Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+16
jam
Malba
Gaston
chat noir
GIBET
Zed
Charly
EddieCochran
emma
Branmakmorn06
Shansaa
OmbreBlanche
Zora232
Lawrence
Biloulou
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty27/12/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Afghanistan : la Victoire est proche .

Après 9 ans de guerre et plus de 100.000 hommes sur le terrain,la victoire semble à portée de la main ; les afghans sont tombés dans notre piège diabolique : ils s'étendent "partout" .

Ca sera leur "fin" : puisqu'ils s'étendent,ils sont forcément moins concentré .
C'est la logique même .
On estime que dans 3 ou 4 ans tout au plus,ils seront "partout" et que donc la victoire sera totale .
Elle sera "totale",puisque nous allonsd partir .

C'est d'une logique cartésienne !

L’insurrection des talibans s’est étendue ces derniers mois dans des régions d’Afghanistan jusque là épargnées, a reconnu lundi un porte-parole de l’ONU à Kaboul, soulignant qu’il était devenu « incroyablement difficile de travailler dans certaines parties du pays ».

Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ) a publié lundi des cartes confidentielles des Nations unies montrant une claire détérioration de la sécurité, notamment dans le nord et le nord-ouest, au cours de l’année 2010. « Parallèlement à l’intensification du conflit dans certaines parties du pays, nous voyons surgir des insurgés dans des districts qui n’étaient auparavant pas visés », a déclaré à l’AFP Kieran Dwyer, chef du service de communication de la Mission de l’Onu en Afghanistan (Unama).
« Dans certaines parties du pays, il est devenu incroyablement difficile de travailler au cours de l’année 2010, en raison de l’insécurité qui vise notamment les travailleurs humanitaires ou responsables gouvernementaux chargés d’apporter des services aux gens », a-t-il précisé.
M. Dwyer a ajouté ne pas avoir lu l’article du WSJ et ne pas pouvoir commenter les deux cartes de l’ONU qu’il a publiées. Celles-ci évaluent le niveau de sécurité province par province, l’une début mars 2010, à la fin de l’hiver quand reprennent traditionnellement les combats, l’autre à la fin octobre, à l’entame de l’hiver suivant.
Un comparatif des deux montre une situation quasiment inchangée dans le sud afghan, région la plus difficile pour les troupes internationales, et une partie de l’est, où le niveau de sécurité reste « à très haut risque ». Mais elle empire en revanche dans 16 districts, majoritairement dans le nord et le nord-ouest, où le niveau de risque passe de « faible » ou « moyen » à « haut ».
Les districts concernés se trouvent dans les provinces de Badghis, Sari Pul, Balkh, Parwan, Baghlan, Samangan, Faryab, Laghman et Takhar. Selon ces cartes, seuls deux districts – un dans la province de Kunduz (nord), l’autre dans celle d’Herat, principale ville de l’ouest afghan – voient leur niveau de risque descendre de « haut » à « moyen ».
Mi-décembre, un rapport officiel américain avait fait état de « progrès fragiles » dans la lutte contre l’insurrection menée par les talibans à l’issue d’un an de nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Cependant, depuis le 1er janvier, 705 soldats de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués, faisant de l’année 2010 la plus meurtrière depuis le début du conflit fin 2001, selon un décompte effectué par l’AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
Le conflit a fait 2.275 morts depuis fin 2001 dans les rangs de l’Isaf, qui compte 140.000 hommes en Afghanistan, aux deux-tiers américains. L’Otan envisage de transférer progressivement la responsabilité de la sécurité sur le territoire aux forces de sécurités afghanes d’ici 2014.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) estimait mi-décembre que « la prolifération de groupes armés menace la possibilité pour les organisations humanitaires d’accéder à ceux qui en ont besoin ».
(d’après AFP)

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty29/12/2011, 21:32

Biloulou a écrit:
Il n'y a que Lawrence pour soutenir que le sens de l'honneur, la parole donnée, l'engagement de protéger les faibles et les opprimés, tout ça c'est rien... Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 160684

Pour une noble cause tout homme est prêt à donner sa vie mais pas pour cela......

Mad
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 01:42

550 -

Lawrence a écrit:

[Pour une noble cause tout homme est prêt à donner sa vie mais pas pour cela......

Mad

J'ai beau être noble, loin de moi l'idée d'en faire une cause pour y laisser ma vie !

L'unique vraie noble cause pour donner sa vie est, selon ses moyens et son potentiel naturels, de tout mettre en œuvre pour que ça survienne à la date optimale.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 07:59

Lawrence a écrit:
Pour une noble cause tout homme est prêt à donner sa vie mais pas pour cela...... Mad
Qu'est-ce que tu entends par "cela" ? scratch
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 08:07

Deux soldats français tués par des soldats aghans.

Les deux soldats de l'OTAN tués jeudi par un homme vêtu d'un uniforme de l'armée afghane dans l'est de l'Afghanistan sont deux légionnaires français, a annoncé la présidence française dans un communiqué.

"Au cours d'une mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane (ANA), en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA", a déclaré l'Elysée. (belga)

29/12/11 12h16

C'est çà , la victoire proche ? Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 08:21

Charly a écrit:
C'est çà , la victoire proche ? Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 620874
On a au moins deux devins sur LP, il faut leur demander... Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 08:33

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Devins,devins,ils ont le don de double vue quand ils en ont bu ?? clown
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty30/12/2011, 09:17

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Devins,devins,ils ont le don de double vue quand ils en ont bu ?? clown

C'est pour cela que l'on voit toujours juste....
Mais saoul ou pas, la finalité est tellemenrt évidente qu'on ne risque jamais de se tromper !!!

drunken
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty31/12/2011, 20:31

Contre attaque Afghanne :

Citation :
Une femme afghane a coupé le sexe de son beau-père avec un couteau alors que celui-ci essayait de la violer, a-t-on appris samedi de source médicale.
Son mari n'était pas à la maison. Un jour, le beau-père a essayé d'avoir une relation sexuelle avec elle. Sa bru lui a alors coupé le sexe avec un couteau", a
raconté à l'AFP un médecin de la province de Ghazni (est).
L'homme n'a pu être traité à Ghazni et a été transporté vers un hôpital de Kaboul, a précisé ce médecin, qui a requis l'anonymat.

Je sais pas comment elle va s'en sortire cette pouffiace: il faut le témoignage de 2 nenettes pour contrebalancer celui d'un seul homme ( et c'est bien normal) .
En attendant le mec a plus de zygounette ...
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty1/1/2012, 01:51

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 83254

Et pourquoi POUFFIACE ? Une preuve de plus de votre gande intelligence je pense.

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 567466
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty1/1/2012, 02:38

559 -

LE GAVE a écrit:

Et pourquoi POUFFIACE ? Une preuve de plus de votre gande intelligence je pense.

Avé cette orthographe-là en pachtoune ça veut dire : honnête épouse et bonne musulmane.
Notre ami est un homme de terrain qui se fond dans le paysage
en adoptant le vernaculaire de la bitte tente l'habitante
sous sa tente...

J'ai trouvé deux autres régionalismes qui nous sont plus proches :

pouffiasse /pu.fjas/ masculin et féminin identiques

- (Vieilli) (Régionalisme) (Vallée d’Yères) Celui, celle qui se donne des airs d’
importance et affecte du dédain pour les pauvres gens.
[Tiens j'ai vu un gars comme-ça à la téloche hier soir ! Ndlr]

- (Vieilli) (Régionalisme) (Auvergne) Personne massive, bouffie, joufflue.

Chacun fera son marché de ce qui l'intéresse.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty1/1/2012, 02:53

EddieCochran a écrit:
559 -

LE GAVE a écrit:

Avé cette orthographe-là en pachtoune ça veut dire : honnête épouse et bonne musulmane.
Notre ami est un homme de terrain qui se fond dans le paysage
en adoptant le vernaculaire de la bitte tente l'habitante
sous sa tente...

J'ai trouvé deux autres régionalismes qui nous sont plus proches :

pouffiasse /pu.fjas/ masculin et féminin identiques

- (Vieilli) (Régionalisme) (Vallée d’Yères) Celui, celle qui se donne des airs d’
importance et affecte du dédain pour les pauvres gens.
[Tiens j'ai vu un gars comme-ça à la téloche hier soir ! Ndlr]

- (Vieilli) (Régionalisme) (Auvergne) Personne massive, bouffie, joufflue.

Chacun fera son marché de ce qui l'intéresse.

Meilleurs voeux Eddie,

J'admire ton second degré et ta patience....

cheers
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty1/1/2012, 03:13

560 -

Eh oui c'est l'avantage d'avoir fait partie d'une vieille troupe
qui a si souvent dû se battre contre des plus costauds que nous
que cependant nous arrivions à maintenir dans le bon chemin.

En réalité la marrade* est la mère de la patience. C'est ma ligne
que je défends.
(* Rien à voir en linguistique avec la Mara-des-bois)

Bonjour Cher Lawrence,

Merci de vos vœux auxquels répondent les miens pour une année 2012
efficace secondée par une santé olympique.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty1/1/2012, 11:04

Lawrence a écrit:
(...) J'admire ton second degré et ta patience.... cheers
Et cela sans sombrer dans l'insulte, le mépris, la suffisance.
Remarquable, n'est-ce pas ? Laughing
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 01:20

Rien de vraiment original mais je trouve assez bizarre que personne n'en ai parlé !!! confused

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 10:22

No_Comment . Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 425432
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 12:57

Lawrence a écrit:
Rien de vraiment original mais je trouve assez bizarre que personne n'en ai parlé !!! confused

Je l'avais vu dans les journaux chez moi, et je ne vois pas ce qu'un petit pipi peut bien changer. Ils sont morts.

Vous croyez qu'il (le gouvernement ricain) va faire passer une loi interdisant de faire pipi sur les cadavres?

C'est tellement pas nouveau dans l'histoire du monde, que j'ai trouvé ça banale.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:09

Zed,

Tu crois vraiment que de l'eau bénite aurait fait un autre effet ?

confused
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:21

Lawrence a écrit:
Zed,

Tu crois vraiment que de l'eau bénite aurait fait un autre effet ?

confused

Qu'est ce qui t'assure qu'ils en avaient pas bu avant de faire pipi hein? Suspect
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:27

Lawrence a écrit:

Il en a été questions aux infos en France (sur les grandes chaines)...

Il ne faut plus s'étonner de rien... que ces types soient américains n'est pas en cause: tous les êtres humains sont capables de ça et de bien pire, évidemment...

Je ne retrouve pas le titre ni l'auteur d'un bouquin paru il y a peu, sur les "gardiens de prison"...
L'auteur disait entre autres que n'iporte quelle charmante petit étudiante se transformait en bourreau sadique en moins d'une semaine...

L'ancien testament dit vrai: c'est l'espèce humaine qui est pourrie... dès l'enfance...
(mea culpa pour l'extrême reduction à laquelle je soumets le message de l'ancien testament, qui ne se réduit évidemment pas à cela)

C'est peut-être pour cela qu'il faudrait essayer d'aimer son prochain pour lui donner et se donner une chance d'être un peu moins pire... Vous y croyez ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:33

Quantat a écrit

Je ne retrouve pas le titre ni l'auteur d'un bouquin paru il y a peu, sur les "gardiens de prison"...
L'auteur disait entre autres que n'iporte quelle charmante petit étudiante se transformait en bourreau sadique en moins d'une semaine...

Il y a un film la dessus, Je vais le retrouver Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:41

J'ai trouvé ça pour l'instant.

L’expérience de Stanford (effet Lucifer) est une étude de psychologie expérimentale menée par Philip Zimbardo en 1971 sur les effets de la situation carcérale. Elle fut réalisée avec des étudiants qui jouaient des rôles de gardiens et de prisonniers. Elle visait à étudier le comportement de personnes ordinaires dans un tel contexte et eut pour effet de montrer que c'était la situation plutôt que la personnalité des participants qui était à l'origine de comportements parfois à l'opposé des valeurs professées par les participants avant le début de l'étude. Les 18 sujets avaient été sélectionnés pour leur stabilité et leur maturité, et leurs rôles respectifs de gardiens ou de prisonniers leur avaient été assignés ostensiblement aléatoirement. En d'autres termes, chaque participant savait que l'attribution des rôles n'était que le simple fruit du hasard et non pas de prédispositions psychologiques ou physiques quelconques. Un gardien aurait très bien pu être prisonnier, et vice-versa.

Les prisonniers et les gardes se sont rapidement adaptés aux rôles qu'on leur avait assignés, dépassant les limites de ce qui avait été prévu et conduisant à des situations réellement dangereuses et psychologiquement dommageables. L'une des conclusions de l'étude est qu'un tiers des gardiens fit preuve de comportements sadiques, tandis que de nombreux prisonniers furent traumatisés émotionellement, deux d'entre eux ayant même dû être retirés de l'expérience avant la fin.

Malgré la dégradation des conditions et la perte de contrôle de l'expérience, une seule personne (Christina Maslach) parmi les cinquante participants directs et indirects de l'étude s'opposa à la poursuite de l'expérience pour des raisons morales. C'est grâce à celle-ci que le professeur Zimbardo prit conscience de la situation et fit arrêter l'expérience au bout de six jours, au lieu des deux semaines initialement prévues.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 13:48

Euréka Very Happy

Voici le film Das Experiment, (L'Expérience en français) un film allemand tourné en 2001 et basé sur la nouvelle montre quels dérapages auraient pu avoir lieu pendant cette expérience.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 14:29

Merci Zed, mais ce ne sont ni les expériences de Zimbardo, ni celles relatées dans "la vague"... c'est un bouquin sorti en 2011
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 17:55

L'ancien testament dit vrai: c'est l'espèce humaine qui est pourrie... dès l'enfance...
(mea culpa pour l'extrême reduction à laquelle je soumets le message de l'ancien testament, qui ne se réduit évidemment pas à cela)

Al_Màari philosophe arabe assurait que les humains font le mal naturellement , et le

bien nécéssairement ...

(cad ;par intérét, ou ....etc .... , y'a prèsque toujours anguille_s_roche ) study

Quand au nouveau testament , c'est un vrai torchon comparé

à l'ancien

scratch
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty17/1/2012, 20:23

Zora232 a écrit:

Al_Màari philosophe arabe assurait que les humains font le mal naturellement , et le

bien nécéssairement ...

(cad ;par intérét, ou ....etc .... , y'a prèsque toujours anguille_s_roche ) study

Quand au nouveau testament , c'est un vrai torchon comparé

à l'ancien

scratch

À, par ce que tu sais lire toi?

Ben quoi là? Je m'informe c'est tout Very Happy

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty18/1/2012, 16:20

Mercredi 18 janvier 2012 à 13:29
Afghanistan : des soldats anglais auraient commis des abus sexuels sur des enfants
Une enquête a été ouverte sur deux soldats britanniques en Afghanistan, soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans, a indiqué aujourd'hui le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations de presse indiquant que deux enfants d'une dizaine d'année auraient été agressés sexullement par des militaires étrangers .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 23 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant