(Jamais deux sans trois, cf. le Paraclet...) Razz
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 02:51

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Hoquet ou Alzheimer ?
Anonyme
Parkinson de l'élocution, pardi !
(Jamais deux sans trois, cf. le Paraclet...) Razz

Faut dire que le hoquet et le parkinson misent ensemble, que l'un rends l'autre périodique, ou vis-et-versa clown
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 04:56

Faut jamais perdre espoir, seulement des vies.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 10:31

Heureusement que les braves de Verdun (sans les Konnards de chefs) ne sont pas tous au Panthéon !!!

scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 17:51

Lawrence a écrit:
Heureusement que les braves de Verdun (sans les Konnards de chefs) ne sont pas tous au Panthéon !

Des allemands au Pantheon ? Et pourquoi pas des belges, tant qu'on y est.

Mab, outrée
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:03

Mababu l'outre.....

Elle confond Verdun et Stalingrad !!!!!

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Smiley10
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:09

Je ne savais pas que tu étais native de Santa Cruz do Cabo de Aguer.
Biloulou va être content !!!!!

1. je ne suis pas native mais natif Lawrence ! ,je vous comprends ,

c'est le syndrome DSK ...

2 Oui Agadir a été santa cruz , et moi je suis né à Akesri ( 7 km de

l'atlantique ,je ne suis pas amazigh , mais un Achelhi tout ce qu'il y'a de pur

king , oui je suis raciste et je m'en porte très bien . Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 75479

Content de vous revoir Mab sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:14

Lawrence a écrit:
Mababu l'outre.....

Sans blagues ?
On se battait contre les russes à Verdun ? Tu es sur que tu as quelque chose à m'apprendre sur ce genre de sujet ? Very Happy

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:22

Bien qur que non !

En 17 on a bien exterminé qq centaines de russes au Plateau des 1000 Vaches,mais c'était "pour rire ...
affraid
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:25

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
Mababu l'outre.....

Sans blagues ?
On se battait contre les russes à Verdun ? Tu es sur que tu as quelque chose à m'apprendre sur ce genre de sujet ? Very Happy

Mab

Mon Dieu mais c'est bien sur, pourquoi pas des russes...

Mab
(c'était donc de la vodka)
Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 666797

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 18:56

Lawrence a écrit:

Lawrence, tu ignorais qu'il y avait eu des corps expeditionnaires russes en 14-18 ?
Mais les français ne se battaient pas contre eux, j'insiste. Je suis absolument sure que l'ennemi, brave autant que ses vis-à-vis, etait germanique et j'ai parfaitement le droit de m'etonner qu'un belge qui vit en Espagne suggere qu'on introduise des allemands (avec ou sans schnaps) au Pantheon.
Sinon, moi, ça va, je comprends sans le recours aux lunettes ou en gardant les deux pieds dans le meme premier degré, c'est une simple question de vitesse de lecture et de concentration.

Mab -pardon de me payer aussi joyeusement ta bobine, mais c'ets tellement tentant, par temps de pluie...-
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 19:00

Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:

Lawrence, tu ignorais qu'il y avait eu des corps expeditionnaires russes en 14-18 ?
Mais les français ne se battaient pas contre eux, j'insiste. Je suis absolument sure que l'ennemi, brave autant que ses vis-à-vis, etait germanique et j'ai parfaitement le droit de m'etonner qu'un belge qui vit en Espagne suggere qu'on introduise des allemands (avec ou sans schnaps) au Pantheon.
Sinon, moi, ça va, je comprends sans le recours aux lunettes ou en gardant les deux pieds dans le meme premier degré, c'est une simple question de vitesse de lecture et de concentration.

Mab -pardon de me payer aussi joyeusement ta bobine, mais c'ets tellement tentant, par temps de pluie...-

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 15118919
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 19:30

Dites,c'est vrai mon histoire du plateau des 1000 vaches ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 19:41

De Millevaches?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 19:47

Pétard a écrit:
De Millevaches?

Où etais-tu passé ?

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty20/7/2011, 19:47

Ungern a écrit:
Dites,c'est vrai mon histoire du plateau des 1000 vaches ...

Oui oui oui, bien entetendu.

Mab (ne le contrariez pas, il frise la descente d'organes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 14 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant